Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°23739353
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-08-2010 à 20:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Goto post 1.   :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 20:42:48  profilanswer

n°23744217
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 10:33:42  answer

Dites moi je suis newbie et il y a une chose que je ne comprends pas avec le forex.

Comment peut-on perdre son argent ?

Dans le forex on peut acheter ou vendre des devises, ensuite le taux de change va évoluer. Mais qui dit évolution ne dit pas destruction de l'argent.

Dans le pire des cas, le change est défavorable et la personne décide de revendre et perd un peu d'argent mais en acune manière il ne peut perdre tout son investissmeent de départ. Ou mieux il peut attendre x jours que les taux remontent pour récupérer sa mise de départ.

Je ne comprends pas trop ce principe.

J'ai lu aussi qu'on pouvait investir Physiquement dans le forex en achetant l'argent physique et en gardant les billets réels chez soi et les échanger quand les taux remontent. Est-ce mieux/moins risqué ce principe ?

n°23744273
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2010 à 10:38:41  profilanswer

tu prends un levier 100, la devise sur laquelle tu mises perd 1%, tu perds 100%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23744408
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 10:49:51  answer

sire de Botcor a écrit :

tu prends un levier 100, la devise sur laquelle tu mises perd 1%, tu perds 100%

Mais alors il suffirait de spéculer sans effet de levier pour éliminer tout risque ?

n°23744445
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2010 à 10:52:33  profilanswer

tout risque de perdre 100% de la mise, tu ne pourras alors perdre que 99.99999999% [:bob la jungle] (hors frais :o)
mais sans levier, le forex est très ennuyeux, les variations sont bien plus faibles que sur le marché action

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23744619
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:06:09  answer

sire de Botcor a écrit :

tout risque de perdre 100% de la mise, tu ne pourras alors perdre que 99.99999999% [:bob la jungle] (hors frais :o)
mais sans levier, le forex est très ennuyeux, les variations sont bien plus faibles que sur le marché action

Mais par exemple, je viens de faire un rapide calcul, il y a 2 ans environ le taux de change EUR/USD était d'environ 1,5 aujourd'hui il est de 1,2.

Ça voudrait dire que si j'avais échangé pour 1000 euros des dollars il y a deux ans aujourd'hui j'aurais fait une plus-value proche des 250 euros. soit un rendement de 25% ! C'est pas mal !  

C'est ce genre de spéculation qui m'intéresse moi, la spéculation sur le long terme, acheter une devise étrangère et la revendre quand ca devient intéressant en limitant les risques avec les effets de levier.

n°23744650
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2010 à 11:08:15  profilanswer

oui, a posteriori on arrive facilement à faire de gros gains :o
mais des variations de cet ordre ne sont pas légions non plus...

---------------
n°23744655
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2010 à 11:08:28  profilanswer

Avec des si et dans le passé, c'est tout de suite plus facile en effet :)

[:benou_grilled]

Message édité par Nirwan le 26-08-2010 à 11:08:54
n°23744758
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:16:35  answer

sire de Botcor a écrit :

oui, a posteriori on arrive facilement à faire de gros gains :o
mais des variations de cet ordre ne sont pas légions non plus...

En suivant attentivement l'actualité, on peut arriver à anticiper des scénarios. Par exemple il est fort probable qu'échanger des euros contre des yuans aujourd'hui soit un choix gagnant pour le futur.

n°23744788
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2010 à 11:18:44  profilanswer

Et biens investis, que veux-tu qu'on te dise [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 11:18:44  profilanswer

n°23744824
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2010 à 11:20:44  profilanswer

justement en suivant l'actualité, on constate que l'économie chinoise est au bord de l'implosion...

---------------
n°23744828
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:20:52  answer

Nirwan a écrit :

Et biens investis, que veux-tu qu'on te dise [:spamafote]

Eh bien justement c'est mon but et je cherche un site qui me permette de le faire d'où ma question initiale.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 11:21:16
n°23744839
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2010 à 11:21:16  profilanswer

Tu tapes forex broker sur google :o

n°23744881
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:23:45  answer

Nirwan a écrit :

Tu tapes forex broker sur google :o

Je n'ai trouvé aucun site qui corresponde à ce que je veux faire. J'aimerais un investissement physique dans le forex.

Investir Physiquement :

L'investissement Physique est une manière des plus simples d'investir dans le forex, Physique signifie que vous gardez l'argent en papier, réel, chez vous. Un investissement physique est fait pour un investissement sur le long terme.

n°23744904
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2010 à 11:25:17  profilanswer

non mais là ce sera encore moins bon que par un broker, les boutiques de change te prennent des frais énormes (genre 10%...)

---------------
n°23744924
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2010 à 11:26:54  profilanswer

Tu vas voir ta banque et tu demandes des biftons.

Tu vas fortement te faire entuber mais si tu le veux vraiment :)

n°23744939
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:27:55  answer

sire de Botcor a écrit :

non mais là ce sera encore moins bon que par un broker, les boutiques de change te prennent des frais énormes (genre 10%...)

Mais est-ce qu'un broker me permet de garder ma monnaie échangée sur du très long terme ?

n°23744968
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2010 à 11:29:24  profilanswer

si tu prends un broker solide, il n'y a pas de raison qu'il ne le permette pas

---------------
n°23745394
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:58:13  answer

Je viens de lire ça. C'est intéressant, ca veut dire qu'il y a une affaire très intéressante à faire aujourd'hui en achetant des dollars pour un placement sur du long terme. Un rendement supérieur à 20% en à peine 1 an, ca laisse rêveur !

Citation :

L'euro devrait atteindre la parité avec le dollar en 2011, à cause de la faiblesse de la reprise économique en Europe, notamment par rapport aux Etats-Unis, s'il n'éclate pas d'ici là, a estimé samedi le cabinet CEBR.

http://www.20minutes.fr/article/57 [...] r-2011.php

n°23745427
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2010 à 12:01:27  profilanswer

le "s'il n'éclate pas d'ici là" est la partie la plus importante du texte :D

Message édité par sire de Botcor le 26-08-2010 à 12:02:15

---------------
n°23745429
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-08-2010 à 12:01:31  profilanswer

:sweat:
Tbox, tu lis tous les liens qui sont dans le premier post, ainsi que les quelques bouquins qui y sont mentionnés, et ensuite tu reviens en discuter.

Les propos du genre "oah, ça a l'air trop bien et trop facile de gagner de l'argent en trading [:atsuko]" c'est la mauvaise attitude. Parce qu'au final tu vas te viander et perdre de l'argent ainsi que beaucoup d'illusions. Dire ce que tu dis, ça revient à dire "oah putain c'est trop facile le tennis, suffit juste de renvoyer la balle au bon endroit" : tu penses gagner Roland Garros facilement ? Ba en trading c'est pareil. En face de toi t'as des investisseurs qui gèrent des milliards et qui ont 20-30 ans d'expérience, tu crois que tu vas faire mieux (ou même aussi bien) qu'eux ?

Quant aux prévisions "ça fera +X% dans Y années", c'est du même tonneau. Combien étaient-ils les analystes à prévoir le baril de pétrole à 200$ fin 2008 ? Ou le Dow Jones à 30000 points en 2008 ? Et combien de gens ont perdu de l'argent en les écoutant ?

Enfin, pour ce qui est de perdre "tout" son argent, il suffit de se gourrer de sens plusieurs fois : quand l'EUR/USD était à 1.5 et est tombé à 1.2, il a perdu 20%. Ensuite il est passé de 1.2 à 1.3, soit presque +10%. Le gars qui était long EUR/USD à 1.5, qui a revendu à 1.2 pour partir short à 1.2 et ensuite racheter à 1.3, il a perdu en gros 30% alors que l'EUR/USD n'a perdu que 13%.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23745431
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-08-2010 à 12:01:48  profilanswer

Ouvre un compte démo et go :o

n°23745496
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-08-2010 à 12:09:01  profilanswer

J'ai toutes les réponses à tes questions. Réponses théoriques ET pratiques. Pas le temps là, réponse ce soir ou demain.    [:cerveau goret]

---------------
n°23746614
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-08-2010 à 14:06:42  profilanswer

Réponses à tes questions Tbox :

sur le forex tu trades sur marge. Le seul moyen de perdre ton capital si tu ne coupes pas tes positions perdantes c'est d'avoir un appel de marge (ton broker coupe tes positions automatiquement pour éviter que tu ne lui doives de l'argent).  
Donc si tu ne veux pas perdre ton argent tu gardes une marge suffisante et tout ça se calcule.  
LA règle : ne pas utiliser de levier.
2e règle : chaque paire étant bornée (grosso modo compte entre 10000 et 20000 pips entre un plus haut et un plus bas historique) ça veut dire que si tu rentres long au plus haut d'une paires et que tu gardes ta position, il faut que ta taille de position soit en fonction de ce critère.
3e règle : chaque jour est décompté le rollover (ou swap) qui est la différence des taux entre les BC de chaque devise de ta paire modifié des frais de ton broker. Si tu rentres long et que tu perds 1 pip/jour sur ta paire, que tu es rentré comme un porcasse, et que tu te retrouves locké 3 ans ça va te faire 12*20*3=720 pips à rattraper rien qu'en frais de swap... le swap n'est en général pas énorme par rapport aux mouvements d'une paire mais mal calculé ça peut piquer quand même....

Bref pour résumer :
tu peux tout à fait trader de cette manière sur le forex, je le fais, mais ça doit faire partie d'une stratégie sinon tu vas sentir ta douleur. Ca fait pépère comme stratégie, ça l'est par rapport à du scalp mais il faut calculer pas mal de paramètres avant de rentrer.

Taiche a pris l'exmple de l'eurusd : en 2007 ça pouvait sembler une très bonne chose de rentrer short à 1.4 mais la valeur est revenue à 1.4 après un passage à 1.6 deux ans après... si tu n'es pas pressé, que tu calcules ta position pour avoir du confort et renforcer à 1.5 et 1.6 ça peut être un excellent calcul oui.

Je fais ça sur mon mini-compte ibfx, j'ai 600$, 40$ de profit mais un flottant de -200$. Je suis long sur l'usdchf qui range depuis 2008.... donc pour l'instant je suis locké. Si ça remonte je vais dépasser les 10% de gains, si ça baisse mon flottant va aller voir les -300 ou -400... mais pas de souci car j'ai beaucoup de marge derrière donc je peux tenir.

Bref pour cette stratégie les avantages sont :
- pas besoin d'être scotché sur le pc.
- pas trop de stress car pas de SL.
- psychologiquement facile tu accumules les gains. Les pertes sont flottantes on s'y habitue....(technique de la s.o.d.o.m.i, c'est la première fois que ça fait mal).

Désavantages :
- si le calcul est mal fait on peut faire pêter le compte, se retrouver locké plusieurs années.... eurotunnel like.
- gros capital nécessaire pour faire des gains corrects puisqu'on utilise pas de levier. 20k€ mini, 50k€ conseillé et au delà que du bonheur.

Impératifs :
-pas ou très peu de levier utilisé.
-courtier avec un gros levier proposé=500. Ceci pour abaisser le niveau d'appel de marge.
-analyse technique ET fondamentale d'une paire avant de se positionner dessus. l'eurusd n'est actuellement plus intéressante pour se positionner dessus. Mais l'euraud, usdchf,eurchf, etc.. sont très intéressantes.
-Faire très attention aux swaps du broker choisi sinon ouille. Sachant qu'en général une devise survendue va avoir des taux faibles puisque la BC veut faire repartir l'économie... donc swaps négatifs si on veut acheter cette devise.

Pour finir :
- Oublie l'investissement physique. Les frais sont exhorbitants. C'est juste bon si tu veux partir deux semaines en voyage et avoir du liquide.
- Oui ton broker, à moins qu'il ne fasse faillite, va garder ton argent indéfiniment (bien sur que ça l'intéresse!). Si tu as un compte autre qu'en Euros tu vas bien sur aussi jouer sur les transferts entre ton capital chez le broker et tes transferts. Tu verses des Euros sur ton compte US quand l'eurusd est à 1.6 et tu retireras tes gains quand il sera (un jour?) à 0.8.   ;)

Zou.

Edit : didiou ce patasse.    [:s t e p h]

Message édité par damtoul le 26-08-2010 à 14:09:07

---------------
n°23749131
sinbadlema​rin
Posté le 26-08-2010 à 16:39:20  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche des tutos pour apprendre le trading automatique sur MT5. Quelque chose de bien pour débuter, sur les forums ce n'est pas pratique je trouve.

Merci.

n°23749492
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-08-2010 à 17:11:50  profilanswer

Revue de presse rapide :

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23750796
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-08-2010 à 18:50:09  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Bonsoir,

Je cherche des tutos pour apprendre le trading automatique sur MT5. Quelque chose de bien pour débuter, sur les forums ce n'est pas pratique je trouve.

Merci.

www.trading-automatique.fr si tu as du mal avec l'anglais.

Mais la bible se trouve ici : www.mql5.com et il n'y en a pas d'autre.     :whistle:

---------------
n°23758620
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-08-2010 à 12:51:03  profilanswer

Revue de presse [:dawao]

---------------
n°23769443
Foxus666
Posté le 28-08-2010 à 18:59:51  profilanswer

bonjour

Une simple question, si on fait une plus value de 100 pips, cela correspond à 1% de gains ?

merci

n°23769538
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2010 à 19:14:40  profilanswer

Ba à ton avis ? [:petrus75] "1% de gains", c'est 1% de quoi ?

---------------
n°23769547
sinbadlema​rin
Posté le 28-08-2010 à 19:16:26  profilanswer

ça dépend combien t'as acheté non?

n°23769720
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-08-2010 à 19:44:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonjour

Une simple question, si on fait une plus value de 100 pips, cela correspond à 1% de gains ?

merci

100 pips* valeur d'un pip (dépend de ta taille de position)=PnL en $ de ta position.

(pnl $/equity $)*100=PnL en %.    

:wahoo:  

PS : si tu as ton compte en Euros tu appliques le taux spot eurusd pour convertir ton PnL de $ vers €.

---------------
n°23771061
Foxus666
Posté le 28-08-2010 à 22:55:26  profilanswer

hé bé ! merci, peuchere !

pour débuter, le livre a 38 € en 1er page "Spéculer avec succès sur le FOREX de Philippe Lhermie " vous semble pédagogique et complet comme l'a dit l'auteur ? ou d'autre ouvrages à conseiller, sites que vous avez aimé ?

P.S : la majorité d'entre vous ont fait des études supérieurs en maths ou dans la finance, ou vraiment avec de la passion les études ne servent pas beaucoup dans ce domaine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 28-08-2010 à 22:56:31
n°23771184
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2010 à 23:11:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

pour débuter, le livre a 38 € en 1er page "Spéculer avec succès sur le FOREX de Philippe Lhermie " vous semble pédagogique et complet comme l'a dit l'auteur ? ou d'autre ouvrages à conseiller, sites que vous avez aimé ?

cf première page ? [:joce]
J'ai mis une liste de bouquins et de sites page 28 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22911413
Mais à mon avis, pour commencer, un super bouquin c'est The Essentials of Trading, par John Forman. Ca couvre le trading d'une façon générale mais en s'appuyant pas mal sur le Forex et en plus ça donne vraiment de bonnes bases (comment fonctionnent les marchés, etc...).

Foxus666 a écrit :

P.S : la majorité d'entre vous ont fait des études supérieurs en maths ou dans la finance, ou vraiment avec de la passion les études ne servent pas beaucoup dans ce domaine ?

Pas d'études spécifiques en finance pour ma part. Faut avoir les bases en maths (et savoir comment marchent les pourcentages [:bertie wooster]), après c'est beaucoup de travail sur soi. Faut pas espérer arriver à des résultats corrects en 15 jours ; c'est comme apprendre un métier en partant de 0, sauf qu'en plus les probabilités de réussite sont contre toi (il se dit que 80% des traders perdent de l'argent à terme). Vala, après si t'es sérieux et passionné et que t'as pas peur de bosser, tu peux y arriver.
En revanche, pour devenir trader dans une banque, là oui il faut des études particulières et un CV et tout. Y a un topic sur le sujet dans Emplois et Etudes, si ça te branche.

Message édité par Taiche le 28-08-2010 à 23:12:06

---------------
n°23771222
Foxus666
Posté le 28-08-2010 à 23:19:36  profilanswer

Merci taiche de ta réponse très complète.  [:haha jap]  [:swedish chef]

n°23772137
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-08-2010 à 07:25:27  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Oui tu peux y aller les yeux fermés sur le livre de P.Lhermie. Par contre pas du tout d'AT dedans. Pour ça tu as le net.

Pour faire du trading directionnel pas besoin d'études poussées, mais un niveau correct en maths, programmation et anglais aide beaucoup. Mais tu peux très bien être profitable sans avoir le bac. C'est la magie du forex.    ;)
Pour faire de l'algotrading, de l'arbitrage, du hedging ça demande beaucoup plus de compétences là par contre. Pas à la portée de tout le monde.
Sinon +1 avec l'avis de Taiche.

Message édité par damtoul le 29-08-2010 à 07:26:55

---------------
n°23774963
Foxus666
Posté le 29-08-2010 à 17:23:16  profilanswer

merci des conseils.

je m'entraine sur un compte demo sur avaFx avec le logiciel meta trader 4.
je tatone pour le moment, j'ai pu mettre des moyennes sur 20 et 50 courts, jouer avec les indicateurs etc.
Mais je comprend pas pourquoi les dates son bloqué au 27 aout a 20h58 en bas du graphique ? (le court eur/usd semble correct ceci dit, je suis bien connecté)

vous avez d'autre site ou logiciel pour s'initier en démo ludiquement et efficacement ?

Message édité par Foxus666 le 29-08-2010 à 17:23:30
n°23775738
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-08-2010 à 18:58:18  profilanswer

Les brokers stoppent leur activité pour le WE. Chaque broker a ses propres heures car le forex n'est pas réellement fermé, juste illiquide.
Fermeture Vendredi soir 20h-22h.
Ouverture Dimanche soir 22h-0h.

Message édité par damtoul le 29-08-2010 à 18:58:37

---------------
n°23775885
Foxus666
Posté le 29-08-2010 à 19:19:16  profilanswer

J'ai bien compris merci bien.
J'ai vu que tu avait perdu 10k € au début du topic damtoul ? ton broker a fermer ton compte ?

et justement légalement, comment ca se passe si j'ai un litige avec un broker ? y a des garanties ? il faut un siège social en France ?

autre sujet, cela est t'il possible de voir les moyennes mobiles sur meta trader 4 après le temps actuel (donc avec les graphiques des courts pas encore dessiner) pour anticiper ?

Message édité par Foxus666 le 29-08-2010 à 20:08:45
n°23778529
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-08-2010 à 23:11:59  profilanswer

Non simplement une erreur de jeunesse : trading sans stratégie, ni stoploss et avec du levier. Le gratin quoi.  :D

Pour éviter les litiges ouvrir un compte chez un broker fr ou étranger mais dans tous les cas agréé par la banque de France à offrir ses services en France.

Pour décaler une MA tu mets une valeur x ou -x dans la colonne Shift des propriétés de la MA.

---------------
n°23779010
Foxus666
Posté le 30-08-2010 à 00:23:32  profilanswer

Merci, mais je voulais savoir si on pouvais voir les moyennes mobiles dans le futur, ce qu'elle seront dans 1 minute, 15 minute, 1 heure, alors que le graphique des court n'est pas encore tracé ? (car elle se basent sur des moyennes précédentes de x jours)

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)