Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°318207
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :

Je trouve qu'elles ont quand même un peu leur place quant on voit comment bush se sert de cet attentat aujourd'hui :/

Le fait qu'ils se servent déjà des victimes du 11 septembre pour justifier leur boucherie actuelle suffit déjà je trouve.

Pas besoin d'en rajouter, au risque de se décridibiliser?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 02:14:44  profilanswer

n°318211
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:15:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Si tu veux j'ai 300 Mo d'espace web pour pas un rond [:pinzo]  

:whistle:

---------------
n°318215
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:16:21  profilanswer

chimere a écrit :

Comment avec les services secret les plus puissant de la planete on peut laisser passer des attentats tels que ceux ci. C est obliger, ils savaient.  

reste a savoir si ca a été pris au serieux, si ca a été volontairement enterré dans un but precis, ou si tout simplement le tout puissant renseignement americain est passé a coté d'un truc si enorme que meme les français et les anglais en avait connaissance [:spamafote]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°318218
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:18:59  profilanswer

Freekill a écrit :

Le fait qu'ils se servent déjà des victimes du 11 septembre pour justifier leur boucherie actuelle suffit déjà je trouve.

Pas besoin d'en rajouter, au risque de se décridibiliser?

:/ c'est vrai. L'Irak mange a cause du 11/09. la construction d'un oleoduc en afghanistan a eu lieu a cause du 11/09. une legitimité bien utile pour faire ce que l'on veut en depit des lois internationales et de l'opposition du monde entier

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°318225
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2003 à 02:21:03  profilanswer

T-W a écrit :

:/ c'est vrai. L'Irak mange a cause du 11/09. la construction d'un oleoduc en afghanistan a eu lieu a cause du 11/09. une legitimité bien utile pour faire ce que l'on veut en depit des lois internationales et de l'opposition du monde entier

j'ai du mal a croire que le sacrifice des américains s'arretera a des considération uniquement pétroliere. A mon avis c est une nouvelle sorte de colonialisme ... Apres ca va etre le tour de la corée du nord, puis de l'iran ...

n°318235
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 02:24:23  profilanswer

j'ai peur.. [:totoz]

(ou du moins j'ai peur pour l'avenir)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°318239
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2003 à 02:25:50  profilanswer

Ayim a écrit :

j'ai peur.. [:totoz]

(ou du moins j'ai peur pour l'avenir)

de quoi a tu peur ?  
tonton sam veille sur toi, mange ton macdo et bois ton coca, apres on ira voir Bruce willis au cinéma.

n°318242
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:26:21  profilanswer

chimere a écrit :

j'ai du mal a croire que le sacrifice des américains s'arretera a des considération uniquement pétroliere. A mon avis c est une nouvelle sorte de colonialisme ... Apres ca va etre le tour de la corée du nord, puis de l'iran ...  

quand tu regarde, cette guerre a beaucoup d'avantages pour les USA!

pour le peuple:
- vengeance du 11/09
- sentiment de sécurité et de pacification du monde

pour la classe dirigeante
- prises des ressources de l'Irak
- positionnement des interets americains dans la region
- emancipation par rapport a l'arabie saoudite
- eclatement politique de l'Europe naissante
- une fois les ressources aquises, un formidable moyen de casser l'europe
- conquete d'un marché jusqu'alors inaccessible

Message édité par t-w le 03-04-2003 à 02:27:05

---------------
n°318254
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:31:04  profilanswer

T-W a écrit :

quand tu regarde, cette guerre a beaucoup d'avantages pour les USA!

pour le peuple:
- vengeance du 11/09
- sentiment de sécurité et de pacification du monde

pour la classe dirigeante
- prises des ressources de l'Irak
- positionnement des interets americains dans la region
- emancipation par rapport a l'arabie saoudite
- eclatement politique de l'Europe naissante
- une fois les ressources aquises, un formidable moyen de casser l'europe
- conquete d'un marché jusqu'alors inaccessible

N'oublie pas le massacre des libertés indinviduelles et le muselage de toute contestation dans leur propre pays?

---------------
n°318258
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-04-2003 à 02:33:09  profilanswer

new report aeronautics

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 02:33:09  profilanswer

n°318263
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:34:27  profilanswer

Freekill a écrit :

N'oublie pas le massacre des libertés indinviduelles et le muselage de toute contestation dans leur propre pays?

exact :/ si tu ne pense pas comme la masse, blessé dans sa chair et a la recherche de la vengeance, une rage catalysée par la ferveure religieuse des dirigeants, tu est un traitre a la nation, c'est que tu chie sur la memoire des gens morts au WTC...finalement on retombe toujours sur ce declencheur

---------------
n°318267
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:36:07  profilanswer

d'ailleurs j'avais lu que l'enquete sur le WTC allait etre stoppée par soucis d'economie en ces temps tres durs ou l'argent de poche pars vers le conflit irakien...c'est confirmé?

---------------
n°318268
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 02:36:35  profilanswer

chimere a écrit :

de quoi a tu peur ?  
tonton sam veille sur toi, mange ton macdo et bois ton coca, apres on ira voir Bruce willis au cinéma.  

Je craint le pire parceque là ils agissent en barbare sur une poudrière qu'est le moyen orient ! :(

La preuve, le sentiment d'exasperation du monde musulman est a son plus haut niveau actuellement et ne vas pas s'arreter là.
Les volontaires au djihad commence a afluer là bas = guerre prolonger.  

Sans parler des phrase de rumsfeld qui font peur comme "On est plus proche du debut que de la fin" :ouch:

Et maintenant c'est presque officiel ils vont pas s'arreter a l'irak :(
bonjour le bourdel..

[:totoz]

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°318275
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 02:37:59  profilanswer

T-W a écrit :

d'ailleurs j'avais lu que l'enquete sur le WTC allait etre stoppée par soucis d'economie en ces temps tres durs ou l'argent de poche pars vers le conflit irakien...c'est confirmé?

Oui c'est confirmer, d'ailleur ca a été une des raisons qui m'a pousser a remettre ce truc sur le tapis :/

---------------
n°318279
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:39:54  profilanswer

Ayim a écrit :

Oui c'est confirmer, d'ailleur ca a été une des raisons qui m'a pousser a remettre ce truc sur le tapis :/

Ouais donc en gros, ca en arrange peut etre certains de pas faire toute la lumiere la dessus...c'est bizarre pourtant, il y a de ca quelques mois c'etait leur but ultime  :pfff:

---------------
n°318280
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:40:25  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

new report aeronautics

c'est le bordel?

---------------
n°318288
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-04-2003 à 02:44:09  profilanswer

Freekill a écrit :

c'est le bordel?

Si le rapport est vrai, la coalition est dans une merde noire.

n°318292
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:45:44  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

adresse?

---------------
n°318293
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:45:56  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

pas encore tout à fait, mais ça peut arriver assez vite?

---------------
n°318294
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-04-2003 à 02:46:31  profilanswer

J'avais encore oublie
http://www.aeronautics.ru/news/new [...] ru_019.htm

edit: ils sont dans une merde noire car ils n'ont perce nulle part, leur troupes sont disperses au 4 vents, ne tiennent pratiquement que le desert et l'ete arrive. Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Ca ressemble a l'offensive de 14-18: les allemands defoncent le front francais, les francais arrivent a se replier en bon ordre, arrive a empecher que Paris ne tombe, s'ensuit une guerre de positions affreuses.

Message édité par Angel_Dooglas le 03-04-2003 à 02:50:07
n°318295
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:46:32  profilanswer

n°318296
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:46:46  profilanswer

:jap:

---------------
n°318301
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 02:49:35  profilanswer

T-W a écrit :

il y avait juste besoin de 14 millions de $
alors qu'ils en dépensent des dizaines de milliards pour la guerre :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°318303
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:50:22  profilanswer

si j'ai bien compris, la coalition a le cul entre deux chaises? de par la strategie de contournement et non securisation, soit elle protege ses arrieres mais n'a pas assez de forces pour attaquer Bagdad, soit elle se concentre sur la capitale au risque de se faire attaquer massivement par L'arriere?

---------------
n°318305
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:50:49  profilanswer

udok a écrit :

il y avait juste besoin de 14 millions de $
alors qu'ils en dépensent des dizaines de milliards pour la guerre :sarcastic:  

ouais, enfin excuse officielle inside  :D

Message édité par t-w le 03-04-2003 à 02:50:59

---------------
n°318306
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:51:01  profilanswer

T-W a écrit :

si j'ai bien compris, la coalition a le cul entre deux chaises? de par la strategie de contournement et non securisation, soit elle protege ses arrieres mais n'a pas assez de forces pour attaquer Bagdad, soit elle se concentre sur la capitale au risque de se faire attaquer massivement par L'arriere?

Elle a choisi on dirait?

---------------
n°318309
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:51:59  profilanswer

Des motivés pour la traduction ?  :whistle:  

-> PM

---------------
n°318318
yannick
Posté le 03-04-2003 à 02:56:22  profilanswer

April 2, 2003, 1335hrs MSK (GMT +4 DST), Moscow - Exceptionally difficult and unstable situation has developed on the US-Iraqi front by the morning of April 1

Les dates sont trompeurs... Ce rapport datent en fait du 1er avril et ne parlent pas du tout de la "destruction"  (ou de la non destrcution) des deux divisions de la garde republicaine.

n°318319
yannick
Posté le 03-04-2003 à 02:56:50  profilanswer

Freekill a écrit :

Des motivés pour la traduction ?  :whistle:  

-> PM

Chuis pas tres fort en traduct mais je vais essayer....

n°318324
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 03:01:05  profilanswer

Yannick a écrit :

Chuis pas tres fort en traduct mais je vais essayer....

Trop tard, tout est déjà attribué? :D

Peut-être plus de chance demain ?  :)

---------------
n°318335
yannick
Posté le 03-04-2003 à 03:08:39  profilanswer

[Traduction effacee afin de ne pas encombrer le topic]

Message édité par yannick le 03-04-2003 à 04:34:45
n°318336
feyd
M'enfin... !
Posté le 03-04-2003 à 03:12:25  profilanswer

[:drapo]

n°318355
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 03:51:23  profilanswer

en attendant la trad, ptite news sur le divorce entre al-jazira et le regime irakien

Interdiction de Bagdad: Al-Jazira suspend le travail de ses journalistes

La télévision satellitaire du Qatar Al-Jazira a annoncé jeudi avant l'aube la suspension des activités de ses correspondants en Irak, à la suite d'une décision des autorités irakiennes d'interdire à deux de ses journalistes de travailler dans le pays.La chaîne satellitaire arabe d'information en continu, la plus suivie au Moyen-Orient, a indiqué néanmoins qu'elle continuerait de diffuser des images en direct et préenregistrées en provenance de ses bureaux à Bagdad, Bassorah (sud) et Mossoul (nord).Le présentateur du journal télévisé d'Al-Jazira de 02h00 locales (mercredi a annoncé que le ministère irakien de l'Information avait informé la chaîne que son correspondant à Bagdad, Diyar al-Omari, avait été "interdit de poursuivre son travail de journaliste" et qu'un autre de ses correspondants, Tayssir Allouni, avait été sommé de quitter l'Irak "le plus vite possible".Il a précisé que le ministère irakien n'avait donné "aucune justification" à sa décision.Al-Jazira "regrette" cette décision "surprenante et injustifiée", a ajouté le présentateur.La télévision a, en conséquence, décidé de "suspendre jusqu'à nouvel ordre les activités de tous ses correspondants en Irak", mais continuera de diffuser des images en direct et préenregistrées en provenance de Bagdad, Bassorah et Mossoul, a-t-il ajouté.Après l'annonce d'Al-Jazira, la télévision qatariote a montré des images en direct de la capitale irakienne, commentées par le présentateur du journal télévisé à Doha. Cette annonce est rappelée aux téléspectateurs au début de chaque journal télévisé.Pourtant le bureau à Bagdad d'Al-Jazira semblait bénéficier parfois de la faveur des autorités pour la retransmission de scènes de sites bombardés. "Où est Al-Jazira?", avait demandé récemment le ministre de l'Information Mohammad Saïd Al-Sahhaf en emmenant un groupe de journalistes sur le site d'un palais présidentiel bombardé.Ce traitement de faveur s'accompagnait d'une diligence dans la diffusion des messages télévisés du président Saddam Hussein et des conférences de presse données par les dirigeants irakiens à Bagdad depuis le début de la guerre le 20 mars.Au total, Al-Jazira dispose de huit équipes en Irak. Elle est en outre la seule à être présente à Bassorah, la grande métropole du sud aux portes de laquelle campent les forces de la coalition américano-britannique.Depuis le début des hostilités, les images d'Al-Jazira ont été retransmises, avec le logo de la chaîne, par plusieurs télévisions de renommée internationale, dont l'Américaine CNN, aujourd'hui interdite d'opérer depuis Bagdad.Al-Jazira, lancée en 1996, a annoncé le 26 mars que son audience avait augmenté de 10% depuis le début de la guerre et l'un de ses responsables a affirmé qu'elle avait attiré quelque 4 millions téléspectateurs supplémentaires, en plus de ses 40 millions à travers le monde.Cette télévision avait été critiquée par Washington, Londres et ailleurs en Occident, après la diffusion le 23 mars d'images reprises de la télévision d'Etat irakienne et montrant des corps ensanglantés et des prisonniers de guerre aux mains de l'Irak, présentés comme des Américains.Al-Jazira a acquis sa notoriété en couvrant la guerre en Afghanistan en 2001 et en diffusant en quasi-exclusivité des cassettes vidéo ou sonores du chef du réseau terroriste Al-Qaïda, Oussama ben Laden.La chaîne qatariote se caractérise en outre par un franc-parler qui n'a cessé de froisser des régimes arabes, dont certains ont exprimé leur mauvaise humeur par le rappel de leurs ambassadeurs en poste à Doha.

? AFP | 03.04.03 | 02h36  

Message édité par t-w le 03-04-2003 à 03:51:52

---------------
n°318361
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-04-2003 à 04:02:02  profilanswer

Je sais pas si elle a ete postee mais interessante cette photo  

http://us.news2.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20030402/capt.1049296521.qatar_iraq_war_lrl108.jpg

An aerial handout photograph, showing over 50 oil trench fires in the city of Baghdad, Iraq. The photograph was presented during a Central Command press briefing at Camp As Sayliyah, in Doha, Qatar, Wednesday, April 2, 2003. (AP Photo/United States Central Command)

Yen a pas mal sur yahoo
http://story.news.yahoo.com/news?g [...] =gal&e=121

Message édité par Lynk le 03-04-2003 à 04:03:19
n°318364
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 04:08:17  profilanswer

2 avril 2003, 13h55 (GMT +4 DST) - Moscou a écrit :

Une situation exceptionnellement difficile et instable s'est développée sur la ligne de front  Américano-Irakienne au matin du 1er avril. Les troupes de la coalition tentent de façon persistante de prendre le contrôle du triangle stratégique Kerbala-Al Khindiya-Al Iskanderiya. Dans le même temps, les unités de la coalition poursuivent leur poussée vers Al-Kut et An-nu-Manyah, sans toutefois avoir réussi à prendre le contrôle de ces villes pour le moment. Pour pouvoir avancer, les unités américaines sont dans l'obligation de laisser de nombreuses troupes derrières elles afin de maintenir un blocus des villes encore sous contrôle Irakien. Les garnisons de An-Najaf et An-Nasiriya sont toujours engagées dans d'actifs combats qui ont lieu profondément derrière les lignes avant de la coalition.  

Le commandement de la coalition a dû déployer deux brigades de la 101eme Division Aéroportée pour effectuer le blocus et la prise d?assaut de An-Najaf et de An-Nasiriya. Ces deux brigades vont remplacer des éléments de la 1ère Division des Marines US (le 15eme Corps Expéditionnaire des Marines sous le contrôle du Colonel John Waldhauser) qui se sont battus dans cette zone durant les six derniers jours. Ces brigades d'attaques lourdes sont actuellement déployées dans la zone d'intense combats près de Al-Hillah.  

Des estimations approximatives montrent que le territoire "pris" par les forces de la coalition abrite encore au moins 30.000 soldats des troupes régulières Irakiennes et autres miliciens engagés dans les combats. Les experts militaires alertent déjà le commandement américain à propos du risque de sous-estimer l'ennemi : cela pourrait compliquer sérieusement la situation des forces sur le terrain et contrecarrer les très optimistes plans de la coalition.

D'un autre côté, le commandement Irakien est forcé de retirer ses troupes sous la protection des villes. Les Irakiens sont également obligés de réduire au minimum leurs opérations de combat actif en dehors des limites de la ville, car le terrain désertique maximise l'avantage ennemi dans l'aviation et sa supériorité technologique dans le domaine des systèmes de reconnaissance de visée. Ceci retire aux Irakiens leur mobilité, et les force à recourir à une guerre de « forteresse » qui, très clairement, réduit de manière significative leur efficacité au combat.

Près de Karbela, le commandement de la 3ème Division d'Infanterie Mécanisée a totalement abandonné ses plans pour prendre la ville d'assaut. Après avoir encerclé Karbela sur trois de ses côtés, la 3ème Division d'Infanterie a orienté sa poussée vers les villes de Al-Musaib et de Al-Khindiya. De lourds combats continuent dans cette zone pour le deuxième jour consécutif. Les US augmentent continuellement l'intensité de leurs attaques et utilisent presque toute l'artillerie et les chars à la disposition du commandement de la force d'attaque. Néanmoins, les forces de la coalition sont toujours incapables de pénétrer les défenses Irakiennes. Le commandant de la 3ème Division d'Infanterie, le Major Général Buford Blount, rapporte une résistance Irakienne acharnée. Selon le Général, des éléments de la 2ème Division de la Garde Républicaine Irakienne ("Medina" ) qui défendent ces positions conservent un haut potentiel de combat, et repoussent toutes les tentatives pour enfoncer leurs lignes. Au cours de la nuit passée et tôt ce matin, les commandants de la coalition sur le terrain ont rapporté la perte de jusqu'à 5 chars, 7-10 APC?s et IFV's (véhicules d'infanterie) et pas moins de 9 tués. Au moins un hélicoptère a été touché et a effectué un atterrissage d'urgence. Deux autres hélicoptères ont rapporté subir de sérieux dommages, et leur situation est jusqu'à présent inconnue. Les pertes Irakiennes (près de Karbela), si l'on se base sur les rapports US en provenance du champ de bataille, comptent au moins 300 tués et jusqu'à 30 chars et APC?s détruits. Au matin, les forces de la coalition ont cessé leurs attaques, et les Irakiens sont à présent engagés par l'aviation. La prochaine attaque de la coalition est attendue au courant de la nuit.

De lourds combats continuent dans la ville d'Al-Hillah. En dépit d'un important soutien de l'aviation et de l'artillerie, les unités des Marines US sont toujours incapables de renforcer leurs positions sur la rive gauche de l'Euphrate et de repousser les forces Irakiennes en dehors de la ville. Au cours des dernières 24 heures, les Marines US dans Al-Hillah ont perdu jusqu'à 5 véhicules blindés; au moins 10 soldats ont été tués ou blessés. Selon les rapports des commandants US, les pertes Irakiennes au cours de cette bataille se chiffreraient à au moins 100 tués; 10 postes fortifiés à l'intérieur de la ville ont été détruits; des rapports indiquent la capture de 80 Irakiens durant une opération de nettoyage dans la partie occupée de la ville.

Une situation de crise s'est développée autour de Al Divaniah. N'ayant rencontré aucune résistance a l'entrée de la ville, la seconde unité du 2éme Corps Expéditionnaire des Marines US y pénétra, puis fut prise sous le feu de tirs d'artillerie lourde et de mortiers, l'obligeant à prendre des positions défensives et à accepter le combat de rue. L'échange  de feu dura près de 7 heures, se concluant par la destruction de 12 blindés ainsi que 20 marines tués ou blessés. Les positions irakiennes sont actuellement pilonnées par l'aviation et l'artillerie.

Les tentatives pour prendre  la rive gauche de Al-nassiriah se sont à nouveau soldés par des échecs. Apres avoir manoeuvre derrière les positions Irakiennes, tout en les attaquant de front, les troupes US sont de nouveau retournées a leur position de départ sans ouvrir de brèche. D'après les officiers US sur place, les pertes américaines s'élèvent à 2 tués et 12 blessés. Un hélicoptère a du faire un atterrissage d'urgence suite a un tir dans le nord de Nassiriah.  

De même, An Najaf reste aux mains des Irakiens malgré les offensives Américaines. Toutes les attaques ont été repoussées. 3 APC?s ont été détruits et on compte 5 blessés ou tués dans les rangs Américains.  

Du côté de Bassorah, les Britanniques ne sont toujours pas capables de renforcer le siège de la ville. Pendant la nuit les Irakiens ont lancé une offensive du côté de la localité de Shujuh, et ont repoussé les anglais sur 1,5 à 2 kilomètres. D'après les rapports irakiens, il y aurait 5 morts Britanniques. Les Anglais signalent quand à eux 2 disparus et 4 blessés. Les Irakiens indiquent aussi la destruction d'un char et de 2 APC?s Britanniques.  

Les unités d'élite américaines de la 82ème Division Aéroportée et britanniques du 22ème SAS récemment déployées dans le nord de l'Irak du côté de Al Buadj ont été détruites et dispersées après une bataille de plus d'une journée. Les pertes de la coalition sont toujours en cours d'évaluation. L'interception de messages radio montre que les troupes de la coalition se replient par petits groupes vers le kurdistan. Ils ne révèlent par contre  aucune information au sujet des pertes. On peut penser que 30 coalisés ont été tués ou capturés.  

Les experts militaires estiment que les journées d'aujourd'hui et de demain vont décider de l'offensive vers Bagdad entamée il y a deux jours. Si la coalition n'arrive toujours pas à percer, alors les Américains seront obligés de stopper leur offensive et de se rabattre sur des combats de position, le temps de regrouper leurs troupes tout en y intégrant les divisions fraîches arrivant d'Europe et des USA. Une telle pause "tactique", bien que ne représentant pas un arrêt total des opérations de combat (le commandement de la coalition continuera d?essayer d?améliorer ses positions par des combats localisés), pourrait durer jusqu?à quatorze jours, et conduira à une complète réévaluation de tous les plans de bataille de la coalition.

Merci à T-W et à Angel_Douglas pour le coup de main? :)

Message édité par Freekill le 03-04-2003 à 04:55:05

---------------
n°318366
feyd
M'enfin... !
Posté le 03-04-2003 à 04:10:20  profilanswer

n°318373
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 04:20:09  profilanswer

feyd a écrit :

merci  :jap:  

C'est pas moi qu'il faut remercier? :)

---------------
n°318378
yannick
Posté le 03-04-2003 à 04:33:18  profilanswer

Freekill a écrit :

C'est pas moi qu'il faut remercier? :)

Belle traduction:). Helas, je crois qu'il va falloir attendre le prochain rapport pour confirmer ou infirmer la destruction des deux divisions de la garde republicaine au sud de Bagdad...

Message édité par yannick le 03-04-2003 à 04:35:13
n°318379
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 04:35:42  profilanswer

http://www.davidicke.net/theylive/provoke/pics/NeoNazisEN.jpg

:o

---------------
n°318384
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 04:43:32  profilanswer

Yannick a écrit :

Belle traduction:). Helas, je crois qu'il va falloir attendre le prochain rapport pour confirmer ou infirmer la destruction des deux divisions de la garde republicaine au sud de Bagdad...

Je pense que l'on peut assez certainement considérer cela comme de l'intox? :D (division = des milliers d'hommes)

---------------
n°318385
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 04:43:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
qui a vu l'émission lundi soir sur fr2 avec Bernard Couchner sur IrakSaddam Hussein quitte l'irak, et part en exil vers la France!
La Corée du Nord entre en guerre contre les USABodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !
[Love Car Parking in Rome] faites l'amour en voiture pas la guerreTPE sur les telecom et transmission de données: avis
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)