Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°35229768
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 18:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :

Déjà, tu vas baisser d'un ton et ton sobriquet tu te le gardes t'es bien gentil et ton conseil, je te l'ai déjà dit, essaie d'abord de te l'appliquer tu en as grandement besoin, plus que d'autres ici !

La manière dont tu répliques dès le premier mot t'as trahi, j'y peux rien c'est ainsi...

Mais lol tu ne connais pas l'expression Mistinguette ? :D
Baisser d'un ton ? excuse moi mais tu devrais revoir ta sensibilité à la baisse car en aucun je m'emporte ni quoi que ce soit, donc désolé pas de colère passagère pour ma part contrairement à toi ;)

Et tirer une conclusion de la sorte c'est trop facile :) tu devrais surtout te l'appliquer sur toi ce conseil, encore une fois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 07-08-2013 à 18:50:07
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 18:49:19  profilanswer

n°35229884
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 19:01:32  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Mais lol tu ne connais pas l'expression Mistinguette ? :D
Baisser d'un ton ? excuse moi mais tu devrais revoir ta sensibilité à la baisse car en aucun je m'emporte ni quoi que ce soit, donc désolé pas de colère passagère pour ma part contrairement à toi ;)

Et tirer une conclusion de la sorte c'est trop facile :) tu devrais surtout te l'appliquer sur toi ce conseil, encore une fois :jap:

Ecoute, le fait de se croiser sur le topic Ramadan ou Algérie et même pas échanger (j'ai pas souvenir), ne t'arroge pas le droit d’être aussi familier, c'est comme ça. On se connait même pas virtuellement pour que tu puisses tenter une approche ironique ou sarcastique et je te l'indique, que je connaisse ou non l'expression est HS ! Je sais encore saisir les propos et messages et tons employés des intervenants, je t'ai déjà dit, ne soit pas trop présomptueux, ne croit pas que c'est facile de débouler et de ramener sa fraise avec n'importe qui à tout moment ! Des fois on peut tomber sur un os, hein !

Et surtout n'essaie pas de te faire passer pour plus religieux/pieux respectueux du dogme et de la bienséance que les autres et encore plus sur le net !  

Ta morale, garde là. Lorsqu'on aborde quelqu'un pour donner "bon" conseil, on le fait pas avec un jugement de valeur à la base, ça sert à rien et totalement contreproductif...

esfahani a écrit :

non mais laisses tomber Starman çà vaut pas la peine que tu lui répondes
tu perds ton temps

Je sais bien mais des fois, il le faut  [:starman333]

n°35230003
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 19:11:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

Et hop un autre jugement de valeur, décidement...

Mais t'es qui au juste pour faire des rappels ? Tu n'as visiblement pas saisi le sens de mon post précédent  :o

Je n'irai jamais faire la morale à quiconque et encore moins sur le net car je ne sais rien de l’interlocuteur et surtout je serai bien (trop) présomptieux pour le faire. Les moralisateurs à 2 balles avec les El hamdouli Allah, les Bismi Allah (bah ouais c'est comme ça que ça s'ecrit ou du moins en alphabet latin) qui veulent se la jouer, bon musulman et se poser en donneur de leçon, y en a au kilo tu sais. Tu t'es cru plus ou mieux religieux ou pieux que d'autres pour venir la ramener de cette manière ?

T'as seule sortie sur ce topic sur un sujet "le terrorisme" c'est venir me faire la morale, non mais tu t'es pris pour qui, sérieux ?

Tu vois pour t'expliquer le gars donneur de lecon pour pas un rond, avant même d'ecrire ou de parler, on dit Bismi Allah arrahman arrahim, toi comme moi, on l'a pas fait et ça s'en ressent dans l'ecriture. Maintenant si tu me dis qu'en plus tu l'as fait juste avant eh bah je te plains. Et tes lolilol, c'est un peu ridicule et bas niveau comme ponctuation, surtout pour un être aussi parfait et qui peut juger/rappeler les autres  :o

En tout cas, bien joué, vous pouvez ramener le pop corn pour les lurker, vous leur en donner pour leur argent pour batel, sifer !

Tu est bête ou tu le fais exprès ?

j'ai dit plus haut que je ne porte aucun jugement sur autrui si ce n'est peut être à toi aujourd'hui et je le dis ouvertement, et toi en tant que commissaire tu fais mine d'avoir fais une découverte "et hop un autre jugement de valeur...."  décidément pour toi .... :)

Écoute je suis pas venu ici pour te faire la morale, toi tu l'as interprété à ta sauce bien nauséabond pour la peine, conseil  = moralisateur
merci j'en apprends de ses choses avec toi c'est pas croyable ;)

Monsieur ne fais aucun jugement mais te sort "Les moralisateurs à 2 balles avec les El hamdouli Allah, les Bismi Allah (bah ouais c'est comme ça que ça s'écrit ou du moins en alphabet latin) qui veulent se la jouer, bon musulman et se poser en donneur de leçon, y en a au kilo tu sais. Tu t'es cru plus ou mieux religieux ou pieux que d'autres pour venir la ramener de cette manière ?"

Je te rassure sur le fait que des mecs comme toi, qui ont un problème d'égo et veulent pas ravaler leur fierté bien trop encombrante...il y en a aussi au kilo, vous êtes même en surpoids tellement vous négligez l'essentiel.
Pour répondre  à ta question non je me suis pas cru mieux ou pieux que d'autre pour venir la ramener, tu as un sérieux problème d'ego.

Et toi tu t'es pris pour qui pour parler à des morts de la sorte ?

Tiens Monsieur réalise sa connerie et veut s'accrocher aux branches :

"on dit Bismi Allah arrahman arrahim, toi comme moi, on l'a pas fait et ça s'en ressent dans l'ecriture. Maintenant si tu me dis qu'en plus tu l'as fait juste avant eh bah je te plains. Et tes lolilol, c'est un peu ridicule et bas niveau comme ponctuation, surtout pour un être aussi parfait et qui peut juger/rappeler les autres."

Et toi j'espère que tu l'as dit juste avant que tu profères tes propos cf plus haut.

J'ai pas compris ta motivation mais tu m'impressionnes pas du tout, monsieur se vexe car une personne lui dit qu'il est bon qu'il se repente sur ce qu'il vient de dire précédemment....décompresse tu va manger bientôt Inchallah, tu perds ton sang froid ou quoi ?

C'est toi qui a ramené les popcorns avec tes pseudos "terroristes" "sangliers", ne me remets pas la médaille aussi facilement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 07-08-2013 à 19:15:07
n°35230016
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 19:13:03  profilanswer

esfahani a écrit :

non mais laisses tomber Starman çà vaut pas la peine que tu lui répondes
tu perds ton temps

j'ai pas le souvenir qu'on se connaît ( et c'était le cas j'ai bien fait de plus m'en rappeler), toi aussi tu perds ton temps à poster ce genre de phrase :)

n°35230037
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-08-2013 à 19:15:35  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

j'ai pas le souvenir qu'on se connaît ( et c'était le cas j'ai bien fait de plus m'en rappeler), toi aussi tu perds ton temps à poster ce genre de phrase :)

vu tes familiarités et tes insultes persos sur starman
plus quand tu te crois détenteur de l'Islam en te croyant meilleur musulman que lui  
non heureusement on ne se connait pas , merci.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 07-08-2013 à 19:15:57

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35230097
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 19:25:16  profilanswer

Starman333 a écrit :

Et surtout n'essaie pas de te faire passer pour plus religieux/pieux respectueux du dogme et de la bienséance que les autres et encore plus sur le net !  

Ta morale, garde là. Lorsqu'on aborde quelqu'un pour donner "bon" conseil, on le fait pas avec un jugement de valeur à la base, ça sert à rien et totalement contreproductif...

Je n’essaie en aucun cas de me faire passer pour un plus religieux/pieux que certains, merci de pas porter de jugement à cet égare, décidément j'ai du vraiment te toucher/vexer, c'est plus profond que ça finalement...

De quelle morale tu parles ?  :heink:   pour la peine c'est tes réponses qui sont contre-productifs à vouloir me faire plier le bec sans succès :)

tu me parles du net ? je doute que tu sois aussi bavard sur le net que en irl pour dénoncer telles ou telles choses et poster pour la peine des photos et s'en réjouir....

donc tes leçons garde les au plus profond de toi, je préfère avoir des rappels envers d'autres, si j'aurai su à quelle personne j'avais affaire j'aurais même pas pris la peine de poster ça (cf plus haut) .... renfrogné sur eux-mêmes.

n°35230120
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 19:28:53  profilanswer

esfahani a écrit :

vu tes familiarités et tes insultes persos sur starman
plus quand tu te crois détenteur de l'Islam en te croyant meilleur musulman que lui  
non heureusement on ne se connait pas , merci.

Insulte ? :lol:
Je me crois meilleur musulman que lui ? nan mais là tu as un sérieux problème de compréhension, je n'ai écrit nul part le propos et l'idée que tu avances.
Au faite je perds vraiment mon temps avec toi, tu dois être très difficile à comprendre vu tes conclusions hâtives....

n°35230165
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 19:35:08  profilanswer

Comme disait Fellag, y en a même quand il touchent le fond au lieu de s'arrêter ils préfèrent creuser [:clooney16]

Tu vas t'accrocher longtemps, tu veux faire le concours du post le plus inutile ? Et dont tout le monde se fout ?

Je t'explique par A+B comment ça fait C et pas Z et toi, tu en remets une couche, de nouveau, tu reviens à la charge "nan c'est pas moi, c'est toi"  :pt1cable:  

Mais sérieux, t'as quel âge ? Tu sais pas quand c'est le bon moment pour s'arrêter avant de tomber dans la caricature totale ? Il est où l'intérêt sur le sujet principal du topic Tunisie ?

Pour bien que tu comprennes, ce que tu peux penser de moi ou de quiconque ON S'EN FOUT !

Depuis tout à l'heure, je te l'ecris de manière détourné et t'indiquer de rester à ta place mais tu persistes  [:massys]

n°35230294
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 19:50:59  profilanswer

Starman333 a écrit :

Depuis tout à l'heure, je te l'ecris de manière détourné et t'indiquer de rester à ta place mais tu persistes  [:massys]

Tu as ressentie le besoin de l'écrire de manière détourné ? c'est nouveau ça tiens  [:stefro]
Dans ce cas dis le directement sans disserter par la suite... au lieu de  sortir tout ce blabla pour conclure ça, histoire de se dédouaner.
Je vais arrêter là, apparemment j'ai touché le fond :jap:

Message édité par _hendrix_ le 07-08-2013 à 20:00:12
n°35230343
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-08-2013 à 19:56:40  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

je pense n'avoir aucun pensée impure durant cette journée qu'Allah me pardonne si ça était le cas

la pureté même
amen

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 19:56:40  profilanswer

n°35230359
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 19:57:54  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

tu me parles du net ? je doute que tu sois aussi bavard sur le net que en irl pour dénoncer telles ou telles choses et poster pour la peine des photos et s'en réjouir....

Tu as vu ça où ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35216993

Tu sais au moins de quoi tu parles ? Ou tu suis le troupeau ? Les termes sont ironiques avec des  :o

Tu sais que je l'ai déjà posté sur un autre topic (Mali) et que sur les forums DZ, ça ne choque personne ? Et personne ne s'en rejouit mais se félicitent par contre que notre armée qui je le rappelle encore une fois est constitué de conscrit, puissent infliger des pertes à l'ennemi et sans ou le moins possible de perte, sur une embuscade ou attentat kamikaze...

Il faut surtout se féliciter que l'armée soit là pour éradiquer ces energumènes ! Il serait aussi utile de parler du fond mais j'en vois rarement qui viennent parler ou echanger sur le sujet et les dérivent de ces types... Par contre pour tenter la morale, là, y a du monde  :o

Allez parcourir et echanger dans les forums maghrébins ça vous ouvrira un peu l'esprit et vous serez moins pete sec ou pisse froid (c'est une expression hein)...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 07-08-2013 à 20:00:45
n°35230412
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 20:04:17  profilanswer

Starman333 a écrit :

Allez parcourir et echanger dans les forums maghrébins ça vous ouvrira un peu l'esprit et vous serez moins pete sec ou pisse froid (c'est une expression hein)...

Je vais plutôt suivre ce conseil :)

Khayam a écrit :

je pense que tu perds ta salive à argumenter avec ces gens.  :jap:

n°35230440
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 20:06:48  profilanswer

Si vous ecrivez avec votre salive, je plains le clavier et l'ecran  :o  

Sinon grand bien te fasse, il faudrait soutenir le dialogue là-bas, c'est pas evident pour certains mais en tous cas ici, ça fera au moins des vacances à d'autres  :love:

Message édité par Starman333 le 07-08-2013 à 20:08:57
n°35230456
_hendrix_
Posté le 07-08-2013 à 20:09:15  profilanswer

c'est réciproque :love: mais crois moi j'en suis pas autant fière que toi...

n°35230486
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 20:14:25  profilanswer

Fier, j'en sais rien, satisfaction sûrement  :)  

Quand on peut pas echanger sur le fond et ce que font ces tarés, il faut pas se forcer...

Même si c'est toujours etonnant qu'il y ait du monde pour traumatiser les diptères sur des sujets futiles  :o

n°35230923
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 21:12:09  profilanswer

Bon, retour, enfin au sujet du topic à savoir l'actualité direct de la Tunisie...

TUNISIE La rue fera-t-elle chuter le gouvernement d'Ennahda ?

Citation :

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté le 6 août à Tunis contre le gouvernement dirigé par le parti islamiste Ennahda. Cet éditorialiste tunisien estime que le pouvoir actuel vit ses derniers soubresauts.

Et tout aussi important et content que les dirigeants tunisiens se tournent enfin vers l'Algérie après l'avoir snobé depuis 2011 et jouant la carte libyenne et qatari. C'est dans les moments difficiles qu'on reconnait ses vrais frères...

L'Algérie et la Tunisie veulent renforcer leur coopération contre le terrorisme

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2013-08-06T170736Z_1431606098_GM1E98702TB01_RTRMADP_3_ALGERIA_0.JPG

Citation :

Le ministre des Affaires étrangères tunisien, Othman Jarandi, est en déplacement en Algérie depuis hier, le mardi 6 août. Le pays voisin suit avec inquiétude la lutte contre les terroristes du mont Chaambi. Alger et Tunis ont donc décidé de renforcer leur coopération sécuritaire et de prendre un nouveau tournant.

Citation :

La presse algérienne affirme que plusieurs milliers de soldats algériens participent à la lutte contre les terroristes retranchés dans le mont Chaambi. Si l’on sait que les services de renseignements des deux pays collaborent depuis plusieurs mois, Alger refuse d’évoquer sa stratégie sécuritaire.

n°35232435
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-08-2013 à 01:22:25  profilanswer

Qu'est-ce qui t'es arrivé batata pour avoir autant changé en quelques mois ? Il y a pas si longtemps tu tenais des propos modérés et ouverts, te baladant sur le topic athéisme, maintenant ils sont de plus en plus radicaux.

n°35234866
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-08-2013 à 11:13:53  profilanswer

esfahani a écrit :

paix à ton âme Hitler, paix à ton âme Pol Pot, paix à ton âme violeur d'enfants , paix à ton âme Dark Vador  
ah on se sent beaucoup plus humain après avoir dit çà  
et çà coute rien :D

J'ai parlé de me sentir humain ? Pourquoi tu ne dis pas ça à Darien ?
T'as réuni une belle brochette, dommage que ton violeur d'enfants soit anonyme.
Pourquoi dénier le repos de l'âme de quiconque ?

Beau "débat" à la con, merci Starman au passage.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35235141
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-08-2013 à 11:29:09  profilanswer

incubusss a écrit :

Qu'est-ce qui t'es arrivé batata pour avoir autant changé en quelques mois ? Il y a pas si longtemps tu tenais des propos modérés et ouverts, te baladant sur le topic athéisme, maintenant ils sont de plus en plus radicaux.

Y a quoi de radical dans ses propos ?

n°35235145
Starman333
Posté le 08-08-2013 à 11:29:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah mais moi, j'ai initié aucun débat (y en avait il d'ailleurs un ?) [:cosmoschtroumpf]

J'ai posté des faits (avec ironie/sarcasme) mais les faits, d'autres n'ont pas voulu les reconnaitre comme tels, faut voir avec eux [:cosmoschtroumpf]

Pour esfahani, je suis solidaire, vu le smiley, c'est ironique, tu sembles l'avoir pris (à tort) au premier degré...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 08-08-2013 à 11:30:12
n°35235329
teepodavig​non
Posté le 08-08-2013 à 11:39:25  profilanswer

Starman333 a écrit :

[…] J'ai posté des faits (avec ironie/sarcasme) mais les faits, d'autres n'ont pas voulu les reconnaitre comme tels[…]

:lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°35235380
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 11:42:13  answer

incubusss a écrit :

Mais il n y'a rien de radical dans ce que je dis, maintenant comme avant,  j'ai toujours pensé la même chose et comme dit plus haut, je "connais" aussi le terrorisme.  
Honnêtement, quand on dit quel que tels propos sont "radicaux" (ce qui est pas très flatteur) ou qu'on remet quelqu'un en cause personellement (genrei il me serait arrivé quelque chose :D), il fait apporter du précis. T'inquiète pas rien n'a changé (edit :si tu as des questions à me poser n'hésite pas, mais affirmer comme ça c'est pas top)   :hello:

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 11:50:05
n°35235993
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-08-2013 à 12:15:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est quoi le rapport avec toi ?
lol . perso j'arrête de discuter de ce sujet à la con ;)

---------------
n°35238923
Starman333
Posté le 08-08-2013 à 15:22:40  profilanswer

Starman333 a écrit :

@Teepodavignon,

Quand on en arrive au gif animé/smiley, il est l'heure de quitter la table, le dessert est passé et y a plus rien à gratter, à part toucher le fond, avec des commentaires toujours plus insipides  :o

[:k-surf] Sujet : [Tunisie] Révolution et politique

n°35244204
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-08-2013 à 04:03:00  profilanswer

Sit in et sondages: chute confirmée d'Ennahdha?

Le député de Nida Tounès Selim Ben Abdesselem analyse un autre sondage confirmant ce qui était déjà visible sur les précédants : l'effondrement des intentions de vote en faveur d'Ennadha.

n°35244352
markesz
Destination danger
Posté le 09-08-2013 à 07:40:53  profilanswer

incubusss a écrit :

Mon Oeil a beaucoup changée en effet. :sweat:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35247582
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 12:37:20  answer

incubusss a écrit :

Le député de Nida Tounès Selim Ben Abdesselem analyse un autre sondage confirmant ce qui était déjà visible sur les précédants : l'effondrement des intentions de vote en faveur d'Ennadha.

En même temps si c'est avéré c'est le prix à payer quand on gouverne  dans une telle situation, sont on la joue stratégique et on s'abstient pour pouvoir jouer à l'opposition qui ferait tellement mieux si elle était au pouvoir, soit on choisit de s lancer en politique pour pouvoir faire ses propositions, et on assumed'hériter d'une situation infiniment compliquée dans un contexte où la population est, à raison, infiniment exigente.

n°35248605
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-08-2013 à 14:06:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Toute nouvelle qui annonce une chute des islamistes est bonne à prendre :miam:

J'espère que ça sera le cas :love:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35250668
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2013 à 16:10:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toute nouvelle qui annonce une chute des islamistes est bonne à prendre :miam:

J'espère que ça sera le cas :love:  

En même temps, tant qu'il n'y a pas de scrutin, ça leur fait une belle jambe aux électeurs :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°35251541
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-08-2013 à 17:14:38  profilanswer

Je pense qu'avec trois sondages qui disent la même chose, dont un commandé par Ennadha, il n'y a plus de place pour le doute.

n°35251581
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-08-2013 à 17:19:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, tant qu'il n'y a pas de scrutin, ça leur fait une belle jambe aux électeurs :/ .

Ça oblige les islamistes d'Ennadha à assouplir leurs positions et être conciliant pour ne pas que ça pète. Je ne suis vraiment pas sûr qu'ils auraient accepter ce qu'ils acceptent en ce moment (suspension de la constituante, référendum etc...) si le vent n'avait pas tourné.

n°35259051
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 17:07:28  answer

incubusss a écrit :

Ça oblige les islamistes d'Ennadha à assouplir leurs positions et être conciliant pour ne pas que ça pète. Je ne suis vraiment pas sûr qu'ils auraient accepter ce qu'ils acceptent en ce moment (suspension de la constituante, référendum etc...) si le vent n'avait pas tourné.

Ennahda est conciliant depuis le début, puisqu'il participe au jeu politique avec tous ceux qui sont de la partie, c'est la fausse opposition qui passe plus de temps à parler dans les médias occidentaux qu'à bosser avec les autres qui n'est pas conciliante ( et c'est un euphémisme).  Heureusement qu'il y'a dans ces pays comme la Tunisie une vraie gauche qui travaille avec tout le monde et met la main à la patte !

Ca me rappele le reportage sur les frères musulmans qu'avait posé starman et où une femme (tunisienne ou egyptienne) faisant partie de cette gauche laïque critiquait Ennahda (ou les frères musulmans) tout en disant que l'islam était "modéré par essence"  :jap:  

Tariq Ramadan - Dépasser l'islamisme

Citation :

(...)

Peut-être faudrait-il commencer par revoir les priorités, par changer fondamentalement de paradigme, et que l’islam politique cesse d’être, intrinsèquement, politique. Après près d’un siècle d’opposition aux pouvoirs, et quelques décennies de son exercice, l’islamisme est devenue une idéologie de moyens et de gestion et n’offre de proposition de sens et de renouveau qu’en réaction aux "agressions des ennemis" de l’Occident ou de l’intérieur. Les sociétés majoritairement musulmanes ne pourront pas se libérer avec une telle vision réactive et limitée. Il est urgent d’être à l’écoute des peuples qui ont besoin de sens, de dignité et de spiritualité. Cette dernière ne correspond pas du tout à une vision éthérée du rapport à la foi, à la religion ou aux règles : il s’agit ici de penser les finalités de l’agir humain et de développer les contours d’une éthique individuelle et sociale qui soit une réelle alternative à l’ordre injuste et inhumain du monde. Les besoins de sens, de liberté, de justice et de dignité sont patents et les musulmans ont besoin que l’on élabore enfin une philosophie holistique des fins et non plus qu’on s’en tienne à la gestion chaotique des moyens dans laquelle l’islam politique s’est enfermée. Les sociétés majoritairement musulmanes ont besoin d’une révolution intellectuelle : radicale dans son essence, courageuse quant à ses objectifs.

Loin des pouvoirs, à distance des enjeux politiques et politiciens, il s’agit de se réconcilier avec la densité et l’amplitude de la profonde tradition de la civilisation islamique qui portait un sens, stipulait des règles à la lumière des objectifs de dignité, de liberté, de justice et de paix. Les peuples musulmans ont aujourd’hui besoin de cette réconciliation, de cette réappropriation de soi. Il est question de spiritualité et de mystique : non pas de ce type de soufisme dévoyé, qui en ne voulant pas "faire de politique" a essentiellement fait la politique des pouvoirs et des colonisateurs, mais de cette quête de soi que le soufisme authentique n’a jamais divorcé de la préoccupation humaine, sociale et politique ( au sens de la gouvernance sage et juste). On ne peut se contenter d’affirmer que la liberté vient avant la "shari’a" : ce qui fait défaut, c’est l’élaboration d’une réflexion profonde sur la liberté à l’époque contemporaine et des objectifs supérieurs de la Voie (ash-shari’a) au-delà de sa réduction à un corps de règles, présentées comme les lois intangibles de Dieu. Ce que ash-Shatibi a fait dans sa synthèse sur "les objectifs de la shari’a", et qui est proprement une "philosophie du droit", il faut le produire impérativement avec la notion liberté et développer une "philosophie de la liberté" qui ne soit pas étriquée, réactive ou dogmatique mais ample, holistique et libératrice, pour les femmes comme pour les hommes.

(...)

très bon article, je suis d'accord avec ses propositions mais pas avec tous les constats, en tout cas comme toujours ça change des pseudo-analyses bidons qu'on voit d'habitude.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2013 à 17:15:00
n°35261063
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-08-2013 à 21:53:50  profilanswer

Je ne trouve absolument aucun article sur ça :

http://youtu.be/fJSSQodzp5Y

J'aimerais bien connaître le traitement médiatique de l'histoire, qui est le type et le contenu de l'interview avant et après le chant.

Quelqu'un en avait entendu parler ?

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 10-08-2013 à 21:54:03
n°35261072
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 21:55:09  answer

Khayam a écrit :

J'aimerais bien connaître le traitement médiatique de l'histoire, qui est le type et le contenu de l'interview avant et après le chant.

quel courage !

edit : sinon il a le rythme

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2013 à 21:56:21
n°35261140
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-08-2013 à 22:03:25  profilanswer

J'avoue, ça a du faire rager chez certains.
Je connais pas les tendances du présentateur. Si c'est un laïcard, ça a du être électrique comme ambiance :D.

Message édité par Khayam le 10-08-2013 à 22:03:46
n°35261174
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-08-2013 à 22:07:55  profilanswer

c'est important d'être Arabe pour l'Islam ?  :o

---------------
n°35261202
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-08-2013 à 22:10:34  profilanswer

Non.

Mais il est extrêmement recommandé d'apprendre la langue pour lire le Coran dans sa version originale.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 10-08-2013 à 22:11:42
n°35261333
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-08-2013 à 22:25:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Non.

Mais il est extrêmement recommandé d'apprendre la langue pour lire le Coran dans sa version originale.

euh t'es gentil tu ne vas pas m'apprendre l'Islam ;)

non le type là dans la vidéo dit l'importance d'être Arabe  
je croyais que l'Islam n'appartenait pas à une "race" ou une "ethnie"

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 10-08-2013 à 22:26:05

---------------
n°35261383
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 22:32:45  answer

esfahani a écrit :

peut être faut-t-il le voir comme la culture Arabe

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2013 à 22:33:12
n°35261392
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-08-2013 à 22:33:41  profilanswer

esfahani a écrit :

Je trouvais aussi ta question étrange :o.

esfahani a écrit :

J'ai rien vu de ce genre dans la vidéo. Il dit juste "je suis tunisien arabe et musulman".

n°35261903
_hendrix_
Posté le 10-08-2013 à 23:32:34  profilanswer

Khayam a écrit :

ah cette vidéo j'ai hésité à la posté ici il y a quelques jours, mais je me suis dis c'est le meilleur moyen d’attirer les foudres/frustration de certains qu'autre chose, la question que je me pose c'est est-ce que beaucoup de Tunisiens sont dans cet état d'esprit ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)