Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10898  10899  10900  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68884897
tocmai
Posté le 25-07-2023 à 16:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Ouais enfin, on aurait des Himars interceptés en plein vol, crois moi que les russes auraient inondé les RS de ces vidéos.

Je ne vois pas comment en pratique filmer les interceptions si tu ne sais pas d'avance quand les missiles seront lancés, leur trajectoire et le lieu éventuel d'interception qui peut se trouver à plusieurs dizaines ou même centaines de km de la batterie anti-aérienne selon les systèmes ?

A moins que cela ne se passe au dessus d'une ville avec des milliers de caméra de surveillance dans tous les sens.

Message édité par tocmai le 25-07-2023 à 16:47:31

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 16:44:37  profilanswer

n°68884985
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-07-2023 à 16:57:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Yes, i am really that stupid.

Et je crains qu'il y  ait bien plus que 1500 enfants morts dans cette guerre.

Sans compter les gamins traumatisés, violentés, voir violés  [:le canard nouveau:3]

n°68885021
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-07-2023 à 17:02:24  profilanswer

Y'a un papier pas mal qui envoie de bon signaux

Citation :

Comment mettre fin à la guerre de la Russie contre l'Ukraine, Sauvegarder l'avenir de l'Europe et les dangers d'une fausse paix

https://www.chathamhouse.org/2023/0 [...] ure-europe

Un résumé en français est aussi disponible (qui je pense est une évidence pour la plupart ici). En anglais c'est encore plus détaillé et convaincant.

Ps : c'est pas un random think thanks anglais...on peut considérer que c'est la position officielle Anglaise, a cet instant T (Juin 2023 donc) quitte à me répéter...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roy [...] al_Affairs

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chatham_House

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 25-07-2023 à 17:04:28

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68885022
sligor
Posté le 25-07-2023 à 17:02:24  profilanswer

toninus a écrit :

D'après le monde, c'est la limite haute qui passe de 27 à 30 ans.

* sauf si tu es de saint petersburg ou moscou
* sauf si tu glisses un gros billet dans la poche des bonnes personnes
* sauf si tu résides à l’étranger  
* sauf si tu suces la teub du general

[:jean-michel platini:1]

n°68885039
aroll
Posté le 25-07-2023 à 17:04:32  profilanswer

gsans a écrit :

Ouais enfin, on aurait des Himars interceptés en plein vol, crois moi que les russes auraient inondé les RS de ces vidéos.

Pour rire, on a la place des pseudos vidéos d'Himars détruits dans un immeuble, oui parce que les Ukrainiens tirent les himars depuis des immeubles, c'est bien connu.

Le prétendu argument du manque de video russes, va à l'encontre du fait que nombre de videos (d'autre chose que ces roquettes), existent mais ne "passeront" jamais sur Hfr. À tort ou à raison, je m'en fout en fait, mais le fait est là. Il est assez savoureux de toujours nier l'existence de ce que l'on ne veux pas voir, ou que l'on censure, ou que l'on moque. Non pas que tout ce qui traîne soit vrai, mais le contraire non plus.

Après, ce n'est pas facile de filmer l'interception éventuelle d'une telle roquette, parce qu'ele ne prévient pas qu'elle va arriver, et lorsqu'elle se pointe, tout va beaucoup trop vite.
Tu ne remets pas en cause l'interception de plusieurs kinjals plus des iskanders, etc, mais tout ce qu'il en reste, c'est, au mieux, des photos du résultat bien après l'interception (et encore parfois pas très convaincantes).

n°68885051
tim-timmy
Posté le 25-07-2023 à 17:06:40  profilanswer

aroll a écrit :

Le prétendu argument du manque de video russes, va à l'encontre du fait que nombre de videos (d'autre chose que ces roquettes), existent mais ne "passeront" jamais sur Hfr. À tort ou à raison, je m'en fout en fait, mais le fait est là. Il est assez savoureux de toujours nier l'existence de ce que l'on ne veux pas voir, ou que l'on censure, ou que l'on moque. Non pas que tout ce qui traîne soit vrai, mais le contraire non plus.

N'hésite pas à les relayer alors, si tu sais qu'elles existent, c'est pas interdit tu sais de relayer des vidéos ici.
Oh, wait.
Cet argument est plus que faible, ça consiste juste à dire "mais si ça existe, trust me bro". Les russes partagent des vidéos d'interception loupées de storm shadow, donc on dirait qu'ils ont des caméras.

Bref, on n'a toujours eu aucun début de commencement d'élément pour attester ces affirmations russes sur les interceptions. Les ukrainiens montrent plus et détaillent, et partagent avec leurs partenaires les informations, donc oui c'est plus crédible quand ils descendent un kindjal, qu'ils montrent la carcasse, qu'ils ont la techno pour, et que les américains confirment.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-07-2023 à 17:11:11
n°68885127
bobe
Posté le 25-07-2023 à 17:19:44  profilanswer

On s'en fout qu'ils en interceptent. Tout ce que je vois, c'est que des dépôts et des centres de commandement se font régulièrement dégommer.

n°68885165
_umadjw_
Posté le 25-07-2023 à 17:26:09  profilanswer

aroll a écrit :

Selon l'article que j'avais lu, ce sont des Buks avec l'appui radar de systèmes S300/400. Ça ne disait absolument pas que les roquettes de Himars étaient toujours interceptées, seulement qu'un certain nombre l'étaient, et le système évoqué suit une logique "technique" qui rend cette éventualité très possible.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas annoncé sur le Kiev independent, que ça n'existe pas, surtout le Kiev independent.... :D  
Ce n'est ni dans l'intérêt, ni dans l'habitude d'un belligerant de reconnaître ses pertes, il n'y a aucune raison de croire que ça change avec l'Ukraine.  

Bien sûr, il est hors de question de croire les russes, mais ça ne signifie pas croire tout ce que dit ou ne dit pas l'Ukraine.

Je te rappelle qu'avant d'annoncer que les TB 2 ne passaient plus les défenses, ils n'avaient jamais parlé d'en avoir perdu plus qu'un ou deux. C'est normal, c'est comme ça qu'on fait toujours.

Avec des buk et dés radars de s-300/400?  
Tu as une source où je peu lire tout ça ?  

Et je vois pas de quoi tu me parle avec le Kyiv indépendant et tes histoires de tb2 .. c’est quoi le rapport avec ma question tout simple de mon post

n°68885177
stanzeflas​che
Posté le 25-07-2023 à 17:27:54  profilanswer

Az4zel a écrit :

Rare testimony reveals brutal life for Russian convicts fighting in Ukraine
https://edition.cnn.com/2023/07/25/ [...] index.html

Hallucinant comment ils "réutilisent" les blessés... même les amputés peuvent encore servir pour gérer la radio...

Bref ils ont le choix: la mort ou « tchi tchi » :o

Sur une compagnie de 600 convicts, 120 sont encore en vie, et 2 n'ont pas été blessés. Ce carnage.  :sweat:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68885190
stanzeflas​che
Posté le 25-07-2023 à 17:31:14  profilanswer

Prochain village Opytne, où passe la route de ravitaillement pour les Russes. Si celle-ci est coupée, Bakhmut est libérée.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 17:31:14  profilanswer

n°68885204
_umadjw_
Posté le 25-07-2023 à 17:33:30  profilanswer

En revanche moi je ai des vidéos de patriot qui interceptent des missiles drones et mouettes !! J’ai filmé tout ça depuis la fenêtre . Donc oui je remet pas en question le system patriot car j’ai des preuves

n°68885229
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-07-2023 à 17:39:59  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Sans compter les gamins traumatisés, violentés, voir violés  [:le canard nouveau:3]

En parlant des enfants, on a une idée de combien ont été déportés, à peu près ? :sweat:  

Y a environ 1 ou 2 mois, il me semble qu'on en était autour de 700 000, plus ou moins officieusement.

Or, là, en voyant de nouveau de la propagande russe sur le sauvetage des gamins ukrainiens circuler, j'imagine que le truc continue son cours, voir s'est intensifié... [:khamal]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68885237
tocmai
Posté le 25-07-2023 à 17:41:37  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

En revanche moi je ai des vidéos de patriot qui interceptent des missiles drones et mouettes !! J’ai filmé tout ça depuis la fenêtre . Donc oui je remet pas en question le system patriot car j’ai des preuves

On te dit qu'il faut les publier sinon ça ne compte pas.
Petit problème: ce serait-ce pas interdit par la loi ukrainienne ?

---------------
n°68885252
_umadjw_
Posté le 25-07-2023 à 17:44:50  profilanswer

tocmai a écrit :

A l’instant T du départ OUI !! 6 ans de prison grosso modo !!  

La çà va faire quelques mois donc c’est moins dangereux on va dire .  

D’ailleurs certains les ont déjà vu les vidéos en privé

n°68885263
karaya
Posté le 25-07-2023 à 17:46:37  profilanswer

aroll a écrit :

Après, ce n'est pas facile de filmer l'interception éventuelle d'une telle roquette, parce qu'ele ne prévient pas qu'elle va arriver, et lorsqu'elle se pointe, tout va beaucoup trop vite.
Tu ne remets pas en cause l'interception de plusieurs kinjals plus des iskanders, etc, mais tout ce qu'il en reste, c'est, au mieux, des photos du résultat bien après l'interception (et encore parfois pas très convaincantes).

On remet en cause les performances effectives des Kinjal.
Des perfs vendues par le russe, menteur comme un arracheur de dents .

---------------
Quercy powaa ^^
n°68885274
karaya
Posté le 25-07-2023 à 17:48:06  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Sur la même vidéo, l'indice de Bristol de Umad.
 :O

---------------
Quercy powaa ^^
n°68885287
tocmai
Posté le 25-07-2023 à 17:49:48  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

A l’instant T du départ OUI !! 6 ans de prison grosso modo !!  

La çà va faire quelques mois donc c’est moins dangereux on va dire .  

D’ailleurs certains les ont déjà vu les vidéos en privé

Pourtant sans les personnes qui ont publié les vidéos du système Patriot à Kiev lançant ses missiles à tout va suivi par une explosion près de son emplacement, on n'aurait probablement jamais su qu'une batterie Patriot a été endommagée, puisque le discours officiel ukrainien était initialement que tous les drones et missiles avaient été interceptés.

---------------
n°68885290
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-07-2023 à 17:50:10  profilanswer

Le dernier Goya. Un peu bizarre. Qui dit qu'on pense "désormais" qu'il n'y aura pas une guerre nucléaire à cause de tirs en Crimée. Je suis tenté de dire qu'on s'en doutait.

https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] rimee.html

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68885326
aroll
Posté le 25-07-2023 à 17:58:22  profilanswer

tim-timmy a écrit :

N'hésite pas à les relayer alors, si tu sais qu'elles existent, c'est pas interdit tu sais de relayer des vidéos ici.
Oh, wait.
Cet argument est plus que faible, ça consiste juste à dire "mais si ça existe, trust me bro". Les russes partagent des vidéos d'interception loupées de storm shadow, donc on dirait qu'ils ont des caméras.

Bref, on n'a toujours eu aucun début de commencement d'élément pour attester ces affirmations russes sur les interceptions. Les ukrainiens montrent plus et détaillent, et partagent avec leurs partenaires les informations, donc oui c'est plus crédible quand ils descendent un kindjal, qu'ils montrent la carcasse, qu'ils ont la techno pour, et que les américains confirment.

La video du storm shadow loupé, c'est à la fois facile à filmer (un écran montrant une interception très proche), et...... douteux (sauf à être maso, on ne montre pas volontairement un échec).
Les photos d'un storm shadow récupéré intactes sont passées et... restent inconnues de beaucoup. Celles qui évoquaient, il y a longtemps, des interceptions de TB2 étaient moquées..........Avant que les ukrainiens renoncent à utiliser ces drones en première ligne pour cause d'incapacité à passer les défenses..
Les images de destruction de chars (MBT) occidentaux sont moquées, jusqu'à affirmer (et il y en a encore qui y croient) qu'un seul de ces chars (MBT) a été touché mais réparé, avant que Oryx (entre autre) n'en comptabilise au moins 11, soit détruits, soit endomagés (plus des dizaines de véhicules autres qu'on leur avait donnés).

Il n'y a pas de "trust me bro".  
J'ai vu des videos qui ne sont jamais passées ici.  
Elles ne viennent PAS d'un site pro-russe.
Je n'ai pas la plus petite intention de les passer.
Je me fous royalement de ce que tu peux croire ou pas, je réponds simplement sur un popint précis à quelqu'un de précis, rien d'autre.
Les ukrainiens montrent des images, mais elles ne sont pas toujours plus crédibles. Un supposé kinjal qui n'en est sans doute pas (il est possible que l'interception soit réelle, mais l'image...), et ça ce n'est qu'en se concentrant sur cet événement récent.
Je ne demande pas à avoir des images vraiment indiscutable, ça ne se fait pas en temps de guerre, c'est contraire à la stratégie la plus commune.

n°68885344
_umadjw_
Posté le 25-07-2023 à 18:01:31  profilanswer

karaya a écrit :

Sur la même vidéo, l'indice de Bristol de Umad.
 :O

C’est un piège pour que les gens viennent en privé et je leurs envois des vidéos de moi au chiottes  [:hunters:2]  

tocmai a écrit :

Pourtant sans les personnes qui ont publié les vidéos du système Patriot à Kiev lançant ses missiles à tout va suivi par une explosion près de son emplacement, on n'aurait probablement jamais su qu'une batterie Patriot a été endommagée, puisque le discours officiel ukrainien était initialement que tous les drones et missiles avaient été interceptés.

Justement les vidéos montrent les départ de missiles et leurs emplacement . Les russes peuvent très bien remonter les coordonnés précises . Le système a était endommagé à cause de débris et c’était à cause de connards qui montrent direct sur Twitter les départ que les russes on corrigés leurs tirs .  

Donc grosso modo vous en avez rien à foutre de savoir si ça été endommagé ou pas . C’est pas un spectacle sons et lumières la pour les mecs dans leurs canapés en France ou ailleurs .  

Les drones/missiles ce jours la on étaient effectives tous étés interceptés . Après il a pas de parasol le system patriot pour se couvrir des retombés !!  

Sur une des vidéos des gens qui filment on voit bien le moment il doit être endommagé . Car tu vois le départ du patriot et d’un coup redescendre en cloche sous l’horizon d’un immeuble . Car un des drones était passé à travers les autres interceptions .  

n°68885355
stanzeflas​che
Posté le 25-07-2023 à 18:03:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas question de réindustrialiser et de donner du boulot aux ouvriers français [:lepenmarine:1] [:apsit]  

La paix c'est bien! Surtout si ça permet aux Russes de continuer tranquillement à faire la guerre!  

---------------
n°68885377
_umadjw_
Posté le 25-07-2023 à 18:08:31  profilanswer

aroll a écrit :

La video du storm shadow loupé, c'est à la fois facile à filmer (un écran montrant une interception très proche), et...... douteux (sauf à être maso, on ne montre pas volontairement un échec).
Les photos d'un storm shadow récupéré intactes sont passées et... restent inconnues de beaucoup. Celles qui évoquaient, il y a longtemps, des interceptions de TB2 étaient moquées..........Avant que les ukrainiens renoncent à utiliser ces drones en première ligne pour cause d'incapacité à passer les défenses..
Les images de destruction de chars (MBT) occidentaux sont moquées, jusqu'à affirmer (et il y en a encore qui y croient) qu'un seul de ces chars (MBT) a été touché mais réparé, avant que Oryx (entre autre) n'en comptabilise au moins 11, soit détruits, soit endomagés (plus des dizaines de véhicules autres qu'on leur avait donnés).

Il n'y a pas de "trust me bro".  
J'ai vu des videos qui ne sont jamais passées ici.  
Elles ne viennent PAS d'un site pro-russe.
Je n'ai pas la plus petite intention de les passer.
Je me fous royalement de ce que tu peux croire ou pas, je réponds simplement sur un popint précis à quelqu'un de précis, rien d'autre.
Les ukrainiens montrent des images, mais elles ne sont pas toujours plus crédibles. Un supposé kinjal qui n'en est sans doute pas (il est possible que l'interception soit réelle, mais l'image...), et ça ce n'est qu'en se concentrant sur cet événement récent.
Je ne demande pas à avoir des images vraiment indiscutable, ça ne se fait pas en temps de guerre, c'est contraire à la stratégie la plus commune.

Tu as vu des vidéos sur un site mais tu va pas les montrer ici , pourquoi ?  
Pourquoi ils tirent pas plus de kinhjal sur Kyiv si ils sont pas interceptés ? Ils devraient pas se gêner si ils sont tellement efficace !! Ou alors c’est car ils sont gentils ?  

Je pige pas trop ton raisonnement depuis le début de la journée !!  

n°68885384
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2023 à 18:11:23  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Qui te dit que les russes n'ont pas piratés ton appareil et ne se servent pas de ta personne comme observateur d'artillerie à ton insu? :o
Allez hop au deminage!  [:bighead:10]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68885404
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-07-2023 à 18:17:54  profilanswer

Az4zel a écrit :

[quote]

- La question ne devrait pas porter sur le nombre de kilomètres parcourus, mais plus généralement sur le fait que nous avançons ou que nous n'avançons pas. Le fait que nous avancions dans des conditions de supériorité de l'ennemi est un signe de l'habileté et du courage de nos défenseurs.

Oui enfin ca c'est cool mais c'est un peu du copium quand meme. A ce point de la guerre, personne ne doute de la bravoure de l'armée Ukrainienne.

Mais apres l'offensive tres reussie de l'automne dernier, apres un hiver où les Russes se sont fait ouvrir la cage a merde pour reprendre les ruines d'une ville mineure, apres le retrait des troupes de Wagner que l'on disait être les seules efficaces, après la destabilisation du regime Russe et le pu-putsch de Prigo, apres avoir vu la RUssie racler les fonds de tiroirs pour sortir des tanks de la 2e GM, et après la livraison d'armes occidentales de meilleure qualité, on pouvait s'attendre a des progrès plus marquant de cette contreoffensive. Le fameux croisement des courbes vanté il y a déjà plusieurs mois par le tres interessant mais peut etre trop optimiste Tytleman ne semble pas encore avoir eu lieu partout. Il se pourrait très bien que le front finisse par s'effondrer, ce que je souhaite évidemment, mais pour le moment ca semble hélas tenir plus que je ne l'aurais souhaité. Je me demande si l'explosion du barrage par les Russes n'a pas beaucoup contribué à leur défense.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68885410
_umadjw_
Posté le 25-07-2023 à 18:18:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Qui te dit que les russes n'ont pas piratés ton appareil et ne se servent pas de ta personne comme observateur d'artillerie à ton insu? :o

Impossible !! Je suis sous proxy quantique nordVPN c3p0 . Je suis d’ailleurs même pas dans la même réalité qu’eux !!

n°68885437
mxpx
----
Posté le 25-07-2023 à 18:23:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est le plot de silo ca  :lol:

n°68885438
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-07-2023 à 18:23:57  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui enfin ca c'est cool mais c'est un peu du copium quand meme. A ce point de la guerre, personne ne doute de la bravoure de l'armée Ukrainienne.

Mais apres l'offensive tres reussie de l'automne dernier, apres un hiver où les Russes se sont fait ouvrir la cage a merde pour reprendre les ruines d'une ville mineure, apres le retrait des troupes de Wagner que l'on disait être les seules efficaces, après la destabilisation du regime Russe et le pu-putsch de Prigo, apres avoir vu la RUssie racler les fonds de tiroirs pour sortir des tanks de la 2e GM, et après la livraison d'armes occidentales de meilleure qualité, on pouvait s'attendre a des progrès plus marquant de cette contreoffensive. Le fameux croisement des courbes vanté il y a déjà plusieurs mois par le tres interessant mais peut etre trop optimiste Tytleman ne semble pas encore avoir eu lieu partout. Il se pourrait très bien que le front finisse par s'effondrer, ce que je souhaite évidemment, mais pour le moment ca semble hélas tenir plus que je ne l'aurais souhaité. Je me demande si l'explosion du barrage par les Russes n'a pas beaucoup contribué à leur défense.

Les occidentaux ont fourni du matériel plutôt adapté à une guerre de mouvement qu'à une guerre de position. On verra vers la fin août si des lignes de défense tombent. En attendant, il faudrait fournir du matériel de déminage et pas qu'un peu.
Pour le coup, les F-16 ne me semblent pas le besoin le plus urgent.

Juste une remarque par rapport à ce qui a été dit au-dessus, je ne suis pas sûr que balancer un missile qui coûte 3 ou 5 fois le prix (au bas mot) d'une roquette GMLRS à 160 k€ pour l'intercepter, soit un choix très judicieux.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68885455
Sgt-D
Posté le 25-07-2023 à 18:27:38  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les occidentaux ont fourni du matériel plutôt adapté à une guerre de mouvement qu'à une guerre de position. On verra vers la fin août si des lignes de défense tombent. En attendant, il faudrait fournir du matériel de déminage et pas qu'un peu.
Pour le coup, les F-16 ne me semblent pas le besoin le plus urgent.

Juste une remarque par rapport à ce qui a été dit au-dessus, je ne suis pas sûr que balancer un missile qui coûte 3 ou 5 fois le prix (au bas mot) d'une roquette GMLRS à 160 k€ pour l'intercepter, soit un choix très judicieux.

Il faut aussi considérer la valeur de la cible de la roquette non?

n°68885457
teepodavig​non
Posté le 25-07-2023 à 18:28:08  profilanswer

60% d'inflation en Russie, d'après l'affaire intérieur les gens neutre du topic habitant Russie peuvent confirmer ?
https://markets.businessinsider.com [...] nke-2023-7

---------------
Laurent est mon fils.
n°68885466
hisvin
Posté le 25-07-2023 à 18:29:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

Alors pour l'anecdote, lors du conflit en 2014, les artificiers ukrainiens utilisaient une application sur téléphone portable pour calculer la balistique sauf qu'elle était vérolée et les russes s'en servaient pour faire de la contre-batterie en mode pénard.  
Peut-être une légende urbaine mais bon. :D

n°68885474
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2023 à 18:30:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Je me demande si l'explosion du barrage par les Russes n'a pas beaucoup contribué à leur défense.

Ça n'a pas changé grand chose.

Par contre je pense que les renseignements ont sous estimés la capacité des russes à monter des champs de mine indeminables tellement ils en mettent au mètre carré. Parce que normalement personne n'est aussi con.

Bref pas le choix faut réduire à néant toute capacité de harcellement des russes pour pouvoir déminer à la brosse à dent et avancer. C'est long et coûteux.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68885510
tocmai
Posté le 25-07-2023 à 18:39:22  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Justement les vidéos montrent les départ de missiles et leurs emplacement . Les russes peuvent très bien remonter les coordonnés précises . Le système a était endommagé à cause de débris et c’était à cause de connards qui montrent direct sur Twitter les départ que les russes on corrigés leurs tirs .  

Donc grosso modo vous en avez rien à foutre de savoir si ça été endommagé ou pas . C’est pas un spectacle sons et lumières la pour les mecs dans leurs canapés en France ou ailleurs .  

Les drones/missiles ce jours la on étaient effectives tous étés interceptés . Après il a pas de parasol le system patriot pour se couvrir des retombés !!  

Sur une des vidéos des gens qui filment on voit bien le moment il doit être endommagé . Car tu vois le départ du patriot et d’un coup redescendre en cloche sous l’horizon d’un immeuble . Car un des drones était passé à travers les autres interceptions .  

Franchement dès qu'un système Patriot active son radar et lance ses missiles, sa position sera connue des russes, publication de vidéo ou pas.

Penser que les russes ont pu "corriger le tir" en se basant sur des vidéos "en direct sur Twitter", c'est pour moi de la foutaise. Le délai serait beaucoup trop important et ils ont des moyens bien plus efficaces.

La réalité plus prosaïque est que cette loi permet de contrôler l'information à fin de propagande. Rien d'étonnant, cela se fait toujours en temps de guerre.

---------------
n°68885517
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-07-2023 à 18:41:29  profilanswer

baggers a écrit :

Pas tout à fait, mais par contre, s'il reviens en France, il peut tomber sous le coup de la loi sur le mercenariat:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 000602805/

Alors, non, tu n'es pas considéré comme mercenaire quand tu es engagé dans les forces armées d'un état, apparemment :

Citation :

Est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 EUR d'amende le fait :
« 1° Par toute personne, spécialement recrutée pour combattre dans un conflit armé et qui n'est ni ressortissante d'un Etat partie audit conflit armé, ni membre des forces armées de cet Etat, ni n'a été envoyée en mission par un Etat autre que l'un de ceux parties au conflit en tant que membre des forces armées dudit Etat, de prendre ou tenter de prendre une part directe aux hostilités en vue d'obtenir un avantage personnel ou une rémunération nettement supérieure à celle qui est payée ou promise à des combattants ayant un rang et des fonctions analogues dans les forces armées de la partie pour laquelle elle doit combattre ;

Et comme ils sont payés le même salaire que les soldats ukrainiens (soit pas grand chose), hop, perché ! [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68885532
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-07-2023 à 18:46:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

60% d'inflation en Russie, d'après l'affaire intérieur les gens neutre du topic habitant Russie peuvent confirmer ?
https://markets.businessinsider.com [...] nke-2023-7

J'ai lu que cette ivrogne de Simonyan espère que les pénuries de blé & co vont faire changer d'avis Le Monde. (malheureusement à mon avis non vu que c'est la Chine qui contrôle ces flux tendus d'exportations vers l'Afrique pas la Russie)

https://i.ibb.co/ZgPRBr4/1690296466591867.png

Un peu une déclaration équivalente de rappeur je baise la France jusqu'à ce qu'elle aime.

(petite dédicace perso aux faibles zemmourinnes)

Il s'agirait de comprendre qui on est vraiment. Un continent en déclin où des tarés d'occidentaux sûr d'eux mêmes qui vont torcher une bonne fois pour toute la Russie ?

C'est un combat entre le Bien et le Mal ™ si ça vous parle un peu au niveau eschatologique. Je suis athée (pas par choix) mais ça me parle de ce que j'ai vu en même pas 10 ans.

Message édité par LeGrandMatheux le 25-07-2023 à 18:53:05

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68885545
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-07-2023 à 18:48:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut aussi considérer la valeur de la cible de la roquette non?

Tout à fait mais la faible portée (entre 40 et 80 km) et la vitesse un peu supérieure à Mach 2 rend compliquée l'interception car c'est à peine parti et presque arrivé. La question se reposera si des ATACMS sont livrés.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68885555
_umadjw_
Posté le 25-07-2023 à 18:51:18  profilanswer

tocmai a écrit :

Franchement dès qu'un système Patriot active son radar et lance ses missiles, sa position sera connue des russes, publication de vidéo ou pas.

Penser que les russes ont pu "corriger le tir" en se basant sur des vidéos "en direct sur Twitter", c'est pour moi de la foutaise. Le délai serait beaucoup trop important et ils ont des moyens bien plus efficaces.

La réalité plus prosaïque est que cette loi permet de contrôler l'information à fin de propagande. Rien d'étonnant, cela se fait toujours en temps de guerre.

Ils tirent 2/3 vagues avec des intervalles variés suivant leurs objectifs .  

Donc les corrections de coordonnées se font sur les vagues suivantes.  

Tu as pas 123444 d’endroit en villes où tu peu placer tes batteries anti missiles . Car c’est des sites surveillés et qu’ils doivent être à des endroits précis pour pouvoir être effectifs  

Tu marche pas dans la rue et tu tombe sur patriot gare en double file ….  

Faut du temps pour les démonter déplacer et remonter ailleurs donc oui les vidéos servent d’aides plus que tu ne le crois .  

Puis pour le contrôle de l’information hein :) !!  

Bref  

n°68885572
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-07-2023 à 18:55:07  profilanswer

https://twitter.com/stevius21/statu [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Artillerie autopropulsée occidentale livrée à l’Ukraine [mise à jour depuis le 4 juillet]
=> aucune perte dans l'artillerie à roue en trois semaines
=> 7 pertes dans l'artillerie chenillée, essentiellement des M109
=> Paradoxalement le % de pertes stagne étant donné la livraison ...

M109 italiens dont un convoi de 25 unités a été aperçu en Italie en partance pour l'Ukraine début juillet. L'Italie possède en tout 200 M109 et en aurait déjà livré plus d'une centaine.

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/25/snapshot_282475249541ff2cc8e6480ac.jpg

n°68885580
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-07-2023 à 18:56:45  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C’est un piège pour que les gens viennent en privé et je leurs envois des vidéos de moi au chiottes  [:hunters:2]  

_umadjw_ a écrit :

Pas besoin qu'un missile Patriot soit endommagé pour faire des ronds suite au lancement ...

Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=YS4i2InVB-Y

Et bien d'autres :o

n°68885589
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-07-2023 à 18:58:01  profilanswer

https://twitter.com/christophe_tymo [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Une unité russe a subi une défaite lorsqu'elle est tombée dans une embuscade tendue par les forces ukrainiennes (selon les Russes) dans le sud de Kleszczewka, près de Bachmut. Au cours de cet affrontement, les Russes ont subi des pertes importantes.

[:hodjeur]  [:hodjeur]  [:hodjeur]

n°68885645
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2023 à 19:14:40  profilanswer

tocmai a écrit :

On a vu des vidéos de Pariot interceptant des missiles russes au-dessus de Kiev. D'ailleurs les Ukrainiens qui ont filmé tout ça ont pris de la prison.

On a vu des carcasses de missiles Kinzals filmés dans Kiev.

Perso, j'ai pas vraiment vu tout ça pour les Himars ..

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68885678
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-07-2023 à 19:19:03  profilanswer

sligor a écrit :

* sauf si tu es de saint petersburg ou moscou
* sauf si tu glisses un gros billet dans la poche des bonnes personnes
* sauf si tu résides à l’étranger
* sauf si tu suces la teub du general

[:jean-michel platini:1]

Amha c'est plutôt le contraire...

Doit y avoir de la jeunesse dorée moscovite/ de st pé qui a 26 ans, et ma ils viennent de voter 3 ans de free lunch.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10898  10899  10900  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)