Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°22900655
darksword
publicitaire
Posté le 10-06-2010 à 15:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

A ce moment là, le gagnant à euromillion est un génie (du trade). Vu qu'il est passé de 2 € à 20 000 000 € en 2 heures.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 15:08:08  profilanswer

n°22900668
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 15:08:45  profilanswer

Bin ouais mais t'as remis ça récemment, en faisant -50% y a 2 jours, non ? [:joce] Là non plus t'étais pas concentré ? Il s'est passé quoi ?
C'est bien d'avoir des profits, mais il ne faut pas se focaliser dessus de façon à en oublier les pertes. Pour couvrir une perte de 50%, il faut un gain de 100% uniquement pour revenir à ton point de départ, faut pas l'oublier.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22900748
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 15:15:02  answer

Taiche a écrit :

Bin ouais mais t'as remis ça récemment, en faisant -50% y a 2 jours, non ? [:joce] Là non plus t'étais pas concentré ? Il s'est passé quoi ?
C'est bien d'avoir des profits, mais il ne faut pas se focaliser dessus de façon à en oublier les pertes. Pour couvrir une perte de 50%, il faut un gain de 100% uniquement pour revenir à ton point de départ, faut pas l'oublier.

oui et j'avais fait du 100% donc aucune perte.
j'ai bien expliqué les raisons de mes pertes.

-j'ai retiré 500€ de mon compte Forex, il ne restait que 500€, dans mon trad je n'ai pas pris en compte ces 500€ de moins, mon levier ne correspondait pas.
-trop Euphorique d'avoir gagné 100% en 2 jours, donc je n'ai pas mis de stop (qui aurait été positif car j'étais déjà dans le vert quelques secondes après avoir placé mon trad)
-j'ai eteind le PC et partie faire autre chose tellement j'étais sûr d'aller jusquau T/P

bref des erreurs de concentration et de psychologie, pas d'analyse technique.
ça me rassure car la psycho ça se gère facilement (dans mon cas, étant assez introspectif de nature), l'analyse technique c'est plus contraignant.

n°22900848
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 15:20:15  profilanswer

Ouais, c'est là le souci :D +100% puis -50% et hop, retour à la case départ.

Je dis pas que ça s'explique pas ou que ça ne se corrige pas, la question était surtout pour toi : tu ne retiendras rien de ta perte si tu ne l'as pas analysée ou travaillée. Toujours d'autres questions : pourquoi étais-tu euphorique ? Qu'est-ce que tu as pu mettre en place depuis pour que cela ne se reproduise plus ? Le problème de base revient un peu au même que celui des pertes des 1500%, non ?
Perso, c'est toujours des questions que je me pose après chaque perte, petite ou grande, si la perte est due à une erreur de ma part. Ca aide bien, même si c'est pas encore tout à fait ça [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 10-06-2010 à 15:20:57

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22900961
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 15:27:39  answer

Taiche a écrit :

pourquoi étais-tu euphorique ? Qu'est-ce que tu as pu mettre en place depuis pour que cela ne se reproduise plus ? Le problème de base revient un peu au même que celui des pertes des 1500%, non ?
[:joce]

c'est exactement le même problème, tu as visé juste.
en démo je me suis planté à cause de cela, et là en réel pareil.

l'euphorie est mon problème pour le moment, mon remède je ne le connais pas encore, j'y réfléchis.
merci pour tes conseils très avisés  :jap:

n°22901094
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 15:35:29  profilanswer

Bin spa grand-chose, c'est principalement tiré de TraderFeed (lien quelque part dans le topic) :D Ca devrait aider tes pb psy (attention, le blog est fourni). Mais bon, si on peut aider via le forum... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22901180
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 10-06-2010 à 15:41:15  profilanswer

La montagne russe de l'EUR/USD continue. Bcp de PV à se faire!

---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°22901256
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 15:44:30  answer

et oui, les jours d'annonces comme aujourd'hui sont tjr sujets à de grandes fluctuations et un scalpeur avisé saura en profiter  :jap:  mais attention aux inversement de tendance ! au faux rebond et autres pièges.

n°22901277
darksword
publicitaire
Posté le 10-06-2010 à 15:45:43  profilanswer

Si ton problème est uniquement comportemental et non technique pourquoi n'écris-tu pas un robot en fonction de ta technique de trade ? Lui saura parfaitement rester neutre quoiqu'il advienne.

n°22901292
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 15:46:54  profilanswer

darksword a écrit :

Si ton problème est uniquement comportemental et non technique pourquoi n'écris-tu pas un robot en fonction de ta technique de trade ? Lui saura parfaitement rester neutre quoiqu'il advienne.

L'éternel débat du systématique vs discrétonnaire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 15:46:54  profilanswer

n°22901358
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 15:50:54  answer

darksword a écrit :

non car c'est une partie de mon comportement qui ne va pas (l'euphorie)
mais le reste de mon comportement, surtout intuitive est plutôt bonne et non reproductible par un programme.

n°22902898
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-06-2010 à 17:35:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin y a plein de trucs à connaître sur le marché, son mode de fonctionnement, etc... mais aussi sur la psychologie liée au trading :) Au début ça paraît un peu abstrait ou "ça ne peut pas m'arriver" mais on s'aperçoit assez vite que finalement on n'est pas très différent des autres :D
Si tu comptes faire le concours de façon sérieuse ou t'investir un peu dans tout ça, je te suggère de te documenter de façon assez poussée tout au long de ta formation en démo. Si tu débutes vraiment, y a plusieurs questions à te poser pour orienter ta recherche :

• quel type de marché ? Là c'est le forex mais peut-être qu'au final tu seras plutôt attiré par les actions, les options ou les futures sur commodités...
  • quel horizon de temps ? Plutôt intraday (tu ouvres et fermes tes trades entre l'ouverture et la clôture du marché), swing (trades sur plusieurs jours voire semaines) ou long terme (trades sur plusieurs semaines voire mois) ? C'est souvent conditionné par ta disponibilité (pour de l'intraday, faut pas avoir d'autre activité à côté sinon c'est vraiment chaud)
  • quel capital voudras-tu y mettre à terme ? Attention à bien choisir de l'argent que tu n'as pas peur de perdre et qui ne te manquera pas si jamais tu veux acheter une baraque, une voiture, etc...

1)Tu peux jouer sur tout,t'as un coté FOREX,CFD INDICES et CFD MAT 1ERE

2) avec mon boulot je peux pas etre toujours devant l'écran mais l'intraday me covient tres bien quand j'ai une journée de libre

3) là c'est une bonne question car j'imagine que si j'ouvre un compte avec 100€ comme sur betclic ça sert à rien?  :sarcastic:  
Il faut combien au minimum?
là pour le concours tu as 50 000€ mais tu peux utiliser une marge ou tu peux pas dépasser 100% de ta marge.

n°22903254
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-06-2010 à 18:08:23  profilanswer

Pour en savoir plus sur le concours de saxobanque et de leur reglement sur le jeudi de 10h00 à 17h00: http://saxobanque.challenges.fr/inscription

n°22904442
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 20:14:30  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

1)Tu peux jouer sur tout,t'as un coté FOREX,CFD INDICES et CFD MAT 1ERE

2) avec mon boulot je peux pas etre toujours devant l'écran mais l'intraday me covient tres bien quand j'ai une journée de libre

3) là c'est une bonne question car j'imagine que si j'ouvre un compte avec 100€ comme sur betclic ça sert à rien?  :sarcastic:  
Il faut combien au minimum?
là pour le concours tu as 50 000€ mais tu peux utiliser une marge ou tu peux pas dépasser 100% de ta marge.

1) Stait une question pour toi, quel genre de marché préfères-tu trader ? :D
2) Ouais donc spa évident de progresser, tu peux pas y passer autant de temps que nécessaire.
3) Ca dépend de 1) et 2) [:joce] Pour le forex en intraday, faut demander aux autres participants.

---------------
n°22905022
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-06-2010 à 21:03:46  profilanswer

ah ben moi le FOREX ça me plait le +,tu peux vite gagner un petit quelque chose en 1 fraction de secondes (ou attendre 1h parfois ^^)

Tout à l'heure pour le concours,j'avais acheté pour 2 200 000€ de EURHKD (Devises mineures) ils étaient à...mince je me rappelle plus...9.41 je crois.
j'étais dans la mouise car la demande était passé à 9.37.

Je pars à mon rdv de boulot en laissant comme ça,j'étais donc bien dans le rouge.
Je rentre de mon rdv,j'allume le PC,je regarde si ça à monter et que vois-je? la demande à 9.43.
Allez hop VENDU!  :D

n°22908405
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2010 à 06:27:19  profilanswer

darksword a écrit :

Au vu des résultats de sa stratégie, ce serait un robot qu'il pourrait appeler jeromek.exe, par exemple. :whistle:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22908550
docmaboul
Posté le 11-06-2010 à 08:12:24  profilanswer

Prétentieux :D

Ca m'a donné une idée de principe pour mon bot ça [:ddr555] [:nafou]

n°22908580
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 08:22:52  answer

docmaboul a écrit :

Prétentieux :D

Ca m'a donné une idée de principe pour mon bot ça [:ddr555] [:nafou]

bon moins prétentieux alors, je ne saurais pas programmer tous les paramètres (dont certains m'échappent) qui font que je prend un trad, que je le renforce, le levier choisi, les stop suiveurs (oui/non), les T/P suiveurs aussi, le hedging, .... bcp trop compliqué pour moi alors qu'il suffit simplement de quelques minutes pour m'imprégner du marché et faire mes choix.

le matin, jai la tête froide, depuis hier 450€ de PV, tout va bien  :jap:

edit en réel hein, fini de jouer dans le bac à sable  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 08:23:48
n°22908641
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-06-2010 à 08:39:17  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

ah ben moi le FOREX ça me plait le +,tu peux vite gagner un petit quelque chose en 1 fraction de secondes (ou attendre 1h parfois ^^)

Tout à l'heure pour le concours,j'avais acheté pour 2 200 000€ de EURHKD (Devises mineures) ils étaient à...mince je me rappelle plus...9.41 je crois.
j'étais dans la mouise car la demande était passé à 9.37.

Je pars à mon rdv de boulot en laissant comme ça,j'étais donc bien dans le rouge.
Je rentre de mon rdv,j'allume le PC,je regarde si ça à monter et que vois-je? la demande à 9.43.
Allez hop VENDU!  :D

:sweat:
Donc si je résume :

• tu as une position perdante et tu laisses le truc tel quel en partant en RDV. T'avais un stop au moins ? Ou tu perdais tout en cas de cassage de gueule du prix ?
  • dans tous les cas, tu as pris un risque supérieur à 0.04 (dans le meilleur des cas) pour un gain de 0.02. Ca signifie que, au moins pour ne pas perdre d'argent, tu dois gagner 2 fois sur 3.
  • et avec tout ça tu utilises un max de levier.

Et tout ce que tu vois dans le forex c'est le gain potentiel que ça peut t'apporter ? [:joce] T'as pas l'impression que t'as loupé la case "risque" dans le mode d'emploi ?

---------------
n°22908709
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 09:00:03  answer

c'est vrai que jouer au Forex en ne comptant que sur des coups de chances, et sans se proteger (stop loss) c'est un gros risque de faire un marging call et se retrouver avec peau de zob

n°22909041
loracle_lu​nique
Posté le 11-06-2010 à 09:46:59  profilanswer

Sans stop loss et avec effet de levier c'est suicidaire...

---------------
n°22909088
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 09:52:19  answer

bon depuis ce matin 8h j'ai gagné la modique somme de 550€. 685€
je vais arrêter un moment, j'ai eu quelques sueurs je dois vous avouer mais ça ne ma pas empêcher de rester calme :

laisser mes gains monter, couper le plus tôt quand je suis perdant.
sur 8 trads, 1 seul perdant et de seulement 8€  :o

j'ai fais mon ptit 100% en 2jours encore une fois  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 10:11:36
n°22909404
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-06-2010 à 10:19:19  profilanswer

Taiche a écrit :

:sweat:
Donc si je résume :

• tu as une position perdante et tu laisses le truc tel quel en partant en RDV. T'avais un stop au moins ? Ou tu perdais tout en cas de cassage de gueule du prix ?
  • dans tous les cas, tu as pris un risque supérieur à 0.04 (dans le meilleur des cas) pour un gain de 0.02. Ca signifie que, au moins pour ne pas perdre d'argent, tu dois gagner 2 fois sur 3.
  • et avec tout ça tu utilises un max de levier.

Et tout ce que tu vois dans le forex c'est le gain potentiel que ça peut t'apporter ? [:joce] T'as pas l'impression que t'as loupé la case "risque" dans le mode d'emploi ?

Ben comme c'est un compte DEMO,j'exploite toutes les possibilités à fond pour voir ce qu'il se passe,et surtout je suis obligé de prendre ce risque là si je veux avoir une chance de gagner le concours.
Mais j'ai encore plein de choses à apprendre.
Exemple,j'ai pas trouvé ou on peut mettre un stop.  :D
Ils font des formations en ligne mais faut réserver et c'est dans 4 jours,je suis pas toujours dispo,alors j'apprends sur le tas.

Mais bon,j'ai fais 2900€ de benef seulement (je rappelle que j'ai du rester 1h30 devant l'ordi maxi à cause de mon taf) alors que le premier selon les jeudi a fait entre 44 000 et 180 000€ (d'ailleur à mon avis c'est ce dernier qui gagnera la bagnole)

sinon oui,j'aime aussi prendre des risques en me fiant à mon instinc,comme au PMU car je suis turfiste et sur les paris sportifs,j'ai une moyenne de 85% de réussite.

Message cité 1 fois
Message édité par DIDYEAH1978 le 11-06-2010 à 10:21:58
n°22909588
loracle_lu​nique
Posté le 11-06-2010 à 10:33:51  profilanswer

Bravo! :jap:  
Moi ce matin +50€. Bon c'est 10 fois moins que toi mais je suis content! :)

---------------
n°22909760
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-06-2010 à 10:44:43  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ben comme c'est un compte DEMO,j'exploite toutes les possibilités à fond pour voir ce qu'il se passe,et surtout je suis obligé de prendre ce risque là si je veux avoir une chance de gagner le concours.
Mais j'ai encore plein de choses à apprendre.
Exemple,j'ai pas trouvé ou on peut mettre un stop.  :D  
Ils font des formations en ligne mais faut réserver et c'est dans 4 jours,je suis pas toujours dispo,alors j'apprends sur le tas.

Je dis pas le contraire, juste qu'il y a des problèmes de base type le rapport risque/gain ("risk/reward ratio" ) ou le placement de stop qui sont des notions qu'il vaut mieux connaître rapidement :D

DIDYEAH1978 a écrit :

Mais bon,j'ai fais 2900€ de benef seulement (je rappelle que j'ai du rester 1h30 devant l'ordi maxi à cause de mon taf) alors que le premier selon les jeudi a fait entre 44 000 et 180 000€ (d'ailleur à mon avis c'est ce dernier qui gagnera la bagnole)

Si c'est jusqu'en juillet et que c'est un débutant comme toi, il peut se passer pas mal de choses ;) Après, c'est peut-être aussi un pro qui trade sur plusieurs marchés depuis plusieurs années.

DIDYEAH1978 a écrit :

sinon oui,j'aime aussi prendre des risques en me fiant à mon instinc,comme au PMU car je suis turfiste et sur les paris sportifs,j'ai une moyenne de 85% de réussite.

Je connais pas le PMU mais pour gagner régulièrement, tu dois quand même y aller en connaissant certaines choses : le type de surface, l'historique du cheval, etc... Si ça fait longtemps que tu fais ça, tu as peut-être aussi internalisé certaines choses, ce qui fait que tu crois que tu paries à l'instinct alors qu'en fait ton subconscient a repéré des patterns que tu avais vus pendant toutes ces années. Et puis tu as peut-être appris de tes pertes aussi ?
Sur les marchés, de toute façon, tout est contre nature. Parfois, tu vas faire des erreurs grossières (ne pas mettre de stop, te barrer et prendre des petits profits en prenant de gros risques) mais être récompensé pour ça ; au final, tu prends des mauvaises habitudes qui se révèlent payantes pendant un temps puis un jour tu perds tout d'un coup. Le truc, c'est que tu comprends pas passke t'as tout fait comme d'habitude et que d'habitude ça marche, mais là t'as tout perdu, ton compte est vide. C'est de là que vient le danger, des mauvaises habitudes qu'on n'a pas vues (ou voulu voir, par facilité) et donc pas corrigées.

---------------
n°22909923
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-06-2010 à 10:55:12  profilanswer

:jap:  

On a trouvé le fils caché de Soros.     :D  

Si tu arrives à garder cette méthode avec du levier (couper les pertes rapido, laisser les gains courir) c'est du tout bon. Surtout en ce moment où ça part dans tous les sens. Quand ça va retrender tranquille ça devrait le faire haut la main.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22910148
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-06-2010 à 11:11:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Je dis pas le contraire, juste qu'il y a des problèmes de base type le rapport risque/gain ("risk/reward ratio" ) ou le placement de stop qui sont des notions qu'il vaut mieux connaître rapidement :D

Taiche a écrit :

Si c'est jusqu'en juillet et que c'est un débutant comme toi, il peut se passer pas mal de choses ;) Après, c'est peut-être aussi un pro qui trade sur plusieurs marchés depuis plusieurs années.

Taiche a écrit :

Je connais pas le PMU mais pour gagner régulièrement, tu dois quand même y aller en connaissant certaines choses : le type de surface, l'historique du cheval, etc... Si ça fait longtemps que tu fais ça, tu as peut-être aussi internalisé certaines choses, ce qui fait que tu crois que tu paries à l'instinct alors qu'en fait ton subconscient a repéré des patterns que tu avais vus pendant toutes ces années. Et puis tu as peut-être appris de tes pertes aussi ?
Sur les marchés, de toute façon, tout est contre nature. Parfois, tu vas faire des erreurs grossières (ne pas mettre de stop, te barrer et prendre des petits profits en prenant de gros risques) mais être récompensé pour ça ; au final, tu prends des mauvaises habitudes qui se révèlent payantes pendant un temps puis un jour tu perds tout d'un coup. Le truc, c'est que tu comprends pas passke t'as tout fait comme d'habitude et que d'habitude ça marche, mais là t'as tout perdu, ton compte est vide. C'est de là que vient le danger, des mauvaises habitudes qu'on n'a pas vues (ou voulu voir, par facilité) et donc pas corrigées.

Oui c'est vrai que j'étudies bien les chevaux,leurs derniers parcours,la saison ou ils sont les plus performants,leurs jokeys,leur entraineur et surtout,il faut que je les regarde à l'échauffement pour me faire mon idée,si ils sont dans un bon jour ou non.
Je ne joue que sur les courses de trots car c'est + technique. pour le plat c'est 80% de chance,donc autant faire un loto.
Et je ne joue que sur 1 cheval placé car là aussi les quinté,tiercé etc... faut un peu-beaucoup de chance car tu as toujours 1 ou 2 tocards qui se glissent à l'arrivée,et là dur dur pour le trouver.

bref,je vois tres bien ce que tu veux dire,c'est pour ça que j'ai hate de tout connaitre car je suis sur de faire de tres bons trucs apres.

n°22910198
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-06-2010 à 11:15:31  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Oui c'est vrai que j'étudies bien les chevaux,leurs derniers parcours,la saison ou ils sont les plus performants,leurs jokeys,leur entraineur et surtout,il faut que je les regarde à l'échauffement pour me faire mon idée,si ils sont dans un bon jour ou non.
Je ne joue que sur les courses de trots car c'est + technique. pour le plat c'est 80% de chance,donc autant faire un loto.
Et je ne joue que sur 1 cheval placé car là aussi les quinté,tiercé etc... faut un peu-beaucoup de chance car tu as toujours 1 ou 2 tocards qui se glissent à l'arrivée,et là dur dur pour le trouver.

bref,je vois tres bien ce que tu veux dire,c'est pour ça que j'ai hate de tout connaitre car je suis sur de faire de tres bons trucs apres.

Bin vala, t'as tout compris :D Faut que tu trouves ton marché, ton type de technique, les trades qui te réussissent le plus, comment est le marché aujourd'hui, etc... C'est le même truc, dans un domaine différent.

---------------
n°22910325
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-06-2010 à 11:25:15  profilanswer

Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez comme tutoriel à lire dans l'ordre (et en français de préférence) pour tout bien connaitre ensuite?

Message édité par DIDYEAH1978 le 11-06-2010 à 11:25:23
n°22910914
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-06-2010 à 12:03:17  profilanswer

Fouyaya [:joce] Le monde du trading est assez différent du monde de l'informatique, peu de choses sont "open source" et sont payantes :/
En revanche, pour débuter, y a quelques bouquins vraiment sympas pour se mettre dans le bain :

• Maîtriser le trade, de John Carter. Bonne introduction, sympa à lire. Générique.
  • Je ne suis pas sûr mais je crois que ce lien pointe vers la VF de Trade your way to financial freedom ; si c'est le cas, c'est certainement le bouquin que je te recommande de lire en second, après une introduction.
  • La VF des Market Wizards de Jack Schwager. J'en recommande la lecture après quelques mois de trading, une fois qu'on a vu et compris les principales erreurs en trading.

Après, j'ai toute une palanquée d'autres références et surtout pas mal de liens vers des sites ou blogs super intéressants mais ceux-ci sont en anglais. Si tu les veux quand même, je les posterai (et pis ça peut intéresser d'autres gens, je sais pas). Mais à mon avis, si tu peux éviter de te cantonner au français, tu auras accès à nettement plus de sources et d'infos ;)

EDIT : ensuite, pour apprendre, fais de la démo sérieuse (comprendre : éviter de penser "oah, c'est que de la démo, c'est pas grave" ) un maximum pour voir et comprendre tes erreurs. Si tu restes dans le mode "je sais que je n'ai pas toujours raison et je n'ai pas peur de faire des erreurs tant que j'apprends d'elles", alors c'est tout bénef.

Message édité par Taiche le 11-06-2010 à 12:05:24

---------------
n°22910942
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-06-2010 à 12:05:00  profilanswer

Bon ben aller,je ferai chauffer google traduction. ^^

n°22911413
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-06-2010 à 12:47:51  profilanswer

(j'ai édité, sinon)
:D

Donc des bouquins que j'ai lus :

• The Essentials of Trading, de John Forman. Très bon bouquin, je recommande chaudement pour les débutants en trading. Indispensable pour bien commencer, bien comprendre comment fonctionnent les marchés, comment développer un système, etc... Débutants
  • The Daily Trading Coach, par Brett Steenbarger. Gros bouquin de la part de l'auteur de TraderFeed (cf liste de liens plus bas) qui traite de la psychologie du trading en composant 101 leçons à lire et appliquer pour traiter de tel ou tel problème. Une référence, pour moi. Experts
  • Japanese Candlestick Charting Techniques, par Steve Nison. Apparemment une référence. Personnellement, j'ai jamais pu le lire en entier et, de toute façon, pas mal de trucs ne marchent pas aussi simplement que ce que le bouquin peut faire croire. Et en plus le bouquin coûte super cher. Je déconseille (au passage, je revends le mien, très bon état, 30 € [:dawao]).
  • Trading in the Zone, par Mark Douglas. Encore un bouquin sur la psychologie du trading, référence pour beaucoup de monde. C'est pas facile à lire, surtout quand on a peu d'expérience. A réserver pour plus tard. Je crois qu'il existe en VF. Experts
  • Les deux Market Wizards et New Market Wizards, dont le premier est cité dans mon post ci-dessus. Pareil, grosse référence, il s'agit d'une compilation d'interviews avec les meilleurs traders des années 80-90. C'est là qu'on voit que ce n'est pas la technique qui prime. J'ai adoré. Intermédiaires
  • Reminiscences of a Stock Operator, d'Edwin Lefevre. Existe en VF mais la dernière VO est agrémentée de nombreuses notes qui permet de mieux comprendre l'environnement dans lequel le livre a été écrit. Il s'agit d'une biographie romancée d'un grand trader du début du XXème siècle ; les marchés étaient alors complètement différents de ce qu'on connaît aujourd'hui mais là encore on s'aperçoit que ce n'est pas ce qui différencie un bon trader d'un mauvais. Considéré comme un classique, il recèle plusieurs pépites sous forme de citations mais l'ensemble du bouquin m'a laissé un peu de marbre. Intéressant oui, mais pas autant que ce que je pensais a priori. Intermédiaires
  • One Good Trade, de Mike Bellafiore. Un très bon bouquin, qui a été catalyseur de changements dans mon approche du trading en octobre 2010. Le principal message est "focalisez-vous sur le processus, pas le résultat". Super lecture, j'ai dû le lire en moins de 2 semaines. Intermédiaires
  • 20 Most Common Trading Mistakes and how you can avoid them. Un bouquin sympa, écrit par plusieurs contributeurs majoritairement australiens, qui récapitule vraiment les bases du trading. De par son format (~200 pages), pas mal de points sont résumés et pas toujours très approfondis, ce qui en fait une bonne base pour le début mais pas suffisante pour réellement progresser au-delà d'un certain niveau (mais c'est toujours bon de se remettre les fondamentaux en mémoire). Débutants
  • Technical Analysis using multiple timeframes, de Brian Shannon. Bouquin d'analyse technique très intéressant et bien fait, qui parle non seulement des bases de façon claire mais qui aborde aussi des points plus avancés. A lire au moins une fois car plusieurs points peuvent être intégrés facilement dans n'importe quelle stratégie, à mon avis. Intermédiaires
  • Diary of a Professional Commodity Trader, de Peter Brandt. Super livre où un trader de plus de 30 ans d'expérience livre son plan de trading, ses opinions sur le trading et 5-6 mois de trades. Marchés commo et forex (spot, pas futures). Analyse technique pure pour des trades long terme en discrétionnaire. On y voit entre autres qu'un win rate de 35% peut tout à fait suffire pour générer des retours importants, et à quel point dévier de ses règles peut avoir un impact négatif sur le PnL... Super bouquin. Débutants/Intermédiaires
  • The Inner Voice of Trading, de Michael Martin. Très bon livre, encensé par divers traders que je lis quotidiennement. Ca parle essentiellement de psychologie et de la nécessité de se connaître soi-même avant de se lancer dans le trading. Beaucoup d'exemples et d'anecdotes extraites d'interviews avec des grands traders. L'auteur est un élève d'Ed Seykota. Très bonne lecture, en plus il n'y a que 170 pages pas chiantes, donc ça se lit super vite. Je recommande. Intermédiaires

Cités précédemment mais je les remets pour tout compiler dans le même post :

• Maîtriser le trade, de John Carter. Bonne introduction, sympa à lire. Générique. Débutants
  • Je ne suis pas sûr mais je crois que ce lien pointe vers la VF de Trade your way to financial freedom ; si c'est le cas, c'est certainement le bouquin que je te recommande de lire en second, après une introduction. Débutants

Un peu plus spécifique, mais c'est un domaine que j'aime beaucoup donc je cite quand même :

• Trend Following, par Michael Covel. "Un peu" partisan du trend following et du trading systématique, c'est assez violent pour les fondamentalistes [:joce] Très persuasif et en tout cas très intéressant. Intermédiaires/Experts
  • Way of the Turtle, de Curtis Faith. Toujours sur le trend following systématique, encore un bouquin très convaincant car plus nuancé que le précédent et surtout qui s'attache à décrire comment construire et tester un système de trading. Débutants/Intermédiaires

Les sites/blogs que je consulte régulièrement (tout est en anglais) :

• TraderFeed, de Brett Steenbarger. J'y ai fait plusieurs fois allusions précédemment, c'est un must. Le blog est maintenant "fini" dans le sens où l'auteur n'y écrit plus depuis mai car il est tenu par le secret professionnel. Il s'agit essentiellement d'un blog sur la psychologie du trading mais aussi quelques conseils techniques. Le dernier post liste plusieurs sujets importants : à mon sens, il faut les lire tous au moins une fois. Je n'ai pas de mentor à proprement parler mais si je devais en désigner un ce serait probablement Steenbarger.
  • SMB Training. Blog commun d'une boîte de prop trading (trading sur capitaux propres) sur actions US en intraday. Les traders y laissent beaucoup de bons conseils et d'analyses. Là encore, un must.
  • The Kirk Report, de Charles Kirk. Encore une référence ; un swing trader sur actions US qui donne ses impressions et poste de très bons articles. La partie la plus intéressante du site est accessible uniquement aux membres et une cotisation annuelle de 100$ est demandée. Honnêtement, c'est probablement un des meilleurs rapports qualité/prix et je ne regrette absolument pas ma première cotisation (janvier 2011).
  • Trader Mike. Des posts quotidiens mais irréguliers qui contiennent des analyses très courtes mais souvent bien vues sans avis tranché. Intéressant.
  • Quantifiable Edges. Le site d'un gars qui fait beaucoup d'analyse quantitative (quant). Super intéressant quand il démonte des mythes à la con genre "sell in May and go away" :D Il vend aussi un système basé sur ses recherches, bon spa mon trip.
  • Afraid To Trade, de Corey Rosenbloom. Analyse technique pure, avec ce tout ce que ça implique. C'est pas trop trop mon truc mais je dois avouer que plusieurs de ses articles ont une grande valeur éducative.
  • Abnormal Returns Classic. Aggrégateur de news : tous les jours, une compil de liens vers des articles intéressants ayant trait à l'économie, la finance ou le trading en particulier. Je ne lis pas tout, seulement les sujets qui m'intéressent ou qui me provoquent (genre "pourquoi il faut acheter de l'euro maintenant" :D).
  • Investimonials, un site participatif où les utilisateurs peuvent laisser des avis sur tel broker, tel soft ou tel livre de trading. Bien foutu, un peu lourdaud mais utile. J'y ai laissé quelques avis par-ci par-là.
  • The Crosshairs Trader. Site/blog d'un gars qui trade uniquement sur les actions US ; vaut le détour car ne serait-ce que pour son post hebdomadaire "The Thinking Trader" qui linke 5-6 articles sur la psychologie du trading. Les autres posts valent également le détour.
  • The Big Picture, de Barry Ritholtz. Les avis très éclairés d'un investisseur US. Pas mal de posts sur l'économie, le comportement des marchés, etc... Une référence pour les fondamentalistes et les investisseurs. J'aime bien.

Y a 2-3 autres sites moins importants que ceux cités plus haut mais avec ça y a l'essentiel de ce que je lis régulièrement. Comme vous pourrez le constater, y a rien sur les fondamentaux car c'est pas trop mon truc et ce que j'en lis via Abnormal Returns et The Big Picture me suffit. Mais y a beaucoup d'autres sites vraiment bien sur le sujet et ma liste est loin d'être exhaustive, à vous de compléter !

Message édité par Taiche le 30-11-2011 à 18:08:08

---------------
n°22911450
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-06-2010 à 12:50:31  profilanswer

Waouh!!
Merci!  :jap:  

je vais déjà commencé par ce qui est français.

n°22911466
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-06-2010 à 12:52:07  profilanswer

Résultat du concours saxobank pour le jeudi d'hier:

Hier, les marchés financiers ont suivi un trend bullish, favorisant l’appétit de la part des investisseurs pour le risque. Le trader « FabioA » a su tirer profit de l’appréciation de l’euro face au yen, sur un mouvement haussier de plus de 160 pips, sur la journée. Ce trader a réalisé une plus-value de 104 410 € soit une performance de plus de 200%.

« olive_01 » termine à la 2ème place avec une plus-value de 90 968 € – lui aussi a privilégié le marché du Forex avec des trades uniquement placés sur le cross EUR/USD.

Enfin, notons la 3ème place de « atos » avec une plus-value de 87 464 € sur la journée.

FabioA remporte un iPhone 3GS 16Go. Vous aussi, tentez votre chance sur les prochains jeudis afin de gagner le cabriolet Mercedes SLK 200 Kompressor.

n°22911479
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-06-2010 à 12:52:48  profilanswer

Disons que pour les blogs et tout, tu peux en mettre quelques-uns dans ton reader RSS pour en lire un peu chaque jour et commencer à te mettre dans le bain :) Abnormal Returns + SMB Training par exemple, pour avoir un bon mélange de base, ça te fera genre 3-4 posts par jour.

Message édité par Taiche le 11-06-2010 à 12:53:28

---------------
n°22911505
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-06-2010 à 12:55:21  profilanswer

J'ai quand même remarqué que c'est sur le FOREX qu'on peut réaliser les opérations les plus rentables.

n°22911552
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-06-2010 à 12:59:49  profilanswer

GG Taiche pour tous les titres. J'ajouterai tout ça dans le 1er post ce WE.

---------------
n°22911567
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-06-2010 à 13:00:56  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

J'ai quand même remarqué que c'est sur le FOREX qu'on peut réaliser les opérations les plus rentables.

Méfie toi.... tu ne vois que les gains pour l'instant. On en reparle quand tu auras tenu un compte live pendant deux ans et que tu auras fait +20% dessus....    ;)

Tu peux faire des opérations très très rentables sur les marchés boursiers avec un peu de capital. Je connais quelqu'un IRL qui a TRES TRES bien gagné sur 2009. Il faut simplement prendre le marché qui te convient, mais un marché n'est pas plus rentable qu'un autre.

Message édité par damtoul le 11-06-2010 à 13:04:07

---------------
n°22911578
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 11-06-2010 à 13:01:37  profilanswer

damtoul a écrit :

GG Taiche pour tous les titres. J'ajouterai tout ça dans le 1er post ce WE.

Comme quoi,partout ou je passe,que je joue ou que je pose une question,j'apporte ma petite PV.  :lol:

n°22911622
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-06-2010 à 13:05:07  profilanswer

:)

---------------
n°22911823
loracle_lu​nique
Posté le 11-06-2010 à 13:25:21  profilanswer

115€ de PV en 20 minutes de trade sur l'EUR/USD ce midi. J'adore ces moments là!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)