Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65226046
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-02-2022 à 02:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :

La Russie qui a 10 fois + d'avions et de tanks, 3 fois + de vehicules blindes, 5 fois + d'hommes...  
A mon avis Zelensky capitule en 24h.

Je vois trop ça aussi ... l'occident qui se regarde entre eux et personne bouge, et les Ukrainiens qui disent qu'ils défendront leurs pays de leur vie, vont vite voir que c'est du suicide face a l'armée russe. Poutine va planter son drapeau et dans 6 mois on en parle plus.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 02:34:29  profilanswer

n°65226047
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2022 à 02:36:34  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

La Russie qui a 10 fois + d'avions et de tanks, 3 fois + de vehicules blindes, 5 fois + d'hommes...

Ils se battront même si ils sont désavantagés
Un leader qui capitule, aussi vite en plus, c'est pas à l'ordre du jour
Et il l'a redit ce soir, il ira en guerre avec ou sans le soutien de l'OTAN

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65226060
big e
Posté le 20-02-2022 à 02:44:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

j'ai été pas mal malade... [:captainnemo:2]

Covid long ça fonctionne ? :o

n°65226111
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 20-02-2022 à 03:03:11  profilanswer

satrincha a écrit :

Je vois trop ça aussi ... l'occident qui se regarde entre eux et personne bouge, et les Ukrainiens qui disent qu'ils défendront leurs pays de leur vie, vont vite voir que c'est du suicide face a l'armée russe. Poutine va planter son drapeau et dans 6 mois on en parle plus.

non

les ukrainiens n'ont dans leur grande majorité AUCUNE envie de devenir une partie de la Russie, et de la Russie de Poutine encore moins. même si c'est du "suicide" il y en aura beaucoup qui choisiront le suicide plutôt que la soumission au drapeau russe. ils se sont battus pour leur indépendance, encore en 2014 il y a des centaines de civils qui sont morts a Kiev meme (et des milliers de soldats sur le front du Donbas) pour défendre une Ukraine indépendante et pas soumise à la Russie.  

c'est pour ça que je ne crois pas a une invasion de Kiev et de toute l'Ukraine. et si poutine aime l'histoire, celle du 20e siècle est remplie d'exemples de pays bien plus faibles que l'Ukraine actuelle qui ont fait chuter des empires plus puissants que la Russie de 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par Sasha2012 le 20-02-2022 à 03:04:38
n°65226132
ftikai
Posté le 20-02-2022 à 03:12:34  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le matos, c'est sûr que ça aide.

Mais moi, ce qui m'intéresse c'est de voir si le Chef de l'armée, avec ses généraux et ses amiraux, sont des gens qui sont là parce qu'ils sont compétents, ou s'ils sont là parce que ce sont des copains des copains dans un système de copinage oligarchique.

C'est à la guerre qu'on verra que valent les hommes.

n°65226202
esiuol
Posté le 20-02-2022 à 04:03:03  profilanswer

https://twitter.com/bnonews/status/ [...] 89984?s=21

Citation :

WATCH: Dozens of Russian military vehicles passing through Shebekino, just 5 kilometers (3 miles) from the border with Ukraine

Ca se rapproche  :sweat:

n°65226204
esiuol
Posté le 20-02-2022 à 04:07:29  profilanswer

https://twitter.com/paugog/status/1 [...] 83779?s=21

Citation :

Sur mon numéro local, des sms pour me signaler que je suis invité à rejoindre les rangs de l’armée dans le cadre de la mobilisation générale

Et interdiction de retirer plus de 10000 roubles par jour (pour éviter la panique dans les banques qui, rappelons le, ne sont pas reliées au système bancaire international).

n°65226244
Dix sept
Posté le 20-02-2022 à 06:09:51  profilanswer

Je demande aux fins stratèges HFR, est ce qu'il faut acheter de papier toilette?

n°65226253
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-02-2022 à 07:00:15  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/bnonews/status/ [...] 89984?s=21

Citation :

WATCH: Dozens of Russian military vehicles passing through Shebekino, just 5 kilometers (3 miles) from the border with Ukraine

Ca se rapproche :sweat:

Tain si ils commencent par la faut vraiment que mon poto ukr dégage... Il doit être à 40km de la

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°65226263
Blackhawk8
Posté le 20-02-2022 à 07:21:06  profilanswer

Les talibans ont gagné la guerre grâce aux IED, peut-être faudrait il que les ukrainiens en mettent sur les routes stratégiques qui bordent la frontière

Je ne comprend pas pourquoi l'Ukraine est restée si contemplative au sujet du Dombass depuis tout se temps.
Le gouvernement Ukrainien est une coquille vide

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 20-02-2022 à 07:35:54
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 07:21:06  profilanswer

n°65226284
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-02-2022 à 07:43:57  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça ne nous concerne pas
Ça ne nous concerne pas
Ça ne nous concerne pas
Ça ne nous
Ça

Citation :

« Ce référendum a été complètement occulté de la couverture médiatique de la crise ukrainienne », indique une source officielle française, « alors qu’il change la donne stratégique en Europe ». Si des armes nucléaires russes venaient en effet à s’installer en Biélorussie, elles viendraient à menacer directement la Pologne et la Lituanie, membres de l’Otan, et de l’Ukraine, indépendamment de son statut futur.

C'est pas déjà le cas à Kaliningrad ?

---------------
#TeamFirst
n°65226292
Jahaa_sv
Posté le 20-02-2022 à 07:50:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Les talibans ont gagné la guerre grâce aux IED, peut-être faudrait il que les ukrainiens en mettent sur les routes stratégiques qui bordent la frontière

Je ne comprend pas pourquoi l'Ukraine est restée si contemplative au sujet du Dombass depuis tout se temps.

En Afghanistan les talibans ont gagné la (les) guerres et les Afghans les ont toutes perdue.

Je pense que les Ukrainiens préfèrent, dans l'ordre, rester ukrainien ou devenir russe que vivre dans un pays en état de guerre pendant des dizaines d'années.

n°65226316
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-02-2022 à 08:11:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En Afghanistan les talibans ont gagné la (les) guerres et les Afghans les ont toutes perdue.  

Je pense que les Ukrainiens préfèrent, dans l'ordre, rester ukrainien ou devenir russe que vivre dans un pays en état de guerre pendant des dizaines d'années.  

Euh, sur l'ensemble du pays on sait déjà qu'ils ne veulent pas du tout devenir russes.
Et ils sont de facto en guerre depuis... 8 ans, déjà.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65226337
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-02-2022 à 08:21:01  profilanswer

mober a écrit :

Ben si on peut dire que la guerre a commencée.

Bah non, on peut pas.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65226345
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 20-02-2022 à 08:33:34  profilanswer

mober a écrit :

Ben si on peut dire que la guerre a commencée.

Bonsoir [:petit larousse]  [:jeanmichel_covid]

---------------
Bonsoir.
n°65226367
Usernet
Since 2004
Posté le 20-02-2022 à 08:48:23  profilanswer

Et après pendant 20 ans, il y aura des attentats ?
Les guerres d'occupation ne fonctionnent pas.
Vlad n'a toujours pas compris cela, trop occupé à faire pan-pan étend petit.

n°65226370
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-02-2022 à 08:50:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est une grosse armée l'armée ukrainienne.... Et le service militaire à 18 est obligatoire

Pas au niveau des Russes niveau pure puissance mais les russes ne sont pas invincible , déjà y'a un truc psychologique c'est que les plus anciens connaissent des gens de l'armée ukr du temps de la chute de l'URSS et après, des cousins éloignés... Va falloir potentiellement leur tirer dessus ou  bombarder des villages

Les ukrainiens auront toujours l'avantage de bien mieux connaître le terrain et d'être à domicile, de ce qu'on me disait si tu vas demander un fusil et être volontaire conscrit tu peux on va pas beaucoup te poser de questions ces temps ci...

L'opinion russe déjà pas très solide sur la possibilité d'une guerre avec L'Ukr peut aussi vite changer aux images de cercueils  et autre horreurs que la guerre produit

Si ça part... Y'a l'angoisse de l'invasion et de l'attente mais après c'est devient très imprévisible et concret

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°65226372
broddok27
Posté le 20-02-2022 à 08:50:53  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

non

les ukrainiens n'ont dans leur grande majorité AUCUNE envie de devenir une partie de la Russie, et de la Russie de Poutine encore moins. même si c'est du "suicide" il y en aura beaucoup qui choisiront le suicide plutôt que la soumission au drapeau russe. ils se sont battus pour leur indépendance, encore en 2014 il y a des centaines de civils qui sont morts a Kiev meme (et des milliers de soldats sur le front du Donbas) pour défendre une Ukraine indépendante et pas soumise à la Russie.  

c'est pour ça que je ne crois pas a une invasion de Kiev et de toute l'Ukraine. et si poutine aime l'histoire, celle du 20e siècle est remplie d'exemples de pays bien plus faibles que l'Ukraine actuelle qui ont fait chuter des empires plus puissants que la Russie de 2022.

Les français en 1940 devaient être motivés à défendre leur pays, mais face au Blitz l'armée n'a tenu qqs semaines, la population a été démoralisée et le pays a capitulé. La grande question est jusqu'oú sont prêt à aller les ukrainiens?  

Puis Kiev, 3 millions d'habitants à 150 bornes de la frontière Biélorusse. Ils auront pas le temps d'évacuer autant de monde si il y a une attaque. Ça veut dire que nes civils seront essentiellement resté dans la ville quand l'armée russe arrive. Je crains que ces putes de russes fassent un siège avec des bombardements jusqu'à démoralisation totale, comme en Syrie. Ça fait peu de pertes côté russe, et beaucoup de victimes civils côté Kiev. Putain.  :sweat:

n°65226377
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-02-2022 à 08:52:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les français en 1940 devaient être motivés à défendre leur pays, mais face au Blitz l'armée n'a tenu qqs semaines, la population a été démoralisée et le pays a capitulé. La grande question est jusqu'oú sont prêt à aller les ukrainiens?  

Puis Kiev, 3 millions d'habitants à 150 bornes de la frontière Biélorusse. Ils auront pas le temps d'évacuer autant de monde si il y a une attaque. Ça veut dire que nes civils seront essentiellement resté dans la ville quand l'armée russe arrive. Je crains que ces putes de russes fassent un siège avec des bombardements jusqu'à démoralisation totale, comme en Syrie. Ça fait peu de pertes côté russe, et beaucoup de victimes civils côté Kiev. Putain.  :sweat:

beau langage  [:srfcboy:8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°65226381
moee
Posté le 20-02-2022 à 08:55:36  profilanswer

J'essaye de m'informer sur la situation mais je n'y comprends pas grand chose.

De ce que je vois surtout c'est que les US mettent de l'huile sur le feu devant une politique expansionniste russe. J'y vois uniquement une finalité d'un nouveau conflit armé sur le territoire européen qui aura bien fait d'enrichir une nouvelle fois les US et maintenant la Chine.

Cette dernière d'ailleurs qui profitera peut-être de l'occasion pour faire son expansion en toute quiétude de son côté, notamment avec Taïwan.

J'ai vraiment cette impression que l'on lorgne sur ce sujet par un tout petit trou et qu'on ne voit que cet écran de fumée.

n°65226382
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-02-2022 à 08:55:57  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

L'opinion russe déjà pas très solide sur la possibilité d'une guerre avec L'Ukr peut aussi vite changer aux images de cercueils  et autre horreurs que la guerre produit  

Si ça part... Y'a l'angoisse de l'invasion et de l'attente mais après c'est devient très imprévisible et concret  

Oui, c'est clair que c'est impossible que les Russes croient sérieusement aux manipulations grossières de Poutine.

n°65226383
chinois02
Posté le 20-02-2022 à 08:55:58  profilanswer

prêt à mourir pour Lugansk (même pas Kiev!)?
il y a de quoi faire griller 3 fois la surface de la terre avec les armes nucléaires. ce serait con de se faire un barbecue pour quelques avinés locaux (et je ne me fais pas d'illusion: les locaux font la guerre le verre à la main)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°65226385
lef
100% Footix !
Posté le 20-02-2022 à 08:56:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

euh resumer comme ça ce qui s est passé en 40 c est un peu léger non  :whistle: ?

n°65226386
broddok27
Posté le 20-02-2022 à 08:57:07  profilanswer

srfcboy a écrit :

beau langage  [:srfcboy:8]

Quand il s'agit du traitement des civils en zone de guerre, l'armée russe est une véritable pute, oui. Leur nombreux crimes de guerre en Tchétchénie, Syrie et Ukraine, parlent pour eux. Mais je sens que tu va pas trop de mouiller pour arguer du contraire. Il faudrait aligner plus de 5 phrases, et ça tu sais pas le faire. :o

n°65226393
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-02-2022 à 09:00:11  profilanswer

Usernet a écrit :

La situation d'occupation (si on en arrive la) n'aura rien a voir avec ce que l'occident a pu faire en irak ou afghanistan.
Même si l'argument est un casus belli fallacieux, la proximité culturelle entre les deux pays est réelle et forte, et historiquement les territoires ont souvent fait partie des mêmes entités souveraines.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65226395
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-02-2022 à 09:00:29  profilanswer

chinois02 a écrit :

prêt à mourir pour Lugansk (même pas Kiev!)?
il y a de quoi faire griller 3 fois la surface de la terre avec les armes nucléaires. ce serait con de se faire un barbecue pour quelques avinés locaux (et je ne me fais pas d'illusion: les locaux font la guerre le verre à la main)

Ben clairement, Poutine est prêt pour ça.

Les Russes ont rendu publiques les images de leurs tests d'hier

https://youtu.be/RE7rRHqZj94

Message édité par mober le 20-02-2022 à 09:02:15
n°65226397
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-02-2022 à 09:01:43  profilanswer

Probable mobilisation russe en Transnistrie (partie sécessionniste de la Moldavie occupée par les russes et frontalière de l'Ukraine).
Si quelqu'un peut traduire:
https://twitter.com/herooftheday10/ [...] 6691954694

---------------
n°65226401
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2022 à 09:02:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Toujours en 39-40, la Guerre d’Hiver ne fut pas très glorieuse pour l’URSS face à l’ogre finlandais.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/Simo_hayha_second_lieutenant_1940.png/170px-Simo_hayha_second_lieutenant_1940.png

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65226408
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-02-2022 à 09:05:27  profilanswer

zakatana a écrit :

La première GM a permis le développement fabuleux de l'aviation. La 2e a permis l'avènement de l'énergie nucléaire, les ordinateurs, et la révolution spatiale. Avec un peu de chance, ceux qui survivront à la 3e GM (dont moi, après ma transition en gonzesse) pourront explorer les confins du système solaire grâce à un moteur d'Alcubierre alimenté par de la fusion contrôlée.

merci vladou pour ce merveilleux cadeau  [:skylvind:3]

Message édité par Coroners le 20-02-2022 à 09:05:43
n°65226409
broddok27
Posté le 20-02-2022 à 09:06:08  profilanswer

lef a écrit :

euh resumer comme ça ce qui s est passé en 40 c est un peu léger non  :whistle: ?

Pourquoi donc?

• L'attente d'une offensive qui dure plusieurs mois
  • Une attaque de type Blitzkrieg avec une aviation insuffisante
  • La mise en place d'une fausse attaque pour avoir un prétexte d'une attaque défensive qui ne passe pas pour une invasion (Pologne 1939)

J'admet que l'armée française était à armes égales en nombre d'homme et d'équipement. Ce n'est pas le cas de l'Ukraine. Donc en fait, j'arrive pas à voir en quoi l'armée ukrainienne a une meilleur chance.  :sweat:  
On parle de guérilla, mais dans l'hypothèses oú ça se transforme ainsi, il faudra des années avant que l'opinion russe admette que ça soit un bourbier. Pendant ce laps de temps, l'armée russe répondra de manuère toujours plus violente,  des milliers de vies auront été perdues, et en UE on se déchirera entre ceux qui soutiendront les ukrainiens et ceux qui veulent pas de sanctions éco russes/réfugiés/ gaz pas trop cher. Il y a de fort risque que ça mette l'UE en état de mort cérébral, comme disait Macron.

n°65226411
Coroners
Posté le 20-02-2022 à 09:07:03  profilanswer

satrincha a écrit :

faut attendre qu'il s'attaque à un vrai pays de l'otan :o

en même temps ça se tient  [:michel_cymerde:7]

n°65226416
Coroners
Posté le 20-02-2022 à 09:10:44  profilanswer

Usernet a écrit :

les hommes ont la mémoire courte, tout simplement

n°65226421
igo2001
Posté le 20-02-2022 à 09:12:14  profilanswer

satrincha a écrit :

6 mois t’es large. Moi je pense que dans trois semaines tout le monde aura pris acte et tourné la page.

n°65226425
Coroners
Posté le 20-02-2022 à 09:13:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

La situation d'occupation (si on en arrive la) n'aura rien a voir avec ce que l'occident a pu faire en irak ou afghanistan.
Même si l'argument est un casus belli fallacieux, la proximité culturelle entre les deux pays est réelle et forte, et historiquement les territoires ont souvent fait partie des mêmes entités souveraines.

les syriens aussi ont la même culture que assad

n°65226426
igo2001
Posté le 20-02-2022 à 09:13:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

j'ai été pas mal malade...  [:captainnemo:2]

Nan mais je vais les trouver les 2500 pièces d’or… [:captainnemo:2]

n°65226430
viniw
geek repenti
Posté le 20-02-2022 à 09:13:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pourquoi donc?

• L'attente d'une offensive qui dure plusieurs mois
  • Une attaque de type Blitzkrieg avec une aviation insuffisante
  • La mise en place d'une fausse attaque pour avoir un prétexte d'une attaque défensive qui ne passe pas pour une invasion (Pologne 1939)

J'admet que l'armée française était à armes égales en nombre d'homme et d'équipement. Ce n'est pas le cas de l'Ukraine. Donc en fait, j'arrive pas à voir en quoi l'armée ukrainienne a une meilleur chance.  :sweat:  
On parle de guérilla, mais dans l'hypothèses oú ça se transforme ainsi, il faudra des années avant que l'opinion russe admette que ça soit un bourbier. Pendant ce laps de temps, l'armée russe répondra de manuère toujours plus violente,  des milliers de vies auront été perdues, et en UE on se déchirera entre ceux qui soutiendront les ukrainiens et ceux qui veulent pas de sanctions éco russes/réfugiés/ gaz pas trop cher. Il y a de fort risque que ça mette l'UE en état de mort cérébral, comme disait Macron.

des david contre goliath il y en a plein dans l'histoire militaire, on ne sait jamais comment un conflit peut évoluer.

n°65226434
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-02-2022 à 09:14:12  profilanswer

Coroners a écrit :

les syriens aussi ont la même culture que assad

:D / :'(

---------------
n°65226437
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-02-2022 à 09:14:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Le matos, c'est sûr que ça aide.

Mais moi, ce qui m'intéresse c'est de voir si le Chef de l'armée, avec ses généraux et ses amiraux, sont des gens qui sont là parce qu'ils sont compétents, ou s'ils sont là parce que ce sont des copains des copains dans un système de copinage oligarchique.

C'est à la guerre qu'on verra que valent les hommes.

En imaginant une invasion jusqu'au Dniepr, comment la guerre se passera-t'elle ?

D'abord une attaque informatique majeure visant les infrastructures civils, militaires et économiques du pays. Cela ne sera pas un "Pearl Harbor" électronique qui mettra à genoux le pays (au niveau par exemple des virus par exemple le fiasco du NotPetya a poussé les Russes vers des outils plus ciblés mais donc moins virulents) mais le cyber ici n'aura pas de visé "en substitut" mais "en complément" de la force. Neutraliser radars et communication militaires, empêcher le pouvoir ukrainien de communiquer à sa population et son administration, impacter l'économie et réduire la résilience de la société.

Ensuite sabotage et attaques d'infrastructures civiles et militaires et assassinats. Sur ce dernier point une "kill list" russe a été évoquée il y a quelques jours par la presse et sans pouvoir nier ou confirmer  :o le truc est soupçonné depuis un moment déjà. Éliminer non seulement représentants politiques et officiers généraux mais également toute personnalité "anti-russe" susceptible de mener des réseaux de résistance ou d'opposition. Que ca risque de dégénérer en Katyn 2.0 n'étant juste qu'un cauchemar de plus.
S'ajoute la gamme d'attaques de plus ou moins grande ampleur par les Spetsnaz et SSO qui grenouillent déjà dans le pays. Centrales électriques, antennes de communication, radars, QG, bâtiments officiels, convois et autres cibles d'opportunités. Les premiers morts viendront sans doute d'ailleurs d'échanges de tir entre eux et les unités du SBU ukrainien qui iront intercepter les groupes qu'ils ont pu identifier avant le début des hostilités.

Ensuite il n'y aura que du classique. L'aviation russe fera un sweep de chasse accompagné de mission SEAD pour s'assurer la domination aérienne, et le reste se divisera entre frappe stratégique (aéroports, radars, concentrations de force etc) et soutien au sol tactique. L'artillerie, Iskanders inclus ou non, se divisera de même entre frappes dans la profondeur (y compris contre-batterie) et ouverture du front fortifié. Ensuite les pointes blindés perceront le front, tailladerons les division ukrainiennes et en fonction des pertes et des plans continuerons sur leur lancée ou laisseront la place à un échelon d'exploitation qui foncera droit sur Kiev et le Dniepr en évitant sans doute les villes. Les points de résistance ukrainiens restants sur le front seront réduits par un deuxième échelon.

La seule inconnue réelle est la volonté de Moscou d'engager un débarquement amphibie ou aérien et si oui à quelle échelle.

L'Ukraine peut-elle résister.
Non.

Le soldat ukrainien est reconnu courageux, rustique et endurant, mais l'armée russe ne dispose pas d'une simple supériorité matérielle, elle dépasse celle de Kiev sur tous les domaines: doctrine, organisation, équipement, encadrement, entrainement.
Historiquement des petits groupes d'hommes décidés ont souvent pu infliger des pertes non-négligeables à des adversaires bien supérieurs avant de se faire anéantir. Les Russes vont encaisser des pertes, peut-être même douloureuses, surtout que Moscou ne va pas pouvoir s'offrir un mois de frappes aériennes à la Tempête du Désert, et que si l'engagement initial de l'artillerie russe va être dévastateur, il devra être court. Les Javelins vont s'offrir des beaux trophées sans doute mais ça ne changera au final strictement rien.
L'armée ukrainienne outre son infériorité matérielle et doctrinale est minée par la corruption et le favoritisme, empêchant la promotions des meilleurs officiers et leur formation, et contribuant au non-renouvellement des contrats de la troupe.
L'entrainement est bon jusqu'au niveau compagnie ou bataillon mais pas au-delà et le QG des opérations interarmées mis en place en 2015 a été laissé à l'abandon.
Les armes US types Javelin ont été bien reçues et ferons mal mais des outils comme les radios livrées il y a quelques années ont été sous-utilisés en raison d'un manque de formation de la troupe (et c'est là où le non-renouvellement des contrats fait mal, en empêchant l'accumulation d’expérience) et d'une politique désastreuse d'origine soviétique rendant chaque soldat financièrement responsable de l'équipement qui lui a été confié. Quand tu te vois confier un truc fragile valant un millier de fois ta solde tu l'emballe et le laisse dans un coin.

Bref j’espère encore avoir écrit tout ça pour rien.
Mais l'armée russe est en place en dehors de quelques fignolages et ses officiers briefés. Ne reste que le go.

Message cité 5 fois
Message édité par Jpegasus le 20-02-2022 à 09:16:52

---------------
Keep calm and kill everyone
n°65226441
morb
Posté le 20-02-2022 à 09:15:17  profilanswer

satrincha a écrit :

T'as trop d'infos

n°65226446
gran2mtb
Posté le 20-02-2022 à 09:17:31  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 70922.html

Cette vilaine propagande, ça commence à se voir là.

n°65226447
markesz
Destination danger
Posté le 20-02-2022 à 09:18:37  profilanswer

moee a écrit :

J'essaye de m'informer sur la situation mais je n'y comprends pas grand chose.

De ce que je vois surtout c'est que les US mettent de l'huile sur le feu devant une politique expansionniste russe. J'y vois uniquement une finalité d'un nouveau conflit armé sur le territoire européen qui aura bien fait d'enrichir une nouvelle fois les US et maintenant la Chine.

Cette dernière d'ailleurs qui profitera peut-être de l'occasion pour faire son expansion en toute quiétude de son côté, notamment avec Taïwan.

J'ai vraiment cette impression que l'on lorgne sur ce sujet par un tout petit trou et qu'on ne voit que cet écran de fumée.

Pour Taïwan ce sera le choc frontal USA vs Chine. Là les Américains devront se ruiner pour une vraie guerre.

Que l'Europe s'enfonce dans un désastre économique imposé par les Américains pour défendre l'Ukraine, c'est pas leur problème. L'important est de voir la Russie s'embourber en Ukraine et se manger toutes les sanctions annoncées. Les transferts en dollars etc... eux sont à l'abri de ce genre de problème, ce sera à leurs alliés européens de se démerder, un peu comme avec la rupture de Trump avec l'Iran qui a fait perdre des milliards aux sociétés commerciales européennes.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)