Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13264  13265  13266  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°71323639
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-08-2024 à 11:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
La patinada oui, merci aux pro-russes de venir nous remettre dans le droit chemin.

https://x.com/Azovsouth/status/1822 [...] g_0_g&s=19

Citation :

The runssians said; The area of hostilities in Kursk is currently 720 km², and it has grown by 70 km per day, The Ukrainian Armed Forces are pushing really hard and successfully

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 11:39:29  profilanswer

n°71323652
mxpx
----
Posté le 12-08-2024 à 11:41:13  profilanswer

gsans a écrit :

+1, ils réapparaissent le temps de changer de slip

Oui, voila, ca commence a re-débarquer.

n°71323663
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-08-2024 à 11:42:00  profilanswer

https://x.com/TallbarFIN/status/182 [...] 4ajgA&s=19

Citation :

Town of Sudzha in Kursk region is completely under Ukrainian control.

Russians also report it.

Despite the russian claims of stopping the offensive, Ukraine has managed to advance in many directions.

AFU is currently preparing to take town of Korenovo, northwest of Sudzha.

https://x.com/NOELreports/status/18 [...] aJ2Qw&s=19

Citation :

Finally, Russians are out of coping as well. After we already declared Sudzha to be fully taken two days ago, after the AFU took Makhnovka and thus encircled Sudzha, Russian channels also confirm the loss.

“Despite the ongoing debate in the media about whether the Ukrainian Armed Forces took the regional center of Sudzha "half-heartedly" or completely, I can now say for sure, based on the facts and information at my disposal, that Sudzha is unfortunately under enemy control.”

Pour les gens qui doutent.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 12-08-2024 à 11:43:28

---------------
n°71323668
gloinfred
Posté le 12-08-2024 à 11:42:31  profilanswer

mxpx a écrit :

L'ua ne communique pas sur ses pertes. Donc on ne sait pas  [:spamafote]  

L'osint sur le matériel détruit est un très bon indicateur.

n°71323670
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-08-2024 à 11:42:58  profilanswer

la taille du chaudron là  [:zakatana:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71323672
kampung
Posté le 12-08-2024 à 11:43:10  profilanswer

Gedemon a écrit :

Fatal Error des fois je me demande si ce n'est pas l'opposé de Kampung, en nous abreuvant de fake news plus grosse les unes que les autres et en allant ensuite sur un channel pro-russe pour écrire "putain les cons, ils m'ont cru [:breezer lemon]"

Je vois que j'ai été remarqué

Alors en ce moment, je communique dans ce sens:
- y'a rien
- Tout va bien
- La Russie a réussi à amener l'Ukraine et l'Otan exactement là où elle le voulait
- L'offensive ukrainienne à Koursk est comme celle des Ardennes par Hitler: les symptômes d'une bête blessée à mort et qui tente un dernier sursaut désespéré
- Les russes sont les maîtres de l'Art Opérationnel. Comment s'imaginer que qu'ils aient laissé un secteur non protégé juste en face de l'armée ukrainienne alors que tout le reste est fortifié?
-> la seule explication logique est qu'il s'agissait d'un piège, pour attirer les ukrainien dans le territoire russe.
-> les images de paniques dans les viles et Poutine qui fait sa tête des mauvais jours: ça fait parti du show pour simuler la panique et inciter les ukrainiens a envoyer encore plus de soldats
-> Et là, tadaaaam!, l'armée Russe enverra ses pointes blindées pour couper la base de l'offensive et enfermer dans une poche des milliers d'ukrainiens désemparés
-> le piège était tellement grossier qu'il est surprenant que les ukrainiens soient tombés dedans
-> souvenez vous de l'Operation Bagration en 1944, c'est ça qui attend l'Ukraine et l'OTAN

Comme je perçois de l'inquiétude, j'essaye de rendre le sourire et la joie à mon interlocuteur.

Message cité 4 fois
Message édité par kampung le 12-08-2024 à 11:51:43
n°71323687
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2024 à 11:45:12  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Alors que la réponse est facile, Sudzha est prise depuis 3 jours on te dit pourtant  

_Sylvain a écrit :

:o  

Edit : Ca marche aussi pour Stratove, Oleshky qui ont toutes été annoncées prises 5 fois ici.

Il est bon de s'enthousiasmer sur une campagne victorieuse. Il serait juste bon de prendre Réellement des pincettes

Par contre, là ça a l'air d'être le cas.

Citation :

Direction Koursk : Sudzha...

L'ennemi a publié une vidéo de son véhicule blindé de combat entrant dans la partie orientale de Sudzha.
L'itinéraire est sur la capture d'écran. Le véhicule ennemi roule calmement, sans crainte de tirs de notre part. Ainsi, on peut dire que la manœuvre de débordement par le nord et le sud nous a obligés à abandonner la ville.
P.S. Je voudrais demander à ces « demi-pokers de l'information » qui « mettent à la terre » le public depuis plusieurs jours, les rassurant sur le fait que les forces armées ukrainiennes fuient Sudzha et se retrouveront bientôt dans un chaudron : que diriez-vous aujourd'hui ? Mentir encore aux gens ?

https://t.me/sudzha_tme/9203
Capture de l'itinéraire :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306720

C'est la traduction TG, donc il y a quelques expressions traduites de manière un peu énigmatique.
Encore une fois c'est difficile à confirmer, j'ignore qui tient le compte TG qui fait cette déclaration, si c'est une autorité genre le maire ou pas (c'est un compte TG qui regroupe des informations pour les habitants de la ville, un peu comme le groupe facebook de votre village quoi :o )

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°71323691
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-08-2024 à 11:45:51  profilanswer

https://x.com/NOELreports/status/18 [...] SU5tA&s=19

Citation :

A Ukrainian BTR-4, reported by Russian channels, driving through Giri’, 17km (!) east of Plekhovo which is considered the current front line east of Sudzha. It shows how deep Ukraine is currently operating already, and shows that previous reports by Russians indeed indicate that Ukraine has pushed deep inside the Belovskyi district. Previously, Ukrainian units were also reported in Borki and Spal’noe, a little bit west of Giri’.

---------------
n°71323697
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 11:46:36  profilanswer

gsans a écrit :

La patinada oui, merci aux pro-russes de venir nous remettre dans le droit chemin.

Citation :

The runssians said; The area of hostilities in Kursk is currently 720 km², and it has grown by 70 km per day, The Ukrainian Armed Forces are pushing really hard and successfully  

C'est de la guerre de mouvement, le but c'est de push hard et vite, on s'occupera des poches de résistance (fatalement isolées par le pushing) au fur et à mesure.
C'est comme l'invasion russe elle même, y avait des tas de zones "vides" dans les régions traversées par les russes, jusqu'à ce que le conflit se change en position.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71323707
Marco Paul​o
Posté le 12-08-2024 à 11:47:11  profilanswer

gsans a écrit :

+1, ils réapparaissent le temps de changer de slip

D'où l'intérêt stratégique des machines à laver  [:maestun]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 11:47:11  profilanswer

n°71323726
Llewyn
Posté le 12-08-2024 à 11:50:35  profilanswer

gsans a écrit :

https://x.com/TallbarFIN/status/182 [...] 4ajgA&s=19

Citation :

Town of Sudzha in Kursk region is completely under Ukrainian control.  

Russians also report it.  

Despite the russian claims of stopping the offensive, Ukraine has managed to advance in many directions.  

AFU is currently preparing to take town of Korenovo, northwest of Sudzha.

https://x.com/NOELreports/status/18 [...] aJ2Qw&s=19

Citation :

Finally, Russians are out of coping as well. After we already declared Sudzha to be fully taken two days ago, after the AFU took Makhnovka and thus encircled Sudzha, Russian channels also confirm the loss.  

“Despite the ongoing debate in the media about whether the Ukrainian Armed Forces took the regional center of Sudzha "half-heartedly" or completely, I can now say for sure, based on the facts and information at my disposal, that Sudzha is unfortunately under enemy control.”

Pour les gens qui doutent.

Cela me rappelle il y a deux ans quand ils annonçaient de vaillantes défenses à Kharkiv pour apprendre quelques jours après qu'en fait les ukrainiens étaient rentrés dans la ville vide parce que les russes s'étaient barrés à toute vitesse  :D

n°71323731
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 11:51:22  profilanswer

Llewyn a écrit :

Cela me rappelle il y a deux ans quand ils annonçaient de vaillantes défenses à Kharkiv pour apprendre quelques jours après qu'en fait les ukrainiens étaient rentrés dans la ville vide parce que les russes s'étaient barrés à toute vitesse  :D

Kherson, non ?

Aka "la Russie est là pour toujours"

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2024 à 11:51:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71323734
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-08-2024 à 11:51:27  profilanswer

Ne vous laissez pas avoir par les EDL russes, quand les russes prennent une ville rasée et plantent leur drapeau sur un tas de gravats , c'est une grande victoire, mais quand les Ukrainiens avancent de 50 bornes dans profondeur du territoire russe sans raser les ville et sans tuer les populations, faut prendre ça avec des pincettes
..

Message édité par gsans le 12-08-2024 à 11:55:38

---------------
n°71323758
sligor
Posté le 12-08-2024 à 11:55:06  profilanswer

kampung a écrit :

- y'a rien
- Tout va bien
- La Russie a réussi à amener l'Ukraine et l'Otan exactement là où elle le voulait
- L'offensive ukrainienne à Koursk est comme celle des Ardennes par Hitler: les symptômes d'une bête blessée à mort et qui tente un dernier sursaut désespéré
- Les russes sont les maîtres de l'Art Opérationnel. Comment s'imaginer que qu'ils aient laissé un secteur non protégé juste en face de l'armée ukrainienne alors que tout le reste est fortifié?
-> la seule explication logique est qu'il s'agissait d'un piège, pour attirer les ukrainien dans le territoire russe.
-> les images de paniques dans les viles et Poutine qui fait sa tête des mauvais jours: ça fait parti du show pour simuler la panique et inciter les ukrainiens a envoyer encore plus de soldats  
-> Et là, tadaaaam!, l'armée Russe enverra ses pointes blindées pour couper la base de l'offensive et enfermer dans une poche des milliers d'ukrainiens désemparés
-> le piège était tellement grossier qu'il est surprenant que les ukrainiens soient tombés dedans
-> souvenez vous de l'Operation Bagration en 1944, c'est ça qui attend l'Ukraine et l'OTAN

Comme je perçois de l'inquiétude, j'essaye de rendre le sourire et la joie à mon interlocuteur.

:D  

bon. aprés ça n'explique pas les centaine de soldats qui se rendent. Mais ce sont surement des acteurs civils qui se font passer pour des militaires, payés pour se rendre et gêner la logistique UA, je ne vois que ça :o

---------------
qwerty-fr
n°71323760
mrc_
That\
Posté le 12-08-2024 à 11:55:43  profilanswer

cassiopella a écrit :

Après 1989 il y a 1990, puis 1991. Je me souviens bien aout-septembre 1991. Elève de CP, premiers jours à l'école et GROSSE déception. En juillet on nous a promis l'insigne avec jeune Lénine... et en septembre que dale! Je n'oublierais jamais cette décéption de l'enfant de 7 ans  que j'étais... :cry:  :whistle:

Tu as grandi en Russie ?
J'ai une pote tchèque, qui était jeune ado au moment de la chute du mur. Elle a pas mal de souvenirs aussi. Sauf que pour elle, Havel était une rock star et elle se cousait l'image du dissident sur son blouson /hs

Message cité 1 fois
Message édité par mrc_ le 12-08-2024 à 11:58:21
n°71323762
_umadjw_
Posté le 12-08-2024 à 11:55:49  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

apres faut les comprendre faut bien avoir un contre argumentaires a dire. car la a par bruler des cierges pour que cette petite balade sur l'ancienne ukraine s'arrete.
Tu veux qu'ils disent quoi de concret ?  
cela sert a rien ce que fait l'UFA
La russie laisse faire car elle veut pas toucher a leurs civils blabla

mais au final on reprend juste les territoires qui etaient a l'ukraine https://jenikirbyhistory.getarchive [...] 918-ee6d25

n°71323763
Llewyn
Posté le 12-08-2024 à 11:56:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Kherson, non ?

Aka "la Russie est là pour toujours"

Kherson aussi mais pour Kharkiv et Lyman je me souviens des posts de miliblog qui parlaient de défenses héroiques, de contre-attaques stoppant l'avancée ukrainienne
D'ailleurs les ukrainiens faisaient la meme chose qu'aujourd'hui apparemment: on encercle la ville, on l'investit, on prend les endroits stratégiques et on réduit les poches ( à coup d'artillerie et de drones dans mes souvenirs), souvent avec un second échelon pendant que le premier avance

n°71323764
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 12-08-2024 à 11:56:37  profilanswer

Ukraine : le dangereux métier de postière au front (France-Info) :

https://videomensoif.ynh.fr/w/fe736 [...] 056978f139

n°71323769
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-08-2024 à 11:57:11  profilanswer

sligor a écrit :

:D

bon. aprés ça n'explique pas les centaine de soldats qui se rendent. Mais ce sont surement des acteurs civils qui se font passer pour des militaires, payés pour se rendre et gêner la logistique UA, je ne vois que ça :o

On est plus près des milliers que de la centaine. Mais selon gerasimov, les Ukrainiens ont été arrêté.

---------------
n°71323774
mxpx
----
Posté le 12-08-2024 à 11:57:37  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Ukraine : le dangereux métier de postière au front (France-Info) :

https://videomensoif.ynh.fr/w/fe736 [...] 056978f139

Elle laisse un avis de passage sans sonner en cas de bombardement ? :o

n°71323776
Marco Paul​o
Posté le 12-08-2024 à 11:57:41  profilanswer

kampung a écrit :

- y'a rien
- Tout va bien

Il ne le reste plus, pour suivre le plan diabolique, qu'à trouver des réserves humaines et matérielles.  

Ca peut aussi ressembler furieusement ( :o ) à Hitler dans son bunker qui commande des unités fantomes  [:cosmoschtroumpf]

n°71323780
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-08-2024 à 11:58:09  profilanswer

Gedemon a écrit :

Ha si si, perso ça fait un moment que j'ai appris à ignorer certains posteurs trop optimistes, et j'suis surement pas le seul [:beleg]

Fatal Error des fois je me demande si ce n'est pas l'opposé de Kampung, en nous abreuvant de fake news plus grosse les unes que les autres et en allant ensuite sur un channel pro-russe pour écrire "putain les cons, ils m'ont cru [:breezer lemon]"

Je reconnais que j'ai tendance a être trop optimiste mais ça c'est ma fibre pro Ukrainienne qui ressort d'un autre coté ça fait presque 3 ans qu'on est obliger de se farcir tout ces tarés de Russkofs et les pro russes qui viennent nous servir la soupe de la grande Russie tout les matins, parfois j'ai envie de buter tout ces cons. ( je parlais des pro Russes bien sur  :o ) :D

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 12-08-2024 à 12:15:18
n°71323784
mxpx
----
Posté le 12-08-2024 à 11:58:27  profilanswer

La russie est passée de la 1er armée en russie, a la 3eme :o

n°71323794
_umadjw_
Posté le 12-08-2024 à 12:00:38  profilanswer

en deux mots ?
en russie  [:hunters:2]

n°71323816
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 12:04:10  profilanswer

Llewyn a écrit :

Kherson aussi mais pour Kharkiv et Lyman je me souviens des posts de miliblog qui parlaient de défenses héroiques, de contre-attaques stoppant l'avancée ukrainienne
D'ailleurs les ukrainiens faisaient la meme chose qu'aujourd'hui apparemment: on encercle la ville, on l'investit, on prend les endroits stratégiques et on réduit les poches ( à coup d'artillerie et de drones dans mes souvenirs), souvent avec un second échelon pendant que le premier avance

Ouais. Si seulement on avait donné à l'époque suffisamment d'armes et de munitions pour constituer les réserves en exploitant les failles, les ukrainiens auraient pu aller plus loin. :/

---------------
n°71323822
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 12:05:09  profilanswer

90% de l'armée russe est en Ukraine. Les ukrainiens ont donc attaqué le point faible : la Russie.

Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2024 à 12:05:24

---------------
n°71323825
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-08-2024 à 12:05:20  profilanswer

Y'a moyen de tirer sur Moscou une fois avancé sur Koursk ? Ou bien c'est trop loin encore ?

n°71323829
mxpx
----
Posté le 12-08-2024 à 12:06:01  profilanswer

the anakin a écrit :

Y'a moyen de tirer sur Moscou une fois avancé sur Koursk ? Ou bien c'est trop loin encore ?

Je pense pas que ca soit dans les plans.

n°71323830
arthoung
Posté le 12-08-2024 à 12:06:16  profilanswer

T’éveilles en moi une erection diabolique là

n°71323831
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 12:06:34  profilanswer

the anakin a écrit :

Je me posais la même question figure toi  :D  :o

Message édité par fatal error le 12-08-2024 à 12:07:02
n°71323833
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-08-2024 à 12:06:51  profilanswer

the anakin a écrit :

500 km...
Il n'y a toujours que les gros UAV pour pouvoir taper la capitale russe.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°71323838
standalone
Posté le 12-08-2024 à 12:07:58  profilanswer

the anakin a écrit :

500 km de distance, va falloir un sacré canon.

n°71323841
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 12:08:12  profilanswer

the anakin a écrit :

Ca dépend, pour toucher quoi ? Les trucs les plus dangereux pour l'Ukraine, ils sont dans les régions limitrophes + des bases aériennes loin à Moumansk ou vers la Caspienne. Pas de vrai asset militaire à Moscou, même les usines je suis pas sûr qu'elles s'y trouvent. Bombarder Moscou c'est comme casser une vitrine, ça sert à rien d'autre que l'image. Les ukrainiens doivent avoir des plans meilleurs que ça pour dépenser leurs munitions.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2024 à 12:08:43

---------------
n°71323844
Cobra080
Posté le 12-08-2024 à 12:08:44  profilanswer

comme on est dans une ambiance Kursk WW2, on pourrait trouver quelques V1 et V2 :O

n°71323858
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-08-2024 à 12:10:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca dépend, pour toucher quoi ? Les trucs les plus dangereux pour l'Ukraine, ils sont dans les régions limitrophes + des bases aériennes loin à Moumansk ou vers la Caspienne. Pas de vrai asset militaire à Moscou, même les usines je suis pas sûr qu'elles s'y trouvent. Bombarder Moscou c'est comme casser une vitrine, ça sert à rien d'autre que l'image. Les ukrainiens doivent avoir des plans meilleurs que ça pour dépenser leurs munitions.

Un petit storm shadow sur le kremlin par exemple :o

n°71323864
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 12:11:53  profilanswer

Si Poutine n'est jamais dedans, aucun intérêt. :o

---------------
n°71323865
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 12:12:13  profilanswer

the anakin a écrit :

Un petit storm shadow sur le kremlin par exemple :o

Ho oui ! [:rage_anormale]

n°71323889
bobe
Posté le 12-08-2024 à 12:17:23  profilanswer

Des ballons remplis de déchets qui se déversent sur le kremlin, ça aurait de la gueule  [:l'artefact:3]

n°71323910
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-08-2024 à 12:21:09  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

en deux mots ?
en russie  [:hunters:2]

нова україна tu veux dire? :o

n°71323913
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2024 à 12:21:29  profilanswer

Un propagandiste relayé par Soloviev qui se fend d'un long post pour réhabiliter Akhmat (les Kadyrovites) face aux critiques dont ils font l'objet, ayant fui comme des pleutres devant l'avancée ukrainienne, c'est la drôlerie de ce lundi matin  [:frag_facile]

En fait il n'y avait pas de Kadyrovites le long de la frontière, sachez-le. Où ils étaient ça par contre on sait pas.

Citation :

Eh bien, premièrement et surtout, là où il y a eu des percées des forces armées ukrainiennes, il n’y avait aucune unité Akhmat.
[...]
Et par conséquent, il n’y a tout simplement pas d’« Akhmat » à la frontière elle-même. À cet égard, « s’entendre avec eux pour permettre à l’ennemi de franchir la frontière » vers le territoire de la Fédération de Russie est absolument futile et absurde.
[...]
Eh bien, et deuxièmement, Akhmat, comme tout le monde, travaille toujours en pleine coopération avec toutes les unités et services présents sur place. Ainsi, même si les « Akhmat » constituaient une unité couvrant la frontière de l’État, il serait également inutile de négocier uniquement avec eux. Et il est tout simplement impossible de parvenir à un accord avec tout le monde.
[...]

Limite s'il les traite pas de dissidents.

Pas de lien, pas de nom de l'auteur, ça mérite pas.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13264  13265  13266  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)