Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11268  11269  11270  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69176546
Skopos
Posté le 10-09-2023 à 17:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Az4zel a écrit :

C'est vrai mais les nouveaux conscrits de l'année devraient arriver en ce moi de septembre, peut être pas tout de suite au front mais ça permet d'alimenter les tranchées pour l'hiver.
Les russes ont l'air de bien lisser leur apports en homme sur le front à travers le temps. Quelque soit le taux de pertes qu'ils ont, le niveau qu'ils ont, qu'ils crèvent de faim ou de soif, ils sont malgré tout plus nombreux qu'au début de l'invasion (actuellement, au moins le double).
Ça ne change pas que le front peut avancer et s'écrouler mais à mon avis, il ne faut pas croire à une attrition en hommes.
Seul l'attrition en matériel, logistique et/ou économique peut faire la différence.

Si on peut mais plus en terme de capacité opérationnelle qu'en valeur absolu.
Les ukrainiens ont fait l'effort cet hiver sur bahkmut pour diverses raisons (malgré des critiques occidentales et internes), mais l'une d'elle était de dessouder du Wagnerite  (pas leur zombies ex-taulards) et des VDV. Au sud ils ont fait ce qu'il fallait pour vaporiser du marine (bien aidé par un commandement russe incompétent).

Un mobik armé dans une tranchée ça restera tjrs un pb mais en potentiel offensif c'est plus limité et ça repart vite en sac à viande.  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 17:11:46  profilanswer

n°69176548
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 17:12:26  profilanswer

fatal error a écrit :

Les États-Unis sont sur le point d’adopter le Black Sea Security Act
https://mil.in.ua/en/news/the-unite [...] urity-act/

Je suis pas pro russe, mais si ça c'est pas une énième preuve de l'impérialisme américain galopant, je sais pas ce qu'il faut aux OTANO-béats pour y voir clair.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69176550
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-09-2023 à 17:12:55  profilanswer

Az4zel a écrit :

Çà va finir avec Sebastopol en base US/NATO à terme !  :pt1cable:  :D  

Avec l'USS Gerald Ford au mouillage [:huit]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69176557
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-09-2023 à 17:14:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je suis pas pro russe, mais si ça c'est pas une énième preuve de l'impérialisme américain galopant, je sais pas ce qu'il faut aux OTANO-béats pour y voir clair.

Un sandwich de VDV. [:so-saugrenu28:1]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69176591
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-09-2023 à 17:20:11  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

...
De ok ils livrent mais en compte gouttes ? Ils attendent , pourquoi ?  
Donc ça peut poser un problème dans certains scénarios  

Si du jour au lendemain la Russie gagne cette guerre et prend l’Ukraine ( on sait jamais !! )  

Risque d’avoir une haine russe mais une déception envers les usa et consort  

Du coup il peut se passer quoi ?

C'est sûr qu'il faudrait que les occidentaux et plus précisément les américains arrêtent de jouer aux cons.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69176596
fatal erro​r
Posté le 10-09-2023 à 17:20:48  profilanswer

Az4zel a écrit :

les États-Unis envisageront également de déployer un quartier général militaire interétatique dans la région de la mer Noire, qui sera responsable de la planification, de la préparation, des exercices et de la coordination des activités militaires dans la région élargie de la mer Noire ;

Un quartier général militaire US a Sébastopol l'humiliation suprême pour les Russes [:dbbg:2]

---------------
n°69176608
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 17:23:48  profilanswer

fatal error a écrit :

les États-Unis envisageront également de déployer un quartier général militaire interétatique dans la région de la mer Noire, qui sera responsable de la planification, de la préparation, des exercices et de la coordination des activités militaires dans la région élargie de la mer Noire ;

Un quartier général militaire US a Sébastopol l'humiliation suprême pour les Russes [:dbbg:2]

C'est là que c'est génial de la part de tupine (que dalle) : tous les prétextes bidons sortis du chapeau pour légitimer l'annexion d'un pays voisin pour reconstituer le bloc URSS vont devenir effectifs.

C'est magique. [:arkrom]

---------------
n°69176625
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-09-2023 à 17:27:21  profilanswer

Au G20 de New Delhi, les pays émergents s’imposent face aux alliés de l’Ukraine

Citation :

Après des jours de tractations, les Occidentaux ont dû se résoudre à accepter un compromis qui ne condamne pas la Russie et fait la part belle aux positions des émergents, soucieux de ne pas choisir entre Moscou et Kiev.

[…]

Pas accès à l’article, mais j’ai l’impression qu’on a lâché du lest sur la Russie :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par esiuol le 10-09-2023 à 17:27:58
n°69176654
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-09-2023 à 17:34:13  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Après des jours de tractations, les Occidentaux ont dû se résoudre à accepter un compromis qui ne condamne pas la Russie et fait la part belle aux positions des émergents, soucieux de ne pas choisir entre Moscou et Kiev.

[…]

Pas accès à l’article, mais j’ai l’impression qu’on a lâché du lest sur la Russie :sweat:

sans doute la crainte de nuke vu les débiles à la tête du pouvoir en Russie mais faut rien lâcher

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69176669
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-09-2023 à 17:36:58  profilanswer

Je pense surtout que les pays du Sud en ont rien à foutre de la guerre en Ukraine, ils ont juste peur à leurs approvisionnements en nourriture ainsi qu’à l’inflation.

Message cité 3 fois
Message édité par esiuol le 10-09-2023 à 17:37:34
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 17:36:58  profilanswer

n°69176702
bobe
Posté le 10-09-2023 à 17:43:10  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Ukrainian forces have reached Opytne and have liberated a part of the outskirts of the town advancing south of Avdiivka heavy fighting continues.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] uBCww&s=19

Précision : c'est le Opytne au nord de l'aéroport de donetsk. Pas le Opytne au sud de bakhmut.  [:emmanuel_micron:5]

n°69176719
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-09-2023 à 17:44:32  profilanswer

fatal error a écrit :

Les États-Unis sont sur le point d’adopter le Black Sea Security Act
https://mil.in.ua/en/news/the-unite [...] urity-act/

En attendant, ça va faire un siècle qu'ils nous sauvent le fiac :o

n°69176724
0psimath
Posté le 10-09-2023 à 17:45:06  profilanswer

esiuol a écrit :

Je pense surtout que les pays du Sud en ont rien à foutre de la guerre en Ukraine, ils ont juste peur à leurs approvisionnements en nourriture ainsi qu’à l’inflation.

Ils ont surtout la haine et la rancoeur de l'Occident et voient en la russie leur vengeur.

n°69176736
bobe
Posté le 10-09-2023 à 17:46:38  profilanswer

0psimath a écrit :

Ils ont surtout la haine et la rancoeur de l'Occident et voient en la russie leur vengeur.

Avec le succès que l'on constate.  [:hornett:5]

n°69176789
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 17:54:12  profilanswer

esiuol a écrit :

Les pauvres et les gauchistes ne pensent qu'à leur gueule et jalousent les riches, c'est connu, pourtant. :/

---------------
n°69176795
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-09-2023 à 17:54:46  profilanswer

Selon un général fraîchement nommé, l’Ukraine est un marchepied pour une invasion de l’Europe :

https://www.newsweek.com/russian-ge [...] pe-1825776

Voilà ce que certains poutinolâtres vénèrent.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69176797
Loup23
Posté le 10-09-2023 à 17:54:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

De toute facon j’ai pas de chiffres à donner , je les connais pas précisément du tout .  

En tant de guerre tu t’aperçois que ça déconnecte un peu de la réalité du moment .  

Tu reprend ta vie et tu fait plus attention à vraiment a tout ça par moment . Si tu es pas dans une ville où tu as des combats souvent . A un moment tu reprend ta vie comme elle était quasiment . Donc ici les gens en majorités vont bien, après savoir vraiment ce qu’ils pensent en termes de ´ va gagner ? Ou c’est quoi les concessions à faire ect ..  

je sais pas trop mais ici un truc que je vois c’est que ça lâchera pas l’affaire. Y a déjà eu trop de morts et d’autres horreurs pour que les gens “baissent” les bras .  

En gros le peuples ira pas manifester car il y a eu trop de morts de soldats ( enfin si ont découvre que au final il y a 5 millions de morts de soldats … peut être que .. )  

Ici on est loin du front maintenant et il s’éloigne de plus en plus .  

En gros c’est plus l’incompréhension sur la livraison d’armes qui pose pas un problème mais des interrogations .  

De ok ils livrent mais en compte gouttes ? Ils attendent , pourquoi ?  
Donc ça peut poser un problème dans certains scénarios  

Si du jour au lendemain la Russie gagne cette guerre et prend l’Ukraine ( on sait jamais !! )  

Risque d’avoir une haine russe mais une déception envers les usa et consort  

Du coup il peut se passer quoi ?

C est clair que l un des enjeux est de savoir si dans le futur les ukrainiens seront avec nous ou absorbés par les russes et donc contre nous.  

n°69176800
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-09-2023 à 17:55:54  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

[…]

Zelensky est pas content

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69176822
evildeus
Posté le 10-09-2023 à 18:00:19  profilanswer

n°69176917
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2023 à 18:14:36  profilanswer

Az4zel a écrit :

Et Kerch truffé de batteries de missiles prêts à tomber sur Rostov et Sotchi en cas de faux pas  [:simchevelu:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69176939
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-09-2023 à 18:16:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les pauvres et les gauchistes ne pensent qu'à leur gueule et jalousent les riches, c'est connu, pourtant. :/

Alors qu'il leur suffirait d'être riche et de droite ces pouilleux

[:bigorneau magique:4]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°69176944
fatal erro​r
Posté le 10-09-2023 à 18:16:34  profilanswer

240-185 a écrit :

Selon un général fraîchement nommé, l’Ukraine est un marchepied pour une invasion de l’Europe :

Ils sont déja pas capable d'envahir l'Ukraine alors envahir l'Europe... [:50dlanj:4]

EDIT: ça fait presque 2 ans qu'ils essayent de prendre un territoire grand comme la Belgique [:aga_teupu:8]

Message édité par fatal error le 10-09-2023 à 18:21:35

---------------
n°69176998
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2023 à 18:26:47  profilanswer

fatal error a écrit :

Ils sont déja pas capable d'envahir l'Ukraine alors envahir l'Europe... [:50dlanj:4]

Le principe était pourtant simple: les Ukrainiens étant excellents, les mettre à la solde du Kremlin permettait de rouler sur l'Europe les doigts dans le nez  [:ajeell:4]  
Le problème c'est qu'ils se sont fait mordre les couilles direct lors de la tentative de dressage  [:so-saugrenu28]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69177004
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-09-2023 à 18:27:46  profilanswer

esiuol a écrit :

Sur ce point, les occidentaux ne valent pas mieux quand il s'agit de pays lointains avec des ressources...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69177018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2023 à 18:29:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est la preuve que cette guerre a été manigancée par les USA  [:bap2703:2]

---------------

n°69177039
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-09-2023 à 18:32:03  profilanswer

240-185 a écrit :

Tentative grossière de pousser la Pologne à la faute  :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69177068
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 18:36:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Alors qu'il leur suffirait d'être riche et de droite ces pouilleux

[:bigorneau magique:4]

En plus ils s'en foutraient du RC, tranquilles dans leur piscine privée climatisée. :/

---------------
n°69177071
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 18:37:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est la preuve que cette guerre a été manigancée par les USA  [:bap2703:2]

C'est brodé de fil blanc phosphorescent qui clignote. [:stephan_lapaix]

---------------
n°69177143
jkf
Posté le 10-09-2023 à 18:48:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Oui oui, on y croit.

D’autres fakes peut-être ?

n°69177170
arthoung
Posté le 10-09-2023 à 18:53:18  profilanswer

the real nerdz a écrit :

"ça va passer comme papa dans maman comme en 2014" + "Zelensky c'est une mauviette qui va fuir en pleurant"

Deux monumentales erreurs. Sauf que impossible de revenir en arrière sous peine de passer pour un bouffon, ce qui c'est quand même produit à terme.

D'accord avec ça.
Seulement ça c'est notre point de vue.
J'ai hâte d'avoir accès aux hypothétiques témoignages de son entourage quand à la construction de son projet et son exécution. On le sait, les russes ont leur propre référentiel (vers le sud avec des méridiens en spaghettis cuites), comment le pouvoir s'est laissé embarquer dans ce suicide? Y'a t'il eu des forces contraires? Comment est arrivé le point de non-retour? etc etc  
Il y a un gros dossier.
Pour le moment les réponses sont maigres, opaques et biaisées de notre logique.

n°69177224
Red face
:o
Posté le 10-09-2023 à 19:00:56  profilanswer

arthoung a écrit :

D'accord avec ça.
Seulement ça c'est notre point de vue.
J'ai hâte d'avoir accès aux hypothétiques témoignages de son entourage quand à la construction de son projet et son exécution. On le sait, les russes ont leur propre référentiel (vers le sud avec des méridiens en spaghettis cuites), comment le pouvoir s'est laissé embarquer dans ce suicide? Y'a t'il eu des forces contraires? Comment est arrivé le point de non-retour? etc etc
Il y a un gros dossier.
Pour le moment les réponses sont maigres, opaques et biaisées de notre logique.

Le pouvoir ? Une autre personne que Poutine à du pouvoir en Russie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 10-09-2023 à 19:01:05
n°69177225
viniw
geek repenti
Posté le 10-09-2023 à 19:01:02  profilanswer

jkf a écrit :

Oui oui, on y croit.

D’autres fakes peut-être ?

tu scrolles d'un cm[:thana54:2]
il y a un tweet avec vidéo ou il est interviewé ou il le dit sauf si la traduction est fausse mais j'ai pas vu dans les com quelqu'un le dire

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 10-09-2023 à 19:01:41
n°69177263
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 19:06:13  profilanswer

viniw a écrit :

il y a un tweet avec vidéo ou il est interviewé ou il le dit sauf si la traduction est fausse mais j'ai pas vu dans les com quelqu'un le dire

Team Z, tu perds ton temps.

---------------
n°69177285
arthoung
Posté le 10-09-2023 à 19:10:59  profilanswer

Red face a écrit :

Le pouvoir ? Une autre personne que Poutine à du pouvoir en Russie ?

Il a bien fallu aligner les quelques récalcitrants à coup de triques pour avoir ses executants bien rangées.
On l'a vu juste avant l'invasion avec Sergueï Narychkine le chef des services secrets qui ne montrait pas un soutien franc au projet ( https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 92948.html ).
Ce qui m'intéresserait c'est les retours internes qui, je l'espère, se savoureront avec délectation une fois le régime tombé.

n°69177307
jkf
Posté le 10-09-2023 à 19:15:01  profilanswer

viniw a écrit :

Faut être bien crédule pour y croire.
Vu que la Russie n’y arrive déjà pas avec la seule Ukraine, alors l’Europe...

n°69177327
0psimath
Posté le 10-09-2023 à 19:17:26  profilanswer

fatal error a écrit :

EDIT: ça fait presque 2 ans qu'ils essayent de prendre un territoire grand comme la Belgique [:aga_teupu:8]

Ils auraient réussi sans aucun problème.

n°69177352
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-09-2023 à 19:20:56  profilanswer

jkf a écrit :

C’est bien pour ça que Poutine pousse pour manipuler l’opinion publique et graisser la patte de politiques pour asseoir son soft power.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69177362
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2023 à 19:22:12  profilanswer

240-185 a écrit :

C’est bien pour ça que Poutine pousse pour manipuler l’opinion publique et graisser la patte de politiques pour asseoir son soft power.

C'est parfaitement faux. [:so-saugrenu20:7]

---------------
n°69177369
Skopos
Posté le 10-09-2023 à 19:23:00  profilanswer

jkf a écrit :

Ben l'important c'est pas qu'il y croit c'est qu'il le dise.
Tu crois bien Zemour capable d'être président alors qu'il est pas capable de prendre une circo... ben c'est pareil  :o

n°69177383
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-09-2023 à 19:24:20  profilanswer

fatal error a écrit :

La taille moyenne d'un ranch Australien   [:pierre_j_paillasson:8]  

Du coup je propose un adversaire plus à portée des Russes (peut être, les Australiens ont déjà perdu contre le même adversaire) : https://en.wikipedia.org/wiki/Emu_War

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69177394
jkf
Posté le 10-09-2023 à 19:25:37  profilanswer

Ah?
C’est Poutine qui l’a dit?
Et à qui?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11268  11269  11270  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)