Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°23779010
Foxus666
Posté le 30-08-2010 à 00:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, mais je voulais savoir si on pouvais voir les moyennes mobiles dans le futur, ce qu'elle seront dans 1 minute, 15 minute, 1 heure, alors que le graphique des court n'est pas encore tracé ? (car elle se basent sur des moyennes précédentes de x jours)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 00:23:32  profilanswer

n°23780073
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-08-2010 à 08:58:19  profilanswer

Non. Tu peux le simuler peut-être mais le résultat sera biaisé car dans ton calcul des x jours il manquera les données entre la barre en cours et le moment de ton calcul.

Ca serait trop facile sinon.  :D

Bref tu peux juste les shifter. Ca peut être utile, d'ailleurs un indicateur très connu se sert de ce principe : l'Alligator (et son extension le Gator Oscillator).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°23782816
Foxus666
Posté le 30-08-2010 à 13:45:40  profilanswer

Et petit détail, peu t'on crée une alerte sonore sur MT4 quand une moyenne croise une autre vers le haut, et réciproquement, vers le bas ?

et pour installer un script mq4 (nouvelle indicateur, ou autre), comment faire ? je le compile sans problème, mais sous meta trader ? aller dans outils -> archives ?

dernière chose, vous avez des objectifs ? genre faire 100 pips par jours de trading ou autre ?

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 30-08-2010 à 13:47:43
n°23783279
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2010 à 14:19:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dernière chose, vous avez des objectifs ? genre faire 100 pips par jours de trading ou autre ?

Il te faut des objectifs mais pas des objectifs en termes de rendement. Sinon tu vas te foutre la pression et tu perdras encore plus. J'avais linké un article sur le sujet jeudi dernier : http://blog.mdwoptions.com/options [...] coach.html
Tes objectifs doivent être sur ta façon de travailler : tu veux faire un bon trade, selon tels ou tels critères. Pour cela il te faut un plan, des règles, etc... ça ne s'acquiert pas en 1 jour ni même 1 an, c'est un travail de longue haleine. Si tu te concentres sur ta façon de travailler, les résultats suivront.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23784331
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2010 à 15:25:57  profilanswer

Sun Tzu, the Stock Trader (trading en général, pas axé stocks)

Des chouettes citations qui s'appliquent très bien quand on se rend vraiment compte du sens derrière. Mes préférées :

Citation :

I. 17  When the market is rewarding your trading strategy, you should modify your position sizing accordingly.

Citation :

I. 26  Now the successful trader prepares before he enters battle.  The unsuccessful trader makes but a few, if any, preparations before he enters battle.  Proper preparation leads to victory; a little preparation leads to defeat; and no preparation leads to ultimate destruction!  The one who is properly prepared is the one who is most likely to win.

Citation :

IV. 13  The successful trader wins his battles by making no mistakes.  Making no mistakes establishes the certainty of victory.

(là, il faut bien capter le sens de "mistakes"... une perte n'est pas forcément synonyme d'erreur)

Citation :

VI. 19  Be prepared for battle by knowing the exact time and place for proper trade entry.

Citation :

VI. 32  Just as water retains no constant shape, so in trading know the market is constantly changing.

Citation :

VII. 32  To refrain from entering a market that is prepared to defend its current course is the art of practicing patience by studying current market conditions.

Citation :

VIII. 3  There are trades which must not be taken; sectors that are not ready to be attacked; patterns that are set up for failure; positions that are to be surrendered; egotistical commands that are not to be obeyed.

Citation :

X.  24  The trader who makes money without coveting fame and loses money without fearing disgrace, whose only thought is to protect his equity and ignore his ego, is considered to be a jewel of the kingdom.

Citation :

XI. 67  Trade in the path defined by rules and do not face the enemy until you feel you can trade with confidence.

Citation :

XIII.  4  What enables the wise and successful traders to trade and conquer, and achieve things beyond the reach of ordinary traders, is proper preparation.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°23788331
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-08-2010 à 20:15:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Et petit détail, peu t'on crée une alerte sonore sur MT4 quand une moyenne croise une autre vers le haut, et réciproquement, vers le bas ?

et pour installer un script mq4 (nouvelle indicateur, ou autre), comment faire ? je le compile sans problème, mais sous meta trader ? aller dans outils -> archives ?

Oui tu peux tout faire en mql4. L'alerte sur croisement de MAs est l'un des plus simples qui soient.Fais une recherche sur forex-tsd/forex factory tu trouveras ton bonheur.

Un script et un indicateur ce n'est pas pareil. Un script se glisse sur un chart et exécute une action, un indicateur se glisse sur un chart et fais une transformation mathématique des prix/t'affiches des infos en temps réel.. etc. Dans le dossier mt4 tu as un dossier experts où se trouvent les EAs, et dans ce dossier un dossier Indicateurs et un dossier Scripts. Chaque chose à sa place.  ;)

Pour les objectifs ça dépend de ta stratégie et de toi. Ce que dit Taiche est vrai, mais l'objectif peut aussi servir à ne pas rester 20h devant un pc. Certains se contentent de faire 0.25% journalier puis ils font autre chose que du trading. Ca fait du 5%/mois, 60% par an en étant constant....

---------------
n°23788986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2010 à 21:04:12  profilanswer

damtoul a écrit :

Pour les objectifs ça dépend de ta stratégie et de toi. Ce que dit Taiche est vrai, mais l'objectif peut aussi servir à ne pas rester 20h devant un pc. Certains se contentent de faire 0.25% journalier puis ils font autre chose que du trading. Ca fait du 5%/mois, 60% par an en étant constant....

Bin ouais, c'est ce que j'aimerais faire aussi mais... par essence, le trading n'assure pas de revenu régulier :D Si tu fais -2% en 3 jours, pour arriver à ton +5% par mois va falloir cravacher et ne pas t'arrêter dès que tu fais +0.25%. Donc oui, faire le bilan en fin de mois et se dire "ce mois-ci j'ai fait +5%, ça représente une moyenne de 0.25% par jour" c'est cool, mais s'arrêter parce qu'on a atteint un objectif c'est dommage, je trouve. C'est un peu à contre-courant du "let your winners run" qui fait quand même souvent la différence :D En faire un objectif quotidien, je sais pas, je pense pas que ce soit une bonne pratique.
Après oui, pour éviter l'overtrading ou l'impression de "je suis invincible, j'ai fait +10% aujourd'hui [:kbchris] Je reprends un trade, rien ne peut m'arriver", il est bon de savoir s'arrêter, c'est clair.

Message édité par Taiche le 30-08-2010 à 21:04:44

---------------
n°23789503
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-08-2010 à 21:30:05  profilanswer

C'est ça le but : l'objectif sert à savoir s'arrêter pour éviter les conneries.

Après cis c'est une journée à pertes, pourquoi ne pas continuer à trader et rattraper son 0.25 puis s'arrêter. En ne changeant strictement rien à sa stratégie (=risque inchangé).

---------------
n°23789769
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2010 à 21:43:22  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est ça le but : l'objectif sert à savoir s'arrêter pour éviter les conneries.

OK :jap:
Mais perso, je préfère fixer une limite de pertes plutôt qu'une limite de gains et instaurer un système de "récompenses" en cas de bonne performances. Du type "si j'ai fait +5% aujourd'hui, je ne bosse pas demain" ou "si je gagne 1 mois de salaire en 15 jours, je m'offre des vacances à tel endroit".

damtoul a écrit :

Après cis c'est une journée à pertes, pourquoi ne pas continuer à trader et rattraper son 0.25 puis s'arrêter. En ne changeant strictement rien à sa stratégie (=risque inchangé).

Perso, si ça rentre dans mes limites de pertes quotidiennes max, oui, tout à fait :)

---------------
n°23795453
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-08-2010 à 12:10:06  profilanswer

Eh bin justement : reconnaître (et non pas contrôler) ses émotions en trading :

Citation :

There is a certain hubris and feeling of invincibility associated with long winning streaks.   Each winning trade makes you feel stronger and validates your strategy even further.  After a sting of wins the first loss seems insignificant, a speed bump as opposed to a warning sign.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 12:10:06  profilanswer

n°23802800
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 21:41:43  answer

Dites moi, j'ai deux questions qui m'intriguent :

- J'ai regardé les webinaires forex et selon Romain Delacretaz, qui un professionnel reconnu, plus de la moitié des comptes forex sont fermés au bout de 6 mois. Les "chances" de gagner ne me semblent pas très élevées et les personnes qui font réellement de l'argent ne doivent pas être nombreuses. Ne vaut-il pas mieux dans ces conditions jouer au poker ? au moins si on perd on crame pas son compte...

- A quoi servent les robots de trading car, selon ce même professionnel, les meilleurs traders professionnels ne les utilisent pas pour gagner, alors ont-ils réellement une utilité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 21:51:23
n°23804032
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-08-2010 à 23:49:19  profilanswer

1/ Le malheur des uns fait le bonheur des autres ...  

2/ Les traders professionnel on une bonne stratégie et s'y tiennent. Rien n'empêche de traduire cette stratégie en un algo.

n°23815096
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-09-2010 à 22:02:52  profilanswer

1/ Trading sur marge+levier= massacre et perte de ton capital si tu n'as pas compris ce que ça signifie. Une fois que tu as compris en ayant en général perdu une ou plusieurs fois ton capital tu peux espérer devenir profitable. Le forex est un marché avec ses spécificités. On aime ou on aime pas... mais quand on aime c'est dur de passer sur un autre marché.

2/ Les robots "profitables" 100% automatiques sont réservés à un cercle restreint de personnes regroupant des compétences en informatique+mathématiques+trading. Ca demande énormément de temps et d'implication. Leur utilité n'est pas à démontrer, surtout sur le forex. SI tu arrives à créer un robot profitable, c'est la poule aux oeufs d'or puisque tu peux continuer à developper et faire autre chose pendant que le robot trade. Les traders font très souvent du discrétionnaire, les robots du systématique, l'approche n'est pas du tout la même.

---------------
n°23821586
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2010 à 14:20:39  profilanswer

A ton avis, y a vachement plus de personnes qui jouent au poker qui gagnent ? Si oui, t'as des chiffres ?
Et sinon, qu'est-ce que tu appelles "cramer" son compte ? Au poker, en faisant du all-in, tu vas clairement cramer ton compte. En trading, cramer un compte ne signifie pas que les huissiers vont débarquer chez toi pour saisir ta baraque, hein. Tu vas juste perdre l'argent que tu auras alloué au trading... comme au poker, en fait [:jean-guitou]

Déjà, un professionnel qui a un avis tranché du style "les meilleurs traders n'utilisent pas de robot" (ou d'algo ou de système automatique, bref), je m'en méfie très fortement... (à vrai dire, je ne vais pas l'écouter longtemps) Et pour ta question, cf le 2ème lien de la revue de presse ci-dessous.

Revue de presse [:dawao]

---------------
n°23822179
Foxus666
Posté le 02-09-2010 à 14:58:29  profilanswer

bonjour  

comment lit t'on ce calendrier ?
http://www.briefing.com/Investor/P [...] lendar.htm
notement les colonnes, "Date  ET  Release  For  Actual  Briefing.com  Consensus  Prior  Revised From" ?

Et je n'ai pas compris un fondamental !

dans metatrader, quand on veut acheter, on doit spécifié un nombre de volume. par exemple un volume correspond a l'achat d'un lot de eur/us 100 000 $ ?  
Mais si on a 1000 € réel sur son compte, on peu misé 100 € et acheté un lot de 100 000 $ ? (effet levier, etc ?) et en cas de perte, cela se passe comment ?

Sinon psychologiquement je trouve ca mieux de vendre en short, ont vois pas les baisses de la même façon ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 02-09-2010 à 15:02:54
n°23822565
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2010 à 15:22:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonjour  

comment lit t'on ce calendrier ?
http://www.briefing.com/Investor/P [...] lendar.htm
notement les colonnes, "Date  ET  Release  For  Actual  Briefing.com  Consensus  Prior  Revised From" ?

Ba c'est pas très dur :D
Date : c'est la date à laquelle tombe la news économique [:doc petrus]
ET : heure à laquelle tombe la news (en heure de New York, EST, donc 8h30 chez eux = 14h30 ici mais attention au changement d'heure en octobre et en mars)
Release : nom de la news économique qui tombe. Ex : Initial Claims = demandes d'emploi. En gros, c'est une estimation de chiffres sur le chômage. Si tu cliques sur le nom, tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui t'explique ce que c'est, tout en bas. Avant cette description, tu as l'évolution des chiffres, etc...
For : date d'application de la news. Une news qui paraît le 2 septembre ne s'appliquera souvent que pour une période ou date précédente. Ex pour Initial Claims : 28/08. Cela signifie que le chiffre de chômage annoncé le 2 septembre a été mesuré au 28 août.
Actual : chiffre effectivement donné par la news à la date et l'heure de l'annonce.
Briefing.com : estimation par les analystes du site Briefing.com
Consensus : consensus parmi la plupart des analystes du pays (enfin j'imagine qu'il s'agit un certain "panel représentatif", je sais pas comment c'est appliqué). Il s'agit là encore d'une estimation.
Prior : chiffre précédent. Par exemple pour Initial Claims, il s'agit du chiffre de la semaine précédente.
Revised From : je sais pas.

Faut apprendre à lire les news et savoir ce qu'elles représentent. Certaines sont plus importantes que d'autres selon le marché que tu regardes (forex, indices, type d'actions, commodités, etc...). Si la valeur de "Actual" est très différente de celle de "Consensus" et que la news est importante (ex : chiffre mensuel du taux de chômage), tu vas voir les marchés réagir très violemment. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas avoir de position ouverte pendant une news, surtout quand on débute [:dawao]

---------------
n°23822909
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-09-2010 à 15:48:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonjour  

Et je n'ai pas compris un fondamental !

dans metatrader, quand on veut acheter, on doit spécifié un nombre de volume. par exemple un volume correspond a l'achat d'un lot de eur/us 100 000 $ ?  
Mais si on a 1000 € réel sur son compte, on peu misé 100 € et acheté un lot de 100 000 $ ? (effet levier, etc ?) et en cas de perte, cela se passe comment ?

Sinon psychologiquement je trouve ca mieux de vendre en short, ont vois pas les baisses de la même façon ^^

Pour le calendrier Taiche à tout dit.  :D

Pour le fondamental c'est embêtant de trader sans connaître ses fondamentaux.   :P

1 lot = 100000$ sur un compte standard et valeur du pip 10$. 1 lot = 10000$ sur un compte mini et valeur du pip 1$, et 1 lot=1000$ sur un micro et valeur du pip 1$.

Sur mt4 tu vas toujours ouvrir en lots, il faut donc bien savoir sur quel type de compte tu es.... la valeur n'est pas la même. Si tu as un capital<20000€ c'est direct un compte mini, en dessous de 2000 un micro et éventuellement un mini.

Les comptes demo sont tous en standard. On va dire tu as un compte demo de 10000$ et tu ouvres une position d'1 lot alors tu utilises du levier 10 (position=capital*levier). Chaque pip vaudra 10$. Tu as un spread de 2 pips eurusd, tu passes long, tu commences à -20$. Tu gagnes 10 pips tu te retrouves à +80$, tu en perds 10 tu te retrouves à -100$ c'est à dire en perte de 1% de ton capital.

Dans ton exemple tu peux tout à fait miser 100$ avec un lot de 100000$. Ton stoploss sera à 8 pips. Et si tu trades sans stoploss grosso modo (il faut faire le calcul de marge et je n'ai pas le courage) tu perdras la quasi totalité de ton capital (1000$) avec une perte sur ton ordre d'environ 90 pips. Fais un calcul rapide de tes frais de départ : spread 2 pips=>-20$/capital=>2%... ce qui commence à être pas mal....

Bref ton exemple est à faire.. en toute connaissance de cause.   [:cerveau goret]  

---------------
n°23822970
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-09-2010 à 15:52:24  profilanswer

[:drap]

Sujet intéressant ... je vais lire tout ce que y'a partout, essayer de comprendre un peu tout  :hello:

n°23823040
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-09-2010 à 15:57:19  profilanswer

Welcome!

Topic des traders fx zinzins ici. Le forex tu l'aimes ou tu perds ton capital.    [:s t e p h]

---------------
n°23823051
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-09-2010 à 15:57:57  profilanswer

J'ai pas énormément de capital justement, donc je vais essayer de tout comprendre voir si ça vaut le coup :jap:

n°23823233
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2010 à 16:10:08  profilanswer

Alors gaffe au levier [:dawao] Mon conseil : trade en démo uniquement, le temps de comprendre comment ça marche. Et ensuite, trade en réel sans levier.

---------------
n°23823259
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-09-2010 à 16:11:42  profilanswer

Sage conseil.  :o

---------------
n°23823294
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2010 à 16:14:13  profilanswer

Le nombre de mecs qui tradent en réel direct :/ J'avais un collègue qui avait perdu 15000 € comme ça "avec les leviers à fond" [:prozac]

---------------
n°23823383
Foxus666
Posté le 02-09-2010 à 16:20:41  profilanswer

hé ben ! merci de vos sages conseils et astuces taiche et damtoul :jap:

Et si achète long et qu'on espère une hausse a moyen terme, et que entre temps on perd 200 pips rapidement par exemple, en espérant une remonté , le broker peu fermé notre compte ? on ne peu pas perdre un nombre trop élevé de pips a court terme, si ?

Message édité par Foxus666 le 02-09-2010 à 16:26:53
n°23823470
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-09-2010 à 16:25:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Le nombre de mecs qui tradent en réel direct :/ J'avais un collègue qui avait perdu 15000 € comme ça "avec les leviers à fond" [:prozac]

Bah on l'a tous fait je crois.... la magie du casino.. euh du forex.    [:cerveau goret]  

---------------
n°23823493
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2010 à 16:27:02  profilanswer

damtoul a écrit :

Bah on l'a tous fait je crois.... la magie du casino.. euh du forex.    [:cerveau goret]

Ah non, pas ici [:cosmoschtroumpf] J'ai fait plein de grosses conneries mais en virtuel, pas en réel [:cosmoschtroumpf] Spour ça que je conseille la simul, d'ailleurs [:dawao]

---------------
n°23824788
Foxus666
Posté le 02-09-2010 à 18:09:56  profilanswer

Dites, si j'achète en calculant un risque par avance, je refuse de perdre plus de 100 $ maximum sur un trade en position long (je mise sur une hausse).

je fait donc :
le pip actuelle d'achat - le stop, on vas dire par exemple:

1,2800 - 1,2750 = 0,0050 pips

100 $ divisé par 0,0050 = 20 000 $ a investir sur ce trade pour ne perdre que 100 $ si ca descend en dessous du stop.

c'es 20 000 $, je peu les atteindre avec l'effet levier, sans risque de perdre plus de 100 $ réel sur mon compte ?

Message édité par Foxus666 le 02-09-2010 à 18:10:32
n°23826899
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-09-2010 à 21:19:49  profilanswer

Oui ton calcul est exact, quoique mal formulé.

Le risque s'exprime en % de ton capital. Usuellement entre 1 et 3%.
1% de 10000$=>risque de 100$ sur ton trade.
Ta stratégie te définit un SL de 50 pips (et pas 0.0050) : 1.2800-1.27500. Le pip étant la cotation la plus petite d'une paire, dans ce cas 0.0001=1 pip.
100$/50pips=2$/pip donc une position de 20000$ (0.2 lot sur compte std, 2 lots sur mini, 20 sur micro).
Tu prends donc une position de 20000$ avec un capital de 10000$=>tu utilises un levier2. C'est un trade complètement raisonnable.

Edit : si ton SL à 50 pips est touché oui tu ne perdras que 100$. Il te restera 9900$ pour continuer à trader et rattraper ta perte.

Message édité par damtoul le 02-09-2010 à 21:20:52

---------------
n°23827933
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2010 à 22:26:46  profilanswer

les traders pro en forex utilisent quels logiciels?

n°23828100
Foxus666
Posté le 02-09-2010 à 22:39:03  profilanswer

SinbadLeMarin, ils utilisent meta trader 4 je pense déja :)

merci damtoul de ta confirmation !

et si je souhaite utiliser 5000 $ avec un effet de levier 4 sur mes 10 000 $ de capital, on peu paramétrer, ou ça joue automatiquement tous notre capital au levier 2 ? (c'est peu être juste une peur psychologique car ca revient au même au final mais bon ;) )

Message édité par Foxus666 le 02-09-2010 à 22:39:46
n°23830463
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-09-2010 à 10:02:45  profilanswer

position = equity*levier utilisé.

Si tu prends une position de 5000$ avec 10000$ en capital tu n'utilises pas de levier (<1).

---------------
n°23830473
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-09-2010 à 10:03:35  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

les traders pro en forex utilisent quels logiciels?

Mt4 c'est le fx retail.

Sur les desks de banques c'est plutôt Currenex et d'autres softs dont j'ai oublié le nom...

---------------
n°23830492
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2010 à 10:05:40  profilanswer

Foxus666 : je réitère mon conseil pour The Essentials of Trading. C'est un très bon bouquin qui explique toutes les bases avec des exemples tirés du Forex, tu apprendras mieux et plus vite les concepts de base.

---------------
n°23831735
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2010 à 11:46:44  profilanswer

Attention, les règles du jeu ont l'air de changer sur le retail forex aux US !

Pour moi c'est du bon sens ce genre de mesure, mais ça fera pas forcément plaisir à tout le monde.

Un dernier truc, lié indirectement : un avertissement sur la "bulle forex" qui est en train de se créer, en termes de nombre de retail traders.
Idem, un article/vidéo sur le sujet.

En bref, faites gaffe à votre portefeuille.

---------------
n°23832458
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-09-2010 à 13:07:05  profilanswer

Bof rien de bien grave. La CFTC fait un peu de ménage. Ceux qui veulent trader avec beaucoup de levier se rabattront sur l'Europe et les US garderont les autres.

---------------
n°23835136
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 16:33:39  answer

cette semaine  :love:  
 [:atom1ck]  

je sais qu'un jour je risque de prendre une grosse claque, mais pour le moment j'ai une chance incroyable !
peut être aussi l'expérience qui me permet de réagir très vite sans avoir le besoin d'analyser un graphique .... l'EUR/USD est une pair très versatile et joueuse, cœur fragile s'abstenir en intraday.
la fondamental ainsi que le technique se côtoient de manières subtiles et variées, une news peut n'avoir de répercussion que le lendemain, ou agir avec une intensité foudroyante ! savoir démasqué les "faux signaux" est devenu un jeu pour moi  :D  

j'ai des visions sur la fin de l'année, et pour l'année prochaine, mais  ce ne sont que des visions. La plupart de mes profits se font principalement dans les scalps sans stop loss, avec de gros lots (défini par la valeur que je donne à mon trad et à ma marge dispo, disons qu'il m'arrive de faire du 50% de risque assez fréquemment)
je fais autant de swing, pouvant durer 2-3 jours maximum, jamais plus d'une semaine, le week-end tout est coupé.

les robots, j'en ai trouvé aucuns qui a un tel rendement (sans me vanter :o)
par contre, je vais voir plusieurs sites sur les news attendues, lurker des forums, utiliser quelques indicateurs, des signaux chez zulutrade, .....

je pensais que l'argent (se mettre à l'abri du boulot et du besoin pendant plusieurs années) me permettrait de rebondir moralement, ce n'est pas le cas hélas, l'argent et le boulot n'était pas mon problème finalement.
gagner renforce une image que l'on a de soit, mais je n'ai jamais douté, même après de grosses raclés. Mon prob est que ma vie avec argent ou sans ne m'intéresse pas (HS/off)

n°23835339
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-09-2010 à 16:47:57  profilanswer

Oula je sors de la sieste pour me préparer pour ma nuit, ça été violent cet am!

Pour te répondre brièvement Tachyon :
Tu fais du casino, tu ne respecte aucun code de MM (SL+levier) mais tu as l'air de t'en sortis alors un gros grats.   :) :jap:

Tu dis que tu coupes tes pos. le WE : vu que tu traites sans SL tu ne t'es jamais retrouvé en perte devant un WE? Tu coupes aussi dans ce cas, même si c'est 75% de ton compte perdu?

Concernant la fin de ton post, pour en avoir déjà parlé avec toi, et l'avoir lu dans des articles posté par Taiche, l'aspect social est hyper important dans le trading freelance. A quoi ça sert de gagner si c'est pour te retrouver 24/24h avec un PC pour seule compagnie....
Bref si tu as fait assez de flouze je ne saurais que trop te conseiller de partir en voyage rencontrer du monde! Deux mois sur la gold coast en Oz pour apprendre le surf c'est un bon plan pour se reguinguer les batteries.    :whistle:

---------------
n°23835468
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 16:57:30  answer

damtoul a écrit :

Pour te répondre brièvement Tachyon :
Tu fais du casino, tu ne respecte aucun code de MM (SL+levier) mais tu as l'air de t'en sortis alors un gros grats.   :) :jap:

Tu dis que tu coupes tes pos. le WE : vu que tu traites sans SL tu ne t'es jamais retrouvé en perte devant un WE? Tu coupes aussi dans ce cas, même si c'est 75% de ton compte perdu?

je ne considère pas mes trads comme de la roulette. pourquoi ? premièrement, je n'ai jamais eu de chance aux jeux de hasards :D  et puis (je ne parle pas de Forex en général mais eur/usd qui est assez particulier) il a un comportement que je trouve logique derrière son aspect chaotique et dangereux.

mes swings sont de petits lots (je met des stop et target assez loin)
mes scalps sont de gros lots sans stop, ils durent quelques dizaines de minutes, quand ça part du mauvais coté, je coupe à la main très rapidement et je prend que quelques pips, avec un taux de 80% trads gagnant ça me fait bcp :D  

je ne prend pas un swing un jeudi soir, c'est plutôt lundi ou mardi et coupé vendredi max.

pour le reste, je n'aime pas voyager, j'ai pas bonne santer .....

n°23842183
Foxus666
Posté le 04-09-2010 à 15:04:25  profilanswer

tachyon et combien de temps de pratique avant tes très bon résultats ?
tu semble gardé la tête sur les épaules ça fait plaisir, et de lire des messages positif comme ça ici aussi :)

Sans indiscrétion, tu a une plus valus de combien de % sur ton capital de base de départ après x temps ? (donne pas de chiffre, on ai en France hein ^^)
tu trade en micro ou en normal ?

Sinon hors sujet, mais sous MT4, même avec toutes mes positions fermés (enfin, je crois) mon profit (virtuel) fluctue de quelques $ d'un jour l'autre (rien de comparable avec une position ouverte) c'est normal ?

n°23842929
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-09-2010 à 17:19:42  profilanswer

?!  
Si tu n'as pas de position ouverte balance=equity=free margin et rien ne doit bouger.

Si ton equity bouge et que tu as marqué à côté de free margin , used margin et margin level c'est que tu as une position ouverte.

---------------
n°23843257
Foxus666
Posté le 04-09-2010 à 18:07:47  profilanswer

hé bien... voila a quoi cela ressemble :

http://img299.imageshack.us/img299/413/margin.jpg (désoler si ca vous casse le design le topic, je le mettrais en lien un peu plus tard)

Donc j'ai des positions ouvertes ? j'ai l'impression que j'ai bien fait de toujours commencer en virtuel punaise, ou la la  :lol:  
A ce propos, vous connaisez un broker qui propose un compte micro a 10 000 virtuel en demo pour s'entrainer ?

Message édité par Foxus666 le 04-09-2010 à 18:09:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)