Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°25192197
fatah
Posté le 13-01-2011 à 14:09:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

On a les dictateurs qu'on mérite...


 
Mais oui, même les nord-coréens méritent leur bon petit dictateur tant qu'on y est.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 14:09:58  profilanswer
 

n°25192425
loulou le ​marlou
Posté le 13-01-2011 à 14:28:00  profilanswer
 

Up, p..tain. Un scandale que cet évènement majeur ne fasse que deux pages depuis un mois que les émeutes ont débuté [:ocube]
 
Ben Ali dehors :o Son neveu était pion à Sainte-Barbe, un type violent et cynique.

n°25192949
grozibouil​le
Posté le 13-01-2011 à 15:09:38  profilanswer
 

Sur Rue89, c'est relativement bien couvert. D'ailleurs il y a un papier sur le Franco-Tunisien prof à l'Université de Compiègne qui a été tué récemment pdt une manif.

n°25193973
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 16:46:38  answer
 

Allez c'est gratuit ça prend 2min et c'est jamais inutile
Signez!
http://www.amnesty.fr/index.php/am [...] en_tunisie

n°25193998
fatah
Posté le 13-01-2011 à 16:49:09  profilanswer
 

Ça va pas, la police secrète tunisienne est déjà à tes trousses :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25194117
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-01-2011 à 16:59:52  profilanswer
 

[:drap]  

Alonz a écrit :

Tu as tout dis, il est soutenu par les plus hautes sphères de l'état français donc bon...
 


Ce qu'il leur faut à la Tunisie, c'est Laurent Gbagbo  [:raph0ux]

n°25194177
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:05:29  answer
 

En passant quelques rassemblements et autres en soutien aux luttes en Tunisie :
 
PARIS
Jeudi 13 janvier 2011 à 18H30 meeting à la bourse du travail rue du chateau d'eau (métro République)
 
Samedi 15 janvier
 
Le collectif de solidarité avec la lutte des habitants de Sidi Bouzid appelle à une manifestation à 14 h Place de la République.
 
LYON
 
samedi 15 jan­vier à partir de 10h30 de la Place Jules Ferry (en face de la gare des Brotteaux) à la Préfecture (150, Rue Molière), en pas­sant par les consu­lats d¹Algérie (126 rue Vauban) et de Tunisie (14 avenue Foch).
 
LILLE
 
Samedi 15 janvier 2011 à 15h30 Place de la République, Lille
 
NIMES
 
samedi 15 janvier à 14h place Maison carrée.
 
http://www.cnt-f.org/IMG/jpg/Maghreb.jpg


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 17:08:27
n°25194825
minnie77
Posté le 13-01-2011 à 18:11:19  profilanswer
 

Je suis d'origine tunisienne et je m'inquiète vraiment pour mon pays tout y est saccagé on ne reconnais plus certaines places mythiques, on m'a dit "notre maison reste la même mais quand j'ouvre la fenêtre, je reconnais plus mon quartier"  
Jamais je n'aurais pensé que les tunisiens se rebellent un jour, j'en suis fière mais la question est comment ca se finira, il n'y a plus de sang dans les hôpitaux, les gens font des provisions d'un mois tant ils ont peur de se pendre une cartouche dans la tête :sweat: les petits magasins ferment et les centres commerciaux sont brulés, bientôt il n'y aura plus de denrées...?
Le régime de ben ali va, je l'espère arriver bientôt à terme, je reste optimiste, je ne peux pas m'imaginer tous ces morts pour rien, ce bordel pour rien.
 
Il y a une vidéo d'une tunisienne qui vit au canada s'adressant à ben ali et elle m'a fait plaisir http://www.youtube.com/watch?v=FML4TCmKdeQ
traduction
La fille de ben ali s'est enfuit au canada avec son mari pendant les manifs, elle dit que plusieurs tunisiens l'ont accueillis avec des insultes à l'aéroport de montreal et qu'elle s'est mise à pleurer désespérément, la narratrice provoque le président et lui dit "ressens maintenant monsieur le dictateur, comme ta fille est malheureuse comme le pauvre peuple tunisien, bienvenue à ta fille mais sache qu'on sera toujours comme des fantômes à vous suivre toi et ta famille", ensuite elle donne carrément l'adresse où loge sa fille actuellement en faisant presque des menaces, que les gens qui passeront devant crieront tous les jours "enfant de tyran, vous êtes des voleurs"...


---------------
www.mosaiquefm.net
n°25196069
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-01-2011 à 20:34:08  profilanswer
 

Ben Ali qui demande à l'armée et à la police de ne plus tirer à balles réelles, qui annonce la baisse des prix alimentaires, qui va assouplir la censure et qui affirme qu'il ne se représentera plus en 2014 ... ça sent mauvais pour lui ...lorsque les dictateurs commencent à ramollir, en général, ils se font emporter par le flot du mécontentement !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25196079
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2011 à 20:35:15  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

Je suis d'origine tunisienne et je m'inquiète vraiment pour mon pays tout y est saccagé on ne reconnais plus certaines places mythiques, on m'a dit "notre maison reste la même mais quand j'ouvre la fenêtre, je reconnais plus mon quartier"  
Jamais je n'aurais pensé que les tunisiens se rebellent un jour, j'en suis fière mais la question est comment ca se finira, il n'y a plus de sang dans les hôpitaux, les gens font des provisions d'un mois tant ils ont peur de se pendre une cartouche dans la tête :sweat: les petits magasins ferment et les centres commerciaux sont brulés, bientôt il n'y aura plus de denrées...?
Le régime de ben ali va, je l'espère arriver bientôt à terme, je reste optimiste, je ne peux pas m'imaginer tous ces morts pour rien, ce bordel pour rien.
 
Il y a une vidéo d'une tunisienne qui vit au canada s'adressant à ben ali et elle m'a fait plaisir http://www.youtube.com/watch?v=FML4TCmKdeQ
traduction
La fille de ben ali s'est enfuit au canada avec son mari pendant les manifs, elle dit que plusieurs tunisiens l'ont accueillis avec des insultes à l'aéroport de montreal et qu'elle s'est mise à pleurer désespérément, la narratrice provoque le président et lui dit "ressens maintenant monsieur le dictateur, comme ta fille est malheureuse comme le pauvre peuple tunisien, bienvenue à ta fille mais sache qu'on sera toujours comme des fantômes à vous suivre toi et ta famille", ensuite elle donne carrément l'adresse où loge sa fille actuellement en faisant presque des menaces, que les gens qui passeront devant crieront tous les jours "enfant de tyran, vous êtes des voleurs"...


 
Ben ALI vient de lacher tres gros a l'instant. Il promet des elections en 2012 auxquelles il ne se presentera pas, la fin de la censure internet et la liberté totale des medias. Ca avance!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 20:35:15  profilanswer
 

n°25196083
Alonz
Posté le 13-01-2011 à 20:35:46  profilanswer
 

Avez vous entendu Ben Ali ?
 

Citation :


Le président tunisien Ben Ali a annoncé jeudi soir qu'il ne se représenterait pas en 2014
 
Alors que les émeutes se poursuivent, le président tunisien a multiplé les promesses lors de ce nouveau discours, sur la démocratie, le multipartisme, la liberté d'expression.
 
Il a aussi ordonné une baisse du prix du pain, du lait et du sucre.


 
 
L'homme est prêt à tout pour rester au pouvoir

n°25196111
arthas77
Posté le 13-01-2011 à 20:37:33  profilanswer
 

boisse a écrit :

Ben ALI vient de lacher tres gros a l'instant. Il promet des elections en 2012 auxquelles il ne se presentera pas, la fin de la censure internet et la liberté totale des medias. Ca avance!


2014, ca lui laisse le temps de se remplir les poches avant de se barrer  :o
 

Alonz a écrit :

L'homme est prêt à tout pour rester au pouvoir


Comme Gbagdo  :D

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 13-01-2011 à 20:39:13
n°25196131
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2011 à 20:39:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et après, ça sera une république islamiste au pouvoir, comme à Gaza ou en Iran.
Ca va être bien pour les droits de la femme dans le futur. :O


 
je ne pense pas

n°25196144
Alonz
Posté le 13-01-2011 à 20:40:09  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


2014, ca lui laisse le temps de se remplir les poches avant de se barrer  :o


 
Il fera comme Poutine il se retire et se transformera en éminence grise.
n'oublions pas que son clan tient une bonne partie de l'économie du pays.  :o

n°25196154
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-01-2011 à 20:41:31  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


2014, ca lui laisse le temps de se remplir les poches avant de se barrer  :o
 


comme de vendre les autoroutes du pays pour une bouchée de pain ? [:alka99]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25196158
Alonz
Posté le 13-01-2011 à 20:41:50  profilanswer
 


 

arthas77 a écrit :


Comme Gbagdo  :D


En côte d'ivoire au moins il y' a des élections avec des scores serrées

n°25196223
arthas77
Posté le 13-01-2011 à 20:49:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Au terme du scrutin, le président Zine el-Abidine Ben Ali est en effet réélu avec 89,62 % des voix


Saddam Hussein fait mieux : il a eu 99.96% !  :ouch:

n°25196249
minnie77
Posté le 13-01-2011 à 20:51:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et après, ça sera une république islamiste au pouvoir, comme à Gaza ou en Iran.
Ca va être bien pour les droits de la femme dans le futur. :O


 
N'importequoi, tu utilises les mêmes arguments que lui pour excuser son régime dictatoriel, il n'y a pas eu ce problème quand bourguiba était au pouvoir. Les tunisiens en tunisie sont loin d'être des islamistes, ils sont éduqués, civilisés et cultivés, surtout les jeunes. C'est pas parce que ben ali s'en va que ça va être l'anarchie, ses opposants sont bien à même de prendre le pouvoir sans qu'on tombe là dedans.
Bien sûr que l'Islam sera peut-être plus présent, faut pas oublier que la tunisie est un pays musulman.


Message édité par minnie77 le 13-01-2011 à 20:53:48

---------------
www.mosaiquefm.net
n°25196295
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-01-2011 à 20:55:12  profilanswer
 

bush et la disparation des urnes ? :o
chirac et le peril fn ? :o
sarko et le peril fn a venir ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25196317
vended
Posté le 13-01-2011 à 20:57:49  profilanswer
 

Si on pouvait recentrer plutôt que de se laisser entrainer dans un HS sur les scores de dictateurs ou l'islam.  [:connemrara:2]


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°25196320
minnie77
Posté le 13-01-2011 à 20:58:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Les Palestiniens comptent parmis les peuples arabes les plus éduqués et les plus doués. [:spamafote]

Citation :

Bien sûr que l'Islam sera peut-être plus présent, faut pas oublier que la tunisie est un pays musulman.


Vu que l'Islam a 600 ans de retard (diff en Jésus et Mahomet) sur le christianisme en terme de développent social, c'est ça qui me fait peur....


 
Sauf que la palestine est toujours colonisée sous les bombes...


---------------
www.mosaiquefm.net
n°25196371
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-01-2011 à 21:03:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est bien le topic Tunisie oui ou non ? Donc ces thèmes sont appropriés. :O


il faut parler only des bienfaits apporté par ben ali :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25196372
Rasthor
Posté le 13-01-2011 à 21:03:26  profilanswer
 

Si vous le voulez, je peux parler de suisse.... [:bugman]
 
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] sie-372848
 
Berne déconseille aux Suisses les voyages vers la Tunisie
 
En raison des affrontements violents qui ont éclaté dans le pays depuis le début du mois, mieux vaut annuler tout déplacement vers la Tunisie.
 
 
Le département des Affaires étrangères déconseille jeudi les voyages touristiques en Tunisie aux citoyens suisses, et ce, peu importe la destination envisagée.
 
La Suisse déconseille désormais les voyages vers la Tunisie. Une dégradation de la situation sécuritaire est "possible" en raison des affrontements violents qui ont éclaté à Tunis et dans plusieurs autres villes du pays depuis le début du mois, estime le DFAE.
 
"Tant que la situation n'est pas clarifiée, il est déconseillé de se rendre en Tunisie pour des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d'urgence", écrit le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sur son site internet.
 
Au cas où il ne serait pas possible de reporter un voyage, les services de Micheline Calmy-Rey appellent les Suisses à se tenir à l'écart des manifestations et des rassemblements de foule de tout genre et à suivre les consignes de sécurité des autorités locales (couvre-feu).
 
Les conseils aux voyageurs ont été revus jeudi. Jusqu'ici, le DFAE se contentait de recommander la prudence aux voyageurs.
 
Hammamet livrée au pilleurs
 
La station balnéaire tunisienne de Hammamet était livrée aux pilleurs jeudi en fin d'après-midi. Cette cité située à 60 km au sud de Tunis est prisée par les touristes européens.
 
Un poste de police, une permanence du parti au pouvoir du président Zine El Abidine Ben Ali ont été détruits ainsi que des résidences cossues, dont l'une appartiendrait, selon des habitants, à un proche du chef de l'Etat.
 
"Mort à Ben Ali", a tracé une main sur l'un des murs de la résidence du proche du président tunisien, située sur la Corniche et qui été totalement saccagée.
 
Dans la rue, les passant ont érigé de nombreux barrages alors que d'autres pillaient des magasins emportant tout ce qui leur tombait sous la main.
 
Les pillages ont commencé après une marche pacifique dans cette ville très touristique, qui compte des dizaines d'hôtels, et après les funérailles d'un réceptionniste de l'un de ces établissements, Zouheir Souissi, qui a été tué mercredi par les tirs de la police.Les manifestations contre le chômage et la précarité ont dégénéré en affrontements violents dans plusieurs villes du pays, faisant des blessés et des morts.

n°25196382
__BriKs__
Posté le 13-01-2011 à 21:04:38  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis Français expatrié en Tunisie, vers Tunis. Le discours du président été très attendue, ce qu'il a annoncé ne répond pas aux demandes des Tunisiens. Une opposition peut prendre forme de la part d'un haut gradé qui à été viré suite à son refus de tirer sur des civils.
 
Sinon c'est beaucoup de militaires, des magasins fermés (j'ai pu de justesse acheter qq réserves), bref une situation bien tendue!

n°25196385
arthas77
Posté le 13-01-2011 à 21:04:50  profilanswer
 

Les sites de tournage de Star Wars sont-ils sécurisés ?  :D

n°25196392
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-01-2011 à 21:05:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Berne déconseille aux Suisses les voyages vers la Tunisie


Précaution inutile, les Suisses évitent naturellement de se rendre dans des pays avec des minarets  :o

n°25196421
bernardo56
Posté le 13-01-2011 à 21:07:50  profilanswer
 

Alonz a écrit :

Avez vous entendu Ben Ali ?
 

Citation :


Le président tunisien Ben Ali a annoncé jeudi soir qu'il ne se représenterait pas en 2014
 
Alors que les émeutes se poursuivent, le président tunisien a multiplé les promesses lors de ce nouveau discours, sur la démocratie, le multipartisme, la liberté d'expression.
 
Il a aussi ordonné une baisse du prix du pain, du lait et du sucre.


 
 
L'homme est prêt à tout pour rester au pouvoir


 
Marrant ca me fait penser a gbagbo en CI  :hello:


Message édité par bernardo56 le 13-01-2011 à 21:08:16
n°25196554
sebi
Posté le 13-01-2011 à 21:18:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Les sites de tournage de Star Wars sont-ils sécurisés ?  :D


Les sites de Tataouine en effet, j'y etais allé quand j'habitais en Tunisie :-)
 
Bon, sinon le discours de Ben Ali ?? Ca va rien changer non ?  
 
Qui serait susceptible de prendre la releve ? Y' a t-il un mouvement islamiste "dormant" qui risquerait de profiter de la situation ?  


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°25196555
minnie77
Posté le 13-01-2011 à 21:18:02  profilanswer
 
n°25196563
Rasthor
Posté le 13-01-2011 à 21:18:23  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Précaution inutile, les Suisses évitent naturellement de se rendre dans des pays avec des minarets  :o


Boarf, tant qu'il y a la mer et du sable, on ne va pas s'en priver. :O
 
Pis un minaret dans un pays musulman, ça fait partie de l'ordre de chose. C'est pittoresque. :)

n°25196600
sebi
Posté le 13-01-2011 à 21:20:51  profilanswer
 


C'est pas plutot des photos qu'il fait ?


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°25196643
minnie77
Posté le 13-01-2011 à 21:23:44  profilanswer
 

sebi a écrit :


C'est pas plutot des photos qu'il fait ?


 
C'est ce que je me suis dis aussi mais il a pas vraiment l'air d'un journaliste :pt1cable:


---------------
www.mosaiquefm.net
n°25196677
DaMehdi
Posté le 13-01-2011 à 21:26:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et après, ça sera une république islamiste au pouvoir, comme à Gaza ou en Iran.
Ca va être bien pour les droits de la femme dans le futur. :O


 
Arrête de raconter de la merde et occupe toi de ce que tu connais.

n°25196727
sebi
Posté le 13-01-2011 à 21:31:48  profilanswer
 

minnie77 a écrit :


 
C'est ce que je me suis dis aussi mais il a pas vraiment l'air d'un journaliste :pt1cable:


 Oui mais la police a aussi ses "photographes", "reculer pour mieux sauter "  mais tu as raison c'est comparable a des snipers "a retardement"


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°25196758
minnie77
Posté le 13-01-2011 à 21:35:12  profilanswer
 

Je regarde BFM à l'instant, d'après eux les tunisiens sont soulagés du discours de ben ali.
 
oui t'as surement raison sebi


Message édité par minnie77 le 13-01-2011 à 21:36:36

---------------
www.mosaiquefm.net
n°25196913
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 21:49:09  answer
 

Rasthor, il est 21h49. :o
 
Et sinon barre toi en fait :D

n°25196923
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 21:49:57  answer
 

Tant qu'on est là, des nouvelles de la situation en Algérie ?

n°25196929
hazjimride​i
Posté le 13-01-2011 à 21:50:23  profilanswer
 

La Tunisie de demain:
 
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je me présente :
 
Je m'appelle Haz Jim Ridei (Pseudonyme) et suis étudiant en Histoire en France. Je suis issu d'une famille mixte, mon père est tunisien et ma mère est française. J'ai ainsi la double-nationalité franco tunisienne. J'ai vécu jusqu'à l'âge de 10 ans en Tunisie, à Ariana près de Tunis et ai migré à Paris en 1999. (rapide calcul...j'ai aujourd'hui 22 ans)
 
Je suis comme tout le monde scotché devant les informations car j'ai de la famille vivant en Tunisie et suis bien sûr quelque peu inquiet pour leur sécurité.
 
Les évènements qui secoue la Tunisie me touchent en plein cœur...je sais que si j'habitai encore las-bas...je serai moi aussi sans doute dehors à me révolter...
 
Voici mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut...
 
La Tunisie se trouve aujourd'hui à une époque charnière de son Histoire. C'est un moment clé...pas uniquement pour la Tuunisie mais aussi pour tout le monde arabe.
Je ne suis informé que via les médias (journaux, TV, internet...) je n'ai donc pas toutes les clés en main, mais ces évènements seront, me semble-t-il, à jamais gravé dans l'Histoire de notre chèr pays.
 
J'espère de tout cœur que le peuple tunisien et surtout la jeunesse ne lâchera pas avant la mise hors d'état de nuire du tyran Ben Ali, de sa diabolique femme et de TOUT son clan !!
 
J'ai écouté ce que le tyran a dit ce soir, plusieurs choses sont à noter :
- Pour la première fois il a employé le langage du peuple
- Il a promis qu'il ne se représentera pas 2014 et qu'il favorisera le retour de la démocratie dans le pays
 
Peuple de Tunisie, ne croyez pas un mot qui sortira de la bouche du Tyran, il a eu 23 ans pour se rendre compte des problèmes de la Tunisie et 23 ans pour Établir la démocratie et l'État de droit et il n'a jamais levé le petit doigt.
Ses paroles étaient celles d'un homme aux aboies...d'un État officieusement détruit....il ne reste plus qu'à le faire matériellement...
Si l'on veut que la situation tunisienne s'améliore cela passe inévitablement par la mise hors du pouvoir du tyran, de sa famille et de ses fidèles chiens de garde.
 
Si cette révolution aboutit...si le peuple tunisien arrive à se doter de lui même d'une démocratie et d'un État de droit...Notre pays pourrait être le chef de file d'une révolution dans tout le monde arabe. Une révolution venant du peuple et qui se serait écarté définitivement de l'islamisme extrémiste qui se tapit dans l'ombre tel un serpent.
La Tunisie pourrait idéologiquement apporter un renouveau au sein du Maghreb, car c'est le seul peuple aujourd'hui qui a la capacité et l'audace d'aller jusqu'au bout de cette révolution.
La Tunisie pourra être prise en exemple de la part de tous les peuples soumis du monde...
La Tunisie renaitra, en chassant la dictature, la culture tunisienne progressera et rayonnera !
La Tunisie dit au monde : Oui c'est possible !
 
Souriez mes chers amis car la Tunisie peut désormais prétendre à de beaux jours ! Soutenons activement la Révolution Tunisienne, pour que ce mouvement aboutisse à l'éviction du régime de Ben Ali et de son clan, à l'élaboration d'une nouvelle constitution prônant l'Etat de droit, à la mise en œuvre d'élections démocratiques et transparentes, à une libéralisation du peuple tunisien !
 
Pour une Tunisie libre à laquelle nous seront TOUS fiers d'appartenir. Ces évènements me font dire aujourd'hui que je suis infiniment fier d'être tunisien de sang et de cœur !
 
Peuple de la Tunisie, je vous aime et vous promets que grâce à votre courage, votre avenir sera radieux !
 
C'est votre heure..c'est aujourd'hui ou jamais...la situation est inédite...comprenez que c'est un moment clé.
 
Nous nous sommes d'ailleurs promit, ma famille et moi, que dès que nous reviendront en Tunisie nous iront rendre un hommage devant la tombe du malheureux jeune homme de Sidi Bouzid qui a été la goutte qui a fait débordé le vase ! Une pensée donc à Mohamed Bouazizi, qui sera au sein de la Tunisie de demain, un martyr et un membre éternel du panthéon tunisien (je l'espère) !!
 
Merci, et vive la nouvelle République de Tunisie qui se profile (je l'espère, je l'espère, je l'espère, je l'espère, je l'espère, je l'espère, je l'espère)

n°25196971
Rasthor
Posté le 13-01-2011 à 21:54:12  profilanswer
 

hazjimridei a écrit :


Si cette révolution aboutit...si le peuple tunisien arrive à se doter de lui même d'une démocratie et d'un État de droit...Notre pays pourrait être le chef de file d'une révolution dans tout le monde arabe. Une révolution venant du peuple et qui se serait écarté définitivement de l'islamisme extrémiste qui se tapit dans l'ombre tel un serpent.
La Tunisie pourrait idéologiquement apporter un renouveau au sein du Maghreb, car c'est le seul peuple aujourd'hui qui a la capacité et l'audace d'aller jusqu'au bout de cette révolution.
La Tunisie pourra être prise en exemple de la part de tous les peuples soumis du monde...
La Tunisie renaitra, en chassant la dictature, la culture tunisienne progressera et rayonnera !
La Tunisie dit au monde : Oui c'est possible !

Ma foi pourquoi pas. J'approuve à 100%. :o

n°25196982
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 21:54:52  answer
 


 
Merci, le peuple uni ne sera jamais vaincu.
 
 [:milf and duck lovers:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR