Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13267  13268  13269  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°71324544
Jakes
Laminak
Posté le 12-08-2024 à 14:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:mistersid3]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 14:01:32  profilanswer

n°71324575
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2024 à 14:06:45  profilanswer

gsans a écrit :

https://x.com/WarMonitor3/status/18 [...] gCUUg&s=19

Citation :

Ukrainian forces utilising long range strikes have hit a crucial bridge near Glushkovo in the Kursk region to disrupt Russian forces logistics in the area.

Ils ont quoi en long range missiles dans le coin ?  :bounce:

---------------

n°71324594
Trajet
Posté le 12-08-2024 à 14:10:28  profilanswer

gsans a écrit :

Si lui est aussi jouasse, c'est que les nouvelles sont plutôt bonnes, il est vraiment très réservé d'habitude.

T'as accès à son blog privé d'ailleurs ? Parce que le coup du "j'ai des super news mais tout ça est caché sur mon blog pour pas être diffusé au public" bon, ça fait un peu attention whore (ou opportuniste qui veut vendre des infos derrière un paywall).

n°71324653
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-08-2024 à 14:17:37  profilanswer

J'ai hâte de lire ça, surtout le premier point :o

Citation :

Le bulletin n° 198 de Stratpol aborde les thèmes suivants :

Ukraine : pourquoi la Russie a gagné,
    Géopolitique profonde,
    Vive les paras russes,
    Qualité de vie en Russie,
    Aide aux catholiques du Donbass,
    Économie,
    Krach boursier global,
    Gaz russe pour la France et l’Europe,
    Tourisme en Crimée,
    Ukraine : la reconstruction en question,
    Politico-diplomatique,
    Échange de prisonniers : espions vs gauchistes,
    Sergueï Choïgou à Téhéran,
    Mali, Niger, Burkina-Faso vs Kiev,
    Empire du mensonge,
    Amiral John Kirby – Bobard d’or.,
    Armement,
    Pentagone : ambitions et réalités,
    Mise en orbite du « Starlink chinois »,
    Considérations militaires générales,
    Résistance ukrainienne anti-OTAN,
    Visite du général Guérassimov sur le front Centre,
    Bataille de Koursk 2.0,
    Carte des opérations militaires.

n°71324656
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 14:18:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont quoi en long range missiles dans le coin ?  :bounce:

C'est près de la frontière, ça peut être n'importe quoi.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71324663
gloinfred
Posté le 12-08-2024 à 14:19:08  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai rien compris à ce charabia

Tu n'as pas assez joué aux jeux vidéos... perso j'ai tout compris (et ça m'inquiete  :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-08-2024 à 14:30:11
n°71324673
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2024 à 14:20:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai remonté le topic, sacrée histoire les enfants. On retiendra le niveau incroyable de désinformation des ukrainiens, avec l'intégralité des analyses qui considéraient impossible une attaque en 2024, pour se retrouver avec une percée en territoire russe, et visiblement une excellente coopération inter-armes.

Plus qu'à espérer que ça amène des gains significatifs pour l'Ukraine.

Autant cette attaque est à la fois inattendue et réjouissante, autant l'Ukraine n'a effectivement pas été capable de contre-attaquer sur son propre territoire. D'où le choix de déplacer une partie du conflit directement en Russie.  

On ne sait pas ce que donnera cette offensive et quels sont ses buts exacts même si ceux-ci peuvent évoluer de manière dynamique vu qu'on peut se demander si les ukrainiens s'attendaient vraiment à un tel manque d'opposition de la part des russes. Ils vont continuer à percer le territoire russe autant qu'ils peuvent pour forcer les russes à déplacer des troupes d'Ukraine et soulager le front. Ensuite, est-ce que ça permettra aux ukrainiens de contre-attaquer en Ukraine avec cet affaiblissement des russes en face ? On verra. Est-ce que déjà les ukrainiens vont rester longtemps en Russie sachant que de toute façon, ils n'ont pas vocation à garder ces territoires à termes, est-ce utile de perdre beaucoup d'hommes pour cela ?

En tout cas, sans savoir ce que l'avenir nous réserve, on peut déjà tirer quelques conclusions.  

La première est la confirmation que la Russie est au taquet de ses capacités militaires. Elle a déplacé toutes ses troupes et équipements de partout en Russie au point d'être infoutue de protéger sa propre frontière avec le pays qu'elle cherche à détruire. Je ne sais pas si on ça souvent vu ça dans le passé dans d'autres conflits, la Russie a vraiment fait tapis sur l'Ukraine avec une main pourrie.  

La seconde est une forme de supériorité de la guerre électronique ukrainienne. Ces derniers mois on a beaucoup entendu que les brouillages électroniques de la Russie étaient efficaces pour affaiblir la puissance des armes ukrainiennes, notamment les bombes guidées. Mais là visiblement, les ukrainiens ont réussi à empêcher les communications russes ainsi qu'à empêcher les actions aériennes russe, ce qui a contribué à la débâcle. Et au-delà de la guerre électronique, il y a la guerre tout court où on voit concrètement la différence de puissance et d'adaptation entre une armée soviétique sclérosée et une armée aux méthodes occidentales.

La troisième, c'est cette débâcle justement : les combattants russes et les habitants russes ont préféré se rendre ou fuir, visiblement, défendre la mère patrie jusqu'au sacrifice de sa propre vie, ça n'intéresse pas grand monde. Cette nation n'en est toujours pas une et elle ne tient que par la poigne de son dictateur.  

La quatrième, ce sont les réactions internationales. Contrairement à la première incursion en Russie, cette fois-ci les chancelleries occidentales ne semblent pas du tout contrariées par cette attaque directement du territoire russe avec des armes occidentales. De même, la réaction de la Russie est inexistante. Pourtant on vient de franchir la 129ème ligne rouge et pas n'importe laquelle, la ultra-écarlate : l'attaque directe sur le sol russe et là c'est pas une petite attaque. Je suis même pas sur qu'on ait eu le droit à une menace de nuke pour raser l'Ukraine, Berlin, Londres et Paris. Là aussi au niveau international, la Russie continue à ne plus faire peur à absolument personne.

Bref, cette attaque est une très bonne nouvelle pour toutes ces raisons même si on ne sait pas où on en sera dans un mois. Si l'Ukraine parvient à garder des territoires russes sans y perdre trop de plumes, ça sera également un gros bonus dans de futures négociations pour que la Russie quitte l'Ukraine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71324675
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2024 à 14:21:00  profilanswer

fatal error a écrit :

Je reconnais que j'ai tendance a être trop optimiste mais ça c'est ma fibre pro Ukrainienne qui ressort d'un autre coté ça fait presque 3 ans qu'on est obliger de se farcir tout ces tarés de Russkofs et les pro russes qui viennent nous servir la soupe de la grande Russie tout les matins, parfois j'ai envie de buter tout ces cons. ( je parlais des pro Russes bien sur  :o ) :D

c'est à dire que des fois j'aimerais bien faire suivre tel ou tel message optimiste à des contacts pro-russes, mais si j'envois un truc que peut-être debunké en 2 mn chrono, ça va pas le faire [:boulitruc]

j'sais plus si c'était toi, mais le [Kursk 10] par exemple [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71324681
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-08-2024 à 14:21:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu n'as pas assez joué aux jeux vidéos... perso j'ai tour compris (et ça m'inquiete)

En tout cas le maître du jeu a bien nerfé les orcs suite à la dernière maj lô  [:h00d:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°71324686
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 14:22:25  profilanswer

Ryan a écrit :

En tout cas le maître du jeu a bien nerfé les orcs suite à la dernière maj lô  [:h00d:1]

On attend toujours les màj World of Tanks.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 14:22:25  profilanswer

n°71324701
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-08-2024 à 14:24:40  profilanswer

gsans a écrit :

https://x.com/WarMonitor3/status/18 [...] gCUUg&s=19

Citation :

Ukrainian forces utilising long range strikes have hit a crucial bridge near Glushkovo in the Kursk region to disrupt Russian forces logistics in the area.

Déjà que leur logistique est sous tension  [:eneytihi:3]

n°71324718
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-08-2024 à 14:27:36  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est à dire que des fois j'aimerais bien faire suivre tel ou tel message optimiste à des contacts pro-russes, mais si j'envois un truc que peut-être debunké en 2 mn chrono, ça va pas le faire [:boulitruc]

Je suis d'accord avec toi :jap:  :D

n°71324722
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-08-2024 à 14:28:19  profilanswer

https://x.com/geopolitis/status/182 [...] 6Thpg&s=19

Citation :

"Tout va bien ... mais il faut évacuer !"

A Gir'i, les Ukrainiens ont pris le contrôle d'une importante ligne de chemins de fer.

Les Ukrainiens sont maintenant à 60 kilomètres de Belgorod, où des évacuations ont commencé.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71324725
teepodavig​non
Posté le 12-08-2024 à 14:28:41  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Tout va bien, circulez, il n'y a rien à voir [:so-saugrenu7:7]

[:teepodavignon:8]

Ils vont retourner dans leurs marais [:nenes:2]
Où est girkin quand on a besoin de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 12-08-2024 à 14:29:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°71324729
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2024 à 14:29:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

La quatrième, ce sont les réactions internationales. Contrairement à la première incursion en Russie, cette fois-ci les chancelleries occidentales ne semblent pas du tout contrariées par cette attaque directement du territoire russe avec des armes occidentales. De même, la réaction de la Russie est inexistante. Pourtant on vient de franchir la 129ème ligne rouge et pas n'importe laquelle, la ultra-écarlate : l'attaque directe sur le sol russe et là c'est pas une petite attaque. Je suis même pas sur qu'on ait eu le droit à une menace de nuke pour raser l'Ukraine, Berlin, Londres et Paris. Là aussi au niveau international, la Russie continue à ne plus faire peur à absolument personne.

Et parallèlement, ça montre aussi aux pays de l'OTAN que si la Russie allait (beaucoup) trop loin, ils pourraient intervenir plus directement dans le conflit ukrainien sans qu'il se passe rien niveau représailles malgré les aboiements de Proutin.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°71324734
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-08-2024 à 14:30:33  profilanswer

https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/statu [...] YfnDg&s=19

Citation :

Dariino, Kursk region. Welcome Home!

Soldiers of the 225th OSHB remove the Russian flag from the administrative building after cleaning.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71324739
sligor
Posté le 12-08-2024 à 14:30:54  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

A Gir'i, les Ukrainiens ont pris le contrôle d'une importante ligne de chemins de fer.

Les Ukrainiens sont maintenant à 60 kilomètres de Belgorod, où des évacuations ont commencé.

Les ukrainiens qui vont débarquer en train à belgorod, en mode coucouuuu on est là  [:gobrain]

---------------
qwerty-fr
n°71324750
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2024 à 14:32:11  profilanswer

esiuol a écrit :

Déjà que leur logistique est sous tension  [:eneytihi:3]

Hélas il n'y a pas de gros dégâts sur le pont

https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 1539503193

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71324762
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 14:33:15  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Même l'excursion de Prigo c'est de la gnognotte a coté, ça fait une semaine que les Ukrainiens mettent le dawa en Moscovie  [:dbbg:2]

n°71324775
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2024 à 14:34:43  profilanswer

sligor a écrit :

Les ukrainiens qui vont débarquer en train à belgorod, en mode coucouuuu on est là  [:gobrain]

Ils vont surtout arriver vers Belgorod depuis le Nord Ouest, derrière les lignes de défense russes :d

https://pbs.twimg.com/media/GUxY2PkWsAArmA1?format=jpg&name=medium

https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/statu [...] 2866573579

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 12-08-2024 à 14:36:18

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71324776
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-08-2024 à 14:34:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Lefigaro, c'est une poubelle ce journal.

Le Figaro, c'est pour ceux qui ont encore un peu trop de pudeur pour glisser franchement vers Valeurs Actuelles, comme pour l'UMP vis-à-vis du FN.

En gros. [:goret]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71324777
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 14:34:53  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Ils sont à 60km... par derrière la frontière. Mais l'Ukraine est à 35km de Belgorod.
Certes d'un point de vue militaire, 60km de campagne c'est plus court que 35km de profondeur de front. :o

---------------
n°71324785
Perfector
Memento mori
Posté le 12-08-2024 à 14:35:31  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

C'est quoi c'est boomers qui ne connaissent pas les meuporgs :o

gloinfred a écrit :

Tu n'as pas assez joué aux jeux vidéos... perso j'ai tout compris (et ça m'inquiete  :sweat: )

J'ai connu l'âge d'or mais je suis passé totalement à côté de cette pratique [:nexus-5:8]

Message édité par Perfector le 12-08-2024 à 14:35:58

---------------
Randos
n°71324797
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 14:36:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Hélas il n'y a pas de gros dégâts sur le pont

https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 1539503193

Probablement Himars ou obus, c'est pas du gros explosif si ça n'a pas suffit à faire tomber le tablier.
Avec un SCALP ça donnerait autre chose. :o

---------------
n°71324801
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-08-2024 à 14:37:04  profilanswer

Threal a écrit :

D'une : qu'est-ce que tu racontes ?
De deux : Xamouth oskour. [:teamfive94:4]

La bataille contre la grammaire traditionnelle grand-remplacée par la grammaire golmon est terrible et chronophage, mais autrement plus vitale et critique.

Chaque chose en son étang. [:ojap]

---------------
n°71324813
FRACTAL
Posté le 12-08-2024 à 14:39:08  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Alors que la réponse est facile, Sudzha est prise depuis 3 jours on te dit pourtant

_Sylvain a écrit :

:o

Edit : Ca marche aussi pour Stratove, Oleshky qui ont toutes été annoncées prises 5 fois ici.

Il est bon de s'enthousiasmer sur une campagne victorieuse. Il serait juste bon de prendre Réellement des pincettes

+1
Fait pas oublier que les rapports OSINT résultent de photos.
Donc faire la part des choses entre les 3 tanks annonces détruits côté Ukraine vs les 140 que j'ai vu passer annoncés par les russes en pertes Ukrainiennes.

Je sais pas un rapport de X5 a X10 sur les data OSINT semblerait plus raisonnable/réaliste  (soit 15 a 30 tanks en réalité )
Je me demande quand même où ça va mener tout ça ...

n°71324817
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-08-2024 à 14:39:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je le vois comme ça aussi, essayer d'effrayer les européens sauf qu'après avoir usé et abusé de ce levier il ne marche plus. Comme les menaces avec les armes nucléaires, plus personne n'écoute.

Principe dit de "Piotr et le loup".

https://cmsphoto.ww-cdn.com/superstatic/70410/art/grande/7036665-10767530.jpg?v=1412087656

---------------
n°71324823
makinoe
Posté le 12-08-2024 à 14:40:22  profilanswer

fatal error a écrit :

Même l'excursion de Prigo c'est de la gnognotte a coté, ça fait une semaine que les Ukrainiens mettent le dawa en Moscovie [:dbbg:2]

Une bien bonne nouvelle.
Pas suivie depuis des mois, mais j'ai hâte de voir la Russie tombée. [:frog sad:1]  

n°71324830
teepodavig​non
Posté le 12-08-2024 à 14:41:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils vont surtout arriver vers Belgorod depuis le Nord Ouest, derrière les lignes de défense russes :d

https://pbs.twimg.com/media/GUxY2Pk [...] ame=medium

[:stephan_lapaix:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°71324839
sligor
Posté le 12-08-2024 à 14:42:13  profilanswer

Poogz a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GUxY2Pk [...] ame=medium

Si ca ne passe pas par devant passe par derrière :o

---------------
qwerty-fr
n°71324848
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-08-2024 à 14:44:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

Le Figaro, c'est pour ceux qui ont encore un peu trop de pudeur pour glisser franchement vers Valeurs Actuelles, comme pour l'UMP vis-à-vis du FN.

En gros. [:goret]

Tiens, je me demande si les abonnés de hfr au JDD suite à l'arrivé de Geoffroy Lejeune sont rassasiés.

n°71324857
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-08-2024 à 14:45:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

La bataille contre la grammaire traditionnelle grand-remplacée par la grammaire golmon est terrible et chronophage, mais autrement plus vitale et critique.

Chaque chose en son étang. [:ojap]

Et il y a un taon pour tout et pour tous.

Oui je sais ça pique  [:tull chili]

Message édité par Faramir le 12-08-2024 à 14:46:05

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71324861
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 14:46:12  profilanswer

makinoe a écrit :

j'ai hâte de voir la Russie tombée. [:frog sad:1]  

Mais moi aussi figure toi  :love:  

Je veux être aux premières loges pour voir Poutine en combinaison orange [:calimefrog:5]

n°71324886
mxpx
----
Posté le 12-08-2024 à 14:48:42  profilanswer

fatal error a écrit :

Mais moi aussi figure toi  :love:  

Je veux être aux premières loges pour voir Poutine en combinaison orange [:calimefrog:5]

Ça sera plutôt un gros sac noir avec un zip tout le long :o

n°71324897
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 14:49:55  profilanswer

mxpx a écrit :

Ça sera plutôt un gros sac noir avec un zip tout le long :o

Ca me va aussi  :o

n°71324902
_umadjw_
Posté le 12-08-2024 à 14:50:38  profilanswer

Les copains respirez un grand coup !!  

Laissez faire les choses et anticipez pas trop .  

Vous aurez tout le temps et occasions de cracher à la face des pro manges merdes .  

Mais pour le moment faites comme au cinéma . Pop corn boisson fraîche , deux trois chocolat ( la main dans la culotte de la copine à côté :o )  

On regarde le film on tente pas de deviner la fin  

Merci :o

n°71324904
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-08-2024 à 14:51:31  profilanswer

Les Ukrainiens sont entrain de se faire un petit couloir safe en territoire Russe pour leur F16 non  ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71324911
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-08-2024 à 14:52:34  profilanswer

en train de servir des repas aux ukrainiens sans abri pour le restant de ses jours :D

ça sera quand même mieux que la prison VIP :o

n°71324920
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-08-2024 à 14:53:36  profilanswer

Tes amis vont mal :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°71324924
FRACTAL
Posté le 12-08-2024 à 14:54:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

, ça sera également un gros bonus dans de futures négociations pour que la Russie quitte l'Ukraine.

Quand on voit la fameuse conversation téléphonique Macron/poutine et son positionnement "planant", franchement côté diplomatique est ce que un pays de l'OTAN  croit encore une seconde a une issue négociée ou a la possibilité de dialoguer? Au mieux ce serait un blocage/stagnation des positions du front actuel non?

n°71324936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2024 à 14:55:41  profilanswer

Y a un truc que je pige pas. Ca parle de l’avancée mais nulle part d’accrochages entre les ukrainiens et les russes ? Ils avancent sans opposition ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13267  13268  13269  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)