Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11269  11270  11271  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69177394
jkf
Posté le 10-09-2023 à 19:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah?
C’est Poutine qui l’a dit?
Et à qui?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 19:25:37  profilanswer

n°69177544
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-09-2023 à 19:44:35  profilanswer

esiuol a écrit :

How Vodka Ruined the Russian Army

Je viens de découvrir ce Youtubeur, il a quelques vidéos intéressantes sur la Russie. Celle-ci concerne la Vodka, il explique comment c’est ancré dans la culture et pourquoi ça a été utilisé politiquement par les élites en place.

Je pose ça là parce que les anecdotes de Stukka méritent toujours d'être repartagées : https://youtu.be/q4CWiQzfUb0?si=OBJe4lr9uQhm9jYg

Message édité par Dame de Piques le 10-09-2023 à 20:00:26

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69177566
moilol1228
Posté le 10-09-2023 à 19:47:19  profilanswer

0psimath a écrit :

Ils ont surtout la haine et la rancoeur de l'Occident et voient en la russie leur vengeur.

Non, simplement une guerre qui ne les concernent pas. Des dizaines de guerres et d'invasions se sont éclatés depuis les années 90. Souvent dans l'indifférence général surtout de l'occident. pourquoi les pays du sud doit sacrifier leurs intérêts pour un pays lointain comme l'Ukraine avec qui ils n'ont aucun liens. C'est comme une invasion d'un pays d'Amérique du sud  d'Afrique ou d'Asie par son voisin, c'est malheureux mais c'est peu important pour la plupart des pays occidentaux.  

Et puis la Russie, même très diminuée, a encore des choses à offrir, des céréales, des gaz et du pétrole, quelques armes ( surtout pour l'inde) ect.   Pourquoi se fâcher avec ce pays pour l'Ukraine , sauf si l'occident est prêt à offrir des  compensassions en échange, ce qui n'est pas le cas.  

n°69177590
bobe
Posté le 10-09-2023 à 19:50:14  profilanswer

Une analyse de haute volée.  [:hornett:5]

n°69177638
Red face
:o
Posté le 10-09-2023 à 19:55:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Il a bien fallu aligner les quelques récalcitrants à coup de triques pour avoir ses executants bien rangées.
On l'a vu juste avant l'invasion avec Sergueï Narychkine le chef des services secrets qui ne montrait pas un soutien franc au projet ( https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 92948.html ).
Ce qui m'intéresserait c'est les retours internes qui, je l'espère, se savoureront avec délectation une fois le régime tombé.

C'est ce que je dis, seulement Poutine est au pouvoir.

n°69177647
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2023 à 19:56:28  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Non, simplement une guerre qui ne les concernent pas. Des dizaines de guerres et d'invasions se sont éclatés depuis les années 90. Souvent dans l'indifférence général surtout de l'occident. pourquoi les pays du sud doit sacrifier leurs intérêts pour un pays lointain comme l'Ukraine avec qui ils n'ont aucun liens. C'est comme une invasion d'un pays d'Amérique du sud d'Afrique ou d'Asie par son voisin, c'est malheureux mais c'est peu important pour la plupart des pays occidentaux.

Et puis la Russie, même très diminuée, a encore des choses à offrir, des céréales, des gaz et du pétrole, quelques armes ( surtout pour l'inde) ect. Pourquoi se fâcher avec ce pays pour l'Ukraine , sauf si l'occident est prêt à offrir des compensassions en échange, ce qui n'est pas le cas.

Juste une part de leur bouffe

---------------
^_^
n°69177657
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-09-2023 à 19:57:24  profilanswer

fatal error a écrit :

les États-Unis envisageront également de déployer un quartier général militaire interétatique dans la région de la mer Noire,

J'ai lu intergalactique.  [:multi de vave:2]
Je pense que c'est la faute des AT-AT à la page d'avant  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69177665
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2023 à 19:59:10  profilanswer

moilol1228 a écrit :

des céréales

Plus pour longtemps si les difficultés d'approvisionnement en carburant se poursuivent  [:breezer lemon]  
Puis j'espère qu'ils utilisent les os de mobiks comme substitut aux phosphates :o  

moilol1228 a écrit :

, des gaz et du pétrole,

Jusqu'à ce qu'ils soient à cours de pièces détachées occidentales pour les puits  [:jules winnfield:4]  

moilol1228 a écrit :

quelques armes ( surtout pour l'inde)

Les indiens, je crois que c'est plutôt négatif le bilan des livraisons depuis le début de la guerre avec le vol de tank rénovés  [:romaric vdp:5]  

moilol1228 a écrit :

ect.   Pourquoi se fâcher avec ce pays pour l'Ukraine , sauf si l'occident est prêt à offrir des  compensassions en échange, ce qui n'est pas le cas.

On limite le risque à ce qu'ils se fassent sodomiser à sec par un état mafieux à terme  [:so-saugrenu28:3]

Message édité par Natopsi le 10-09-2023 à 20:00:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69177668
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 19:59:49  profilanswer

bobe a écrit :

Une analyse de haute volée.  [:hornett:5]

C'est exotique, le point de vue du PCC. :o

Ça manquait au topic, d'ailleurs. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69177675
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 20:00:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Heureusement que ça causait pas en plus des Beastie Boys, on t'aurait perdue complet. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 20:00:40  profilanswer

n°69177693
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2023 à 20:03:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est le projet quand on aura réussi à téléporter la Russie sur la galaxie d'Ursa Major I pour s'en débarrasser le plus longtemps possible  [:monsieur spock]

Message édité par Natopsi le 10-09-2023 à 20:03:40

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69177790
lionel_13
Posté le 10-09-2023 à 20:18:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Effet d'annonce. Le Brésil n'est pas une dictature et le pouvoir judiciaire est très puissant là-bas et pas forcément aux ordres de la gauche comme l'ont montré la destitution de Dilma Rousseff et l'opération Lava Jato. Si Poutine se rend là-bas, un juge pourra très bien prendre la décision d'ordonner son arrestation. On ne le verrait bien évidemment pas menotté, mais cela provoquerait un tel chaos diplomatico-judiciaire, à la fois pour la Russie et le Brésil, que Lula sait très bien que Poutine ne viendra pas.

Il y a eu la même affaire avec l'Afrique du Sud il y a quelques mois, avec le précédent Omar el Bashir. Poutine n'a pas pris le risque et il ne le prendra pas non plus au Brésil.

C'est une chose pour un juge d’ordonner une arrestation, mais avec des gens de pareille importance la mise en œuvre c'est une toute autre histoire. C'est pas comme si des policiers brésiliens, juste armés du mandat d'un juge,  pouvaient toquer à la porte de l’hôtel ou séjourne Vladou. On ne les laisserait même pas entrer dans le périmetre de sécurité
Difficile de savoir de quels moyens de protection dispose Poutine, mais quant on sait que les présidents américains se déplacent avec une véritable petite armée, on peut imaginer que c'est aussi le cas pour Poutine et que le pire des scenarios, un assaut de la police se finirait en bain de sang  

n°69177805
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-09-2023 à 20:20:14  profilanswer

Teto a écrit :

Sur ce point, les occidentaux ne valent pas mieux quand il s'agit de pays lointains avec des ressources...

On est bien d’accord, tant que c’est loin ou que des intérêts nationaux ne sont pas en jeux, tout le monde s’en fiche.

Les meilleurs exemples sont la Birmanie ou l’Ethiopie, tout le monde se contre-fiche de ce qu’il s’y passe alors que c’est absolument affreux :/

Message édité par esiuol le 10-09-2023 à 20:20:54
n°69177816
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2023 à 20:22:58  profilanswer

Yakovlev et Hélène blanc sur LCI, qualitance  :love:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69177864
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 10-09-2023 à 20:31:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et Kerch truffé de batteries de missiles prêts à tomber sur Rostov et Sotchi en cas de faux pas  [:simchevelu:3]

J'imagine bien la moitié du pont conservé côté Crimée pour en faire un monument mémorial (le symbole du pont coupé vers la Russie) et un système de défense maritime et aérien  :love:  

n°69178017
v87
Posté le 10-09-2023 à 20:54:27  profilanswer

Az4zel a écrit :

Çà va finir avec Sebastopol en base US/NATO à terme !  :pt1cable:  :D  

Base française on l'avait déjà prise et on a la station de métro  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _de_Paris)

n°69178032
Serpent360
Posté le 10-09-2023 à 20:56:52  profilanswer

Ne pas oublier que l'Inde a le pétrole gratuit de la Russie, difficile de se fâcher quand on a l'or noir gratis.

n°69178079
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2023 à 21:01:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Non, simplement une guerre qui ne les concernent pas. Des dizaines de guerres et d'invasions se sont éclatés depuis les années 90. Souvent dans l'indifférence général surtout de l'occident. pourquoi les pays du sud doit sacrifier leurs intérêts pour un pays lointain comme l'Ukraine avec qui ils n'ont aucun liens. C'est comme une invasion d'un pays d'Amérique du sud  d'Afrique ou d'Asie par son voisin, c'est malheureux mais c'est peu important pour la plupart des pays occidentaux.  

Et puis la Russie, même très diminuée, a encore des choses à offrir, des céréales, des gaz et du pétrole, quelques armes ( surtout pour l'inde) ect.   Pourquoi se fâcher avec ce pays pour l'Ukraine , sauf si l'occident est prêt à offrir des  compensassions en échange, ce qui n'est pas le cas.  

Je me proposerais bien de loler 1228 fois mais ce serait long, même pour toi.

Message édité par Faramir le 10-09-2023 à 21:08:51

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69178083
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2023 à 21:02:26  profilanswer

Serpent360 a écrit :

Ne pas oublier que l'Inde a le pétrole gratuit de la Russie, difficile de se fâcher quand on a l'or noir gratis.

Gratuit ?  :heink: J'avais lu qu'ils avaient une remise de $5-$10 sur le cours officiel

EDIT:

Citation :

The discount enjoyed by India on Russian crude oil since Moscow’s full-scale invasion of Ukraine in February 2022 has now shrunk from around $30 to $4 per barrel.

https://jamestown.org/program/india [...] crude-oil/

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-09-2023 à 21:03:27

---------------

n°69178121
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-09-2023 à 21:09:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Gratuit ?  :heink: J'avais lu qu'ils avaient une remise de $5-$10 sur le cours officiel

EDIT:

Citation :

The discount enjoyed by India on Russian crude oil since Moscow’s full-scale invasion of Ukraine in February 2022 has now shrunk from around $30 to $4 per barrel.

https://jamestown.org/program/india [...] crude-oil/

Sauf que les indiens paient en roupies et bloquent l'argent dans LEURS banques  [:moooonblooood:2]

---------------
Coïto ergo sum
n°69178193
rewe
Posté le 10-09-2023 à 21:19:51  profilanswer

omg.... déjà zelensky lui meme (1), je m'attendais pas à ca :
meme en temps de conflit, un tel appât du gain... [:adnauseam:4]

Spoiler :

dernier exemple, celui du député Iouri Aristov, 48 ans, issu du parti présidentiel Serviteur du peuple. L'élu revient d'un séjour familial d'une semaine dans un hôtel cinq étoiles aux Maldives, moyennant 3 500 euros la nuit. "Tarhison!" hurle Zelensky.

Spoiler :

Depuis le mois de mai, on est sans nouvelles de 870 millions d'euros versés par le ministère de la Défense pour des armes qui n'ont jamais été Iivrées.Onévoque aussi un contrat pour l'achat d'uniformes d’été en Turquie. Sauf que le prix, fixé à 30 millionsd'euros, concerne les uniformes d'hiver, deux fois plus chers. En juillet, une autre «évaporation » est signalée : 36 millions d'euros versés par le
ministère de la Défense auprès d'une société opaque fondée par unancien député de la Rada pour unecommande d'obuset de mines.
[....]
 Une nouvelle secousse l'attend: en mai, le président de la Cour suprême, Vsevolod Kniazev, 44 ans, est ar-
rêté parles enquêteurs du bureau national anticorruption (Nabu), unorganisme réputé pour son indépendance malgré ses faibles moyens.Kniazev estalorsen possession de 2,7 millions de dollars versés par un oligarque en délicatesse avec la justice. Le magistrat a même distribuéun complément à quatre collègues de l'institution.
https://www.lepoint.fr/monde/l-autr [...] 193_24.php
https://e.pcloud.link/publink/show? [...] g5Yf6hdig7

et c'est vraiment long, yen a pour qui en redemande [:fandalpinee]

(1): page wiki/en zelensky, ref 49 (deux articles)

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 10-09-2023 à 21:21:33
n°69178260
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-09-2023 à 21:30:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Effet d'annonce. Le Brésil n'est pas une dictature et le pouvoir judiciaire est très puissant là-bas et pas forcément aux ordres de la gauche comme l'ont montré la destitution de Dilma Rousseff et l'opération Lava Jato. Si Poutine se rend là-bas, un juge pourra très bien prendre la décision d'ordonner son arrestation. On ne le verrait bien évidemment pas menotté, mais cela provoquerait un tel chaos diplomatico-judiciaire, à la fois pour la Russie et le Brésil, que Lula sait très bien que Poutine ne viendra pas.

Il y a eu la même affaire avec l'Afrique du Sud il y a quelques mois, avec le précédent Omar el Bashir. Poutine n'a pas pris le risque et il ne le prendra pas non plus au Brésil.

Mais chut putain, pourquoi tu éventes le plan comme ça ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69178278
teepodavig​non
Posté le 10-09-2023 à 21:33:37  profilanswer

Au front les député corrompu :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69178284
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-09-2023 à 21:34:23  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Sauf que les indiens paient en roupies et bloquent l'argent dans LEURS banques  [:moooonblooood:2]

Et avec l'embargo, rien d'intéressant que les russes peuvent acheter en Inde avec leurs roupies ne peut être exporté. [:kabouik:2]
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est investir en Inde, et donc réinjecter les thunes dans l'économie du pays. C'est comme si on te payait en clochettes et en pokédollars, t'auras dilapidé tes réserves pour un super perso sur Animal Crossing. :o

Message édité par Rhadamenthos le 10-09-2023 à 21:38:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69178359
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2023 à 21:45:03  profilanswer

Ils sont chauds bouillant les Polonais

Citation :

BREAKING:

Poland will sign a deal tomorrow to buy 486 HIMARS systems.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 7iKsQ&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69178386
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-09-2023 à 21:48:10  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

BREAKING:

OTAN pour l'Ukraine et la région, ça me rassure, OTAN vu certaines directions prises par la Pologne dernièrement, je me dis que sur le long terme, s'ils venaient à changer de camp, ça serait pas rassurant [:osweat]

Ca va consolider l'au temps / autant en tout cas :o

n°69178492
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-09-2023 à 22:02:13  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

BREAKING:

C’est quoi l’objectif exactement? Envahir la Biélorussie, Kaliningrad ou l’Allemagne? Où les trois à la fois? :o

n°69178519
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2023 à 22:04:56  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est quoi l’objectif exactement? Envahir la Biélorussie, Kaliningrad ou l’Allemagne? Où les trois à la fois? :o

Dissuasion  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69178567
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-09-2023 à 22:10:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Dissuasion  [:michel_cymerde:7]

Faut dire qu'ils ont peut-être marre d'être le dindon de la farce de tous les conflits majeurs européens ces deux derniers siècles...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69178655
epsiloneri​dani
Posté le 10-09-2023 à 22:21:08  profilanswer

Teto a écrit :

Faut dire qu'ils ont peut-être marre d'être le dindon de la farce de tous les conflits majeurs européens ces deux derniers siècles...

Heureusement ça doit faire partie des rares pays d'Europe qu'on n'a jamais envahi, on doit être assez bas sur leur kill list  [:copepresident:2]

n°69178736
Burracho
Posté le 10-09-2023 à 22:32:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Heureusement ça doit faire partie des rares pays d'Europe qu'on n'a jamais envahi, on doit être assez bas sur leur kill list  [:copepresident:2]

Il existe une histoire drôle polonaise qui dit :

Demain l'Allemagne et la Russie vous envahisse que faites vous ?
Le polonais répond d'abord on s'occupe de tuer des allemands après des russes.
Il est demandé au polonais pourquoi.
Celui-ci répond d'abord le travail après le plaisir  :o  

Je vous laisse devoir qui est au top de leur kill list  

n°69178818
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-09-2023 à 22:42:45  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

OTAN pour l'Ukraine et la région, ça me rassure, OTAN vu certaines directions prises par la Pologne dernièrement, je me dis que sur le long terme, s'ils venaient à changer de camp, ça serait pas rassurant [:osweat]

C'est pour ça qu'il faut plusieurs pays costauds plutôt qu'un seul qui protège les autres. Rien qu'avec les USA, regarde Trump, tous les 4 ans on va jouer à pile ou face.

---------------
n°69178828
_umadjw_
Posté le 10-09-2023 à 22:43:41  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Dans 20/30 ans les polonais prennent leurs revanche sur la Russie et l’Allemagne :o  

Vous pouvez quoter  [:gsans:8]

n°69178940
bobe
Posté le 10-09-2023 à 22:57:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

henri III a bien pourri leur pays qd même, avant de se barrer en douce.

n°69179070
tfpsly
Sly
Posté le 10-09-2023 à 23:13:26  profilanswer

rewe a écrit :

dernier exemple, celui du député Iouri Aristov, 48 ans, issu du parti présidentiel Serviteur du peuple. [...]

Ah ouais le retour du come back de la non-affaire sur Zelensky et les Pandora Papers, le truc déjà périmé avant sa sortie il y a 2 ans, rien que ça... Relire le topic vers les pages 2000 pour voir à quel point c'est une non-info.
Quant à Aristov : il s'est fait choppé... Par le gouvernement Zelensky justement. Si ça ne montre pas que l'Ukraine lutte contre la corruption... Contrairement à leur voisin de l'est...

n°69179077
arthoung
Posté le 10-09-2023 à 23:15:23  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ah ouais le retour du come back de la non-affaire sur Zelensky et les Pandora Papers, le truc déjà périmé avant sa sortie il y a 2 ans, rien que ça... Relire le topic vers les pages 2000 pour voir à quel point c'est une non-info.
Quant à Aristov : il s'est fait choppé... Par le gouvernement Zelensky justement. Si ça ne montre pas que l'Ukraine lutte contre la corruption... Contrairement à leur voisin de l'est...

C’est bien de remettre les pendules à l’heure mais le relancer pas plus je vous en conjure  [:paulie esstere:10]

n°69179101
tfpsly
Sly
Posté le 10-09-2023 à 23:21:16  profilanswer

arthoung a écrit :

C’est bien de remettre les pendules à l’heure mais le relancer pas plus je vous en conjure  [:paulie esstere:10]

C'est pour ceux qui prendraient le topic en cours de route et, ayant manqué l'année dernière, prendrait ce post pour argent contant ;)

n°69179128
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-09-2023 à 23:31:56  profilanswer

rewe a écrit :

Cool, donc ça excuse les crimes de guerre de Poutler et de son armée, l’invasion d’un pays souverain au mépris des traités précédents et la déclaration de guerre à l’Occident tout entier à travers cette soi-disant opération spéciale. Voilà c’est bon, l’honneur est sauf selon rewe.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69179194
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 23:52:50  answer

moilol1228 a écrit :

Non, simplement une guerre qui ne les concernent pas. Des dizaines de guerres et d'invasions se sont éclatés depuis les années 90. Souvent dans l'indifférence général surtout de l'occident. pourquoi les pays du sud doit sacrifier leurs intérêts pour un pays lointain comme l'Ukraine avec qui ils n'ont aucun liens. C'est comme une invasion d'un pays d'Amérique du sud d'Afrique ou d'Asie par son voisin, c'est malheureux mais c'est peu important pour la plupart des pays occidentaux.

Et puis la Russie, même très diminuée, a encore des choses à offrir, des céréales, des gaz et du pétrole, quelques armes ( surtout pour l'inde) ect. Pourquoi se fâcher avec ce pays pour l'Ukraine , sauf si l'occident est prêt à offrir des compensassions en échange, ce qui n'est pas le cas.

Juste, j'ai entendu souvent ce discours, d'ailleurs souvent chez des français de gauche " pourquoi parler plus de cette guerre des guerres ils y en a des dizaines etc...." . Oui et non.

La gueurre de haute intensité qu'on voit en Ukraine c'est probablement, en terme de destruction et de perte, du jamais vue depuis la guerre Iran Irak. Certes la guerre en syrie à fait 500k+ mort mais en 12 ans et avec beaucoup de mort civil du à des exactions, attentat, bombardements, déplacement mais finalement des opérations militaires relativement " modeste". l'Ukraine c'est probablement 200k mort militaire en 1ans + 500k blessé. C'est quasi 3000 chars détruit depuis les début , on va approcher les 20k véhicules détruit tout camp confondu.... le niveau de destruction des villes , de minage des campagnes, de ravage du terrain, d'argent englouti en munitions et matériel n'a absolument rien a voir avec un conflit même comme en syrie.  Il faudra du temps pour compter les victimes civiles mais elles se comptent sûrement déjà à 6 chiffres.

Le tout en 18mois.

C'est un type de guerre qu'on pensait oublié mais malheureusement ça revient.
Comme le disais l'état major Ukrainien, "arrêtez de nous donner des leçons, ici c'est pas l'irak, c'est koursk".

n°69179244
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-09-2023 à 00:17:05  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Dans 20/30 ans les polonais prennent leurs revanche sur la Russie et l’Allemagne :o  
Vous pouvez quoter  [:gsans:8]

( j'ai vu le redface, je me permets juste de commencer sérieusement [:ojap] )

L'Allemanie j'en suis moins sûr. Grosse proximité entre les deux pays (pas mal d'enfants et d'entreprises germano-polonais, grosse diaspora polak en Allemanie) et membres de l'UE, de l'OTAN ( quoique la Hongrie vous me direz :o ), et last but not least, l'Allemagne aussi a été victime de l'Union Soviétique pendant la Guerre Froide. Période difficile (voir beaucoup pour certains pays d'Europe de l'Est, si l'on en croit certaines œuvres littéraires) qui doit aussi expliquer le fait que la Pologne est si solidaire de l'Ukraine (et elle aussi a tout intérêt pour son propre bien)

Après, clairement, ce sont pas les meilleurs amis du monde. Sauf erreur de ma part, l'arrivée de la Pologne dans l'OTAN a été moyennement accueillie par les teutons, derniers qui refusaient encore l'année dernière de rembourser plus sur ce qu'il s'est passé en 39-45 :o  

Spoiler :

J'espère que ça prendra pas 20 ans pour que nos polaks sûrs aillent botter du fiac en Russie  [:lesadfrog:2]

n°69179301
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-09-2023 à 00:44:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si tu as raison dans une certaine mesure (l'empathie et l'investissement n'est pas symétrique, un évènement dans une région ou pays culturellement ou géographiquement proche touchera n'importe qui plus), je pense que ton analyse est un peu trop simple. Cette guerre, c'est la goutte de sang de trop sur le chemin ensanglanté de la Russie, dont les prochaines cibles seront l'Europe ("De Lisbonne à Vladivostok" ou "faut nuker Paris" sur le TF1 russe...)

Vu la nature des échanges entre l'Europe et le reste du monde et ce qui se passe en ce moment, n'importe quelle personne un tant soit peu sensée préfèrerait sacrifier un peu de ressources au soutien de l'Ukraine que de s'abandonner à pouvoir se considérer très (voir complètement) inféodé à la Russie en lieu et place d'un groupe de pays dans cette première (les pays "occidentaux" disons). L'Allemagne et d'autres en ont fait les frais et on voit ce que ça a donné

Surtout après ce qu'on a vu depuis le début du conflit voir avant (jouer sur la dépendance énergétique, récupération de biens étrangers sur le sol, guerre hybride en veux-tu en v'la, écocide via le barrage de Nova Kakhovka, les meurtres, viols, tortures et pillages à Bucha, les vestes à whatmille côtés de l'exécutif russe, ce qu'ils font en Afrique par le proxy de Wagner, etc. etc.).

Qui voudrait éluder ce conflit pour prendre le risque de se retrouver avec un tel partenaire commercial sauf des pays autocrates et/ou corrompus jusqu'à l'os? (genre en Asie, Afrique et Amérique du Sud justement, et encore, certains mettent la sauce à la Russie puissance 10 000 cf. l'Inde)

P.S: vu les performances (et désormais la disponibilité) du matériel russe, je doute que beaucoup veuillent acheter du matériel russe. Surtout sans être certains de pouvoir garantir le procurement à long terme vu la gueule de l'armée et l'économique russe à date...

Message édité par le canard nouveau le 11-09-2023 à 00:46:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11269  11270  11271  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)