Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65240463
Painkiller​25
Posté le 21-02-2022 à 23:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non, ça n'arrivera pas. La Finlande est membre de l'UE et pas du tout mais alors pas du tout avec un sentiment pro-russe dans sa population. La Russie c'est l'ennemi historique de la Finlande au point que les finlandais se sont alliés aux nazis pendant la WWII pour se battre contre l'URSS. Bon, ça a fini différemment et depuis ils ont un petit trou de mémoire sur la période :ange:

La Russie qui attaque la Finlande, c'est l'occident, l'Europe qui est directement attaqué. Là on part sur la 3ème guerre mondiale.

Ça n'arrivera pas, ça n'arrivera pas.....sauf si Poutine tombe dans une folie meurtrière voire suicidaire de type hitlerienne vers la fin de 2nde guerre mondiale.
Tant qu'il tient à sa propre vie et à son peuple, oui il n'ira pas trop loin mais vu le chemin que le bonhomme est en train de prendre, j'ai peur que ça ne s'arrange pas avec l'âge (qui commence à être avancé dans son cas)

Message édité par Painkiller25 le 21-02-2022 à 23:58:43
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 23:57:08  profilanswer

n°65240466
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2022 à 23:57:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement il faut commencer à se faire à l'idée [:spamafote]

Si on pouvait éviter de se faire une décennie poorite ce s'rait biengggg...

---------------
^_^
n°65240469
Gremlin
Posté le 21-02-2022 à 23:58:07  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Moscou ne veut pas des missiles de l'OTAN à 4 minutes de Moscou alors que ses missiles même hypersoniques ne pourront pas atteindre Washington aussi rapidement .

T'as entendu parler du concept de sous-marin ?

n°65240470
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-02-2022 à 23:58:16  profilanswer

Bon la conclusion de cette affaire qui commence à peine c'est qu'il faut remilitariser l'Allemagne :o

---------------
Se Queda.
n°65240472
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-02-2022 à 23:58:22  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est l'OTAN qui assiège la Russie et pas l'inverse .

C'est parce que l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN que la Russie peut la dépecer comme bon lui semble.

Je pense que la meilleure stratégie pour l'Ukraine est de reconnaitre la perte de ces territoires pour être un pays unifié de facto et pouvoir alors entrer dans l'OTAN pour se protéger totalement de la Russie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65240473
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-02-2022 à 23:58:34  profilanswer

Gremlin a écrit :

T'as entendu parler du concept de sous-marin ?

[:rofl]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65240478
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 21-02-2022 à 23:59:48  profilanswer

Je sais pas qui a poste la video mais le mec raconte exactement ce qui est en train de se passer  [:implosion du tibia]  

https://www.youtube.com/watch?v=dm8r0o148F0

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65240480
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2022 à 23:59:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est parce que l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN que la Russie peut la dépecer comme bon lui semble.

Je pense que la meilleure stratégie pour l'Ukraine est de reconnaitre la perte de ces territoires pour être un pays unifié de facto et pouvoir alors entrer dans l'OTAN pour se protéger totalement de la Russie.

Oui alors bon, faudrait qu'elle aille vite, que l'annonce se fasse une fois l'adhésion faite. Ce qui en démocratie me semble tout bonnement impossible.

---------------
^_^
n°65240481
Ernestor
Posté le 22-02-2022 à 00:00:00  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Moscou ne veut pas des missiles de l'OTAN à 4 minutes de Moscou alors que ses missiles même hypersoniques ne pourront pas atteindre Washington aussi rapidement .

Et les missiles russes à 4 mn de Berlin ou de Varsovie, t'es d'accord avec ça ? Parce qu'eux, ils sont là alors que les USA n'ont déployé aucun missile dans l'Est de l'Europe.

---------------
n°65240483
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-02-2022 à 00:00:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois que ça pour eux, mais c'est même pas sûr qu'ils seront safe vu le discours à Vlad.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 00:00:01  profilanswer

n°65240484
maugani
Posté le 22-02-2022 à 00:00:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça n'arrivera pas. La Finlande est membre de l'UE et pas du tout mais alors pas du tout avec un sentiment pro-russe dans sa population. La Russie c'est l'ennemi historique de la Finlande au point que les finlandais se sont alliés aux nazis pendant la WWII pour se battre contre l'URSS. Bon, ça a fini différemment et depuis ils ont un petit trou de mémoire sur la période :ange:

La Russie qui attaque la Finlande, c'est l'occident, l'Europe qui est directement attaqué. Là on part sur la 3ème guerre mondiale.

Les intérêts nationaux prendront le pas sur celui européen.

Les allemands ne pensent qu'à leur gueule.

Honnêtement si l'Europe ne pose pas ses couilles d'emblée. Poutine peur faire ce qu'il veut.

n°65240486
Painkiller​25
Posté le 22-02-2022 à 00:00:37  profilanswer

mcrak a écrit :

Bon la conclusion de cette affaire qui commence à peine c'est qu'il faut remilitariser l'Allemagne :o

+1
Faudra juste faire gaffe qu'un nostalgique du régime nazi n'y arrive pas au pouvoir  :o

n°65240489
tuity
holala
Posté le 22-02-2022 à 00:01:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le droit des peuples à disposer de leur destinée, il faut le respecter. Le problème est qu'il n'y a rien qui dit que les habitants du Donbass étaient clairement favorables en grande majorité à quitter l'Ukraine. La Crimée oui, le Donbass non, c'est pas aussi simple.

Le Kosovo se faisait tabasser par la Serbie, c'est pour ça qu'il a voulu son indépendance.

Les élections ont montré que ces régions votaient en majorité pour les partis pro-russe. Et ils ne demandent pas a quitter l'Ukraine mais une autonomie. Les accords de Minsk étant sensé mettre en place des élections a ce sujet.

En plus le gvt ukrainien pro-us dans les pires moment de tension a fait voter des lois rétrogradant la place de la langue russe au milieu d'autres lois visant ces provinces, cela ne pouvait que renforcer cette volonté d'autonomie.

Si on est la aujourd'hui c'est aussi a cause du nationalisme ukrainien qui était attisé pendant les alternances de gvt pro-russe et pro-européen.  

Une fois l'engrenage enclenché c'est dur de faire cohabiter des gens dans un même pays, il y a un point de non retour après tout les évènements et la propagande des deux coté.  

Je ne comprends pas que l'occident soutienne le gvt de Kiev dans cette intransigeance.

n°65240490
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-02-2022 à 00:02:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

SI elle fait cela, elle se fera défoncer bien avant d'intégrer l'OTAN.

n°65240491
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-02-2022 à 00:02:24  profilanswer

Allez hop, augmentation du budget dans l'armée pour tous les pays d'Europe "juste au cas où"  [:apges:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65240493
morb
Posté le 22-02-2022 à 00:03:29  profilanswer

maugani a écrit :

Les intérêts nationaux prendront le pas sur celui européen.

Les allemands ne pensent qu'à leur gueule.

Honnêtement si l'Europe ne pose pas ses couilles d'emblée. Poutine peur faire ce qu'il veut.

Parce que la France n'a jamais pensé à sa gueule après 92 ?  :sol:

n°65240494
maugani
Posté le 22-02-2022 à 00:03:48  profilanswer

XprtZ a écrit :

Allez hop, augmentation du budget dans l'armée pour tous les pays d'Europe "juste au cas où" [:apges:3]

C'est déjà le cas depuis Trump.

Les contrats militaires ont augmenté depuis Hollande.

n°65240495
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-02-2022 à 00:03:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense pas que le Président ukrainien va choisir la solution du faible dans cette affaire, sa population ne lui pardonnera pas. Ca sera la guerre, les ukrainiens ne vont pas accepter tout ça.

---------------
Se Queda.
n°65240497
vylkor
Posté le 22-02-2022 à 00:04:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est si beau un pays a qui on permet l'autodétermination, mais si il choisis pas ce qu'on a décidé on le rase  :jap:

Message édité par vylkor le 22-02-2022 à 00:04:59
n°65240499
maugani
Posté le 22-02-2022 à 00:04:35  profilanswer

morb a écrit :

Parce que la France n'a jamais pensé à sa gueule après 92 ? :sol:

La France, elle pense pour les algériens, les libyens et tous les sub-sahariens.  [:bakamonotheodory:1]

n°65240502
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-02-2022 à 00:05:33  profilanswer

flounche a écrit :

Je sais pas qui a poste la video mais le mec raconte exactement ce qui est en train de se passer  [:implosion du tibia]  

https://www.youtube.com/watch?v=dm8r0o148F0

[:clooney44]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65240505
Nico8101
Posté le 22-02-2022 à 00:06:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Allez hop, augmentation du budget dans l'armée pour tous les pays d'Europe "juste au cas où"  [:apges:3]

Rétablissement d'un service militaire à venir en vue du probable recours à la mobilisation générale pour la guerre dans quelques années.
Je suis pas trop sûr si je dois mettre un redface  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 22-02-2022 à 00:08:04

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65240506
belisarios
Posté le 22-02-2022 à 00:07:07  profilanswer

La réponse à cela, c'est qu'il faut immédiatement reconstruire de grandes bases militaires dans les pays frontaliers de l'OTAN et de l'UE avec en terme d'effectifs au moins le match avec les effectifs russes. On ne négocie pas avec l'ours russe en étant à poil.

Et il faut annoncer ça très vite pour ne pas laisser le temps à Poutine de réagir. Il ne faut pas aussi s'illusionner sur le fait que les pays baltes sont à l'abri parce qu'ils sont membres de l'OTAN et de l'UE. Encore une fois on s'est illusionnés de la même façon avec la Pologne en 39. Poutine est capable de prendre prétexte de la moindre mémé qui parle russe dans un bled pour s'en emparer.

Quant à la France, notre départ du Mali tombe à pic, on a plus le temps ni l'argent de faire mumuse avec des traines savates dans l'adrar des ifoghas.

Message édité par belisarios le 22-02-2022 à 00:09:28
n°65240507
Ernestor
Posté le 22-02-2022 à 00:07:11  profilanswer

tuity a écrit :

Les élections ont montré que ces régions votaient en majorité pour les partis pro-russe. Et ils ne demandent pas a quitter l'Ukraine mais une autonomie. Les accords de Minsk étant sensé mettre en place des élections a ce sujet.

En plus le gvt ukrainien pro-us dans les pires moment de tension a fait voter des lois rétrogradant la place de la langue russe au milieu d'autres lois visant ces provinces, cela ne pouvait que renforcer cette volonté d'autonomie.

Si on est la aujourd'hui c'est aussi a cause du nationalisme ukrainien qui était attisé pendant les alternances de gvt pro-russe et pro-européen.  

Une fois l'engrenage enclenché c'est dur de faire cohabiter des gens dans un même pays, il y a un point de non retour après tout les évènements et la propagande des deux coté.  

Je ne comprends pas que l'occident soutienne le gvt de Kiev dans cette intransigeance.

Donc t'es en train de nous dire que les habitants de ces provinces viennent de se faire niquer par Poutine qui les oblige à prendre leur indépendance ?

---------------
n°65240509
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2022 à 00:07:34  profilanswer

Un autre très mauvais signe:

Citation :

Per @JenniferJJacobs
, the US is moving all embassy staff out of Ukraine. Previously they had been moved from Kyiv to Lviv, now they will go to Poland.

https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] 6fv8IpAAAA

Donc ils ont des infos sur une probable invasion intégrale...

---------------
n°65240510
Ernestor
Posté le 22-02-2022 à 00:07:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est peut-être/surement pour ça que Poutine va relancer une guerre pour avoir un nouveau territoire ukrainien comme zone de non droit en Ukraine pour empêcher cela.

---------------
n°65240511
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-02-2022 à 00:08:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France et l'Allemagne ne voudront pas, ils savent que ça va énerver les Russes encore plus

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65240512
Painkiller​25
Posté le 22-02-2022 à 00:09:10  profilanswer

Le Covid a tué tant de personnes âgées, il aurait pas pu faire aussi le ménage au sommet du Kremlin bordel  :fou:

n°65240515
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-02-2022 à 00:09:30  profilanswer

Citation :

Ukrainian soldiers report intensified front-line shelling, fear 'provocations' http://reut.rs/3s6PkE3

Reuteurs https://twitter.com/Reuters/status/ [...] bdee6d%2F0

---------------
n°65240517
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-02-2022 à 00:10:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les missiles russes à 4 mn de Berlin ou de Varsovie, t'es d'accord avec ça ? Parce qu'eux, ils sont là alors que les USA n'ont déployé aucun missile dans l'Est de l'Europe.

Ils doivent bien avoir des Tomahawk pas très loin.

n°65240518
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-02-2022 à 00:10:19  profilanswer

Les Ukrainiens s'entendent bien avec les polonais, vous confirmez ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65240519
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2022 à 00:10:34  profilanswer

vylkor a écrit :

Je me disais la même chose. J'ai passé 6 mois la bas a Vilnius, j'ai croisé deux fois des fouteurs de merde russes. Des mecs qui étaient là pour provoquer les locaux, c'était assez impressionnant. Des amis sur place m'ont expliqués qu'il y en avait presque tous les jours.

Pendant ce séjours j'avais fait une petite escale a Riga. Je me rappelle le sujet chaud du moment, le gouvernement Letton venais de rendre obligatoire la langue lettonne au moins en LV2 dans tous les établissements primaires du pays. Un ministre russe avais envoyé en réponse que c'était une assimilation forcée de la population russe du pays, et qu'il y aurais représailles si le gouvernement Letton ne revenais pas en arrière. Jamais vu la moindre mention du sujet dans la presse en dehors du pays, le reste du monde s'en fiche en fait.

Ces pays vivent dans la certitude qu'ils devront combattre la Russie. Et ce qui se passe en Ukraine semble confirmer leurs craintes...

Merci pour le témoignage, je ne pensais pas que c'était encore aussi tendu sur place.

---------------
n°65240524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2022 à 00:12:00  profilanswer

mcrak a écrit :

Je pense pas que le Président ukrainien va choisir la solution du faible dans cette affaire, sa population ne lui pardonnera pas. Ca sera la guerre, les ukrainiens ne vont pas accepter tout ça.

Non mais faudrait qd même réaliser que ces territoires étaient factuellement perdus depuis 8 ans par l'Ukraine. Si la population ukrainienne n'est pas entrée en guerre contre les séparatistes + qques milliers de trouffions russes, elle ne va pas le faire contre l'armée russe officielle.

n°65240526
piou piou ​piou
Posté le 22-02-2022 à 00:12:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Poutine : fzdp.

J'espère que tout le monde ce soir l'aura compris, y compris les zemmouristes

Heu non ils sont trop occupés à se masturber devant un poster de Poutine.

n°65240527
SHAMSHIR
Posté le 22-02-2022 à 00:12:48  profilanswer

flounche a écrit :

La Bielorussie, l'Ukraine....c'est quoi la prochaine etape ? la Pologne ?

La Pologne comme d'autres pays comme les pays baltes n'ont pas eu de chance d'etre place en europe de l'Est. Ce putain de Staline a vole 50 ans de vie de peuples souverains qui se sont fait laminer par les allemands et les russes.

Si on suit la mentalite de Poutine alors la Pologne  et la Lituanie devraient se reconstruire comme au XVIeme siecle et absorber la bielorussie et la moitie de l'Ukraine pour recreer le grand duche de Pologne-Lituanie.

n°65240529
tuity
holala
Posté le 22-02-2022 à 00:13:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc t'es en train de nous dire que les habitants de ces provinces viennent de se faire niquer par Poutine qui les oblige à prendre leur indépendance ?

Je suis en train de dire ce que j'ai ecris plus haut.  

Voici ce que je trouve en rapport avec les lois du president pro-us prises apres le cesse le feu  :  

Citation :

En promulguant une loi qui impose le seul usage de l’ukrainien dans les relations avec l’administration, il sera imposé à raison de 75 à 90% sur les chaînes nationales de radio et TV, à raison de 60 à 80% sur les canaux régionaux. Des «inspecteurs linguistiques» veilleront à l’application de la loi. De lourdes peines sont prévues en cas d’infractions. Un camouflet géant pour toute une partie de la population… et pour le nouveau président. Celui-ci entrera en fonction le 19 mai, mais il aura toutes les peines à faire élire, cet automne, un nouveau parlement plus favorable à sa sensibilité. Même en tenant compte du soutien actif et discret de l’oligarque Kolomoisky, établi entre Israël et Genève, où, soit dit en passant, il est l’objet d’une procédure du Ministère public fédéral pour détournement de fonds, sur plainte de l’Etat ukrainien.

Et ce témoignage n'est pas des plus heureux non plus sur cette volonté de l'occident d'apaiser les choses :  

Citation :

Ce n’est pas l’avis d’un certain Andrej N. Lushnicky, président de la «Société ukrainienne de Suisse». Nos confrères de Infosperber ont trouvé son commentaire où il se félicite de cette loi qui entend «corriger» l’héritage culturel de son pays, imposé selon lui par des occupants étrangers. Cette thèse historiquement bizarroïde apparaît sur le site de Atlantic Council, un think tank proche de l’OTAN. On voit d’où vient le vent.

https://bonpourlatete.com/actuel/le [...] es-langues

Message cité 1 fois
Message édité par tuity le 22-02-2022 à 00:15:51
n°65240532
zad38
Posté le 22-02-2022 à 00:14:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Si c'est pas déjà le cas je pense que les polonais s'entendent très vite très bien avec les autres victimes de la Russie :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 22-02-2022 à 00:15:08
n°65240533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2022 à 00:14:50  profilanswer

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Il y a eu de gros massacres de civils de part et d'autre pendant l'occupation allemande, et l'extrême ouest de l'Ukraine était encore polonais en 39.

n°65240536
morb
Posté le 22-02-2022 à 00:15:58  profilanswer

Bof

https://www.politico.eu/article/ukr [...] arassment/

Citation :

Poland’s booming economy attracted thousands of Ukrainian workers, who struggle to integrate amid xenophobia and fear.

n°65240538
Ernestor
Posté le 22-02-2022 à 00:16:18  profilanswer

La France et l'Allemagne ne voudront pas, ils savent que ça va énerver les Russes encore plus

Nan mais on a déjà fait la connerie en 2008, on a compris qu'on s'est fait enculer par Poutine en cherchant à aller dans son sens. C'est fini ce temps là. En 2014, Hollande a envoyé chier Poutine.

---------------
n°65240541
Ernestor
Posté le 22-02-2022 à 00:17:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils doivent bien avoir des Tomahawk pas très loin.

Ils n'existent plus à charge nucléaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)