Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13262  13263  13264  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°71322986
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-08-2024 à 10:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kampung a écrit :

C'est sûr qu'on ne connaît pas les vrais but de l'opération, mais j'ai l'impression que:
- après la poussée initiale, le carte ne change plus beaucoup depuis ces derniers 2-3 jours
- aucune grosse localité n'a été prise, donc effectivement ils contrôlent surtout des villages et des territoires. Gagner plus sera de plus en plus difficile au fur et à mesure que les renforts arrivent et que les russes fortifient.

Au delà du pont 6), il dit dans le point 7) que "Cependant, pour l'Ukraine, la situation n'est pas particulièrement mauvaise non plus. Ils tiennent encore la plupart des terrains gagnés malgré les contre-attaques russes. Même avec plus de troupes russes dans la région, l'Ukraine conserve encore l'initiative." donc ce n'est pas encore fini.

Lorsque j'ai dit qu'en ces temps d'offensive, il n'était pas forcément bon ici de C/C l'ensemble des tweets sur les soi disantes percées, on m'a répondu que les gens n'étaient ici pas naïfs.

Si Sudzha n'est effectivement pas conquise ca montre à quel point le topic a une propension à s'emballer au point à se convaincre de gains inexistants.

Ce même topic qui n'a d'ailleurs pas su apprendre de ses erreurs de prise de recul vis à vis des sources car il s'était produit exactement la même chose lors de la contre offensive avortée de l'an dernier.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 10:06:45  profilanswer

n°71323002
Burracho
Posté le 12-08-2024 à 10:08:32  profilanswer

C’est confirmé ? Parce que si l’isw sort cela c’est que les russes sont dans la merde la plus totale

n°71323020
Gilou75
Posté le 12-08-2024 à 10:10:28  profilanswer

Citation :

La Russie a annoncé lundi l'évacuation des habitants d'un district dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, face à une offensive ukrainienne et sur fond d'une incursion armée dans la région voisine de Koursk. «La matinée s'annonce alarmante chez nous : il y a des activités ennemies à la frontière du district de Krasnoïaroujski», a déclaré dans une vidéo sur Telegram le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov. «Pour la sécurité de la vie et de la santé de notre population, nous commençons à déplacer» les habitants de ce district «vers des lieux plus sûrs», a-t-il précisé.
Figaro

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°71323021
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 12-08-2024 à 10:10:31  profilanswer

Grossi sur LCI.
Il est plutôt bon pour ne jamais accuser personne.  [:maman_de_galles:4]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°71323026
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2024 à 10:11:26  profilanswer

kampung a écrit :

Au delà du pont 6), il dit dans le point 7) que "Cependant, pour l'Ukraine, la situation n'est pas particulièrement mauvaise non plus. Ils tiennent encore la plupart des terrains gagnés malgré les contre-attaques russes. Même avec plus de troupes russes dans la région, l'Ukraine conserve encore l'initiative." donc ce n'est pas encore fini.

C'est là qu'on peut conjecturer sur la suite des opérations. :o
Je ne peux pas imaginer que là les ukrainiens soient sur une position "bon beh on fait quoi maintenant".
My 2 cents : sans forcément chercher à étendre encore le territoire occupé en Russie, ils vont continuer les harcèlements à base de "coucou on est là  [:simchevelu] " d'un village à l'autre, se casser à un autre quand les russes y arrivent, menacer, frapper les russes sur leur sol. Tout ça en attendant que le front sur le sol ukrainien se dépoile parce que c'est impossible pour les russes de laisser une région telle que celle de Kursk être envahie par ceux qu'ils appellent de manière méprisante des "khokhols". La portée historique et mémorielle de ce coin est énorme en Russie, ça aurait des impacts très forts sur l'opinion publique.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°71323029
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-08-2024 à 10:12:00  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Lorsque j'ai dit qu'en ces temps d'offensive, il n'était pas forcément bon ici de C/C l'ensemble des tweets sur les soi disantes percées, on m'a répondu que les gens n'étaient ici pas naïfs.

Si Sudzha n'est effectivement pas conquise ca montre à quel point le topic a une propension à s'emballer au point à se convaincre de gains inexistants.

Ce même topic qui n'a d'ailleurs pas su apprendre de ses erreurs de prise de recul vis à vis des sources car il s'était produit exactement la même chose lors de la contre offensive avortée de l'an dernier.

Ce qu’il ne faut pas lire…
L’Ukraine vient de faire une avancée en 5 jours sans perte qui a pris 1 an avec un coût monstrueux côté russe.
Bref si ce n’est déjà le cas, tu vas vite être considéré pro russe ici  :o

n°71323034
ekke
Posté le 12-08-2024 à 10:13:40  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Bah c'est pas nouveau ici. Les pincettes valent souvent pour les 2 côtés :o Mais faut avouer que c'est toujours enthousiasmant de voir de tels progrès, au moins ça va dans le bon sens (tant que l'UA parvient à tenir sur les autres fronts)

Message édité par ekke le 12-08-2024 à 10:16:59
n°71323055
cassiopell​a
Posté le 12-08-2024 à 10:16:40  profilanswer

standalone a écrit :

Le feu de la centrale de zapo est éteint.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20240811

Je pige vraiment pas leur délire là. Allumer un feu, manque de réaction de panique donc on le laisse s'éteindre, ou manque de pneus pour l'alimenter ?

Abimer la centrale en vue d'un échange possible centrale Zapo et centrale Koursk?

Message édité par cassiopella le 12-08-2024 à 11:16:11
n°71323072
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-08-2024 à 10:18:50  profilanswer

Les Massey-Ferguson Ukrainiens sont de retour!!!  [:pivoine de cheshire:2]  
https://twitter.com/thetoitoi/statu [...] 2656788645

n°71323074
zad38
Posté le 12-08-2024 à 10:19:00  profilanswer

Burracho a écrit :

C’est confirmé ? Parce que si l’isw sort cela c’est que les russes sont dans la merde la plus totale

???? c'est évidement une blague.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 10:19:00  profilanswer

n°71323084
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2024 à 10:20:46  profilanswer

Est-ce qu'on a une estimation du nombre de soldats qu'il faudrait aux russes pour vraiment protéger l'entièreté de la frontière ?
Parce que même si au final cette incursion était repoussée, qu'est ce qui empêcherait les ukrainiens de recommencer régulièrement ?

---------------

n°71323086
cassiopell​a
Posté le 12-08-2024 à 10:20:53  profilanswer

mantel a écrit :

La logique serait qu'il commence a attaquer un peu partout en mode harcèlement pour que les russes ne sachent plus ou donner de la tête...
Après c'est risqué si les russes décident de contre attaquer sur toute la frontière en mode mirroir, ça boufferai beaucoup de troupe des 2 cotés pour assuré un minimum de défense, et les Ukrainiens ne sont pas gagnant a ce petit jeu là...

Les russes ont déjà décidé de bouger les troupes et ils sont en mouvement. A mon avis l'intéligence US et le satélite que les ukrainine payent, aurait du montre le mouvement. Sinon ils n'aurais pas attaqué.

n°71323102
cassiopell​a
Posté le 12-08-2024 à 10:22:56  profilanswer

morb a écrit :

la chute du mur a commencé en été 89 et il n'aura fallut que 3 mois pour que le regime tombe avec le mur de Berlin  :love:  

Faut il encore que l'Ukraine ouvre ses frontieres aux villageois russes qui veulent fuir la Russie en mode, oui oui je pars en vacances en Crimée  [:gidoin]  

Hum entre 1989 et aout 1991 il y a plus que 3 mois  :whistle:

n°71323106
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2024 à 10:23:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

L’Ukraine vient de faire une avancée en 5 jours sans perte qui a pris 1 an avec un coût monstrueux côté russe.

Il n'a pas tort [:spamafote]

On a tous très envie de s'enthousiasmer au taquet et de continuer sur l'euphorie des premiers jours de l'offensive ukrainienne. Mais il faut aussi garder un peu la tête froide et objectiver un peu, sinon ce n'est plus de l'information mais de l'opinion et de l'émotion. Ca me paraît par exemple très hasardeux de déclarer +10km de conquis parce qu'une petite unité de reco a fait une photo devant un panneau de village. On fait aussi avec le brouillard de guerre entretenu avec soin par les ukrainiens (et tant mieux). Faut juste arriver à se dire qu'on ne connaît pas vraiment les options et les finalités exactes de l'opération. On ne sait même pas si conquérir encore du territoire en fait partie ou non.

Message édité par antioch_arrow le 12-08-2024 à 10:24:11

---------------
n°71323126
cassiopell​a
Posté le 12-08-2024 à 10:27:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Si on prend son point 6 :

J'aurais surtout tendance à dire que s'ils avaient vraiment voulu prendre Sudzha et s'y enterrer, ils l'auraient fait, c'était tout à fait possible dans les deux premiers jours de l'opération vu le peu de troupes russes sur place et leur inexpérience. Donc est-ce que Sudzha n'a pas été prise entièrement à dessein ? J'ai tendance à le croire. Pourquoi ça je ne sais pas.

Pourquoi prendre une localité? Pour la contrôler il faut y mettre du monde. Et peut-être ils veulent montrer que ils ne se battent pas contre les civiles.  

n°71323127
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-08-2024 à 10:27:33  profilanswer

Intéressant de relayer la propagande russe sans réfléchir

n°71323132
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 10:27:48  profilanswer

cassiopella a écrit :

Hum entre 1989 et aout 1991 il y a plus que 3 mois  :whistle:

Novembre 1989 a Aout 1991  [:cbrs]

n°71323135
Llewyn
Posté le 12-08-2024 à 10:28:13  profilanswer

Cette dernière page lol

n°71323141
mxpx
----
Posté le 12-08-2024 à 10:29:45  profilanswer

fallait le temps que les pro russes se remettent de la gueule de bois qu'ils ont pris :o

n°71323148
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2024 à 10:31:18  profilanswer

Et d'ailleurs sur les options, un article qui en explore quelques-unes :
https://mickryan.substack.com/p/kur [...] onal-phase

Citation :

Kursk's Next Operational Phase
Ukraine's Big Swing and its Future Strategic Options in Kursk

Citation :

Option 1.  Option 1 for the Ukrainian OMG-K is to consolidate on the terrain they have seized so far and then defend it until some form of negotiation takes place. This is the highest risk option because, as the maps show, the Ukrainian dispositions feature multiple small salients which would be easily cut off and destroyed by even a semi-competant Russian commander.
[...]
Option 2. The second option is for the Ukrainian OMG-K to undertake a partial withdrawal from the territory it has seized, back to ground that is more defensible. This is a medium risk option, with a decreased risk of Option 1. It would rely on the Ukrainians conducting a withdrawal into pre-designated terrain that is easier to defend, requires a smaller quantity of troops to defend, and is able to be supported by fires, logistics and other functions more effectively.
[...]
Option 3. The third option for Ukraine would be to fully withdraw back to the international border between Russia and Ukraine. This would permit Ukraine to maximise the political and strategic benefits of operation into Russia while preserving a large body of experienced combat troops that might be employed on subsequent offensive operations in 2024 and 2025.

---------------
n°71323160
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 10:32:46  profilanswer

Koursk

"Les forces armées sont entrées dans Martynovka et Gordiivka"

https://pbs.twimg.com/media/GUwKEDoWMAAkgrX?format=png&name=900x900
https://twitter.com/geopolitis/stat [...] 9240189268

n°71323225
Cobra080
Posté le 12-08-2024 à 10:43:21  profilanswer

les "analystes" de twitter & co ils sont bien sympas mais à ce que je sache ils ne font pas partie de l'état major ukrainien, qui lui seul sait ce qu'il fait et ce qu'il va faire.

Toutes les analyses se basent sur "on a vu des troupes ici et ça creuse des tranchées là", c'est quand même très léger comme éléments pour savoir ce que ça va être par la suite.

puis bon, on se doute aussi que les troupes UA n'ont pas non plus pour objectif de rentrer sur 200km en territoire RU, ils auraient tôt ou tard des soucis de ravitaillement

bref les actions ukrainiennes nous ont toujours surpris, donc laissons faire et attendons la suite
 [:la chancla:5]

n°71323229
phoenix268
Posté le 12-08-2024 à 10:44:01  profilanswer

standalone a écrit :

Je pige vraiment pas leur délire là. Allumer un feu, manque de réaction de panique donc on le laisse s'éteindre, ou manque de pneus pour l'alimenter ?

Les commentaires de certains font peur sur lefigaro

n°71323232
breeder
TSE
Posté le 12-08-2024 à 10:44:44  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et d'ailleurs sur les options, un article qui en explore quelques-unes :
https://mickryan.substack.com/p/kur [...] onal-phase

Citation :

Kursk's Next Operational Phase
Ukraine's Big Swing and its Future Strategic Options in Kursk

Citation :

Option 1.  Option 1 for the Ukrainian OMG-K is to consolidate on the terrain they have seized so far and then defend it until some form of negotiation takes place. This is the highest risk option because, as the maps show, the Ukrainian dispositions feature multiple small salients which would be easily cut off and destroyed by even a semi-competant Russian commander.
[...]
Option 2. The second option is for the Ukrainian OMG-K to undertake a partial withdrawal from the territory it has seized, back to ground that is more defensible. This is a medium risk option, with a decreased risk of Option 1. It would rely on the Ukrainians conducting a withdrawal into pre-designated terrain that is easier to defend, requires a smaller quantity of troops to defend, and is able to be supported by fires, logistics and other functions more effectively.
[...]
Option 3. The third option for Ukraine would be to fully withdraw back to the international border between Russia and Ukraine. This would permit Ukraine to maximise the political and strategic benefits of operation into Russia while preserving a large body of experienced combat troops that might be employed on subsequent offensive operations in 2024 and 2025.

Pour l'option 3, s'il y a retrait, la propagande russe va s'en donner à coeur joie.
A la rigueur, il faut un retrait type Bahkmut pour maximiser les pertes russes

n°71323234
kampung
Posté le 12-08-2024 à 10:44:48  profilanswer

Burracho a écrit :

Non c'est un fake pour se "taquiner" les russes, je n'ai pas trouvé le post original

n°71323239
phoenix268
Posté le 12-08-2024 à 10:45:09  profilanswer

Apres on sait pas tout, ils se sont peut etre aussi pris un gros coup de pression de la part des US

n°71323247
Llewyn
Posté le 12-08-2024 à 10:46:05  profilanswer

Cobra080 a écrit :

les "analystes" de twitter & co ils sont bien sympas mais à ce que je sache ils ne font pas partie de l'état major ukrainien, qui lui seul sait ce qu'il fait et ce qu'il va faire.

Toutes les analyses se basent sur "on a vu des troupes ici et ça creuse des tranchées là", c'est quand même très léger comme éléments pour savoir ce que ça va être par la suite.

puis bon, on se doute aussi que les troupes UA n'ont pas non plus pour objectif de rentrer sur 200km en territoire RU, ils auraient tôt ou tard des soucis de ravitaillement

bref les actions ukrainiennes nous ont toujours surpris, donc laissons faire et attendons la suite
 [:la chancla:5]

Ba surtout ça se base à 200% sur les milibloggeurs russes, donc extremement contradictoire et fantaisiste, surtout dans les contre-attaques qui réussissent. La réalité c'est que chaque jour on voit de plus en plus d'images et de vidéos de russes capturés qui ressortent, ainsi que de véhicules, de colonnes détruites, géolocalisés, moi je veux bien faire mon sceptique et pessimiste de première, m'enfin ça n'indique pas un enlisement ou je ne sais quoi

n°71323255
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2024 à 10:46:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Regarde la date du communiqué...

---------------
n°71323263
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 10:48:07  profilanswer

Grandmothers in the Kursk region speak Ukrainian. We are liberating our native territories!
https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 7202731272

n°71323271
mxpx
----
Posté le 12-08-2024 à 10:49:53  profilanswer

phoenix268 a écrit :

Les commentaires de certains font peur sur lefigaro

Lefigaro, c'est une poubelle ce journal.

n°71323277
Threal
Posté le 12-08-2024 à 10:50:48  profilanswer

cassiopella a écrit :

Les russes ont déjà décidé de bouger les troupes et ils sont en mouvement. A mon avis l'intéligence US et le satélite que les ukrainine payent, aurait du montre le mouvement. Sinon ils n'aurais pas attaqué.

D'une : qu'est-ce que tu racontes ?
De deux : Xamouth oskour. [:teamfive94:4]

n°71323282
fatal erro​r
Posté le 12-08-2024 à 10:52:02  profilanswer

The area of hostilities in Kursk region is currently 720 km², it has grown by 70 km per day.
https://pbs.twimg.com/media/GUwzzIKWgAAZYRZ?format=jpg&name=large
https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 6662068356

n°71323319
kropotchni​kov
Posté le 12-08-2024 à 10:57:53  profilanswer

gsans a écrit :

Très gros problème en ce moment pour les Ukrainiens, ils ne s'attendaient pas à faire autant de prisonniers....

https://x.com/Azovsouth/status/1822 [...] AmekQ&s=19

Citation :

There are indeed so many captured russians in the #Kursk direction  

https://x.com/Azovsouth/status/1822 [...] ti9tA&s=19

Citation :

In general, more than 1,000 russian POWs and still counting

https://x.com/geopolitis/status/182 [...] CYLwA&s=19

Citation :

Le grand nombre de prisonniers capturés dans la région de Koursk pose un gros problème de logistique aux Ukrainiens, que ce soit pour apporter les premiers soins aux blessés, pour leur garde, leur transport et leur internement.
Ce n'était pas prévu.

Dans un stade c'est facile de garder et surveiller bcp de gens avec relativement peu de gardes, en plus c'est l'été

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71323324
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-08-2024 à 10:58:28  profilanswer

Alors, où en est l'offensive von Rundstedt 2024 ?  :o

n°71323325
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2024 à 10:58:39  profilanswer

mantel a écrit :

La logique serait qu'il commence a attaquer un peu partout en mode harcèlement pour que les russes ne sachent plus ou donner de la tête...
Après c'est risqué si les russes décident de contre attaquer sur toute la frontière en mode mirroir, ça boufferai beaucoup de troupe des 2 cotés pour assuré un minimum de défense, et les Ukrainiens ne sont pas gagnant a ce petit jeu là...

Le problème des russes c'est que les troupes qu'ils ont à la frontière sont composées de conscrit pas formé et mal équipé, c'est pas idéal pour une attaque.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71323337
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2024 à 11:00:17  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ha si si, perso ça fait un moment que j'ai appris à ignorer certains posteurs trop optimistes, et j'suis surement pas le seul [:beleg]

Fatal Error des fois je me demande si ce n'est pas l'opposé de Kampung, en nous abreuvant de fake news plus grosse les unes que les autres et en allant ensuite sur un channel pro-russe pour écrire "putain les cons, ils m'ont cru [:breezer lemon]"

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71323338
epsiloneri​dani
Posté le 12-08-2024 à 11:00:26  profilanswer

standalone a écrit :

Je le vois comme ça aussi, essayer d'effrayer les européens sauf qu'après avoir usé et abusé de ce levier il ne marche plus. Comme les menaces avec les armes nucléaires, plus personne n'écoute.

n°71323339
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-08-2024 à 11:00:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Source?

n°71323341
bobe
Posté le 12-08-2024 à 11:00:47  profilanswer

Une surface supérieure à ce qu'ont pris les russes dans le donbass en un an, avec très peu de pertes à notre connaissance, en faisant des centaines de morts et de prisonniers du côté russe. Oui, attention de ne pas s'enflammer.  :o

n°71323342
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2024 à 11:01:01  profilanswer

kampung a écrit :

Non c'est un fake pour se "taquiner" les russes, je n'ai pas trouvé le post original

Bien sur que c'est de l'humour, même la date n'est pas bonne pour ceux qui auraient un doute :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71323352
kropotchni​kov
Posté le 12-08-2024 à 11:02:08  profilanswer

sligor a écrit :

c'est un incendie dans une tour de refroidissement (surement des pneus) alors que les réacteurs sont à l'arrêt froid (donc plus besoin de refroidissement) depuis avril. Je te laisse en déduire comme c'est grave :o

Grossi dit que c'est grave  
De la com pour le grand public pour montrer qu'on ne minimise rien ?

Dans le journée les inspecteur AIEA vont visiter selon LCI

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13262  13263  13264  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)