Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°43311517
sinbadlema​rin
Posté le 22-09-2015 à 17:51:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mieux, c'est de savoir de quoi on parle. Un non-musulman peut épouser une musulmane. Dans ma famille il y a beaucoup de mariages mixtes. Il suffit au non-musulman de se convertir (ce qui est très simple) devant un imam. Il est pas obligé d'y croire ;)
 
Rassurez-vous, le non musulman continuera à boire et manger du porc aussi, et ce même en Tunisie.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 17:51:57  profilanswer
 

n°43311570
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2015 à 17:59:33  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Le mieux, c'est de savoir de quoi on parle. Un non-musulman peut épouser une musulmane. Dans ma famille il y a beaucoup de mariages mixtes. Il suffit au non-musulman de se convertir (ce qui est très simple) devant un imam. Il est pas obligé d'y croire ;)
 
Rassurez-vous, le non musulman continuera à boire et manger du porc aussi, et ce même en Tunisie.


 
Mais n'importe quoi. Tu trouves acceptable d'utiliser le mensonge et l'hypocrisie pour contourner des lois moyen-âgeuses porteuses d'intolérance au dernier degré ?

n°43311661
sinbadlema​rin
Posté le 22-09-2015 à 18:13:20  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Mais n'importe quoi. Tu trouves acceptable d'utiliser le mensonge et l'hypocrisie pour contourner des lois moyen-âgeuses porteuses d'intolérance au dernier degré ?


Lois moyen-âgeuses, ca c'est ton avis à toi tout seul. La Tunisie est un pays musulman, pas Laique comme la France. Alors je ne vois pas l'intérêt de venir te défouler ici sur un non-sujet.  

n°43311785
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2015 à 18:30:51  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Lois moyen-âgeuses, ca c'est ton avis à toi tout seul. La Tunisie est un pays musulman, pas Laique comme la France. Alors je ne vois pas l'intérêt de venir te défouler ici sur un non-sujet.  


 
Ne ramène pas ça à la laïcité, ca n'a rien à voir. La liberté de conscience fait partie des droits fondamentaux. Une loi interdisant à des personnes de se marier du fait de leur (ir)religion est une loi obscurantiste et raciste.

n°43312074
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2015 à 19:07:51  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Ne ramène pas ça à la laïcité, ca n'a rien à voir. La liberté de conscience fait partie des droits fondamentaux. Une loi interdisant à des personnes de se marier du fait de leur (ir)religion est une loi obscurantiste et raciste.


Raciste non pas forcément.
Obscurantiste c'est subjectif.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°43312095
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 19:10:27  answer
 

Incubuss : On a bien compris que ça t'énervait mais je ne vois pas trop comment on pourrait réagir ici à cet article. Normalent dans des topics comme celui-ci, on ne poste pas des articles relatant des choses comme ça qui ne datent pas d'hier et que tout le monde connaît déjà . A la limite au titre d'analyse globale j'en sais rien mais sinon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 19:12:02
n°43312184
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 19:18:26  answer
 

freddy021 a écrit :


Raciste non pas forcément.  
Obscurantiste c'est subjectif.


 
+1  
La question c'est surtout le rapport de l'État à ça, mais comme l'a dit sinbad c'est un non-sujet, qqch qui existe depuis longtemps et qui fait pas du tout partie des priorités et/ou préoccupations du moment.

n°43312189
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2015 à 19:19:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Raciste non pas forcément.  
Obscurantiste c'est subjectif.


 
La discrimination sur une base religieuse relève parfaitement du racisme au sens contemporain [:spamafote]  
 
Interdire à des personnes de se marier du fait de leur (ir)religion, c'est aussi méprisable que d'interdire à un noir l'accès à un bus réservé aux blancs.

n°43312252
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2015 à 19:25:27  profilanswer
 


 
Bien sûr tu connaisssais cette affaire hautement médiatisée :sarcastic:  
 
L'article a été modifié et enrichi ce jour même, lis la fin de l'article, d'où le message.

n°43312299
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 19:30:18  answer
 

Tu n'as pas compris. Je connais la loi, pas cette affaire, qui n'en est que l'application, et qui n'a donc rien d'extraordinaire. Des histoires comme ça y'en a régulièrement depuis longtemps, elles ne font pas partie des "priorités et/ou préoccupations du moment".


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 19:31:16
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 19:30:18  profilanswer
 

n°43312386
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2015 à 19:38:21  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

La discrimination sur une base religieuse relève parfaitement du racisme au sens contemporain [:spamafote]

 

Interdire à des personnes de se marier du fait de leur (ir)religion, c'est aussi méprisable que d'interdire à un noir l'accès à un bus réservé aux blancs.


C'est un peu plus nuancé quand même.
A partir du moment où la loi est basée sur des règles religieuses, il va y avoir des situations non prises en compte.
Ici je suppose que ça n'a pas une visée discriminatoire, c'est juste que "le texte qui sert de base" ne permet pas certaines situations.
Faut confirmer si les chrétiens peuvent se marier entre eux, idem pour les juifs et les athés.
Au final c'est juste regrettable qu'ils ne prennent pas en compte les mariages fais à l'étranger pour assouplir la loi sans pour autant revenir sur la base religieuse.
Mais comme dit batata, c'est sûrement loin d'être une de leur priorité.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°43312444
xsirx
Posté le 22-09-2015 à 19:45:32  profilanswer
 

C'est la même au Maroc, complètement moyen-ageux et ridicule, tout comme la criminalisation de la rupture du jeune, des relations hors mariage etc.....
Mais bon officieusement rien de tout ca n'est vraiment appliqué, en général y a toujours moyen de s'arranger, là je pense qu'il doit y avoir une histoire de gros sous, héritage and co que quelqu'un veut s'approprier


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°43312487
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2015 à 19:50:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est un peu plus nuancé quand même.  
A partir du moment où la loi est basée sur des règles religieuses, il va y avoir des situations non prises en compte.  
Ici je suppose que ça n'a pas une visée discriminatoire, c'est juste que "le texte qui sert de base" ne permet pas certaines situations.  
Faut confirmer si les chrétiens peuvent se marier entre eux, idem pour les juifs et les athés.  
Au final c'est juste regrettable qu'ils ne prennent pas en compte les mariages fais à l'étranger pour assouplir la loi sans pour autant revenir sur la base religieuse.  
Mais comme dit batata, c'est sûrement loin d'être une de leur priorité.


 
L'aspect religieux d'une règle ne la lave pas, ne l'exonère pas, de son caractère discriminatoire et raciste.
 
C'est trop facile de justifier ce qui est rejeté par ailleurs en invoquant la religion.

n°43312622
sinbadlema​rin
Posté le 22-09-2015 à 20:05:14  profilanswer
 

Là je crois que vous confondez les lois d'un pays et une religion. Un pays musulman va appliquer plus ou moins la loi de l'islam. Donc vous avez indirectement en trian de dire que l'islam est une religion raciste, moyen-âgeuse et obscurentiste. Et c'ets toujours off-topic.

n°43312700
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2015 à 20:15:24  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Là je crois que vous confondez les lois d'un pays et une religion. Un pays musulman va appliquer plus ou moins la loi de l'islam. Donc vous avez indirectement en trian de dire que l'islam est une religion raciste, moyen-âgeuse et obscurentiste. Et c'ets toujours off-topic.


 
Leur interprétation de l'islam oui [:spamafote] ,une interprétation parmi d'autres. En Arabie Saoudite, ils justifient par leur interprétation de la charia toute une série d'abominations (décapitations en tout genre, discriminations touts azimuts...) : cela les rend-elles respectables ou acceptables ?

n°43314050
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 21:45:39  answer
 

L'islam ne permet pas les mariages mixtes à l'unanimité de la communauté, même pour les hommes, c'était permis dans un contexte particulier et sans l'interdire, c'est désapprouve pour eux aussi.
 
Tout comme dans le judaïsme ou même le christianisme en réalité (les conditions c'est : OK pour le mariage mixte mais vous devez transmettre la foi chrétienne aux gosses).
 
Ici la question c'est juste qu'en plus du mariage islamique et de celui des minorités puisque chaque communauté a droit à être régi par ses propres lois dans ce domaine), faudrait ptêt aussi reconnaïtre une minorité athée pour qu'ils aient leurs propres lois familiales et puissent se marier de façon reconnue. Bref j'en sais rien, c'est loin d'être l'enjeu du moment quoi.
 
Je vois pas en quoi il est pertinent de revenir dessus. C'est comme ça depuis des lustres, ç a n'est en rien une information nouvelle ... Y'a pas d'intérêt.
 
Sinbad a raison c'est complètement off topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 21:50:17
n°43314369
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 22:04:58  answer
 


 
 
Faut bien trouver de nouveaux endroits pour cracher sur l'islam...

n°43315336
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-09-2015 à 23:07:59  profilanswer
 

incubusss a écrit :


Leur interprétation de l'islam oui [:spamafote] ,une interprétation parmi d'autres.  


 
Sur ce sujet précis, y a pas d'autres interprétations.

n°43315358
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2015 à 23:10:48  profilanswer
 


 
Ce sont des interprétations religieuses parmi d'autres. Certains en ont de plus tolérantes et progressistes.
 
 
 
Parce que le monde a changé et qu'il y a beaucoup plus de metissage de ce style qu'avant.

n°43317210
sinbadlema​rin
Posté le 23-09-2015 à 10:06:18  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Leur interprétation de l'islam oui [:spamafote] ,une interprétation parmi d'autres. En Arabie Saoudite, ils justifient par leur interprétation de la charia toute une série d'abominations (décapitations en tout genre, discriminations touts azimuts...) : cela les rend-elles respectables ou acceptables ?


On en est arrivé à comparer l'obligation de se convertir à l'islam pour se marier en Tunisie à la décapitation... C'est grave quand même. J'ai trois personnes de ma famille qui se sont mariés à des occidentaux (pas de France ni Italie mais de pays moins métissés disons) et ces occidentaux ont joué le jeu. Dire une phrase devant un imam et recevoir un bout de papier c'est pas la mer à boire.  
De toute facon les musulmans tunisiens se marient entre eux et les juifs se marient entre eux. Tout le monde est content :o
 
Il font arrêter un peu de vouloir donner des lecons, pour rappel la Tunisie n'est plus sous protectorant francais :)
Si ca pose problème à qui que ce soit il peut dégager. En France on rappelle toujours aux étrangers de respecter la loi, il faut en faire de même en Tunisie.

n°43317661
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 23-09-2015 à 10:45:13  profilanswer
 

où peut-on trouver les meilleurs makrouts tunisiens dans Paris ?  :d

n°43317851
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-09-2015 à 10:59:34  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Le mieux, c'est de savoir de quoi on parle. Un non-musulman peut épouser une musulmane. Dans ma famille il y a beaucoup de mariages mixtes. Il suffit au non-musulman de se convertir (ce qui est très simple) devant un imam. Il est pas obligé d'y croire ;)

 

Putain mais ce raisonnement...
Sans compter que t'essaies de faire passer de la poudre aux yeux pour du progrès.

n°43318005
sinbadlema​rin
Posté le 23-09-2015 à 11:11:44  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Putain mais ce raisonnement...  
Sans compter que t'essaies de faire passer de la poudre aux yeux pour du progrès.


Oui monsieur le professeur. Je ferai mieux la prochaine fois.

n°43319639
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-09-2015 à 13:23:40  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


On en est arrivé à comparer l'obligation de se convertir à l'islam pour se marier en Tunisie à la décapitation... C'est grave quand même. J'ai trois personnes de ma famille qui se sont mariés à des occidentaux (pas de France ni Italie mais de pays moins métissés disons) et ces occidentaux ont joué le jeu. Dire une phrase devant un imam et recevoir un bout de papier c'est pas la mer à boire.  
De toute facon les musulmans tunisiens se marient entre eux et les juifs se marient entre eux. Tout le monde est content :o
 
Il font arrêter un peu de vouloir donner des lecons, pour rappel la Tunisie n'est plus sous protectorant francais :)
Si ca pose problème à qui que ce soit il peut dégager. En France on rappelle toujours aux étrangers de respecter la loi, il faut en faire de même en Tunisie.


 
Ça peut se faire par internet, ce serait quand même plus pratique la dématérialisation pour tout ce qui est démarches administratives rébarbatives (impôts, conversion etc...)  :??:

n°43323129
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-09-2015 à 17:04:29  profilanswer
 

C'est la Tunisie donc non, mais en pratique, oui c'est possible. Suffit d'une case à cocher dans le formulaire qui va bien "J'atteste qu'il n'y a d'autres divinités que Dieu et que Mohammad est son Prophète".
 
Mais en soi, vu que c'est juste de l'apparence, on pourrait tout simplement supprimer cette étape. Ou être plus rigoureux dans la vérification de la religion du couple. Une des deux quoi mais pas entre les deux, comme actuellement.

n°43324070
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-09-2015 à 18:10:43  profilanswer
 

Il y a aussi l'option "être tolérant et respectueux des droits fondamentaux" en lachant la grappe aux citoyens et en cessant de les fliquer religieusement :sarcastic:

n°43324729
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-09-2015 à 19:25:44  profilanswer
 

Grosso modo l'option 1 de mon message quoi, plus élégamment résumée en "supprimer cette étape" et sans jugement de valeur à base de "droits fondamentaux".

n°43325022
DaMehdi
Posté le 23-09-2015 à 19:57:14  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Il y a aussi l'option "être tolérant et respectueux des droits fondamentaux" en lachant la grappe aux citoyens et en cessant de les fliquer religieusement :sarcastic:


 
Pour la millième fois, la Tunisie n'est pas laïque c'est une république musulmane.
Il faudrait commencer par changer la constitution pour permettre ce genre de mariage et je pense qu'il y a d'autres priorités que Jean Claude et Zeineb actuellement.
Personne dans le pays ne réclame l'abrogation de cette loi, mais tu peux lancer le sujet    [:jose mourinho:4]

n°43325180
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-09-2015 à 20:13:18  profilanswer
 

DaMehdi a écrit :


 
Pour la millième fois, la Tunisie n'est pas laïque c'est une république musulmane.
Il faudrait commencer par changer la constitution pour permettre ce genre de mariage et je pense qu'il y a d'autres priorités que Jean Claude et Zeineb actuellement.
Personne dans le pays ne réclame l'abrogation de cette loi, mais tu peux lancer le sujet    [:jose mourinho:4]


 
Pour la millième fois également, ça n'a rien à voir avec la laïcité. Il y a plein de pays avec religion d'État qui respectent les droits fondamentaux des indivividus. Les deux ne sont pas incompatibles.
 
Et au passage, la Tunisie est un État hybride, fruit d'un compromis etre islamistes et laïques. Il n'est laïque puisque l'islam est qualifié de religion d'État, mais la charia n'est pas source de droit dans la constitution.


Message édité par incubusss le 23-09-2015 à 20:28:50
n°43335616
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-09-2015 à 17:32:11  profilanswer
 

Tunisie: Un jeune homme condamné à un an de prison ferme pour pratiques homosexuelles selon son avocate
 
La discrimination contre les personnes homosexuelles en Tunisie refait surface. Cette fois, à travers la pratique d’un examen médical anal qu’aurait subi un jeune homme de 22 ans. Ce test aurait pour but de vérifier "s'il est habitué à avoir des relations sexuelles avec des hommes", affirme l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.
...
es activistes pour la dépénalisation de l’homosexualité ne cessent d’appeler à bannir les discriminations contre les personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s et Transgenres). L’abrogation de l’article 230 du code pénal ainsi que l’arrêt des pratiques "inhumaines et dégradantes pratiquées par l’appareil judiciaire à l’encontre des gens suspectés d’homosexualité" font partie de leurs principales revendications.
 
Abdessatar Ben Moussa, président de La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) a souligné, de son côté "que la Ligue désapprouvait cette pratique si elle est avérée". "C'est une transgression de l'intimité de la personne, de ses droits les plus élémentaires", a-t-il affirmé au HuffPost Tunisie.
...
Hend Khechine, membre de l'organisation mondiale contre la torture a fustigé "cette atteinte flagrante à l'intégrité physique et morale de la personne, inacceptable humainement et juridiquement".
 
"On peut qualifier ce genre d'examen médical comme un acte de torture selon sa définition en droit international.  
...

n°43335998
xsirx
Posté le 24-09-2015 à 18:03:45  profilanswer
 

C'est un 'non-sujet', il doit certainement y avoir tellement peu d'homo que leurs éventuels droits ne font pas partie des priorités du moment voyons....  :o


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°43338581
grozibouil​le
Posté le 24-09-2015 à 21:57:26  profilanswer
 

xsirx a écrit :

C'est un 'non-sujet', il doit certainement y avoir tellement peu d'homo que leurs éventuels droits ne font pas partie des priorités du moment voyons....  :o


 :lol:  
On va finir par croire que les révolutionnaires n'avaient que ça à foutre en France en 1791. :o
 
Bon, il a de la chance si on peut dire, dans d'autres pays, il aurait pris 10 ans de taule, 500 coups de fouet ou la corde.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43339540
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 00:12:21  answer
 

Quel est le rapport avec la révolution française ?
 
Sinon xsirx si sinbadlemarin a parlé de non-sujet, c'est pour expliquer une énième fois que ces "news" postées par incubuss n'en sont pas. Cè ne sont que des conséquences de trucs existant depuis longtemps et plus larges.  C'est comme si j'allais sur le topic Iran poster un truc écrit recemment: " le problème des femmes forcées a se voiler". Des trucs que tout le monde connait et qui ne font en tien avancer le sujet, ça sert juste à se défouler en rabachant des problèmes connus par tous sans proposer de solutions.
 
En somme, oui çà pourrit le topic. Jusque la on postait des news sur les évolutions politiques et économiques, les débats plus larges, et c'était très bien comme ça. Allez poster pareil ailleurs et vous verrez comment ça sera accueilli : mal.
 
C'est pas une compil' de news AFP. Incubuss n'a qu'à ouvrir un topic "horreurs en pays musulmans" pour ceux qui veulent se faire un best-of car ça n'apporte RIEN, on apprend rien de nouveau.
 
Starman reviens ! :\

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 00:17:52
n°43339601
_hendrix_
Posté le 25-09-2015 à 00:31:49  profilanswer
 


 
Je propose un musulgnoule de l'ouvrir pour marquer le coup. :D
 
Johnny  [:clooney10]

n°43339721
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-09-2015 à 01:38:53  profilanswer
 


 
C'est quoi ton problème ? Je tombe sur ce sujet en tête d'actualité sur le site du Point ce jour, je faus des recherches pour avoir d'autres sources et d'autres points de vue, et je poste ici.
 
Si cette news ne t'intéresse pas, c'est simple : n'y réagis pas, je ne m'adressais pas à toi.

n°43339746
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 02:00:51  answer
 

J'ai explique le pb, tu postes des trucs que TT le monde connait, et tu avais essaye de faire pareil sur le topic m-o mais ça n'a pas pris alors ne me dit pas que tu postes juste le truc récent qui te tombe sous la main parce que ce n'est pas vrai, tu essaies juste de caser toutes les affaires qui n'ont rien de nouveau mais qui sont "croustillantes" car ça parle de pays musulmans. Fais la même chose sur tous les topic alors si tu es honnête, pcq sinon on a déjà yahoo, AFP et dreuz.info, nul besoin de tes dépêches.
 
Même symaski fait l'effort de poster des choses reelement "instructives", c'est dire.

n°43339748
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-09-2015 à 02:04:27  profilanswer
 

Oh merde on dirait moi sur un topic voisin  [:biaab]
Combien paye le gouvernement tunisien ? Que je sache si je reste bosser pour les israéliens ou si je change de crémerie [:hish:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°43339751
_hendrix_
Posté le 25-09-2015 à 02:08:33  profilanswer
 

[:clooney24]

n°43339757
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-09-2015 à 02:14:54  profilanswer
 


 
Non mais ton avis j'en ai rien à foutre. Je ne vais même pas argumenter sur les conneries que tu racontes, tu n'en vaut pas la peine Tu te prends pour une modératrice que tu n'es pas, alors cesse de polluer le topic, va te faire soigner et lâche moi.

n°43339759
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 02:24:23  answer
 

On a notre Johnny-vulture ! Le même, on sait pas ce qu'il veut, ni pourquoi !

n°43339764
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 02:26:29  answer
 

Mais c'est pas mon avis et c'est pas de la modération, c'est juste la règle sur tous les topics, je vais pas sur iran dire "le saviez vous ' les femmes doivent se voiler obligatoirement !" ou sur m-o "terrible ! Shlomo et Zoubida doivent aller jusqu'en Chypre pour se marier !".
 
Ton irritation montre que j'ai visé juste, mais tu peux tjs poster de la même manière sur d'autres topics pour le démentir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR