Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°276543
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-03-2003 à 18:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

:non:  
Anal punishment.

avec lubrification de nature petrolifere ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 18:36:23  profilanswer

n°276546
repatsapen
*
Posté le 24-03-2003 à 18:36:43  profilanswer

Sans un approvisionnement d'eau et de nourriture, combien de temps peut tenir une population soumise, dans le désert, à un siège?

n°276550
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 18:38:32  profilanswer

repatsapen a écrit :

Sans un approvisionnement d'eau et de nourriture, combien de temps peut tenir une population soumise, dans le désert, à un siège?

Apparemment la population est fournie en vivres pour 5 semaines de guerre...au-delà, je pense que la situation peut se dégrader très rapidement (la période de canicule est pour bientôt, si je ne m'abuse). Mais ce qui sera dur pour les irakiens le sera aussi pour les soldats alliés, peu habitués à ces conditions climatiques...

n°276552
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 18:39:36  profilanswer

[INFO]

Une tempète de sable vient de commencer ralentissant considerable l'avancer des unités anglo-saxxon.
[/INFO]

Ca provoque des pannes ses tempète non ? :D

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°276567
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 18:44:28  answer

Enzan a écrit :

Apparemment la population est fournie en vivres pour 5 semaines de guerre...au-delà, je pense que la situation peut se dégrader très rapidement (la période de canicule est pour bientôt, si je ne m'abuse). Mais ce qui sera dur pour les irakiens le sera aussi pour les soldats alliés, peu habitués à ces conditions climatiques...

Les soldats alliés n'auront a priori aucun problème de ravitaillement, au contraire des Irakines (civils comme militaires). Cependant, si les USA font le coup d'un siège dans la grande tradition médiévale, ils auront certes peu de pertes de leur côté mais la situation des civils sera insoutenable.

n°276572
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 24-03-2003 à 18:45:22  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai entendu je sais plus ou qu'ils gagnent un deugres tout les deux jours  :ouch:

n°276573
repatsapen
*
Posté le 24-03-2003 à 18:45:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Peu habitués, sans doute, mais avec un approvisionnement qu'ils peuvent maîtriser, les routes du désert étant sous contrôle.

edit: trop tard

Message édité par repatsapen le 24-03-2003 à 18:47:01
n°276583
websat
Posté le 24-03-2003 à 18:47:37  profilanswer

pour les personnes qui veulent ce qui ce passe en direct a bagdad j'ai 2 webcams(audio et video) sur mon site web.

http://www.websat-online.com

---------------

n°276589
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 18:49:17  profilanswer

Goret a écrit :

Les soldats alliés n'auront a priori aucun problème de ravitaillement, au contraire des Irakines (civils comme militaires). Cependant, si les USA font le coup d'un siège dans la grande tradition médiévale, ils auront certes peu de pertes de leur côté mais la situation des civils sera insoutenable.

Je ne sais pas s'ils oseront le siège...à moins d'un coup d'éclat de Saddam, les retombées en termes d'image seraient catastrophiques pour les USA.

n°276597
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 18:51:43  profilanswer

websat a écrit :

pour les personnes qui veulent ce qui ce passe en direct a bagdad j'ai 2 webcams(audio et video) sur mon site web.

http://www.websat-online.com

Sur CBS y'a un mec officiel qui est en train de causer en "off" apparemment avec des journalistes. Mais je comprend pas trop ce qu'il dit. (super la qualité :ouch: )

Le off est fini, c'est une conférence de presse apparemment.

Sinon sur la webcam de CNN, on voit pas grand chose [:mouais] C'est tout vert et on entend des grondements

Message édité par Janfy le 24-03-2003 à 18:53:06
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 18:51:43  profilanswer

n°276598
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 18:51:56  profilanswer

Je pensais qu'ils n'avaient déjà pas assez d'hommes pour contrôler le territoire déjà conquis libéré ?

Alors de là à assiéger des villes?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°276599
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 18:52:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne sais pas s'ils oseront le siège...à moins d'un coup d'éclat de Saddam, les retombées en termes d'image seraient catastrophiques pour les USA.

clair que tout bloké jusqu'a ce que les population de la ville meurent de faim c limite nivo retombée mediatique :/

n°276606
repatsapen
*
Posté le 24-03-2003 à 18:55:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Déjà, selon les "alliés", on ne peut, sans risquer des vies distinguer les civils des terroristes.
Je doute pas de leur capacité à trouver des justifications.

n°276609
Hill
Posté le 24-03-2003 à 18:56:29  profilanswer

repatsapen a écrit :

Déjà, selon les "alliés", on ne peut, sans risquer des vies distinguer les civils des terroristes.
Je doute pas de leur capacité à trouver des justifications.

:??:

n°276613
repatsapen
*
Posté le 24-03-2003 à 18:57:05  profilanswer

Freekill a écrit :

Je pensais qu'ils n'avaient déjà pas assez d'hommes pour contrôler le territoire déjà conquis libéré ?

Alors de là à assiéger des villes?

il me semble que les troupes on déjà pris position autour des villes posant résistance.

n°276618
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 18:58:07  profilanswer

repatsapen a écrit :

il me semble que les troupes on déjà pris position autour des villes posant résistance.

Assiéger ce n'est pas "prendre position autour" hein?

---------------
n°276620
repatsapen
*
Posté le 24-03-2003 à 18:58:47  profilanswer

Hill a écrit :

:??:  

oui, c'est le mot que les alliés ont utilisés pour qualifier les combattants au nord de l'Irak.

n°276623
Hill
Posté le 24-03-2003 à 19:00:14  profilanswer

repatsapen a écrit :

oui, c'est le mot que les alliés ont utilisés pour qualifier les combattants au nord de l'Irak.

preuve flagrante de la mauvaise fois occidental

---------------
[:tubbie1]
n°276627
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 19:01:00  answer

Enzan a écrit :

A priori, ils ne le feront pas, pour les raisons que tu mentionnes.

Cele dit, si la résistance est assez forte (ce qui semble se confirmer), les troupes de la coalition ne pourront pas éviter des combats de rue (ne serait-ce qu'uniquement à Bagdad), qui pourraient être meurtriers. Apparemment, le pari reste de frapper à la tête en espérant une rapide démoralisation des troupes, mais rien n'est moins sûr, surtout vu les derniers événements.

n°276628
repatsapen
*
Posté le 24-03-2003 à 19:01:06  profilanswer

Freekill a écrit :

Assiéger ce n'est pas "prendre position autour" hein?

sans être militaire je ne pense pas qu'il faut énormément de moyens pour priver d'eau une population d'une ville dans le désert.

n°276629
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 19:01:13  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Sur la photo de cette dépêche, il n'y a pas de poteaux et de fils électriques en arrière-plan, y'a donc bien 2 hélicos abattus apparemment !

http://www.lefigaro.fr/perm/afp/mo [...] zx3ru.html

http://www.lefigaro.fr/perm/afp/mo [...] 84x256.jpg

oué mais le type en bas à droite de ta tof (avec l'ak) est aussi sur le tof avec les lignes électriques

n°276637
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 19:05:21  profilanswer

repatsapen a écrit :

sans être militaire je ne pense pas qu'il faut énormément de moyens pour priver d'eau une population d'une ville dans le désert.

ca depend s'ils ont une nappe phreatique et des puits dans la ville [:spamafote]

n°276639
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 19:06:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca depend s'ils ont une nappe phreatique et des puits dans la ville [:spamafote]

y'a le tigre sinon même si nivo "potabilité" ca doit pas être top [:spamafote]

n°276642
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 19:08:17  profilanswer

? AFP | 24.03.03 | 18h51  
Poutine appelle Bush à éviter une "catastrophe humanitaire" en Irak

Le président russe Vladimir Poutine a appelé son homologue américain George W. Bush, lors d'un entretien téléphonique lundi, à éviter une "catastrophe humanitaire" dans la guerre en Irak, a annoncé le Kremlin."Au cours de leurs échanges de vues sur la situation entourant la crise irakienne, la partie russe s'est concentrée sur les conséquences humanitaires des actions militaires", a indiqué le Kremlin dans un communiqué."Vladimir Poutine a répété sa position connue sur la résolution (de la crise en) Irak et a souligné la nécessité de prévenir une catastrophe humanitaire dans la région", a ajouté le Kremlin.  

Quel faux cul de poutine :fou:

n°276644
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 19:09:27  profilanswer

Il semble que des iraniens près de la frontière sud(là oû se trouve la presque-île FAO) donnent qq "petit" coups de main aux irakiens contre les troupes US-UK :D

Citation :

[quote]Iranians take pot shots at US-British forces in Iraq    

Monday, March 24, 2003 - ©2003 IranMania.com

FAO, Southern Iraq, March 23 (AFP) - Coalition forces have come under fire from Iranian military units across the border from Iraq, British commandos said.  

Iranian anti-aircraft gun emplacements and fixed machine-gun posts have opened fire sporadically at British Royal Marine commandos and low-flying US aircraft.

The 40 Commando marines were in the far southern town of Fao locked in a fire fight with Iraqi Baath party fighters just a few hundred metres (yards) from the border between the two countries, the Shatt al-Arab waterway.

A Royal Marines spokesman said: "We are content that the fire from Iran was inaccurate and ineffective, but none the less puzzling".

The first of several volleys, witnessed by a reporter from London's Daily Mirror, was directed at a US A-10 Thunderbolt ground attack jet which swooped low over the Iraqi town to 'buzz' a gun position.

Royal Marines spotted at least one anti-aircraft tower on the Iranian side of the waterway attempting to target the jet.

None of the Iranian fire was accurate and all coalition personnel were left unharmed by it.

British and US troops did not return the fire, but they have orders that allow them to do so if it is necessary for self-defence.

Other pot shots at US-led forces from Iran further north by the border have also been reported in the last few days.

It is not thought the incidents were given official authorisation from Tehran. The Islamic republic's leaders publicly oppose the US-led invasion of Iraq that begun last Thursday.

Iranians living on or near the border with Iraq were suspected of having sympathies with their Iraqi neighbours.

:D

Message édité par ayim le 24-03-2003 à 19:15:34

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°276647
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 19:10:35  profilanswer

de toute facon l'iran c le prochain sur la liste, autant qu'ils retardent le plus possible les americains en irak.

n°276654
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 19:12:18  profilanswer

Ayim a écrit :

Il semble que des iraniens près de la frontière sud(là oû se trouve la presque-île FAO) donnent qq "petit" coups de main aux irakiens contre les troupes US-UK :D

[quote][quote]Iranians take pot shots at US-British forces in Iraq    

L'entrée en guerre de l'Iran est programmée pour quand ?  [:mouais] Nivo militaire ca donne quoi ce pays ? :??:

n°276657
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 19:13:34  profilanswer

Goret a écrit :

A priori, ils ne le feront pas, pour les raisons que tu mentionnes.

Cele dit, si la résistance est assez forte (ce qui semble se confirmer), les troupes de la coalition ne pourront pas éviter des combats de rue (ne serait-ce qu'uniquement à Bagdad), qui pourraient être meurtriers. Apparemment, le pari reste de frapper à la tête en espérant une rapide démoralisation des troupes, mais rien n'est moins sûr, surtout vu les derniers événements.

Donc ce que pas mal de monde craint : un conflit long, meurtrier, et capable d'embraser le secteur :/

n°276660
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-03-2003 à 19:14:39  profilanswer

eraser17 a écrit :

de toute facon l'iran c le prochain sur la liste, autant qu'ils retardent le plus possible les americains en irak.

Bon, si c'est comme ça tant pis pour les ricains:
Iran n'a pas subit d'embargo pendant 10 ans
Iran a plus de chance d'avoir des armes de DM
Iran a une armée bien plus moderne avec les contrats irano-russe.

A part une bombe H, US n'ont pas bcp de chance

n°276666
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 19:16:06  profilanswer

HotShot a écrit :

"Dieu semble avoir une certaine préférence pour les Boeing" [:meganne]  

un des soutient de bush (reverend machin truc) l'a dit d'ailleurs ke 11/09 était un punissement divin à cause des 40 millions (je crois) d'avortement aux states [:mlc]

Message édité par bichoco le 24-03-2003 à 19:24:07
n°276667
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 19:16:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

Apparemment c'est le cas, j'ai vu dans pas mal de reportages des familles en train de creuser des puits.

n°276671
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 19:17:54  profilanswer

janfy a écrit :

L'entrée en guerre de l'Iran est programmée pour quand ?  [:mouais] Nivo militaire ca donne quoi ce pays ? :??:  

Ils sont bien équipés militairement parlant, bien mieux que l'Irak...mais pourquoi viendraient-ils se mêler de tout ça ?  :??:

n°276674
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-03-2003 à 19:19:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils sont bien équipés militairement parlant, bien mieux que l'Irak...mais pourquoi viendraient-ils se mêler de tout ça ?  :??:  

Parce qu'ils sont les suivants avec la Corée du Nord ?

---------------
n°276675
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 19:20:35  profilanswer

xtress a écrit :

Bon, si c'est comme ça tant pis pour les ricains:
Iran n'a pas subit d'embargo pendant 10 ans
Iran a plus de chance d'avoir des armes de DM
Iran a une armée bien plus moderne avec les contrats irano-russe.

A part une bombe H, US n'ont pas bcp de chance  

A noter aussi que l'Iran est une veritable puissance regionale au même titre voir plus que la turquie par exemple.

L'armée iranienne est très bien equipper militairement et moralement est sorti très renforcer d'une longue guerre imposer par les USA via l'irak a l'époque.

Par exemple si les USA les attaquent les iraniens peuvent rapidement riposter en coulant les portes avions ricains dans le golfe.(style avec des missile exocet,etc..)

---------------
n°276686
t-w
HDBNG club
Posté le 24-03-2003 à 19:22:58  profilanswer

Enzan a écrit :

peut etre pas forcement envie d'avoir pour voisin leur ennemi juré?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°276691
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 19:24:03  answer

bon, concretement les US nous font un magnifique exemple d'une guerre coloniale.

La derniere en date etait l'Ethiopie en 36, mais ils semblent aimer le modele... L'Afghanistan s'en rapprochait deja.

Une colonne de cavalerie qui fonce a la capitale, faire tomber le pouvoir, mettre un regime bidon en place et installer les marchands et negociants ensuite en retirant les troupes a l'exception d'une petite garde destinee a maintenir le pouvoir bidon en place.

C'est exactement ce que faisait les britannique a l'epoque victorienne pour developper la pax britannica.

Amusant que l'ancienne colonie reprenne les concepts militaires qui lui furent appliquer par la metropole par le passe :D

Sinon, toute cette histoire pose un petit souci: c'est bien gentil de ne pas vouloir risquer les troupes dans un combat de rue. Mais ils s'attendent a quoi quand ils seront a Bagdad ?

- bombarder massivement style Dresden ? Impossible politiquement...

- s'arreter devant, faire 7 fois le tour en sonnant les trompettes ? On est pas a Jericho...

- dire: "pouce! Saddam tu as perdu, maintenant tu t'en vas, si tu resistes c'est pas juste!"

- ou bien rentrer dans la ville et se lancer dans Beyrouth le retour des combats de rue a l'ancienne made in Stalingrad version 45° a l'ombre 6 mois de l'annee...

n°276692
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-03-2003 à 19:24:36  profilanswer

Ayim a écrit :

A noter aussi que l'Iran est une veritable puissance regionale au même titre voir plus que la turquie par exemple.

L'armée iranienne est très bien equipper militairement et moralement est sorti très renforcer d'une longue guerre imposer par les USA via l'irak a l'époque.

Par exemple si les USA les attaquent les iraniens peuvent rapidement riposter en coulant les portes avions ricains dans le golfe.(style avec des missile exocet,etc..)

Avec leurs missiles Shihab-3 de production nationale, de portée de 1300 km et aec une charge jsq'à 800kg  

c'est pas des veilles Skud

n°276704
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 19:28:42  profilanswer

Y a eu intervention de Tarek Aziz a la presse, il affirme que "Saddam n'a rien et a la maitrise complète du territoire".

Les ricains avaient pas dis qu'ils avaient "réussi" a degomer Tarek Aziz ? :o

---------------
n°276713
F18
Posté le 24-03-2003 à 19:31:06  profilanswer

durandal2 a écrit :

tiens je viens d'entendre un truc bien debile d'un americain:

"les francais pompent le petrole de l'irak et c'est les usa qui doivent mouiller leur chemise"

qu'est ce qu'il faut pas entendre..heureusement que c'est pas la majorite des ameres loques qui pensent ca

surtout que 70 % du petrole irak va aux USA au travers de sociétés ecrans  :lol:  :lol:

n°276721
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2003 à 19:33:09  answer

xtress a écrit :

Avec leurs missiles Shihab-3 de production nationale, de portée de 1300 km et aec une charge jsq'à 800kg  

c'est pas des veilles Skud

Pas sûr que ça ait la précision et le guidage nécessaires pour couler un bateau, même gros.

C'est beaucoup plus facile de balancer un simple missile balistique à précision approximative, mais néammoins suffisante pour causer des dégats dans une ville (surface très étendue), que de concevoir un missile de croisière autoguidé et "intelligent" à même d'atteindre une cible de petite taille (même pas sûr que les US aient un missile de croisière longue portée capable d'aquérir tout seul une cible mobile dont les coordonnées ne sont pas connues avec grande précision). Un missile comme l'Exocet nécessite un avion porteur, qui va accrocher la cible, et c'est de la (relativement) courte portée.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2003 à 19:33:56
n°276729
F18
Posté le 24-03-2003 à 19:35:00  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est bien d'etre contre la guerre, c'est encore mieux d'etre pour la vie.
que tu le veuille ou non un soldat ne decide pas de la guerre et on ne doit pas parler aussi legerement de leur mort.
tous comme les irakiens, ces militaires ont de la famille, des amis des enfants...  

et les 1 000 000 de morts en irak mort de la faminne du à l'embargo commercial pendant 10 ans.

tu les inclus dans le % de perte autorisée par les USA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéBUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?
site sur la guerre en Irak 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)