Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65136450
jkn3cht
Posté le 08-02-2022 à 18:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

D'accord, donc on va le présenter autrement : d'où sors-tu que Poutine est à l'origine de l'orientation idéologique des électeurs de Zemmour/Lepen/autre ? Tu crois que la MPT n'aurait pas eu lieu si un gentil progressiste avait dirigé la Russie à ce moment ? Que Zemmour ou Lepen seraient sans lui à 2% ? Ce n'est pas parce que leurs valeurs rejoignent plus ou moins celles professées par Poutine qu'il y est pour qqch, enfin. Il n'existe pas encore d'école poutiniste embrigadant les enfants dès leur plu jeune âge.

Je n'ai pas dit ça non plus, je dis qu'en terme de pouvoir de nuisance pour notre société la Russie actuelle est plusieurs ordres de grandeur au-dessus de quelques djihadistes, et que ceux qui hurlent au loup pour ces derniers mais disent "tout va bien" pour la Russie sont au choix des hypocrites ou des naïfs. Maintenant j'ai exposé assez clairement ce que je pense, j'ai bien compris que ce n'était pas ton opinion, je propose qu'on arrête là le HS !  :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 18:13:34  profilanswer

n°65136465
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-02-2022 à 18:16:07  profilanswer

fredo3 a écrit :

Vous connaissez la chaîne youtube "Stratpol" (FR)?
https://www.youtube.com/c/StratpolFR/videos

Ce n'est pas pour faire de la pub. Je l'avais découvert il y a quelque années avec cette vidéo sur les nouvelles armes russes : https://www.youtube.com/watch?v=Ps2Jos0bmpA.

Vous en pensez quoi de cette chaîne?
C'est instructif, ca condense bien l'actu donc du coup j'aime bien regarder histoire de gagner du temps, sauf que je ne sais pas si c'est objectif, vu que dans le fond je ne suis pas super calé en géopolitique et histoire.

C'est un think tank (très) proche de l'oligarchie russe actuelle.
Moreau, son dirigeant, est souvent invité sur RT/Sputnik d'ailleurs.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65136489
mantel
Posté le 08-02-2022 à 18:19:40  profilanswer

mlon a écrit :

Si ton voisin pouvait venir te piquer tout ce que tu avais, qu'il avait déjà annexé 30% de ton terrain, que ton seul espoir de survie, c'était de mettre toute la famille à contribution, et de faire passer tout ce qui n'est pas essentiel dans de la défense, tu ne le ferais pas ?

Sachant que tu ne peux pas déménager, et que la police au mieux t'enverra des casques :o

bien sur que si, mais au bout de 10 ans a ce régime la, tu sera peux être prêt accepter la perte de 30% de ton terrain contre le fait d’enterrer la hache de guerre...
C'est ça ce que je veux dire, quand je dis que c'est pas tenable sur le long terme, aussi bien financièrement que psychologiquement...

n°65136567
fredo3
Posté le 08-02-2022 à 18:32:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est un think tank (très) proche de l'oligarchie russe actuelle.
Moreau, son dirigeant, est souvent invité sur RT/Sputnik d'ailleurs.

Ok.

Source de fake news ou faut juste prendre ses distances sur ses conclusions?

n°65136601
hisvin
Posté le 08-02-2022 à 18:37:32  profilanswer

Il a un gros biais pro-russe. :D

n°65136644
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-02-2022 à 18:43:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ok.

Source de fake news ou faut juste prendre ses distances sur ses conclusions?

N'ayant pas suivi assidument, je ne peux pas me prononcer sur de potentiels fake.
Par contre, dans la mesure où en tant qu'analyste en géopolitique/géostratégie les conclusions sur la Russie et ses relations internationales sont TOUJOURS dans les pas de la politique du régime russe, énormes pincettes de rigueur oui.

Moreau est aussi un homme de réseau, pivot dans la nébuleuse droite dure/extrême droite ouvertement pro-russe:
https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 20234.html

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65136696
fredo3
Posté le 08-02-2022 à 18:50:20  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Moreau est aussi un homme de réseau, pivot dans la nébuleuse droite dure/extrême droite ouvertement pro-russe:
https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 20234.html

Ah  [:tinostar]

Bon vous n'auriez pas une autre chaîne youtube qui condense un peu l'info sur ce conflit et qui soi moins partisane?

Message cité 4 fois
Message édité par fredo3 le 08-02-2022 à 18:50:53
n°65136729
baggers
Posté le 08-02-2022 à 18:56:08  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bon vous n'auriez pas une autre chaîne youtube qui condense un peu l'info sur ce conflit et qui soi moins partisane?

GouvHD :o

https://www.youtube.com/c/GouvHD

Il est rigolo et sa série sur la chute de l'URSS est très bien! :D

https://www.youtube.com/playlist?li [...] 6HDlfNxlNV

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65136739
doutrisor
Posté le 08-02-2022 à 18:57:38  profilanswer

mantel a écrit :

bien sur que si, mais au bout de 10 ans a ce régime la, tu sera peux être prêt accepter la perte de 30% de ton terrain contre le fait d’enterrer la hache de guerre...
C'est ça ce que je veux dire, quand je dis que c'est pas tenable sur le long terme, aussi bien financièrement que psychologiquement...

C'est le but de la manoeuvre.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65136759
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2022 à 19:01:12  profilanswer

mantel a écrit :

Avec un voisin mafieux ? C'est une très très mauvaise idée. Ça ne s'arrêtera pas là.

Au bout de 10 ans à ce régime là, tu te dis sans doute que lui faire payer un prix trop élevé pour qu'il revienne, c'est la seule solution viable.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 19:01:12  profilanswer

n°65137227
hisvin
Posté le 08-02-2022 à 20:14:22  profilanswer

fredo3 a écrit :

https://www.youtube.com/c/TerraBellum
https://www.youtube.com/channel/UC4 [...] 4PpNK8zhIg

n°65137286
esiuol
Все буде Україна
Posté le 08-02-2022 à 20:22:12  profilanswer

fredo3 a écrit :

https://youtube.com/c/CaspianReport

https://youtube.com/c/LeDessousdesCartesARTE

https://youtube.com/c/VisualPolitikEN

n°65138005
jkn3cht
Posté le 08-02-2022 à 21:31:48  profilanswer

Lithuanian PM warns about Russian troops in Belarus

Message édité par jkn3cht le 08-02-2022 à 21:32:45
n°65138225
cassiopell​a
Posté le 08-02-2022 à 21:48:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Fonctionné pendant des décennies ?
2004 Ianoukovytch gagne l'élection. Révolution Orange
2005 Ioutchenko - fait son mandat complet
2010 Ianoukovytch regagne l'élection, cette fois jugée transparentes par les instances internationales...Re-révolution
2014 Porochenko - fait son mandat complet
2019 Zelensky...si l'armée Russe ne va pas le chercher à Kiev (et il faut l'espérer), il y a des chances qu'il fasse son mandat complet également

Le pattern, c'est qu'il y a révolution menée par les populations "pro-européennes" de l'ouest de l'Ukraine, lorsque le président est "pro-russe". Pas très étonnant. Mais c'est sûr que "entre", ça fonctionne tant que le président est de la même couleur politique que la population de l'ouest. :lol:

Et Koutchma? Tu l'as oublié? Ianoukovytch est une seule personne et pas deux. Par ailleurs c'est un criminel (littéralement). C'est un comble qu'une partie du pays a voté pour la personne qui a été condamné.

n°65138999
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2022 à 23:15:38  profilanswer

cassiopella a écrit :

Et Koutchma? Tu l'as oublié? Ianoukovytch est une seule personne et pas deux. Par ailleurs c'est un criminel (littéralement). C'est un comble qu'une partie du pays a voté pour la personne qui a été condamné.

[:teamfive94:5]

---------------
^_^
n°65139216
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-02-2022 à 00:28:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui quand même, on en est à ce niveau de déni… Il faut qu'on poste combien de reportages où les gens de la région expliquent qu'ils préfèrent la Russie à Kiev ?
Si Poutine n'a pas annexé le Donbass, c'est avant tout par cynisme, pour maintenir le pays dans un conflit gelé bloquant son adhésion à l'Ukraine. Bon apparemment ça ne semble plus suffire pour le rassurer sur le sujet :/

Le problème est qu'il y a autant de reportages qui disent le contraire avec des habitants du Donbass heureux d'avoir été libérés des séparatistes par l'armée ukrainienne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65139454
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-02-2022 à 06:31:20  profilanswer

mlon a écrit :

Relis avec le doigt. Jte dis que ta lecture me semble difficilement compatible avec quelqu'un qui a grandi en ue continentale.

T'as beau être un bidasse texan qui a curé les chiottes du siege de l'OTAN, t'auras du mal à partager ce côté culturel de la défaite, de la honte et de la fierté.

Ecoute le frenchi en costard tes parent ont deja vecu la defaite ... et ces pas la faute des usa ...  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 09-02-2022 à 06:41:35

---------------
Je me souviens
n°65139462
hisvin
Posté le 09-02-2022 à 06:39:29  profilanswer

Bah, on peut toujours accuser les américains de ne pas être entrés en guerre dès le début. :D

n°65139471
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-02-2022 à 06:45:04  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, on peut toujours accuser les américains de ne pas être entrés en guerre dès le début. :D

yep mais a ecouter certsin ici ... ils aimerais bien faire du reverse ingenering  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65139480
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-02-2022 à 06:49:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Et en meme temps ces le japon qui a force les Usa a entre en guerre  :jap: apres ont a aider les russe contre les japonais et leurope.  

---------------
Je me souviens
n°65139485
homnibus
Posté le 09-02-2022 à 06:56:12  profilanswer

blackmantha a écrit :

Et en meme temps ces le japon qui a force les Usa a entre en guerre :jap: apres ont a aider les russe contre les japonais et leurope.

[:mike hoksbiger:3]

Fais un effort, la ça pique très fort.

n°65139868
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-02-2022 à 09:00:25  profilanswer

homnibus a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

Fais un effort, la ça pique très fort.

oui tu a raison  :( desole  :jap:

Edit tu a quelle age pti Gars  :sarcastic:

tien pti toi cadeau  :( Elizabeth Hosking et Brooke D’Hondt seront de la finale en demi-lune
Le couple Melania et Donald Trump : un mariage étrange et délicat en photos

L'Ukraine a appelé dimanche à se méfier des "prévisions apocalyptiques" en jugeant que les chances de trouver une "solution diplomatique" avec Moscou restaient "considérablement supérieures" à celle d'une "escalade" militaire, après les avertissements américains d'une possible invasion russe de grande échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 09-02-2022 à 09:27:39

---------------
Je me souviens
n°65140186
esiuol
Все буде Україна
Posté le 09-02-2022 à 09:44:43  profilanswer

La France, l'Allemagne et la Pologne font front commun pour éviter une guerre en Europe

Citation :

"Eviter une guerre en Europe" : la France, l'Allemagne et la Pologne ont affiché leur objectif commun et leur unité après un marathon diplomatique d'Emmanuel Macron qui assure voir des "solutions concrètes" à la crise russo-occidentale liée à l'Ukraine.

Poutine est en train de réveiller l'OTAN et rendre l'Europe grande encore malgré lui  [:am72:5]

n°65140227
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-02-2022 à 09:48:11  profilanswer

Pourquoi pas

---------------
Je me souviens
n°65140230
homnibus
Posté le 09-02-2022 à 09:48:18  profilanswer

blackmantha a écrit :

oui tu a raison :( desole :jap:

Edit tu a quelle age pti Gars :sarcastic:

tien pti toi cadeau :( Elizabeth Hosking et Brooke D’Hondt seront de la finale en demi-lune
Le couple Melania et Donald Trump : un mariage étrange et délicat en photos

L'Ukraine a appelé dimanche à se méfier des "prévisions apocalyptiques" en jugeant que les chances de trouver une "solution diplomatique" avec Moscou restaient "considérablement supérieures" à celle d'une "escalade" militaire, après les avertissements américains d'une possible invasion russe de grande échelle.

Le mec qui me mp pour m'insulter pour ça  [:rofl]

Apprends à écrire correctement si tu veux qu'on te réponde.

Allez adieu  [:simchevelu]

n°65140266
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-02-2022 à 09:52:33  profilanswer

homnibus a écrit :

Le mec qui a rien compri du mp qui sert a pas dire a tout les coco du forum que lont ne sais pas aicrire  :lol:  

---------------
Je me souviens
n°65140293
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-02-2022 à 09:55:07  profilanswer

homnibus a écrit :

Et en passent tu fais des edit de merde  [:rititiri]  

Desolr pour le hs  :(  

Message édité par blackmantha le 09-02-2022 à 09:57:37

---------------
Je me souviens
n°65140380
DaSayan
Posté le 09-02-2022 à 10:03:20  profilanswer

Bon, pour la désescalade, on attendra...

Citation :

Russia undercuts Macron
After meeting with President Vladimir Putin in Moscow, President Emmanuel Macron of France arrived in Kyiv to try to ease the crisis over Russia’s military buildup at Ukraine’s borders. But a statement from the Kremlin appeared to undercut his diplomatic mission.

According to news reports, French officials said that Macron had left Moscow with commitments that Russian troops would not stay in neighboring Belarus after military exercises this month, and that Russia would not conduct any new maneuvers near Ukraine in the near future.

A Kremlin spokesman rejected those reports. “In the current situation, Moscow and Paris could not make a deal. France is an E.U. and NATO member,” he said, adding, “France is not leading NATO.”

https://www.nytimes.com/2022/02/08/ [...] Position=4

Citation :

Poutine envoie des Mig-31 armés de Kinzhal à Kaliningrad, et menace directement l'Europe
Comme le relate The Drive, le Kremlin a ainsi décidé d'envoyer à Kaliningrad des Mig-31, les redoutables et redoutés «Foxhound» pour l'Otan, armés de l'un des missiles les plus récents et avancés du pays, le Kinzhal ou Kinjal (la «dague»), projectile hypersonique air-sol et capable de porter, au besoin, une tête nucléaire.

Selon The Drive ainsi que Carl Bildt, qui co-préside l'European Council on Foreign Relations (ECFR), un think tank allemand, ce sont la moitié des missiles Kinzhal produits jusqu'ici par la Russie et des Mig-21 capables de les lancer qui ont ainsi été basés dans l'enclave russe.

https://korii.slate.fr/tech/russie- [...] xtor=RSS-2

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°65140510
esiuol
Все буде Україна
Posté le 09-02-2022 à 10:16:22  profilanswer

Les Mig-31 sont là pour protéger le yacht du Tsar :o

n°65140515
fatah
Posté le 09-02-2022 à 10:16:42  profilanswer

On est censés avoir peur de ces antiquités volantes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65140932
nicotchtch
Posté le 09-02-2022 à 10:49:50  profilanswer

ça pourrait être pire il pourrait envoyer des bears [:youpiyoupla:4]  

n°65141159
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2022 à 11:07:36  profilanswer

ha ben par la mer aussi :  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Marko Ramius https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2693.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png (@MarkoA_Ramius) :

Jamais 2 sans 3 dit le dicton. Et la classe Slava/Atlant (Атлант / Pr.1164) aussi, puisque les 3 croiseurs lance-missiles seront ensemble en méditerranée.  

Merci à @Strike_Flanker de l'info! iz.ru/1288571/roman-…

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65142300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2022 à 12:53:32  profilanswer

Je me demande si les gens qui affirment doctement que non Poutine y ira pas, vont delete leur compte ou au moins bien arrêter d'affirmer de la merde.

Brotip, moi j'en sais rien. D'un sens la préparation est quasi complète, ce qui semble indiquer qu'il va y aller. D'un autre, jme dis que si vraiment il voulait y aller il aurait pas fait autant de bruit autour de ses préparatifs.

Au final, je pense qu'il y aller au moins sous une forme mineure : la logistique médicale me faisant craindre le pire.

---------------
^_^
n°65142379
jkn3cht
Posté le 09-02-2022 à 13:02:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben par la mer aussi :  

Au sujet de la présence navale au large des côtes ukrainiennes aussi, on aurait dû envoyer quelques exocets aux ukrainiens en sous-main, après tout on s'était pas gênés pour en fournir aux argentins pendant la guerre des Malouines, alors qu'on était plus proches des britanniques que des russes aujourd'hui...

Bon au moins cette crise aura peut-être un peu fait avancer l'Europe :  
Most Europeans want to stand with Kyiv against Moscow, poll suggests

n°65142415
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2022 à 13:06:01  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Au sujet de la présence navale au large des côtes ukrainiennes aussi, on aurait dû envoyer quelques exocets aux ukrainiens en sous-main, après tout on s'était pas gênés pour en fournir aux argentins pendant la guerre des Malouines, alors qu'on était plus proches des britanniques que des russes aujourd'hui...

Bon au moins cette crise aura peut-être un peu fait avancer l'Europe :
Most Europeans want to stand with Kyiv against Moscow, poll suggests

[:mme michu:4]

De mémoire Thatcher avais fait du gringue à Tonton , et la France avait freiné des 4 fers ses livraisons pendant la guerre.

Par ailleurs, pas sûr que les exocets soient encore utiles technologiquement parlant.

Par ailleurs si notre matos est confisqué par les russes (prise de guerre) , il risque de faire l'objet de rétro ingénierie.

---------------
^_^
n°65142433
moilol1228
Posté le 09-02-2022 à 13:08:37  profilanswer

mlon a écrit :

Je me demande si les gens qui affirment doctement que non Poutine y ira pas, vont delete leur compte ou au moins bien arrêter d'affirmer de la merde.

Brotip, moi j'en sais rien. D'un sens la préparation est quasi complète, ce qui semble indiquer qu'il va y aller. D'un autre, jme dis que si vraiment il voulait y aller il aurait pas fait autant de bruit autour de ses préparatifs.

Au final, je pense qu'il y aller au moins sous une forme mineure : la logistique médicale me faisant craindre le pire.

Tu as donné la réponse à ta question. Poutine n'ira pas, mais il se donnera la possibilité d'aller s'il n'obtient pas ce qu'il souhaite. C'est une partie de poker menteur. Personne ne sait quelle sera la situation dans 3 mois, même pas poutine.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65142439
-Boup-
Posté le 09-02-2022 à 13:09:30  profilanswer

S'apercevoir que les Européens , et même les ressortissants de chaque pays ont rarement les mêmes avis que leurs dirigeants c'est une grande  nouveauté, comme l'eau en poudre

n°65142475
jkn3cht
Posté le 09-02-2022 à 13:14:17  profilanswer

mlon a écrit :

[:mme michu:4]  

De mémoire Thatcher avais fait du gringue à Tonton , et la France avait freiné des 4 fers ses livraisons pendant la guerre.

Par ailleurs, pas sûr que les exocets soient encore utiles technologiquement parlant.

Par ailleurs si notre matos est confisqué par les russes (prise de guerre) , il risque de faire l'objet de rétro ingénierie.

Je suis bien d'accord que ça n'avait pas été sans accrocs, mais le résultat ça avait été un navire anglois par le fond.
Concernant le fait que ce soit confisqué, comme tu le dis c'est assez dépassé donc je suis pas sûr que de la rétro ingénierie soit tellement intéressante.
Je voyais plus ça comme l'équivalent des javelins pour les tanks, du matériel assez vieux qu'on file aux ukrainiens pour équilibrer un minimum les forces en présence.

n°65142568
GreatSaiya​man
Posté le 09-02-2022 à 13:23:21  profilanswer

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 4930352128

Je sais pas à quoi joue Poutine mais si le but était humilié Macron c'est réussi.

Plus qu'a attendre le 20 février si les troupes commencent à regagner leurs casernes ou si au contraire elles continuent d'arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 09-02-2022 à 13:25:11
n°65142607
Raiisin
Posté le 09-02-2022 à 13:27:45  profilanswer

ou alors Macron a fait du Macron depuis 5 ans :

en face et en premier temps : tout va bien on va faire ci et ça ça va marcher.

Emballement médiatique sur le tout va bien pendant 24-48h.

48h après en second temps => en fait c'est faux ça va pas si bien que ça. Mais bon c'est peu repris dans les médias et un peu partout. Mais comme la première image est bien passé à la télé et dans les médias auprès de la masse, il y a pas de problème on garde la face.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 09-02-2022 à 13:29:06
n°65142608
paprika
Posté le 09-02-2022 à 13:28:08  profilanswer

Il peut les maintenir combien de temps sur place tous ces hommes et cette logistique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)