Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°287863
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2003 à 22:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Barbarella a écrit :

je dirais plutot un binome. Les bidasses ça va part deux en temps de guerre.  

Je suis jaloux, moi je devais dormir avec mon FAMAS.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 22:32:55  profilanswer

n°287872
Jabberwock
Posté le 26-03-2003 à 22:34:28  profilanswer

verdoux a écrit :

L'aspirant Verdoux, souvenirs Tome I.  :lol:

n°287892
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 22:38:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Là, le M16 est pas loin ;)

n°287897
Jabberwock
Posté le 26-03-2003 à 22:38:56  profilanswer

FIGHTING NEAR BASRA

In southern Iraq, a British official said a column of Iraqi tanks and armored personnel carriers poured out of Basra, where civilian unrest was reported on Tuesday. As it headed south, it was immediately attacked by U.S.-led air and artillery forces.

Near Baghdad, U.S. forces advancing toward the outskirts of the city from the south fought bloody skirmishes, as a second day of severe sandstorms buffeted the region.

U.S. troops fought a fierce battle with Iraqi forces for control of a bridge over the Euphrates river close to the Shi'ite Muslim shrine city of Najaf in southern Iraq.

A U.S. military officer monitoring the clash said an unspecified number of U.S. tanks and Bradley fighting vehicles had been destroyed by Iraqis armed with rocket propelled grenades and automatic rifles at Abu Sukhayr, 13 miles southeast of Najaf.

He said he believed that the U.S. crews had escaped from their vehicles but their fate was still unclear.

CNN said another large armored column of elite Republican Guard units streamed out of Baghdad heading toward U.S. forces massed near Najaf, who were braced for a battle.

Bush told hundreds of troops and their families in Florida that U.S. fighting units were now facing desperate troops loyal to President Saddam Hussein.

"We cannot predict the final day of the Iraqi regime, but I can assure you, and I assure the long-suffering people of Iraq, there will be a day of reckoning for the Iraqi regime, and that day is drawing near," Bush said, speaking at MacDill Air Force Base in Florida, which houses U.S. Central Command.

"Our pilots and cruise missiles have struck vital military targets with lethal precision," he said.

In contrast, he said Iraqi units "wage attacks while posing as civilians. They use real civilians as human shields. They pretend to surrender, then fire upon those who show them mercy," Bush said.

Source : http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=2454243

n°287898
barbarella
Posté le 26-03-2003 à 22:39:05  profilanswer

verdoux a écrit :

t'as participé a un conflit armée ? c'est juste en temps de guerre ou dans des manoeuvre longue durée et les plus réaliste possible qu'on est vraiment en binome, il me semble.

n°287899
EVD
Posté le 26-03-2003 à 22:40:14  profilanswer

L'ancienne compagnie de Dick Cheney, Halliburton est bien placée pour remporter certains contrats de l'après guerre (source france2):
Halliburton c'est la compagnie pétrolière qui commerçe avec certains pays bien démocratiques ( iran ... , qui a financée en grande partie la campagne des 2 Bush, qui a construit une partie de Guantanamo.

http://www.moveon.org/moveonbullet [...] section-5.

http://www.commondreams.org/headlines02/0727-02.htm

n°287904
EVD
Posté le 26-03-2003 à 22:41:23  profilanswer

A noter que la biographie de Cheney est très succinte sur ce point:

http://www.whitehouse.gov/vicepresident/vpbio.html

n°287910
barbarella
Posté le 26-03-2003 à 22:42:04  profilanswer

NSV a écrit :

Là, le M16 est pas loin ;)

bizarre quand même, mais bon compréhensible. je dis bizarre, parceque mes souvenirs de l'armée, c'est : tu quittes jamais ton arme, tu la fouts dans ton sac de couchage, tu vas au chiotte avec, bref tu perds jamais le contact.

Message édité par barbarella le 26-03-2003 à 22:43:51
n°287912
EVD
Posté le 26-03-2003 à 22:43:19  profilanswer

Par contre:

"Mr. Cheney married his high school sweetheart, Lynne Ann Vincent, in 1964, and they have grown daughters, Elizabeth and Mary, and three granddaughters. "

nous sommes heureux de l'apprendre.

n°287915
farib
Posté le 26-03-2003 à 22:43:25  profilanswer

Jabberwock a écrit :

FIGHTING NEAR BASRA

In southern Iraq, a British official said a column of Iraqi tanks and armored personnel carriers poured out of Basra, where civilian unrest was reported on Tuesday. As it headed south, it was immediately attacked by U.S.-led air and artillery forces.

Near Baghdad, U.S. forces advancing toward the outskirts of the city from the south fought bloody skirmishes, as a second day of severe sandstorms buffeted the region.

U.S. troops fought a fierce battle with Iraqi forces for control of a bridge over the Euphrates river close to the Shi'ite Muslim shrine city of Najaf in southern Iraq.

A U.S. military officer monitoring the clash said an unspecified number of U.S. tanks and Bradley fighting vehicles had been destroyed by Iraqis armed with rocket propelled grenades and automatic rifles at Abu Sukhayr, 13 miles southeast of Najaf.

He said he believed that the U.S. crews had escaped from their vehicles but their fate was still unclear.

CNN said another large armored column of elite Republican Guard units streamed out of Baghdad heading toward U.S. forces massed near Najaf, who were braced for a battle.

Bush told hundreds of troops and their families in Florida that U.S. fighting units were now facing desperate troops loyal to President Saddam Hussein.

"We cannot predict the final day of the Iraqi regime, but I can assure you, and I assure the long-suffering people of Iraq, there will be a day of reckoning for the Iraqi regime, and that day is drawing near," Bush said, speaking at MacDill Air Force Base in Florida, which houses U.S. Central Command.

"Our pilots and cruise missiles have struck vital military targets with lethal precision," he said.

In contrast, he said Iraqi units "wage attacks while posing as civilians. They use real civilians as human shields. They pretend to surrender, then fire upon those who show them mercy," Bush said.

Source : http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=2454243

et les infos comme quoi y'a des convois de la garde républicaine qui sortent de bagdag pour aller se friter, ca semble se confirmer ??

perso je pense que ca risque d'etre un carnage car les irakiens (enfin la garde) se battront jusqu'a la mort (et pourrait-on le leur reprocher ?)

bref ca me fait un peu peur tout ca

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 22:43:25  profilanswer

n°287917
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 22:43:42  profilanswer

http://wwwi.reuters.com/images/2003-03-26T230419Z_01_LON47D_RTRIDSP_2_IRAQ-BRITAIN.jpg

http://wwwi.reuters.com/images/2003-03-26T220940Z_01_LON42D_RTRIDSP_2_IRAQ-BRITAIN.jpg

n°287918
malky
Posté le 26-03-2003 à 22:43:54  profilanswer

Il commence à y avoir pas mal de femmes dans les opérations militaires .  
Normalement quasiment toutes les armées du monde refusent leur admission dans les unités dites "combattantes", mais en Irak la présence d'une logistique énorme dans les territoires ennemis entraine la présence de femmes presque sur le front (ya même eu une prisionnière).
Qu'en pensez-vous?
(moi je trouve ça positif, non par sadisme mais juste parce que c'étaient les dernières professions réservées aux hommes et sans raison depuis la baisse drastique d'importance de la force physique dans l'armée)

Message édité par malky le 26-03-2003 à 23:01:14
n°287930
F18
Posté le 26-03-2003 à 22:45:47  profilanswer

udok a écrit :

Futur pouvoir en Irak: Washington veut que l'Onu soit impliquée (Powell)  

c'est le premier truc censé qu'ils disent depuis le début du conflit :o  

je trouve scandaleukx de la part de ses enflures d'usa car ils ont déclaré une guerre illegal que l'ONU n'avait pas autorisée.

Maintenant ses enflures veulent que l'ONU crée une loie qui dit que ce qu'il font serait legal et bien aux yeux du monde  :lol:  :lol:  

morceau de  texte "Il a souhaité "une reconnaissance par l'Onu de ce que nous faisons" pour un gouvernement post-Saddam Hussein, "et un certain degré d'approbation sous la forme d'une nouvelle résolution".

Et puis quoi encore ils veulent pas que l'ONU rembourse la guerre illégal qu'ils ont fait ? :sarcastic:

n°287932
d750
Posté le 26-03-2003 à 22:45:52  profilanswer

Barbarella a écrit :

bizarre quand même, mais bon compréhensible. je dis bizarre, parceque mes souvenirs de l'armée, c'est : tu quittes jamais ton arme, tu la fouts dans ton sac de couchage, tu vas au chiotte avec, bref tu perds jamais le contact.

ben y a un m 16 a debout a droite et un autre caché sous la fille a droite

n°287938
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2003 à 22:46:47  profilanswer

n°287939
Jabberwock
Posté le 26-03-2003 à 22:46:50  profilanswer

farib a écrit :

et les infos comme quoi y'a des convois de la garde républicaine qui sortent de bagdag pour aller se friter, ca semble se confirmer ??
perso je pense que ca risque d'etre un carnage car les irakiens (enfin la garde) se battront jusqu'a la mort (et pourrait-on le leur reprocher ?)

bref ca me fait un peu peur tout ca

Oui, France Info, AFP, Reuters, CNN, confirment.

n°287944
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 22:47:42  profilanswer

EVD a écrit :

L'ancienne compagnie de Dick Cheney, Halliburton est bien placée pour remporter certains contrats de l'après guerre (source france2):
Halliburton c'est la compagnie pétrolière qui commerçe avec certains pays bien démocratiques ( iran ... , qui a financée en grande partie la campagne des 2 Bush, qui a construit une partie de Guantanamo.

http://www.moveon.org/moveonbullet [...] section-5.

http://www.commondreams.org/headlines02/0727-02.htm

Halliburton a déjà remporté des contrats?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°287945
barbarella
Posté le 26-03-2003 à 22:48:10  profilanswer

d750 a écrit :

ben y a un m 16 a debout a droite et un autre caché sous la fille a droite

ouais, je me suis mal exprimé. 50 cm c'est loin. En cas d'attaque au mortier même a 50cm tu peux ne pas retrouver ton arme, mais si tu l'as toujours attaché les chances de ne pas l'avoir a porté de mains rapidement sont très limités.  

Mais bon je comprends. Vivre avec ce truc c'est pas marrant.

Message édité par barbarella le 26-03-2003 à 22:49:02
n°287957
udok
Posté le 26-03-2003 à 22:50:26  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

elles ont un gros cul on dirait  :pfff:  

on dirait que t'as de la merde dans les yeux [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°287961
EVD
Posté le 26-03-2003 à 22:50:46  profilanswer

Freekill a écrit :

Je ne trouve pas de traces mais si on y rajoute les participations du père Bush aux contrats d'armements passés recemment on a vu des gouvernements tomber pour moins que çà au US.

n°287964
farib
Posté le 26-03-2003 à 22:51:33  profilanswer

[citation]
KARBALA, Iraq (CNN) -- A column of up to 1,000 Iraqi military vehicles was reported moving south Wednesday night toward Najaf, the scene of an earlier battle with U.S. forces, U.S. Army officers told CNN.  
[/citation]

C'est ENORME.

va y'avoir au moins autant de morts américains , franchement, les jeunos soldats ricains un peu perdus, ils vont se faire dégommer !

ca va mal ce passer, masi vraiement tres mal....

---------------
n°287967
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2003 à 22:51:49  profilanswer

Freekill a écrit :

pas mal d entreprises du batiment aussi,ou kke chose dans ce gout...
et comme par hasard leurs dirigeants sont tous des proches de busch et de ses faucons... :whistle:  

entendu sur france info...

n°287968
udok
Posté le 26-03-2003 à 22:51:49  profilanswer

F18 a écrit :

je trouve scandaleukx de la part de ses enflures d'usa car ils ont déclaré une guerre illegal que l'ONU n'avait pas autorisée.

Maintenant ses enflures veulent que l'ONU crée une loie qui dit que ce qu'il font serait legal et bien aux yeux du monde  :lol:  :lol:  

morceau de  texte "Il a souhaité "une reconnaissance par l'Onu de ce que nous faisons" pour un gouvernement post-Saddam Hussein, "et un certain degré d'approbation sous la forme d'une nouvelle résolution".

Et puis quoi encore ils veulent pas que l'ONU rembourse la guerre illégal qu'ils ont fait ? :sarcastic:  

ouai mais en même temps on va pas les laisser foutre la merde tout seul dans la région encore longtemps sinon ça va finir par mal se passer  [:claire_redfield]  

l'onu va dire oui quazi à coup sur

---------------
n°287978
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 22:53:12  profilanswer

n°287979
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 22:53:13  profilanswer

udok a écrit :

on dirait que t'as de la merde dans les yeux [:doriangray]  

Toutafay :jap:

n°287980
udok
Posté le 26-03-2003 à 22:53:38  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Selon les sources polonaises et russes

Irakiens auraient tués près de Nadjaf

• Environ une 45-50 militaires US tués
  • 8-10 Militaires seraient portés disparus.
  • 6-8 chars détruits
  • + des véhicules de transport blindés

Pertes Irakiennes

• De 700-900 soldats.

On est loin du 1000 à 0.  :pfff:  Les Us n'ont vraiment aucune jugeotte ou finesse dans leur plan média pour annoncer de telles pertes. Ils prennent vraiment les gens pour...

bah moi je trouve que c'est plutot une réussite :heink:  
ça fait un rapport de 1 pour 20 ... je sais pas ce qu'il te faut...

---------------
n°287985
barbarella
Posté le 26-03-2003 à 22:54:18  profilanswer

farib a écrit :

C'est ENORME.

va y'avoir au moins autant de morts américains , franchement, les jeunos soldats ricains un peu perdus, ils vont se faire dégommer !

ca va mal ce passer, masi vraiement tres mal....

je pense a une prise en tenaille. Couper le cordon logistique des troupe pret de bagdad, utilisé c'est force pour empecher tout secours, puis a partir de bagdad lancer des troupes sur les division avancées isolées.

Si le vent est de la partie, l'appuie arérien va être limité.

Non ?

n°287992
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2003 à 22:56:06  answer

KOWEIT (Reuters) - Une importante colonne de Gardes républicains a quitté Bagdad mercredi soir, se dirigeant vers le Sud, à la rencontre des forces américaines rassemblées près de Nadjaf, a rapporté la chaîne de télévision CNN.

"Une grande colonne comportant un millier d'unités mobiles incluant des chars, des véhicules transport de troupes, des camions et autres, a quitté Bagdad et se dirige vers Nadjaf", a précisé CNN en citant un de ses journalistes se déplaçant avec le 7e de Cavalerie américain.

CNN explique que la Garde républicaine se déplace sous le couvert d'une tempête de sable qui balaie l'Irak depuis un jour. Les forces américaines se préparent à un possible engagement dans les prochaines heures, toujours selon CNN.

Citant des sources militaires, le journaliste de CNN affirme que cette colonne irakienne progresse "très rapidement, de 30 à 60 km/h en direction du Sud, presque droit sur le 7e de cavalerie", et ajoute que les hommes avec lesquels il se trouve s'attendent à une attaque dans la soirée.

Un porte-parole américain au QG de guerre du Commandement central au Qatar s'est refusé à confirmer ces informations.

n°287999
EVD
Posté le 26-03-2003 à 22:56:48  profilanswer

Ah j'avais pas vu çà, c'est trop grave, entre les islamistes et les américains les gens cortiqués sont mal barrés.   :cry:

n°288000
farib
Posté le 26-03-2003 à 22:56:52  profilanswer

udok a écrit :

bah moi je trouve que c'est plutot une réussite :heink:  
ça fait un rapport de 1 pour 20 ... je sais pas ce qu'il te faut...

parce que la politique de guerre américaine c'est du "zéro défaut"

moi j'ai peur pour les prochaines battailles, les irakiens ils se battront au couteau au corps a corps, ils auront rien a perdre.

le ratio sera sans doute super élevé, mais quand même

la derniere guerre du golfe, c t ~150 GI tués... la on en est déja à 40-50 !

---------------
n°288014
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 22:59:10  profilanswer

Des blindés irakiens sortent de Bassorah 22:26

Les forces américano-britanniques ont attaqué mercredi soir une grosse colonne de blindés irakiens, dont une centaine de chars soviétiques T-55, sortie par surprise de Bassorah en direction du sud, a rapporté un journaliste incorporé dans une unité de l'armée britannique. (AFP)  

---------------
n°288036
udok
Posté le 26-03-2003 à 23:02:51  profilanswer

farib a écrit :

parce que la politique de guerre américaine c'est du "zéro défaut"

moi j'ai peur pour les prochaines battailles, les irakiens ils se battront au couteau au corps a corps, ils auront rien a perdre.

le ratio sera sans doute super élevé, mais quand même

la derniere guerre du golfe, c t ~150 GI tués... la on en est déja à 40-50 !

bah faut vraiment être con pour croire qu'on peut tuer près de 1000 soldats sans en perdre un seul ... enfin bon, j'irais pas jusqu'à dire que j'aurais préféré que les irakiens résistent mieux ... mais presque...

---------------
n°288041
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 23:03:30  profilanswer

Freekill a écrit :

Les forces américano-britanniques ont attaqué mercredi soir une grosse colonne de blindés irakiens, dont une centaine de chars soviétiques T-55, sortie par surprise de Bassorah en direction du sud, a rapporté un journaliste incorporé dans une unité de l'armée britannique. (AFP)  

Ben, Bassorah n'était pas aux mains des américains ?

n°288045
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 23:04:10  profilanswer

janfy a écrit :

Non, c'est Ummm Qasr ça? :D

---------------
n°288046
udok
Posté le 26-03-2003 à 23:04:11  profilanswer

Freekill a écrit :

ils sont cons, ils vont se faire massacrer par les avions :heink:

---------------
n°288053
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 23:04:55  profilanswer

janfy a écrit :

sisi officiellement depuis 5 jours  :sarcastic:  

n°288055
udok
Posté le 26-03-2003 à 23:05:40  profilanswer

basorah c'est là qu'il y a sans doute eu un début de soulevement

---------------
n°288057
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 23:05:55  profilanswer

udok a écrit :

ils sont cons, ils vont se faire massacrer par les avions :heink:  

Tempête de sable + nuit?

---------------
n°288058
udok
Posté le 26-03-2003 à 23:06:06  profilanswer

chimere a écrit :

sisi officiellement depuis 5 jours  :sarcastic:  

non

---------------
n°288070
udok
Posté le 26-03-2003 à 23:07:45  profilanswer

Freekill a écrit :

Tempête de sable + nuit?

bah ils doivent avoir ce qu'il faut pour attaquer la nuit non ?
pis la tempete, faut voir si c'est si important que ça ...

putain j'en ai marre de me surprendre à m'inquiéter pour les irakiens ! je hais les américains rien que pour ça ! :fou:  (je parle des militaires, gouvernement et tv respectifs :o )

---------------
n°288072
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 23:08:01  profilanswer

Freekill a écrit :

Non, c'est Ummm Qasr ça? :D

[:whyme] C'est plus dur à suivre que les feux de l'amour  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Arnaque ??? Votre avis svp sur une facture de garagiste[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)