Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  15669  15670  15671  15672  15673  15674
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°65455502
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-03-2022 à 11:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Je savais pas que c’était un troll. :o


Le mec est soi-disant un pote de Poutine, aurait inflitré l'ENA...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:35:52  profilanswer
 

n°65455507
Brazeinste​in
Posté le 16-03-2022 à 11:36:14  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
A Marioupol ça n'a pas l'air de les gêner.


 
Kiev et Marioupol ça n'a pas du tout le même poids émotionnel, ni pour l'opinion internationale, ni pour les Russes.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65455512
Skopos
Posté le 16-03-2022 à 11:37:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Ah oui riche idée la base aérienne de mon coin de faire du rase motte au Mirage  [:stefro]


Pareil dans ma bousie hier. Des Mirages mais aussi des alphajets de l'école de chasse. Après vu qu'il y a un gros exercice OTAN en Finlande ou chaipasoù c'est possible qu'ils en profitent aussi pour mener des exercices localement.

n°65455520
Mac_Lane
Posté le 16-03-2022 à 11:37:48  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Le mec est soi-disant un pote de Poutine, aurait inflitré l'ENA...


 
Ok, c'est Serge le mytho quoi :o

n°65455522
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-03-2022 à 11:37:57  profilanswer
 

La fin est pour bientôt :o

Citation :


The head of Russia's foreign intelligence agency has said the country's fate will be decided in the coming days.

 

Sergei Naryshkin, who heads up the SVR, told a panel event in Moscow that Russia "is now experiencing a truly historic moment".

 

The fate of Russia is being decided, its future place in the world," Naryshkin said.


Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 16-03-2022 à 11:38:17
n°65455526
tim-timmy
Posté le 16-03-2022 à 11:38:42  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Moscou ouvre la porte à un « compromis »
 
Un « compromis » est possible sur une Ukraine neutre selon le modèle suédois ou autrichien, a fait savoir le Kremlin alors que les négociations doivent reprendre ce mercredi.
 
La neutralité de l'Ukraine « est en effet l'option qui est discutée actuellement et qui peut être considérée comme celle d'un compromis », a dit confirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Source Le Parisien  
 
https://twitter.com/le_parisien/sta [...] 52866?s=21


un compromis = leur demandes.
 
la tête de poutine, le prix total de la guerre 10 fois, démilitarisation de la russie, c'est un compromis aussi auquel je suis ouvert...

n°65455532
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2022 à 11:39:27  profilanswer
 

greenboro a écrit :


Bon, pour ceux qui cherchent un peu plus d'analyse de la situation, une nouvelle publication de la Fondation pour la Recherche Stratégique :
 
"Guerre en Ukraine : l’armée russe est-elle sur le point d'atteindre le « point culminant » de son offensive ?"
 
https://www.frstrategie.org/publica [...] nsive-2022
 
"Le « point culminant de l’attaque » est l’une des caractéristiques de la guerre exposées par Clausewitz. Ce dernier explique comment la puissance de combat de l’attaquant s’érode en général avec le temps compte tenu des pertes, de l’élongation des lignes de communications de ses forces et du besoin de les protéger, etc. Cette notion d’érosion des capacités de l’attaquant est aussi présente à des degrés divers chez les théoriciens soviétiques de l’art opératif comme Movchin et Svechin. Cette érosion peut conduire à un point de bascule où les capacités offensives de l’attaquant ne suffisent plus à dominer les capacités du défenseur, si ces dernières ne s’effondrent pas non plus."


Très très intéressant :jap:
Quelques infos notables :

  • les Russes n'étaient absolument pas préparés à mener une vraie guerre car ils s'attendaient à ce que les Ukrainiens déposent rapidement les armes
  • ils continuent malgré tout leur offensive avec les seuls moyens dont ils disposaient pour une guerre de quelques jours, sans vraiment changer leur plan
  • les Ukrainiens économisent leur matériel et combattent de façon plutôt asymétrique (ils effectuent par exemple entre 20 et 40 fois moins de sorties aériennes que les Russes)
  • les troupes russes les plus compétentes opèrent dans le sud depuis la Crimée (2 divisions)
  • les forces russes s'érodent (p-e plus de 10% de pertes humaines, dont probablement 3500 morts, et un peu moins en pertes matérielles)
  • les Ukrainiens sont supérieurs en effectifs mais inférieurs en matériel, et auraient subi environ 10% de pertes matérielles mais un peu moins de pertes humaines que les Russes (2000 morts en estimation basse)
  • il est possible que le conflit s'enlise, i.e. que les Russes ne parviennent pas à occuper toute l'Ukraine, et que les Ukrainiens soient incapables de récupérer les territoires pris
  • les Russes n'ont probablement pas assez d'effectifs pour complètement encercler Kiev aujourd'hui


Et je cite une partie de la conclusion :

Citation :


Il apparaît ainsi probable que les Russes atteignent prochainement le point culminant de leur attaque, si la défense ukrainienne ne s’érode pas dans le même temps.
 
Partons tout d’abord du présupposé que les forces ukrainiennes continuent de proposer une défense militaire efficace dans les prochains mois. C’est alors le moment où ce point culminant russe serait atteint qui posent question. On peut émettre deux scénarios :
 
Le scénario le plus optimiste du côté ukrainien serait que la rapidité de l’usure d’une puissance de combat russe en surextension excède celle de la réorganisation de ses soutiens et de la sollicitation de réserves suffisantes, ce qui aboutirait à paralyser les velléités offensives de Moscou dans les toutes prochaines semaines, sans que les forces russes ne soient en mesure d’atteindre des objectifs militaires concrets ;
 
Un autre scénario serait de considérer que cette puissance de combat, en dépit des graves problèmes qui la dégradent, reste suffisante ou se voit assez renforcée pour atteindre plusieurs objectifs intermédiaires tels que l’encerclement effectif de Kiev, de Kharkiv, voire d’Odessa, ou encore des forces ukrainiennes du Donbass. Même dans ce cas, il apparaît improbable qu’elle dispose ensuite des ressources suffisantes pour s’emparer de l’ensemble de ces grandes villes.
 
On risque fort d’aboutir dans les deux cas à une situation de « pat opérationnel » de plusieurs mois voire années, dans laquelle d’une part les Russes ne pourraient plus progresser vers leurs objectifs, d’autre part les forces ukrainiennes seraient trop faibles pour envisager de les chasser du pays.
 
Si la résistance militaire ukrainienne finissait par céder dans ce combat d’usure, par exemple en raison de la perte d’un grand nombre de ses meilleurs combattants, si les Russes parvenaient à leurs fins, à Kiev et ailleurs, et changeaient le régime, il devient de toute façon de plus en plus évident que le proxy placé à Kiev avec leur appui ne pourrait asseoir son contrôle sur l’ensemble du pays, ni neutraliser l’insurrection armée massive probable de plusieurs dizaines voire centaines de milliers de citoyens ukrainiens.


Message édité par scOulOu le 16-03-2022 à 11:41:54
n°65455534
franckyvin​vin12
Posté le 16-03-2022 à 11:39:37  profilanswer
 

n0name a écrit :

J'ai pas tout suivi ces derniers jours mais quand je regarde le fil d'actualité de reddit j'ai l'impression que l'ukraine fait une contre offensive sur le territoire, mais quand je regarde les fils d'actualité sur les news FR j'ai l'impression que la russie continue de piloner très fort.
 
Bref, ca en est où là ? La Russie va tenter un dernier trucs ou bien ils vont pas tarder à être dépassé ?


Honnêtement c'est dur à dire. Je pense qu'une des sources les plus fiables c'est Michel Goya qui fait un point journalier sur twitter. De ce que je comprends, l'armée russe continue à avancer lentement, avec fortes pertes et une non atteinte des objectifs initiaux. Il est difficile de prévoir l'évolution de la situation, grosso modo de ce que je comprends :
- Les russes espèrent un effet domino en faisant prenant quelques villes dans le sud et l'est (permettant de libérer des troupes sur d'autres fronts pour avancer, etc).  
- Les ukrainiens tiennent bien, et il est possible que l'armée russe soit bientôt au point où elle ne pourra plus efficacement compenser ses pertes (humaines et matérielles), entrainant donc une érosion de ses forces et un embourbement à long terme.
 
Je pense qu'il faut se méfier des sources ukrainiennes (des sources russes aussi mais ça c'est évident :D ), il y a de la communication de guerre, il y a un fort enjeu à minimiser les pertes et à mettre l'accent sur les victoires pour maintenir le moral des troupes et de la population.

n°65455537
Chips
Posté le 16-03-2022 à 11:39:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Moscou ouvre la porte à un « compromis »
 
Un « compromis » est possible sur une Ukraine neutre selon le modèle suédois ou autrichien, a fait savoir le Kremlin alors que les négociations doivent reprendre ce mercredi.


 
Comme la suède qui va intègrer l'otan ?

n°65455540
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-03-2022 à 11:40:02  profilanswer
 


 
Amusant


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:40:02  profilanswer
 

n°65455549
_umadjw_
Posté le 16-03-2022 à 11:41:12  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Moscou ouvre la porte à un « compromis »
 
Un « compromis » est possible sur une Ukraine neutre selon le modèle suédois ou autrichien, a fait savoir le Kremlin alors que les négociations doivent reprendre ce mercredi.
 
La neutralité de l'Ukraine « est en effet l'option qui est discutée actuellement et qui peut être considérée comme celle d'un compromis », a dit confirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Source Le Parisien  
 
https://twitter.com/le_parisien/sta [...] 52866?s=21


 
La question qui fâche . Ils se cassent quand du pays ?  
Ils se cassent et on discute car bon la ils parlent de compromis mais ils t’envoient du missile dans le salon quand même .  
 
Zelensky voit pas la fin de la guerre avant mai :(

Message cité 5 fois
Message édité par _umadjw_ le 16-03-2022 à 11:42:35
n°65455563
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2022 à 11:42:27  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Comme la suède qui va intègrer l'otan ?


 
Ou l'Autriche qui fait partie de l'UE?

n°65455566
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2022 à 11:42:48  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


 
La question qui fâche . Ils se cassent quand du pays ?  
Ils se cassent et on discute car bon la il parle de compris mais ils t’envoient du missile dans le salon quand même .  
 
Zelensky voit pas la fin de la guerre avant mai :(


Ouep :/ gros foutage de gueule quand y’a encore deux jours ils excluait pas de prendre le contrôle des grandes villes UKR.


---------------
Acceuil
n°65455569
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-03-2022 à 11:42:57  profilanswer
 

Drone ou avion russe abattu à haute altitude par la batterie anti aérienne.

 

https://twitter.com/welcomeToTRT/st [...] NLBaw&s=19


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65455571
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-03-2022 à 11:43:03  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


 
La question qui fâche . Ils se cassent quand du pays ?  
Ils se cassent et on discute car bon la ils parlent de compromis mais ils t’envoient du missile dans le salon quand même .  
 
Zelensky voit pas la fin de la guerre avant mai :(


Et surtout, faudra pas oublier de payer la facture.

n°65455573
Brazeinste​in
Posté le 16-03-2022 à 11:43:32  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Moscou ouvre la porte à un « compromis »
 
Un « compromis » est possible sur une Ukraine neutre selon le modèle suédois ou autrichien, a fait savoir le Kremlin alors que les négociations doivent reprendre ce mercredi.
 
La neutralité de l'Ukraine « est en effet l'option qui est discutée actuellement et qui peut être considérée comme celle d'un compromis », a dit confirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Source Le Parisien  
 
https://twitter.com/le_parisien/sta [...] 52866?s=21


 
La Suède est dans l'UE, l'Autriche aussi, et les deux ne sont pas frontalières de la Russie. L'Autriche a en plus la "chance" d'être entourée de membres de l'OTAN. Bref la neutralité autrichienne c'est de la neutralité au sein d'un bunker, c'est facile pour eux.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65455576
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-03-2022 à 11:43:55  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Zelensky voit pas la fin de la guerre avant mai :(


d'ici là, l'Ukraine sera à moitié rasée, et l'économie de la Russie aura rejoint celle du Burundi :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65455577
croustillo​u
Posté le 16-03-2022 à 11:43:58  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Moscou ouvre la porte à un « compromis »

 

Un « compromis » est possible sur une Ukraine neutre selon le modèle suédois ou autrichien, a fait savoir le Kremlin alors que les négociations doivent reprendre ce mercredi.

 

La neutralité de l'Ukraine « est en effet l'option qui est discutée actuellement et qui peut être considérée comme celle d'un compromis », a dit confirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Source Le Parisien

 

https://twitter.com/le_parisien/sta [...] 52866?s=21


En gros, ils detruisent un pays, se barrent et c'est bon ? On lève les sanctions dans 6 mois et on rouvrent les mac do ?  :sweat:

n°65455580
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 16-03-2022 à 11:44:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :


10 jours de TT, ça nous fera de l'air
 


 
 
 
Tiens hier soir je pensais justement a toi, je me demandais ce que tu devenais :D  
la dernière fois que j'ai pris un TT c'était en 2006 :O


---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65455584
cascayunga
Posté le 16-03-2022 à 11:44:49  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


 
La question qui fâche . Ils se cassent quand du pays ?  
Ils se cassent et on discute car bon la ils parlent de compromis mais ils t’envoient du missile dans le salon quand même .  

Zelensky voit pas la fin de la guerre avant mai
:(


Il est sérieusement optimiste à mon avis, à part bien sûr s'il compte capituler.

n°65455594
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-03-2022 à 11:47:10  profilanswer
 

verdoux a écrit :

La fin est pour bientôt :o

Citation :


The head of Russia's foreign intelligence agency has said the country's fate will be decided in the coming days.
 
Sergei Naryshkin, who heads up the SVR, told a panel event in Moscow that Russia "is now experiencing a truly historic moment".
 
The fate of Russia is being decided, its future place in the world," Naryshkin said.




- Bon, c’est la fin, balancez les nukes, davai  [:triple porc:4]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65455600
Gilou75
Posté le 16-03-2022 à 11:47:41  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Moscou ouvre la porte à un « compromis »
 
Un « compromis » est possible sur une Ukraine neutre selon le modèle suédois ou autrichien, a fait savoir le Kremlin alors que les négociations doivent reprendre ce mercredi.
 
La neutralité de l'Ukraine « est en effet l'option qui est discutée actuellement et qui peut être considérée comme celle d'un compromis », a dit confirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Source Le Parisien  
 
https://twitter.com/le_parisien/sta [...] 52866?s=21


Si c'est ça qui est signé, c'est une victoire éclatante pour Poutine ! :fou:  
En même temps, facile de juger ça devant un écran au chaud, je reconnais...
Ça me ferait quand même bien rager que l'autre psychopathe s'en tire comme ça.
   

n°65455604
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2022 à 11:48:16  profilanswer
 

La Russie : « on est prêt à un compromis »
 
Also la Russie : Russian forces have targeted the southern Ukraine city of Zaporizhzhia, where thousands of refugees are taking shelter after escaping the besieged port city of Mariupol, regional officials say (the telegraph)


---------------
Acceuil
n°65455610
Lagoon57
Posté le 16-03-2022 à 11:48:55  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Si c'est ça qui est signé, c'est une victoire éclatante pour Poutine ! :fou:
En même temps, facile de juger ça devant un écran au chaud, je reconnais...
Ça me ferait quand même bien rager que l'autre psychopathe s'en tire comme ça.
   


Poutine ne sortira pas de la guerre sans un compromis à son avantage. Et l'arrêt des hostilités reste l'objectif numéro 1 de l'occident.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-03-2022 à 11:49:18
n°65455622
foestus
I Am Become Death
Posté le 16-03-2022 à 11:50:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Poutine ne sortira pas de la guerre sans un compromis à son avantage laissant croire que c'était ce qu'il voulait. Et l'arrêt des hostilités reste l'objectif numéro 1 de l'occident.


 
 [:moundir]  
 
 


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65455634
Perfector
Memento mori
Posté le 16-03-2022 à 11:52:14  profilanswer
 

La réponse de l'Ukraine ne s'est pas faite attendre :
 
France Info :

Citation :

Réponse immédiate de Kiev. La présidence ukrainienne annonce rejeter l'idée d'un modèle autrichien ou suédois de neutralité.


 
Bref, c'est NOPE


---------------
Randos
n°65455640
flash_gord​on
Posté le 16-03-2022 à 11:53:41  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
Oryx est beaucoup plus fiable car ils recoupent les photos/vidéos, mais il y a du lagg et certains véhicules n’apparaîtront peut être jamais dans sa liste.


 
 
La quantité de capturés est impressionnante.
 
On sait si ils les remettent en service pour leur compte afin de compenser les pertes ? Ou c'est trop différent/apporte plus de problèmes que ça n'en résout ? (munitions différentes etc).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65455650
Gilou75
Posté le 16-03-2022 à 11:54:28  profilanswer
 

croustillou a écrit :


En gros, ils detruisent un pays, se barrent et c'est bon ? On lève les sanctions dans 6 mois et on rouvrent les mac do ?  :sweat:


J'en ai bien peur... :pfff:  
Trop de pognon en jeu + risques sociaux majeurs partout, etc.
   

n°65455655
Lagoon57
Posté le 16-03-2022 à 11:55:00  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


J'en ai bien peur... :pfff:
Trop de pognon en jeu + risques sociaux majeurs partout, etc.
   


Tu préconises quoi donc ?
Ne rien signer, continuer la guerre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-03-2022 à 11:55:21
n°65455658
galwhen
Fumble
Posté le 16-03-2022 à 11:55:14  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :


J’ai du mal à l’imaginer toujours fringant dans 10 ans.


Il se sera fait greffer d'ici-là :o
 
https://i.imgur.com/ApgnlNu.jpg


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65455666
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-03-2022 à 11:55:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Moscou ouvre la porte à un « compromis »
 
Un « compromis » est possible sur une Ukraine neutre selon le modèle suédois ou autrichien, a fait savoir le Kremlin alors que les négociations doivent reprendre ce mercredi.
 
La neutralité de l'Ukraine « est en effet l'option qui est discutée actuellement et qui peut être considérée comme celle d'un compromis », a dit confirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Source Le Parisien  
 
https://twitter.com/le_parisien/sta [...] 52866?s=21


 
Poutine est OK avec une adhésion de l'Ukraine à l'UE  :pt1cable:  
 
Et la neutralité de la suède, comment dire  :whistle:  
https://www.nato.int/nato_static_fl2014/assets/pictures/images_mfu/2020/9/stock/200922-mfa-sweden.jpeg

n°65455672
Insanity13​649
Posté le 16-03-2022 à 11:56:15  profilanswer
 

verdoux a écrit :

La fin est pour bientôt :o

Citation :


The head of Russia's foreign intelligence agency has said the country's fate will be decided in the coming days.
 
Sergei Naryshkin, who heads up the SVR, told a panel event in Moscow that Russia "is now experiencing a truly historic moment".
 
The fate of Russia is being decided, its future place in the world," Naryshkin said.




 
Sa future place dans le monde cela sera celle d'un pays du tiers-monde ou une annexe de la Chine, au choix.  [:mafaldolf:4]

n°65455682
billy tita​nium
Posté le 16-03-2022 à 11:57:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65455685
dragages
Posté le 16-03-2022 à 11:57:29  profilanswer
 

Refus de cesser la guerre donc


---------------
JPP
n°65455692
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-03-2022 à 11:58:32  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Sergueï Jirnov. Il est partout depuis le début de ce conflit.


Ce gars est autant bavard que mythomane, crédibilité zéro.
Ne prenez rien de ce qu'il dit pour argent comptant.


---------------
Eponyme
n°65455695
Lagoon57
Posté le 16-03-2022 à 11:58:54  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello:
 
Je suis peut-être naïf, mais que peuvent amener ces négos entre la Russie et l'Ukraine ? La Russie a attaqué un Etat souverain ; l'Ukraine est en son droit d'exiger le départ des troupes russes, le remboursement, que les responsables soient jugés ; et surtout l'Ukraine a a priori le droit de faire ce qu'elle veut, en tant qu'Etat souverain, pour se rapprocher d'un bloc, que ce soit l'UE/OTAN ou la Russie.
 
Pourquoi l'Ukraine devrait accepter quoi que ce soit différent de ça, comment l'Ukraine pourrait se relever la tête haute sans ça ? Ces négos sont là juste histoire de dire qu'on discute, sachant que la Russie n'admettra pas défaite, et l'Ukraine n'a aucun intérêt à accepter quoi que ce soit qui va à l'encontre de sa souveraineté ?
 
Merci.


L'Ukraine n'existe plus en tant que pays indépendant depuis le 24 février. Ils n'auront jamais la possibilité d'être souverain tant que la Russie ne change pas de politique.

n°65455698
Perfector
Memento mori
Posté le 16-03-2022 à 11:58:59  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello:
 
Pourquoi l'Ukraine devrait accepter quoi que ce soit différent de ça, comment l'Ukraine pourrait se relever la tête haute sans ça ? Ces négos sont là juste histoire de dire qu'on discute, sachant que la Russie n'admettra pas défaite, et l'Ukraine n'a aucun intérêt à accepter quoi que ce soit qui va à l'encontre de sa souveraineté ?
 


 
Je vois aussi les choses comme ça.
Comme si un mec te braquait dans la rue pour te prendre ton portefeuille, et au final tu lui files quand même ta CB pour pas être tué.


---------------
Randos
n°65455703
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 16-03-2022 à 11:59:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'Ukraine n'existe plus en tant que pays indépendant depuis le 24 février. Ils n'auront jamais la possibilité d'être souverain tant que la Russie ne change pas de politique.


 
 
malheureusement tu as raison.  :(


---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65455704
Trajet
Posté le 16-03-2022 à 11:59:57  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Vu les crimes de guerres qu’ils ont perpétrés faudra aussi la tête de Poutine pour que ça s’arrête et des sanctions pendant 50 ans.


 
Pour avoir la tête de Poutine il faudrait que l'OTAN aide à reprendre l'Ukraine et envahisse la Russie, ce qui n'est pas prêt d'arriver. Le seul espoir que j'ai de le voir dégager du pouvoir c'est un coup d'état ou le temps qui l'emporte loin du monde des vivants.

n°65455706
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2022 à 12:00:12  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello:
 
Je suis peut-être naïf, mais que peuvent amener ces négos entre la Russie et l'Ukraine ? La Russie a attaqué un Etat souverain ; l'Ukraine est en son droit d'exiger le départ des troupes russes, le remboursement, que les responsables soient jugés ; et surtout l'Ukraine a a priori le droit de faire ce qu'elle veut, en tant qu'Etat souverain, pour se rapprocher d'un bloc, que ce soit l'UE/OTAN ou la Russie.
 
Pourquoi l'Ukraine devrait accepter quoi que ce soit différent de ça, comment l'Ukraine pourrait se relever la tête haute sans ça ? Ces négos sont là juste histoire de dire qu'on discute, sachant que la Russie n'admettra pas défaite, et l'Ukraine n'a aucun intérêt à accepter quoi que ce soit qui va à l'encontre de sa souveraineté ?
 
Merci.


 
Parce que chaque jour de conflit rajoute des victimes civiles, et que l'une des priorités de l'Ukraine est de sauver ses citoyens.
Entre un cessez-le-feu immédiat qui préserve des centaines de milliers de vies, et l'éventualité de peut-être, un jour, on sait pas, éventuellement, obtenir des réparations de la part de la Russie, ils préfèrent sans doute éviter un massacre supplémentaire.
 
D'autant plus que, même s'ils avaient envie de continuer à combattre, ce serait impossible à passer au niveau national et international. La Russie aurait beau jeu de dire: "on a proposé un cessez-le-feu, ils ont refusé".


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65455714
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-03-2022 à 12:00:54  profilanswer
 

croustillou a écrit :


En gros, ils detruisent un pays, se barrent et c'est bon ? On lève les sanctions dans 6 mois et on rouvrent les mac do ?  :sweat:

+ on aide à reconstruire l'Ukraine, + l'ukraine se rapproche de l'Europe + la Russie est totalement isolée, n'est plus un partenaire de confiance meme si on leve quelques sanctions.
 
C'est pas si mal  [:spamafote]


---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  15669  15670  15671  15672  15673  15674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)