Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12256  12257  12258  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70193886
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-03-2024 à 00:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne pas oublier que demain, pardon aujourd'hui :o , c'est la journée de l'enterrement de Navalny.  

[:bockasa]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 00:17:53  profilanswer

n°70193887
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-03-2024 à 00:18:34  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Sympa ! J'ai bien ri :)

C'est fait exprès et j’espère que des sachants tomberont dans le panneau.

Moi je savais que c'était pas sérieux vu que j'ai découvert par un retweet de SaintSylvestre.  [:zakatana:1]

Edit: Mon message n'a plus aucune sens à force d'éditer, Mr Stro111.

Message édité par Jacquot martin le 01-03-2024 à 00:21:39

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70193891
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-03-2024 à 00:20:02  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

C'est elle ? :

[:gsans:7]

Ouaip!

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70193896
arthoung
Posté le 01-03-2024 à 00:22:18  profilanswer

Contre-espionnage : la DGSI enquête sur une tentative de déstabilisation des élections européennes par des prorusses en France
Les services du renseignement intérieur français s’intéressent à la constitution d’une liste servant les intérêts de Moscou, portée par l’ancien eurodéputé français Jean-Luc Schaffhauser, lui-même aidé par des figures prorusses proches de l’extrême droite.

Par Jacques Follorou
Aujourd’hui à 18h57, modifié à 19h02
Lecture 6 min

Citation :

La France a tardé à comprendre que, dans une guerre, la propagande est aussi dangereuse que les canons. La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a ouvert, à l’automne 2023, une enquête sur des soupçons de tentative de déstabilisation des élections européennes du 9 juin. Selon les éléments réunis par Le Monde, confirmés par une source au sein du ministère de l’intérieur, ils portent sur la constitution d’une liste en France servant les intérêts de la Russie et pouvant bénéficier du soutien de Moscou. D’autres pays de l’Union européenne (UE) seraient visés par des menaces similaires visant à affaiblir le front anti-Moscou né de la guerre en Ukraine

Mais putain SANS BLAGUE QU’ELLE A MIS DU TEMPS À COMPRENDRE !!!

Citation :

La DGSI surveille ainsi depuis des mois le projet de liste européenne porté un ancien député européen français Front national (l’ancien nom du Rassemblement national, RN), Jean-Luc Schaffhauser, aidé par des figures prorusses proches de l’extrême droite, comme l’ancien militaire Pierre Plas, le journaliste Dimitri de Kochko ou d’anciens du RN comme Guillaume Pradoura.

Citation :

Le nom de sa liste, « Forum vérité et justice pour la paix », déposé à l’Institut national de la propriété industrielle, et son slogan, « pour la paix avec la Russie », ne font pas mystère de ses convictions. « La guerre en Ukraine est avant tout la faute de la finance occidentale qui a poussé au conflit car elle commençait à perdre son contrôle, explique-t-il. Je pense que nous allons vers une guerre nucléaire. Il nous faut construire l’Europe de la paix avec la Russie. Il nous faut cette alliance pour faire de la France un pôle indépendant. »

[:grumms:10]  

Citation :

Pierre de Gaulle, âgé de 60 ans, vit à Genève où il travaille dans la gestion de patrimoine. Pro-Poutine, il déclarait, en novembre 2023, lors d’un déplacement à Saint-Petersbourg qu’il serait « très honoré de recevoir la citoyenneté russe » et considère que « l’Occident a déjà perdu l’Ukraine ».

[:adama37:3]  

Citation :

L’enquête de la DGSI a creusé les liens entre M. Schaffhauser et des membres des services secrets russes, notamment Valery Levitsky, consul général de Russie, à Strasbourg, jusqu’au 1er avril 2018, date de son expulsion pour espionnage. Avec lui, trois autres diplomates russes en poste en France, en réalité tous membres des services secrets militaires russes (GRU)

Donc on a bien la confirmation que :
- les diplomates russes appartiennent aux services secrets russes le GRU
- ils connectent nos traîtres avec le gouvernement russe  
- l’extrême droite est profondément infiltré par les services russes  

Citation :

D’après les informations échangées entre services secrets européens, les missi dominici chargés de relayer la parole de Moscou prendraient attache avec Sergueï Kirienko, chef du cabinet adjoint de l’administration de la présidence russe. Il pourrait superviser l’opération de déstabilisation du scrutin européen. Parmi ses contacts français figurerait Xavier Moreau, un activiste prorusse qui possède la nationalité russe depuis 2013. Installé à Moscou, il effectue de nombreux allers-retours en France et gère le blog Stratpol, qui relaie des analyses politico-militaires en écho avec la propagande du régime russe.

Tout ce beau monde  [:vc4fun:5]  
On retrouve notre Stratpol le champion du monde d’analyse militaire et de connivence avec l’ennemi.  

Citation :

L’enquête en cours prête à un cadre de l’extrême droite française, Guillaume Pradoura, un rôle d’intermédiaire entre ces diverses listes chargées d’alimenter, au sein de l’UE, le discours prorusse, sous couvert de débat politique.

Le vendu par excellence.  
Diffuser la propagande russe en profitant des tribunes démocratiques du débat.
On est vraiment dans la traîtrise la plus dégueulasse…

Un réseau européen donc :

Citation :

Les services voient sa main auprès de M. Schaffhauser mais aussi aux Pays-Bas, en Belgique, en Pologne et en Allemagne.

On y mentionne aussi Nicolas Bay, un nom connu de l’extrême-droite proche du régime russe  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Voilà voilà  
Pour ceux qui ont encore des doutes sur notre chère extrême-droite  [:kao98]  

n°70193903
teepodavig​non
Posté le 01-03-2024 à 00:25:19  profilanswer

https://www.politico.eu/article/fin [...] -hakkanen/

Citation :

Finland: Ukraine is free to bomb Russia with our weapons
 Helsinki also urged Germany to “seriously consider” sending long-range Taurus cruise missiles to help Kyiv.

Les finlandais sans complexe

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 01-03-2024 à 00:25:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°70193904
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-03-2024 à 00:25:41  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

C'est elle ? :

[:gsans:7]

Oui mais quand je vois sa tête, je peux pas m'empêcher de voir la soeur cachée de Michel Muller :D

n°70193907
bobe
Posté le 01-03-2024 à 00:26:25  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ne pas oublier que demain, pardon aujourd'hui :o , c'est la journée de l'enterrement de Navalny.  

[:bockasa]

J'ai plus d'un tour dans mon sac [:simchevelu:4]  

Citation :

Les services funéraires refusent d’apporter la dépouille de l’opposant russe Alexeï Navalny, mort le 16 février en détention dans l’Arctique, à l’église de Moscou où ses obsèques doivent avoir lieu vendredi, a fait savoir son équipe.

n°70193915
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-03-2024 à 00:31:41  profilanswer

arthoung a écrit :

Contre-espionnage : la DGSI enquête sur une tentative de déstabilisation des élections européennes par des prorusses en France
Les services du renseignement intérieur français s’intéressent à la constitution d’une liste servant les intérêts de Moscou, portée par l’ancien eurodéputé français Jean-Luc Schaffhauser, lui-même aidé par des figures prorusses proches de l’extrême droite.

Par Jacques Follorou
Lecture 6 min

Citation :

La France a tardé à comprendre que, dans une guerre, la propagande est aussi dangereuse que les canons. La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a ouvert, à l’automne 2023, une enquête sur des soupçons de tentative de déstabilisation des élections européennes du 9 juin. Selon les éléments réunis par Le Monde, confirmés par une source au sein du ministère de l’intérieur, ils portent sur la constitution d’une liste en France servant les intérêts de la Russie et pouvant bénéficier du soutien de Moscou. D’autres pays de l’Union européenne (UE) seraient visés par des menaces similaires visant à affaiblir le front anti-Moscou né de la guerre en Ukraine

Citation :

La DGSI surveille ainsi depuis des mois le projet de liste européenne porté un ancien député européen français Front national (l’ancien nom du Rassemblement national, RN), Jean-Luc Schaffhauser, aidé par des figures prorusses proches de l’extrême droite, comme l’ancien militaire Pierre Plas, le journaliste Dimitri de Kochko ou d’anciens du RN comme Guillaume Pradoura.

Citation :

Le nom de sa liste, « Forum vérité et justice pour la paix », déposé à l’Institut national de la propriété industrielle, et son slogan, « pour la paix avec la Russie », ne font pas mystère de ses convictions. « La guerre en Ukraine est avant tout la faute de la finance occidentale qui a poussé au conflit car elle commençait à perdre son contrôle, explique-t-il. Je pense que nous allons vers une guerre nucléaire. Il nous faut construire l’Europe de la paix avec la Russie. Il nous faut cette alliance pour faire de la France un pôle indépendant. »

Citation :

Pierre de Gaulle, âgé de 60 ans, vit à Genève où il travaille dans la gestion de patrimoine. Pro-Poutine, il déclarait, en novembre 2023, lors d’un déplacement à Saint-Petersbourg qu’il serait « très honoré de recevoir la citoyenneté russe » et considère que « l’Occident a déjà perdu l’Ukraine ».

Citation :

L’enquête de la DGSI a creusé les liens entre M. Schaffhauser et des membres des services secrets russes, notamment Valery Levitsky, consul général de Russie, à Strasbourg, jusqu’au 1er avril 2018, date de son expulsion pour espionnage. Avec lui, trois autres diplomates russes en poste en France, en réalité tous membres des services secrets militaires russes (GRU)

Citation :

D’après les informations échangées entre services secrets européens, les missi dominici chargés de relayer la parole de Moscou prendraient attache avec Sergueï Kirienko, chef du cabinet adjoint de l’administration de la présidence russe. Il pourrait superviser l’opération de déstabilisation du scrutin européen. Parmi ses contacts français figurerait Xavier Moreau, un activiste prorusse qui possède la nationalité russe depuis 2013. Installé à Moscou, il effectue de nombreux allers-retours en France et gère le blog Stratpol, qui relaie des analyses politico-militaires en écho avec la propagande du régime russe.

Tout ce beau monde [:vc4fun:5]
On retrouve notre Stratpol le champion du monde d’analyse militaire et de connivence avec l’ennemi.

Citation :

L’enquête en cours prête à un cadre de l’extrême droite française, Guillaume Pradoura, un rôle d’intermédiaire entre ces diverses listes chargées d’alimenter, au sein de l’UE, le discours prorusse, sous couvert de débat politique.

Le vendu par excellence.

Citation :

Les services voient sa main auprès de M. Schaffhauser mais aussi aux Pays-Bas, en Belgique, en Pologne et en Allemagne.

On y mentionne aussi Nicolas Bay, un nom connu de l’extrême-droite proche du régime russe

Voilà voilà
Pour ceux qui ont encore des doutes sur notre chère extrême-droite [:kao98]

Oui j'ai posté ça plus tôt, le RN et Reconquête sont officiellement des relais de la propagande russe en France.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°70193918
apyrael
Posté le 01-03-2024 à 00:34:21  profilanswer

https://x.com/RealDacianDraco/statu [...] 43266?s=20

Citation :

BREAKING: The French-led NATO battlegroup Romania will be raised to brigade level (4000 troops) and 50x extra Leclerc tanks will be deployed
@DefenseRomania

https://defenseromania.ro/grupul-de [...] 27148.html

Bientôt plus de 50 Leclerc en Roumanie ? Macron ajouterait encore un peu de pression à l'ambiguïté stratégique ?

Message cité 4 fois
Message édité par apyrael le 01-03-2024 à 00:35:36
n°70193920
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-03-2024 à 00:35:51  profilanswer

bobe a écrit :

J'ai plus d'un tour dans mon sac [:simchevelu:4]  

Citation :

Les services funéraires refusent d’apporter la dépouille de l’opposant russe Alexeï Navalny, mort le 16 février en détention dans l’Arctique, à l’église de Moscou où ses obsèques doivent avoir lieu vendredi, a fait savoir son équipe.

Confirmé :o :  

Citation :

La mairie de Moscou a refusé d'organisation d'une marche à la mémoire de Navalny et de Nemtsov sous prétexte des restrictions liées au Covid !!

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1763249952824635739

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 00:35:51  profilanswer

n°70193921
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-03-2024 à 00:36:16  profilanswer

arthoung a écrit :

Par Jacques Follorou
Lecture 6 min

Citation :

Citation :

[...]

Voilà voilà

Toute cette bande de pourritures...  :fou:

Sur la liste, on aura Guillaume Pradoura... Pour info, le voici :

https://images.laprovence.com/media/2019/05/17/1558092042_capturefefff.jpg

Source

Tout un programme...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 01-03-2024 à 00:38:03
n°70193928
arthoung
Posté le 01-03-2024 à 00:39:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Oui j'ai posté ça plus tôt, le RN et Reconquête sont officiellement des relais de la propagande russe en France.

Ah pas vu  
:jap:

Et les votants du RN qui le choisissent pour le volet « anti-système » et « y’a trop d’arabes » qui n’ont aucune idée du marais pourri qui se cache derrière  :sarcastic:  

Ça les intéresse pas.

D’ailleurs, la plupart vont adhérer aux thèses pro-Kremlin « parce que c’est la ligne du parti que j’ai choisi »  :sarcastic:

Message édité par arthoung le 01-03-2024 à 00:47:07
n°70193930
teepodavig​non
Posté le 01-03-2024 à 00:40:54  profilanswer

Vous avez un nouveau message privé [:so-saugrenu28:1]  

Spoiler :

https://preview.redd.it/rbyuk1bw3llc1.png?auto=webp&s=b489476000fe0f8adc77877c0686fa38ffbef4fc

[:franswa202:3]  

---------------
Laurent est mon fils.
n°70193931
Llewyn
Posté le 01-03-2024 à 00:41:29  profilanswer

apyrael a écrit :

https://x.com/RealDacianDraco/statu [...] 43266?s=20

Citation :

BREAKING: The French-led NATO battlegroup Romania will be raised to brigade level (4000 troops) and 50x extra Leclerc tanks will be deployed  
@DefenseRomania

https://defenseromania.ro/grupul-de [...] 27148.html

Bientôt plus de 50 Leclerc en Roumanie ? Macron ajouterait encore un peu de pression à l'ambiguïté stratégique ?

Il y a aussi le problème de la transnistrie qui se pose, mieux vaut prévenir que guérir je gage

n°70193934
arthoung
Posté le 01-03-2024 à 00:44:18  profilanswer

Llewyn a écrit :

Il y a aussi le problème de la transnistrie qui se pose, mieux vaut prévenir que guérir je gage

Ouais mais impossible d’engager des forces en Moldavie :/  

n°70193935
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-03-2024 à 00:44:32  profilanswer

toum_toum a écrit :

Confirmé :o :  

Citation :

La mairie de Moscou a refusé d'organisation d'une marche à la mémoire de Navalny et de Nemtsov sous prétexte des restrictions liées au Covid !!

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1763249952824635739

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258021

n°70193946
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-03-2024 à 00:51:14  profilanswer

Exellis a écrit :

Toute cette bande de pourritures...  :fou:  

Sur la liste, on aura Guillaume Pradoura... Pour info, le voici :

https://images.laprovence.com/media [...] efefff.jpg

Source

Tout un programme...  :sarcastic:  

Antisémite !  :fou:  :fou:  

Spoiler :

:o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70193947
sligor
Posté le 01-03-2024 à 00:51:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

:D

---------------
qwerty-fr
n°70193952
Llewyn
Posté le 01-03-2024 à 00:59:21  profilanswer

arthoung a écrit :

Je pense que si jamais ça se tend dans le coin sérieusement, ils hésiteront pas deux secondes  les moldaves à fermer les yeux pour le coup

Message édité par Llewyn le 01-03-2024 à 00:59:42
n°70193955
mxpx
----
Posté le 01-03-2024 à 01:03:00  profilanswer

Ou alors des casques bleus ?

n°70193956
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-03-2024 à 01:03:56  profilanswer

Ça ne fait au mieux que figer une situation des casques bleus.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70193957
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-03-2024 à 01:04:01  profilanswer

teepodavignon a écrit :

S'ils s'attendent a avoir des F16V, ils vont être déçu ... :o

n°70193959
mxpx
----
Posté le 01-03-2024 à 01:05:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ca peut éviter que les russes recupere les stocks présents sur place.

Bon même si va être compliqué entouré par l'ukraine et l'otan.

n°70193961
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-03-2024 à 01:06:42  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca peut éviter que les russes recupere les stocks présents sur place.

Bon même si va être compliqué entouré par l'ukraine et l'otan.

On a vu l'utilité de la Finul, on va éviter quand même :o

n°70193974
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-03-2024 à 01:19:20  profilanswer

mxpx a écrit :

Yog Sothoth a écrit :

C'est même pas une option les casques bleus...

Citation :

Pour que le Conseil de sécurité décide d'envoyer des casques bleus alors il faudrait que la "résolution soit adoptée à l'unanimité" nous explique le spécialiste. Or, parmi les quinze membres, les cinq permanents que sont la Chine, les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et la Russie bénéficient d'un droit de veto.

Source

Message édité par Exellis le 01-03-2024 à 01:20:08
n°70193985
santos64
Posté le 01-03-2024 à 01:31:55  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Séoul arme déjà largement l'armée polonaise, et est donc en passe, avec le conflit ukrainien, de devenir un acteur important de l'équilibre européen, grâce à ses stocks d'armements pléthoriques et une industrie taillée de longue date pour la guerre de Haute intensité.
La Corée du Sud qui a une capacité supérieure à toute l'Europe réunie [:otobox:2]

Bah c'est a dire que leur voisin de palier est un poil plus chafouin et imprevisible que la suisse quoi.  :D

n°70193991
zeql_
Posté le 01-03-2024 à 01:51:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

https://www.politico.eu/article/fin [...] -hakkanen/

Citation :

Finland: Ukraine is free to bomb Russia with our weapons
Helsinki also urged Germany to “seriously consider” sending long-range Taurus cruise missiles to help Kyiv.

Les finlandais sans complexe

La dernière fois que les russes ont voulu envahir la Finlande ca s'est passé comme en Ukraine :o

Coïncidence ? :o

n°70193996
arthoung
Posté le 01-03-2024 à 01:58:19  profilanswer

Le Taurus sur le pont de Crimée ce serait un putain de point tournant à la guerre quand même

n°70193998
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 01-03-2024 à 02:00:55  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Cette fameuse réserve magique pour palier aux USA, c'est semble t-il la Corée du Sud :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 64ec&ei=16

« Si la contre-offensive ukrainienne a pu être lancée, c'est parce que la Corée du Sud a accepté, à travers les Américains, de leur donner 500 000 obus. Surtout qu'il y a un jeu de billard, parce que la Corée du Sud a tout intérêt à ce que le conflit ukrainien soit perdu par la Russie, car pour l'instant la Russie alimente son voisin du nord, la Corée du Nord, en lui achetant des munitions. Donc, la Corée du Sud a tout intérêt à ce que l'axe Pyongyang-Kremlin soit défait »

Séoul arme déjà largement l'armée polonaise, et est donc en passe, avec le conflit ukrainien, de devenir un acteur important de l'équilibre européen, grâce à ses stocks d'armements pléthoriques et une industrie taillée de longue date pour la guerre de Haute intensité.
La Corée du Sud qui a une capacité supérieure à toute l'Europe réunie [:otobox:2]

La Corée du Sud, suite à la doctrine Nixon qui voulait désengager les troupes US au complet de Corée a établi une stratégie de représailles totale face à la corée du Nord et qui s'est même intensifié depuis la dotation nucléaire de la Corée du Nord.
J'avais cité un article dans ce thread que je ne retrouve plus mais en gros le principe de la défense Coréenne (Sud) est composé en plusieurs axes:
- renseignements continus et poussés pour anticiper une première frappe de la CdN
- représailles au plus tôt massive via vecteur aérien, missiles et artillerie de précision sur tout un tas de vecteurs prédéterminés en vue de détruire au maximum les capacités de frappes de la CdN
- couverture maximale du territoire par le déploiement de systèmes AA pour intercepter toute frappes potentielles de missiles ayant échappés aux représailles massives initiales

Bref une politique militaire du type "tu lèves la main, je te décapite !" qui a été construite et renforcée pour pouvoir initialement se défendre face à la Corée du Nord sans les US, de type purement conventionnel mais en masse pour compenser et faire face à la possession de frappe nucléaire.

Donc ça fais certainement d'eux un des pays les mieux armés et défendus de la planète, fournit par une industrie militaire qui n'a jamais réellement arrêter de produire....

Il est intéressant de noter plusieurs points::
- l'idée d’être abandonné militairement par les US a crée la base de leur stratégie (produire un max)
- compenser le vecteur nucléaire par des vecteurs conventionnels mais utilisés rapidement et en masse
- leur stratégie appliqué à l'Ukraine aurait certainement impliquer que la Russie n'aurait même pas penser tenter une invasion
- en terme de ressources conventionnelles, ils ont de quoi pulvériser totalement leur ennemi désigné

Voir:
https://meta-defense.fr/2022/11/02/ [...] en-europe/
https://carnegieendowment.org/2022/ [...] -pub-87672

Message édité par Az4zel le 01-03-2024 à 02:03:08
n°70194005
GreatSaiya​man
Posté le 01-03-2024 à 02:21:35  profilanswer

arthoung a écrit :

Le Taurus sur le pont de Crimée ce serait un putain de point tournant à la guerre quand même

Et c'est en grande partie pour ça que Scholz ne veut pas. :sweat:

n°70194008
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 01-03-2024 à 02:29:49  profilanswer

arthoung a écrit :

Et pourquoi pas ?
Techniquement, on peut déployer notre armée dans n'importe quel pays le demandant.
Nous l'avons fait dans pas mal de pays en Afrique que je sache.

Après la situation en Moldavie est bien plus critique que ce que l'on pense.
Oui, la Russie ne pourrait pas intervenir facilement militairement sur place mais le vrai problème est plutôt tout le reste de la guerre asymétrique que les russes ont engagés, pas uniquement en Ukraine, et cela depuis de longues années.
La Moldavie est un pays plutôt pauvre qui est plus proche des roumains que des slaves (3/4 de la population), de part la langue et la culture.
Ils ont vécu plusieurs tentatives de déstabilisation russe pour remplacer le pouvoir en place et la population, tout comme le gouvernement, a vraiment peur de la Russie et nettement bien plus depuis l'invasion de l'Ukraine.
La situation économique et la peur du retour sous le joug russe a créer une sorte d'exode de la jeunesse vers l'étranger.
Et cet exode existait déjà par le passé (entre autre vers l'Ukraine et la Russie) notamment par les femmes qui y laissaient leurs enfants à l'époque.
Bref ça en fait un pays très fragile en terme de cohésion sociale et politique qui pourrait être relativement facile à avaler politiquement par un pays comme la Russie.
La Moldavie a demandé son adhésion à l'Europe en mars 2022 et obtenu le statut de candidat en juin 2022 alors qu'elle a quitté la CEI que plus tard, très récemment, en mai 2023.
Beaucoup pensait que l'Ukraine était un morceau trop gros pour la Russie alors que la Moldavie serait plus un plat classé entre l'apéro et l'entrée pour l’appétit de l'ogre russe.

Message édité par Az4zel le 01-03-2024 à 02:32:15
n°70194014
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 01-03-2024 à 02:38:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°70194021
hisvin
Posté le 01-03-2024 à 03:32:20  profilanswer

Vidéo sur les vagues humaines russe.  
https://www.youtube.com/watch?v=kvsu72-9rsI

n°70194022
esiuol
Все буде Україна
Posté le 01-03-2024 à 03:44:14  profilanswer

https://x.com/chuckpfarrer/status/1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

AVDIIVKA AXIS /2045 UTC 29 FEB/ Ukrainian forces repel 44 Russian assaults in the Avdiivka AO. RU losses mount in heavy fighting. UKR establishing defenses. Russian losses for the reporting period in the Avdiivka Area of Operations are conservatively estimated at 15 Main battle Tanks, 20 armored vehicles, 20 artillery systems and 550 troops killed in action.

https://i.ibb.co/XF25b0D/IMG-6017.jpg

Avdiivka, ou l’enfer sur Terre.

Message édité par esiuol le 01-03-2024 à 03:45:36
n°70194024
hisvin
Posté le 01-03-2024 à 04:00:03  profilanswer

Vidéo résumant les avancées (russes et ukrainiennes même si très majoritairement russes)du mois de Février
https://www.youtube.com/watch?v=edeaowdKkts

Message édité par hisvin le 01-03-2024 à 04:00:24
n°70194042
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-03-2024 à 05:25:27  profilanswer

arthoung a écrit :

Par Jacques Follorou
Lecture 6 min

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Le vendu par excellence.  

Citation :

Voilà voilà  

C'est pas crédible un instant, l'ED française ne doit plus rien à nipoute.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70194049
iVador
Posté le 01-03-2024 à 05:54:49  profilanswer

arthoung a écrit :

Par Jacques Follorou
Lecture 6 min

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Le vendu par excellence.  

Citation :

Voilà voilà  

Pourquoi on n’arrête pas et fout en taule tous ces gens là ?  

n°70194058
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-03-2024 à 06:06:41  profilanswer

iVador a écrit :

Pourquoi on n’arrête pas et fout en taule tous ces gens là ?  

[:gerarddarmon]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°70194067
morc
Posté le 01-03-2024 à 06:31:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

La dernière fois que les russes ont voulu envahir la Finlande ca s'est passé comme en Ukraine :o

Coïncidence ? :o

En 1939( 30 Novembre) L'Urss attaque la Finlande et pour avoir un prétexte, l'Urss va mettre en scène le bombardement des environs d'un village Russe et va accuser la Finlande.

Les Finlandais ont de la mémoire.

Et pour la guerre avec la Pologne( toujours en 39), l'Urss va sortir de son chapeau que les populations biélorusses de Pologne sont maltraitées et discriminées.( la véritable raison était que Staline voulait agrandir l'Urss ?)

C'est finalement toujours la même chose avec les Russes.

n°70194083
cacatomiqu​e
Posté le 01-03-2024 à 06:55:29  profilanswer

quelques marques à boycotter ( [:bool_de_gom:5] ) qui continuent à faire du biz en russie malgré les sancrions  
https://i.redd.it/bv3qu6k7m7lc1.jpeg

n°70194087
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-03-2024 à 07:00:21  profilanswer

mxpx a écrit :

Impossible

Veto  [:simchevelu:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12256  12257  12258  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)