Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°17871219
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-03-2009 à 22:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello Krueger,
 
pour débuter je te conseille plutôt de faire de l'intraday (H1 à D1) sans utiliser de levier, hormis pour tenir ta position mini (lots de 1K j'imagine, 0.1$/pip).
 
Tu seras tranquille.  :)


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 22:03:43  profilanswer
 

n°17871267
tofti
Posté le 19-03-2009 à 22:07:58  profilanswer
 

J'ajoute l'intraday au lexique : trade effectué dans une journée

n°17871392
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 19-03-2009 à 22:21:39  profilanswer
 

Merci tofti. Je pensais plutôt à 10K, je ne sais pas si c'est jouable. Mais bon, en passant je n'ai même pas encore ouvert de compte démo. :D


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°17873809
amphoria
Posté le 20-03-2009 à 04:58:57  profilanswer
 

Ahhhh le FOREX. Mes premieres amours quand j'etais encore jeune.  
Ce que j'aimais sur le FX c'est la myriade de possibilites qui
s'ouvraient et la mise en place des strategies. Apres faut pas se
leurer, c'est tres tres technique comme approche a mon sens il faut
avoir une solide connaissance des marches pour pouvoir entrer en toute
confiance.
 
Sinon pour apporter ma pierre a l'edifice, (1ere page tres bien
documentee, bravo !) on pourra parler aussi, des produits qu'on
retrouve aussi par ailleurs :
 

  • les FXF (forwards de change) voire les FXS (Swaps de change)
  • Les options (classiques, a barriere, desactivantes, activantes, up&out, down&out etc.)
  • Les tunnels
  • Les forwards synthetiques (activants ou desactivants)
  • Les options sur options
  • Les accumulateurs (soft, hard, permanents)  
  • Les calls spreads
  • etc.


Si ca interesse du monde (je sais pas si tout ca est dispo pour un
simple particulier via les brokers) je pourrais developper et donner
quelques definitions voire des exemples.
 
En tous cas bonne initiative


---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°17873965
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-03-2009 à 08:04:04  profilanswer
 

Non rien de tout cela n'est dispo pour le retail amphoria. Seuls les swaps sont appliqués si des positions sont tenues au dela de la journée : ce qui permet quand même de jouer avec les swaps en tant que retail pour faire du carry trade ou d'autres stratégies basées sur les taux.
 
Par contre je suis preneur de toute info ou anecdote puisque ça a l'air d'être ton (ancien) métier?    :)

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 20-03-2009 à 08:05:07

---------------
Plouf plouf!
n°17874124
amphoria
Posté le 20-03-2009 à 09:04:40  profilanswer
 

damtoul a écrit :


Par contre je suis preneur de toute info ou anecdote puisque ça a l'air d'être ton (ancien) métier?    :)


 
 
Dommage qu'on puisse pas avoir acces meme juste au terme... Ca permet de bonnes tranches de rigolade.
Pour te repondre, oui j'etais il y a 5-6 ans sur un desk FX. Mais bon c'est pas folichon folichon, c'est super technique et en gros  
ca voulait dire rester scotchee des heures devant une batterie d'ecrans (sur le spot EUR/USD ou sur le spot G7) et appuyer sur  
le bouton au bon moment (ok je schematise, mais c'est ca). Apres, quand tu as plus de liberte, quand tu peux mettre en place des strategies pour des clients c'est deja beaucoup plus sympa, surtout quand tu vas taper dans de la cosanguinite ou sur des devises un peu funky comme le TWD, KRW, CNY
 
En fait le FX avait perdu pas mal d'interet jusqu'a tres recemment (trop vanille, marges quasi nulles), et plus personne ne s'interessait a ca. Alors que mainternant (depuis quelques mois) c'est vraiment le type d'activite qui reprend du poil de la bete.


---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°17874149
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-03-2009 à 09:10:22  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  :)
 
Même en retail le forex est super technique, limite pétage de neurones et c'est vraiment passionnant : les techniques de trading sont infinies, on peut hedger, reverser, c'est d'la balle!  :D
En manuel, à moins de faire du scalp ou d'avoir un gros capital pour laisser courir, il faut rester devant le ou les écrans aussi....  
 
Bref le forex en retail, pour peu que le broker soit sérieux, c'est carrément un boulot à plein temps, et même si on ne trade qu'en demo ça active sérieusement les neurones. Mieux que le docteur machintruc de la DS.  :D


---------------
Plouf plouf!
n°17874165
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-03-2009 à 09:16:07  profilanswer
 

Tofti,
 
un screen de mt4 pour ta première page histoire de montrer à quoi ressemble une plateforme de trading forex.
 
http://img6.imageshack.us/img6/5796/clipboard01eqm.th.jpg


---------------
Plouf plouf!
n°17874967
tofti
Posté le 20-03-2009 à 10:46:54  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Tofti,
 
un screen de mt4 pour ta première page histoire de montrer à quoi ressemble une plateforme de trading forex.
 
http://img6.imageshack.us/img6/579 [...] eqm.th.jpg


 
Le code fournit par imagehack deconne, j'arrive pas a mettre en petit l'image comme toi ta fais :/

n°17875263
schismy
Posté le 20-03-2009 à 11:08:56  profilanswer
 

amphoria a écrit :

Si ca interesse du monde (je sais pas si tout ca est dispo pour un
simple particulier via les brokers) je pourrais developper et donner
quelques definitions voire des exemples.
 
En tous cas bonne initiative


pour les options on peut faire joujou avec un compte demo sur http://www.betonmarkets.com/
 
aprés je sais pas ce que ça vaut en réel, le site existe depuis pas mal de temps cela dit
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 11:08:56  profilanswer
 

n°17876025
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2009 à 12:09:32  profilanswer
 

tofti a écrit :


 
Le code fournit par imagehack deconne, j'arrive pas a mettre en petit l'image comme toi ta fais :/


tu peux toujours utiliser hfr rehost


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17878693
tofti
Posté le 20-03-2009 à 16:20:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tu peux toujours utiliser hfr rehost


 
C'est bon merci, on a trouvé un soluc'  :)

n°17894948
quazar
Posté le 22-03-2009 à 20:34:20  profilanswer
 


Il a souvent eu du nez mister de chez RealTimeForex.
En résumé, vendre le $ et acheter l'EUR/CHF et le GBP/CHF.
 
Frédéric Gay, président de Realtime Forex, anticipe une remontée de l'euro face au dollar.
Emission du 17/03/2009
 
http://www.lerevenu.com/Tv/menuVid [...] u-dollar.-


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17894963
quazar
Posté le 22-03-2009 à 20:35:42  profilanswer
 


Au fait, ce topic devrait etre dans la rubrique loisirs avec son cousin topic bourse nan ?


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17895868
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-03-2009 à 22:11:13  profilanswer
 

Beh non quelqu'un lui a fait déplacer dans Actu... mais c'est vrai que ça serait sympa d'avoir le topic bourse qui fricote avec le topic forex.  :)
 
Merci pour le lien rtfx quazar.... et allei encore quelques heures pour la réouverture!!!!
 
Tiens au passage je remets le lien vers mon site web :
www.fxseedtrading.com
 
Il y a deux dossiers forward test qui correspondent chacun à un client mt4 avec un EA qui tourne dessus (en fait le même EA en deux versions différentes). Ca donnera une idée à ceux qui voudraient se lancer sur le forex retail à quoi peut ressembler un trade history fx et une equity curve.
 


Message édité par damtoul le 22-03-2009 à 22:13:38

---------------
Plouf plouf!
n°17905875
Oreste
Posté le 23-03-2009 à 20:56:15  profilanswer
 

Salut a vous

 

Une question de noob : le forex c est dédié uniquement a du pur intra (c est a dire etre devant l ecran des qu on est engagé) ou bien on peut faire du swing comme en actions ?


Message édité par Oreste le 23-03-2009 à 20:56:27
n°17906074
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 23-03-2009 à 21:12:11  profilanswer
 

Non non, tu peux faire du swing aussi. Sur du long terme tu peux même utiliser des stratégies de carry-trading. ;)


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°17906217
Oreste
Posté le 23-03-2009 à 21:23:32  profilanswer
 

Merci Krueger je vais essayer de mater ca :)

 

Si vous connaissez un bon ouvrage pour les debutants ciblé pour faire du long terme, je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par Oreste le 23-03-2009 à 21:41:54
n°17906597
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-03-2009 à 21:59:05  profilanswer
 

Attention Oreste, sur le forex pour faire du long-terme il te faut du capital. Beaucoup de capital : je dirais mini 20k€.
 
Je m'explique:
contrairement aux marchés boursiers tu as une marge disponible, qui est fonction de ton capital et du levier associé à ton compte. Faire du long-terme veut dire tenir des positions qui peuvent se retrouver négatives, et donc fortement manger ta marge. Si tu n'as pas assez de capital ton broker va couper tes positions en cas d'appel de marge et tu auras perdu ton capital. C'est ce qu'il m'est arrivé quand j'ai débuté.
 
Tu peux ajouter à cela que vu que tu es sur le forex et que tu vas tenir des positions au delà d'un jour, ton broker va appliquer les swaps de change qui sont fonctions des taux d'intérêt entre les devises.  
Il est donc très très fortement conseillé d'être dans le bon sens et non pas dans le mauvais, car ça peut aller très très vite (de 1 à plusieurs pips/jour/position en plus ou en moins multiplié par le levier utilisé....).
Et vu que les banques centrales sont joueuses (les coquines), elles s'amusent à changer leurs taux, ce que répercutent bien sur les brokers.
 
Conclusion : une majorité de fx traders font du scalp/intraday. Et ce n'est pas par hasard car contrairement aux apparences le LT sur le forex c'est très très technique et vicieux.  
Gros capital, tenir les positions dans le bon sens, calculer ses positions au plus juste pour éviter le margin call,suivre les news de près pour les changements de taux ou gros évènements mondiaux (guerre, attaques spéculatives ou autres...). Et tout ça n'empèchera pas qu'il faudra quand même que tu restes plusieurs heures par jour devant l'écran pour suivre l'actu, choisir tes points d'entrée/sortie, etc....
 
Toujours partant pour du LT?  :D
 
J'ai perdu 10k€ en carry trading sur GBPCHF. En parallèle de mon activité de développement algo, dès que j'ai liquidé mon appart je me relance en LT en manuel mais avec 20k€ mini.  J'ai appris de mes erreurs et le LT sur le forex est aussi passionnant que l'intraday ou le swing.
 
Si tu veux des infos précises n'hésites pas. Tu as (normalement) les taux à jour sur mataf.net, et tout broker sérieux a les swaps qu'il applique sur son site web.


Message édité par damtoul le 23-03-2009 à 22:00:48

---------------
Plouf plouf!
n°17906692
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-03-2009 à 22:05:34  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Merci Krueger je vais essayer de mater ca :)
 
Si vous connaissez un bon ouvrage pour les debutants ciblé pour faire du long terme, je suis preneur


 
Pour débuter sur le forex je te conseille ce livre très complet :
http://www.decitre.fr/livres/Tradi [...] 2909356563
 
Tu as aussi ceux de la collection C. Dereeper : très lisibles pour comprendre le trading fx de base et commencer à naviguer, mais gros bémol : ça te promet des gains rapides et faciles. Ce qui est exactement le contraire sur le forex.


---------------
Plouf plouf!
n°17906966
Oreste
Posté le 23-03-2009 à 22:28:38  profilanswer
 

En effet damtoul je vois tres bien. Ca s eloigne un peu de ce que je veux faire. Deja je n ai pas le capital cité, a tout casser je peux investire 2000/3000 euros aujourd hui et puis je n ai surtout pas le temps, j ai une activité pro et la journée c est oas fait pour ca :). Ceci dit comme le forex se fait 24/24 je me dis que m y mettre a raison de 1/2 h par soir peut etre aussi une bonne solution
 
Merci pour tes ouvrages !

n°17907159
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-03-2009 à 22:44:43  profilanswer
 

Pour 2/3k de capital tu peux faire :
- du scalp 2h/jour, 9h12h étant la période idéale (Londres s'éveille...).
- faire du LT avec du microlot (0.1$/pip). Avantage ; tu feras comme les pros, grosse marge, levier (pas trop) sur du LT, tu géreras ton capital frisou et l'expérience rentrera car conditions réelles. Désavantage : même si tu gagnes ça sera des clopinettes. Mais avec un petit capital à part scalper c'est petits gains.  :)
 
Attention au 24/24 : le forex bouge surtout la journée les US, la GB et l'EU mènent le bal. Tu peux trader le soir/la nuit sur des devises "pacifiques" (JPY,NZD,AUD) mais gaffe elles sont traitres : grosse volat, spread qui yoyote (entre 20 et 60 pips, bon tu t'en fous tu es LT) et comportement bizarre comparés aux majors car spéculatives grâce au YEN (le taux zéro du Japon=>carry trade, etc je te refais pas le dessin, les Hedge Funds sont très présents).


---------------
Plouf plouf!
n°17907265
superkinde​r
Posté le 23-03-2009 à 22:53:48  profilanswer
 

Les taux directeurs sont encore suffisamment élevés en Nouvelle Zélande et en Australie pour faire du carry trade?

n°17907445
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 23-03-2009 à 23:08:07  profilanswer
 

Posage de drap ..... :o


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°17907452
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-03-2009 à 23:08:24  profilanswer
 

http://www.mataf.net/en/tools/carry-trade
 
Oui ça a l'air assez intéressant avec l'AUD notamment, et toujours le yen. Après faut voir en détail les paires si c'est intéressant de rentrer ou non.
 
La seule paire que j'ai un peu regardé de près c'est la GBPCHF, et même si le différentiel est faible vu le niveau actuel de la livre c'est carrément une super affaire à mon avis.


---------------
Plouf plouf!
n°17916897
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-03-2009 à 19:50:08  profilanswer
 

Eh bé c'est plutôt mort ce topic forex.... finalement on était pas mal sur le topic bourse.  :D
 
Me suis fait un peu de trading manuel en demo aujourd'hui, en appliquant la stratégie que j'utilise (avec mal) en algo, et bien en manuel ça marche bien!!!! Quasi 2k$ pour 3h de trading (equity à droite de la barre).  :D
 
http://img3.imageshack.us/img3/6994/manuel.th.gif

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 24-03-2009 à 19:52:38

---------------
Plouf plouf!
n°17917044
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 20:07:47  profilanswer
 

J'aurais plein de question quand j'aurais le temps de m'y mettre en ce moment c est le rush

n°17921653
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-03-2009 à 00:55:43  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Eh bé c'est plutôt mort ce topic forex.... finalement on était pas mal sur le topic bourse.  :D

 

Me suis fait un peu de trading manuel en demo aujourd'hui, en appliquant la stratégie que j'utilise (avec mal) en algo, et bien en manuel ça marche bien!!!! Quasi 2k$ pour 3h de trading (equity à droite de la barre).  :D

 

http://img3.imageshack.us/img3/6994/manuel.th.gif

 

On s'associe?  :whistle:

 

Sinon le livre que tu cites plus haut il est vraiment intéressant? je pars généralement du principe d'un truc qui a "pour des gains maximums" dans le titre est peu crédible :/ M'enfin je ne sais pas trop par où commencer ... Ou un livre en anglais de bonne qualité ?

 

Sinon les agents automatiques, yen a qui utilisent, si oui le(s)quel(s)? Je me demande s'il y en a qui sont à la hauteur de ce qu'ils promettent sur leur site. Va falloir que je teste, je n'accepte de base aucun de ceux qui ne permettent pas de tests en live (ceux qui disent "wéwé sur les 3 derniers mois on fait ça, ça ne marche pas :o) ...


Message édité par Nirwan le 25-03-2009 à 00:56:05
n°17922790
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-03-2009 à 09:27:12  profilanswer
 

Salut Nirwan,
 
Disons qu'il y a deux catégories de livres :
-ceux qui ont dans le titres gains maximums, vivez du forex, devenez riche, etc.... mais qui peuvent être bien écrits et te donner de bonnes bases en forex/AT/trading. Les deux livres plus haut en font partie.
-des livres plus techniques, qui vont te dire effectivement que tu ne deviendras jamais riche sur le forex, mais si tu n'as pas les bases forex/trading/AT tu n'y comprendras rien..... Dans ceux-là tu as un livre de P.Orphelin sur le trading auto, une livre de P.Cahen sur de l'AT, des livres de réflexion sur le trading en anglais (notamment le vieux livre de B.Williams sur ses indics).
 
Pour les automates je te déconseille d'en acheter un : on appelle pas ça blackbox pour rien...... L'argument de choc : imagine qu'un jour tu aies programmé un EA, si il est vraiment profitable tu vas t'en servir à fond ou le refiler à tout le monde pour des clopinettes....??? Même si tu veux en faire ton business il vaut mieux t'en servir en tant que money manager plutôt que le vendre à des personnes qui ne sauront p-e pas s'en servir.


---------------
Plouf plouf!
n°17930161
marmai
Posté le 25-03-2009 à 20:28:52  profilanswer
 

Damtoul, vu que t'as l'air assez calé, tu pourrais m'expliquer l'intérêt du hedging en fait (prendre une position long et une short en même temps si je me goure pas). Parce que je n'ai jamais compris à quoi ça servait en fait?

n°17930674
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-03-2009 à 21:17:00  profilanswer
 

marmai a écrit :

Damtoul, vu que t'as l'air assez calé, tu pourrais m'expliquer l'intérêt du hedging en fait (prendre une position long et une short en même temps si je me goure pas). Parce que je n'ai jamais compris à quoi ça servait en fait?


 
Pfuuu le hedge c'est à la fois simple et compliqué. Il faut avoir les idées bien en place pour maitriser la bête car l'avantage c'est que tu couvres une position perdante, mais en retour tu as deux positions (et donc emmerdes possibles) à gérer.
 
Le hedge (couverture) c'est effectivement d'avoir des positions inverses pour se couvrir en cas de pertes. Tu as plusieurs styles de hedge sur le forex :
-Le hedging classique se fait sur des paires différentes : long et long (ou short/short) sur certaines, long et short sur d'autres. Ca dépend de la corrélation entre les paires. Il faut que tu sois sur de ton coup car ça peut faire très mal=>au lieu de hedger tu vas doubler ta position.
 
- Mais tu peux être à la fois long et short sur une même paire. Ex : tu entres long et short au même prix=>ta perte est égale à 2*spread. Mais quel que soit le sens du marché ton equity ne va pas bouger en intraday. Après au delà d'un jour de tenue de position le swap va s'appliquer et tu vas commencer à perdre puisque le swap que tu payes est toujours plus important que le swap que le broker te paye.
Après tu peux ajouter un lot en long donc tu auras L2/S1, etc....
 
Quand à l'utilisation.... ça peut être très utile mais je le repète c'est très chaud nerveusement. Par exemple tu peux hedger au lieu d'utiliser un SL :
EURUSD : 1 lot long@1.3000, SL@1.2000 (très très large donc)
l'EURUSD chute et arrive à 1.2950. Tu es donc en perte sur ton long, là au lieu de couper la position tu entres short. Ton flottant va rester à env. -50 quelque soit la variation. Pas fermé pas perdu. Si tu es dans un trend fort inverse à ta position initiale, style ici l'EURUSD chute très dur, tu gardes ton long en perte ouvert mais tu hedges à 2 ou +.... plus l'EURUSD baissera plus ton flottant va augmenter....
Le plus reste à cloturer le long ou le short au bon moment pour que celui qui reste reparte à la hausse (dans ce cas le long qui sera énormément en négatif, mais aucun souci puisque tu auras accru d'autant ta balance avec ton ou tes shorts).
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair..... Tu as des EAs qui fonctionne uniquement sur du hedge (pas d'AT ou très peu). Ca marche très bien quand ça trend, mais ça te bousille le compte quand ça range. Bref le hedge c'est un peu le graal si tu trouves comment t'en servir tu le codes dans un automate et l'argent rentre tout seul. J'y ai passé quelques mois là dessus, toujours pas trouvé........


---------------
Plouf plouf!
n°17930706
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-03-2009 à 21:20:41  profilanswer
 

Trades de la journée.
Gros drawdown car suis plus fort que le forex alors je me permets de laisser des ordres à fort levier vivre leur nuit... bonne surprise ce matin.  :D
Mais bonne journée quand même j'ai rattrapé la moitié...
 
http://img257.imageshack.us/img257/9205/detailedstatement.th.gif


---------------
Plouf plouf!
n°17936441
tofti
Posté le 26-03-2009 à 13:07:12  profilanswer
 

Salut :) Dsl j'ai des problemes de pc en ce moment, d'ou mon absence... Pas de trade pour moi en ce moment :/ Vivement que ce soit reparé.  
 
En attendant je vous conseille :
http://www.trader-forex.fr/webinaire-forex
 
plusieurs videos de formations GRATUITES

n°17936560
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-03-2009 à 13:19:16  profilanswer
 

Those who can't do, teach.
Those who can't teach, teach for free :o


---------------
last.fm
n°17936704
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-03-2009 à 13:32:53  profilanswer
 

And those who trade can teach for free. Or not. Because they're busy to trade.  :D


---------------
Plouf plouf!
n°17939093
tofti
Posté le 26-03-2009 à 16:26:12  profilanswer
 

Those are noob must see videos, made by those can't teach : to loose "noob" status  :o


Message édité par tofti le 26-03-2009 à 16:27:04
n°17939167
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-03-2009 à 16:31:09  profilanswer
 

Where the hell are those who used to speak french on this french forum ? :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17939475
seabee
Posté le 26-03-2009 à 16:50:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Where the hell are those who used to speak french on this french forum ? :o


Those who can't speak english, can't play on the forex market  [:sadnoir]

n°17941702
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-03-2009 à 20:31:51  profilanswer
 

Putain de GBPNZD qui me casse les c.....
 
Tout m'indique une fin de baisse, meuh non monsieur continue à chuter et me fait péter les SL. Agggrrrr!
 
http://img522.imageshack.us/img522/9205/detailedstatement.th.gif


---------------
Plouf plouf!
n°17971592
tofti
Posté le 30-03-2009 à 12:41:43  profilanswer
 

Voila, j'ai recupéré mon pc, jvais pouvoir m'y remettre, des ce soir, les webinaires et je vous ferez part de mon money management quand j'y aurait réfléchi.

n°17971600
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-03-2009 à 12:42:39  profilanswer
 

Tu trades en argent reel ou virtuel?


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR