Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°288521
tixi
Posté le 27-03-2003 à 00:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

MachinBidule1974 a écrit :

C'est p-e le tournant de la guerre, Saddam vient de jouer à pile ou face et il semblerait qu'il va perdre...

Je pense pas ...  
J'imagine déjà la "coalition" au coeur de Bagdad ... comme en Somalie

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 00:07:26  profilanswer

n°288522
panif
Posté le 27-03-2003 à 00:08:21  profilanswer

A part quelques débiles ici et là, tout le monde est d'accord pour que saddam hussein dégage de l'Irak. C'est un tyran, un malade mégalomane, paranoaique...etc

En 1991, Bush père a complétement raté l'occasion de virer saddam hussein, l'ONU avait pour mission de libérer le Koweit et non de renverser un régime.  

Cela fait donc depuis 1991 que l'ONU tergiverse, tourne en rond au sujet de l'Irak. Embargo, bombardements, inspections n'ont rien donné. En 1998, saddam hussein s'est même permis de virer les inspecteurs.

Il y'a eu des vérifications, des désarmements, des contrôles. Il est clair qu'aujourd'hui, l'Irak n'a plus un potentiel militaire comparable à 1991 mais les inspecteurs n'ont plus prouvé que l'Irak n'avait plus d'armes dangereuses...voilà le problème qui subsistait depuis la reprise des inspections.

La communauté internationale et en l'occurence la France savait que l'ONU ne pouvait résoudre la crise irakienne sans une refonte totale des moyens et actions. L'ONU a attendu trop tardivement que Bush s'énerve.  

On a donc vu la communauté internationale se remuer alors que Bush avait déjà mis en route son projet militaire. Que dire de la France et de sa diplomatie, ses discours qui resteront dans l'histoire mais qui sont arrivés trop tard, sachant que la France connaissait l'homme w.Bush, ses penchants religieux, son complexe face à son père, sa croisade contre les terroristes, ses amis pétroliers...etc

La France a décidé de ne pas partir en guerre : préserver l'opinion publique, préserver l'économie nationale, éviter des représailles terroristes et rendre la France comme un pays indépendant des USA. Néanmoins cette position nous fache avec les USA, blesse le processus européen et désagrége l'ONU.

LA guerre a commencé et les USA iront logiquement jusqu'au bout, tant que l'opinion US soit d'accord. Il faut aujourd'hui chercher absolument à reconstruire l'ONU et l'amitié avec les USA. Bush est un problème qui disparaitra (on l'espère) avec les prochaines élections US.
Les manifestations ne servent plus à rien, ainsi que certains propos provocateurs (par ex sur ce forum) voulant la victoire de saddam hussein. Avoir été contre la guerre est une chose. Aujourd'hui il faut espèrer qu'elle s'arrête rapidement, que saddam dégage et qu'il n'y ait pas trop de morts.

++

n°288532
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 00:10:20  answer

tixi a écrit :

Rien a foutre, ils font la guerre , ils assument
J'assume ma position et je ne pleurerais pas les soldats Us , ni les leches-cul Uk!
J'aime pas la colonisation US  :fou:  

le pauvre trouvion n'a rien demandé, je suis sur qu'une grande partie voudraient rentrer chez eux, pendant que les " huiles " sont bien au chaud entrains de faire joujoux avec leurs cartes et elaborer des plans foireux.

n°288536
xtress
Feu sauvage.
Posté le 27-03-2003 à 00:10:59  profilanswer

Non on voit bien les grains de sable là Non?
 :D  

http://www.nottingham.ac.uk/meteosat/D3.JPG

n°288537
tixi
Posté le 27-03-2003 à 00:11:03  profilanswer

Non, il faut esperer que non seulement Saddam dégage mais surtout que la population irakienne soit hostile aux US et les oblige a degager de chez eux !

n°288540
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:11:35  profilanswer

zmed a écrit :

le pauvre trouvion n'a rien demandé, je suis sur qu'une grande partie voudraient rentrer chez eux, pendant que les " huiles " sont bien au chaud entrains de faire joujoux avec leurs cartes et elaborer des plans foireux.

C'est ce que je pense aussi, mais la majorité ici va te dire qu'ils viennent la bave aux lèvres pour casser de l'irakien, etc.

n°288543
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2003 à 00:12:24  profilanswer

tixi a écrit :

Non, il faut esperer que non seulement Saddam dégage mais surtout que la population irakienne soit hostile aux US et les oblige a degager de chez eux !

Et c'est Chirac qui arrive en libérateur et totalFinaElf récupère tout le pétrole  [:zob le grand]

n°288544
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 27-03-2003 à 00:12:59  profilanswer

Panif a écrit :

A part quelques débiles ici et là, tout le monde est d'accord pour que saddam hussein dégage de l'Irak. C'est un tyran, un malade mégalomane, paranoaique...etc

...

Ah ouais, t'espères que les envahisseurs vont coloniser l'irak ? que l'ONU va cautionner cette tuerie à posteriori ? qu'on se rabiboche avec les USA ?

on peut pas revenir en arrière comme si de rien n'était, il y a un avant et un après...

a mon avis ton scénario n'aura jamais lieu !  :o

Message édité par machinbidule1974 le 27-03-2003 à 00:16:51
n°288547
tixi
Posté le 27-03-2003 à 00:13:21  profilanswer

zmed a écrit :

Bah en s'engagant dans l'armée US... on assume le fait de devoir sacrifier sa vie au nom d'un fou protestant aussi agressif que Ben Laden , sinon on démissionne de l'armée ...  

n°288548
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:13:34  profilanswer

tixi a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 00:13:34  profilanswer

n°288549
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 00:13:36  profilanswer

verdoux a écrit :

Et c'est Chirac qui arrive en libérateur et totalFinaElf récupère tout le pétrole  [:zob le grand]  

tadaaaaa! [:ddr555]

(avec les belges ?)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°288555
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:15:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben oui, personne dit le contraire. Simplement, le "pauvre" troufion, il se dit peut être que vivement qu'on en finisse avec Bagdad, qu'on la rase du nord au sud, qu'on lui donne un avion et des bombes, qu'il puisse rentrer chez lui revoir sa femme et ses gosses loin de ce pays où tu peux pas pisser sans voir ta quéquette se transformer en vipère du désert...

t'as pété un plomb, toi ?  :D

n°288556
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2003 à 00:15:28  profilanswer

Freekill a écrit :

tadaaaaa! [:ddr555]

(avec les belges ?)

Les belges ?
Comme ils ont pas la bombe, ils se font envahir par les américains aigris et vengeurs.

Message édité par verdoux le 27-03-2003 à 00:16:40
n°288557
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:16:05  profilanswer

Ah ouais, t'espères que les envahisseurs vont coloniser l'irak ? que l'ONU va cautionner cette tuerie à posteriori ? qu'on se rabiboche avec les USA ?

a mon avis ton scénario n'aura jamais lieu !  :o  

Hum; on verra bien, peut-être que David Vincent les mettra en déroute.

J'espère bien que non

Ca c'est forcé de toutes façons, un jour ou l'autre [:siegfried]  

n°288560
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:16:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben oui, personne dit le contraire. Simplement, le "pauvre" troufion, il se dit peut être que vivement qu'on en finisse avec Bagdad, qu'on la rase du nord au sud, qu'on lui donne un avion et des bombes, qu'il puisse rentrer chez lui revoir sa femme et ses gosses loin de ce pays où tu peux pas pisser sans voir ta quéquette se transformer en vipère du désert...

La drogue c'est mal [:mouais]

n°288566
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 00:18:28  answer

NSV a écrit :

C'est ce que je pense aussi, mais la majorité ici va te dire qu'ils viennent la bave aux lèvres pour casser de l'irakien, etc.

la bave va venir au fil du temps si la guerre dure longtemps. a force de voir ces camarades ce faire buter, parfois dans des conditions atroces, alors la vengeance prend le dessus, et petit à petit on passe du citoyen normal la bete sanguinaire. C'est comme un lavage de cerveau.  

C'est ça la guerre !

n°288569
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-03-2003 à 00:18:40  profilanswer

NSV a écrit :

Arretez avec vos " :) " et autres " [:olivr78] ", sérieux... On peut se contenter de passer des infos sans se réjouir de la mort d'êtres humains.

+1

n°288574
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:20:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Sorry, je faisais référence à la vaste vague d'encouragement à la circoncision, qui a accompagné l'offensive US en Irak courant 91. En effet, y a eu pas mal de cas où l'abondance du sable qui se collait dans la quéquette engendrait infections et affections assez pas rigolotes du tout  :sweat:  

Donc voila... sais pas s'ils se sont tous fait couper la pendouillette avant de partir, mais y doivent pas trop se marrer :/

aïe, ça doit crisser le sable "dans" la quéquette  :o

n°288580
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-03-2003 à 00:21:00  profilanswer

Citation :

L'armée irakienne a affirmé que ses soldats avaient détruit un hélicoptère britannique, 11 chars et 12 véhicules blindés transport de troupes au cours des dernières 24 heures et qu'ils avaient infligé de lourdes pertes aux forces américano-britanniques.

:ouch:

n°288582
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:21:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Sorry, je faisais référence à la vaste vague d'encouragement à la circoncision, qui a accompagné l'offensive US en Irak courant 91. En effet, y a eu pas mal de cas où l'abondance du sable qui se collait dans la quéquette engendrait infections et affections assez pas rigolotes du tout  :sweat:  

Donc voila... sais pas s'ils se sont tous fait couper la pendouillette avant de partir, mais y doivent pas trop se marrer :/

Charmant [:mouais] . Je savais pas, merci pour l'info.

n°288587
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:23:35  profilanswer

chimere a écrit :

Citation :

L'armée irakienne a affirmé que ses soldats avaient détruit un hélicoptère britannique, 11 chars et 12 véhicules blindés transport de troupes au cours des dernières 24 heures et qu'ils avaient infligé de lourdes pertes aux forces américano-britanniques.

:ouch:  

oui, ça semble bcp

n°288591
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 00:24:30  answer

Environ un millier de parachutistes de l'armée américaine ont atterri mercredi dans le nord de l'Irak, pour y ouvrir un nouveau front contre le régime de Saddam Hussein, a déclaré tard mercredi un porte-parole de l'armée américaine basée en Europe.  

Une unité de la 173ème division aéroportée américaine, basée à Vicence, en Italie, est entrée dans le nord de l'Irak mercredi soir, a précisé le lieutenant colonel Thomas Collins, porte-parole de l'armée de terre américaine pour le sud de l'Europe.  

n°288593
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:24:44  profilanswer

j'ai du mal à imaginer que les lances grenades irakiens (ou russes) puissent faire qqchose contre les chars lourds us... à moins que ce soit des lance-missiles ?

n°288595
tixi
Posté le 27-03-2003 à 00:25:17  profilanswer

Je viens d'entendre un reportage a vomir sur france info

"Des grandes firmes US très proches de Bush ont lancé des appels d'offre pour la reconstruction de l'irak et l'ancienne firme d'ingenierie petroliere de Dick Cheney a lancé un appel d'offre pour s'occuper du pétrôle irakien.

Les US veulent privatiser la sécurité de l'Irak et installer un département de sécurité US dans tout l'irak

Toutes les sociétés sont américaines et le but d'un redressement de l'économie n'est pas exclu...
"

POURQUOI ON NUCLEARISE PAS CE PAYS DE MERDE QU'EST L'AMERIQUE  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°288596
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:25:29  profilanswer

oui, ça semble bcp  

Tu prends les chiffres US, les chiffres irakiens, tu secoues, tu prends la moyenne et t'as plus ou moins les bons.

n°288600
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:26:43  profilanswer

NSV a écrit :

Tu prends les chiffres US, les chiffres irakiens, tu secoues, tu prends la moyenne et t'as plus ou moins les bons.

oui c'est ce que je me disais aussi mais vu que les "alliés" ne parlent plus de leurs pertes sauf quand on leur montre le cadavre...

n°288602
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-03-2003 à 00:26:44  profilanswer

j'ai du mal à imaginer que les lances grenades irakiens (ou russes) puissent faire qqchose contre les chars lourds us... à moins que ce soit des lance-missiles ?

bizarre en effet
les char abram sont sencés etre super blindés  :??:

n°288603
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:26:53  profilanswer

En concentrant les tirs, en tirant au bon endroit [:siegfried] ... Tu peux immobiliser le tank sans le faire partir en fumée complètement, surtout pour les M1

n°288605
rotoutou
Across member
Posté le 27-03-2003 à 00:27:24  profilanswer

c'est degueu ! ... :ouch:  

Morocco offers US monkeys to detonate mine  

http://www.upi.com/view.cfm?StoryI [...] 4259-1443r

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°288607
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:27:42  profilanswer

tixi a écrit :

Je viens d'entendre un reportage a vomir sur france info

"Des grandes firmes US très proches de Bush ont lancé des appels d'offre pour la reconstruction de l'irak et l'ancienne firme d'ingenierie petroliere de Dick Cheney a lancé un appel d'offre pour s'occuper du pétrôle irakien.

Les US veulent privatiser la sécurité de l'Irak et installer un département de sécurité US dans tout l'irak

Toutes les sociétés sont américaines et le but d'un redressement de l'économie n'est pas exclu...
"

POURQUOI ON NUCLEARISE PAS CE PAYS DE MERDE QU'EST L'AMERIQUE  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

C'est sur, c'est la solution. Mais pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt [:meganne] ?!

n°288608
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:27:50  profilanswer

tixi a écrit :

Ah ben c'est le capitalisme, le mec au pouvoir fait marcher ses affaires, c'est normal (sic)

n°288609
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:28:36  profilanswer

rotoutou a écrit :

ils les paient p-e en monnaie de singe  :whistle:

n°288610
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 00:28:39  answer

zmed a écrit :

Environ un millier de parachutistes de l'armée américaine ont atterri mercredi dans le nord de l'Irak, pour y ouvrir un nouveau front contre le régime de Saddam Hussein, a déclaré tard mercredi un porte-parole de l'armée américaine basée en Europe.  

Une unité de la 173ème division aéroportée américaine, basée à Vicence, en Italie, est entrée dans le nord de l'Irak mercredi soir, a précisé le lieutenant colonel Thomas Collins, porte-parole de l'armée de terre américaine pour le sud de l'Europe.  

C'est pas avec ce millier d'hommes qu'ils vont faire la différence.
A mon avis c'est pour faire diversion, afin que saddam n'envoie pas une grosse partie de c'est troupes vers le sud . C'est un signe de nervosité, les ricains doivent etre mal dans leurs bottes.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2003 à 00:30:06
n°288611
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-03-2003 à 00:28:52  profilanswer

Malky a écrit :

pertes de la première guerre du golfe : http://guerredugolfe.free.fr/bilan.htm

d'après ce site les Irakiens auraient perdu au moins 20 000 soldats au combat au sol tandis que les alliée en ont perdu environ 150 hommes lors de combats au sol, ce qui donne 1 allié tué pour 130 Irakiens

si de plus on considère que les 1000 Irakiens sont de simples miliciens faiblement armés, ces chiffres peuvent être vrais  

[:rofl]
n'importe quoi ... et pourquoi pas au corp à corp aussi [:doriangray]  
tu peux foutre rambo avec une sulfateuse au milieu de 130 gusse avec allah sur leur coeur ... s'ils se jettent tous dessus en même temps, il y passera bien avant :o  
pour un nombre aussi grand, les us ont du les pilonner à coup de bombes lachées d'avions  [:claire_redfield]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°288612
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:28:57  profilanswer

rotoutou a écrit :

Ca va donner des idées aux Britons, à Gibraltar ils sont envahis par les macaques [:ddr555]

n°288615
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:29:21  profilanswer

ils les paient p-e en monnaie de singe  :whistle:  

:D

n°288616
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 00:29:45  profilanswer

rotoutou a écrit :

Si les américains apprennent ça, la guerre est finie demain? [:ddr555]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°288617
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 00:29:46  profilanswer

zmed a écrit :

C'est pas avec ce millier d'hommes qu'ils vont faire la différence.
A mon avis c'est pour faire divertion, afin que saddam n'envoie pas une grosse partie de c'est troupes vers le sud . C'est un signe de nervosité, les ricains doivent etre mal dans leurs bottes.

oui, 1000 gugusses ça fait pas bézef  :sarcastic:

Message édité par machinbidule1974 le 27-03-2003 à 00:30:44
n°288620
xtress
Feu sauvage.
Posté le 27-03-2003 à 00:30:48  profilanswer

Si on fait un petit résumé sur la premièer semaine de guerre?

n°288621
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 00:30:55  profilanswer

Freekill a écrit :

Si les américains apprennent ça, la guerre est finie demain? [:ddr555]

"Après Flipper le dauphin détonnant, Hannumân le singe acrobate!"

n°288628
rotoutou
Across member
Posté le 27-03-2003 à 00:31:53  profilanswer

apres les USA, les russes et les israeliens, les indiens ont aussi trouvé leurs terroristes "qu'on va leur buter la gueule parce que c'est eux les mechants et nous les gentils" ...  :sarcastic:  

India called Pakistan the "epicenter of international terrorism"

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] Mar26.html

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Arnaque ??? Votre avis svp sur une facture de garagiste[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)