Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6440  6441  6442  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66715057
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-09-2022 à 14:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zex a écrit :

On a beaucoup parlé sur l'utilité/inutilité des chars dans la guerre, vu les succès des drones, et donc de la faiblesse des armées occidentales sur leurs nombre de blindés,  mais je suis étonné que personne n'évoque les opérations aéroportées, qui sont quand même une spécialité de nos armées. Dans un conflit avec une armée occidentale,  on verrait des parachutage ou des déploiement avec hélicoptère toutes les nuits pour attaquer les positions fortifiées.  Finalement à par l'opération de l'aéroport du début qui était catastrophique, on a rien vu.


 
Ils ont fait all-in sur Hostomel, se sont plantés et, leurs meilleurs paras ayant été décimés, n'ont plus eu les moyens de recommencer. A fortiori avec la montée en gamme et en nombre rapide des moyens ukrainiens anti-hélicos comme le rappelle zguvus.


---------------
Giant -
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 14:58:51  profilanswer
 

n°66715059
_umadjw_
Posté le 07-09-2022 à 14:58:56  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Tout ce que je tiens à dire c’est , vous faites pas de soucis :)
 
Ps: pour chez plus qui , oui les ukrainiens on un satellite pendant un an loué à une firme finlandaise avec les sous des collecte pour les tb2 .  
 
https://kyivindependent.com/nationa [...] %20drones.
 
Avec accès au 21 satellite qui prennent des images donc ils peuvent avoir leurs propre informations sans forcément attendre les usa ou autres .


 

Esiuol a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de _umadjw_ ? Il est parti découpé du russe dans le Sud? :o
 
Ca fait longtemps qu'il n'est pas venu sur le topac  [:toyoyost:3]  
 


 
Coucou je vais bien merci :) je faisais mon black-out d’informations moi aussi :o ( puis j’en avais marre de lire du blaireaux pro russes ) juste pour m’auto-quoter encore une fois :) quand je vous disais de pas vous faire de souci pour la contre attaque ! Comme j’avais déjà dis que fin août serait un tournant pour la guerre .  
 
Bref c’est pas finit pour autant et le nouveau jeux des orcs depuis quelques jours c’est d’essayer d’infiltrer des saboteurs dans kyiv !!!! Voilà pour une new que vous avez en avant première :o  
Mais ça va leurs faire drôle quand ils vont se faire tomber dessus  [:laetitia plume:4]

Message cité 5 fois
Message édité par _umadjw_ le 07-09-2022 à 15:00:09
n°66715070
Bird Jesus
Posté le 07-09-2022 à 14:59:55  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Ce vieux matos.  
Le gilet par balles...  
 [:clooney41]


La mousse/caoutchouc ca bloque les balles de tennis/ping pong.
 
Le fournisseur dira que le cahier des charges n'a pas été assez précis. Ce gilet arrête bien certaines balles. [:michel_cymerde:7]


Message édité par Bird Jesus le 07-09-2022 à 15:00:21
n°66715076
Chips
Posté le 07-09-2022 à 15:00:46  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Son but n'était peut-être pas l'Ukraine finalement. Mais de déstabiliser l'économie mondiale et de diviser encore plus l'occident/orient.
Si c'était ça, la guerre n'était pas vraiment nécessaire.


 
Je pense que c'est le but. Par contre pas sur du résultat vu que les US sortent gagnant au final...

n°66715078
kropotchni​kov
Posté le 07-09-2022 à 15:01:19  profilanswer
 

On parle plus du Mykolaiv, c'était sensé être le verrou du sud selon un militaire l'autre jour
 
 
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66715079
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 15:01:22  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
C'est valable pour tout le monde ça :D


 
Non, c'est valable avec les bullies/chefs de meute qui s'estiment dans leur droit du plus fort.
 
Tu trouves que Ben Laden a bien calmé les USA en leur niquant le WTC? [:8086rulez]  
 

n°66715080
Llewyn
Posté le 07-09-2022 à 15:01:28  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Son but n'était peut-être pas l'Ukraine finalement. Mais de déstabiliser l'économie mondiale et de diviser encore plus l'occident/orient.
Si c'était ça, la guerre n'était pas vraiment nécessaire.


 
A part montrer la suprématie militaire de l'OTAN, je vois pas ce qu'il a accompli si c'était le cas  :D

n°66715088
-SkoM-
Posté le 07-09-2022 à 15:02:04  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Je pense que c'est le but. Par contre pas sur du résultat vu que les US sortent gagnant au final...


 
J'ai lu ce jour que le dollars n'avait jamais été aussi haut depuis un bail.  
Ce qui n'est pas une bonne news pour l'euro par contre ...

n°66715090
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-09-2022 à 15:02:13  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Le problème est que (comme Hitler) il tient bien son front intérieur et les institutions ne sont pas prêtes de craquer. De manière assez frappante l'Allemagne nazie a fonctionné sans soucis jusqu'à la mort d'Hitler - et il a fallu que les Russes soient à 300 mètres pour d'Hitler ragequit.
 
Allez à Moscou n'étant pas une option, ça peut durer encore longtemps ce cirque.


Le régime nazi a tenu en grande partie car il offrait à la population civile jusqu'à tard dans la guerre beaucoup de confort. (cf "Comment Hitler a acheté les allemands" de Götz Aly)
Toute comparaison entre la Russie contemporaine et l'Allemagne Nazi est hasardeuse, ce ne sont pas les même pays, les mêmes époques, les même situations. L'histoire ne se répète pas. Il y'a juste parfois d'étonnantes coïncidences.

n°66715095
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-09-2022 à 15:02:34  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Une fois mon TT fini, je reviendrais pourrir le topic guerre en Ukraine !


 :D  
 

Ticento a écrit :

la dernière perlouze de Medvedev à propos de Truss et Borrell :lol:  
 

Citation :

À propos de deux actualités internationales
 
1. Relève de la garde en Grande-Bretagne : l'oncle bizarre est parti, la tante bizarre est arrivée.
 
Le nouveau Premier ministre :  
a) un russophobe thermonucléaire incompétent et médiocre qui n'a pas d'idées élémentaires sur la politique, l'histoire, la géographie, mais qui veut vaincre la Russie en tout ;  
b) fauche sous Margaret Thatcher, ne possédant même pas ses capacités à 5 % ;  
c) espère surmonter la crise énergétique et l'inflation alimentaire, qui sont devenues le résultat de ses propres exercices de sanctions insensés. Elle se querellera avec tout le monde, échouera tout et partira en disgrâce, comme son prédécesseur, la poilue Boriska. Eh bien, en Grande-Bretagne, célèbre pour ses traditions, il semble qu'il y en ait une autre.
 
2. Un homme au visage triste nommé Borrell a dit que la Russie est un État fasciste.
 
Je ne reviendrais pas sur cette déclaration dégoûtante du commissaire européen à l'esprit fermé, mais je dois souligner spécifiquement que personne ne devrait jamais oublier de telles choses. Ce fonctionnaire devrait être répertorié en permanence comme des créatures qui ne se serrent pas la main sans droit de grâce.
 
https://t.me/medvedev_telegram/174



Mais ce niveau... Comment peut-on s'étonner du comportement des touristes russes avec une telle "élite"

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 15:02:34  profilanswer
 

n°66715103
Sebwap
Posté le 07-09-2022 à 15:03:01  profilanswer
 

Ticento a écrit :

la dernière perlouze de Medvedev à propos de Truss et Borrell :lol:  
 

Citation :

À propos de deux actualités internationales
 
1. Relève de la garde en Grande-Bretagne : l'oncle bizarre est parti, la tante bizarre est arrivée.
 
Le nouveau Premier ministre :  
a) un russophobe thermonucléaire incompétent et médiocre qui n'a pas d'idées élémentaires sur la politique, l'histoire, la géographie, mais qui veut vaincre la Russie en tout ;  
b) fauche sous Margaret Thatcher, ne possédant même pas ses capacités à 5 % ;  
c) espère surmonter la crise énergétique et l'inflation alimentaire, qui sont devenues le résultat de ses propres exercices de sanctions insensés. Elle se querellera avec tout le monde, échouera tout et partira en disgrâce, comme son prédécesseur, la poilue Boriska. Eh bien, en Grande-Bretagne, célèbre pour ses traditions, il semble qu'il y en ait une autre.
 
2. Un homme au visage triste nommé Borrell a dit que la Russie est un État fasciste.
 
Je ne reviendrais pas sur cette déclaration dégoûtante du commissaire européen à l'esprit fermé, mais je dois souligner spécifiquement que personne ne devrait jamais oublier de telles choses. Ce fonctionnaire devrait être répertorié en permanence comme des créatures qui ne se serrent pas la main sans droit de grâce.
 
https://t.me/medvedev_telegram/174



 [:gas]

n°66715104
nicolas462​30
Posté le 07-09-2022 à 15:03:01  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Son but n'était peut-être pas l'Ukraine finalement. Mais de déstabiliser l'économie mondiale et de diviser encore plus l'occident/orient.
Si c'était ça, la guerre n'était pas vraiment nécessaire.


Le retour du billard à 2645 bandes joué par le mastermind P.outine  [:le hasard]

n°66715118
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-09-2022 à 15:04:26  profilanswer
 

La commission européenne qui propose de plafonner les tarifs du gaz et pétrole russe. On se sent pousser les c****
Soit Poutine ferme le robinet et si on tente le coup c'est qu'on a quelques assurances sur l'hiver.
Soit il se couche et ca sera la preuve qu"il est très très très mal.


Message édité par thurfin le 07-09-2022 à 15:05:33
n°66715123
Llewyn
Posté le 07-09-2022 à 15:05:08  profilanswer
 

Bon sinon j'ai vu passé un document sur twitter qui confirme que l'armée russe ( donc en excluant les conscrits, les mercenaires et autres milices) ont vraiment 48 000 morts dans leurs rangs.
 
Bon bien entendu, pas besoin de préciser qu'il y a de grosses chances que ça soit un fake hein, mais intéressant de voir s'il sera prouvé si oui ou non c'est véridique dans les jours à venir

n°66715139
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-09-2022 à 15:06:13  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Coucou je vais bien merci :) je faisais mon black-out d’informations moi aussi :o ( puis j’en avais marre de lire du blaireaux pro russes ) juste pour m’auto-quoter encore une fois :) quand je vous disais de pas vous faire de souci pour la contre attaque ! Comme j’avais déjà dis que fin août serait un tournant pour la guerre .  
 
Bref c’est pas finit pour autant et le nouveau jeux des orcs depuis quelques jours c’est d’essayer d’infiltrer des saboteurs dans kyiv !!!! Voilà pour une new que vous avez en avant première :o  
Mais ça va leurs faire drôle quand ils vont se faire tomber dessus  [:laetitia plume:4]


 
 [:linouille] Hola et bon courage à toi. Oui c'est vrai que tu avais bien annoncé a sauce au sujet de la contre-attaque, qu'on apprécie à sa juste mesure par ici [:simchevelu]

n°66715145
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-09-2022 à 15:06:41  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

 

Coucou je vais bien merci :) je faisais mon black-out d’informations moi aussi :o ( puis j’en avais marre de lire du blaireaux pro russes ) juste pour m’auto-quoter encore une fois :) quand je vous disais de pas vous faire de souci pour la contre attaque ! Comme j’avais déjà dis que fin août serait un tournant pour la guerre .

 

Bref c’est pas finit pour autant et le nouveau jeux des orcs depuis quelques jours c’est d’essayer d’infiltrer des saboteurs dans kyiv !!!! Voilà pour une new que vous avez en avant première :o
Mais ça va leurs faire drôle quand ils vont se faire tomber dessus [:laetitia plume:4]


Soutien total :)


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66715153
mxpx
----
Posté le 07-09-2022 à 15:07:53  profilanswer
 

Llewyn a écrit :

Bon sinon j'ai vu passé un document sur twitter qui confirme que l'armée russe ( donc en excluant les conscrits, les mercenaires et autres milices) ont vraiment 48 000 morts dans leurs rangs.
 
Bon bien entendu, pas besoin de préciser qu'il y a de grosses chances que ça soit un fake hein, mais intéressant de voir s'il sera prouvé si oui ou non c'est véridique dans les jours à venir


 
Moi aussi j'ai vu un document comme quoi la terre est plate.
 
Mais grande chance que ca soit un fake également...  :o

n°66715159
mxpx
----
Posté le 07-09-2022 à 15:08:10  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


 
Coucou je vais bien merci :) je faisais mon black-out d’informations moi aussi :o ( puis j’en avais marre de lire du blaireaux pro russes ) juste pour m’auto-quoter encore une fois :) quand je vous disais de pas vous faire de souci pour la contre attaque ! Comme j’avais déjà dis que fin août serait un tournant pour la guerre .  
 
Bref c’est pas finit pour autant et le nouveau jeux des orcs depuis quelques jours c’est d’essayer d’infiltrer des saboteurs dans kyiv !!!! Voilà pour une new que vous avez en avant première :o  
Mais ça va leurs faire drôle quand ils vont se faire tomber dessus  [:laetitia plume:4]


 
Bon courage !

n°66715173
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-09-2022 à 15:10:17  profilanswer
 

Ticento a écrit :

la dernière perlouze de Medvedev à propos de Truss et Borrell :lol:  
 

Citation :

À propos de deux actualités internationales
 
1. Relève de la garde en Grande-Bretagne : l'oncle bizarre est parti, la tante bizarre est arrivée.
 
Le nouveau Premier ministre :  
a) un russophobe thermonucléaire incompétent et médiocre qui n'a pas d'idées élémentaires sur la politique, l'histoire, la géographie, mais qui veut vaincre la Russie en tout ;  
b) fauche sous Margaret Thatcher, ne possédant même pas ses capacités à 5 % ;  
c) espère surmonter la crise énergétique et l'inflation alimentaire, qui sont devenues le résultat de ses propres exercices de sanctions insensés. Elle se querellera avec tout le monde, échouera tout et partira en disgrâce, comme son prédécesseur, la poilue Boriska. Eh bien, en Grande-Bretagne, célèbre pour ses traditions, il semble qu'il y en ait une autre.
 
2. Un homme au visage triste nommé Borrell a dit que la Russie est un État fasciste.
 
Je ne reviendrais pas sur cette déclaration dégoûtante du commissaire européen à l'esprit fermé, mais je dois souligner spécifiquement que personne ne devrait jamais oublier de telles choses. Ce fonctionnaire devrait être répertorié en permanence comme des créatures qui ne se serrent pas la main sans droit de grâce.
 
https://t.me/medvedev_telegram/174



C'est tellement pauvre, comme rhétorique, on dirait un chroniqueur de Hanouna. :/


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66715183
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-09-2022 à 15:11:32  profilanswer
 

Les saboteurs à Kiev il me semble que lors du début de l'invasion y'avait déjà eut soit des rumeurs, soit de vrais tentatives.

n°66715189
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 15:12:08  profilanswer
 

Ce roquet pitoyable... Il l'a dit dans quel contexte? Si c'est officiel, le Royaume-Uni va expulser l'ambassadeur de cet Etat-voyou.

n°66715193
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-09-2022 à 15:12:23  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


 
Coucou je vais bien merci :) je faisais mon black-out d’informations moi aussi :o ( puis j’en avais marre de lire du blaireaux pro russes ) juste pour m’auto-quoter encore une fois :) quand je vous disais de pas vous faire de souci pour la contre attaque ! Comme j’avais déjà dis que fin août serait un tournant pour la guerre .  
 
Bref c’est pas finit pour autant et le nouveau jeux des orcs depuis quelques jours c’est d’essayer d’infiltrer des saboteurs dans kyiv !!!! Voilà pour une new que vous avez en avant première :o  
Mais ça va leurs faire drôle quand ils vont se faire tomber dessus  [:laetitia plume:4]


 
 [:absolument fabuleux:3]  
 
Fais attention à toi  [:frogaski62:1]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66715197
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2022 à 15:12:58  profilanswer
 

On devrait faire pareil et reconvertir l'ambassade russe en bâtiment pour réfugiés. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66715234
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-09-2022 à 15:17:14  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Notre putine, czur
 
 
«Il vaut mieux respecter les obligations contractuelles, les règles civilisées»
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20220907


 
 

Citation :

«Il est impossible de nuire aux lois économiques objectives. Sinon cela vous reviendra comme un boomerang», a-t-il prévenu.


 
Celle-là je crois que c'est sur son peuple qu'elle va revenir comme un boomerang et peut-être finalement sur saggle  [:7eleven:2]
 
Il se la ramène beaucoup & crache beaucoup en l'air je trouve pour un dictateur dans sa position :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 07-09-2022 à 15:18:14

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66715269
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 07-09-2022 à 15:20:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66715273
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-09-2022 à 15:20:54  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

On devrait faire pareil et reconvertir l'ambassade russe en bâtiment pour réfugiés. :o


Pour le coup ca ressemble plus à un centre de rétention :o
https://paris-promeneurs.com/wp-content/uploads/2020/06/ambassade-russie3-600.jpg

n°66715277
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-09-2022 à 15:21:12  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


 
Coucou je vais bien merci :) je faisais mon black-out d’informations moi aussi :o ( puis j’en avais marre de lire du blaireaux pro russes ) juste pour m’auto-quoter encore une fois :) quand je vous disais de pas vous faire de souci pour la contre attaque ! Comme j’avais déjà dis que fin août serait un tournant pour la guerre .  
 
Bref c’est pas finit pour autant et le nouveau jeux des orcs depuis quelques jours c’est d’essayer d’infiltrer des saboteurs dans kyiv !!!! Voilà pour une new que vous avez en avant première :o  
Mais ça va leurs faire drôle quand ils vont se faire tomber dessus  [:laetitia plume:4]


 
:jap:
et toujours le soutien habituel ;)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66715286
Llewyn
Posté le 07-09-2022 à 15:22:29  profilanswer
 

"Un russophobe thermonucléaire": ça veut dire quoi concrètement?

n°66715291
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 07-09-2022 à 15:22:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par chipeauteur le 07-09-2022 à 15:24:41

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66715315
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-09-2022 à 15:25:18  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

On parle plus du Mykolaiv, c'était sensé être le verrou du sud selon un militaire l'autre jour


C'est l'étape obligée pour Odessa. On en parle pas parce qu'elle est pour l'heure inatteignable pour les russes.


Message édité par Rhadamenthos le 07-09-2022 à 15:25:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66715316
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-09-2022 à 15:25:27  profilanswer
 

Llewyn a écrit :

Bon sinon j'ai vu passé un document sur twitter qui confirme que l'armée russe ( donc en excluant les conscrits, les mercenaires et autres milices) ont vraiment 48 000 morts dans leurs rangs.

Bon bien entendu, pas besoin de préciser qu'il y a de grosses chances que ça soit un fake hein, mais intéressant de voir s'il sera prouvé si oui ou non c'est véridique dans les jours à venir


 
Army of the Walking Dead, tout s'explique.


Message édité par Faramir le 07-09-2022 à 15:26:52

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66715343
Ticento
Posté le 07-09-2022 à 15:28:22  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
 
 
Il se la ramène beaucoup & crache beaucoup en l'air je trouve pour un dictateur dans sa position :o


il est pourtant dans sa logique de nouveau guide suprême du nouvel ordre mondial post-occidental   [:zedlefou:1]
 

[:fabrice division:10] Anton Shekhovtsov (@A_SHEKH0VTS0V) :

- Putin has just signed a new “concept of Russia’s  humanitarian politics abroad”. The “concept” suggests that Russia should internationally position itself as a “guardian and defender of traditional spiritual-moral values and spiritual heritage of the world civilisation”. 1/3
 
- Expectedly, all “neoliberal views” are not real values, but “pseudo-values”! Ah, I forgot to mention that Russia hails diversity of opinions and tolerance, rejects censorship  2/3
 
- And of course Russia should strive to “keep and increase the number of objects of cultural heritage of foreign countries located in Russia”. Such a “cultural” euphemism for looting and marauding. 3/3
 


 
la théorie du nawak vaincra !  [:franswa202:3]  
 
 
 :o  
 
 

n°66715373
mag84
Posté le 07-09-2022 à 15:30:47  profilanswer
 

silkr a écrit :


Ps: pour ceux que l'idée que poutine reste en place horrifie, n'oublions pas qu'en 1945, les USA n'ont pas exigé la fin de l'empire japonais, ni même le départ de l'empereur Hirohito, malgré toutes  les atrocités commises dans le pacifique tout entier. L'empereur a certes renoncé à son statut divin, mais n'a pas été jugé le moins  


 
Comparaison non valide : le Japon n'a plus eu droit qu'à une force d'auto-défence à partir de 1954 (et rien dans l'intervalle) + une armée d'occupation pendant quelques temps pour veiller au bon respect des accords

n°66715382
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-09-2022 à 15:32:18  profilanswer
 

mag84 a écrit :

 

Comparaison non valide : le Japon n'a plus eu droit qu'à une force d'auto-défence à partir de 1954 (et rien dans l'intervalle) + une armée d'occupation pendant quelques temps pour veiller au bon respect des accords


Puis bon si l'empereur a été épargné, ce ne fût pas le cas entre autre du général Tojo.
edit procès de Tokyo équivalent du procès de Nuremberg pour l'Asie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu [...] Ame-Orient


Message édité par thurfin le 07-09-2022 à 15:34:20
n°66715396
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-09-2022 à 15:33:59  profilanswer
 

Llewyn a écrit :

"Un russophobe thermonucléaire": ça veut dire quoi concrètement?


Pour un chroniqueur de Hanouna, ça doit avoir un sens.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66715407
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 15:34:47  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Oui mais il s'en est fallu de peu, Tojo ( je crois ou un autre dignitaire militaire ) se doutaient qu'ils n'en avaient pas une troisième, coup de bol pour les US car ils auraient tiré les nuke pour rien


 
Sauf erreur de ma part les bombes ont été le prétexte pour capituler mais ce qui les a vraiment motivés c'est l'attaque soviétique. Les Japonais avaient mis toutes leurs troupes au sud en prévision d'un débarquement US, sauf que les Soviétiques ont attaqué par le nord.

n°66715427
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-09-2022 à 15:36:26  profilanswer
 

chipeauteur a écrit :


 
Que l'ONU s'en occupe de manière radicale soit, ou alors l'OTAN pq pas, de manière forcément collégiale donc, mais une puissance étrangère seule ? Pourquoi elle seule déciderait du bien et du mal ?


euh avec la russie qui a son droit de veto, je doute que ça passe :d


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°66715429
Ticento
Posté le 07-09-2022 à 15:36:51  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Pour le coup ca ressemble plus à un centre de rétention :o
https://paris-promeneurs.com/wp-con [...] e3-600.jpg


on se rend pas bien compte sur la photo mais c'est gigantesque, à 2 pas de l'avenue Foch, juste à côté de l'université Paris Dauphine et avec le bois de Boulogne derrière, la valeur immobilière doit être proche du demi miyard !  
en plus ça nous coute un pognon de dingue, depuis le conflit le site est protégé en permanence par 3 équipes de flics  [:tim_coucou]  
 
il est grand temps de saisir ce bien et de bouter la racaille qui l'occupe dans un random gourbi du neuf trois !   [:risiclou:8]

n°66715448
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2022 à 15:38:32  profilanswer
 

On peut aussi envoyer sainte Anne bouter les russes à coups de bulldozer et faire un parc à la place  [:sale_ami:6]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66715478
tim-timmy
Posté le 07-09-2022 à 15:40:37  profilanswer
 

Ticento a écrit :


il est pourtant dans sa logique de nouveau guide suprême du nouvel ordre mondial post-occidental   [:zedlefou:1]
 


 

Ticento a écrit :


 
la théorie du nawak vaincra !  [:franswa202:3]  
 
 
 :o  


le "oui mais l'impérialisme culturel US" habituel va en prendre un coup, là  :sarcastic:


Message édité par tim-timmy le 07-09-2022 à 15:54:51
n°66715486
mag84
Posté le 07-09-2022 à 15:41:04  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Gilet pare quelques chose mais quoi ?
 
Le caoutchouc n'arrête pas les balles il me semble, sauf épaisseur ok
 
Peut être les petits éclats d'obus
 
Ils ont surement fait des essais avant


 
Gilet de sauvetage  :o  
 
la preuve qu'ils ne sont pas si nases(zi), ils ont anticipé la perte des ponts re- :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6440  6441  6442  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR