Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°277356
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Freekill a écrit :

Demain ils devraient être à 100km de Bagdad?

en fait ils tournent autour  :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 22:06:42  profilanswer

n°277366
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 22:08:31  profilanswer

Huit photos (la plupart inédites sur ce topic) de l'Apache aux mains des paysans irakiens [:ddr555]  

http://www.reuters.com/slideshowNo [...] showid=311

n°277367
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 22:08:34  profilanswer

Petit article du New York Times, auquel je suis inscrit; c'est un des rares newspapers us relativement "sain", quoique on trouve toujours une diatribe anti-française par moments:

ASIRIYA, Iraq, March 23 ? What looked to be an easy ride into this city turned into a messy firefight today when Iraqi tanks, regular soldiers and guerrillas darted through the streets and turned their mortars, artillery cannons, rockets and rifles on advancing United States marines.

The battle began shortly after dawn. The infantry unit, code-named Timber Wolf, approached the southern edge of Nasiriya, which straddles the Euphrates River in the south. The city's bridges, which were eventually captured, are essential to the allied troops behind Marine Task Force Tarawa, who are looking to head north, toward Baghdad.  

The marines were trying to secure the bridges and retrieve four wounded Army soliders. The soldiers were among those left stranded after about a dozen members of their unit were killed or captured after making a wrong turn while trying to skirt the city before dawn.

Still, there was little clue what was in store for the marines ? the deadliest battle of the war so far.  

Minutes before 7 a.m., Col. Glenn Starnes, commanding officer of the artillery battalion, listening on a radio several miles south, shouted, "Timber Wolf is taking fire!"

Tanks, part of a light armor reconnaissance unit, crept forward 100 yards at a time against pockets of Iraqi infantry and bands of Iraqi guerrillas known as Martyrs of Saddam.  

The battle continued throughout the afternoon, with as many as 10 marines killed and dozens wounded. The Marine artillery unit, trying to provide cover fire for the tanks, spent frustrating hours unable to shoot into the city for fear of hitting fellow marines. Iraqi mortar fire sounded in the distance, and Colonel Starnes winced and cursed as American cannon batteries, caught off guard, scrambled to get into position. Twenty-three minutes later, the first battery reported itself "fully in the fight," or ready to fire.

Radar detected the location of the Iraqi mortars, and the Marine cannons returned fire, but it was impossible to tell what was hit. Mortars are easy to move and hide, especially in a city, where the shooter can drag the weapon around a corner or into a home and shut the door in seconds.  

"You've got to remember," Maj. Phillip Boggs said, "you can hide a mortar in nothing."

The American command center was code-named Nightmare. On its maps, it appeared that besides mortar, up to four Iraqi tanks were shooting from behind a building.

"Waste it," an officer said under his breath, wanting to demolish the site. But firing would have been too dangerous with so little information about the target.

With every "denied" spoken over the artillery radios, curses followed and the unit was forced to hold its fire.  

"Let's not get gun-happy here," Major Boggs cautioned the officers under the tarp that was the command center, quickly heating under the midmorning sun.  

"We are running amok," he said. "We're suppressing him, probably, but we're not killing him."

Reports came in of a platoon-sized group of 30 or 40 Iraqis, and smaller squads of soldiers apparently from Iraq's 11th Mechanized Infantry Division. The leadership of the division reportedly surrendered to Army units the day before. But marines approaching the city found machine gun nests in outlying dwellings, Colonel Starnes said.

They also found four Army soldiers, injured in a ditch, and called in an evacuation team. The soldiers were part of a group of about 20 that made a wrong turn in the dark, intending to skirt the city, only to be ambushed, Colonel Starnes said.  

There was a puzzle. The Iraqi mortar and artillery fire missed by such large distances that the marines wondered about another motivation behind the rounds.

"I'm afraid he's trying to unmask me," Colonel Starnes said. "I'm afraid he's trying to find out where we're at." Returning fire, he feared, could give away his position.  

A leutenant, Michael Slawsky, said, "It would be really nice to have some forward observer out there to tell us `left' or `right' or whatever, and what we hit."

After being pinned down most of the morning, the infantry unit and the forward observer for the artillery advanced shortly before noon, meeting machine-gun fire.

The fight did not let up. Cobra helicopters flew low, barely above the oversized balloons regularly launched by an artillery unit to test the wind. More than a dozen marines shouted orders and scribbled down coordinates, hunched over lunchbox-sized portable telephones, often struggling to be heard above the din.  

The phone boxes frequently went silent for no apparent reason. Officers wiggled the cables or clicked the button on the handset, or picked up the box and slammed it down on the table until it worked again.

With the heat came the flies. The voices on the other end of the radio sounded frantic, shouting above machine-gun fire in the background. Tensions rose quickly in Nightmare. The men under the tarp snapped and swore at one another.

One marine berated a communications officer, asking him how he would feel if he were being shot at in the streets and could not reach the artillery batteries.

The afternoon brought news that was both good and terrible. Timber Wolf, the infantry unit, had captured the bridges and advanced north of the city. The artillery batteries, finally granted permission to fire, lobbed rounds of powerful explosives at the black circles that had been on their laminated maps for hours.

Later, the artillery battalion received notice that it would accept the wounded and perhaps dead marines from the Nasiriya fight. Medical trucks and doctors hurried to the square of desert, past the ring of perimeter guards.

"The bridge is considered secured," Major Boggs said when the second of the two was captured.

"It is," Colonel Starnes replied, "but I wouldn't want to drive on it."

http://graphics7.nytimes.com/images/2003/03/23/international/23cnd-nasi.10.184.jpg

Bon, pas la peine de s'exclamer, c'était juste à titre informatif. Maintenant, si effectivement ce ne sont pas des membres de la Garde Republicaine, les GIs sont pas dans la merde :/

n°277368
barbarella
Posté le 24-03-2003 à 22:08:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

en fait ils tournent autour  :D  

non, c'est comme dans Harry Potter, Bagdad est devenu 'incartable' comme poudlard ou alors tu passes devant et tu ne vois qu'une vieille ruine.

n°277369
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2003 à 22:08:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah oui pas con, si ça se trouve y a 2 jours ils étaient à 100 km au sud, hier à 100 km à l'ouest, now 100 km au nord... en fait ils font comme les autres villes, y contournent

Berlin et Paris sont peut être les véritables objectifs ...

n°277375
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:09:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Grilled (de peu, pfiouuuh)

m'en doutais que qqn allait le faire avant mais le temps de parcourir la page ca aurais reduit mes chance dee pas etre grillé  :D

n°277380
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-03-2003 à 22:10:24  profilanswer

Doum a écrit :

Super les americains s'en prennent (et vont s'en prendre surtout) plein la gueule.

...

oui , il faut bien prendre une position par rapport à l'agression

n°277382
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-03-2003 à 22:10:52  profilanswer

verdoux a écrit :

Si demain les forces anglo-américaines atteignent bagdad, la bourse va faire +7%

La bourse n'aime pas quand on est en retard par rapport au calendrier.

la bourse n'aime rien de ce qui n'est pas prévu
la bourse c'est pour les enculé !
surtout pour ceux qui investisse ailleurs qu'en France ! :fou:  

pas tappé :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°277383
malky
Posté le 24-03-2003 à 22:11:01  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Les américains seraient-ils entrain de se fourvoyer?

Recapitulons :  
bla bla bla

on serait tenté d'y croire, mais imaginons un scénario légèrement ( :D) plus pessimiste  :
- un missile tue S.Hussein demain
- des troubles éclatent dans Bagdad, réprimés dans le sang par la garde républicaine
- des éléments de l'armée régulière se rebellent contre la garde républicaine et gagnent le soutien du peuple
- les Américains sont finalement accueillis en libérateurs et balaient les gardes républicains n'ayant pas fuit
- la résistance cesse en quelques jours dans le reste de l'Iraq
- les Américains découvrent des armes de destruction massive, genre deux ampoules de sodium, un bouquin de physique nucléaire, et le virus de la grippe dont Fox News fait ses gros titres
- CQFD : le succès est total, Bush est réélu avec 82% des voix
- ...
- Bush attaque le Soudan, La Corée du Nord, l'Iran......

n°277398
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 22:14:30  profilanswer

http://wwwi.reuters.com/images/2003-03-24T211742Z_01_WASW506D_RTRIDSP_2_USA-IRAQ.jpg

Vous etes sur qu'ils vont pas me piquer mon hélico à moi :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 22:14:30  profilanswer

n°277399
Zeplusoif
Posté le 24-03-2003 à 22:14:34  profilanswer

Malky a écrit :

on serait tenté d'y croire, mais imaginons un scénario légèrement ( :D) plus pessimiste  :
- des troubles éclatent dans Bagdad, réprimés dans le sang par la garde républicaine
- des éléments de l'armée régulière se rebellent contre la garde républicaine et gagnent le soutien du peuple
- les Américains sont finalement accueillis en libérateurs et balaient les gardes républicains n'ayant pas fuit
- les Américains découvrent des armes de destruction massive, genre deux ampoules de sodium, un bouquin de physique nucléaire, et le virus de la grippe dont Fox News fait ses gros titres
- ...

... et la France  :o

n°277405
Hill
Posté le 24-03-2003 à 22:16:03  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

... et la France  :o  

les corses et les basques sont déja réuni a washington pour les modalités d'après chirac

---------------
[:tubbie1]
n°277414
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 22:17:36  profilanswer

http://wwwi.reuters.com/images/2003-03-24T214029Z_01_BAG10D_RTRIDSP_2_IRAQ-HELICOPTER.jpg

Allez, viens récupérer ton hélico misieur Bush

Message édité par Janfy le 24-03-2003 à 22:17:52
n°277415
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 22:17:40  profilanswer

Hill a écrit :

bien dis [:bien] [:bien]  :jap:  

:jap:  :jap:  

Et comme ca a aussi ete abordée dans la page precedente, je ne vois pas quelle va etre la strategie des americains pour conquerir Bagdad, parceque tous les exemples de siege que l'ont a et en particulier Stalingrad, c'est pas un net succes :D

Les irakiens ne defendront peut etre pas Bagdad comme l'avait fait les russes (encore que), mais quand meme, le gros des troupes pro-saddam les plus entraines doivent etre a Bagdad, et eux sont assez correctement armés, connaissent parfaitement les lieux, seront tres probablement aidés par les populations civiles...Donc ca sent la boucherie coté americains...

Parceque en plus les conditions seront extremes, a l'inverse de Stalingrad mais extreme quand meme, parcequ'en plus les americains ne pourront pas bombarder Bagdad a gogo parceque sinon je mets ma main a couper qu'ils se prennent les pays arabes et l'opinion internationale en plus sur la gueule...

Moi je vous le dit, soit Bush se rents vite compte de son erreur et rappartrie ses troupes (m'etonnerait il est trop con et fier pour ca) *, soit ca s'enlise et là on va compter les morts par centaines...

* et la c'est une catastrophe parceque saddam se sentira plus fort et pour le faire desarmer....voila quoi...Merci la stratégie a la con des americains

n°277418
Krixoff
chaos
Posté le 24-03-2003 à 22:18:05  profilanswer

Freekill a écrit :

si la planète ne s'embrase pas avant? :D

:( :( :(

n°277423
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 22:19:29  profilanswer

http://wwwi.reuters.com/images/2003-03-24T214029Z_01_BAG02D_RTRIDSP_2_IRAQ-HELICOPTER.jpg

L'Apache a encore des missiles Hellfire et des roquettes Hydra; en plus c'est un AH-64D Longbow, avec son radar ultra perfectionné...

Hum, je sais pas, j'ai comme l'impression que cet hélico va être soit détruit incessamment sous peu par les américains, soit livré par morceaux aux Russes/Iraniens/quiconque-intéressé [:meganne] ...

n°277426
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:19:54  profilanswer

[:totoz] il l'auront pas volé leur guerre c bush qui doit se branler tout les jours devant cnn.

n°277428
Janfy
Observateur
Posté le 24-03-2003 à 22:20:21  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Qq infos lu dans la presse polonaise en plus de ce qui a été publié ici:

• A Um Qsar les combats se poursuivent. Les américains ont sécurisé le port et la rue principale de la ville. Tout le reste demeure sous contrôle ennemie.
  • Des journalistes occidentaux sont retournés au Koweit devant les menaces de mort des locaux. La population, elle, est fortement armée pour des civils : kalashnikovs, armes légères + RPG.  
  • Présence de nombreux groupes, civils, militaires habillés en civil + paramilitaires, + autres tels les Fejahdins de Saddams. Ces groupes résistent et mènent des actions de type guerilla sur les arrières US. Ils seraient encadrés, par des membres des polices secrètes/forces spéciales irakiennes, commissaires politiques Baasistes.

Tout ca n'arrange vraiment pas les affaires des "libérateurs" :o

n°277431
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 22:20:50  profilanswer

Malky a écrit :

- ...

et se prennent des bombes atomiques dans le 2eme cas et une branlée dans le troisieme :whistle:  

Perso j'y crois pas au missile qui tue saddam, il est trop "malin" pour ca, les bunkers de fou et les abris anti-atomiques a 30m sous terre tu les petes pas comme ca...

n°277437
d750
Posté le 24-03-2003 à 22:21:24  profilanswer

Doum a écrit :

:jap:  :jap:  

Et comme ca a aussi ete abordée dans la page precedente, je ne vois pas quelle va etre la strategie des americains pour conquerir Bagdad, parceque tous les exemples de siege que l'ont a et en particulier Stalingrad, c'est pas un net succes :D

Les irakiens ne defendront peut etre pas Bagdad comme l'avait fait les russes (encore que), mais quand meme, le gros des troupes pro-saddam les plus entraines doivent etre a Bagdad, et eux sont assez correctement armés, connaissent parfaitement les lieux, seront tres probablement aidés par les populations civiles...Donc ca sent la boucherie coté americains...

Parceque en plus les conditions seront extremes, a l'inverse de Stalingrad mais extreme quand meme, parcequ'en plus les americains ne pourront pas bombarder Bagdad a gogo parceque sinon je mets ma main a couper qu'ils se prennent les pays arabes et l'opinion internationale en plus sur la gueule...

Moi je vous le dit, soit Bush se rents vite compte de son erreur et rappartrie ses troupes (m'etonnerait il est trop con et fier pour ca) *, soit ca s'enlise et là on va compter les morts par centaines...

* et la c'est une catastrophe parceque saddam se sentira plus fort et pour le faire desarmer....voila quoi...Merci la stratégie a la con des americains

malheuresement ma main a coupé que si le combat s enlise, bush sera assez fou pour nous refaire un nouveau dresd

n°277439
malky
Posté le 24-03-2003 à 22:22:12  profilanswer

Citation :

Dernière heure  

? AFP | 24.03.03 | 22h06  
La télévision irakienne montre "deux pilotes" d'un Apache US abattu

La télévision irakienne a montré dans la nuit de lundi à mardi deux hommes en affirmant qu'il s'agit de l'équipage de l'hélicoptère américain Apache abattu, près de Karbala, dans le sud de l'Irak.Les deux hommes, en tenue de pilotes américains, ont été montrés sans être interrogés et le présentateur de la télévision a indiqué que "ces deux prisonniers de guerre seraient traités conformément à la convention de Genève".La télévision a présenté des papiers d'identité des deux hommes et des cartes de crédit leur appartenant.

tiens ils retiennent les leçons les Irakiens
ils ont compris ce qu'ils devaient faire pour que les images de leurs prisonniers passent en bloucle sur les télés US

n°277442
eraser17
Posté le 24-03-2003 à 22:22:41  profilanswer

d750 a écrit :

malheuresement ma main a coupé que si le combat s enlise, bush sera assez fou pour nous refaire un nouveau dresd

c les experts en communication qui vont s'amuser pour faire passer ca pour une pacification en douceur.

n°277443
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2003 à 22:22:57  profilanswer

NSV a écrit :

http://wwwi.reuters.com/images/200 [...] COPTER.jpg

L'Apache a encore des missiles Hellfire et des roquettes Hydra; en plus c'est un AH-64D Longbow, avec son radar ultra perfectionné...

Hum, je sais pas, j'ai comme l'impression que cet hélico va être soit détruit incessamment sous peu par les américains, soit livré par morceaux aux Russes/Iraniens/quiconque-intéressé [:meganne] ...

Moi je serais les irakiens je m'en servirai, il m'a pas l'air bien endommagé...et 3-4 missiles americains sur des chars americains ca serait vraiment la honte :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéBUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?
site sur la guerre en Irak 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)