Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°274524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 11:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yoshua a écrit :

ça c'est un mythe français que de parler de ricain de base idiot...


Je me suis mal exprimé. Le beauf ricain nourri aux infos de CNN et qui a voté Bush, si tu préfères, par opposition à l'intellectuel ricain qui est navré d'avoir pr président et représentant à l'étranger un tel abruti inculte et irresponsable (commt se préparer 2-3 futurs 11 sept en qques semaines de guerre, apèrs s'être ftu le mde entier - ou presque - a dos).

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 11:37:49  profilanswer
 

n°274529
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:38:32  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On parle bien nous-mêmes de "français moyen" et de "ménagère de plus de 50 ans", hein...


 
Oui mais sur ce forum, la grande majorité se présente comme supérieurs et présente les ricains comme des retardés alors qu'il y a autant de cons chez les Américains, les Français ou les Irakiens. La connerie n'a pas de nationalité.

n°274530
Jabberwock
Posté le 24-03-2003 à 11:38:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Après un rapide tour des analyses sur divers quotidiens, ils ont mentionné la colonne de je ne sais pas trop qui, où il était démontré que les USA couraient à la catastrophe..."pour leur media plan" :D
 
En effet, au lieu de voir des foules arabes en liesse à l'arrivée des libérateurs, on voit des civils blessés, des tirs qui n'ont rien de chirurgical, et surtout des manifestations d'hostilité dans la plupart des capitales du secteur  [:w3c compliant]  
 
Voilà mon pauvre résumé [:dawa]


 
 
Quote 2, le retour
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /index.php
 
La même chose en version écrite & originale  :D

n°274533
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:39:51  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
 :non:  
 
Les Sunnites sont la grande majorité des mulsulmans du monde entier.
Les Chiites sont ceux qui ont pris le pouvoir en Iran il y a 20 ans.
Et les Wahabites sont les fondamentalistes d'Arabie Saoudite, qui ont généré les Talibans.


 
On peut même pousser l'analyse plus loin en présentant les 9 courants parmi les Chiites. Mais chiites =/= islamiste comme l'autre débile de journaliste sur France 2 disait. :heink:

n°274536
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 11:40:02  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je me suis mal exprimé. Le beauf ricain nourri aux infos de CNN et qui a voté Bush, si tu préfères, par opposition à l'intellectuel ricain qui est navré d'avoir pr président et représentant à l'étranger un tel abruti inculte et irresponsable (commt se préparer 2-3 futurs 11 sept en qques semaines de guerre, apèrs s'être ftu le mde entier - ou presque - a dos).


 
C'est pas bien la généralisation abusive :p
 
Par ce que de son propre aveux tu viens de faire la description de Michael Moore et je pense pas qu'on puisse le dire pro-guerre lui ;)


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°274537
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 11:40:30  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que désarmer l'Irak (si il lui reste des armes :/ ) et de débarasser le pays de Sadam Hussein.
 
Personne ne conteste que ces objectifs sont utils et bienvenus.
 
Ce qui est contesté ce sont les moyens mis en oeuvre pour y arriver et le fait que ces moyens ai été décidé unilateralement avec la désabrobation de la quasi totalitée de l'opinion publique mondiale.
 
Si les objectifs sont les bons, la guerre n'est pas le meilleur moyen de les atteindres. Peut être le plus rapide moyen mais celui qui laissera le plus de trace et qui comporte le plus de risque.  


 
 :jap:

n°274543
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:41:39  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je me suis mal exprimé. Le beauf ricain nourri aux infos de CNN et qui a voté Bush, si tu préfères, par opposition à l'intellectuel ricain qui est navré d'avoir pr président et représentant à l'étranger un tel abruti inculte et irresponsable (commt se préparer 2-3 futurs 11 sept en qques semaines de guerre, apèrs s'être ftu le mde entier - ou presque - a dos).


 
 :sarcastic: C'est votre représentation de la société américaine et non une analyse objective.

n°274544
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 11:41:44  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
On peut même pousser l'analyse plus loin en présentant les 9 courants parmi les Chiites. Mais chiites =/= islamiste comme l'autre débile de journaliste sur France 2 disait. :heink:  


 
J'mé gourru :sweat:, mais la majorité n'est pas celle de l'iran. C'est même une nette minorité ;)


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°274545
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 11:41:46  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Par ce que de son propre aveux tu viens de faire la description de Michael Moore et je pense pas qu'on puisse le dire pro-guerre lui


D'après ses documentaires, je dte que Moore se contte de CNN pr s'informer...
Et sinon, il a voté Bush, lui ???

n°274547
joams
Posté le 24-03-2003 à 11:42:01  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Et bé, si ça se confirme, ça commence à sentir le roussi là. Les sites US n'en parlent pas pour l'instant, mais vu comme ils osnt à la ramasse...


Qui avait prévu "une guerre facile" tu sous estimes les americains

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 11:42:01  profilanswer
 

n°274549
Dima
Posté le 24-03-2003 à 11:42:09  profilanswer
 

Je pense que 2eme hélico - c'est fiable comme info, car c'est quand même un peu gros d'inveter le crash d'un hélico  :sarcastic: .
Les pilotes du 1er sont captures (sources irakiens)
 
Je ne sais pas comme vous l'avez senti - mais je trouve que côté irakien il n'y a pas de mensonges, en trés grande partie, leurs infos sont ,certes, un peu exaltées par la situation, mais sont assez fiables tout de même.
 
 :)

n°274555
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 11:43:24  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
 
Quote 2, le retour
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /index.php
 
La même chose en version écrite & originale  :D  


 
Ah ben merci, au moins à présent on saura qui a écrit ce que je cite :)

n°274558
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 11:43:39  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
ça c'est un mythe français que de parler de ricain de base idiot...heu chez eux ils parlent du paysan français de base idiot aussi...je ne veux même pas rentrer dans ces considérations qui relèvent de préjugés.


 
ben oué mais ca existe, on a nous aussi de gros boeufs ( et pas ke ds les campagnes) ceux ki ont peur de l'insécurité ds leur bleds de 500 hab ou dans leurs quartiers chics, ceux ki ne conaissent même pas l'histoire de leur pays et ki regarde chaque étranger d'1 air méfiant... et les américains aussi en compte beaucoup de "redneck" abrutis par une morale à de 2 balles et une éducation défaillante, y en a même 1 ki passe souvent à la tv [:dawa]

n°274561
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 11:43:54  profilanswer
 

Dima a écrit :


Je ne sais pas comme vous l'avez senti - mais je trouve que côté irakien il n'y a pas de mensonges, en trés grande partie, leurs infos sont ,certes, un peu exaltées par la situation, mais sont assez fiables tout de même.
 :)  


 
C'est vrai, j'ai remarqué la même chose. Moins de propagande effectivement. Faut dire qu'ils ont moins à perdre que les US aussi [:spamafote]

n°274562
tiburs1
Posté le 24-03-2003 à 11:44:15  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Oui mais sur ce forum, la grande majorité se présente comme supérieurs et présente les ricains comme des retardés alors qu'il y a autant de cons chez les Américains, les Français ou les Irakiens. La connerie n'a pas de nationalité.


C'est vrai!
Et tu es bien placé pour le savoir en tant que digne représentant :D

n°274563
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 11:44:22  profilanswer
 

scoulou a écrit :


D'après ses documentaires, je dte que Moore se contte de CNN pr s'informer...
Et sinon, il a voté Bush, lui ???


 
J'ai vu son premier film, sur Flint sa ville natale et la fermeture de Général Motors.
 
Et son auto-portrait en début de film est assé pitoresque. Il est pile poile celui que tu case dans "l'Americain moyen" et absolument pas "intellectuel".
 
Donc faut aps généraliser, c'est très très mal :p
 
PS : @tiburs1 => +1 ;)


Message édité par Hrolf le 24-03-2003 à 11:45:12

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°274564
RVK
Posté le 24-03-2003 à 11:44:28  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Pas besoin d'être admis dans qq cercle que cela soit. C'est logique pour n'importe quel observateur. Les américain ne veulent pas perdre de temps sur les autres villes, il s'agit d'aller à Bagdad décapiter le pouvoir, le pouvoir tombe, les uatres villes tombent. Et quoi qu'on en dise les propagandes pro irakiens, les ricains n'ont pas comme objectifs les bombardements de populations civles. Ils font des choses pour avoir des résultats, bombarder des civils dans ce cas de figure, n'apporte pas de résultat. Ils visent des objectifs stratégiques, cela ne veut pas dire que les civils ne sont pas parfois touchés.


 
On s'écarte un peu de ce que tu disais précédemment alors: c'est pour aller plus vite, pas spécialement par respect pour la population civile.
Après les quelques milliers de bombes sur Bagdad, on ne peut plus parler de frappe chirurgicale.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°274566
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 11:44:56  profilanswer
 

Dima a écrit :

Je pense que 2eme hélico - c'est fiable comme info, car c'est quand même un peu gros d'inveter le crash d'un hélico  :sarcastic: .
Les pilotes du 1er sont captures (sources irakiens)
 
Je ne sais pas comme vous l'avez senti - mais je trouve que côté irakien il n'y a pas de mensonges, en trés grande partie, leurs infos sont ,certes, un peu exaltées par la situation, mais sont assez fiables tout de même.
 
 :)  


 
Ben ils ont un peu la main lourde parfois, quand même :/ : style ils annoncaient 5 chasseurs abattus, 3 hélicos, je sais aps combien de tanks, hier, dans une conférence de presse. Or il n'en était rien (on l'a vu pour la chasse aux fantômes à Bagdad).

n°274571
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 11:45:54  profilanswer
 

Dima a écrit :

Je pense que 2eme hélico - c'est fiable comme info, car c'est quand même un peu gros d'inveter le crash d'un hélico  :sarcastic: .
Les pilotes du 1er sont captures (sources irakiens)
 
Je ne sais pas comme vous l'avez senti - mais je trouve que côté irakien il n'y a pas de mensonges, en trés grande partie, leurs infos sont ,certes, un peu exaltées par la situation, mais sont assez fiables tout de même.
 
 :)  


 
Oui et les mensonges ou confirmations en retard du pentagone semblent autant de tentatives de masquer la réalité du terrain. Les ricains se prennent une branlée au niveau de la guerre médiatique !

n°274573
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 11:46:15  profilanswer
 

joams a écrit :


Qui avait prévu "une guerre facile" tu sous estimes les americains  


 
J'ai pas compris ton post, ça manque de ponctuation :/ ...
 
sinon je sous-estime pas les américains, bien sur qu'ils vont gagner, mais on est loin de l'accueil avec des pétales de rose quand même.

n°274574
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 11:46:17  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
:crazy:
Les Chiites sont des musulmans tout commes les sunites (Sud Irak et Iran) et commes ils composent la quasi totalitée de musulmans du monde ... Je crois que tu as pas bien compris ce que ça voulais dire :p .
 
Les islamistes sont islamistes et c'est tout. Les autres sont justes musulmans et coyants, les islamistes sont de tous les bords et d'aucuns.


 
je ke je veux c ke parmis ce peuple mulsumans ya pas mal d'islamistes ou d'intégristes comme tu veux
d'ailleurs les kurdes aussi sont mulsumans là n'est pas le pb

n°274575
Jabberwock
Posté le 24-03-2003 à 11:46:36  profilanswer
 

Dima a écrit :

Je pense que 2eme hélico - c'est fiable comme info, car c'est quand même un peu gros d'inveter le crash d'un hélico  :sarcastic: .
Les pilotes du 1er sont captures (sources irakiens)
 
Je ne sais pas comme vous l'avez senti - mais je trouve que côté irakien il n'y a pas de mensonges, en trés grande partie, leurs infos sont ,certes, un peu exaltées par la situation, mais sont assez fiables tout de même.
 
 :)  


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
C'est un peu les prendre pour des cons que de les croire moins doués pour la propagande !

n°274578
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 11:47:07  profilanswer
 

Ben vi en fait si les infos Irakiens sont fiables, c'est qu'elles passent par le filtre des journalistes entre temps :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°274579
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 11:47:23  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

C'est votre représentation de la société américaine et non une analyse objective.  


Ce n'ét pas une "représentation de la société américaine", mais l'évocation de deux extrêmes ; te fais pas plus bête que tu ne l'es, fmd :sarcastic:  
A part ça, je suis désolé, mais les gars qui manifestent pour la guerre, là-bas, me ft pas l'effet d'avoir plus de 2 neurones en mouvt. Alors ensuite, il y a probablt une frange du soutien à Bush qui ait fait l'acquisition d'un cerveau (j'ai du mal à y croire, mais je veux bien l'admettre), ce qui ne chge rien au fait qu'il y ait un bon nbre d'abrutis congénitaux ds leur rgs, qui vt pas tarder à cprendre leur dleur.

n°274582
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:48:07  profilanswer
 

Scoulou, vous savez que pendant mes classes, je les faisais avec les MDR, c'est la tradition en France, le tronc commun pour la formation militaire de base. Pendant 1 mois, j'étais avec des "beaufs" français comme vous pouvez le dire...Je prenais ma douche, ils sont venus prendre mon shampooing et m'ont demandé ce que c'était et s'ils pouvaeint essayer, j'écrivais le courrier pour eux à leur familles et j'en passe. Sans parler des coucheries au sein de la même famille, qu'ils me racontaient. :ouch:  Quand on vit dans les grandes villes, cela choque, on a l'impression d'être dans le film "Les Visiteurs". Pas pour autant que j'ai considéré les Français dans leur généralité comme cela. Vous semblez faire une généralité du beauf ricain.

n°274583
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 11:48:20  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
On s'écarte un peu de ce que tu disais précédemment alors: c'est pour aller plus vite, pas spécialement par respect pour la population civile.
Après les quelques milliers de bombes sur Bagdad, on ne peut plus parler de frappe chirurgicale.


 
J'ai entendu hier soir je ne sais plus où que les troupes "alliées" n'étaient pas en nombre suffisant pour tenir tête à une ligne de front -qui risquerait de se former si les troupes s'arrêtaient à chaque obstacle- et donc que les contournements viendraient de là.

n°274587
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 24-03-2003 à 11:49:56  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
On peut rire de tout :lol:
 
Mais pas avec n'importe qui :( ni n'importe quand :( :(


 
ca sent le desproges ca :)

n°274588
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 11:50:03  profilanswer
 

Dima a écrit :

2eme Apache abattu en Irak - preuves à l'appui.
Les ricains ont reconnu la perte d'un seul pour le moment.
On ne sait rien sur le sort des pilotes de ces deux hélicos.
 
:) (J'ai rien dit)


 
:jap: Exact :)
 
J'ai vu a la télé, la tv irakienne a montrer un helico appache capturer par les irakiens [:yaissse2]


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°274593
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:51:03  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
On s'écarte un peu de ce que tu disais précédemment alors: c'est pour aller plus vite, pas spécialement par respect pour la population civile.
Après les quelques milliers de bombes sur Bagdad, on ne peut plus parler de frappe chirurgicale.


 
Non on est toujours dans ce que je dis. Les milliers de bombes visent quoi ? La population ?  :heink: Dîtes moi en face que les généraux dans leur bureaux planifient comme cibles les civils. :o Vous savez parfaitement que les objectifs sont des objectifs stratégiques, cela fait parfois des morts à côté mais ils ne sont pas les cibles.

n°274594
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2003 à 11:51:03  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je me suis mal exprimé. Le beauf ricain nourri aux infos de CNN et qui a voté Bush, si tu préfères, par opposition à l'intellectuel ricain qui est navré d'avoir pr président et représentant à l'étranger un tel abruti inculte et irresponsable (commt se préparer 2-3 futurs 11 sept en qques semaines de guerre, apèrs s'être ftu le mde entier - ou presque - a dos).


 
 :non:  
FoxNews

n°274597
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 11:51:35  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ce n'ét pas une "représentation de la société américaine", mais l'évocation de deux extrêmes ; te fais pas plus bête que tu ne l'es, fmd :sarcastic:  
A part ça, je suis désolé, mais les gars qui manifestent pour la guerre, là-bas, me ft pas l'effet d'avoir plus de 2 neurones en mouvt. Alors ensuite, il y a probablt une frange du soutien à Bush qui ait fait l'acquisition d'un cerveau (j'ai du mal à y croire, mais je veux bien l'admettre), ce qui ne chge rien au fait qu'il y ait un bon nbre d'abrutis congénitaux ds leur rgs, qui vt pas tarder à cprendre leur dleur.


 
Qui a voté pour un mecs qui a repris les essai nucléaires malgrès les traités signés par la france ??
 
Et qui a remis ça 5 ans plus tard [:yaisse3]


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°274599
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 11:52:16  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Qui a voté pour un mecs qui a repris les essai nucléaires malgrès les traités signés par la france ??
 
Et qui a remis ça 5 ans plus tard [:yaisse3]


 
quels traités?

n°274602
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 11:52:32  profilanswer
 

exceptionnalnain a écrit :


 
ca sent le desproges ca :)


 
- Peut-on rire de tout ?
- Oui... mais pas avec n'importe qui
 
 :D  
 
J'adore cette réplique

n°274604
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ce n'ét pas une "représentation de la société américaine", mais l'évocation de deux extrêmes ; te fais pas plus bête que tu ne l'es, fmd :sarcastic:  
A part ça, je suis désolé, mais les gars qui manifestent pour la guerre, là-bas, me ft pas l'effet d'avoir plus de 2 neurones en mouvt. Alors ensuite, il y a probablt une frange du soutien à Bush qui ait fait l'acquisition d'un cerveau (j'ai du mal à y croire, mais je veux bien l'admettre), ce qui ne chge rien au fait qu'il y ait un bon nbre d'abrutis congénitaux ds leur rgs, qui vt pas tarder à cprendre leur dleur.


 
Bon je vous laisse avec vos certitudes et vos préjugés...pas envie de vous convaincre. :sarcastic: Il y a autant de gens de l'autre côté qui pensent la même chose de vous et pas envie de les convaincre non plus... :sarcastic:

n°274606
joams
Posté le 24-03-2003 à 11:53:19  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
J'ai pas compris ton post, ça manque de ponctuation :/ ...
 
sinon je sous-estime pas les américains, bien sur qu'ils vont gagner, mais on est loin de l'accueil avec des pétales de rose quand même.


Mais ça ils le savaient deja. je pense que la CIA avait fait son boulot

n°274607
Dima
Posté le 24-03-2003 à 11:53:41  profilanswer
 

Un reporteur apparemment américaib tué par les tirs (missile ricaine) sur Bassorah . Pour l'instant c'est pas confirmé, mais son cadavre se trouve déjà dans la maogue de cette ville avec les cartes de crédit et les clés de son numéro d'hotel Sheraton à Kowait-city.
 
Par ailleurs, les frappes, dites "chirurgicales" ont fait au moins 70 tués à cette ville de Bassorah (hommage à ses habitants  :jap: )...et plusieurs centaines de bléssés. Je pense que les irakiens n'ont pas inventé ces chiffres là ..

n°274611
joams
Posté le 24-03-2003 à 11:55:14  profilanswer
 

Dima a écrit :

Un reporteur apparemment américaib tué par les tirs (missile ricaine) sur Bassorah . Pour l'instant c'est pas confirmé, mais son cadavre se trouve déjà dans la maogue de cette ville avec les cartes de crédit et les clés de son numéro d'hotel Sheraton à Kowait-city.
 
Par ailleurs, les frappes, dites "chirurgicales" ont fait au moins 70 tués à cette ville de Bassorah (hommage à ses habitants  :jap: )...et plusieurs centaines de bléssés. Je pense que les irakiens n'ont pas inventé ces chiffres là ..


OUI mais est-ce que tu es sur que ce ne sont que des civils

n°274613
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 11:55:36  profilanswer
 

L'offensive se "passe bien" et pourrait finir en quelques semaines (Londres)
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12512397,00.html
 

Citation :


Le secrétaire d'Etat britannique à la Défense Lewis Moonie a affirmé lundi que l'offensive américano-britannique en Irak "se passait bien", malgré la résistance opposée par l'armée irakienne, et le conflit pourrait être terminé dans quelques semaines, selon lui.La progression des "éléments avancés se passe bien, l'attaque contre les dirigeants du régime irakien s'est également bien passée, quoi qu'ils puissent essayer de dire en s'affichant à la télévision", a déclaré M. Moonie sur la BBC-radio."Nous sommes parvenus à détruire de façon effective leur structure de commandement central sans dégât important au reste de Bagdad, a-t-il poursuivi. Donc les principaux objectifs sont toujours en place, il va maintenant falloir prendre soin de consolider (...) Je pense que tout s'est bien passé jusqu'à présent".Le secrétaire d'Etat a par ailleurs justifié la progression rapide des forces alliées vers Bagdad, quitte à contourner les villes du sud de l'Irak offrant une résistance militaire."Le rôle de nos forces a toujours été de progresser en force vers Bagdad le plus vite possible", a expliqué M. Moonie. "Nous voulons renverser ce régime avec un minimum de perturbation pour le pays et pour les Irakiens. Donc vous faites avancer l'avant-garde le plus vite possible puis vous revenez en arrière et vous prenez le contrôle (des villes contournées) quand vous le voulez".Le secrétaire d'Etat s'est refusé à donner une échéance précise pour la victoire finale des forces alliées. Mais interrogé pour savoir si la durée probable de la guerre se mesurait plutôt en semaines qu'en mois, M. Moonie a répondu: "je l'espère bien".Interrogé sur les risques d'enlisement de la guerre en raison de la résistance des soldats irakiens, M. Moonie a indiqué qu'il "ne s'attendait pas à ce qu'elle dure indéfiniment. Bien sûr, la prise de Bagdad est le gros impondérable de cette campagne. Une fois que la ville sera encerclée, nous verrons bien ce qui se passera (...) mais je ne m'attends pas à ce que cela dure indéfinimement".M. Moonie a par ailleurs assuré que les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver les deux soldats britanniques portés disparus dans le sud de l'Irak à la suite d'une attaque contre leur convoi."Nous les recherchons, nous espérons toujours pouvoir les trouver cachés dans le désert", a-t-il commenté.Selon des chiffres officiels, seize soldats britanniques ont été tués depuis le début de la guerre en Irak: 14 ont péri dans deux accidents d'hélicoptères différents, non liés aux combats, et deux autres ont trouvé la mort lorsque leur avion Tornado a été abattu par un missile Patriot américain.

n°274617
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 11:56:39  profilanswer
 

77 morts à Bassorah je crois.
 
sinon CNN:
 
CNN's Karl Penhaul who was with helicopter regiment involved in the attack said the helicopters encountered a "heavy, heavy barrage" of anti-aircraft fire in the battle.  
 
He could not immediately say whether all of the U.S. helicopters returned safely to their base at an airfield in northern Kuwait.  
 
Most pilots said they were unable to achieve the objectives of the mission -- to hit the Republican Guard armored brigade, knock out its tanks and pierce its artillery. They spent a few hours in the air defending themselves and trying to get out of the area.  
 
The attack force did not expect such strong resistance from what they thought were mostly civilian areas, Penhaul reported.  
 
He added that pilots were "somewhat dazed, somewhat stunned" by the level of Iraqi resistance they encountered.  
 
Some of the elements the Apaches tried to strike were Iraqi T-72 battle tanks, the most advanced tank used by the Iraqi forces. The Republican Guard was estimated to have at least 90 of those tanks, along with "multiple" pieces of field artillery and armored personnel carriers, Penhaul said.  
 
The attack started after midnight (4 p.m. ET) and lasted about three hours, said Penhaul, who was aboard a Black Hawk helicopter that served as the command and control craft of a unit of Apache attack helicopters.

 
http://i.cnn.net/cnn/2003/WORLD/meast/03/24/sprj.irq.apache.attack/story.downed.heli.iraqi.tv.jpg
 
C'est bizarre il a l'air plutôt en bon état.
 

n°274618
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 11:56:41  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
geurre civile au tadjikistan, la frontière tadjiko-afghan.


 
 
ah ok, effectivement ca devait pas être gaie :/

n°274620
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 11:57:13  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Quand on vit dans les grandes villes, cela choque, on a l'impression d'être dans le film "Les Visiteurs". Pas pour autant que j'ai considéré les Français dans leur généralité comme cela


Ah mais attention, qd on voit le nbre d'abrutis qui se sentent chez ns en insécurité ds des trous où les seuls blessures st dues à des bagarres d'ivrognes, tt ça parce qu'à Tf1 et m6 on mtre continuellt des djeunz en action, je suis bien conscient du fait que notre pays n'est pas non plus épargné par la prolifération des beaufs mononeuronaux... :/
Je pse juste que leur proportion est - pr l'instant - un peu plus gde aux US (ce qui paraît logique, étant donné leur système éducatif, par ex).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéBUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?
site sur la guerre en Irak 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR