Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°317312
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 21:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

je croyais qu'ils voulaient que l'onu revienne dans la partie ? :heink:  

l ONU pour eux c une autre galaxie, c de la diplomatie, de la discussion avec une pointe d hypocrisie alors que les USA c 100 % action, je discute avec comme formule ta gueule tes cons, moi je suis le plus fort

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 21:55:33  profilanswer

n°317375
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-04-2003 à 22:04:02  profilanswer

jeremi007 a écrit :

l ONU pour eux c une autre galaxie, c de la diplomatie, de la discussion avec une pointe d hypocrisie alors que les USA c 100 % action, je discute avec comme formule ta gueule tes cons, moi je suis le plus fort

Un caméraman de la BBC tué par une mine dans le nord de l'Irak  
zut alors :/

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°317385
-solal-
who the hell are you?
Posté le 02-04-2003 à 22:04:54  profilanswer

n°317405
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 22:07:09  profilanswer

pourquoi c pas un mec de skynews, c mal fait des fois le destin

n°317410
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 02-04-2003 à 22:07:56  profilanswer

WP : Beneath the Surface - Will Iraq War Create Long-Term Problems for U.S. in Middle East?

Citation :

"Bush is an occupier and terrorist. He thought he was playing a video game," said George Elnaber, 36, a Arab Christian and the owner of a supermarket in Amman. "We hate Americans more than we hate Saddam now."  
"For every man they kill, there will be four or five people who want revenge for this person's life. They can't just kill people and have it be forgotten," said Ali Sabry, 43, a building attendant in Cairo. "America is our enemy now. They have millions of Muslims praying against them every day."

Citation :

"I strongly believe that going to war now will make the world more dangerous, not safer," Mary Wright, deputy chief of mission at the U.S. Embassy in Ulan Bator, Mongolia, said in a letter to Secretary of State Colin Powell.

Citation :

In other words critics say, the war in Iraq is just a battle -- one that America will almost certainly win. But the larger battle -- one for the "hearts and minds" that goes well beyond the borders of Iraq with the world's one billion Muslims, now becomes much more difficult to win.

Citation :

In a Tuesday interview, Gerges expanded on his point: "The American invasion has alienated most of the moderates, who now appear to be united with the radicals against the United States. In this particular sense, this war is a God send, a gift, to people like Osama bin Laden."

Citation :

"The first thing I would say is we can never make ourselves secure by attempting to make our policies inoffensive to everyone in the world," May said. "Bin laden attacked us and he told us why: because we had troops on holy Saudia Arabian soil, because of the economic sanctions on Hussein. We simply cannot allow ourselves to change our polices based on threats and blackmail. Once you start down that road, there's no stopping."

Citation :

At a recent speech in New York, Richard Perle, who stepped down recently as chairman of the Defense Policy Board, a Pentagon advisory group, said: "I think the one thing that would encourage further acts of terror against the United States would be a withdrawal by the United States at this point. If we were to fail to carry forward on the things we've said, we would appear to be what Osama bin Laden says we are and what Saddam Hussein has said we are, which is weak and blustery, a bully. So we have to carry this forward. . . .Weakness is fatal in these matters. We're dealing with people who understand strength and have only contempt for weakness."

:pfff:

n°317435
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 22:11:10  profilanswer

Plusieurs journaux péruviens, titrant sur la "barbarie" et le caractère "impardonnable" des "bavures", estiment quant à eux que la crédibilité des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne "est sur le point de s'effondrer

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--13060388,00.html

c bizarre ca, elle est pas encore effondre a leur yeux pourtant vu la facon de faire des USA, 100 % pipo

n°317451
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 02-04-2003 à 22:12:57  profilanswer

The war on Iraq is already beginning to affect the health of the US economy, research shows.

Citation :

But new research suggests that the US economy is already suffering just 13 days after war began.

Citation :

Sales at US retail chain stores fell by 1.4% in the week ending on 29 March, taking retail sales to their lowest point so far this year, according to research from investment bank UBS Warburg.

Citation :

Despite the raft of gloomy data, economists still say the downturn could be a temporary blip if the war ends quickly.  

"The problem is that a quick resolution to the war now looks increasingly unlikely," said Ken Wattret at BNP Paribas.

n°317487
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-04-2003 à 22:20:13  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

WP : Beneath the Surface - Will Iraq War Create Long-Term Problems for U.S. in Middle East?

Citation :

"Bush is an occupier and terrorist. He thought he was playing a video game," said George Elnaber, 36, a Arab Christian and the owner of a supermarket in Amman. "We hate Americans more than we hate Saddam now."  
"For every man they kill, there will be four or five people who want revenge for this person's life. They can't just kill people and have it be forgotten," said Ali Sabry, 43, a building attendant in Cairo. "America is our enemy now. They have millions of Muslims praying against them every day."

Citation :

"I strongly believe that going to war now will make the world more dangerous, not safer," Mary Wright, deputy chief of mission at the U.S. Embassy in Ulan Bator, Mongolia, said in a letter to Secretary of State Colin Powell.

Citation :

In other words critics say, the war in Iraq is just a battle -- one that America will almost certainly win. But the larger battle -- one for the "hearts and minds" that goes well beyond the borders of Iraq with the world's one billion Muslims, now becomes much more difficult to win.

Citation :

In a Tuesday interview, Gerges expanded on his point: "The American invasion has alienated most of the moderates, who now appear to be united with the radicals against the United States. In this particular sense, this war is a God send, a gift, to people like Osama bin Laden."

Citation :

"The first thing I would say is we can never make ourselves secure by attempting to make our policies inoffensive to everyone in the world," May said. "Bin laden attacked us and he told us why: because we had troops on holy Saudia Arabian soil, because of the economic sanctions on Hussein. We simply cannot allow ourselves to change our polices based on threats and blackmail. Once you start down that road, there's no stopping."

Citation :

At a recent speech in New York, Richard Perle, who stepped down recently as chairman of the Defense Policy Board, a Pentagon advisory group, said: "I think the one thing that would encourage further acts of terror against the United States would be a withdrawal by the United States at this point. If we were to fail to carry forward on the things we've said, we would appear to be what Osama bin Laden says we are and what Saddam Hussein has said we are, which is weak and blustery, a bully. So we have to carry this forward. . . .Weakness is fatal in these matters. We're dealing with people who understand strength and have only contempt for weakness."

:pfff:  

C'est ça qui est particulièrement inquiétant ... :(

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°317506
udok
Posté le 02-04-2003 à 22:24:17  profilanswer

jeremi007 a écrit :

pourquoi c pas un mec de skynews, c mal fait des fois le destin

:o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°317543
udok
Posté le 02-04-2003 à 22:30:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 22:30:34  profilanswer

n°317576
rotoutou
Across member
Posté le 02-04-2003 à 22:39:32  profilanswer

je vois plein d'infos comme quoi les irakiens se font tanner, genre "U.S. Says 2 Iraqi Republican Guard Divisions Broken" ( http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=2496463 )

j'attends avec impatience la traduction de Venik, ça parait encore plus gros qu'au debut de la guerre ...

edit : lien pourri

Message édité par rotoutou le 02-04-2003 à 22:40:43

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°317610
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 02-04-2003 à 22:47:22  profilanswer

rotoutou a écrit :

je vois plein d'infos comme quoi les irakiens se font tanner, genre "U.S. Says 2 Iraqi Republican Guard Divisions Broken" ( http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=2496463 )

j'attends avec impatience la traduction de Venik, ça parait encore plus gros qu'au debut de la guerre ...

edit : lien pourri

Venik en russe sa veut dire Balais  :D

n°317781
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 23:19:46  profilanswer

http://www.fanta.dk/showmovie.asp? [...] BFA240C5A2

:D

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°317807
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-04-2003 à 23:29:22  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Ecrit dans le Figaro aujourd'hui: "Une division de la garde républicaine est équivalente à une division de Marines" (à qqchose près)

Ouais, avant le passage des B52.

n°317942
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 00:09:44  profilanswer

Je pense faire un site pour rassembler tous les rapports russes en français, vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un ?

Par ailleurs je pensais aussi faire une version espagnole, si je trouve des traducteurs motivés. Avis au amateurs.

Ah et puis si quelqu'un a un endroit où héberger, ça serait cool. (support php si possible)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°317974
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 00:22:19  profilanswer

Les USA craignent une A.G. 21:50
L'ambassadeur des Etats-Unis aux Nations Unies s'est prononcé mercredi contre une session de l'Assemblée générale de l'Onu consacrée à l'Irak en jugeant qu'elle n'était «ni nécessaire ni désirable».(AFP)  

---------------
n°318021
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-04-2003 à 00:39:08  profilanswer

Freekill a écrit :

Je pense faire un site pour rassembler tous les rapports russes en français, vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un ?

Par ailleurs je pensais aussi faire une version espagnole, si je trouve des traducteurs motivés. Avis au amateurs.

Ah et puis si quelqu'un a un endroit où héberger, ça serait cool. (support php si possible)

Ouep ca peut etre pas mal  :jap:

n°318059
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 00:56:26  profilanswer

Freekill a écrit :

L'ambassadeur des Etats-Unis aux Nations Unies s'est prononcé mercredi contre une session de l'Assemblée générale de l'Onu consacrée à l'Irak en jugeant qu'elle n'était «ni nécessaire ni désirable».(AFP)  

Ok l'onu est mort..

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°318072
udok
Posté le 03-04-2003 à 01:04:54  profilanswer

Freekill a écrit :

ça peut être pas mal ça  :)
faudrait rassembler plein d'autres sources, histoire de faire un truc assez exhaustif pour que les personnes mal informées puissent se faire un avis objectif
j'essaierais d'aider un peu :whistle:

n°318083
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-04-2003 à 01:11:10  profilanswer

udok a écrit :

ça peut être pas mal ça  :)
faudrait rassembler plein d'autres sources, histoire de faire un truc assez exhaustif pour que les personnes mal informées puissent se faire un avis objectif
j'essaierais d'aider un peu :whistle:  

Ouais pas bete tiens, regrouper de bons articles sur le conflit de medias differents histoire d'avoir de l'infos "multisource" ?
Par contre - mais la c'est mon avis perso - l'anglais utilisé dans les articles est assez simple, la traduction se serait bien juste pour des text hard et pas systematique (vu le boulot aussi que ca represente)...

n°318084
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-04-2003 à 01:11:25  profilanswer

Freekill a écrit :

donc l'ONU ne sert a rien koi ... et dire que les USA supportent la démocratie  :sarcastic:

n°318097
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 01:19:50  profilanswer

crystalizer a écrit :

donc l'ONU ne sert a rien koi ... et dire que les USA supportent la démocratie  :sarcastic:  

Qu'est ce que deviendra le monde sans l'onu ? [:totoz]

---------------
n°318102
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 01:25:08  profilanswer

mmmm...croyez vous en la possibilité d'un desengagement total, a plus ou moins long terme, des nations unies par les USA? cette institution ne leur est plus utile et leur met de plus en plus de batons dans les roues...(en plus ils doivent un maximum de thunes  :D )

en mode science-fiction, on pourrait envisager un futur "bipolarisme" avec d'un coté l'ONU et les pays qui lui sont restés fideles, de l'autre une seconde organisation avec pour noyau central les USA  :??:

Message édité par t-w le 03-04-2003 à 01:31:42

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°318110
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-04-2003 à 01:30:10  profilanswer

Ayim a écrit :

Qu'est ce que deviendra le monde sans l'onu ? [:totoz]

une pseudo-dictature ...

n°318112
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-04-2003 à 01:31:05  profilanswer

Les americains auraient trouvés des plans de developpement d'armes chimiques en Irak...

Signs of plan for chemical arms reported

Sur ce good night  :hello:

n°318116
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 01:33:30  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Les americains auraient trouvés des plans de developpement d'armes chimiques en Irak...

Signs of plan for chemical arms reported

Sur ce good night  :hello:  

apparement ces plans aurait été retrouvé chez les groupuscules islamistes qui squattent au nord de l'Irak...rien d'imputable directement au regime irakien pour l'instant

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°318122
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-04-2003 à 01:35:52  profilanswer

T-W a écrit :

apparement ces plans aurait été retrouvé chez les groupuscules islamistes qui squattent au nord de l'Irak...rien d'imputable directement au regime irakien pour l'instant

+1 et desinformation powa :/

n°318123
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 01:37:17  profilanswer

Vous en dites quoi ?

http://perso.cs3i.fr/do/pages-speciales/911/911.htm

---------------
n°318128
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 01:40:50  profilanswer

j'y crois pas. seulement je ne peux m'empecher d'y penser parfois :/

---------------
n°318140
rotoutou
Across member
Posté le 03-04-2003 à 01:45:48  profilanswer

rotoutou a écrit :

Photographer Fired for Altering Picture

Citation :

The two photos, taken moments apart, showed a British soldier directing Iraqi civilians to protect themselves from possible Iraqi fire on the outskirts of Basra. Only after the altered photo appeared Monday did editors notice that some civilians in the background appeared twice, the Times said.

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 3Apr2.html

qqun a les photos ?

moi !

http://www.latimes.com/news/custom [...] lurb.blurb

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°318145
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-04-2003 à 01:48:08  profilanswer

src a vérifier mais tres informatif

n°318161
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 01:59:02  profilanswer

J'ai lu presque toutes les théories du complot que j'ai pu trouver sur le 11 septembre.

Certaines sont complètement fantaisites, d'autres semblent nettement plus sérieuses.

Dans tous les cas elles sont improuvables en l'état actuel des choses, et n'ont pas franchement leur place dans ce topic? :D

Message édité par Freekill le 03-04-2003 à 01:59:17

---------------
n°318165
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 02:01:35  profilanswer

Freekill a écrit :

J'ai lu presque toutes les théories du complot que j'ai pu trouver sur le 11 septembre.

Certaines sont complètement fantaisites, d'autres semblent nettement plus sérieuses.

Dans tous les cas elles sont improuvables en l'état actuel des choses, et n'ont pas franchement leur place dans ce topic? :D

Je trouve qu'elles ont quand même un peu leur place quant on voit comment bush se sert de cet attentat aujourd'hui :/

---------------
n°318168
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 02:02:39  profilanswer

crystalizer a écrit :

src a vérifier mais tres informatif

Y a des sources partout dans la page :o

---------------
n°318172
ayim
ennemi public
Posté le 03-04-2003 à 02:05:38  profilanswer

Ouai c'est vrai que c'est un peu fumeux, mais tout n'est pas a jetter. :p

---------------
n°318177
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:06:43  profilanswer

(derniere intervention sur le sujet en ce qui me concerne, avant que le topic ne devie irremediablement  :D )

Quand on voit le peu de cas que font certaines personnes de la vie humaine, je me surprend a imaginer que la catastrophe du 11/09 a bel et bien transformer le monde, on le voit aujourd'hui, le droit moral de la victime d'un crime odieux qui a le droit de faire absolument tout ce qu'il veut pour se faire justice...sans parler d'organisation, l'hypothese d'un "laisser-faire" a quelques elements pour elle  :sweat:

ceci dit, j'ai du mal à m'en convaincre et penche plutot pour l'histoire telle que nous la connaissons.

---------------
n°318187
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2003 à 02:10:15  profilanswer

je pense que l'administration US savait ce qui se préparais, mais ne pensais pas a l'ampleur du 11 septembre. Quand au fait qu'il est prévus les interventions en Afganistan et en Iraq ca ne m'etonne pas du tout.  

C est tout simplement honteux d'avoir laisser mourrir des innocents pour l'imperialisme américain.

n°318198
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:12:44  profilanswer

chimere a écrit :

je pense que l'administration US savait ce qui se préparais, mais ne pensais pas a l'ampleur du 11 septembre. Quand au fait qu'il est prévus les interventions en Afganistan et en Iraq ca ne m'etonne pas du tout.  

C est tout simplement honteux d'avoir laisser mourrir des innocents pour l'imperialisme américain.

la petite histoire veut que le plan de l'invasion de L'irak soit sur le bureau de Rumsfeld au matin du 12 septembre.
surement un fantasme de pro-conspirationiste, mais si ca s'avere etre vrai (et on ne le saura jamais), et bien les 3000 victimes du 11/09 ont été sciemment sacrifiés pour la grandeur de la nation americaine.

---------------
n°318203
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2003 à 02:13:55  profilanswer

T-W a écrit :

la petite histoire veut que le plan de l'invasion de L'irak soit sur le bureau de Rumsfeld au matin du 12 septembre.
surement un fantasme de pro-conspirationiste, mais si ca s'avere etre vrai (et on ne le saura jamais), et bien les 3000 victimes du 11/09 ont été sciemment sacrifiés pour la grandeur de la nation americaine.

Comment avec les services secret les plus puissant de la planete on peut laisser passer des attentats tels que ceux ci. C est obliger, ils savaient.

n°318206
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 02:14:18  profilanswer

pendant ce temps en Irak...

Les médecins débordés à l'hôpital d'Oum Qasr où sévit la pénurie d'eau
 Plus de 200 malades affluent chaque jour à l'hôpital d'Oum Qasr, dans le sud de l'Irak, confronté à un manque d'eau et de personnel, alors que les pathologies dues à la guerre, la chaleur et la pénurie d'eau potable se multiplient."Cela fait trois jours que nous n'avons pas reçu un litre d'eau. Depuis quand a-t-on vu un hôpital sans eau? Les Américains et les Britanniques me l'avaient promis", se lamente le Dr Mohammad Al-Mansouri, directeur de l'hôpital d'Oum Qasr, tout en accueillant une vieille femme pliée en deux de douleur en raison d'une colique néphrétique.La distribution de l'eau potable à Oum Qasr, ville de 40.000 habitants contrôlée par la coalition anglo-américaine, est en principe assurée par une conduite reliée au réseau koweitien. Mais cette conduite présente une fuite. Avant le début de la guerre, le 20 mars, la ville était connectée au réseau irakien et son eau venait de Bassorah, plus au nord.Au cours des premiers jours de l'offensive, une trentaine de blessés ont été soignés dans cet hôpital de 120 lits, et cinq autres personnes sont mortes. "Au moins deux parmi les personnes qui sont décédées ont attendu, alors qu'elles étaient encore en vie, plus de six heures une ambulance, parce que les soldats ne l'ont pas laissée circuler", souligne le médecin.Cinq médecins assuraient alors les urgences à l'hôpital. L'un a dû partir pour des raisons personnelles et deux autres travaillent désormais à Bassorah.Quelques semaines avant l'offensive, l'hôpital d'Oum Qasr comportait un service de pédiatrie et de gynécologie ainsi qu'un bloc opératoire. Actuellement, le "dr Mohammad", comme l'appellent ses patients, doit réaliser de véritables exploits pour s'occuper des malades qui affluent dans l'établissement. A l'entrée stationnent trois ambulances, mais les pneus de l'une d'entre elles sont crevés.Outre les malades habituels, les médecins soignent de nombreux problèmes cardiaques dus au stress, sans compter les diarrhées et les cas de typhoïde en raison de l'eau sale ou stagnante bue par les habitants de la ville, explique-t-il.Le médecin est également préoccupé par l'afflux dans la ville de dizaines d'Irakiens, parmi lesquels de nombreux malades, en provenance de Safwan, Al-Zubair ou Bassorah, situées plus au nord, où les conditions de sécurité sont plus précaires et l'aide humanitaire est lente à se mettre en place.La situation est d'autant plus grave que la chaleur estivale s'est instaurée brutalement dans cette région pauvre au climat désertique, rendant l'eau potable plus que jamais vitale.

? AFP | 03.04.03 | 01h39  

---------------
n°318207
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-04-2003 à 02:14:44  profilanswer

Ayim a écrit :

Je trouve qu'elles ont quand même un peu leur place quant on voit comment bush se sert de cet attentat aujourd'hui :/

Le fait qu'ils se servent déjà des victimes du 11 septembre pour justifier leur boucherie actuelle suffit déjà je trouve.

Pas besoin d'en rajouter, au risque de se décridibiliser?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
qui a vu l'émission lundi soir sur fr2 avec Bernard Couchner sur IrakSaddam Hussein quitte l'irak, et part en exil vers la France!
La Corée du Nord entre en guerre contre les USABodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !
[Love Car Parking in Rome] faites l'amour en voiture pas la guerreTPE sur les telecom et transmission de données: avis
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR