Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14202  14203  14204  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72415763
bobe
Posté le 18-02-2025 à 15:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un peut citer une concession russe jusqu'à présent ?  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 15:55:03  profilanswer

n°72415786
racingman1​1
Posté le 18-02-2025 à 15:57:17  profilanswer

bobe a écrit :

Ils acceptent de ne pas occuper Berlin-Ouest :o

n°72415790
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-02-2025 à 15:57:39  profilanswer

bobe a écrit :

l'Ukraine est un état "souverain" dixit Peskov  :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72415794
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2025 à 15:58:02  profilanswer

sasuke87 a écrit :

C'est la fin de l'amitié Russie - Chine aka la "coopération sans limites" et les BRICS aussi vont prendre du plomb dans l'aile:

Citation :

"Si ce conflit se termine de manière acceptable, nous voulons former un partenariat géopolitique avec les russes." affirme Marco Rubio (secrétaire d'État américain)

https://x.com/LCI/status/1891847213912818025

Bien joué de la part de Trump.

Ouep, ils tentent de retourner la Russie contre la Chine.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72415818
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2025 à 16:00:41  profilanswer

HashKah a écrit :

Chez nous ? Où ça ? En France ? Dans l’UE ?

Non parce qu’en France c’est quand même une autre paire de manches, certes on a « seulement » 290 têtes nucléaires, mais c’est largement suffisamment pour renvoyer la Russie à l’âge de pierre et si les russes arrivaient jusqu’ici, pas sûr que les anglois voient ça d’un bon œil, ils pourraient aussi envoyer la purée.

Après y’a cependant un grain de sable dans l’engrenage qui est « Est-ce qu’on aurait encore les couilles d’appuyer sur le bouton si les russes franchissaient la frontière ? ».

Malheureusement plus le temps passe et plus j’ai des doutes, le slogan des communistes soixante-huitards me revient furieusement « plutôt rouges que morts »…

La France, cette nation insulaire et autarcique bien connue...

---------------
n°72415823
Terisonen
Posté le 18-02-2025 à 16:01:26  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ca c'est malin de leur part, vu que c'est la chine l'obsession, pas la Russie  [:haha jap]  

n°72415836
belisarios
Posté le 18-02-2025 à 16:02:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

« Nous avons expliqué aujourd’hui que le déploiement [en Ukraine] de troupes de forces armées des pays de l’Otan, mais sous un autre drapeau, sous le drapeau de l’Union européenne ou sous des drapeaux nationaux ne change rien. C’est bien sûr inacceptable », a déclaré M. Lavrov, alors que l’Europe et Kiev avancent l’idée de telles forces en territoire ukrainien pour garantir la sécurité de l’Ukraine et le respect d’un futur accord mettant fin à la guerre.

Sergueï Lavrov a aussi commenté sa rencontre avec son homologue américain, Marco Rubio : « J’ai des raisons de penser que les Américains ont commencé à mieux comprendre notre position », a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse, jugeant leur conversation « utile ». « Nous ne nous sommes pas contentés de nous écouter, nous nous sommes entendus », a-t-il ajouté.

Sergueï Lavrov, a fait référence aux sanctions visant Moscou et a affirmé avoir observé un « vif intérêt la levée des obstacles artificiels au développement d’une coopération économique mutuellement bénéfique » entre la Russie et les Etats-Unis.

Les US qui donnent tout ce que souhaite Poutine.  [:clooney16]

Ils sont clairement en train de nous pondre un pacte de non agression molotov-ribbentrop.

Vous nous laissez  reconquérir notre "glacis", et on vous soutient sur vos délires groenlandais, panaméens , voire canadien . Et si on peut prendre en sandwitch les chinois pourquoi pas ?

Finalement dans la doctrine US de long terme d'empêcher toute alliance d'ampleur sur le continent eurasiatique pour éviter d'être marginalisé, jouer les russes contre chinois et européens peut faire sens aussi. C'est même la seule solution viable a long terme dans cet optique.

Message édité par belisarios le 18-02-2025 à 16:06:11
n°72415840
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2025 à 16:03:10  profilanswer

racingman11 a écrit :

Donc la Russie veut garder ce qu'elle a conquisa annexé hors conquêtes + pas de garanties de sécurités crédibles.

L'Ukraine veut pas reconnaître de pertes de territoires + des garanties béton.

Ca avance bien les négos.

[:aloy]

---------------
n°72415849
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-02-2025 à 16:04:31  profilanswer

bobe a écrit :

Pas de foie gras lors du repas de la réunion... [:luster:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72415868
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-02-2025 à 16:07:00  profilanswer

[:moonblood17:7] que dit Marco Rubio.

Ça va faire l'effet inverse.... On a eu quelques aperçus. Le partenariat qui est illimité c'est Russie /Corée du Nord. Les chinois sont très loin d'être à ce stade en ce qui concerne l'Ukraine /Europe.

On laissait même entendre que leurs liens militaires étaient de plus en plus faibles vu que les chinois n'ont pas besoin des russes pour sortir la tonne de matos militaire /an.

Il y a un autre truc, niveau énergétique... Les US veulent stabiliser mondialement les prix du brut & co ces fdpz via l'opec +

Message édité par LeGrandMatheux le 18-02-2025 à 16:08:23

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 16:07:00  profilanswer

n°72415879
bobe
Posté le 18-02-2025 à 16:08:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ca c'est malin de leur part, vu que c'est la chine l'obsession, pas la Russie  [:haha jap]  

En antagonisant au passage ses alliés historiques

n°72415945
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-02-2025 à 16:18:42  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Non mais, l'Ukraine est finie. Comme prévu quand un pays affronte un autre pays trois fois plus peuplé depuis trois ans.

À un moment donné il va falloir que ça rentre.

Va troller sur 4chan mon garçon. Tu viens ici pour provoquer, c'est du troll gras. Moralement c'est dégueulasse mais j'imagine que tu t'en branles, mais c'est hors charte. Prochaine provoc j'alerte, et crois-moi ça a dû m'arriver même pas 10 fois en 25 ans d'alerter quelqu'un.

Mais là tu saoules.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72415947
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-02-2025 à 16:18:49  profilanswer

bobe a écrit :

Kiev pas tombée en 3 j  :o

n°72415949
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-02-2025 à 16:19:07  profilanswer

bobe a écrit :

« Si vous n'êtes pas à table, c'est que vous êtes au menu. »

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72415955
multisim
Posté le 18-02-2025 à 16:19:46  profilanswer

bobe a écrit :

Historiques et plutot fiables, meme la France a fini par aller en Irak :o

Alors que faire alliance avec les russes en esperant qu'ils t'aident un jour, c'est quand meme l'idée la plus con possible, suffit de demander a l'Armenie...

n°72415981
corsicaper​sempre
Posté le 18-02-2025 à 16:23:47  profilanswer

La Géopolitique pour les Nuls, Donald Trump, février 2025, aux éditions de la Martingale :o

n°72416009
Stylken
Posté le 18-02-2025 à 16:27:34  profilanswer

chris_lo a écrit :

après Erdogan, il peut te dire Blanc le Lundi et Noir le Vendredi, y'a aucune confiance à avoir avec lui

Sauf qu’Erdogan a une carte à jouer face à une UE faible et des US lâcheurs, il doit se dire "Faut montrer qu’on va devoir compter avec moi".

D’ailleurs s’il y a bien un autre pays que l’Ukraine qui n’a pas hésité récemment à descendre un avion russe qui jouait au con, c’est la Turquie.

Zelensky doit se dire "why not" et on ne peut pas vraiment lui donner tort.

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 18-02-2025 à 16:29:41

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°72416012
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-02-2025 à 16:27:50  profilanswer

bobe a écrit :

Quelqu'un peut citer une concession russe jusqu'à présent ? [:blinkgt]

La transformation du moskva en récif à poissons :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72416017
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-02-2025 à 16:28:31  profilanswer

fatal error a écrit :

L'Ukraine peut adhérer à l'UE, c'est le droit souverain de Kiev. Mais les projets de l'UE de créer sa propre armée doivent être surveillés de près, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Peskov.
https://bsky.app/profile/militaryne [...] gwuydj522k

Je le trouve bien calme le toutou des ricains [:gordon shumway]

Les états-unis et la Russie poursuivent le même objectif : detruire l'Europe.

Pour les états-unis, il s'agit de revenir au "bon vieux temps" de la guerre froide, bloc contre bloc, avec les vassaux au milieu éparpillés dans la basse-cour.

Pour la Russie, il s'agit de recréer l'urss (obsession de poutine).

Ce sont tous les deux nos ennemis déclarés.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72416024
matlpbg
!
Posté le 18-02-2025 à 16:29:43  profilanswer

Citation :

olodymyr Zelensky annonce reporter son voyage en Arabie saoudite prévu mercredi, après les pourparlers russo-américains

Le président ukrainien a annoncé mardi reporter son voyage en Arabie saoudite prévu mercredi, après avoir dénoncé des pourparlers russo-américains qui venaient d’avoir lieu dans ce pays.

«Nous sommes honnêtes et ouverts d’esprit, je ne veux pas de coïncidences. Voilà pourquoi je n’irai pas en Arabie saoudite», a déclaré Volodymyr Zelensky depuis la Turquie. Il a ajouté s’être mis d’accord avec les autorités saoudiennes pour reporter ce voyage au «10 mars».

source : live figaro

Message cité 1 fois
Message édité par matlpbg le 18-02-2025 à 16:30:00
n°72416046
fatal erro​r
Posté le 18-02-2025 à 16:32:06  profilanswer

Stylken a écrit :

D’ailleurs s’il y a bien un autre pays que l’Ukraine qui n’a pas hésité récemment à descendre un avion russe qui jouait au con, c’est la Turquie.

En plus Poupou n'a pas moufter :D

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 18-02-2025 à 16:32:51

---------------
n°72416056
Boulou
Wingfoil
Posté le 18-02-2025 à 16:32:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les états-unis et la Russie poursuivent le même objectif : detruire l'Europe.

Pour les états-unis, il s'agit de revenir au "bon vieux temps" de la guerre froide, bloc contre bloc, avec les vassaux au milieu éparpillés dans la basse-cour.

Pour la Russie, il s'agit de recréer l'urss (obsession de poutine).

Ce sont tous les deux nos ennemis déclarés.

Pire Trump veut que l'Europe déclare la guerre à Pitune et qu'on se foute sur la gueule.

Les USA seront les grands gagnants

n°72416072
Marco Paul​o
Posté le 18-02-2025 à 16:34:29  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Non mais, l'Ukraine est finie. Comme prévu quand un pays affronte un autre pays trois fois plus peuplé depuis trois ans.  

À un moment donné il va falloir que ça rentre.

Si c'est de la pigne de pin dont tu parles, il faut que tu mettes un peu de lubrifiant :o

n°72416077
multisim
Posté le 18-02-2025 à 16:35:01  profilanswer

Stylken a écrit :

Sauf qu’Erdogan a une carte à jouer face à une UE faible et des US lâcheurs, il doit se dire "Faut montrer qu’on va devoir compter avec moi".

Zelensky dout se dire "why not" et on ne prut pas vraiment lui donner tort.

Et puis Erdogan a une forte incitation a ce que la Russie redeviennent une petite puissance regionale qui ne peut pas l'emmerder sur ses ambitions a lui.

n°72416092
Marco Paul​o
Posté le 18-02-2025 à 16:36:24  profilanswer

bobe a écrit :

Ils se battent avec un main dans le dos et n'utilisent pas leur super armes de la mort par pure humanité.  [:cosmoschtroumpf]

n°72416095
t-w
HDBNG club
Posté le 18-02-2025 à 16:36:41  profilanswer

multisim a écrit :

Ou bien encore les US sont allés dans ces discussions la fleur au fusil, en pensant rencontrer des gens qui veulent reellement negocier, et se sont retrouvés face a Lavrov, et qu'ils sont tout juste en train de comprendre pourquoi la guerre dure depuis 3 ans, et surprise, ca n'est pas parce que Biden (ou d'autres) n'ont pas essayé de negocier, mais parce que les demandes russes sont juste innaceptables.

Le fait que les discussions aient été aussi courtes me fait penser qu'au final c'etait uniquement une operation de com (la seule chose que les trumpistes savent faire), et qu'il va encore falloir un moment avant que les choses serieuses ne commencent.

La reaction la plus facile pour Trump et sa clique sera de trouver un moyen de blamer l'Ukraine et de l'abandonner, MAIS ca ne sera pas un deal, est-ce que Trump est pret a renoncer au succes d'image ?

je pense que c'est l'idée: tenter d'imposer un deal inacceptable aux ukrainiens, zelenski refuse, ça lui donne une justification a l'arrêt de l'aide et l'abandon de l'ukraine en rase campagne :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°72416097
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-02-2025 à 16:36:51  profilanswer

matlpbg a écrit :

Citation :

olodymyr Zelensky annonce reporter son voyage en Arabie saoudite prévu mercredi, après les pourparlers russo-américains

Le président ukrainien a annoncé mardi reporter son voyage en Arabie saoudite prévu mercredi, après avoir dénoncé des pourparlers russo-américains qui venaient d’avoir lieu dans ce pays.

«Nous sommes honnêtes et ouverts d’esprit, je ne veux pas de coïncidences. Voilà pourquoi je n’irai pas en Arabie saoudite», a déclaré Volodymyr Zelensky depuis la Turquie. Il a ajouté s’être mis d’accord avec les autorités saoudiennes pour reporter ce voyage au «10 mars».

source : live figaro

On ne s’y prendrait pas autrement si l’on voulait enrayer la machine lancée selon un calendrier déjà établi dans son dos.
Bonne stratégie Zelensky !

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°72416110
fatal erro​r
Posté le 18-02-2025 à 16:38:18  profilanswer

bobe a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQtXsvaQeSyOj6ikkQotYz7L6o_3-2fndveFAbA0ED8DNhpnVV_L9Kr2yeYq0qDw34aj_o8Z9igSi9ueoQspzjHSg

:o  :o  :o

---------------
n°72416121
tocmai
Posté le 18-02-2025 à 16:39:27  profilanswer

Le CEO de Rheinmetall admet que les européens n'ont quasi plus rien à donner à l'armée ukrainienne, elle-même en manque de matériel.

Citation :

“The Europeans and the Ukrainians have nothing in their depots,” he said, referring to low stocks of arms held on the continent.
https://www.ft.com/content/49f9a7f7 [...] 1240a78091

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°72416124
multisim
Posté le 18-02-2025 à 16:39:41  profilanswer

t-w a écrit :

je pense que c'est l'idée: tenter d'imposer un deal inacceptable aux ukrainiens, zelenski refuse, ça lui donne une justification a l'arrêt de l'aide et l'abandon de l'ukraine en rase campagne :/

Franchement ils se donnent du mal pour rien, ils pourraient arreter le soutien sans aller lecher les boules de Pupute, les electeurs de Trumpette n'en auraient pas grand chose a foutre, ca leur eviterait de passer encore plus pour des cons.

n°72416133
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-02-2025 à 16:40:28  profilanswer

belisarios a écrit :

Comparaison n'est pas raison . La France , l'Allemagne et l'Angleterre ne sont pas attaquées directement . si c'était le cas, on est en capacité théorique de mobiliser plusieurs millions d'hommes chacun.  

En revanche oui, dans la situation dans laquelle on est qui est sans précédent depuis la crise de Cuba , ces trois pays devraient au moins depuis déjà un an être capable de déployer en Ukraine une division OTAN chacun (20k soldats ) ce qui est très loin d'être le cas.

Malheureusement dans ces pays on préfère monopoliser 75℅ du débat politique sur l'immigration, alors qu'on devrait surtout se demander dans quelle mesure il ne faudrait pas commencer a reinstaurer un service militaire au moins  light (quelques semaines de classes) pour tous les hommes valides histoire de n'etre pas totalement pris au depourvu en cas de mobilisation generale. Aujourd'hui , je suis un homme d'un peu moins de l'âge moyen des français , je ne sais evidemment pas me servir d'une arme mais ça a la rigueur c'est pas grave ça s'apprend vite et ça ne sert mas a grand chose . Mais surtout je ne sais pas de quelle région militaire je dépend , quelles sont les diligences que je fois mettre en place en cas d'ordre de mobilisation , les effets personnels , papelards a emporter ou non . La panique totale si au rythme ou vont les choses on doit mobiliser même en partie .

je pense que la mobilisation en France est un faux débat, on a supprimé le service militaire parce qu'on voulait une armée pro de projection

je dirais même dans l'absolu que l'on n'a pas besoin de mobilisation, on a l'arme nucléaire [:franceurop-detresse:10]  

le seul scénario où il faudrait mobiliser des civils français (élite HFRienne aux avant-postes :o ), c'est que vraiment tout sera parti en couilles ce jour là, genre WWIII et ennemis juste aux frontières de l'Europe "Occidentale"... la Russie n'a évidemment pas ses capacités là et ne les aura pas jusqu'à la mort de Poutine le stratège (Trump aura déjà rendu l'âme y'a longtemps)

mais il n'empêche que je suis d'accord avec toi, la suppression du service militaire a été une erreur quand on prend du recul, parce que non seulement ça aurait encadré une possible mobilisation à grande échelle mais en plus ça aurait remis un peu de patriotisme (du vrai, pas celui à géométrie variable de l'ED) dans le coeur des français. Même pour ceux issus de l'immigration, c'était valorisant car tu avais un vrai sentiment d'intégration.

malheureusement on s'est cru en paix avec nos anciens ennemis et surtout protégés par nos futurs ex-amis

maintenant j'attends de voir parce qu'il y a beaucoup d'effets d'annonce depuis 1 mois (du pur Trump quoi) mais dans les faits, bah c'est toujours la guerre en Ukraine et l'accord de paix il n'est pas prêt d'être signé à priori...

mais c'est sûr que cette séquence est dévastatrice avec les russes de nouveau à la table et qui se glaussent en se cachant à peine, Trump leur a vraiment fait un énorme cadeau médiatique depuis une semaine, va t-il se rendre compte de l'erreur ? ou va t-il vraiment se laisser mener par le bout du nez par Poutine ?

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72416136
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2025 à 16:40:43  profilanswer

_OttO_ a écrit :

le vrai objectif de trump c'est pas la russie, mais la chine.
c'etait deja le cas lors de son premier mandat, et biden n'a pas remis en cause fondamentalement le diagnostic.

separer la chine de la russie serait un coup de maitre de trump, ca annihilerait les pretentions de la chine en la coupant d'une source d'energie a pas cher et quasi inépuisable.
PS: la partie est serrée pour les USA, accepter un deal europe-russie c'etait le risque d'etre cornerisé. voir la russie etre coincée au point de se livrer totalement a la chine en la noyant sous les hydrocarbures c'etait aussi mauvais.
s'ils arrivent a monter un accord US/russie solide, tout en rabaissant l'europe et coupant l'appro chinois, c'est jackpot.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 18-02-2025 à 16:42:55

---------------
El predicator du topic foot
n°72416140
multisim
Posté le 18-02-2025 à 16:41:39  profilanswer

tocmai a écrit :

Le CEO de Rheinmetall admet que les européens n'ont quasi plus rien à donner à l'armée ukrainienne, elle-même en manque de matériel.

Citation :

“The Europeans and the Ukrainians have nothing in their depots,” he said, referring to low stocks of arms held on the continent.
https://www.ft.com/content/49f9a7f7 [...] 1240a78091

En meme temps son boulot c'est de produire des armes, il ne va pas dire qu'il faut arreter, les entrepots sont pleins...

n°72416145
gloinfred
Posté le 18-02-2025 à 16:42:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le vrai objectif de trump c'est pas la russie, mais la chine.
c'etait deja le cas lors de son premier mandat, et biden n'a pas remis en cause fondamentalement le diagnostic.

separer la chine de la russie serait un coup de maitre de trump, ca annihilerait les pretentions de la chine en la coupant d'une source d'energie a pas cher et quasi inépuisable.

Sauf qu'il n'a aucun moyen de faire ça

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-02-2025 à 16:50:34
n°72416154
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-02-2025 à 16:43:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ce qui n'arrivera pas, même avec des concessions triple XL, l'économie russe est trop dépendante des importations depuis et des exportations vers la Chine pour que cela change.
https://www.swp-berlin.org/10.18449/2024RP06/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72416171
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2025 à 16:44:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sauf qu'il n' ucun moyen se faire ça

y'a deja eu des retournements d'alliance spectaculaire dans l'histoire. faut jamais dire jamais.

---------------
n°72416180
Marco Paul​o
Posté le 18-02-2025 à 16:46:23  profilanswer

t-w a écrit :

Ouai, mais Zelinski ayant refusé de signer le scam de 500Miyards de brouzouf, ca pête tout les plans, merde  [:citation]  [:moonblooood:2]  

1) Scam de 500 miyards
2) Abandon de l'aide quand même  [:erg machaon]  
3) .. ?
4) profit

n°72416182
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-02-2025 à 16:46:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

D'après Fox News (rapporté par Clash Report), le plan proposé par US/Russie aurait 3 étapes :

1-Cessez-le-feu
2-Elections en Ukraine (!)
3-Signature d'un accord final

Et demain soir, après le passage de Zélensky, le compte-rendu sera :  

1-Cessez-le-feu
2-Elections en Russie (!)
3-Signature d'un accord final

[:kaman:1]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°72416191
Marco Paul​o
Posté le 18-02-2025 à 16:48:02  profilanswer

bobe a écrit :

A oui, il y a aussi la concession LADA de Moscou. Peut être même une deuxième à St Petersbourg (démerdez vous pour l'ortho :o )

n°72416199
racingman1​1
Posté le 18-02-2025 à 16:48:25  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce qui n'arrivera pas, même avec des concessions triple XL, l'économie russe est trop dépendante des importations depuis et des exportations vers la Chine pour que cela change.
https://www.swp-berlin.org/10.18449/2024RP06/

Il y a toutefois un intérêt théoriquement pour la Russie à se rapprocher des USA plus que de la Chine.

1-Dorénavant les Américains aussi sont une puissance révisionniste qui veut casser l'ordre international
2-Y'a un alignement de fait sur la volonté d'affaiblir l'Europe, l'un (Trump) parce que c'est le contre-modèle de démocratie libérale à faire tomber, l'autre (Poutine) un peu pour les mêmes raisons mais surtout parce que c'est son lebensraum historique
3-Après tout la Chine est bien plus une menace pour la Russie que ne l'est les Etats-Unis, au vu de la frontière commune...

En l'état y'a un alignement d'intérêt inédit. Maintenant difficile pour Poutine d'y aller à fond les ballons vu que à ce stade, le trumpisme reste conjoncturel et tout peut changer dès les prochains midterms (là où la Chine c'est solide pour des décennies comme positionnement).

n°72416207
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2025 à 16:49:14  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ouai, mais Zelinski ayant refusé de signer le scam de 500Miyards de brouzouf, ca pête tout les plans, merde  [:citation]  [:moonblooood:2]  

1) Scam de 500 miyards
2) Abandon de l'aide quand même  [:erg machaon]  
3) .. ?
4) profit

tu crois toujours au barbu?  [:glod 2:1]  

quand une guerre se termine, y'a toujours des contreparties et des contrats qui sont signés pour la reconstruction. rapelle toi l'irak post 2003 avec tous les copains de jo qui ont bouffé au ratelier  [:nobody-home]

et ca sera exactement pareil en ukraine. n'en doute pas une seule seconde. les negociations actuelles sont degueulasses a voir. "se payer sur la bete". et elle n'est meme pas encore froide.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14202  14203  14204  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)