Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°275217
RVK
Posté le 24-03-2003 à 14:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoshua a écrit :

Bienvenu dans la vie gars !  :lol: Bon bah pensez pas à vos intérêts alors, donnez moi vos sous, squatter chez vous et tout...Pensez à mes intérêts. :sarcastic:

Essaye d'être original pour une fois, j'ai déjà lu ce genre de post de FMD des dizaines de fois, de plus ça n'a aucun sens. :sleep:

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 14:21:50  profilanswer

n°275219
lokilefour​be
Posté le 24-03-2003 à 14:22:53  profilanswer

Yoshua a écrit :

Bienvenu dans la vie gars !  :lol: Bon bah pensez pas à vos intérêts alors, donnez moi vos sous, squatter chez vous et tout...Pensez à mes intérêts. :sarcastic:

:lol: Salut FMD.
Ca y est c'est la guerre t'es sorti de ton hibernation.
Sinon à part cà, à te lire, je vois que t'es toujours aussi mal dans ta peau, j'en suis désolé depuis le temps....
non en fait pas vraiment, t'es toujours aussi drole :D

---------------

n°275220
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 14:23:12  profilanswer

Entre Nassiriya et Samawa, la résistance des Irakiens contraint l'US Army à de meurtriers combats

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html

Citation :

"On progresse, mais les Irakiens réussissent à nous retarder. De plus, on ne trouve pas de chars. On pense qu'ils les replient pour préparer la défense de Bagdad".

Citation :

Progressivement, on voit se dessiner deux guerres parallèles. La première est conduite par les chars et les hélicoptères d'attaque, qui forcent la route contre les troupes régulières irakiennes. Mais, dans leur volonté d'aller vite, ils laissent derrière eux une situation nullement sécurisée : des unités irakiennes, en civil cette fois, sont toujours actives et font du renseignement pour l'artillerie, quand elles n'attaquent pas directement au lance-roquette.

n°275223
Dima
Posté le 24-03-2003 à 14:23:53  profilanswer

[INFO]
Un missile irakien abattu au dessus de Kowait par Patriot
(sources ricaines)

n°275224
machinbidu​le1974
Posté le 24-03-2003 à 14:24:01  profilanswer

NSV a écrit :

C'est des grenouilles ou des crapauds [:mouais] ?

ah oui, j'avais pas vu  :lol:

n°275227
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 14:24:46  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

ah oui, j'avais pas vu  :lol:  

Sérieux, ça fait pitié pour l'AFP là quand même :sweat:

n°275231
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-03-2003 à 14:25:44  profilanswer

RVK a écrit :

Comme disait Giscard :D hier soir: "Avant de parler de reconstruction de l'Irak il faudrait déjà penser à ne pas la détruire".

Sinon il a dit pas mal de conneries:

"L'Iran est un petit pays"
"Euh l'Irak"
"Oui, merci Serge July pour cette précision, donc l'Irak est un petit pays"
"Euh grand comme la France"
"Oui mais avec seulement 23 millions d'habitants, en plus c'est un pays pauvre"
"Euh avec un des plus grosse réserve de pétrole du monde"
"Oui bon, une ressource unique, donc c'est un petit pays pauvre..." :lol:  

bah il a pas tord je trouve, même s'il s'est un peu emmelé les pinceaux : l'irak est totalement dépendant de ses exportations de pétrole
c'est pas top pour se développer ça
je préfère vivre en France, sans pétrole sous terre, mais avec bien d'autre richesse. ça permet une diversité de développement
en plus quand les ressources seront asséchés ou qu'une nouvelle technologie apparait, ils seront bien dans la merde, et y-aura plus personne pour penser au fameux bonheur des irakiens :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°275234
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 24-03-2003 à 14:26:02  profilanswer

NSV a écrit :

C'est des grenouilles ou des crapauds [:mouais] ?

[:xfifi] [:xfifi] [:xfifi] [:xfifi] [:xfifi] [:xfifi] [:xfifi]

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°275239
machinbidu​le1974
Posté le 24-03-2003 à 14:28:44  profilanswer

Les responsables américains enregistrent plusieurs revers

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html

Citation :

La chaîne ABC a diffusé de son côté, pour la première fois, des images, en gros plan, de cadavres de miliciens irakiens, mais précédées d'un commentaire approprié : "Nous devons nous souvenir que ces hommes voulaient tuer des Américains." Les victimes civiles irakiennes, largement filmées par Al-Jazira, restent, elles, absentes des chaînes américaines.

Argument qui justifie donc à posteriori l'intervention militaire ?

Citation :

Cette résistance, même si elle est attribuée par les officiels américains à des "fanatiques partisans du régime", brouille l'image de la guerre de "libération de l'Irak". L'accueil de la population est loin d'être immédiatement enthousiaste.  

Citation :

Les difficultés rencontrées sur le terrain pourraient aussi bientôt relancer les critiques sur le "plan de guerre" choisi. Déjà, certains généraux (en retraite) s'inquiètent que les troupes américaines ne soient pas assez nombreuses pour mener les opérations et occuper le terrain.

Ah les States, c'est plus ce que c'était... Vivement qu'Hollywood nous réécrive cette grande page d'histoire pour redorer le moral de la nation

Message édité par machinbidule1974 le 24-03-2003 à 14:29:56
n°275241
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 14:28:50  profilanswer

udok a écrit :

bah il a pas tord je trouve, même s'il s'est un peu emmelé les pinceaux : l'irak est totalement dépendant de ses exportations de pétrole
je préfère vivre en France, sans pétrole sous terre, mais avec bien d'autre richesse. ça permet une diversité de développement
en plus quand les ressources seront asséchés ou qu'une nouvelle technologie apparait, ils seront bien dans la merde, et y-aura plus personne pour penser au fameux bonheur des irakiens :pfff:  

L'irak c'etait l'un des seuls pays industriallisés de la region.
D'ailleurs avant la guerre de 91 c'etait une puissance non negligeable loin de la, faut pas croire que l'irak c'est l'arabie saoudite bis dont la richesse ne repose que sur son sol.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 14:28:50  profilanswer

n°275245
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 24-03-2003 à 14:30:16  profilanswer

udok a écrit :

A mon avis techniquement on peut deja remplacer le petrole ;)
Chai pas moi un moteur a hydrogene c possible, j'avais vu y a qques année, un type qui avait concu un moteur a eau,.... ca couterais moins cher  c sur  :whistle:  

Pétrole quand tu nous tiens....

Mais bon on s'écarte du sujet :p

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°275247
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 14:30:35  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

D'ailleurs avant la guerre de 91 c'etait une puissance non negligeable loin de la, faut pas croire que l'irak c'est l'arabie saoudite bis dont la richesse ne repose que sur son sol.

:lol:  Israël... :whistle:

n°275248
RVK
Posté le 24-03-2003 à 14:30:39  profilanswer

udok a écrit :

A moins de réinvestir intelligemment, il vaut mieux effectivement vivre de l'industrie et du service, plutôt qu'au dépend d'un matière première. C'est le drame du tiers-monde, mais l'Irak étaient l'un des pays du moyen-orient les mieux développés, tout comme l'Iran avant la chute du Shah.

---------------
n°275251
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 14:31:30  profilanswer

NSV a écrit :

Sérieux, ça fait pitié pour l'AFP là quand même :sweat:  

Ils viennent de dire pareil a France Info :??: (amphibiens)

Message édité par Janfy le 24-03-2003 à 14:31:57
n°275252
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 14:31:50  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Chai pas moi un moteur a hydrogene c possible, j'avais vu y a qques année, un type qui avait concu un moteur a eau,.... ca couterais moins cher  c sur  :whistle:  

N'emepche il serait temps de trouver d'autres energies - comme l'hydrogene - car d'apres des experts il nous reste 30 ans de petrole en tenant compte de la demande grandissante de la Chine et de l'Inde.

n°275254
Dima
Posté le 24-03-2003 à 14:32:38  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

C'est absolument vrai. L'Irak -c'est la puissance regionale trés importante. En difference d'Arabie Saoudite où tout le pognon va directement dans les poches des 36000 sheikhs et autres petits rois, en Irak l'argent etait toujours distribué avec une certaine transparence et leur systeme de protéction-santé est la plus avancé de toute la region !!! En fait, c'est comme la Secu en France...

n°275256
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 14:32:44  profilanswer

Yoshua a écrit :

:lol:  Israël... :whistle:  

J'ai pas dit le seul mais l'un des seuls...  :o

n°275257
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-03-2003 à 14:32:47  profilanswer

Dima a écrit :

http://www.gazeta.ru/2003/03/24/images/phot.jpg
 [:xp1700]  

Ils sont sympa , les irakiens, à leur place je prendrais vivante que la fille (par respect pour les femmes exclusivement  :jap: )

:D D'ailleurs, la palme de l'hypocrisie à propos du traitement des prisonniers est à remettre à Bush qui a demandé à l'Irak de suivre les conventions de Genève alors que les USA ne les repectent pas pour les prisonniers de Guantanamo...  :sarcastic:  

Comment peut-on avoir une telle mauvaise foi ?  :fou:

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 24-03-2003 à 14:38:22

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°275259
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 14:33:19  profilanswer

janfy a écrit :

Ils viennent de dire pareil a France Info :??: (amphibiens)

http://gutt.sg.free.fr/Images/Animal_Batracien%20_040.gif

Sont cons ou quoi? Faudrait qu'ils réfléchissent avant de reprendre texto les dépêches. Chars amphibies je veux bien, amphibiens ahem.

n°275260
udok
Posté le 24-03-2003 à 14:33:20  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

bah oui et ça le permettait d'être relativement indépendant ...
maintenant on voit ce que c'est devenu

PS : ils hallucine grave les anglais avec leur déclarations de merde [:doriangray]  
des soldats uk sont morts pendant l'invasion du koweit donc la guerre est légitime...
genre je te fous mon poing dans la gueule, tu me réponds, donc j'ai eu raison de t'en foutre une et je vais continuer [:mouais]
c'est un nouveau concept : la légitime défense à postériori :sarcastic:  :lol:

---------------
n°275261
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 14:33:39  profilanswer

Doum a écrit :

Tu as en partie raison, mais j'en ai rien a battre de ces gars, ce sont des militaires, qui attaquent un pays sans raison valables...si c'etait mon pays qu'ils attaquaient je serais le premier a prendre les armes ca tu peux en etre sur...

C'est triste pour leur famille, mais si ca oblige les americains a reflechir a 2 fois la prochaine fois ce sera deja ca...le Vietnam c'etait y'a 30 ans, apparement ils ont oublié, une piqure de rappel serait bien

sklair..
Ils ont qu'a reflechir un peu plus les soldats ricains impliquer(en renoncant a faire cette guerre) sinon ils justifie la politique imperialiste US et donc ils sont tout aussi coupable que l'administration Bush.

Dois je rappeler la position de Mohamed Ali a propos de la guerre du vietnam ?(tout aussi injustifier que la guerre ebn cours)
Il avait refuser de servir l'armée au vietnam même si ca lui a couté son titre et le blâme publique aux states.
Il avait quand même raison et ca lui a valu le plus grand respect mondial pour sa position courageuse et contre l'imperialisme :)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°275265
udok
Posté le 24-03-2003 à 14:34:30  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

c'est marrant d'ailleurs, c'est le canada le plus inovant dans ce secteur, et ses découvertes sont toujours étouffées :heink:

---------------
n°275266
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 14:34:32  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

:D D'ailleurs, la palme de l'hypocrisie à propos du traitement des prisonniers est à remettre à Bush qui a demandé à l'Irak de suivre les conventions de Genève alors que les USA ne les repectent pas pour les prisonniers de Guantanamo...  :sarcastic:  

Comment peut-on être avoir une telle mauvaise foi ?  :fou:  

En imitant les dictateurs arabes de la région ?  :??:

n°275270
RVK
Posté le 24-03-2003 à 14:36:05  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

N'emepche il serait temps de trouver d'autres energies - comme l'hydrogene - car d'apres des experts il nous reste 30 ans de petrole en tenant compte de la demande grandissante de la Chine et de l'Inde.

La plus grosse source d'hydrogène provient du pétrole, sinon il faut beaucoup d'électricité pour en faire à partir de l'eau, et là ça devient carrément hors de prix, de plus la majorité de l'électricité est produite par le pétrole à l'heure actuelle. :D

---------------
n°275272
Dima
Posté le 24-03-2003 à 14:37:19  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Comment peut-on être avoir une telle mauvaise foi ?  :fou:  

C'est clair ! Et quand ils nous montrent à la TV les prisoniers irakiens accroupi sous le soleil et derrier les barbélés - ça, c'est clair que ça viole aucune declaration  :non:  :lol: !

Non, mais fô arreter de prendre les gens pour des cons  :pfff:  !

n°275274
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 14:37:34  profilanswer

RVK a écrit :

La plus grosse source d'hydrogène provient du pétrole, sinon il faut beaucoup d'électricité pour en faire à partir de l'eau, et là ça devient carrément hors de prix, de plus la majorité de l'électricité est produite par le pétrole à l'heure actuelle. :D  

arf on est donc dans la merde, parce que 30 ans (l'irak represente un delai supplementaire d'environ 5 à 10 ans) c'est vraiment pas bcp :/

n°275275
udok
Posté le 24-03-2003 à 14:37:52  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

les experts faut bien qu'il passe leur temps à faire qq'chose
y-en a pour bien plus longtemps, mais ça finira effectivement par se vider au bout d'un moment ... enfin faut voir que si le moyen orient s'embrase, ce sera pas le pb majeur :/

---------------
n°275277
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2003 à 14:37:56  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

L'EAU NE PEUT PAS FOURNIR D'ENERGIE PAR REACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par les première règles élémentaires de la thermo.

Je veux plus jamais voir ce terme "moteur à eau"  :o  

Non mais  ;)

n°275279
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 14:39:24  profilanswer

Dima a écrit :

C'est clair ! Et quand ils nous montrent à la TV les prisoniers irakiens accroupi sous le soleil et derrier les barbélés - ça, c'est clair que ça viole aucune declaration  :non:  :lol: !

Non, mais fô arreter de prendre les gens pour des cons  :pfff:  !

Juste une precision sur Guantanamo et son camp X-ray, c'est situé sur une ile, et le simages qu'on a viennent de paparazzi qui les filment ou prennent en photo avec des zooms puissants, ce n'est en aucune facon une mise en scene delibérée comme c'est le cas en Irak.  :non:

n°275284
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 14:40:59  profilanswer

udok a écrit :

les experts faut bien qu'il passe leur temps à faire qq'chose
y-en a pour bien plus longtemps, mais ça finira effectivement par se vider au bout d'un moment ... enfin faut voir que si le moyen orient s'embrase, ce sera pas le pb majeur :/

Heu avec la population de la Chine et de L'inde qui vont se mettre de + en + a consommer du petrole dans les années a venir, c'est un vrai probleme.

n°275286
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2003 à 14:41:09  profilanswer

chimere a écrit :

Ce sont des vies humaines je te rappelle. Les us ne sont pas la pour attaquer la population civile, mais pour renverser le régime en place (qui lui tue des civils).  
Je suis pas pour cette guerre, mais contre les gens comme toi qui se réjouissent des morts

Nuance: Les us ne sont pas la pour attaquer la population civile, mais pour renverser le régime en place et y mettre un régime politique a leur botte, ce qui leur permettra de faire main basse sur l'exploitation des ses tres importantes reserves petroliferes. La population civile, les US, ils s'en tapent, tant que ca ne leur donne pas une mauvaise image dans les médias.
Ce n'est pas que j'aime particulièrement Saddam Hussein, mais j' aime encore moins une guerre d'aggression colonialiste.
Preuve de la haute moralité du régime fantoche prévu pour remplacer Saddam: leur leader est recherché en Jordanie pour attaque de banque.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°275289
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 14:41:47  profilanswer

udok a écrit :

bah oui et ça le permettait d'être relativement indépendant ...
maintenant on voit ce que c'est devenu

PS : ils hallucine grave les anglais avec leur déclarations de merde [:doriangray]  
des soldats uk sont morts pendant l'invasion du koweit donc la guerre est légitime...
genre je te fous mon poing dans la gueule, tu me réponds, donc j'ai eu raison de t'en foutre une et je vais continuer [:mouais]
c'est un nouveau concept : la légitime défense à postériori :sarcastic:  :lol:  

legitime defense preventive :o

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°275291
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-03-2003 à 14:42:22  profilanswer

Nicobule a écrit :

L'EAU NE PEUT PAS FOURNIR D'ENERGIE PAR REACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par les première règles élémentaires de la thermo.

Je veux plus jamais voir ce terme "moteur à eau"  :o  

Non mais  ;)  

moteur à vapeur d'eau à la rigueur  :D

n°275293
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 14:42:50  profilanswer

Yoshua a écrit :

En imitant les dictateurs arabes de la région ?

Je dte que prendre exemple sur les dictateurs (de cette région ou d'une autre) apporte bcp en crédibilité...

n°275294
udok
Posté le 24-03-2003 à 14:42:54  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Heu avec la population de la Chine et de L'inde qui vont se mettre de + en + a consommer du petrole dans les années a venir, c'est un vrai probleme.  

remarque si bush a un deuxieme mandat il fera encore une guerre et avec des char qui bouffe 100l/h c'est pas gagné effectivement :whistle:

---------------
n°275302
RVK
Posté le 24-03-2003 à 14:45:19  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

arf on est donc dans la merde, parce que 30 ans (l'irak represente un delai supplementaire d'environ 5 à 10 ans) c'est vraiment pas bcp :/

L'économie, le solaire, le vent, le bois, le gaz des marais (méthane rien qu'en entretenant correctement les forêt, le débroussaillage, on peut en fair plein), le nucléaire mais bof pour les déchets, la géothermie, l'alcool de betterave ou d'eucalyptus ou de chichon (peut-etre que ça marche  :D ), la fusion bof (dangereux et polluant également, atome de tritium difficile à stocker (gaz))
Bon des solutions il y en a plein, mais il faut s'attendre à de gros problèmes quand même.

---------------
n°275303
joams
Posté le 24-03-2003 à 14:45:38  profilanswer

udok a écrit :

remarque si bush a un deuxieme mandat il fera encore une guerre et avec des char qui bouffe 100l/h c'est pas gagné effectivement :whistle:  

Les americains on besoin de 2 000 000 de litres d essence par jour  
ça fait combien de plein piur ma R5?

n°275311
RVK
Posté le 24-03-2003 à 14:47:39  profilanswer

joams a écrit :

50000

---------------
n°275312
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2003 à 14:47:42  profilanswer

joams a écrit :

euh... Un certain nombre de siècles de réserves !

n°275315
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-03-2003 à 14:48:57  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Juste une precision sur Guantanamo et son camp X-ray, c'est situé sur une ile, et le simages qu'on a viennent de paparazzi qui les filment ou prennent en photo avec des zooms puissants, ce n'est en aucune facon une mise en scene delibérée comme c'est le cas en Irak.  :non:  

Quand les chaînes americaines montrent les prisonniers irakiens, c'est la même propagande que quand les irakiens montrent des ricains.

Et pour Guantanamo, les USA baffouent la conventions de Genève, c'est autrement plus important que les droits de l'image...  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°275321
Dima
Posté le 24-03-2003 à 14:50:07  profilanswer

[Info Interessante hors Agression en Irak]

Un helico Black Hawk ricain s'est ecrasé en Afganistan . 6 personnes sont morts, selon le sources amricaines . Le truc plutot bizarre, est que ça fait déjà 2 eme helico en peu de temps , et les USA ont toujours nié les crashs de leurs appareils. Sauf que hier, la TV d'etat Afgan avait montré à tout le monde la carcasse de l'appareil et les afganes avec le fusil-mitraileur pris sur l'epave. Du coup, les ricains ont accepter de reconnaitre la perte d'une appareil. La deuxieme ils nient toujours - faut leur montrer apparemment les debris aussi  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéBUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?
site sur la guerre en Irak 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)