Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14250  14251  14252  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72434164
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-02-2025 à 11:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

-SkoM- a écrit :

Ca fait un peu flipper d'entendre Macron supposer que les US pourrait laisser l'Ukraine à la Russie, qui récupererait donc l'armée, les hommes le matériel. Pour ensuite venir nous faire coucou.

le matos serait rappatrié ou plastiqué.
Ensuite je doute que les soldats ukrainiens se battent comme si de rien n'était pour la russie, y'aurait du maquisard au m2.
La russie n'a pas la capacité militaire à occuper toute l'ukraine auourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 11:45:35  profilanswer

n°72434211
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-02-2025 à 11:52:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pour le moment, Trump essaie qq chose de plus subtile en voulant des élections en Ukraine afin de mettre au pouvoir qq un de plus... conciliant.

Je pense qu'il ne peut simplement pas le saquer depuis le début vu qu'il aime traiter directement avec un chef d'état , c'est con, avec ses remarques il l'a fait remonté dans les sondages d'opinions ukr bien au delà de la barre des 50%. [:apges:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372321

Message édité par LeGrandMatheux le 21-02-2025 à 11:54:54

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72434248
v87
Posté le 21-02-2025 à 11:57:56  profilanswer

thurfin a écrit :

le matos serait rappatrié ou plastiqué.
Ensuite je doute que les soldats ukrainiens se battent comme si de rien n'était pour la russie, y'aurait du maquisard au m2.
La russie n'a pas la capacité militaire à occuper toute l'ukraine auourd'hui.

Les partisans baltes ont combattu jusque dans les 60s  :pt1cable:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] e%20Guerre

Certains étaient des anciens de la Waffen SS  :whistle:

n°72434274
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-02-2025 à 12:02:48  profilanswer

thurfin a écrit :

ca leur a pris 12 ans pour chopper un barbus paumé au pakistan :o
les agents russes sont mieux "armés" que la CIA pour infiltrer la présidence ukrainienne et pour l'heure ils n'y arrivent pas.

Pas forcément par des agents, il y a aussi des drones par exemple...

Pas impossible qu'il y ait des failles spéciales pour "bloquer" l'armement ukrainien face à des forces US (par ex. pour éviter qu'après contrebande ça se retrouve dans des mains adverses), ou qu'ils aient un moyen d'envoyer un drone indétectable par des équipements qu'ils connaissent très bien.

doutrisor a écrit :

Pour le moment, Trump essaie qq chose de plus subtile en voulant des élections en Ukraine afin de mettre au pouvoir qq un de plus... conciliant.

Pour l'instant, en menaçant ainsi l'Ukraine, il va surtout réussir à les souder derrière Zelensky, voire même derrière une ligne encore plus ferme dans le refus des diktats trumpiens.

thurfin a écrit :

d'un point de vue industrie faut monter en cadance, et si on arrete de se tirer dans les pates y'a moyen.
L'europe produit d'excellent matos qui fait ses preuves en ukraine faut juste arreter d'acheter massivement aux us et que les allemands arrêtent de systématiquement torpiller les tentatives de programmes européens.

Il y a par contre une partie des systèmes d'armes où le matériel américain est prépondérant voire en monopole. Par exemple les avions de surveillance du ciel type AWACS...

-SkoM- a écrit :

Ca fait un peu flipper d'entendre Macron supposer que les US pourrait laisser l'Ukraine à la Russie, qui récupererait donc l'armée, les hommes le matériel. Pour ensuite venir nous faire coucou.

Ça m'étonnerait énormément que l'armée ukrainienne actuelle se mette à combattre aux côtés des russes. À part peut-être si les USA la leur font à l'envers tandis qu'une révolution intérieure renverse Poutine et le remplace par un multilatéraliste anti-trumpiste...
:o

n°72434301
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-02-2025 à 12:06:49  profilanswer

-SkoM- a écrit :

C'est un des angles d'attaque à privilégier pour monter la population US contre les décisions anti-américaines de Donald: leur marteler que Donald en aidant le Kremlin à dépecer l'Ukraine veut laisser Poutine s'emparer d'armes US qui ensuite les utilisera contre l'OTAN et contre les intérêts US. Je suis pas sûr que ce soit super populaire. Il faut y aller par étapes pour expliquer à l'opinion publique américaine que Trump est un traître à son pays, entre-temps, ils vont aussi le découvrir par eux-mêmes en dépit de la propagande.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72434324
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-02-2025 à 12:08:54  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il y a par contre une partie des systèmes d'armes où le matériel américain est prépondérant voire en monopole. Par exemple les avions de surveillance du ciel type AWACS...

Saab propose une alternative  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72434371
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-02-2025 à 12:15:33  profilanswer

Avec des composants américains donc ITAR que les USA peuvent bloquer ce dont ils ne se privent pas. Ils ont bloqué des missiles de croisière utilisés par les Ukrainiens et bloquent la livraison de deux AWACS suédois.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72434379
Equipments
Posté le 21-02-2025 à 12:17:06  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est un des angles d'attaque à privilégier pour monter la population US contre les décisions anti-américaines de Donald: leur marteler que Donald en aidant le Kremlin à dépecer l'Ukraine veut laisser Poutine s'emparer d'armes US qui ensuite les utilisera contre l'OTAN et contre les intérêts US. Je suis pas sûr que ce soit super populaire. Il faut y aller par étapes pour expliquer à l'opinion publique américaine que Trump est un traître à son pays, entre-temps, ils vont aussi le découvrir par eux-mêmes en dépit de la propagande.

Comment Reagan doit se retourner dans sa tombe....

n°72434391
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-02-2025 à 12:18:03  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça m'étonnerait énormément que l'armée ukrainienne actuelle se mette à combattre aux côtés des russes. À part peut-être si les USA la leur font à l'envers tandis qu'une révolution intérieure renverse Poutine et le remplace par un multilatéraliste anti-trumpiste...
:o

Dans une hypothèse désastreuse: effondrement + trahison américaine tu te doutes bien que la propagande du Kremlin jouerait à plein sur la duplicité américaine pour retourner les Ukrainiens en leur expliquant que c'est ce qui arrive quand on quitte le giron du grand frère russe et qu'eux seuls les aiment, fraternité slave toussa. Cela n'effacerait pas les crimes mais cela détournerait la rage des Ukrainiens contre les US d'abord puis "l'Occident collectif" ensuite. Je sais que c'est cousu de fil blanc mais c'est dans les rêves érotiques de Pitoune.

Après il reste aussi la solution stalinienne d'enrôler des gens contre leur volonté, un fusil devant et un fusil derrière. Pour la chair à canon ça suffirait bien et Pitoune y verrait un moyen commode de se débarrasser des Ukrainiens non assimilables au grand projet rusciste.

Je ne pense pas qu'on en arrivera là parce que l'Ukraine ne s'effondrera pas amha et ne cédera pas mais les destructions vont augmenter sans le soutien US par contre et il faudrait que l'UE envoie assez rapidement des troupes de soutien pour aider l'Ukraine à sécuriser son territoire dans des zones où il n'y a pas de combat et aider à la logistique. Pour remplacer progressivement les systèmes de défense anti-aérien ça me paraît plus tendu par contre, à moins d'instaurer cette fameuse no fly zone avec des appareils et équipages issus de pays de l'UE (je ne sais même pas si c'est en discussion).

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 21-02-2025 à 13:10:12

---------------
n°72434417
Pzu
Posté le 21-02-2025 à 12:20:08  profilanswer

Az4zel a écrit :

:ouch: le mec a pas l'air très stable à la fin :o
N'essayer pas à la maison, laissez faire les professionnels.

A poster sur le topic des voisins. Je pense que HFR peut améliorer le process, et l'utiliser à bon escient :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 12:20:08  profilanswer

n°72434420
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-02-2025 à 12:20:19  profilanswer

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 NOELREPORTS (noelreports.com) :

Today's front page of The New York Post.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:4aqzua5vsewimmusg66fyajl/bafkreibbpeacq6prf2qvvdakonpqr567cdr4fwo3h5oz2yby7sgeoulbh4

Même le Post le dit, c'est quand même dingue

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72434441
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-02-2025 à 12:22:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Prochaine une: Donald avec le titre "This is a dictator's friend"

---------------
n°72434459
Lemartien7​5
Posté le 21-02-2025 à 12:24:32  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ça compte dans le PIB  [:cosmoschtroumpf]

Absolument, elles font même leur déclaration d'IR  :D

Sous peine de redressement .........fiscale bien sûr  :whistle:

Message édité par Lemartien75 le 21-02-2025 à 12:40:43
n°72434478
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-02-2025 à 12:27:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Trump qui dépasse une bonne partie de la sphère populiste par la droite à chacun de ses tweets plus loin, c'est quand même un sacré fuite en avant, les mecs ont du mal à suivre.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72434493
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-02-2025 à 12:30:27  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

"Elle a sorti quoi en 8 ans ta startup nation ?"
 [:presidentdonald]

On est pas aussi fragile mentalement que lui. On a toujours été les rois du french bashing, largement loin devant les américains. Il ne pourra jamais nous vexer plus que la soupe à la merde que nos médias nous servent continuellement sur l'Etat de la France depuis 1000 ans.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72434504
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-02-2025 à 12:31:50  profilanswer

63 % des Ukrainiens approuvent les activités de Zelensky, 74 % le considèrent comme un patriote - Recherche Onukh IBIF (Grande-Bretagne).
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:vdkutau3xlw4p5jgj7cihr3i/bafkreihg7yp3sbxewz3cyky77pjm2saooktfakh5sffq7jeb2x4aoytd4e@jpeg
https://bsky.app/profile/militaryne [...] oktsno6226

On est loin des 4%

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72434505
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-02-2025 à 12:32:08  profilanswer

Que Trump veuille une alliance avec la Russie pour la décrocher des Chinois, avoir un accès privilégié à des ressources, et affaiblir l'Europe... tout ça pourrait se comprendre (même si c'est très sale et un gros retournement stratégique historique).

Mais à y aller aussi grossièrement et avec ce niveau d'outrance, ça par contre ça dépasse l'entendement. L'absence de subtilité de Trump est peut-être ce qui permettra à son propre pays d'arrêter ces plans funestes. Ou pas, car ça ne me surprendrait pas qu'il se fasse remplacer par un autre qui appliquera la même doctrine mais plus adroitement.
:/

n°72434508
Pzu
Posté le 21-02-2025 à 12:32:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

Je m'attendais à lire plein de trolls sous les interventions de Macron hier soir, c'était hyper calme, incroyable.

Y'avait des trolls, et aussi des gens réels "hurr durr micron daimition", mais clairement, il y avait bien plus de Vive la France et Merci M. le Président que ce que je pensais. Après je sais pas à quel point le truc était prévu d'avance, j'ai vu passer la news comme quoi il allait faire un live YT seulement quelques heures avant, ça ne laisse guère le temps aux fermes à troll de rediriger leurs ressources dessus :o

n°72434517
valentinvt​l
Posté le 21-02-2025 à 12:34:04  profilanswer

thurfin a écrit :

ca leur a pris 12 ans pour chopper un barbus paumé au pakistan :o
les agents russes sont mieux "armés" que la CIA pour infiltrer la présidence ukrainienne et pour l'heure ils n'y arrivent pas.

Si tu parles de Ben Laden c'est 10 ans.

n°72434527
SJM11
Posté le 21-02-2025 à 12:35:18  profilanswer

J'aimerais bien connaître les raisons de ceux qui désapprouvent totalement...

n°72434533
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-02-2025 à 12:36:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

On est pas aussi fragile mentalement que lui. On a toujours été les rois du french bashing, largement loin devant les américains. Il ne pourra jamais nous vexer plus que la soupe à la merde que nos médias nous servent continuellement sur l'Etat de la France depuis 1000 ans.

Les plus french basheur sont souvent paradoxalement des "patriotes", parce que pour pouvoir faire avancer leur agenda ils sont obligés de démolir les 230 dernières années de marche vers le progrès depuis la déclaration des droits de l'homme, et qu'ils ne peuvent y arriver qu'en se plaçant sous l'influence de régime fascisants en Europe, en Russie, ou ailleurs.

Message édité par Rhadamenthos le 21-02-2025 à 12:36:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72434536
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-02-2025 à 12:37:16  profilanswer

Faramir a écrit :

Dans une hypothèse désastreuse: effondrement + trahison américaine tu te doutes bien que la propagande du Kremlin jouerait à plein sur la duplicité américaine pour retourner les Ukrainiens en leur expliquant que c'est ce qui arrive quand on quitte le giron du grand frère russe et qu'eux seuls les aiment, fraternité slave toussa. Cela n'effacerait pas les crimes mais cela détournerait la rage des Ukrainiens contre les US d'abord puis "l'Occident collectif" ensuite. Je sais que c'est cousu de fil blanc mais c'est dans les rêves érotiques de Pitoune.

Après il reste aussi la solution stalinienne d'enrôler des gens contre leur volonté, un fusil devant et un fusil derrière. Pour la chair à canon ça suffirait bien et Pitoune y verrait un moyen commode de se débarrasser des Ukrainiens non assimilables au grand projet rusciste.

Je ne pense pas qu'on en arrivera là parce que l'Ukraine ne s'effondrera pas amha et ne cédera pas mais les destructions vont augmenter sans le soutien US par contre et il faudrait que l'UE envoie assez rapidement des troupes de soutien pour aider l'Ukraine à sécuriser son territoire dans des zones où il n'y a pas de combat et aider à la logistique. Pour remplacer progressivement les systèmes de défense anti-aérien ça me paraît plus tendu par contre, à moins d'instaurer cette fameuse no fly zone avec des appareils   et équipages issus de pays de l'UE (je ne sais même pas si c'est en discussion).

Ça, je n'y crois pas. Les Ukrainiens connaissent trop bien le géant Russe. Après Holodomor, puis le non respect par la Russie des mémorandums de Budapest, je ne vois pas comment l'opinion se retournerait.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°72434544
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-02-2025 à 12:38:05  profilanswer

Az4zel a écrit :

Au pire il applique la méthode russe: Budanov président et Zelinsky ministre des affaires étrangères :o

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] nj37m@jpeg

Ouais, j'y pensais aussi

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72434549
Equipments
Posté le 21-02-2025 à 12:38:38  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne pense pas qu'on en arrivera là parce que l'Ukraine ne s'effondrera pas amha et ne cédera pas mais les destructions vont augmenter sans le soutien US par contre et il faudrait que l'UE envoie assez rapidement des troupes de soutien pour aider l'Ukraine à sécuriser son territoire dans des zones où il n'y a pas de combat et aider à la logistique. Pour remplacer progressivement les systèmes de défense anti-aérien ça me paraît plus tendu par contre, à moins d'instaurer cette fameuse no fly zone avec des appareils   et équipages issus de pays de l'UE (je ne sais même pas si c'est en discussion).

Comment tu veux envoyer des soldats européens avec la vague populiste qui déferle sur le continent? Des partis comme le RN et leurs alliés en Europe seraient appuyés par le désinformation US....

Kiveu a écrit :

On est pas aussi fragile mentalement que lui. On a toujours été les rois du french bashing, largement loin devant les américains. Il ne pourra jamais nous vexer plus que la soupe à la merde que nos médias et "nos patriotes en carton" nous servent continuellement sur l'Etat de la France depuis 1000 ans.

[:jb18v:4]

Message édité par Equipments le 21-02-2025 à 12:41:29
n°72434570
power600
Toujours grognon
Posté le 21-02-2025 à 12:41:21  profilanswer

Apparition fort logique de critiques envers Trump le gouverneur orange de l'oblast d'Amérique.
Même venant de la part de ses anciens conseillers c'était si évident qu'il y aurait ce genre de critiques que c'est un non-évènement mais c'est plaisant à lire. [:somberlain24:3]

https://www.lepoint.fr/monde/guerre [...] _24.php#11

Citation :

Selon lui, le Kremlin boit de la vodka « directement à la bouteille », façon de dire que la Russie célèbre les récentes négociations, estimant en sortir jusqu'ici comme la grande gagnante. « Le président Trump a effectivement capitulé devant Poutine avant même que les négociations n'aient commencé », a déclaré l'homme de 76 ans.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72434571
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-02-2025 à 12:41:39  profilanswer

Dire qu’à une époque les russes en étaient réduits à récupérer des pièces sur des machines à laver… et aujourd’hui Trump est pas loin de leur filer les armes americaine dernier cri.

Je pense que Poutine tient toute l’administration Trump par les couilles. Il a du lourd sur eux, je n’ose pas imaginer que Trump et ses copains fassent ça parce qu’ils pensent que c’est juste :o

---------------
Se Queda.
n°72434604
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-02-2025 à 12:45:55  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Ça me paraît prêter au Gronald des intentions un peu trop réfléchies et cérébrales  
Un peu comme l'histoire du billard génial à moult bandes de son copain Russe  [:cerveau du chaos]

Il ne faut pas non plus trop sous estimer son adversaire. C'est en ayant trop sous estimé poutine qu'on s'est fait avoir. L'idée de s'allier avec les russes (cocos ou nazis), ennemis de toujours, rien que pour affaiblir la chine est déjà éminemment stupide en soi. Et puis ce n'est qu'un billard sans bande : on tape la balle de l'alliance russe pour envoyer celle de la chine dans un "but", aucune vraie réflexion, aucune vision à moyen terme, rien, seulement affaiblir les ventes de voitures électriques pour son ami élon, rien de plus. Ne pas oublier que ce qui va à plus de 4 ans, il s'en fout, il n'aura jamais droit à un 3e mandat sauf à devenir dictateur, ce qui me surprendrait un peu, et même si il faisait 3 mandats, ça porterait juste à un peu plus de 4 ans, pour se faire réélire si ça devient légal, pas plus. Donc le moyen terme, il s'en fout largement.

n°72434621
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-02-2025 à 12:47:25  profilanswer

par-hasard a écrit :

Je m'attendais à lire plein de trolls sous les interventions de Macron hier soir, c'était hyper calme, incroyable.

en même temps, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les médias FR ont pris soudainement des distances avec l'actu Ukraine suite au fameux "Dictator", tellement ils ont compris que Trump était en roue libre complet et qu'aucun journaliste/expert de plateau n'arriverait à comprendre la situation, limite c'est faire la promo de la propagande russe que de relayer ses sautes d'humeur

même la très internationale LCI a fait hier toute son antenne sur la réforme des retraites en mode "breaking news" alors qu'il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant

tout juste t'as vu les déclas de Vance et Macron dans le bandeau d'info et c'est tout...

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72434622
Lemartien7​5
Posté le 21-02-2025 à 12:47:28  profilanswer

S'il y a un dossier sur trumpette au FSB, l'idéal serait que le GRU puisse le pirater  :D

n°72434629
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-02-2025 à 12:48:31  profilanswer

Je n'ai pas de raison de penser que Poutine a du lourd sur eux parce qu'on saurait qu'il baisent des prostituées mineures que leur base électorale applaudirait. Trump est tout simplement fasciné par Poutine, et ils faible intellectuellement et influençable. Et les extrêmes droites Ruses et Américaines sont alignées sur bien des sujets comme par exemple un partage du monde entre puissants. Ils collaborent volontairement , je pense.

---------------
n°72434669
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-02-2025 à 12:56:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je n'ai pas de raison de penser que Poutine a du lourd sur eux parce qu'on saurait qu'il baisent des prostituées mineures que leur base électorale applaudirait. Trump est tout simplement fasciné par Poutine, et ils faible intellectuellement et influençable. Et les extrêmes droites Ruses et Américaines sont alignées sur bien des sujets comme par exemple un partage du monde entre puissants. Ils collaborent volontairement , je pense.

Un kompromat sur sa vie privée, il s'en foutrait effectivement.

Par contre, un kompromat sur un passé à la solde du KGB, ça pourrait lui faire très mal et notamment sur sa base. L'électeur maga de base est peut-être très endoctriné, mais le rejet des communistes de l'URSS reste quand même un réflexe assez large là-bas. Collusion avec l'ennemi à l'époque de la guerre froide, c'est pas rien... Par contre, bien sûr, il le nierait et crierait au fake. Donc pas forcément si efficace.

n°72434695
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-02-2025 à 12:58:49  profilanswer

Traduction sinon on risque beaucoup de faire un contresens comme je l'ai fait

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372327

En gros l'orange propose un renversement de la situation à 180°, pas moins. Dans une semaine il nous dit que h a été la victime des méchants Européens vilains.

n°72434711
santos64
Posté le 21-02-2025 à 13:01:29  profilanswer

LaYeR_CaKe a écrit :

« L’Europe doit exploiter les divisions latentes à l’intérieur de la triple alliance qui se dessine entre les Etats-Unis, la Russie et la Chine »

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] ce=default

Non mais rien que cette phrase, tu me l'aurais dites il y a quelques temps et je t'aurais répondu "ouais sympa l'idée de départ de ton uchronie"...

n°72434712
Loup23
Posté le 21-02-2025 à 13:01:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Par contre, un kompromat sur un passé à la solde du KGB, ça pourrait lui faire très mal et notamment sur sa base. L'électeur maga de base est peut-être très endoctriné, mais le rejet des communistes de l'URSS reste quand même un réflexe assez large là-bas. Collusion avec l'ennemi à l'époque de la guerre froide, c'est pas rien... Par contre, bien sûr, il le nierait et crierait au fake. Donc pas forcément si efficace.

Si les Russes balancent des preuves solides. Il y aurait probablement une procédure de destitution.

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 21-02-2025 à 13:06:12
n°72434723
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-02-2025 à 13:03:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je me souviens encore des t-shirts "Je préfère être communiste que démocrate" de la dernière campagne de Trump

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°72434731
Pzu
Posté le 21-02-2025 à 13:04:41  profilanswer

chris_lo a écrit :

en même temps, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les médias FR ont pris soudainement des distances avec l'actu Ukraine suite au fameux "Dictator", tellement ils ont compris que Trump était en roue libre complet et qu'aucun journaliste/expert de plateau n'arriverait à comprendre la situation, limite c'est faire la promo de la propagande russe que de relayer ses sautes d'humeur

même la très internationale LCI a fait hier toute son antenne sur la réforme des retraites en mode "breaking news" alors qu'il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant

tout juste t'as vu les déclas de Vance et Macron dans le bandeau d'info et c'est tout...

Bah c'est tout le problème.

A un moment donné, Macron l'a très bien expliqué dans son live d'hier, et c'est logique, il va falloir faire des choix, et arbitrer si on veut que notre armée soit renforcée dans le monde qui s'annonce, au risque de se faire bouffer.

Je ne dis pas que la réforme des retraites y soit liée volontairement, mais de fait, si, c'est lié. Et il est impossible de le délier le sujet du réarmement & de la fin des dividendes de la paix, avec les choix qui vont devoir être faits.
Et que font ces médias ? Ils les délient.
Et vu que les gens ne verront pas le lien, ils gueuleront "macron daimission, nos retraites, il aime pas les petites gens !" sans penser plus loin, sans faire le lien.

Soit c'est de la connerie de la part des médias, soit y'a un agenda.
La logique veut qu'on penche pour la première, par défaut c'est celle-là. Mais ça commence à faire beaucoup de conneries alignées pour que ce soit statistiquement plausible.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-02-2025 à 13:06:43
n°72434735
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-02-2025 à 13:06:17  profilanswer

tfpsly a écrit :

Une première conséquence de l'incendie au centre informatique de Moscou ?

:D C'est vrai que depuis 2-3 jours on est plus tranquilles à ce niveau sur ce forum. Mais je ne vais pas vous rassurer, ils sont toujours très actifs sur les autres plateformes et réseaux.

n°72434740
santos64
Posté le 21-02-2025 à 13:07:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et pas que les médias hein, suffit de voir sur ce forum ou les rs Francais. Les "patriotes" sont en permanence les plus prompts à chier allègrement sur ce pays qu'ils aiment soit disant tant.

n°72434759
giorkal
Posté le 21-02-2025 à 13:10:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Seulement 1000ans ? Je pense que les gaulois faisaient pareil. Ce doit être le climat qui fait ça

n°72434760
pik3
Posté le 21-02-2025 à 13:10:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bonjour  :)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSD5mWPVGvqrQXKH5026EZ7wG9izUpm0ziO6Q&s

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72434773
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-02-2025 à 13:12:26  profilanswer

Je pense qu'au point où nous en sommes, le soutien US de l'OTAN est mort. Macron part aux USA faire une pipe à un mort. Et en cas d'accrochage entre soldats UE et Russes le soutien se ferait au cas par cas de manière très imprévisible. Donc je pense que les pays qui ont un leadership politique pas trop endormi n'ont plus trop de raisons de ménager les timorés et peuvent mettre leur monde devant le fait accompli. Un patrouilleur russe pique tes bouées de signalement ? Bam ! Un missile antinavire sans avertissement et tu laisse les poulets sans tête de l'Union s'agiter. Le gros de l'armée russe est bien occupée en Ukraine.

Et il ne faut pas oublier que même la plus petite nation peut agir seule en Ukraine: Autour d'elle il y a une armée ukrainienne très efficace. Je le répète, quelques Su-34 au tapis donneraient des résultats concrets au Dombass.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14250  14251  14252  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)