| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
satrincha Moi j'ai rien dit© | Reprise du message précédent :
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Publicité | Posté le 20-02-2022 à 02:34:29 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
big e |
Sasha2012 Hé mon jeune |
non
Message cité 2 fois Message édité par Sasha2012 le 20-02-2022 à 03:04:38 |
ftikai |
|
esiuol | https://twitter.com/bnonews/status/ [...] 89984?s=21
|
esiuol | https://twitter.com/paugog/status/1 [...] 83779?s=21
|
Dix sept | Je demande aux fins stratèges HFR, est ce qu'il faut acheter de papier toilette? |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Blackhawk8 | Les talibans ont gagné la guerre grâce aux IED, peut-être faudrait il que les ukrainiens en mettent sur les routes stratégiques qui bordent la frontière Je ne comprend pas pourquoi l'Ukraine est restée si contemplative au sujet du Dombass depuis tout se temps. Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 20-02-2022 à 07:35:54 |
Publicité | Posté le 20-02-2022 à 07:21:06 ![]() ![]() |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Jahaa_sv |
En Afghanistan les talibans ont gagné la (les) guerres et les Afghans les ont toutes perdue. Je pense que les Ukrainiens préfèrent, dans l'ordre, rester ukrainien ou devenir russe que vivre dans un pays en état de guerre pendant des dizaines d'années. |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Antoine Doinel Je suis, donc je pense |
--------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
juan-natal la pagina Bonsoir. |
Usernet Since 2004 | Et après pendant 20 ans, il y aura des attentats ? |
LeGrandMatheux Animateur |
Pas au niveau des Russes niveau pure puissance mais les russes ne sont pas invincible , déjà y'a un truc psychologique c'est que les plus anciens connaissent des gens de l'armée ukr du temps de la chute de l'URSS et après, des cousins éloignés... Va falloir potentiellement leur tirer dessus ou bombarder des villages Les ukrainiens auront toujours l'avantage de bien mieux connaître le terrain et d'être à domicile, de ce qu'on me disait si tu vas demander un fusil et être volontaire conscrit tu peux on va pas beaucoup te poser de questions ces temps ci... L'opinion russe déjà pas très solide sur la possibilité d'une guerre avec L'Ukr peut aussi vite changer aux images de cercueils et autre horreurs que la guerre produit Si ça part... Y'a l'angoisse de l'invasion et de l'attente mais après c'est devient très imprévisible et concret --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
broddok27 |
|
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
mober Mécréant Notoire |
|
lef 100% Footix ! |
|
broddok27 |
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 20-02-2022 à 09:02:15 |
_OttO_ Rital contrarié | Probable mobilisation russe en Transnistrie (partie sécessionniste de la Moldavie occupée par les russes et frontalière de l'Ukraine).
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
Message édité par Coroners le 20-02-2022 à 09:05:43 |
broddok27 |
J'admet que l'armée française était à armes égales en nombre d'homme et d'équipement. Ce n'est pas le cas de l'Ukraine. Donc en fait, j'arrive pas à voir en quoi l'armée ukrainienne a une meilleur chance. |
|
|
igo2001 |
|
|
igo2001 |
|
viniw geek repenti |
|
_OttO_ Rital contrarié |
Jpegasus Winking at the Moon |
En imaginant une invasion jusqu'au Dniepr, comment la guerre se passera-t'elle ? D'abord une attaque informatique majeure visant les infrastructures civils, militaires et économiques du pays. Cela ne sera pas un "Pearl Harbor" électronique qui mettra à genoux le pays (au niveau par exemple des virus par exemple le fiasco du NotPetya a poussé les Russes vers des outils plus ciblés mais donc moins virulents) mais le cyber ici n'aura pas de visé "en substitut" mais "en complément" de la force. Neutraliser radars et communication militaires, empêcher le pouvoir ukrainien de communiquer à sa population et son administration, impacter l'économie et réduire la résilience de la société. Ensuite sabotage et attaques d'infrastructures civiles et militaires et assassinats. Sur ce dernier point une "kill list" russe a été évoquée il y a quelques jours par la presse et sans pouvoir nier ou confirmer Ensuite il n'y aura que du classique. L'aviation russe fera un sweep de chasse accompagné de mission SEAD pour s'assurer la domination aérienne, et le reste se divisera entre frappe stratégique (aéroports, radars, concentrations de force etc) et soutien au sol tactique. L'artillerie, Iskanders inclus ou non, se divisera de même entre frappes dans la profondeur (y compris contre-batterie) et ouverture du front fortifié. Ensuite les pointes blindés perceront le front, tailladerons les division ukrainiennes et en fonction des pertes et des plans continuerons sur leur lancée ou laisseront la place à un échelon d'exploitation qui foncera droit sur Kiev et le Dniepr en évitant sans doute les villes. Les points de résistance ukrainiens restants sur le front seront réduits par un deuxième échelon. La seule inconnue réelle est la volonté de Moscou d'engager un débarquement amphibie ou aérien et si oui à quelle échelle. L'Ukraine peut-elle résister. Le soldat ukrainien est reconnu courageux, rustique et endurant, mais l'armée russe ne dispose pas d'une simple supériorité matérielle, elle dépasse celle de Kiev sur tous les domaines: doctrine, organisation, équipement, encadrement, entrainement. Bref j’espère encore avoir écrit tout ça pour rien. Message cité 5 fois Message édité par Jpegasus le 20-02-2022 à 09:16:52 --------------- Keep calm and kill everyone |
morb |
T'as trop d'infos |
gran2mtb | https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 70922.html
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |