Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11849  11850  11851  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69867177
kampung
Posté le 04-01-2024 à 13:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque qu'un allié est attaqué militairement, et que tu es un allié qui en a les moyens, comment tu justifies de ne pas aller aider militairement ?

L'OTAN, c'est bien un engagement à aller aider.

Oui mais je crois que les moyens ne sont pas contraignants justement. Ça peut être toute une panoplie d'aides, y compris "diplomatique".
Je ne peux pas verifier maintenant, mais c'est ce qu'il me semble avoir compris.
Du coup si le cas se présentait, je n'ai pas de doute qu'un certain nombre de pays ne produiraient que l'effort minimum, voir un effort symbolique.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 13:08:41  profilanswer

n°69867179
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 13:08:53  answer

bonk1 a écrit :

En toute transparence je suis dans ces 80% : j'aimerais que la Russie foute la paix et se retire d'Ukraine, je trouve ces régimes autocratiques détestables, mais je ne crois plus à la victoire des ukrainiens vu la situation actuelle.

Je suis donc dans ces 80% de collabos a tes yeux.

Tu mélanges 2 choses :  souhaiter quelques chose, et faire preuve de réalité. La voiture que je souhaite, c'est pas celle que j'ai dans mon garage. Je suis juste pragmatique, pas un utopiste binaire et aveuglé.

MLP et Zemmour ont condamné l'offensive de février 2022 dés les premiers jours et leurs discours/communiqués citent les accords de Minsk qui prévoient que l'Ukraine doit retrouver la totalité de son intégrité territoriale.
Et donc le simple fait de prétendre que la Russie ne devrait pas rester en Ukraine ça devrait faire tout oublier ? Ben voyons. [:pierre_j_paillasson:8]  

Je ne pense pas non plus que l'Ukraine peut "gagner" et qu'une sortie de ce conflit serait vaguement positive pour l'Ukraine uniquement si elle récupère quelques morceaux. Pour moi en l'état actuel des choses ça ne peut pas aller plus loin que ça et si je devais ne faire qu'un seul choix ce serait celui d'un gros remake de 2014, mais dans 8 ans Poutine aura 79 ans ou alors il sera mort, ce qui aidera peut-être a passer a autre chose. La Russie a toujours été un gigantesque château de carte dont le seul talent est de foutre la merde autour de lui, et encore aujourd'hui il ne repose que sur un seul clan... [:smovengo:1]
Que l'Ukraine limite les dégâts en attendant que la Russie retourne une 12ème fois dans les poubelles de l'histoire ? Ouai pourquoi pas. "GAGNER" ? Non, j'y crois pas non plus. C'est con hein ?
Et donc cet argument est aussi censé voler a ton secours ? Ben voyons. [:pierre_j_paillasson:8]

Je [:michaeldell] mais personne ne sait vraiment a quoi ce bordel pourrait ressembler dans 6 mois. [:copepresident:3]

S'il n'y a encore qui veulent mettre une pièce dans le bot, bon courage...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2024 à 13:09:32
n°69867186
toninus
Posté le 04-01-2024 à 13:10:45  profilanswer

Llewyn a écrit :

Elle était pas préparée justement, il lui a fallu des mois pour mobiliser et armer correctement ses brigades
Ils ont repoussé majoritairement l'armée russe avec quelques atgm et des milices

Certes. Mais défoncer une colonne de chars, russes qui plus est, est quand même moins compliqué que débusquer du mobik dans un trou en terrain miné...

n°69867187
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 13:11:01  profilanswer

seu a écrit :

Tu pourrais me citer les sources de ce point précis ? je suis intéressé  :jap:

https://www.la-croix.com/internatio [...] n-20231227

https://www.arte.tv/fr/videos/11599 [...] -roumanie/

https://www.youtube.com/watch?v=ldTB7JUtHLM

https://courrierdeuropecentrale.fr/ [...] nt-perdus/

https://www.youtube.com/watch?v=ZS_G5sgDxw0

https://www.lepoint.fr/monde/ukrain [...] 462_24.php

https://raids.fr/2023/11/23/lukrain [...] ilitaires/

"Selon Eurostat, 650.000 Ukrainiens de sexe masculin en âge de servir vivent actuellement dans l’Union européenne dont 190.000 en Allemagne. Si certains sont arrivés en tant que réfugiés, d’autres sont entrés avec des faux papiers. Leur nombre réel pourrait être plus élevé."

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69867197
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-01-2024 à 13:14:00  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Kazakhstan stops broadcasting Russian state TV channels.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] Ilv2A&s=19
 [:so-saugrenu29:7]

la Russophobie  [:jean_michel_frog:7]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69867199
mxpx
----
Posté le 04-01-2024 à 13:14:15  profilanswer

kampung a écrit :

Oui mais je crois que les moyens ne sont pas contraignants justement. Ça peut être toute une panoplie d'aides, y compris "diplomatique".
Je ne peux pas verifier maintenant, mais c'est ce qu'il me semble avoir compris.
Du coup si le cas se présentait, je n'ai pas de doute qu'un certain nombre de pays ne produiraient que l'effort minimum, voir un effort symbolique.

Voilà  

« On aide on a envoyé bhl :o  

ps : gardez le  pitié »

n°69867207
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 13:15:10  answer

Tiens un exemple que je trouve intéressant pour comprendre le peu de soutient et la puissance de l'OTAN si on voulait  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] 1_en_Libye

Mise en oeuvre:
260 aéronef dont des bombardier B2 et B1
21 navires, dont plusieurs SNA et des Catobar

7000 sortie de bombardement dont 316 par des Helico, 110 Tomawak tiré (à comparé avec les quelque dizaines de Scalp livré à l'Ukraine), 15 scalps, 950 Gbu US + 225 AASM fr...

Tout ça pour une opération pour viré un petit dictateur du moyen orient.
Je vous laisse comparer a tempête du désert par exemple.

C'est pas une question de moyen c'est une question de volonté, on est capable de tirer 110 Tomawak sur la Lybie mais pas de filler plus de 20 ATACMS à l'ukraine...c'est un problème politique.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2024 à 13:15:58
n°69867208
Llewyn
Posté le 04-01-2024 à 13:15:13  profilanswer

toninus a écrit :

Certes. Mais défoncer une colonne de chars, russes qui plus est, est quand même moins compliqué que débusquer du mobik dans un trou en terrain miné...

Cela change rien que ton assertion de départ a été prouvé fausse par les faits
Les problèmes du début seront toujours là

n°69867210
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 13:15:21  profilanswer

Ces basses tentatives d'assimilation des gens avec qui tu n'es pas d'accord avec ces racistes sont vraiment lamentables, surtout si tu connaissais mon rapport familial à cette cause (j'ai épousé la diversité au sens propre)...

Je n'ai pas de temps à perdre à te répondre, d'autant que ton post n'a ni queue ni tete à coup d'images et de tentaives de piètres punchlines...

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 04-01-2024 à 13:20:55

---------------
n°69867220
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-01-2024 à 13:16:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 13:16:38  profilanswer

n°69867259
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 13:24:16  answer

bonk1 a écrit :

Ces basses tentatives d'assimilation des gens avec qui tu n'es pas d'accord avec ces pourris est vraiment lamentable

Je n'ai pas de temps à perdre à te répondre, d'autant que ton post n'a ni queue ni tete à coup d'images et de tentaives de piètres punchlines...

Ouille ouille ouille... Tu sais que t'as tapé dans le 1000 quand ça boude et ne cherche même plus a tenter de faire avaler des arguments a la con dés la première quote. [:exerk:2]

n°69867270
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-01-2024 à 13:25:27  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Pas top de comparer des gens a des singes :)

pas top de comparer des collabos, bas du front, souteneurs de poutine, à des gens

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69867287
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2024 à 13:27:03  profilanswer

Llewyn a écrit :

Heureusement que le topic n'était pas là en 1918, on aurait fini découpé par l'allemagne

Le problème est de savoir si on est plus proche de 1914 ou de 1918 là...  :o

n°69867297
Llewyn
Posté le 04-01-2024 à 13:28:26  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le problème est de savoir si on est plus proche de 1914 ou de 1918 là...  :o

Coté russe ça change pas grand chose vu qu'ils ont perdu al guerre effectivement  :o   :D .
Ils y sont pas arrivés en 1918

n°69867299
esiuol
Все буде Україна
Posté le 04-01-2024 à 13:28:48  profilanswer

On nous cache la vérité depuis trop longtemps [:alain hiramoux:5]

n°69867300
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 13:28:57  profilanswer

Tu es conscient que tu me compares à des racistes quand ma femme est la première à en souffrir ? et tu es fier pour ça ?

Tu ne vaux pas mieux que Zemmour en effet !

---------------
n°69867319
bobe
Posté le 04-01-2024 à 13:31:14  profilanswer

bonk1 a écrit :

"Selon Eurostat, 650.000 Ukrainiens de sexe masculin en âge de servir vivent actuellement dans l’Union européenne dont 190.000 en Allemagne. Si certains sont arrivés en tant que réfugiés, d’autres sont entrés avec des faux papiers. Leur nombre réel pourrait être plus élevé."

L'info sur les désertions qui se multiplient (=aggravation), c'est où ?

n°69867325
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-01-2024 à 13:32:13  profilanswer

bonk1 a écrit :

Tu es conscient que tu me compares à des racistes quand ma femme est la première à en souffrir ? et tu es fier pour ça ?

Ta femme souffre de ton racisme ? [:transparency]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69867332
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 13:33:16  profilanswer

MycRub a écrit :

Ta femme souffre de ton racisme ? [:transparency]

S'il y a un modo svp ?

---------------
n°69867342
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-01-2024 à 13:35:25  profilanswer

bonk1 a écrit :

Sauf une disparition de Poutine censé entre cancéreux depuis 10 ans et "multi-cloné", en quoi la situation serait meilleure dans 2 ans en regard d'aujourd'hui (après 2 ans) ?

Plusieurs enjeux pour 2024, la faiblesse du rouble, la difficulté de Poutine à mobiliser (il a repoussé plusieurs fois l'échéance), car oui il n'y a pas que l'UA qui a ce soucis ; les problèmes des Russes côté armement, l'Ukraine qui commence elle-même à produire plus d'armes, le budget US de soutien qui va être voté (peut-être que ça passera pas hein, mais si tout ce que les réps demandent c'est moins de mexicains, il peut très bien y avoir deal), bref tout ça peut faire pencher la balance significativement. J'en passe bien sûr.

Badcow a écrit :

Tu prélèves quelques % d'impot de plus sur les banques qui depuis le "quantitative easing" de la banque centrale ont une trésorerie qui explose.

Natixis (pardon, "le fond d'investissement H2O" ) a perdu 550 milliards d'euro (d'où sa sortie de cotation du CAC40 par BPCE), et cela n'émeut à peu près personne.

N'imp. Natixis est profitable tous les ans depuis 2010, H2O n'a absolument pas perdu 500 milliards, et de toutes façons on ne taxe pas les pertes ça n'a aucun sens (ni le QE d'ailleurs). Et la faillite d'H2O n'a aucune raison d'émouvoir qui que ce soit, c'est des gens qui ont joué et qui ont perdu sur des actifs très risqués (avant l'effondrement, parfois jusqu'à 30% de perf par an, rien que ça).

bonk1 a écrit :

Je suis bien d'accord.

Mais faisons un test : qui sur le Topic est prêt à s'enrôler, ou filer 20% de ses revenus sur les 5 prochaines années à l'économie de guerre ?

Les pays occidentaux ont cru que la guerre était dérrière eux et que le nuke les protégeaient de tout, il se sont focalisés sur le social, le sociétal et l'économie mondialisée.

Or pendant ce temps et que "influenceur" devenait le nouveau travail de rêve en occident, des pays plus "primaires" comme la Russie, l'IRAN, la Chine... n'ont cessé de se durcir.  

Les pays occidentaux c'est un peu comme la cour du roi à Versailles en 1788, on a le pouvoir sur le monde et c'est fête au G7... mais il ne faut pas que les bouzeux se soulèvent car ils sont plus nombreux et n'ont pas peur de faire la guerre...  

Je pense que c'est ça qui térrifie les leader occidentaux à l'heure actuelle : bcp des front à gérer entre la Russie, la Chine, l'IRAN, etc...

Tu peux pas raisonner en % de revenu, beaucoup de gens finissent le mois à 0 (voire en dessous). Par contre l'allocation d'un budget supérieur à l'armement et inférieur ailleurs oui c'est largement possible. Ce n'est qu'un choix politique.

J'aimerais bien des sources sur tous les fonds envoyés à la Russie, tous les citoyens Chinois, Iraniens et autres qui s'inscrivent à la légion étrangère Russe, toutes les entreprises et particuliers qui importent des produits Russes au dessus du prix du marché. Le vrai soutient c'est pas juste une posture médiatique.

Et tout ça pour quoi ? Parce que si on laisse faire, ça sera la Moldavie dont on se foutra ensuite. Puis les pays Baltes, bon ils sont membres de l'OTAN ouimélenucléaire épuisséduradéfendre épuissaparlrusse. Et puis la Finlande hein y a un territoire Russe là-bas c'est une grave menace pour Moscou pohlala. Bref on en a pour 30 ans à se faire bouffer à droite et à gauche. C'est déjà la fois de trop, entre la Géorgie, la Tchétchénie, les interventions de l'armée russe au Kazakhstan pour interrompre des manifs sur le pouvoir d'achat quoi...  

Le truc aussi c'est que si on fait signer à l'Ukraine un traité, même si sur le papier on met 3-4 trucs sympas pour eux... On sait très bien que ça sera violé un jour ou l'autre, c'est presque la règle avec les Russes, ça a été le cas sur à peu près tout ce qu'ils ont signé auparavant. Donc ça suffit.

C'est marrant d'ailleurs car c'est le pays qu'absolument personne n'aurait imaginé envahir avant 2022, c'est aussi eux les plus paranos sur ce qu'il se passe près de chez eux. Enfin y a les US aussi dans le genre mais bon eux ils font pas des opérations spéciales au Canada et au Mexique :o

Threal a écrit :

Belle sélection dans les statistiques.  
Un classique indémodable de l'argumentaire biaisée.

Est-ce que tu peux nous dire quelle proportion des Français pensent qu'il faut cesser immédiatement l'aide à l'Ukraine s'il te plaît ? (Augmentation + Stable + baisse + arrêt progressif)
Car le reste (minus l'abstention) ça serait tout ceux qui pensent qu'il faut au minimum ne pas abandonner l'Ukraine immédiatement.  

Est-ce que tu peux aussi nous donner ceux qui, à défaut de croire en une victoire, la souhaite ?

Parce que bizarrement le sondage dit que les français la souhaitent toujours.

T'as même des français qui ont l'air de penser que même si une négociation doit avoir lieu il faut quand même soutenir l'Ukraine. Dingue.

Merci, et merci à celui qui m'a clarifié les chiffres de the economist cette nuit (j'ai oublié de quote désolé).

---------------
Le monsieur arrive.
n°69867343
mxpx
----
Posté le 04-01-2024 à 13:35:26  profilanswer

bonk1 a écrit :

S'il y a un modo svp ?

T'as un bouton signalé. Puis faut attendre.

n°69867350
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 13:36:30  profilanswer

mxpx a écrit :

T'as un bouton signalé. Puis faut attendre.

C'est fait, merci

---------------
n°69867370
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 13:39:19  answer

bonk1 a écrit :

Je suis bien d'accord.

Mais faisons un test : qui sur le Topic est prêt à s'enrôler, ou filer 20% de ses revenus sur les 5 prochaines années à l'économie de guerre ?

Les pays occidentaux ont cru que la guerre était dérrière eux et que le nuke les protégeaient de tout, il se sont focalisés sur le social, le sociétal et l'économie mondialisée.

Or pendant ce temps et que "influenceur" devenait le nouveau travail de rêve en occident, des pays plus "primaires" comme la Russie, l'IRAN, la Chine... n'ont cessé de se durcir.

Les pays occidentaux c'est un peu comme la cour du roi à Versailles en 1788, on a le pouvoir sur le monde et c'est fête au G7... mais il ne faut pas que les bouzeux se soulèvent car ils sont plus nombreux et n'ont pas peur de faire la guerre...

Je pense que c'est ça qui térrifie les leader occidentaux à l'heure actuelle : bcp des front à gérer entre la Russie, la Chine, l'IRAN, etc...

Ni besoin de s'enrôler ni de filler ses revenus, on file 15% de la puissance matériel et munitions de l'otan et on forme en conséquence et le problème est réglé. Le seul frein aujourd'hui est l'ED et l'EG qui distillent les EDL du Kremlin (normal ils sont payés) et le manque de cou...e de nos politiques qui ont peur de perdre les élections.

Après oui il faudra remplacer, mais une fois l'armée Russe détruite on peut attendre 5ans c'est pas la mort.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2024 à 13:41:45
n°69867437
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-01-2024 à 13:48:56  profilanswer

bonk1 a écrit :

Je suis bien d'accord.

Sans les problèmes de santé, j'y aurais été depuis longtemps (je voulais faire l'armée de l'air avant de les avoir). Les 20% ne me gênent pas si j'en avais les moyens. Je contribue autrement (dont alimentaires, petits dons financiers ça et là)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 04-01-2024 à 13:49:10
n°69867460
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 13:51:25  answer

bonk1 a écrit :

Ah oui quand même. [:shulsie:1]  

Tu cherches a faire du damage control avec des arguments que MLP et Zemmour pourraient aussi utiliser pour cacher leurs véritables intentions. C'est pareil avec les sondages dont on peut dire tout et n'importe quoi alors que j'ai justement le même avis que toi alors que je crache sur les collabos depuis 2 ans. Je dis même pas que ça te concerne forcément par contre il est clair que ces arguments ne valent rien.

Bon on va laisser ta femme en dehors de ça par contre. Inutile de l'instrumentaliser pour nous sortir une variante de https://en.wikipedia.org/wiki/I%27m [...] ck_friends
Je ne dis pas que t'es raciste hein, j'en sais absolument rien. PAR CONTRE c'est encore une technique d'argumentation que tu devrais éviter d'utiliser même si tu es de bonne foi. Si tu ne caches pas ton jeu au final je suis juste en train de te dire que tes post sont très maladroits. [:clooney18]

n°69867497
ze_snake
Posté le 04-01-2024 à 13:56:23  profilanswer

Modération a écrit :

Ça commence vraiment à saouler ces attaques en qualifiant toutes les personnes qui ne sont pas du même avis d'ultra droite/extrême droite/facho/nazi...
Je ne vais pas tarder à sortir des TT de longues durées si ce genre d'attaques totalement inutiles continuent (ici ou sur d'autres topics)

[:ororuk:4]

n°69867501
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2024 à 13:56:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Comme souvent tu es bien à côté de la plaque, vision manichéenne, les bons amalgames etc.
Ridicule et pathétique

Bon, cette stratégie rhétorique étant un peu usée, qu'elle vienne de toi ou du reste de la team FAF, je vais pas me fatiguer davantage. [:perlouze de mistral]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69867510
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-01-2024 à 13:57:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, tu te rappelles tout de même que nous disposons de X missiles nucléaires capable de rayer Moscou et X autres villes en Russie ?  [:transparency]  

Nb : et nos missiles sont entretenus et régulièrement révisés, eux.  [:otobox:2]

en théorie les russkofs ausi
et s'ils sont à nos frontières, avec des tanks et des fantassins, tu vas faire quoi avec ta force de dissuasion nucléaire ?
ben rien ... ils vont entrer, gentiment, et tu laisseras tes missiles dans leurs bunkers car tu vas pas les lancer sur ton propre sol

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69867559
seu
Posté le 04-01-2024 à 14:01:31  profilanswer

bonk1 a écrit :

Merci  :jap:  

Et du coup tu t'es aussi bien renseigné pour l'équivalent chez les Russes ?

n°69867565
mxpx
----
Posté le 04-01-2024 à 14:01:56  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

et s'ils sont à nos frontières, avec des tanks et des fantassins, tu vas faire quoi avec ta force de dissuasion nucléaire ?
ben rien ... ils vont entrer, gentiment, et tu laisseras tes missiles dans leurs bunkers car tu vas pas les lancer sur ton propre sol

Va relire ce qu'est la dissuasion nucléaire.

n°69867567
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2024 à 14:01:57  profilanswer

La question c'est pourquoi faire un HS sur un topic sur l'ukraine en ramenant MLP et Zemmour dans l'équation par l'excuse tuée par les cheveux de pseudos EDL ? juste pour tenter d'associer des gens à eux ?

J'aimais de ma vie je voterai Zemmour, mais s'il fait beau et qu'il dit aussi qu'il fait beau... c'est pas que j'en partage les idées ou les EDL...

Les tentatives de décridibiliser ou insulter les gens en faisant des associations fallacieuses sont juste abjectes, ou la démonstration de la fainéantise intellectuelle de produire une vrai explication.
C'est sur que de petites phrases avec des mêmes, c'est tellements plus dans l'esprit "fun et forum"... tu sur que ça aide les gens à faire évoluer leurs positions dans ton sens ?

Bon bref... ce qui ne change rien à la situation de cette guerre ni ne fait avancer le débat...

---------------
n°69867569
bobe
Posté le 04-01-2024 à 14:02:04  profilanswer

car tu vas pas les lancer sur ton propre sol

S'ils déboulent par les hauts-de-france, ça vaut le coup.  [:biiij:3]

n°69867572
arthas77
Posté le 04-01-2024 à 14:02:26  profilanswer

Si les russes sont à nos frontières, c'est qu'ils sont en Allemagne. C'était l'objectif des missiles Pluton puis Hadès.  :D

n°69867587
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-01-2024 à 14:03:48  profilanswer

ben rien ... ils vont entrer, gentiment, et tu laisseras tes missiles dans leurs bunkers car tu vas pas les lancer sur :lol:  ton propre sol

Faut vraiment que je retrouve le compte rendu de wargame OTAN ou la France avait stoppé l'avancée rouge à coup de nuke au dessus de l'Allemagne  :lol:

Le mieux c'est que le représentant allemand s'était plaint qu'on l'avait pas prévenu  :whistle:

---------------
^_^
n°69867609
Threal
Posté le 04-01-2024 à 14:06:18  profilanswer

bonk1 a écrit :

En toute transparence je suis dans ces 80% : j'aimerais que la Russie foute la paix et se retire d'Ukraine, je trouve ces régimes autocratiques détestables, mais je ne crois plus à la victoire des ukrainiens vu la situation actuelle.

Je suis donc dans ces 80% de collabos a tes yeux.

Tu mélanges 2 choses :  souhaiter quelques chose, et faire preuve de réalité. La voiture que je souhaite, c'est pas celle que j'ai dans mon garage. Je suis juste pragmatique, pas un utopiste binaire et aveuglé.

Relis avec les doigts, s'il te plaît.  [:grumms:5]

Je ne mélange rien, je fais clairement la distinction.
C'est toi qui sort des stats de leur contexte pour pondre une bouse :

Citation :

Je pense que 80% de la population Française est dans la catégorie bot Russe en ce moment, vu que seuls 20% croient encore en une victoire ukrainienne

Pitié. [:blasphemous rumours:1]
Tu laisses sous-entendre que 80% de la population est prête a jeter l'Ukraine sous le bus alors que justement c'est l'inverse...

Si je cherchais des collabos je me tournerais vers les 13% qui souhaitent la victoire Russes mais qui doivent être à 50-50 des cocos gâteux et des zemmouroïdes.

Message édité par Threal le 04-01-2024 à 14:07:21
n°69867615
Mac_Lane
Posté le 04-01-2024 à 14:06:44  profilanswer

Modération fasciste là...

Spoiler :

[:r3g]

n°69867630
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-01-2024 à 14:08:42  profilanswer

Et les Russes feraient quoi tu crois si d'un coup, l'armée Ukrainienne prenait un ascendant énorme, et se mette en route vers Moscou façon Napoléon ?
Et bien il raserait l'Ukraine sous les ogives.

ça s'appelle la dissuasion.

n°69867645
mxpx
----
Posté le 04-01-2024 à 14:10:52  profilanswer

mlon a écrit :

Faut vraiment que je retrouve le compte rendu de wargame OTAN ou la France avait stoppé l'avancée rouge à coup de nuke au dessus de l'Allemagne  :lol:  

Le mieux c'est que le représentant allemand s'était plaint qu'on l'avait pas prévenu  :whistle:

c'était pour de faux, ca joue.

[:hugeq:3]

n°69867651
bobe
Posté le 04-01-2024 à 14:11:30  profilanswer

nicobule a écrit :

Et les Russes feraient quoi tu crois si d'un coup, l'armée Ukrainienne prenait un ascendant énorme, et se mette en route vers Moscou façon Napoléon ?
Et bien il raserait l'Ukraine sous les ogives.

ça s'appelle la dissuasion.

Pour que la comparaison soit juste, il faudrait imaginer que l'ukraine ait un arsenal nucléaire.

n°69867652
Threal
Posté le 04-01-2024 à 14:11:32  profilanswer

Tu balances la purée quand ils traversent l'Allemagne.  [:mzitraya:1]

edit : grillé ofc. :o

Message édité par Threal le 04-01-2024 à 14:12:55
n°69867659
mxpx
----
Posté le 04-01-2024 à 14:12:05  profilanswer

bobe a écrit :

S'ils déboulent par les hauts-de-france, ça vaut le coup.  [:biiij:3]

Si ils pouvaient passer par la coté d'azur en même temps je prends :o

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 04-01-2024 à 14:12:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11849  11850  11851  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)