| |||||
| Auteur | Sujet : [Tunisie] Révolution et politique |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noix | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 14:03:20 ![]() ![]() |
Starman333 | Parfait ce que je préconisais quelques pages plus loin, se concrétise...
|
Ernestor modo-coco :o |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
teepodavignon |
Qu'on assimile des gens à des rats --------------- Laurent est mon fils. |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 06-08-2013 à 17:23:18 |
Khayam Cinéaste à la noix | C'est quoi cette image ? Qui sont les gens par terre ? Message édité par Khayam le 06-08-2013 à 17:53:31 |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 18:28:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 12:46:03 ![]()
|
|
Starman333 |
Message cité 3 fois Message édité par Starman333 le 07-08-2013 à 14:44:50 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
teepodavignon |
Ce n'est pas qu'une histoire de ce combat là. A partir du moment où on déshumanise les hommes pour un combat, la déshumanisation prend sa légitimité et est accepté par tous. Et dans la réflexion populaire, si bête il y a vraiment eu, alors bête il y aura. Et ce raisonnement si pratique reviendra nécessairement dans les prochains conflits. C'est donc la garanti de produire un terreaux très fertile à la violence extrême où il suffit de traiter son adversaire de bête pour lui enlever ses droits. Aujourd'hui le terroriste, demain le voisin. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 07-08-2013 à 15:08:19 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 15:15:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 15:17:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 15:19:57 |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 15:19:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 15:20:36 |
teepodavignon |
On peut assimiler la capacité des hommes à faire le mal et à se tromper sans nécessairement les sortir du genre humain non ? --------------- Laurent est mon fils. |
Starman333 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 15:22:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 15:23:09 ![]()
|
Starman333 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 15:37:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 15:42:57 |
Starman333 |
|
teepodavignon |
Je n'ai pas dit que je souhaitais leur parler ou négocier. C'est à toi que je parle quand je lis tes propos. Pour le comportement que tu décris, je ne le nie pas, je ne dis pas qu'il est excusable et je ne le minimise pas. Ca ne me surprend pas non plus, un terroriste qui applique des méthodes visant à marquer les esprits, on reste dans le classique. Et justice doit être faite je ne dit pas le contraire. En revanche, un homme qui a accès à tous les livres du monde et qui a assimilé le concept de déshumanisation (celui la même qui pousse les autres à tuer) ça m'interpelle. --------------- Laurent est mon fils. |
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 07-08-2013 à 15:50:30 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Starman333 |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
En l'occurrence, le mec a posté une photo de gens morts en les qualifiant de sangliers. C'est un comportement indigne. Ce qui fait la différence entre les gens normaux et les terroristes, c'est le respect pour la vie humaine. @Patate, je pense que tu perds ta salive à argumenter avec ces gens. Message cité 3 fois Message édité par Khayam le 07-08-2013 à 16:03:00 |
teepodavignon |
Mon commentaire n'a pas pour but principal de veiller à leur humanisation mais d'éviter que la déshumanisation deviennent acte de justice et soit légitimé. Ça ne serait pas la première fois que des hommes parte combattre des bêtes et reviennent changés en bêtes. C'est là mon principal soucis. --------------- Laurent est mon fils. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 16:10:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 16:14:58 |
Starman333 |
|
LooSHA D'abord ! | Sinon, Bernard Hinault est un blaireau --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyage en Tunisie | voyage maroc - tunisie |
| Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ? | Madagascar émeutes de janvier - février 2009 |
| Emeutes raciales dans le "1070" Anderlecht | Talkie-Walkie en Tunisie : Légal? |
| archéologie : fouille archéologique en tunisie | France_Expatriés en Tunisie |
| Emeutes a la Gare du nord | HOTEL TUNISIE |
| Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique | |