Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°274962
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-03-2003 à 13:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

-SoLaL- a écrit :

non mais l'etat-major us a declaré qu'ils ont bien perdu 1 helicopter apache.

Tu voyais les autochtones danser autour, avec des gros plans sur le système d'armement (plaque d'identification rivetée) et même les casques de l'équipage avec leur roadbook.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 13:16:47  profilanswer

n°274967
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 13:18:11  profilanswer

Yoshua a écrit :

Nan pourquoi ? Crise de missiles au Cuba, le Général DE GAULLEa été clair en disant qu'ne définitif les liens de culture et vision de la vie, notamment en matière de libertés individuelles font que la place de la France est aux côtés des EU.

Alors tu considères que chichi dénature l'héritage gaulliste ? [:totoz]

edit : sérieust, tu pses réellt que De Gaulle, qui av déjà désapprouvé les israéliens lors de la guerre des 6 jrs (autremt plus justifiée que celle-ci), aurait pu suivre Bush ds sa croisade ?

Message édité par scOulOu le 24-03-2003 à 13:21:50
n°274968
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 13:18:29  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu voyais les autochtones danser autour, avec des gros plans sur le système d'armement (plaque d'identification rivetée) et même les casques de l'équipage avec leur roadbook.

On ne sait pas ce que sont devenus les pilotes d'apres cette video ?
Rien a voir je viens de voir sur CNN que les premiers bléssés us sont arrivés a Ramstein en Allemagne, il n'y a pas d'hosto plus proches ? genr eau koweit ?  :??:

n°274971
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 13:18:52  profilanswer

Grith a écrit :

Les americains ont ete excessivement naifs de croire que les irakiens pourraient les accueillir avec bonheur.

1/ les americains ne sont aimes nul part dans le tiers-monde et sont generallement la nationalite la plus honnie par les populations locales

2/ les americains sont particulierement detestes par les populations arabes, pour avoir soutenu depuis toujours des regimes oppressants en maintenant les pays sous une veritable coupe coloniale

3/ les americains ont laisse tombe les rebelles chiites en 91 apres les avoir pousse a se soulever pour ensuite les voir se faire massacrer cordialement en etant a deux pas

4/ on peut hair une dictature (celle de saddam) et ne pas vouloir pour autant passer sous le controle d'une autre, americaine cette fois
Bref ils ont oublie d'etre con en somme, et savent que leur meilleure chance de changer le regime c'est de jouer la carte solo: suffit de voir comment les USA ont cede le kurdistan irakien aux turcs qui vont pouvoir massacrer a tous va, a priori, eux ils ont le droit, c'est nos "amis"...

:jap:

n°274974
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2003 à 13:19:04  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Rien a voir je viens de voir sur CNN que les premiers bléssés us sont arrivés a Ramstein en Allemagne, il n'y a pas d'hosto plus proches ? genr eau koweit ?  :??:  

EN plus ils ont un bateau hopital  :??:

n°274975
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-03-2003 à 13:19:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Nouveau rebondissement de notre feuilleton favori :

Les troupes américaines découvrent une usine chimique suspecte en Irak  

>>> http://fr.news.yahoo.com/030324/5/341cg.html

Pendant ce temps, les bombardements continuent, "Ces frappes apparaissaient comme les plus importantes depuis celles de vendredi soir"  

Les inspecteurs en désarmement des Nations unies n'ont connaissance d'aucun site de grande importance à Nadjaf pouvant être utilisés pour produire des armes chimiques, selon Ewen Buchanan, porte-parole de la Commission de contrôle, de vérification et d'inspection des Nations unies (COCOVINU).

Les inspecteurs de la COCOVINU ont visité une usine de ciment à Nadjaf l'année dernière mais n'y ont rien découvert de suspect

:sarcastic:

n°274978
machinbidu​le1974
Posté le 24-03-2003 à 13:19:54  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

j'ai lu tt à l'heure dans une dépêche que les pilotes avaient été capturés

n°274979
Jabberwock
Posté le 24-03-2003 à 13:20:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est également pour cela que les troupes irakiennes font tout pour les ralentir...ça va se finir avec des alliés contrôlant les grandes villes, et des guérillas urbaines un peu partout ailleurs dans le pays.

Je n'en sais rien. J'attends de voir ce que donnera l'entrée dans Bagdad de la coalition. La *décapitation* du haut-commandement entraînera-t'elle un dépôt des armes dans le reste du pays ? Pour le moment hormis les Kurdes, on entend pas bcp les Chiites qui ont pourtant été poursuivis et isolés politiquement par les Baasistes. Je me demande ce que sera leur réaction à ce moment là. Le moins que l'on puisse dire c'est que la résistance au Sud, l'absence de mouvement massif de réfugiés vers la Jordanie, l'absence de rebellion des Chiites ne sont pas des signaux positifs pour Washington. Quand aux Kurdes avec la menace d'une incursion turque dans le Nord de l'Irak, j'ai peur que l'élimination du noyau dur de la Garde Républicaine, de Saddam et de ses proches ne suffisent pas à taire les canons.

n°274981
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 13:20:46  profilanswer

scoulou a écrit :

Alors tu considères que chichi dénature l'héritage gaulliste ? [:totoz]  

Cela dépend. l'héritage gaulliste c'est de préserver l'intérêt français. CHIRAC agit comme il agit pour préserver l'intérêt de la France à long terme donc il préserve l'héritage gaulliste, moi je pense dans l'intérêt de la France d'y aller, donc je suis Gaulliste. :kaola:  :lol:  :lol:  :lol:

n°274982
machinbidu​le1974
Posté le 24-03-2003 à 13:20:47  profilanswer

udok a écrit :

Les inspecteurs en désarmement des Nations unies n'ont connaissance d'aucun site de grande importance à Nadjaf pouvant être utilisés pour produire des armes chimiques, selon Ewen Buchanan, porte-parole de la Commission de contrôle, de vérification et d'inspection des Nations unies (COCOVINU).

Les inspecteurs de la COCOVINU ont visité une usine de ciment à Nadjaf l'année dernière mais n'y ont rien découvert de suspect

:sarcastic:  

Bravo les inspecteurs, il fallait bien quelqu'un au courant pour démentir cette manipulation

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 13:20:47  profilanswer

n°274985
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-03-2003 à 13:21:08  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Non. Je pense que c'était soit sur France2, soit sur TV5.

Ca fait moins d'une heure que je suis levé, donc je suis au radar encore. [:jofission]

---------------
Sur les nerfs
n°274987
Caillou
Impeach Bush
Posté le 24-03-2003 à 13:21:48  profilanswer

Bush vous emmerde ?

Emmerdez Bush !

http://merdeonbush.free.fr/

n°274988
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 13:21:54  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Bravo les inspecteurs, il fallait bien quelqu'un au courant pour démentir cette manipulation  

Pour l'instant il est trop tot pour parler de manipulation, attendons les images de ce fameux site.

n°274991
RVK
Posté le 24-03-2003 à 13:22:08  profilanswer

Yoshua a écrit :

:lol: Donc nous sommes bien d'accord. Les propagnadistes pro-irakiens ne peuvent pas faire gober à tout le monde que les généraux sanguinaires américains dans leur bureaux visent les populations civiles de manière délibérée.

Je redis simplement que la solution de la négociation et du désarmement, avec les inspecteurs de l'Onu, aurait fait moins de morts qu'une guerre avec des dommages collatéraux, et même si le Pentagone envoie des fleurs aux familles des victimes. Mais ça ce n'est pas le boulot des militaires la diplomatie, c'est pour ça qu'il s'en foute un peu des morts civils, c'est juste "dommage"!
Si ça te fait rire, tant mieux pour toi.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°274996
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 13:23:49  profilanswer

Caillou a écrit :

Bush vous emmerde ?

Emmerdez Bush !

http://merdeonbush.free.fr/

Excellent...si j'avais pas la flemme je le ferai...

n°274997
udok
Posté le 24-03-2003 à 13:23:58  profilanswer

putain la pollution :sweat:  :cry:

n°274999
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 13:24:13  profilanswer

Hahaha !!

les turcs dementelle les instalations americaine près de la frontière irakiènne :D

Et les turcs manifeste leur joie après de depart des US, commentaire de l'un d'autre eux "on ne vas pas aider les ricains qui s'attaque a nos frêre musulman" yaisse !!  

[:yaisse2]

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°275001
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 13:24:39  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Je n'en sais rien. J'attends de voir ce que donnera l'entrée dans Bagdad de la coalition. La *décapitation* du haut-commandement entraînera-t'elle un dépôt des armes dans le reste du pays ? Pour le moment hormis les Kurdes, on entend pas bcp les Chiites qui ont pourtant été poursuivis et isolés politiquement par les Baasistes. Je me demande ce que sera leur réaction à ce moment là. Le moins que l'on puisse dire c'est que la résistance au Sud, l'absence de mouvement massif de réfugiés vers la Jordanie, l'absence de rebellion des Chiites ne sont pas des signaux positifs pour Washington. Quand aux Kurdes avec la menace d'une incursion turque dans le Nord de l'Irak, j'ai peur que l'élimination du noyau dur de la Garde Républicaine, de Saddam et de ses proches ne suffisent pas à taire les canons.

Exactement. La réaction des troupes/populations lors de la chute du gouvernement en place reste une inconnue majeure, qui sera déterminante pour la suite. Les troupes alliées seront-elles suffisantes pour tenir le coup en cas de rébellion ?

n°275005
Dima
Posté le 24-03-2003 à 13:25:07  profilanswer

joams a écrit :

Ce matin saddam a dit que la victoire etait proche :D:

Oui, il a dit ça.
Il a le droit de lancer les trolls aussi.  :lol: .
------
Puis la victoire "morale" est déjà là  ;) .

n°275007
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 13:25:48  profilanswer

Ayim a écrit :

Hahaha !!

les turcs dementelle les instalations americaine près de la frontière irakiènne :D

Et les turcs manifeste leur joie après de depart des US, commentaire de l'un d'autre eux "on ne vas pas aider les ricains qui s'attaque a nos frêre musulman" yaisse !!

Le gars qui a oublié de réfléchir avant de parler... :lol:  :lol:  :lol: les kurdes, c'est pas des musulmans ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°275010
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-03-2003 à 13:26:51  profilanswer

En tout cas ça sent la parano pour les troupes ricaines et anglaises. Ils disent en substance qu'il y a tellement d'Ak47 en irak, que chaque famille possède la sienne et que même les mômes seraient susceptibles de s'en servir.

Sinon vous avez vu aussi le coup du bâtiment piégé? Avec le pauvre britannique qui ressort en hurlant parcequ'il brûle comme du papier.

10 jours qu'ils disaient hein...

---------------
Sur les nerfs
n°275014
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-03-2003 à 13:27:45  profilanswer

Yoshua a écrit :

Le gars qui a oublié de réfléchir avant de parler... :lol:  :lol:  :lol: les kurdes, c'est pas des musulmans ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Sûrement des turcs moins cons que les analystes militaires et qui aiment les kurdes.  :o

Message édité par xsite le 24-03-2003 à 13:27:54

---------------
Sur les nerfs
n°275015
Dima
Posté le 24-03-2003 à 13:27:46  profilanswer

Ayim a écrit :

Hahaha !!

Si c confirmé - c'est une exellente nouvelles pour les defenseurs d'Irak - les emmerdes des ricains avec les turcs ne font qu'aider au peuple irakien.  :)  

n°275016
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 13:27:48  profilanswer

XsiTe a écrit :

En tout cas ça sent la parano pour les troupes ricaines et anglaises. Ils disent en substance qu'il y a tellement d'Ak47 en irak, que chaque famille possède la sienne et que même les mômes seraient susceptibles de s'en servir.

Sinon vous avez vu aussi le coup du bâtiment piégé? Avec le pauvre britannique qui ressort en hurlant parcequ'il brûle comme du papier.

Ouais j'ai vu ces images c'est hard  :sweat:

n°275018
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2003 à 13:28:10  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on est l'administration ricaine actuelle, contre cette guerre, contre leur arrogange, contrer leur hégémonie qu'il faut se réjouir de la mort de Gi's, ce sont avant tout des soldats, ce sont engagés en tant que tel, leur préocupation politique, morale, le fait de savoir si la cause qu'il déservent est juste ou pas passe au second plan pour eux, ceci est triste mais c'est comme ca, il obéissent.

Et donc on ne peux cracher sur leur cadavre  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°275020
udok
Posté le 24-03-2003 à 13:29:09  profilanswer

Yoshua a écrit :

OK alors on balance une bombe atomique puisque c'est comme cela et on n'en parle plus. :heink: A la force brute, je crois qu'ils feront moins les fiers. :heink:  On reste humain et si les americains ont autant de pertes, c'est parce qu'ils tentent de limiter les morts chez l'adversaire en pensant à l'après guerre.

le seul argument qui reste valable pour les pro-guerre, c'est d'instaurer une démocratie en irak ... donc l'usage de la bombe atomique serait un peu mal venu venant d'un pays qui pense autant au bonheur des irakiens :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°275023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 13:30:14  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ben y'a qu'à voir où en st les israéliens avec le petit peuple palestinien (au bt de 50 ans, tt de même) pr imaginer ce qui attd les ricains et anglais, dt la présce ds la région est, elle, réversible...

n°275024
Dima
Posté le 24-03-2003 à 13:30:19  profilanswer

Selon les dires d'un reporteur dont on ne cite pas de nom : les combats de rues font rage à Oum Kasr, juste aprés que les troupes anglo-ricains ont decidé d'entrer petit à petit dans la ville même. pas d'info sur les victimes.

par ailleurs 1 soldat US est mort au Kowait (accident de qqchose)

n°275028
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-03-2003 à 13:32:06  profilanswer

Dima a écrit :

par ailleurs 1 soldat US est mort au Kowait (accident de qqchose)

Accident de guerre sûrement. Ca pardonne pas. :/

---------------
Sur les nerfs
n°275031
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 13:33:40  profilanswer

XsiTe a écrit :

Vietnam-staÿle  :sweat: Comme disait un forumeur un peu plus haut, les bavures vont pas tarder à survenir :/

n°275035
RVK
Posté le 24-03-2003 à 13:36:19  profilanswer

udok a écrit :

le seul argument qui reste valable pour les pro-guerre, c'est d'instaurer une démocratie en irak ... donc l'usage de la bombe atomique serait un peu mal venu venant d'un pays qui pense autant au bonheur des irakiens :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  [:doriangray]  

Comme disait Giscard :D hier soir: "Avant de parler de reconstruction de l'Irak il faudrait déjà penser à ne pas la détruire".

Sinon il a dit pas mal de conneries:

"L'Iran est un petit pays"
"Euh l'Irak"
"Oui, merci Serge July pour cette précision, donc l'Irak est un petit pays"
"Euh grand comme la France"
"Oui mais avec seulement 23 millions d'habitants, en plus c'est un pays pauvre"
"Euh avec un des plus grosse réserve de pétrole du monde"
"Oui bon, une ressource unique, donc c'est un petit pays pauvre..." :lol:

---------------
n°275038
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 13:36:51  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben y'a qu'à voir où en st les israéliens avec le petit peuple palestinien (au bt de 50 ans, tt de même) pr imaginer ce qui attd les ricains et anglais, dt la présce ds la région est, elle, réversible...

Pour parler  d'Israël et de la Palestine, j'aimerais savoir ce que pense Yoshua des 30 vetos qu'on posés les EU contre une intervention des casques bleus (pas d'une armée étrangére hein des casques bleus de l'ONU) dans cette région.

Si on avait envoyé des casques bleus malgrés le veto des EU en serait on là ? Ou au contraires les choses seraient elles complétement differentes ?

Moi personnellement une intervention de l'ONU et des casques bleus en Irak j'aurais été pour. Car ils representent le Monde entier fussent ils Européens, Americains ou Africain. Et les états n'attaquent pas les casques bleus à cause de ce qu'ils representent justement. Je pense donc qu'ils auraient réussit la mission saglante de EU avec bien moins de perte de chaque coté et bien plus de préstige  !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°275046
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 13:39:42  profilanswer

RVK a écrit :

Comme disait Giscard :D hier soir: "Avant de parler de reconstruction de l'Irak il faudrait déjà penser à ne pas la détruire".

Sinon il a dit pas mal de conneries:

"L'Iran est un petit pays"
"Euh l'Irak"
"Oui, merci Serge July pour cette précision, donc l'Irak est un petit pays"
"Euh grand comme la France"
"Oui mais avec seulement 23 millions d'habitants, en plus c'est un pays pauvre"
"Euh avec un des plus grosse réserve de pétrole du monde"
"Oui bon, une ressource unique, donc c'est un petit pays pauvre..." :lol:  

arf j'ai entendu ca aussi  [:sygus]  [:sygus]  
ce fait decidement vieux le VGE  :D

n°275047
RVK
Posté le 24-03-2003 à 13:40:48  profilanswer

hrolf a écrit :

Pour parler  d'Israël et de la Palestine, j'aimerais savoir ce que pense Yoshua des 30 vetos qu'on posés les EU contre une intervention des casques bleus (pas d'une armée étrangére hein des casques bleus de l'ONU) dans cette région.

Si on avait envoyé des casques bleus malgrés le veto des EU en serait on là ? Ou au contraires les choses seraient elles complétement differentes ?

Moi personnellement une intervention de l'ONU et des casques bleus en Irak j'aurais été pour. Car ils representent le Monde entier fussent ils Européens, Americains ou Africain. Et les états n'attaquent pas les casques bleus à cause de ce qu'ils representent justement. Je pense donc qu'ils auraient réussit la mission saglante de EU avec bien moins de perte de chaque coté et bien plus de préstige  !

Quand les casques bleus "gardaient" les frontières du Liban (1984?), les troupes israéliennes leur sont passées devant sans se poser de question. [:spamafote]

Message édité par RVK le 24-03-2003 à 13:41:55

---------------
n°275050
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 13:41:37  profilanswer

Carte des conflits, et de la progression des troupes us-uk today :

http://i.cnn.net/cnn/SPECIALS/2003/iraq/war.tracker/wartracker_2/map.3.23/wartracker.3.23.gif

n°275051
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 13:41:54  profilanswer

RVK a écrit :

Quand les casques bleus "gardaient" les frontières du Liban (1984?), les troupes israéliennes leur sont passer devant sans se poser de question. [:spamafote]

Les Syriens aussi. :ange: D'ailleurs le Liban est un pays occupé depuis 15 ans et personne ne manifeste... :sarcastic:

n°275058
RVK
Posté le 24-03-2003 à 13:43:58  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Carte des conflits, et de la progression des troupes us-uk today :

http://i.cnn.net/cnn/SPECIALS/2003 [...] r.3.23.gif

On peut avoir le code des couleurs STP?

---------------
n°275065
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 13:44:43  profilanswer

Dima a écrit :

Si c confirmé - c'est une exellente nouvelles pour les defenseurs d'Irak - les emmerdes des ricains avec les turcs ne font qu'aider au peuple irakien.  :)  

C'est confirmer, j'ai vu la nouvelle au JT de TF1 ;)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°275067
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 13:44:51  profilanswer

A venir sur France Info 3 intervenants dont general Lanata pour parler strategie militaire, un autre qui expliquera pkoi les chiites du sud ne se rebellent pas, puis enfin ambassadeur turque en france. Ca va etre interresant.

n°275071
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 13:45:54  profilanswer

RVK a écrit :

On peut avoir le code des couleurs STP?

en bleu = troupes us-uk
en rouge = troupes irakiennes  

plus de details sur la legende : http://www.cnn.com/SPECIALS/2003/i [...] clude.html

n°275072
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 13:46:03  profilanswer

fanion :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéBUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?
site sur la guerre en Irak 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)