Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12916  12917  12918  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70736122
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-06-2024 à 08:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

C'est pas ici qu'on espérait voir les colons russes en Crimée se prendre des obus sur la tronche pendant qu'ils essaient de fuir ?

Et c'est pas parce que tu tires dans la foule avec un uniforme et un avion que c'est plus propre hein. Surtout quand le ratio est 1/30.

C'est fou quand même d'avoir été envahis en 40, avoir eu des résistants "terroristes" d'après le pouvoir en place, d'avoir été colonisateurs, et de ne pas comprendre la situation.

Quelqu'un d'honnête intellectuellement ne se rangerait pas du côté d'Israël s'il se rangeait du côté de l'Ukraine.

C'est moi.

Pour quoique les Ukrainiens tapent la Crimée aussi fort ? C'est parce que les russes ont placés là bas énormément de système S-400.

Sinon j'ai toujours la même position... Les Ukrs doivent être clean dans leurs frappes (un peu comme Israël à une lointaine époque, sinon ils risquent de perdre une partie du support international) mais des civils russes vont être forcément tués. L'animosité entre Kharkiv et Belgorod tu ne peux pas l'imaginer.

Reste que Putin pouvait se retirer à tout moment, donner des garanties fiables, les US auraient aussi pu en faire une zone d'exclusion aérienne, les européens auraient pu décider beaucoup plus tôt que les armes qu'on "vend" aux Ukrs leurs appartiennent et ils en disposent comme ils veulent, avec les conséquences que ça peut avoir si ils merdent et explosent une crèche russe...Ben ce serait pour leur pomme. Ça va être sale, ça l'était déjà mais quel est l'alternative ?

Pas de plan de Paix en vue, les russes/moscovites foutent la merde en Europe depuis des lustres et deviennent de plus en plus audacieux (brouilleur gps à Kalingrad, opérations en Allemagne et France de déstabilisations de plus en plus dures à ignorer, cf au dessus)

Le Kremlin nous menace directement de nous nuker, ça ne date pas de la guerre d'Ukraine. (les Tu-95 qui fonçaient à pleine balle vers Londres, supposément avec en soute des bombes nukes "hot & ready" )

2007 : https://www.flightglobal.com/pictur [...] 90.article

2013 : https://www.theguardian.com/uk-news [...] k-airspace

Etc... La liste serait trop longue.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 08:56:17  profilanswer

n°70736405
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-06-2024 à 09:51:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne demande qu'à être convaincu: Tu fais une comparaison entre la situation des palestiniens et celle des français envahis. Tu peux me donner des exemples d'actes comparables à ce qu'il s'est passé en le 7 octobre en Israël, qui auraient été menées par des résistants français en 40?

Pour le moment, la vision que j'ai de l'histoire entre Israël et les palestiniens c'est que se sont deux groupes qui rêvent de se faire la peau. Prendre partie pour un des deux camps revient à prendre partie pour des génocidaires.

Disons que si l'occupation avait duré 75 ans et que les Allemands venaient tranquillement s'installer dans les villes françaises en poussant les français dehors, on aurait certainement changé de tactique avec ces "civils" au milieu.

Les problèmes ont commencé là-bas quand des colons européens et américains ont voulu foutre dehors les gens sur place, avant même 1948. Dans l'empire Ottoman, globalement juifs, musulmans et coptes cohabitaient très bien.

D'ailleurs, les pires colons qui posent problème même dans la société israélienne aujourd'hui sont... Les Russes.

gloinfred a écrit :

L'Ukraine ça n'a rien à voir: JAMAIS les ukrainiens n'ont représenté une menace pour la russie, et il faut être sacrément perché pour affirmer le contraire.

Les Palestiniens n'ont jamais représenté de menace à personne, jusqu'à être foutus dehors de chez eux. Un peu comme les Ukrainiens en Crimée, dans le Dombass...

LeGrandMatheux a écrit :

C'est moi.

Pour quoique les Ukrainiens tapent la Crimée aussi fort ? C'est parce que les russes ont placés là bas énormément de système S-400.

Sinon j'ai toujours la même position... Les Ukrs doivent être clean dans leurs frappes (un peu comme Israël à une lointaine époque, sinon ils risquent de perdre une partie du support international) mais des civils russes vont être forcément tués. L'animosité entre Kharkiv et Belgorod tu ne peux pas l'imaginer.

Reste que Putin pouvait se retirer à tout moment, donner des garanties fiables, les US auraient aussi pu en faire une zone d'exclusion aérienne, les européens auraient pu décider beaucoup plus tôt que les armes qu'on "vend" aux Ukrs leurs appartiennent et ils en disposent comme ils veulent, avec les conséquences que ça peut avoir si ils merdent et explosent une crèche russe...Ben ce serait pour leur pomme. Ça va être sale, ça l'était déjà mais quel est l'alternative ?

Pas de plan de Paix en vue, les russes/moscovites foutent la merde en Europe depuis des lustres et deviennent de plus en plus audacieux (brouilleur gps à Kalingrad, opérations en Allemagne et France de déstabilisations de plus en plus dures à ignorer, cf au dessus)

Le Kremlin nous menace directement de nous nuker, ça ne date pas de la guerre d'Ukraine. (les Tu-95 qui fonçaient à pleine balle vers Londres, supposément avec en soute des bombes nukes "hot & ready" )

2007 : https://www.flightglobal.com/pictur [...] 90.article

2013 : https://www.theguardian.com/uk-news [...] k-airspace

Etc... La liste serait trop longue.

Depuis combien d'années Israël est plus condamné à l'ONU que tous les autres pays réunis ?

Si on expliquait cliniquement les évènements en remplaçant quelques termes :
- Palestinien par Ukrainien
- Israélien par Russe
- Hamas par Azov
- USA par Chine

Vous auriez du mal à voir la différence et à ne pas vous indigner.

Et si une fois qu'on a mis dehors Russes et Israéliens et qu'ils se tiennent à carreau, les Ukrainiens ou Palestiniens s'amusaient à vouloir continuer la guerre, ce serait une autre question. En attendant, bon courage aux agressés.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70736424
- gab
Posté le 03-06-2024 à 09:55:05  profilanswer

"Hamas par Azov", tu crois vraiment à cette connerie ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70736475
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-06-2024 à 10:03:24  profilanswer

Pourquoi t'essayes de me convaincre de choses que je tente d'expliquer sur le topic MO.....

https://www.brookings.edu/articles/ [...] e-country/

/go topic MO... C'est (semi) hs

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70736493
triste mon​de tragiqu
Posté le 03-06-2024 à 10:07:34  profilanswer

Rappel simple.

Pour que la guerre s’arrêter , Putin doit quitter l’Ukraine et payer l’addition pour les destructions qu’il a provoqué en Ukraine ainsi que payer un dommage moral pour les tueries, tortures, viol, et déportation d enfants ukrainiens, vol d enfants, destruction d’une culture.

C’est comme ça que la guerre s’arrête et pas autrement.

n°70736543
sligor
Posté le 03-06-2024 à 10:18:36  profilanswer

triste monde tragiqu a écrit :

Rappel simple.

Pour que la guerre s’arrêter , Putin doit quitter l’Ukraine et payer l’addition pour les destructions qu’il a provoqué en Ukraine ainsi que payer un dommage moral pour les tueries, tortures, viol, et déportation d enfants ukrainiens, vol d enfants, destruction d’une culture.

ça c'est un monde idéal et juste (qui n'existe pas), déjà s'ils retournent OKLM chez eux comme avec l'Afghanistan tout le monde serait content

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-06-2024 à 10:18:51

---------------
qwerty-fr
n°70736567
kropotchni​kov
Posté le 03-06-2024 à 10:21:12  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est pas ici qu'on espérait voir les colons russes en Crimée se prendre des obus sur la tronche pendant qu'ils essaient de fuir ?

Et c'est pas parce que tu tires dans la foule avec un uniforme et un avion que c'est plus propre hein. Surtout quand le ratio est 1/30.

C'est fou quand même d'avoir été envahis en 40, avoir eu des résistants "terroristes" d'après le pouvoir en place, d'avoir été colonisateurs, et de ne pas comprendre la situation.

Quelqu'un d'honnête intellectuellement ne se rangerait pas du côté d'Israël s'il se rangeait du côté de l'Ukraine.

Mr souhaite lier les 2 conflits en mettant en avant la France, afin d'avoir du matériau pour sa rhétorique - avec des arguments polémiques ?
Nuts  [:am72]  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70736597
gloinfred
Posté le 03-06-2024 à 10:28:06  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Disons que si l'occupation avait duré 75 ans et que les Allemands venaient tranquillement s'installer dans les villes françaises en poussant les français dehors, on aurait certainement changé de tactique avec ces "civils" au milieu.

Donc tu confirmes que ton parallèle était complètement foireux, que tu suppose des trucs sans en avoir la moindre preuve et que les résistants français n'ont pas mené d'actes de barbarie comparable à ce que les palestiniens ont fait le 7 octobre. :jap:  

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais être sûr.

NGCubeur a écrit :

Les Palestiniens n'ont jamais représenté de menace à personne, jusqu'à être foutus dehors de chez eux. Un peu comme les Ukrainiens en Crimée, dans le Dombass...

Voilà: ils ne représentaient pas une menace il y a 80 ans, mais ils en représentent une depuis des dizaines d'années.
Fondamentalement:
- ce sont les palestiniens eux même qui disent qu'ils raseraient Israël s'ils en avaient l'occasion
- jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les palestiniens qui sont allé tuer/enlever/violer des israéliens en octobre 2023
- ce sont bien des palestiniens qui essayent de bombarder les villes israéliennes depuis des années.

Bref :  
1 - les palestiniens se comportent comme des enculés sanguinaires depuis des années.
2- Israel n'est pas mieux (appropriation de terres, maintien sous pression, déplacement de populations...)
La seule conclusion de 1 et 2, c'est que quand deux entités veulent se foutre sur la gueule et font tout pour que ça parte en couille, ça part en couille. Prendre partie est débile sauf à être prêt à soutenir des génocidaires en puissance.

Même si ça ne va pas dans le sens de ta these, tu vas bien devoir reconnaitre que la guerre Ukraine/russie n'a rien à voir pour la simple et bonne raison que l'Ukraine N'A PAS agressé la russie, qu'elle respecte ses frontières et ne cherche pas bombarder le populations civiles de ses voisins.

NGCubeur a écrit :

- Israélien par Russe
- Hamas par Azov
- USA par Chine

Sauf que les ukrainiens n'ont pas bombardé de façon aveugle des villes russes pendant des années, ni n'ont organisé une attaque terroriste contre des civils russes afin de les tuer/enlever/violer.

Du coup ta comparaison est complètement foireuse.

Pour le conflit palestien Israël:
- je suis indigné par le comportement d'israel
- je suis indigné par le comportement de la Palestine quand elle attaque des populations civiles
Je n'ai pas à prendre partie pour un des deux camps: aucun n'est fréquentable.

Force est de constater que ça ne te pose aucun problème de soutenir des terroristes qui buttent / enlèvent/violent des civils... Perso je suis très heureux de ne pas partager cette position.

NGCubeur a écrit :

Et si une fois qu'on a mis dehors Russes et Israéliens et qu'ils se tiennent à carreau, les Ukrainiens ou Palestiniens s'amusaient à vouloir continuer la guerre, ce serait une autre question. En attendant, bon courage aux agressés.

Mettre dehors les russes = revenir aux frontières officielles ukrainiennes.
Mettre dehors les israéliens = revenir aux frontières officielles. Sauf que les palestiniens et pas mal de pays arabes ne sont pas d'accord... (et toi non plus, vu ta remarque sur 1948)

Message édité par gloinfred le 03-06-2024 à 12:05:01
n°70736733
Pipould's
Posté le 03-06-2024 à 10:48:31  profilanswer

triste monde tragiqu a écrit :

Rappel simple.

C'est cool, c'est l'idee, apres y'a la realite.  

Une voisine ukrainienne (qui a fuit la guerre)... Maintenant sort un discours ou elle aimerait que ca s'arrete... Je n'ai pas ose demande si elle avait perdu son mari mais elle m'a dit que les amis morts, les membres de la famille, ca les affectent.

IMHO Reprendre la crimee, laisser le dombass, blinder le pays (NATO etc), et basta.

n°70736772
Cobra080
Posté le 03-06-2024 à 10:56:58  profilanswer

j'imagine mal les ukrainiens lâcher la partie sud-est de l'ukraine, du genre Melitopol/Marioupol et toute la partie sud.

Bien sûr c'est facile à dire comme ça sur le papier, et il va leur falloir une sacrée puissance de feu et/ou un véritable effondrement de l'état russe.

Message édité par Cobra080 le 03-06-2024 à 10:59:46
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 10:56:58  profilanswer

n°70736778
Dantiste
Posté le 03-06-2024 à 10:57:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Archi pas sûr, je retrouve pas ton article sur Rubin

Jirnov a présenté ça comme un scoop et les journalistes ont pas souhaité développer alors ça avait l'air intéressant

Cherche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr% [...] Biographie

:sarcastic:  

:)

Et même plus !  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr% [...] et_enfance

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 03-06-2024 à 10:58:38

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°70736788
simboss
Posté le 03-06-2024 à 11:01:00  profilanswer

Pipould's a écrit :

Une voisine ukrainienne (qui a fuit la guerre)... Maintenant sort un discours ou elle aimerait que ca s'arrete... Je n'ai pas ose demande si elle avait perdu son mari mais elle m'a dit que les amis morts, les membres de la famille, ca les affectent.

IMHO Reprendre la crimee, laisser le dombass, blinder le pays (NATO etc), et basta.

S'ils arrivent a reprendre la Crimée, ca voudra dire que la Russie a jeté l'eponge, le Dombass tomberait comme un fruit mur. La question est plutot de savoir s'ils en veulent encore, il n'y a sans doute plus beaucoup d'Ukrainiens la bas qui le souhaitent, vu la politique Russe d'epuration, et remettre sur pied couterait sans doute un bras pour une region qui n'a pas d'interet majeur.
Meme sans reprendre la Crimée, a minima ils voudront revenir aux frontieres pré-2022, c'est la seule solution vaguement acceptable, tout le reste serait reculer pour mieux sauter. On en est encore loin malheureusement, malgré tout l'Ukraine recule, de facon negligeable, mais l'heure n'est pas a la reconquete.

AMHA sa meilleure chance reste un Poutine qui meurt (de preference dans d'atroces souffrance, mais meme paisiblement dans son lit je prends) et une succession compliqué qui oblige les russes a revoir leurs priorités. J'ai souvent entendu l'argument que le successeur serait pire, mais je n'y crois pas trop, le risque de prolonger cette guerre est trop important, et le successeur serait sans doute tres content de pouvoir couper ses pertes. Une dictature peut tenir tres longtemps en faisant la guerre, mais pas avec de telles pertes.

n°70736822
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-06-2024 à 11:05:42  profilanswer

Je crois que c'est Timothy Snyder qui disait que si on voulait comparer les deux conflits c'était bien simple : les Russes commettent les crimes du Hamas (terrorisme, viols, tortures) ET les crimes d'Israël (bombardements de civils, colonisation forcée, etc).

Donc qu'on soit pour l'un ou pour l'autre, on devrait TOUJOURS soutenir l'Ukraine (si on n'est pas hypocrite)

Spoiler :

Juste pour recentrer sur l'Ukraine, vu que c'est quand même le sujet du topic :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70736836
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-06-2024 à 11:08:15  profilanswer

LeBrock a écrit :

Oh oui, vivement que la France prenne ce territoire pour y amener des mahorais, des algériens et des maliens.

Je crois qu'il serait mieux aux mains de la Pologne tout compte fait.

ça passe ça ??

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70736857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2024 à 11:11:04  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Depuis combien d'années Israël est plus condamné à l'ONU que tous les autres pays réunis ?

- Israélien par Russe
- Hamas par Azov
- USA par Chine

C'est ultra profond. Et si on remplace tout ça par Schtroumpf, ça donne quoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70736873
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 03-06-2024 à 11:13:44  profilanswer

NGCubeur a écrit :

- Israélien par Russe
- Hamas par Azov
- USA par Chine

Ce Whataboutisme de compet' :pt1cable:  

Et si ma tante en avait...etc..etc.. :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°70736891
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-06-2024 à 11:17:22  profilanswer

simboss a écrit :

AMHA sa meilleure chance reste un Poutine qui meurt (de preference dans d'atroces souffrance, mais meme paisiblement dans son lit je prends) et une succession compliqué qui oblige les russes a revoir leurs priorités.

Ca c'est comme le comptage plus ou moins méticuleux du moindre véhicule russe détruit ou rendu inopérant, impossible de capitaliser là-dessus parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière et ça pose le même problème : c'est pas là-dessus qu'il faut se concentrer mais sur l'aide militaire à l'Ukraine.

J'entends bien que la guerre se fasse aussi avec des hypothèses, mais en l'état, les munitions et les armes elles, n'en sont pas.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70736903
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-06-2024 à 11:18:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ultra profond. Et si on remplace tout ça par Schtroumpf, ça donne quoi ?

[:ddr555]

n°70736909
Maalak
Posté le 03-06-2024 à 11:19:44  profilanswer

Ce sera l'armagedindon. :o

n°70736918
Mac_Lane
Posté le 03-06-2024 à 11:20:58  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/tendar/status/1797209 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

A Russian supply base in the industrial district of Shebekino, Belgorod Region, Russia, was wiped out this morning. In the debris field,  parts of a missiles can be seen. Russian propaganda initially claimed that a civilian market was hit, but the location is neither civilian nor the debris seen on the pictures.  

It proves that Ukrainian Forces are starting to destroy Russian military support bases for their incursion in Kharkiv Region.

Coordinates of the impacts:

50°24'38.61"N,  36°54'21.95"E

Source of pics: Telegram / Fonartv

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 392726.jpg

[:oth:3]  

C'est bon ça [:frog sad]

n°70736925
pyrethre
Posté le 03-06-2024 à 11:21:45  profilanswer

NGCubeur a écrit :

En France, on a un président qui a affiché un soutien inconditionnel à un pays colonisateur, qui pratique l'apartheid et l'épuration ethnique. On a une politique intérieure qui est clairement dans la dérive totalitaire et dont la frontière floue avec l'extrême droite sera certainement totalement effacée en 2027.

Pourtant, le peuple et l'entité "France" qu'elle représente a toujours le droit à sa reconnaissance internationale.

Je m'étais abstenu de répondre pensant à un troll mais bon visiblement, vu les écrits suivants, vous croyez ce que vous avez écrit et assumez leur caractère provocateur, et clairement HS.

Non, en France, on n'a pas un président qui a affiché un soutien inconditionnel à un pays colonisateur (si c'est bien d'Israël dont vous parlez  :) )
La France (tout du moins le gouvernement actuel) considère que le conflit ne pourra être résolu qu’à travers la solution deux États vivant côte-à-côte en paix et en sécurité, conformément au droit international.
Cette position diplomatique n'est clairement pas un soutien à la politique de Bibi.  
S'il y a eu un soutien bien problématique (et longtemps sans condition) c'est celui des États unis d’Amérique et pas celui de la France.
Je vois que vous ne vous indignez pas sur ce qui se passe (et s'est passé dans un passé) dans un pays voisin, à savoir la Syrie (ou en Chine avec les Ouïgours) alors que plus de 300 000 civils y sont morts et que d'imminents membres de LFI ne se sont pas insurgés contre le régime de Bachar el-Assad et sont allégrement passé de la poutinophilie à la mollahmania.  

Non, en France, la politique intérieure n'est pas clairement dans une dérive totalitaire.
Toutes les règles de séparation des pouvoirs sont bien en place en France (Selon Locke, pour garantir le fait qu’un régime ne soit pas une dictature, il y a nécessité de distinguer les pouvoirs : pouvoir législatif, pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire) et cela est inscrit dans la constitution (voire l’article 16 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789)
Le caractère démocratique des institutions est également assuré par le suffrage universel qu'il soit direct ou indirect. Il n'y a vraiment pas de doute sur la légitimité des élus en France.
Ce n'est pas parce que le gouvernement actuel ne répond pas à vos aspirations politiques qu'il est illégitime.  

Vous sous-entendez (prétendez) que la frontière (du gouvernement actuel je suppose) est floue avec l'extrême-droite. je suppose que c'est pour cela que les principales piques de la majorité sont lancées à l'encontre du RN (qui voudrait ne plus être considéré comme d'extrême-droite).
Jusqu'à preuve du contraire, ces partis sont légaux (donc conformes au droit) et si vous êtes démocrate vous pouvez être opposé à leurs idées mais vous n'êtes pas fondé à leur nier une légitimité démocratique.
D'ailleurs, pour moi l'extrême-gauche (à la LFI) a des idées aussi nauséabondes (et pro-poutine pour sortir du HS) que l'extrême-droite, mais je ne nierais pas votre droit à exprimer vos opinions (bien que stupides) virant fort à gauche en m'appuyant sur l'apophtegme « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » bien qu'il soit apocryphe.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi » Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789

n°70736934
Dantiste
Posté le 03-06-2024 à 11:23:20  profilanswer

Pipould's a écrit :

Oui mais non, tu prends le Krasnodar autour de Rostov et Taganrog (oblast russe depuis la conférence de Yalta), ca a toujours été truffé de Criméens, qui sont viscéralement attachés à leur mère patrie. Les Criméens ont toujours été autonomes, ils le sont encore vis-à-vis de Zelensky, tout en s'appuyant sur Kiev mais pas sur Moscou qui impose la soumission ou la déportation-élimination des enfants. Comme Tel Aviv et les sionistes intégristes, comme par hasard...

Et puis de Sébastopol à Rostov, il y a l'accès à la mer d'Azov et la mer Noire, deux villes qui ont toujours été ukrainiennes, mais qui intéressent foutrement Moscou qui pêche au niveau accès maritimes au sud, vu qu'au nord il merde complètement de la presqu'île de Kola à Yanrakynnot. Les Nenetz ont payé très lourd les délires impérialistes des tsars comme des mauvais pères des peuples. La destruction de civilisations est génétiquement liée à l'expan-sionisme.

---------------
n°70736961
kropotchni​kov
Posté le 03-06-2024 à 11:27:02  profilanswer

Ok, pressé ce matin j'ai lu en diag

Par contre Jirnov disait que c'etait un gros agent, l'article ne mentionne que son recrutement par les services

Tk il a bossé pour Staline déjà avant le pacte Germano Soviétique, libéré juste après la signature - étonnant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70736966
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-06-2024 à 11:28:00  profilanswer

NGCubeur a écrit :

blablabla.....

Je pense que ton post n'a aucun sens donc pour lui en donner un minimum je vais devoir poster une image d'une mouette sur une mouette.

https://i.imgur.com/p12UU65.png

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70736979
Dantiste
Posté le 03-06-2024 à 11:29:47  profilanswer

NGCubeur a écrit :

[quotemsg=70736405,516641,411055]

Septembre Noir, ca te parle ???

NGCubeur a écrit :

Depuis la résolution 242, votée et jamais appliquée. Qu'Israël se tape le cul sur les résolutions internationales de paix est tout à fait propre à l'état d'esprit des accords de Balfour. Seule l'Argentine a fait pire à l'égard des israéliens [Stop HS]

---------------
n°70737004
simboss
Posté le 03-06-2024 à 11:32:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca c'est comme le comptage plus ou moins méticuleux du moindre véhicule russe détruit ou rendu inopérant, impossible de capitaliser là-dessus parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière et ça pose le même problème : c'est pas là-dessus qu'il faut se concentrer mais sur l'aide militaire à l'Ukraine.

J'entends bien que la guerre se fasse aussi avec des hypothèses, mais en l'état, les munitions et les armes elles, n'en sont pas.

De toute facon pour que la mort de Poutine permette la fin de la guerre, il faut que l'Ukraine soit suffisament soutenue d'ici la. La meilleure solution serait meme un soutien suffisant pour que Poutine lui-meme recule, mais je n'ai pas l'impression que ca soit possible.

n°70737017
Pipould's
Posté le 03-06-2024 à 11:35:16  profilanswer

simboss a écrit :

S'ils arrivent a reprendre la Crimée, ca voudra dire que la Russie a jeté l'eponge, le Dombass tomberait comme un fruit mur. La question est plutot de savoir s'ils en veulent encore, il n'y a sans doute plus beaucoup d'Ukrainiens la bas qui le souhaitent, vu la politique Russe d'epuration, et remettre sur pied couterait sans doute un bras pour une region qui n'a pas d'interet majeur.
Meme sans reprendre la Crimée, a minima ils voudront revenir aux frontieres pré-2022, c'est la seule solution vaguement acceptable, tout le reste serait reculer pour mieux sauter. On en est encore loin malheureusement, malgré tout l'Ukraine recule, de facon negligeable, mais l'heure n'est pas a la reconquete.

AMHA sa meilleure chance reste un Poutine qui meurt (de preference dans d'atroces souffrance, mais meme paisiblement dans son lit je prends) et une succession compliqué qui oblige les russes a revoir leurs priorités. J'ai souvent entendu l'argument que le successeur serait pire, mais je n'y crois pas trop, le risque de prolonger cette guerre est trop important, et le successeur serait sans doute tres content de pouvoir couper ses pertes. Une dictature peut tenir tres longtemps en faisant la guerre, mais pas avec de telles pertes.

Question ouverte...  

A l'heure actuelle, serait-il plus simple pour eux de reprendre la crimee ou l'est/sud ? La crimee me parait naivement plus simple a reprendre.

n°70737023
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2024 à 11:36:09  profilanswer

NGCubeur a écrit :

- Israélien par Russe
- Hamas par Azov
- USA par Chine

C'est difficilement comparable sauf à faire de grosses approximations géopolitiques qui rendent l'argumentation sans intérêt

Message édité par Kiveu le 03-06-2024 à 11:38:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70737041
Pipould's
Posté le 03-06-2024 à 11:38:44  profilanswer

simboss a écrit :

De toute facon pour que la mort de Poutine permette la fin de la guerre, il faut que l'Ukraine soit suffisament soutenue d'ici la. La meilleure solution serait meme un soutien suffisant pour que Poutine lui-meme recule, mais je n'ai pas l'impression que ca soit possible.

Oublies, entre lui + 24 ans de propagande...

n°70737062
simboss
Posté le 03-06-2024 à 11:41:30  profilanswer

Pipould's a écrit :

Question ouverte...  

A l'heure actuelle, serait-il plus simple pour eux de reprendre la crimee ou l'est/sud ? La crimee me parait naivement plus simple a reprendre.

La Crimée a des acces terrestres TRES restreints (l'isthme est etroit, et en grande partie marecageux) donc la reprendre militairement impliquerait un assaut par la mer, ce dont les Ukrainiens sont totalement incapables, ils n'ont pas de marine.
Le Sud est prenable, mais il faut trouver une solution contre les champs de mines. AMHA celui qui trouvera une solution viable a ce probleme augmentera significativement ses chances de gagner cette guerre.
L'Est c'est encore plus compliqué, il faut rajouter aux mines/tranchées la proximité de la Russie. Meme si la Russie en attanquant Kharkiv a convaincu les alliés de l'Ukraine de la laisser taper sur le territoire russe , ca rend l'Est un peu plus similaire au Sud.

n°70737068
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2024 à 11:42:21  profilanswer

pyrethre a écrit :

Je m'étais abstenu de répondre pensant à un troll mais bon visiblement, vu les écrits suivants, vous croyez ce que vous avez écrit et assumez leur caractère provocateur, et clairement HS.

Non, en France, on n'a pas un président qui a affiché un soutien inconditionnel à un pays colonisateur (si c'est bien d'Israël dont vous parlez  :) )
La France (tout du moins le gouvernement actuel) considère que le conflit ne pourra être résolu qu’à travers la solution deux États vivant côte-à-côte en paix et en sécurité, conformément au droit international.
Cette position diplomatique n'est clairement pas un soutien à la politique de Bibi.  
S'il y a eu un soutien bien problématique (et longtemps sans condition) c'est celui des États unis d’Amérique et pas celui de la France.
Je vois que vous ne vous indignez pas sur ce qui se passe (et s'est passé dans un passé) dans un pays voisin, à savoir la Syrie (ou en Chine avec les Ouïgours) alors que plus de 300 000 civils y sont morts et que d'imminents membres de LFI ne se sont pas insurgés contre le régime de Bachar el-Assad et sont allégrement passé de la poutinophilie à la mollahmania.  

Non, en France, la politique intérieure n'est pas clairement dans une dérive totalitaire.
Toutes les règles de séparation des pouvoirs sont bien en place en France (Selon Locke, pour garantir le fait qu’un régime ne soit pas une dictature, il y a nécessité de distinguer les pouvoirs : pouvoir législatif, pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire) et cela est inscrit dans la constitution (voire l’article 16 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789)
Le caractère démocratique des institutions est également assuré par le suffrage universel qu'il soit direct ou indirect. Il n'y a vraiment pas de doute sur la légitimité des élus en France.
Ce n'est pas parce que le gouvernement actuel ne répond pas à vos aspirations politiques qu'il est illégitime.  

Vous sous-entendez (prétendez) que la frontière (du gouvernement actuel je suppose) est floue avec l'extrême-droite. je suppose que c'est pour cela que les principales piques de la majorité sont lancées à l'encontre du RN (qui voudrait ne plus être considéré comme d'extrême-droite).
Jusqu'à preuve du contraire, ces partis sont légaux (donc conformes au droit) et si vous êtes démocrate vous pouvez être opposé à leurs idées mais vous n'êtes pas fondé à leur nier une légitimité démocratique.
D'ailleurs, pour moi l'extrême-gauche (à la LFI) a des idées aussi nauséabondes (et pro-poutine pour sortir du HS) que l'extrême-droite, mais je ne nierais pas votre droit à exprimer vos opinions (bien que stupides) virant fort à gauche en m'appuyant sur l'apophtegme « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » bien qu'il soit apocryphe.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi » Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789

Merci de ces quelques rappels necessaires.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70737084
mxpx
----
Posté le 03-06-2024 à 11:44:48  profilanswer

C'est pas le 6 juin la cérémonie du débarquement ? Certains on de l'avance on dirait :o

n°70737089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2024 à 11:45:15  profilanswer

pyrethre a écrit :

Ca fait quand même un gros pavé pour répondre à un futur TT :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70737108
simboss
Posté le 03-06-2024 à 11:48:26  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est aussi un des aspects qui me fait penser que la mort de Poutine changerait beaucoup de choses, son regime n'a pas vraiment d'ideologie autre que "La Russie est grande, et Poutine est son chef", il serait bien plus difficile de faire une transition ordonnée que dans l'URSS ou le culte du chef etait sous-tendu par l'ideologie communiste.

n°70737111
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 03-06-2024 à 11:49:03  profilanswer

pyrethre a écrit :

+ 1000.
J’avais signalé car trop le flemme de répondre !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°70737128
pyrethre
Posté le 03-06-2024 à 11:51:09  profilanswer

Pipould's a écrit :

Oui, la société russe devient de plus en plus Orwellienne.  

n°70737137
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-06-2024 à 11:51:42  profilanswer

simboss a écrit :

Et même s'il reculait, tant qu'il sera vivant il ne lâchera jamais l'Ukraine, jamais, malheureusement.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70737262
Loup23
Posté le 03-06-2024 à 12:07:33  profilanswer

sligor a écrit :

ça c'est un monde idéal et juste (qui n'existe pas), déjà s'ils retournent OKLM chez eux comme avec l'Afghanistan tout le monde serait content

+1

n°70737327
Loup23
Posté le 03-06-2024 à 12:17:56  profilanswer

pyrethre a écrit :

:jap:  

et gros +1 pour le passage en gras  

n°70737347
arthoung
Posté le 03-06-2024 à 12:21:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci de ces quelques rappels necessaires.

Il y a de ces posts que l'on devrait épingler, pour les copier-coller à l'arrivée des "outrés-votre-mépris-des-russes", "oui-mais-la-palestine" ou autres "pour-la-paix-c'est-à-dire-laisser-la-russie-faire-ce-qu'elle-veut"  :sarcastic:

n°70737430
arthoung
Posté le 03-06-2024 à 12:35:13  profilanswer

https://www.facebook.com/prorussia1
Ca passe crème ce genre de compte sur Facebook donc.  
Entre l'apologie de l'invasion, de bombardements sur civils avec fierté, la propagande de Moscou recrachée tel un idiot utile, la crânerie de remplir les cimetières ukrainiens.
La moitié des posts sont des femmes russes retouchées par photoshop pour faire bander les puceaux et entretenir le fantasme...  

A côté de ça sur les réseaux sociaux russes, tout est absolument contrôlé et censuré de près.  
Bataille inéquitable. On a encore du boulot sur le terrain des réseaux sociaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12916  12917  12918  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)