Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12233  12234  12235  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70183962
sebmbalo
version d'origine
Posté le 28-02-2024 à 15:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:henri gaud l'eau:5]  
au mali on a projeté (et pas en un jour) 3-5000 hommes, contre 1-3000 djihadistes (sur un large territoire)
là l'armée ukrainienne sur place y'a 600.000 à 800.000 hommes Vs 700.000 à 1.000.000  russes
tu vas faire quoi avec 5.000 mecs? une partie de poker ? les ukrainiens ils vont gentiment sourire
si on veut vraiment les aider et renverser le conflit faut y aller et vu qu'on a  (en faisant les fond de tiroir et en vidant la France de ses forces) 150.000 hommes projetable. comment tu fais ? [:miniours:1]  bah t'enrôle sur une base de volontariat des civils, forcement.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 15:37:43  profilanswer

n°70183965
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 28-02-2024 à 15:38:03  profilanswer

Ambassadeur de Lituanie en Suède Linas Linkevicius.  «Après l'intégration de la Suède dans l'alliance, la mer Baltique est devenue une mer intérieure de l'OTAN. Si la Russie ose défier l’OTAN, Kaliningrad sera la première à être « neutralisée»
https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1762541981253747009

[:arkin]  [:double deuce:3]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°70183976
Mac_Lane
Posté le 28-02-2024 à 15:38:44  profilanswer

fatal error a écrit :

Ambassadeur de Lituanie en Suède Linas Linkevicius.  «Après l'intégration de la Suède dans l'alliance, la mer Baltique est devenue une mer intérieure de l'OTAN. Si la Russie ose défier l’OTAN, Kaliningrad sera la première à être « neutralisée»
https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1762541981253747009

[:arkin]  [:double deuce:3]

Occident belliqueux [:franswa202:3]

n°70183987
_umadjw_
Posté le 28-02-2024 à 15:39:56  profilanswer

M300A a écrit :

On les as déjà, ils sont a France 2.

Non mais tous !! Même  putin

n°70184001
baggers
Posté le 28-02-2024 à 15:40:49  profilanswer

sebmbalo a écrit :

au mali on a projeté (et pas en un jour) 3-5000 hommes, contre 1-3000 djihadistes (sur un large territoire)
là l'armée ukrainienne sur place y'a 600.000 à 800.000 hommes Vs 700.000 à 1.000.000  russes
tu vas faire quoi avec 5.000 mecs? une partie de poker ? les ukrainiens ils vont gentiment sourire
si on veut vraiment les aider et renverser le conflit faut y aller et vu qu'on a  (en faisant les fond de tiroir et en vidant la France de ses forces) 150.000 hommes projetable. comment tu fais ? [:miniours:1]  bah t'enrôle sur une base de volontariat des civils, forcement.

Non mais on a pas de quoi les armer et les équiper de ne serait-ce que d'un fusil, même pas de quoi les habiller, sans parler de les former ou même les nourrir une fois sur place!

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70184010
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2024 à 15:41:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

bla bla c'est mieux comme sanction  [:zedlefou:1]

Un gif animé maousse d'une chèvre en train de se faire mettre par un Tchétchène kadyrovite à la place du blabla, pour les trollobots suce-poutine. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70184011
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 15:41:24  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il risque de rager un peu plus assez rapidement :

https://www.theguardian.com/world/l [...] 70743ee2c2

Citation :

The EU should consider using profits from frozen Russian assets to buy military supplies for Ukraine, European Commission president Ursula von der Leyen said on Wednesday, reports news agency Reuters.

“It is time to start a conversation about using the windfall profits of frozen Russian assets to jointly purchase military equipment for Ukraine,” she told the European parliament in a speech urging the EU to do more on defence policy.

[:roum samsara:3]

J'applaudis des 2 mains mais ça va prendre des mois avant d'être effectif.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70184016
Ticento
so-saugrenu
Posté le 28-02-2024 à 15:41:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos.

Non impérialisme n'est pas un mot fourre-tout. On a "woke" (même pas français en plus) qui me semble bien davantage remplir ce rôle aujourd'hui par exemple. L'impérialisme, comme son nom l'indique c'est la volonté de conquérir ou (dans le cas qui nous occupe) de reconquérir un empire. On pourrait deviser pendant des heures pour savoir si l’impérialisme c’est d’abord la conquête militaire ou la domination économique et culturelle mais dans tous les cas ce sont bien les notions de conquête, de domination et de contrôle d’un territoire qui prédominent.
Dans le cas rusciste il me semble qu’on en revient à l’acception première d’un empire qui s’articule avant tout sur des conquêtes territoriales. L’idée d’expansion est d’ailleurs consubstantielle à la notion, c’est pourquoi Pitoune indique lui-même en bon impérialiste, et sur le ton de l’aimable badinerie, que la Ruscie n’a pas de frontières.

Je profite de ton questionnement sur la notion d’impérialisme pour aborder un sujet qui fâche, je veux parler de la fausse équivalence entre l’impérialisme américain et l’impérialisme post-soviétique à la sauce nationale-réactionnaire de Poutine entretenue avec pas mal de paresse et une intense complaisance par une partie importante de notre misérable paysage politique français.  
C’est très à la mode, c’est d’ailleurs une tradition au sein d’une certaine gauche française conditionnée à saliver devant Moscou comme son chien devant Pavlov. Plus surprenant de prime abord, c’est aussi devenu un grand succès chez nos fachos à nous mais il faut reconnaître que la Ruscie leur a largement facilité la tâche en adoptant à peu près toute la panoplie raciste, ultra-nationaliste, ultra-réactionnaire, ultra-conservatrice des diverses composantes de l’ED. Il y a même l’option intégrisme religieux en plus pour les amoureux de la Fraternité Saint Pie X, bon ok ils ont pas le même maillot mais ils ont la même passion.
Bref... on peut critiquer les États-Unis tout son saoûl pour son impérialisme et ses thuriféraires français avec. Je ne m’en suis jamais privé moi-même ayant par exemple maintes fois critiqué l'atlantisme outrancier de Sarkozy « l’Américain », avant qu'il ne devienne subitement amoureux transi de Pitoune. On peut d’autant mieux critiquer les US qu’ils ont fait quelques conneries et jolies saloperies au cours du siècle et demi passé. Seulement voilà... [:onclemacron:9] il n’y a pas d’équivalence possible avec les exploits meurtriers de l’État russe depuis bien avant la Révolution bolchévique. Est-il besoin de développer ? j'ose espérer que non.

Maintenant j'en viens au reste de ton propos.

Ton histoire de glacis défensif me paraît extrêmement datée et ressemble à s’y méprendre à une justification boîteuse aux actions expansionnistes et belliqueuses du régime du Kremlin depuis 2014.
Tout se passe comme si certains pays ayant le malheur de se trouver en périphérie ou ayant eu la mauvaise idée d’appartenir par le passé à ce qui se perçoit immutablement comme un empire n’avaient vocation de toute éternité qu’à servir —au mieux— de tampon. Selon certains esprits éclairés qui ont eu la délicatesse de ne pas aller au bout de leur démonstration implacable pour éviter de causer trop d’émoi dans l’assistance c’est la vision réaliste de la géopolitique qui veut ça, on n’y peut rien.
Sinon il y a le couvert de la défense de nos intérêts souvent brandi en dernier recours, là aussi pour excuser, voire même cautionner l’annexion de pans de territoires d’un État souverain.
Donc  — et si l'on suit ton raisonnement d'un simple retour à l'ordre soviétique —, je demande où est notre intérêt à voir la moitié de l'Europe redevenir un territoire sous domination directe russe + l'autre moitié vassalisée aux intérêts de la Ruscie ?

Enfin, même si tu ne l'écris pas exactement ainsi, tu rappelles à juste titre qu'Hitler a mené une guerre de soumission et/ou d'anéantissement en Europe. Puis tu nous expliques que Poutine cela n'a rien à voir. Alors autant je suis d'accord pour dire que le ruscisme de Poutine n'est pas le nazisme, qu'il ne s'embarrasse pas d’une idéologie officielle très sophistiquée ni même très cohérente (c'est le moins qu'on puisse dire), autant je crois que tu n'as pas bien compris que Poutine menait une guerre d'anéantissement en Ukraine. Anéantissement du peuple ukrainien, de la culture ukrainienne, de la langue ukrainienne.

Il n'en fait même pas mystère et l'action de son armée parle pour lui:

- elle vise intentionnellement les populations civiles pour les terroriser et les briser,
- elle pratique des déportations massives, avec une politique spéciale, planifiée dès avant l'invasion, pour les enfants amenés de force ou par la ruse en Russie afin de les russifier et de les retourner contre leur patrie (tip: cela relève en droit du crime de génocide),  
- le projet assumé (et sûrement déjà en cours) est de rééduquer tous les Ukrainiens de force et de déporter tous ceux qui sont inassimilables des zones occupées vers des goulags pour les tuer lentement par le travail et les mauvais traitements comme au "bon vieux temps"  [:francois_fictif:10]  

- les massacres de masse de populations civiles ukrainiennes, à Marioupol par exemple, sont une réalité,
- les réécritures de l'histoire (un grand classique des dictatures) pour expliquer que l'Ukraine n'existe pas, que sa langue est un patois dérivé du russe etc. sont déjà à l’oeuvre partout en Ruscie et dans l’Ukraine occupée,

Etc.

Quand tu affirmes que le drapeau ukrainien ne le gênait pas et qu'il voulait juste son petit glacis défensif, dommage que cela soit contredit par les faits. Il veut rayer purement et simplement l'Ukraine de la carte et la nation ukrainienne des mémoires en la déportant ou la rééduquant massivement.  

Autre chose que tu n'as manifestement pas non plus compris, comme nombre d'autres personnes, c’est que la Ruscie est une menace existentielle pour les nations européennes. Sa victoire pourrait signifier à brève échéance la fin de l’UE (à la grande joie de certains), l’implosion de l’OTAN idéalement avec l’aide de ce gros imbécile de Trump (à la grande joie des mêmes). À ces conditions, le retour progressif aux frontières soviétiques mais aussi la mainmise rusciste sur le continent avec des gouvernements autoritaires collabos amis un peu partout ne sont plus des chimères agitées par les Cassandre (dont je suis) afin d'effaroucher les Bidochons.  
L’idéologie eurasiste qui est une des composantes du tissu idéologique en patchwork qui sous-tend les crimes de Poutine n’est certes pas neuve mais le projet c’est bien de dominer, soumettre, annihiler tout ce qui est occidental. Et personne ne nous défendra contre cela, certainement pas la Chine, certainement pas les USA s’ils sont eux-mêmes en proie à de graves troubles en raison des ingérences ruscistes qui travaillent depuis des années à saper la confiance des peuples en leurs institutions démocratiques là-bas comme partout ailleurs en Occident.
Le ruscisme n’est évidemment pas un fac-similé du nazisme et on n’aurait pas, comme on disait à une certaine époque, une Europe à l’heure allemande mais demande-toi si une Europe à l’heure rusciste te semblerait tellement plus tentante.  
Je ne crois d’ailleurs pas qu’elle tenterait la plupart des électeurs de nos fachos locaux comme de ceux qui votent Le Pen et mouillent leurs draps à l’idée d’un Poutine français. Hormis évidemment la fraction qui se sentirait comme un poisson dans l’eau à l’idée de collaborer à un régime policier où il s’agit de surveiller, dénoncer et punir.

J'avais aussi à dire sur Hitler, Staline et Poutine mais j'ai déjà fait un pavé  :fou: :o

ps: dsl j'ai un énorme retard sur le topic qui s'est apparemment emballé et pas vraiment le temps nécessaire pour tout rattraper...tant pis je verrai ce que je verrai :sweat:

alors moi je dis : le FaraMir c'est quand même hachement plus cent fois mieux que le RusskiyMir  [:ticento:7]  

n°70184048
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2024 à 15:46:21  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Des Rafale feraient très mal, nul besoin de milliers d'hommes

---------------
Randos
n°70184054
- gab
Posté le 28-02-2024 à 15:46:55  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il risque de rager un peu plus assez rapidement :

https://www.theguardian.com/world/l [...] 70743ee2c2

Citation :

The EU should consider using profits from frozen Russian assets to buy military supplies for Ukraine, European Commission president Ursula von der Leyen said on Wednesday, reports news agency Reuters.

“It is time to start a conversation about using the windfall profits of frozen Russian assets to jointly purchase military equipment for Ukraine,” she told the European parliament in a speech urging the EU to do more on defence policy.

[:roum samsara:3]

"should consider"

"it's time to start a conversation"

dans dix ans on l'évoquera encore comme une vague possibilité alors que la Ruscie nous aura cagué dessus vingt fois dans l'intervalle [:kokko8]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 15:46:55  profilanswer

n°70184058
andre5521
Posté le 28-02-2024 à 15:47:14  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Je compatis mais on fait un échange . On vous donne notre essence mais vous prenez les russes chez vous ?

M300A a écrit :

On les as déjà, ils sont a France 2.

les pro russes de hfr ca compte ? :o

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°70184069
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2024 à 15:47:49  profilanswer

andre5521 a écrit :

bien mais dommage que ce ne soit pas un politique.
C'est le commandant en chef des forces armées, on imagine déjà la réaction de jean luk and co.

J'ai un peu peur qu'ils soient vus de super loin, les bataves. :/

Des gaillards de 2 mètres de haut avec des maillots orange vif, bonjour la discrétion. [:nyhctom:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70184107
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-02-2024 à 15:51:52  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour avoir la paix tout le monde doit faire des concessions.  :jap:  
- poutine doit PROMETTRE de ne plus attaquer,
- il faut entièrement demilitariser l'Ukraine et y installer une force de 1000 casques bleus neutres, moitié bielorusses moitié coréens du nord.
 [:hansaplast]

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. C'est pas comme s'il avait dit qu'il attaquera pas le Dombass, puis la Crimée. Pas comme si l'Ukraine avait accepté de ne pas rentrer dans l'OTAN et faire un programme d'armes nucléaires en échange de la Russie qui tenterait encore un peu plus tôt...

Faut vraiment être une naïveté même plus navrante mais dangereuse pour croire que ça marcherait, sérieux  [:prozac]

n°70184121
belisarios
Posté le 28-02-2024 à 15:53:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans une guerre de coalition avec l'OTAN en dehors des nos frontières  , l'effort demandé a la France serait probablement d'une division, soit 20000 a 30000 hommes . C'est quand même largement possible vu l'effectif actuel de l'armée de terre (130k plus 30k réserve ) même si ça demandera d'intensifier très largement les efforts logistique. Donc il faut s'y préparer ne serait-ce que pour du dissuasif .

n°70184130
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-02-2024 à 15:55:25  profilanswer

Perfector a écrit :

oui et si les russes en zigouillent un, ils vont se glausser et ça va niquer toutes nos commandes à l'export [:le-carlos:7]  

mais dans l'idée j'ai rien contre [:davidames:4]  
par contre faut bien bosser les règles d'engagement avant [:frogaski62:5]  

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70184146
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 15:57:40  profilanswer

Ticento a écrit :

alors moi je dis : le FaraMir c'est quand même hachement plus cent fois mieux que le RusskiyMir  [:ticento:7]  

Je [:clemlegrand] plus : le Faramir, c'est beau à lire !

---------------
n°70184169
arthoung
Posté le 28-02-2024 à 15:59:50  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

l'envie de manger de la viande, comme en 1942, assurément

[:calimeropierro:3]

n°70184171
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-02-2024 à 16:00:01  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est Poutine qui a décidé d'envahir l'Ukraine sur des motifs fallacieux, pas l'OTAN. OTAN que l'Ukraine avait décidé de ne pas rejoindre justement dans l'espoir de ne pas se faire emmerder par Poutine.

Tu fais dans le révisionnisme sale au nom d'une prétendue paix, le discours le plus malhonnête qui soit.

J'avoue que les propos de choufarci son du level QI à 1 chiffre, voir décimal et inférieur à 1 niveau intelligence du propos, mais over 9000 niveau malhonnêté du discours :/  
Pauv' gosses...

n°70184181
karaya
Posté le 28-02-2024 à 16:01:35  profilanswer

chris_lo a écrit :

oui et si les russes en zigouillent un, ils vont se glausser et ça va niquer toutes nos commandes à l'export [:le-carlos:7]  

mais dans l'idée j'ai rien contre [:davidames:4]  
par contre faut bien bosser les règles d'engagement avant [:frogaski62:5]  

Si les russes flinguent un Rafale mais qu'entre temps, les Rafales flinguent 50 Migs, ne t'inquiètes pas pour nos exports.

n°70184204
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-02-2024 à 16:04:49  profilanswer

Modération a écrit :

Faut se calmer sur les insultes, TT [:ernestor:2]

Je pense qu'il y en a de plus en plus qui trouvent que "facho" n'est pas une insulte.  :o  

Sur le topic US on apprend que je ne sais plus quel MAGA a promis d'abolir la démocratie. Ils ne se cachent plus.  :pt1cable:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70184223
andre5521
Posté le 28-02-2024 à 16:06:02  profilanswer

karaya a écrit :

Si les russes flinguent un Rafale mais qu'entre temps, les Rafales flinguent 50 Migs, ne t'inquiètes pas pour nos exports.

oui mais d'après la team régis la russie a déjà disséqué les caesars pour en faire des copies de cobi. Donc les rafales t'imagines même pas...ils passeraient au moins au lego. :o  

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°70184227
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-02-2024 à 16:06:40  profilanswer

Ticento a écrit :

je passe assez peu sur ce topic, mais à chaque fois que je tombe sur une de ses interventions c'est généralement du caviar pour le cerveau, je n'ai jamais été déçu par sa prose, et ça contrebalance un peu tous ces trolls et multitoupourris avec leurs idées préconçues par le kremlin et qui volent tellement bas qu'elles creusent sous la croute terrienne.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70184229
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 16:06:56  profilanswer

Sur Stepove, la cible russe actuelle proche d'Avdivka, un beau double badaboum synchronisé :

https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] 2075560123

[:so-saugrenu10:7]   [:so-saugrenu10:7]  

---------------
n°70184253
jere07
Posté le 28-02-2024 à 16:10:12  profilanswer

jeanguylecointre a écrit :

On est bien d'accord que si la France s'engage sur le conflit, les seuls troupes envoyées seront les militaires professionnels, pas la population civile?

https://i.imgur.com/hGJnY7X.jpeg

n°70184257
toninus
Posté le 28-02-2024 à 16:10:31  profilanswer

andre5521 a écrit :

oui mais d'après la team régis la russie a déjà disséqué les caesars pour en faire des copies de cobi. Donc les rafales t'imagines même pas...ils passeraient au moins au lego. :o  

D'où l'intérêt d'aller jusqu'à l'éviction de Poutine et son remplacement par un pro-occident fiable (mais est-ce que ça existe en Russie ?).

n°70184267
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 16:11:47  profilanswer

Le genre d'information qui fait plaisir :  

Citation :

La France rend les coups à la Russie.
Après que le Kremlin ait dynamité les intérêts français au Sahel, c'est au tour de Paris d'attaquer la sphère d'influence russe.
Moldavie, Arménie, Asie centrale, ce sont autant de zones qui se rapprochent de la France.

https://twitter.com/ObsDelphi/statu [...] 9340050788

-------

France plants flag in Russia’s backyard with Armenia arms deals :

https://www.politico.eu/article/fra [...] ce=Twitter

---------------
n°70184290
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2024 à 16:14:48  profilanswer

fatal error a écrit :

Rupture : les Pays-Bas, deuxième pays après la France, sont ouverts à l'envoi de troupes en Ukraine.

"Je pense qu'il ne faut écarter aucune option pour voir comment soutenir au mieux l'Ukraine", - Onno Eichelsheim

Il a souligné que l’envoi de troupes en Ukraine était une « dernière option ».

https://twitter.com/motishort/statu [...] 7648251365

Apres la France c'est au tour des Pays-Bas :o

Bon ya encore 2 paires d'ovaires/couilles en Europe.

---------------
^_^
n°70184292
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 28-02-2024 à 16:15:15  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Après que le Kremlin ait dynamité les intérêts français au Sahel, c'est au tour de Paris d'attaquer la sphère d'influence russe.
Moldavie, Arménie, Asie centrale, ce sont autant de zones qui se rapprochent de la France.

-------

[:moonblood11:10]  [:dbbg:2]  [:franswa202:3]  [:armageddindon:10]  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°70184315
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-02-2024 à 16:16:52  profilanswer

fatal error a écrit :

La Russie se prépare à une invasion chinoise, c'est pourquoi l'armée a répété l'utilisation d'armes nucléaires, - Financial Times, citant des fuites de documents militaires secrets russes.

Les critères d'une réponse nucléaire vont d'une invasion du territoire russe à des déclencheurs plus spécifiques, tels que la destruction de 20 % des sous-marins lance-missiles stratégiques russes.
https://pbs.twimg.com/media/GHaW9oS [...] name=large
https://twitter.com/Heroiam_Slava/s [...] 0259879120

Manquait plus que les chinois tiens.! [:pivoine de cheshire:2]

Bof, autant une part de moi ne cacherait pas son plaisir à voir de tels gouvernements d'enculés se foutrent sur la gueule (encore que ça serait ENCORE le peuple qui trinque), autant réalistement, ça ruinerait le monde moderne tel qu'on le connaît. La Russie produit une quantité de céréales, hydrocarbures, métaux, engrais agricoles et autres. La Chine a une balance commerciale excédentaire pour énormément de pays. D'ailleurs, pas sûr que Taïwan ne serait pas un dommage collatéral du conflit

Je prie plutôt pour que ça n'arrive (plus) jamais (entre n'importe quel pays, ami, neutre, ou ennemi)

Un conflit nucléaire avec deux puissances de la sorte, c'est à minima (selon la quantité de Mt explosées) :
- hiver nucléaire de plusieurs semaines/mois (années? #finDuMonde)
- Rupture plus ou moins partielle de chaînes alimentaires avec espèces végétales/animales qui disparaissent
- Famines, avec des dizaines de % de la population mondiale qui meurent de faim
- Enormes impacts sur l'économie, notamment plus directement dans l'agricole, environnement, énergie, mais aussi des métiers/industries afférents/connexes (solaire, agrochimique, etc.)

J'évoque même pas les particules radioactives dans l'air (en encore moins si un réacteur nucléaire est touché lors du conflit)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 28-02-2024 à 16:17:28
n°70184327
Mac_Lane
Posté le 28-02-2024 à 16:18:28  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

-------

Bien, il est grand temps qu'on leur rende la monnaie de leur pièce à ces fumiers.

n°70184331
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-02-2024 à 16:18:45  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Bof, autant une part de moi ne cacherait pas son plaisir à voir de tels gouvernements d'enculés se foutrent sur la gueule (encore que ça serait ENCORE le peuple qui trinque), autant réalistement, ça ruinerait le monde moderne tel qu'on le connaît. La Russie produit une quantité de céréales, hydrocarbures, métaux, engrais agricoles et autres. La Chine a une balance commerciale excédentaire pour énormément de pays. D'ailleurs, pas sûr que Taïwan ne serait pas un dommage collatéral du conflit

Je prie plutôt pour que ça n'arrive (plus) jamais (entre n'importe quel pays, ami, neutre, ou ennemi)

Un conflit nucléaire avec deux puissances de la sorte, c'est à minima (selon la quantité de Mt explosées) :  
- hiver nucléaire de plusieurs semaines/mois (années? #finDuMonde)
- Rupture plus ou moins partielle de chaînes alimentaires avec espèces végétales/animales qui disparaissent
- Famines, avec des dizaines de % de la population mondiale qui meurent de faim
- Enormes impacts sur l'économie, notamment plus directement dans l'agricole, environnement, énergie, mais aussi des métiers/industries afférents/connexes (solaire, agrochimique, etc.)

J'évoque même pas les particules radioactives dans l'air (en encore moins si un réacteur nucléaire est touché lors du conflit)

C'est aussi sympa que les prédictions sur le RC au final ...

n°70184338
Llewyn
Posté le 28-02-2024 à 16:19:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

-------

Pour la moldavie et l'asie centrale, cela concerne quoi?

n°70184349
Mac_Lane
Posté le 28-02-2024 à 16:20:23  profilanswer

Llewyn a écrit :

Pour la Moldavie :

https://www.defense.gouv.fr/actuali [...] dintention

Citation :

Lors de son déplacement à Chisinau le 25 septembre, Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, a conclu avec son homologue une lettre d’intention visant à renforcer la coopération de défense entre la France et la Moldavie. Ce rapprochement intervient alors que la république de Moldavie est directement impactée par le conflit russo-ukrainien. Éclairage.

n°70184364
simboss
Posté le 28-02-2024 à 16:21:31  profilanswer

Errare a écrit :

Hiver nucleaire ou RC, si on se debrouille bien ca se compense :o

n°70184369
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2024 à 16:22:05  profilanswer

on va leur envoyer la Lazy, ils vont trembler

https://64.media.tumblr.com/f35a1feea4c7b1b98a6e557df2a41121/bfedaa43d27f9dbe-65/s540x810/d7447b9365c8685f792d20f4f8add2c194d59bc8.gifv
https://64.media.tumblr.com/81c6f513bfa18b824cb0a459d2f422f9/bfedaa43d27f9dbe-95/s540x810/e3c656d1ab632cf96ec0f360f07e7ad05445c938.gifv

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70184377
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 16:22:47  profilanswer

Llewyn a écrit :

Asie centrale - Kazakhstan et en Ouzbékistan (en novembre dernier) : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

:jap:

---------------
n°70184380
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2024 à 16:23:26  profilanswer

Errare a écrit :

Théoriquement, pour la vie sur terre, vaut mieux un hiver nucléaire qu'un emballement climatique  [:calimefrog:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70184388
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2024 à 16:24:22  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ca dépend de la taille du conflit là on parle de s'engager dans un conflit armée de grande envergure, c'est l'armée russe en face, je doute que les quelques centaines d'hommes mobilisables de suite suffise sauf si on veut faire de la figuration

Sauf si les quelques centaines de personnels au sol c'est des mécanos de rafales  :O

---------------
^_^
n°70184408
Llewyn
Posté le 28-02-2024 à 16:26:29  profilanswer

toum_toum a écrit :

Asie centrale - Kazakhstan et en Ouzbékistan (en novembre dernier) : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

:jap:

Intéressant merci, j'avais pas vu
Et ça a pas gueulé coté russe ou chinois à l'époque? Très bien en tout cas  :jap:  

Merci jason fly pour ta réponse aussi

n°70184410
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-02-2024 à 16:26:41  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ca dépend de la taille du conflit là on parle de s'engager dans un conflit armée de grande envergure, c'est l'armée russe en face, je doute que les quelques centaines d'hommes mobilisables de suite suffise sauf si on veut faire de la figuration

D'après ce qu'on a vu sur 2 ans (hommes, matériel, expertise militaire et économie en moins depuis, vu les conséquences de la guerre), 1 soldat français vaut au moins 10 russes (au bas mot)

n°70184425
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-02-2024 à 16:28:28  profilanswer

jeanguylecointre a écrit :

On est bien d'accord que si la France s'engage sur le conflit, les seuls troupes envoyées seront les militaires professionnels, pas la population civile?

ça dépendra de s'ils décident de faire grève ou pas  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12233  12234  12235  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)