Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11693  11694  11695  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69732906
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-12-2023 à 17:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bâtiment d'Electrozavod, qui produit des équipements électriques pour toutes les industries, y compris l'industrie de défense russe, est en feu à Moscou.
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 2189086036

[:ticento:6]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 17:20:35  profilanswer

n°69732911
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 17:21:21  profilanswer

pgase a écrit :

Redescends sur terre...
Dégel ou pas, une bonne part des terres russkoves sont incultivables du seul fait des propriétés des sols... :o

https://www.lebetteravier.fr/2021/0 [...] ultivable/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernoziom

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-12-2023 à 17:24:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69732929
fredo3
Posté le 07-12-2023 à 17:24:33  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Tiens, les russes évacuent la population civile de Nova Kakhovka... Ca s'approche un peu trop ? Ou alors ils ont peur d'avoir trop merdé sur la centrale ?
[:teepodavignon:8]

Inondation probablement.

n°69732938
gloinfred
Posté le 07-12-2023 à 17:25:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne connais pas un seul gauchiste réellement pro Poutine. Je ne dis pas qu'il n'en existe pas. Il peut y avoir des postures de la sorte. Que certains condamnent mollement l'invasion de l'Ukraine parce que "oui mais les américains" soit, mais je n'en connais pas qui pour autant considère que Poutine soit "mieux". On est selon moi plutôt dans les postures classiques de gauche type "ni, ni" du genre "nous demandez pas de choisir entre la peste et le choléra alors que l'urgence sociale elle est ici et maintenant" façon Ruffin ou Poutou.
C'est souvent de l'hypocrisie ou une volonté de réduire le débat à des antiennes simplificatrices, c'est les militants qui parlent comme ça.

Mais de mes amis gaucho du quotidien à moi que j'ai, la condamnation de la Russie de Poutine est unanime. Les seuls personnes de mon entourage qui considèrent que les USA sont + fautifs de la situation en Ukraine que Poutine, c'est mes droitards très très szurs.

Dans mon entourage, j'ai une dame qui vote très à droite qui dit pendant un repas de famille qu'il faudrait un poutine en France (entendu il y a 3 semaines) et des potes très à gauche qui disent que poutine a été obligé d'attaquer l'Ukraine à cause des américains...

Franchement dans les deux cas ça fait flipper...

n°69732944
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2023 à 17:26:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans mon entourage, j'ai une dame qui vote très à droite qui dit pendant un repas de famille qu'il faudrait un poutine en France (entendu il y a 3 semaines) et des potes très à gauche qui disent que poutine a été obligé d'attaquer l'Ukraine à cause des américains...

Franchement dans les deux cas ça fait flipper...

le fameux fer à cheval des extrêmes qui se rejoignent :D

n°69732957
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-12-2023 à 17:29:29  profilanswer

Tu vois ça aussi en Allemagne avec Die Linke et l'AfD qui s'applaudissent mutuellement quand ils parlent de l'Ukraine.

Message édité par Yog Sothoth le 07-12-2023 à 17:30:01

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69732962
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-12-2023 à 17:30:33  profilanswer

C'est super spéculatif en réalité.
Pour les zones encore gelées, la qualité et la stabilité des sols n'est pas garantie après disparition du pergélisol (outre la "bombe carbone/méthane" associée attendue...).
Pour les zones actuellement cultivées, pas plus de garantie que les rendements puissent se maintenir.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69732980
Loup23
Posté le 07-12-2023 à 17:33:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis pas un bandeur de Poutine mais je pense, hors ses délires sur l'OTAN et le non alignement, que le mec a une vision pour la Russie qui dépasse son propre horizon biologique. Avec le RC et le degel du permafrost sibérien, la Russie récupèrera dans les décennies à venir, des étendues ahurissantes de terres cultivables. Avec la désertification qui s'amorce en Chine et dans le sud de l'Europe, qui continue de se propager en Afrique, et en faisant un hold up sur l'autre grenier à blé de l'Europe/Afrique que constitue l'Ukraine, il y a moyen de rendre une part importante de la population mondiale totalement dépendante de la Russie pour son alimentation, ceci pour des décennies.

+1

n°69732984
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 17:35:13  profilanswer

fatal error a écrit :

A tout les coups ces abrutis vont faire peter la centrale nucléaire de Zaporijjia il va se passer exactement ce qui sait passer avec le barrage de Nova Kakhovka d'ailleurs les russkofs ont entièrement minés la CNZPR vous pouvez me quoter  :O

Ou alors ça sent la rétroculade version XXL de Kherson  :O

Quand les russes commencent a évacuer des civils en général c'est pas bon signe

Oh mon doux seigneur. [:nightbringer57:1]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69732988
Loup23
Posté le 07-12-2023 à 17:35:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est super spéculatif en réalité.
Pour les zones encore gelées, la qualité et la stabilité des sols n'est pas garantie après disparition du pergélisol (outre la "bombe carbone/méthane" associée attendue...).
Pour les zones actuellement cultivées, pas plus de garantie que les rendements puissent se maintenir.

Comme dit par Kiveu, Poutine a un horizon très long terme pour la Russie.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 17:35:27  profilanswer

n°69732998
gloinfred
Posté le 07-12-2023 à 17:36:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis pas un bandeur de Poutine mais je pense, hors ses délires sur l'OTAN et le non alignement, que le mec a une vision pour la Russie qui dépasse son propre horizon biologique. Avec le RC et le degel du permafrost sibérien, la Russie récupèrera dans les décennies à venir, des étendues ahurissantes de terres cultivables. Avec la désertification qui s'amorce en Chine et dans le sud de l'Europe, qui continue de se propager en Afrique, et en faisant un hold up sur l'autre grenier à blé de l'Europe/Afrique que constitue l'Ukraine, il y a moyen de rendre une part importante de la population mondiale totalement dépendante de la Russie pour son alimentation, ceci pour des décennies.

150 millions de russe disposant de plein de terres agricoles protégées par une armée rincée
et à coté
1.5 milliards de chinois manquant de terres cultivables et disposant d'une armée récente.

Non vraiment, je ne vois pas du tout ce qui pourrait mal se passer.   :ange:

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 07-12-2023 à 17:43:21
n°69733010
giorkal
Posté le 07-12-2023 à 17:38:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

150 millions de russe disposant de plein de terres agricoles protégés par une armée rincée
et à coté
1.5 milliards de chinois manquant de terres cultivables et disposant d'une armée récente.

[:gidoin] on n'en sait rien

n°69733025
fatal erro​r
Posté le 07-12-2023 à 17:41:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

Oh mon doux seigneur. [:nightbringer57:1]

Voila très cher c'est corrigé enfin j'espère [:cetrio:1]

---------------
n°69733026
Equipments
Posté le 07-12-2023 à 17:42:01  profilanswer

giorkal a écrit :

On en s'en rien mais bon quand on voit ça déjà :

La Chine redéfinit ses frontières avec ses voisins, y compris la Russie

Citation :

Lundi 28 août, le ministère des ressources naturelles a publié l’édition 2023 de la « carte nationale de la Chine », un document officiel qui fait désormais référence en matière de « souveraineté nationale ». Or, à l’extrême nord-est du pays, la Chine semble avoir fait sienne l’île de Bolchoï Oussouriisk.

Si la carte publiée sur le site du ministère n’est pas assez précise pour que la frontière apparaisse nettement, le ministère en a défini la « portée » : « La confluence des fleuves Heilongjiang [nom chinois de l’Amour] et Oussouri est tracée à l’est », est-il précisé. Or, cette confluence se trouve théoriquement en territoire russe. Par ailleurs, le moteur de recherche chinois Baidu Map n’indique pas le tracé de la frontière située au milieu de l’île.....

Message édité par Equipments le 07-12-2023 à 17:42:30
n°69733033
gloinfred
Posté le 07-12-2023 à 17:42:43  profilanswer

giorkal a écrit :

Elle le sera nécessairement plus que ce qu'il restera à la russie d'ici un an ou deux  :D

n°69733034
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 17:42:50  profilanswer

fatal error a écrit :

Voila très cher c'est corrigé enfin j'espère [:cetrio:1]

Oh l'bâtard. :D

---------------
n°69733044
tocmai
Posté le 07-12-2023 à 17:44:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

150 millions de russe disposant de plein de terres agricoles protégés par une armée rincée
et à coté

Vous ne devriez pas vous faire trop de soucis pour l'armée russe, leur industrie militaire monte en puissance et reconstruit plus vite que leur pertes.

En ce qui concerne la relation entre les chinois et les russes, ce sera simplement du commerce mutuellement bénéfique.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°69733048
fatal erro​r
Posté le 07-12-2023 à 17:45:22  profilanswer

Equipments a écrit :

On en s'en rien mais bon quand on voit ça déjà :

La Chine redéfinit ses frontières avec ses voisins, y compris la Russie

Citation :

Lundi 28 août, le ministère des ressources naturelles a publié l’édition 2023 de la « carte nationale de la Chine », un document officiel qui fait désormais référence en matière de « souveraineté nationale ». Or, à l’extrême nord-est du pays, la Chine semble avoir fait sienne l’île de Bolchoï Oussouriisk.

Si la carte publiée sur le site du ministère n’est pas assez précise pour que la frontière apparaisse nettement, le ministère en a défini la « portée » : « La confluence des fleuves Heilongjiang [nom chinois de l’Amour] et Oussouri est tracée à l’est », est-il précisé. Or, cette confluence se trouve théoriquement en territoire russe. Par ailleurs, le moteur de recherche chinois Baidu Map n’indique pas le tracé de la frontière située au milieu de l’île.....

Et Vladou il en pense quoi que la Chine lui chourre ses îles  :O

---------------
n°69733067
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-12-2023 à 17:48:20  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69733070
gloinfred
Posté le 07-12-2023 à 17:48:42  profilanswer

tocmai a écrit :

Vous ne devriez pas vous faire trop de soucis pour l'armée russe, leur industrie militaire monte en puissance et reconstruit plus vite que leur pertes.

En ce qui concerne la relation entre les chinois et les russes, ce sera simplement du commerce mutuellement bénéfique.

Nous n'en doutons pas: ils se tiendront par la main et chanterons des comptines.  :jap:

n°69733071
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 17:48:42  profilanswer

tocmai a écrit :

Ok Xavier.

---------------
n°69733072
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-12-2023 à 17:49:12  profilanswer

fatal error a écrit :

ça fait partie du deal si il veut des pièces électroniques bas de gamme  [:so-saugrenu23:9]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69733084
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-12-2023 à 17:51:11  profilanswer

Je soupçonne que le pouvoir politique Russe a un complexe de supériorité vis-à-vis de la Chine dû à ses délires impériaux et que les fonctionnaires publics qui se rendent compte de la situation n'ont même pas accès à leur dirigeants. Une forme de Vranyo.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69733092
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2023 à 17:51:51  profilanswer

tocmai a écrit :

C'est particulièrement vrai avec les hélicos.

Sans oublier les 10aines de T90M qui arrivent chaque jour en Ukraine, avec le budget illimité de la Russie, l'Ukraine n'en a plus que pour 3j :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69733103
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 17:53:49  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ça fait partie du deal si il veut des pièces électroniques bas de gamme  [:so-saugrenu23:9]

Et si pupute fait trop le kéké, attention à la crise cardiaque dans la piscine... [:_pluto_]

---------------
n°69733104
Terisonen
Posté le 07-12-2023 à 17:53:58  profilanswer

fatal error a écrit :

Ben il fini d'abord le boulot en Ukraine.... [bon c'est pas gagné] puis ensuite la Chine. Peu importe les M2 perdu maintenant, après il récupère la Chine. Il a juste à faire un chantage à la frappe nucléaire sur le barrage des trois gorges :o

Message édité par Terisonen le 07-12-2023 à 17:54:41
n°69733107
fatal erro​r
Posté le 07-12-2023 à 17:54:04  profilanswer

tocmai a écrit :

[:mooonblood:2]

---------------
n°69733115
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-12-2023 à 17:55:43  profilanswer

tocmai a écrit :

[:timoonn:6] J'invoque la carte "Source ou TT".

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69733120
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 17:56:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

150 millions de russe disposant de plein de terres agricoles protégées par une armée rincée
et à coté

Je ne dis pas non plus qu'il a tous les atouts en main ::D mais tu noteras qu'il sera toujours un peu mieux armé contre ce risque là avec l'Ukraine dans son giron que sans.  
C'est c'est bien entre parenthèses aussi pour ça qu'il pousse au cul (sans mauvais jeu de mots) pour relancer la natalité en Russie.

Mais bon comme ça reste aussi un réac debilos il ne sait pas vraiment comment s'y prendre socialement pour faciliter la parentalité à ses concitoyens et leur donner vraiment envie de s'y mettre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69733124
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 17:57:09  profilanswer

tocmai a écrit :

Allons bon.

---------------
n°69733127
teepodavig​non
Posté le 07-12-2023 à 17:57:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

D'accord mais même sans cela il la faisait sa guerre donc on est dans une sorte de "ça va valide" un peu inutile.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69733131
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2023 à 17:58:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Certainement une chaine YT tenue par un incel de Qanon :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69733134
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2023 à 17:58:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand tu pars de zéro tu ne peux que monter en puissance :o

---------------
n°69733162
chienBlanc
Posté le 07-12-2023 à 18:04:38  profilanswer

[:fly_66]  

C dans l'air en ce moment :
UKRAINE : ET SI POUTINE GAGNAIT

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69733165
fatal erro​r
Posté le 07-12-2023 à 18:05:09  profilanswer

tocmai a écrit :

Quand tu perds en un mois ce que tu produit en 1 an j'appelle pas ça la montée en puissance :o

---------------
n°69733170
teepodavig​non
Posté le 07-12-2023 à 18:06:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:filoufillon:9]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69733171
fatal erro​r
Posté le 07-12-2023 à 18:06:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec des si on peut mettre Moscou en bouteille  :O

---------------
n°69733176
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-12-2023 à 18:09:03  profilanswer

fatal error a écrit :

Avec des si on peut mettre Moscou en bouteille  :O

Bouteille ?!
Où ça ?!
 [:theorie du ko:1]

---------------
n°69733178
tim-timmy
Posté le 07-12-2023 à 18:09:40  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Special Kherson Cat https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f408.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@bayraktar_1love) :

The Times article about Ukraine’s new fleet of sea drones. Also an hangar with approximately two dozen sea drones is shown in the video by The Times.  
thetimes.co.uk/article/94b351...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1732798941224144899/img/o-aN1_dpgI47NiIM.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1732798941224144899%2Fvid%2Favc1%2F1336x720%2Fywcel44FZFURkGzF.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

les ukrainiens teasent avec une bonne vingtaines de drones marins visibles en un seul endroit.

A ce sujet, je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'ont pas profité du bordel après la tempête pour mettre quelques coups dans le tas, vu que les défenses semblaient aux fraises

n°69733179
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-12-2023 à 18:10:16  profilanswer

tocmai a écrit :

On a testé, on a vu le résultat  [:le colonel moutarde:1]  

Si la Chine et la Russie n'avaient pas un ennemi commun, ils seraient déjà en train de se taper dessus.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69733181
andre5521
Posté le 07-12-2023 à 18:11:24  profilanswer

en ce moment j'ai l'impression que c'est vendredi tous les jours :o

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11693  11694  11695  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)