Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12234  12235  12236  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70184425
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-02-2024 à 16:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanguylecointre a écrit :

On est bien d'accord que si la France s'engage sur le conflit, les seuls troupes envoyées seront les militaires professionnels, pas la population civile?

ça dépendra de s'ils décident de faire grève ou pas  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 16:28:28  profilanswer

n°70184430
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 28-02-2024 à 16:28:56  profilanswer

Europe / Allemagne / Ischinger a félicité Macron pour l'idée d'envoyer des troupes en Ukraine
"Dans une situation de conflit dans laquelle nous nous trouvons avec la Russie, il est fondamentalement correct de ne rien exclure"

https://twitter.com/Uk_Eu_Ru/status/1762856161529758100

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°70184438
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-02-2024 à 16:29:42  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Bof, autant une part de moi ne cacherait pas son plaisir à voir de tels gouvernements d'enculés se foutrent sur la gueule (encore que ça serait ENCORE le peuple qui trinque), autant réalistement, ça ruinerait le monde moderne tel qu'on le connaît. La Russie produit une quantité de céréales, hydrocarbures, métaux, engrais agricoles et autres. La Chine a une balance commerciale excédentaire pour énormément de pays. D'ailleurs, pas sûr que Taïwan ne serait pas un dommage collatéral du conflit

Je prie plutôt pour que ça n'arrive (plus) jamais (entre n'importe quel pays, ami, neutre, ou ennemi)

Un conflit nucléaire avec deux puissances de la sorte, c'est à minima (selon la quantité de Mt explosées) :  
- hiver nucléaire de plusieurs semaines/mois (années? #finDuMonde)
- Rupture plus ou moins partielle de chaînes alimentaires avec espèces végétales/animales qui disparaissent
- Famines, avec des dizaines de % de la population mondiale qui meurent de faim
- Enormes impacts sur l'économie, notamment plus directement dans l'agricole, environnement, énergie, mais aussi des métiers/industries afférents/connexes (solaire, agrochimique, etc.)

J'évoque même pas les particules radioactives dans l'air (en encore moins si un réacteur nucléaire est touché lors du conflit)

personne ne souhaite réellement un conflit ouvert Russie vs Chine, surtout si ça implique du nuke, c'est exactement comme entre Russie et OTAN (enfin USA :o ) en fait

mais le simple fait qu'ils s'embrouillent entre eux alors que ça s'affiche copains comme cochons, ce serait savoureux faut l'admettre

maintenant je pense que Xi a plutôt les yeux braqué au Sud qu'au Nord pour le moment, je le vois pas rompre l'entente avec Vlad, faut pas trop rêver [:tim_coucou]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70184442
Llewyn
Posté le 28-02-2024 à 16:30:05  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ça dépendra de s'ils décident de faire grève ou pas  [:cosmoschtroumpf]

"Fallait vous les farcir les négociations avec ces lascars"  [:gaston10241:10]

n°70184443
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2024 à 16:30:06  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il risque de rager un peu plus assez rapidement :

https://www.theguardian.com/world/l [...] 70743ee2c2

Citation :

The EU should consider using profits from frozen Russian assets to buy military supplies for Ukraine, European Commission president Ursula von der Leyen said on Wednesday, reports news agency Reuters.

“It is time to start a conversation about using the windfall profits of frozen Russian assets to jointly purchase military equipment for Ukraine,” she told the European parliament in a speech urging the EU to do more on defence policy.

[:roum samsara:3]

Sincèrement , s'il faut trouver comment ponctionner légalement les avoirs russes, faut les confier à des conseillers clientèle français de banque en dur.

Entre les frais de garde, la comm' sur le Pinel et l'av à taux dégressif, ya moyen qu'à la fin de la guerre la Russie doive du pognon.

Ça fera tourner notre éco, ya moyen d'envoyer du cashback aux UA et de rincer le tout légalement  [:-odysseus-:2]

---------------
^_^
n°70184445
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 16:30:22  profilanswer

[:soulafa] Bonne nouvelle, la carte touristique de la Russie pour 2025 est déjà sortie  :o  :

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70184448
Zguvus
Posté le 28-02-2024 à 16:30:47  profilanswer

andre5521 a écrit :

A quels moments, un chef d'état dit " nous ferons tout ce qui est nécessaire par du fric/hommes/matériels pour que l'ukraine gagne la guerre, qu'elle retrouve sa pleine souveraineté et qu'elle retrouve l'intégralité de son territoire ?

A plein de moments en fait.
https://www.whitehouse.gov/briefing [...] kraine-13/
https://www.elysee.fr/en/emmanuel-m [...] nd-ukraine
https://www.consilium.europa.eu/fr/ [...] 1_C2b342KZ
https://www.president.gov.ua/en/new [...] zpek-88989

Et je m'arrête là mais il y en a d'autres.

n°70184456
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-02-2024 à 16:31:47  profilanswer

Errare a écrit :

C'est aussi sympa que les prédictions sur le RC au final ...

Racing club, responsabilité civile, rupture conventionnelle, récoltant coopérateur :o ?  

n°70184459
GrOVEnor
Posté le 28-02-2024 à 16:32:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, ce qui est facile et convenu, c'est de dire "m'en bas les couilles, c'est des slaves, guerre civile, ça nous regarde pas". S'engager, choisir un camp et le soutenir ce n'est jamais facile et convenu. Lui envoyer des armes, du matériel, des vivres et du pognon alors qu'une part non négligeable de gens corrompus par ton ennemi dans ta population te hurle que c'est la pire chose a faire.

Pas lu le reste de ta prose. Ça commençait tellement mal.

Tu fumes la moquette ou quoi? Personne ne dit ça ici, même Poutine l'incarnation du moustachus n'a pas lâché une merde pareille pourtant il en a lâché des merdes.

T'as pas lu le reste et ça se voit, ta réponse est totalement à côté de la plaque. Depuis qu'une partie du topic t'as soupçonné d'être pro-russe, t'as décidé de durcir le ton quitte à dire nawak ou quoi?  :o

n°70184463
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 16:32:34  profilanswer

Llewyn a écrit :

Intéressant merci, j'avais pas vu
Et ça a pas gueulé coté russe ou chinois à l'époque? Très bien en tout cas  :jap:  

Merci jason fly pour ta réponse aussi

:jap:  

J'ai l'impression qu'ils (les russes) sont dépassés sur ces flancs-là. Juste un ressenti...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 16:32:34  profilanswer

n°70184465
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-02-2024 à 16:32:54  profilanswer

Why Allies Ukraine and Poland Are Fighting Over Grain | WSJ

Résumé du WSJ sur les tensions entre la Pologne et l’Ukraine.

n°70184466
KaneZe
Posté le 28-02-2024 à 16:32:56  profilanswer

Llewyn a écrit :

Intéressant merci, j'avais pas vu
Et ça a pas gueulé coté russe ou chinois à l'époque? Très bien en tout cas  :jap:  

Merci jason fly pour ta réponse aussi

Super intéressant ca, la guerre se joue aussi sur ce domaine naturellement dans l'ombre, l'influence.

n°70184468
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2024 à 16:33:10  profilanswer

fatal error a écrit :

Europe / Allemagne / Ischinger a félicité Macron pour l'idée d'envoyer des troupes en Ukraine
"Dans une situation de conflit dans laquelle nous nous trouvons avec la Russie, il est fondamentalement correct de ne rien exclure"

En fait de J+epsilon à J+1 t'as les sorties des idiots utiles adeptes de l'instantané incapables de tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler, et au delà celles des stratèges qui ont pris le temps de réfléchir un peu.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70184472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2024 à 16:33:32  profilanswer

belisarios a écrit :

Dans une guerre de coalition avec l'OTAN en dehors des nos frontières , l'effort demandé a la France serait probablement d'une division, soit 20000 a 30000 hommes . C'est quand même largement possible vu l'effectif actuel de l'armée de terre (130k plus 30k réserve ) même si ça demandera d'intensifier très largement les efforts logistique. Donc il faut s'y préparer ne serait-ce que pour du dissuasif .

J'ai cru comprendre que le narratif fr qui allait être poussé était de dire qu'on a désormais les moyens vu qu'on a du rapatrier pas mal de forces d'Afrique (suite actions de la Russie).

---------------
^_^
n°70184473
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-02-2024 à 16:33:34  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos.

Non impérialisme n'est pas un mot fourre-tout. On a "woke" (même pas français en plus) qui me semble bien davantage remplir ce rôle aujourd'hui par exemple. L'impérialisme, comme son nom l'indique c'est la volonté de conquérir ou (dans le cas qui nous occupe) de reconquérir un empire. On pourrait deviser pendant des heures pour savoir si l’impérialisme c’est d’abord la conquête militaire ou la domination économique et culturelle mais dans tous les cas ce sont bien les notions de conquête, de domination et de contrôle d’un territoire qui prédominent.
Dans le cas rusciste il me semble qu’on en revient à l’acception première d’un empire qui s’articule avant tout sur des conquêtes territoriales. L’idée d’expansion est d’ailleurs consubstantielle à la notion, c’est pourquoi Pitoune indique lui-même en bon impérialiste, et sur le ton de l’aimable badinerie, que la Ruscie n’a pas de frontières.

Je profite de ton questionnement sur la notion d’impérialisme pour aborder un sujet qui fâche, je veux parler de la fausse équivalence entre l’impérialisme américain et l’impérialisme post-soviétique à la sauce nationale-réactionnaire de Poutine entretenue avec pas mal de paresse et une intense complaisance par une partie importante de notre misérable paysage politique français.  
C’est très à la mode, c’est d’ailleurs une tradition au sein d’une certaine gauche française conditionnée à saliver devant Moscou comme son chien devant Pavlov. Plus surprenant de prime abord, c’est aussi devenu un grand succès chez nos fachos à nous mais il faut reconnaître que la Ruscie leur a largement facilité la tâche en adoptant à peu près toute la panoplie raciste, ultra-nationaliste, ultra-réactionnaire, ultra-conservatrice des diverses composantes de l’ED. Il y a même l’option intégrisme religieux en plus pour les amoureux de la Fraternité Saint Pie X, bon ok ils ont pas le même maillot mais ils ont la même passion.
Bref... on peut critiquer les États-Unis tout son saoûl pour son impérialisme et ses thuriféraires français avec. Je ne m’en suis jamais privé moi-même ayant par exemple maintes fois critiqué l'atlantisme outrancier de Sarkozy « l’Américain », avant qu'il ne devienne subitement amoureux transi de Pitoune. On peut d’autant mieux critiquer les US qu’ils ont fait quelques conneries et jolies saloperies au cours du siècle et demi passé. Seulement voilà... [:onclemacron:9] il n’y a pas d’équivalence possible avec les exploits meurtriers de l’État russe depuis bien avant la Révolution bolchévique. Est-il besoin de développer ? j'ose espérer que non.

Maintenant j'en viens au reste de ton propos.

Ton histoire de glacis défensif me paraît extrêmement datée et ressemble à s’y méprendre à une justification boîteuse aux actions expansionnistes et belliqueuses du régime du Kremlin depuis 2014.
Tout se passe comme si certains pays ayant le malheur de se trouver en périphérie ou ayant eu la mauvaise idée d’appartenir par le passé à ce qui se perçoit immutablement comme un empire n’avaient vocation de toute éternité qu’à servir —au mieux— de tampon. Selon certains esprits éclairés qui ont eu la délicatesse de ne pas aller au bout de leur démonstration implacable pour éviter de causer trop d’émoi dans l’assistance c’est la vision réaliste de la géopolitique qui veut ça, on n’y peut rien.
Sinon il y a le couvert de la défense de nos intérêts souvent brandi en dernier recours, là aussi pour excuser, voire même cautionner l’annexion de pans de territoires d’un État souverain.
Donc  — et si l'on suit ton raisonnement d'un simple retour à l'ordre soviétique —, je demande où est notre intérêt à voir la moitié de l'Europe redevenir un territoire sous domination directe russe + l'autre moitié vassalisée aux intérêts de la Ruscie ?

Enfin, même si tu ne l'écris pas exactement ainsi, tu rappelles à juste titre qu'Hitler a mené une guerre de soumission et/ou d'anéantissement en Europe. Puis tu nous expliques que Poutine cela n'a rien à voir. Alors autant je suis d'accord pour dire que le ruscisme de Poutine n'est pas le nazisme, qu'il ne s'embarrasse pas d’une idéologie officielle très sophistiquée ni même très cohérente (c'est le moins qu'on puisse dire), autant je crois que tu n'as pas bien compris que Poutine menait une guerre d'anéantissement en Ukraine. Anéantissement du peuple ukrainien, de la culture ukrainienne, de la langue ukrainienne.

Il n'en fait même pas mystère et l'action de son armée parle pour lui:

- elle vise intentionnellement les populations civiles pour les terroriser et les briser,
- elle pratique des déportations massives, avec une politique spéciale, planifiée dès avant l'invasion, pour les enfants amenés de force ou par la ruse en Russie afin de les russifier et de les retourner contre leur patrie (tip: cela relève en droit du crime de génocide),  
- le projet assumé (et sûrement déjà en cours) est de rééduquer tous les Ukrainiens de force et de déporter tous ceux qui sont inassimilables des zones occupées vers des goulags pour les tuer lentement par le travail et les mauvais traitements comme au "bon vieux temps"  [:francois_fictif:10]  

- les massacres de masse de populations civiles ukrainiennes, à Marioupol par exemple, sont une réalité,
- les réécritures de l'histoire (un grand classique des dictatures) pour expliquer que l'Ukraine n'existe pas, que sa langue est un patois dérivé du russe etc. sont déjà à l’oeuvre partout en Ruscie et dans l’Ukraine occupée,

Etc.

Quand tu affirmes que le drapeau ukrainien ne le gênait pas et qu'il voulait juste son petit glacis défensif, dommage que cela soit contredit par les faits. Il veut rayer purement et simplement l'Ukraine de la carte et la nation ukrainienne des mémoires en la déportant ou la rééduquant massivement.  

Autre chose que tu n'as manifestement pas non plus compris, comme nombre d'autres personnes, c’est que la Ruscie est une menace existentielle pour les nations européennes. Sa victoire pourrait signifier à brève échéance la fin de l’UE (à la grande joie de certains), l’implosion de l’OTAN idéalement avec l’aide de ce gros imbécile de Trump (à la grande joie des mêmes). À ces conditions, le retour progressif aux frontières soviétiques mais aussi la mainmise rusciste sur le continent avec des gouvernements autoritaires collabos amis un peu partout ne sont plus des chimères agitées par les Cassandre (dont je suis) afin d'effaroucher les Bidochons.  
L’idéologie eurasiste qui est une des composantes du tissu idéologique en patchwork qui sous-tend les crimes de Poutine n’est certes pas neuve mais le projet c’est bien de dominer, soumettre, annihiler tout ce qui est occidental. Et personne ne nous défendra contre cela, certainement pas la Chine, certainement pas les USA s’ils sont eux-mêmes en proie à de graves troubles en raison des ingérences ruscistes qui travaillent depuis des années à saper la confiance des peuples en leurs institutions démocratiques là-bas comme partout ailleurs en Occident.
Le ruscisme n’est évidemment pas un fac-similé du nazisme et on n’aurait pas, comme on disait à une certaine époque, une Europe à l’heure allemande mais demande-toi si une Europe à l’heure rusciste te semblerait tellement plus tentante.  
Je ne crois d’ailleurs pas qu’elle tenterait la plupart des électeurs de nos fachos locaux comme de ceux qui votent Le Pen et mouillent leurs draps à l’idée d’un Poutine français. Hormis évidemment la fraction qui se sentirait comme un poisson dans l’eau à l’idée de collaborer à un régime policier où il s’agit de surveiller, dénoncer et punir.

J'avais aussi à dire sur Hitler, Staline et Poutine mais j'ai déjà fait un pavé  :fou: :o

ps: dsl j'ai un énorme retard sur le topic qui s'est apparemment emballé et pas vraiment le temps nécessaire pour tout rattraper...tant pis je verrai ce que je verrai :sweat:

Bon résumé.  :jap:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70184481
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2024 à 16:34:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos.

et moi tout à fait d'accord avec les tiens. :jap:  

---------------
Acceuil
n°70184482
Sgt-D
Posté le 28-02-2024 à 16:34:24  profilanswer

fatal error a écrit :

Rupture : les Pays-Bas, deuxième pays après la France, sont ouverts à l'envoi de troupes en Ukraine.

"Je pense qu'il ne faut écarter aucune option pour voir comment soutenir au mieux l'Ukraine", - Onno Eichelsheim

Il a souligné que l’envoi de troupes en Ukraine était une « dernière option ».

https://twitter.com/motishort/statu [...] 7648251365

Apres la France c'est au tour des Pays-Bas :o

Euh  [:so-saugrenu23:3]  

Ah oui, Pays-Bas > Hollande > Macron humilié  [:so-saugrenu23:1]  

n°70184493
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2024 à 16:35:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh  [:so-saugrenu23:3]  

Ah oui, Pays-Bas > Hollande > Macron humilié  [:so-saugrenu23:1]  

attention car les pays bas sont pas loin d'un PM d'ED non? il galère à former une coalition je crois.

---------------
Acceuil
n°70184494
KaneZe
Posté le 28-02-2024 à 16:35:47  profilanswer

Hum, ca sent le déclenchement d'une autre zone de conflit par, comment dit il encore... ha oui, légitime défense..
"Moscou assure que la protection des habitants de Transnistrie est une « priorité »
« La protection des intérêts des habitants de Transnistrie, nos compatriotes, est l’une des priorités », a assuré la Russie au sujet du territoire séparatiste prorusse de Moldavie qui a appelé Moscou à l’aide face à la « pression accrue » de Chisinau.

« Toutes les demandes sont toujours examinées avec attention par les organismes russes compétents », a déclaré le ministère des affaires étrangères russe, cité par les agences de presse russes."
vu sur le live du monde.fr

n°70184496
etiandim
C'est moi
Posté le 28-02-2024 à 16:36:14  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il risque de rager un peu plus assez rapidement :

https://www.theguardian.com/world/l [...] 70743ee2c2

Citation :

The EU should consider using profits from frozen Russian assets to buy military supplies for Ukraine, European Commission president Ursula von der Leyen said on Wednesday, reports news agency Reuters.

“It is time to start a conversation about using the windfall profits of frozen Russian assets to jointly purchase military equipment for Ukraine,” she told the European parliament in a speech urging the EU to do more on defence policy.

[:roum samsara:3]

ça fait depuis le début de la guerre qu'ils saisissent des assets russes et ils parlent de les utiliser seulement maintenant ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70184500
Sgt-D
Posté le 28-02-2024 à 16:36:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

attention car les pays bas sont pas loin d'un PM d'ED non? il galère à former une coalition je crois.

Il sont l'air de l'avoir toujours mauvaise pour le MH17

n°70184506
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-02-2024 à 16:37:17  profilanswer

fatal error a écrit :

"La Transnistrie a demandé de l'aide à la Russie en raison du blocus économique de la Moldavie, la déclaration a été adoptée par le congrès des députés" - Ria Novosti russe.

Selon un prétendu texte de la déclaration, publié par la chaîne Telegram, les députés demandent à la Russie de :

" Mener une série d'événements pour défendre la Transnistrie dans les conditions de la Moldavie en intensifiant sa pression, en tenant compte du fait que plus de 220 000 citoyens russes ont la résidence permanente en République moldave de Transnistrie et de l'expérience positive unique des forces de maintien de la paix russes sur le terrain. Dniestr, et son statut de garant et de médiateur dans le processus de négociations."

La déclaration approuverait également les adresses adressées à l'ONU et à diverses institutions de l'UE, ainsi qu'aux membres de la CEI, leur demandant d'influencer la Moldavie.

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 3702629692

J'imagine que c'était le plan si l'Ukraine était tombée, ça va être beaucoup plus difficile maintenant. Mais c'est pas grave, l'armée ukrainienne peut intervenir maintenant qu'on sait qu'elle n'existe pas et qu'en fait les ukrainiens c'est des russes juste un peu réfractaires. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70184513
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-02-2024 à 16:37:55  profilanswer

toum_toum a écrit :

Le genre d'information qui fait plaisir :  

Citation :

La France rend les coups à la Russie.
Après que le Kremlin ait dynamité les intérêts français au Sahel, c'est au tour de Paris d'attaquer la sphère d'influence russe.
Moldavie, Arménie, Asie centrale, ce sont autant de zones qui se rapprochent de la France.

https://twitter.com/ObsDelphi/statu [...] 9340050788

-------

France plants flag in Russia’s backyard with Armenia arms deals :

https://www.politico.eu/article/fra [...] ce=Twitter

On va réussir à armer à la fois l'Ukraine et l'Arménie?  :o

n°70184514
Sgt-D
Posté le 28-02-2024 à 16:38:05  profilanswer

etiandim a écrit :

ça fait depuis le début de la guerre qu'ils saisissent des assets russes et ils parlent de les utiliser seulement maintenant ?

C'était simplement gelé.

Et des Etats de droit ne peuvent pas simplement péta ça comme la Russie l'a fait avec les liners des compagnies aériennes occidentales.

n°70184522
Equipments
Posté le 28-02-2024 à 16:38:56  profilanswer

choufarci a écrit :

Je suis pas au courant qu'ils souhaitent annexer l'ouest de l'Ukraine.  
Ils veulent un Etat tampon, c'est assez simple à comprendre.

C'est à qu'on voit que la propagande russe fait des ravages [:mistersid]

n°70184534
Llewyn
Posté le 28-02-2024 à 16:40:05  profilanswer

toum_toum a écrit :

:jap:  

J'ai l'impression qu'ils (les russes) sont dépassés sur ces flancs-là. Juste un ressenti...

Ba maintenant c'est "chasse gardé" de la chine, donc ils peuvent pas faire grand chose surtout  :o  
Ce sont surtout ces derniers qui m'étonnent, on va en mongolie, en asie centrale, ils disent rien apparemment ?

n°70184544
- gab
Posté le 28-02-2024 à 16:41:13  profilanswer

toninus a écrit :

D'où l'intérêt d'aller jusqu'à l'éviction de Poutine et son remplacement par un pro-occident fiable (mais est-ce que ça existe en Russie ?).

Probablement pas. Le régime à éliminé tout ce qui pouvait y ressembler, et surtout il n'y a aucune volonté ou aspiration des Russes à ce type de gouvernement.

Si Poutine quitte le pouvoir, il sera remplacé par une autre émanation du FSB qui garantira que le pays restera "une station service tenue par des mafieux" au bénéfice unique de ces derniers. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que la volonté de retrouver des clients le pousse à une posture moins agressive.

Mais bon, à ce stade c'est de la fiction.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70184545
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2024 à 16:41:14  profilanswer

toum_toum a écrit :

L'intro rageuse de Soloviev il y a 2 jours, après qu'il ait appris la nouvelle vague de sanctions. Faut voir la tronche  :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=bTeT1ueSv9M

Citation :

L'Ouest revient à ses racines : le vol et le pillage. Voilà comment elle avait commencé son extension globale et qu'elle continue de le faire.
Les américains, les anglais et leur cohorte européenne ont développé une nouvelle vague de sanctions auprès de 11 pays, afin d'interférer avec le commerce global russe.
Les banquiers du G7 cherchent fébrilement à bloquer les actifs russes pour les distribuer au régime de Kiev.  
L'Ouest veut commettre tous les crimes possibles pour nous causer davantage de tort. Et pourtant les américains disent que c'est nous qui avons pris un mauvais chemin !

ses villa d'Italie vendue pour acheter des munitions pour l'Ukraine cela serait marrant :D

Double humiliation si c'est un millionnaire proche de l'Ukraine (ou Ukrainien) qui en prend possession

Message édité par Gottorp le 28-02-2024 à 16:42:31

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70184561
GrOVEnor
Posté le 28-02-2024 à 16:43:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

N'oublions qu'outre tous les sorties abjectes de Janluk pour soutenir la Russie, il avait quand même mis à son programme présidentiel de 2017 l'idée d'une conférence pour redéfinir les frontières à l'Est de l'Europe qui concrètement, avait pour objectif de valider par un traité international signé par tout le monde, l'annexion de la Crimée à la Russie.

[:slay:2] Rien que ça... T'exagères ou c'est vrai cette histoire?

n°70184565
Llewyn
Posté le 28-02-2024 à 16:43:25  profilanswer

Lancelot** a écrit :

On va réussir à armer à la fois l'Ukraine et l'Arménie?  :o

Pas les memes volumes et surtout les arméniens se fournissent aussi chez les indiens

n°70184575
Equipments
Posté le 28-02-2024 à 16:44:23  profilanswer

mlon a écrit :

Bon ya encore 2 paires d'ovaires/couilles en Europe.

Le problème c'est que tout ça c'est du petit lait pour nos collabos comme le RN qui exploitent à fond la peur d'envoyer des troupes à quelques mois des européennes :/

n°70184577
etiandim
C'est moi
Posté le 28-02-2024 à 16:44:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'était simplement gelé.

Et des Etats de droit ne peuvent pas simplement péta ça comme la Russie l'a fait avec les liners des compagnies aériennes occidentales.

c'est la guerre ou pas ?  

je pense qu'ils auraient peur d'une réaction en face.
Livrer du matos à l'Ukraine, c'est quelque chose mais spoiler des avoirs russes pour le financer serait pris comme un cassus belli  

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70184592
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2024 à 16:45:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

En fait de J+epsilon à J+1 t'as les sorties des idiots utiles adeptes de l'instantané incapables de tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler, et au delà celles des stratèges qui ont pris le temps de réfléchir un peu.

On dirait moi au boulot quand je propose une idée un peu trop novatrice par rapport à l'état d'esprit du moment : tout le monde est contre en réunion, jugeant que c'est trop si ou trop ça, que ça le fera jamais ...
Mais quelques jours après on m'appelle pour me dire que finalement c'est peut être pas si con [:canaille]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 28-02-2024 à 16:46:18

---------------
Randos
n°70184604
- gab
Posté le 28-02-2024 à 16:47:05  profilanswer

KaneZe a écrit :

Hum, ca sent le déclenchement d'une autre zone de conflit par, comment dit il encore... ha oui, légitime défense..
"Moscou assure que la protection des habitants de Transnistrie est une « priorité »
« La protection des intérêts des habitants de Transnistrie, nos compatriotes, est l’une des priorités », a assuré la Russie au sujet du territoire séparatiste prorusse de Moldavie qui a appelé Moscou à l’aide face à la « pression accrue » de Chisinau.

« Toutes les demandes sont toujours examinées avec attention par les organismes russes compétents », a déclaré le ministère des affaires étrangères russe, cité par les agences de presse russes."
vu sur le live du monde.fr

C'est pas la première fois qu'il font une déclaration sur le sujet pour faire diversion (et faire croire qu'ils ont les moyens d'être partout).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70184617
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 28-02-2024 à 16:49:15  profilanswer

sebmbalo a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]  
au mali on a projeté (et pas en un jour) 3-5000 hommes, contre 1-3000 djihadistes (sur un large territoire)
là l'armée ukrainienne sur place y'a 600.000 à 800.000 hommes Vs 700.000 à 1.000.000  russes
tu vas faire quoi avec 5.000 mecs? une partie de poker ? les ukrainiens ils vont gentiment sourire
si on veut vraiment les aider et renverser le conflit faut y aller et vu qu'on a  (en faisant les fond de tiroir et en vidant la France de ses forces) 150.000 hommes projetable. comment tu fais ? [:miniours:1]  bah t'enrôle sur une base de volontariat des civils, forcement.

Si les 5000 mecs sont dédiés à une centaine de Rafales + 3 MRTT + SCALPs + ATGM ... la partie de 4D Chess devrait être vite pliée !  [:lpenac:7]

Message édité par Perfidator le 28-02-2024 à 16:50:56

---------------
Destructeur de XFR !
n°70184622
Sgt-D
Posté le 28-02-2024 à 16:49:59  profilanswer

etiandim a écrit :

c'est la guerre ou pas ?  

je pense qu'ils auraient peur d'une réaction en face.
Livrer du matos à l'Ukraine, c'est quelque chose mais spoiler des avoirs russes pour le financer serait pris comme un cassus belli  

Et ils feraient quoi les Russes?

Non, c'est plus une peur de la perte de confiance à l'international, d'autres pays plus ou moins douteux pourraient avoir peur d'investir des fonds en Occident.

n°70184641
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 16:52:07  profilanswer

Les pro-russes relaient des images d'une Avdivka "libérée", avec des habitants heureux, reconnaissants et en pleine forme, sortant de belles petites maisons, des voitures "normales", et pas un seul moment ça "coince" dans leurs cervelles  :

https://twitter.com/LoetitiaH/statu [...] 4253214121

[:pikitfleur:2]

---------------
n°70184650
simboss
Posté le 28-02-2024 à 16:52:56  profilanswer

Perfector a écrit :

On dirait moi au boulot quand je propose une idée un peu trop novatrice par rapport à l'état d'esprit du moment : tout le monde est contre en réunion, jugeant que c'est trop si ou trop ça, que ça le fera jamais ...
Mais quelques jours après on m'appelle pour me dire que finalement c'est peut être pas si con [:canaille]

Haha, mais tellement.

Et parfois l'idée revient un peu maquillée pour ne vexer personne.

n°70184653
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-02-2024 à 16:53:21  profilanswer

toum_toum a écrit :

Le genre d'information qui fait plaisir :  

Citation :

La France rend les coups à la Russie.
Après que le Kremlin ait dynamité les intérêts français au Sahel, c'est au tour de Paris d'attaquer la sphère d'influence russe.
Moldavie, Arménie, Asie centrale, ce sont autant de zones qui se rapprochent de la France.

https://twitter.com/ObsDelphi/statu [...] 9340050788

-------

France plants flag in Russia’s backyard with Armenia arms deals :

https://www.politico.eu/article/fra [...] ce=Twitter

C'est plus des lignes rouges qu'on franchi c'est carrément un tapis roulant ocre qui défile sous nos pas  [:nushku:3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70184666
Llewyn
Posté le 28-02-2024 à 16:54:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Bien entendu on te félicite pas  :o

n°70184670
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2024 à 16:54:47  profilanswer

fatal error a écrit :

Il faut l'inviter sur le topic.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12234  12235  12236  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)