Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°275688
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Vu l'historique de l'armée US (Vietnam), j'aurais au moins pensé qu'on leur apprenait à ne jamais sous-estimer un ennemi acculé :/ S'ils ne s'y attendaient pas, c'est qu'ils ont mal étudié la question avant l'attaque, ou qu'on les a embrigadés façon "tirez sans réfléchir, on va gagner en 48H chrono".

Apparemment pas :pfff: . Pour le coup, le "shock and awe" c'était plutôt du côté américain.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 16:01:26  profilanswer

n°275693
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:02:07  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ouais, ça parait logique...  N'empèche que je suis étonné que ce soit aussi long. Le pire c'est que les journalistes nous baratinent avec "ils sont aux portes de Bagdad", et on voit rien venir, tout ça parce qu'ils ont besoin de ravitailler leur bordel...

J'étais persuadé qu'un char moderne avait une autonomie énorme !

120/150 kms d'autonomie. Ca bouffe énormément.

n°275706
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2003 à 16:04:20  profilanswer

NSV a écrit :

120/150 kms d'autonomie. Ca bouffe énormément.

Ca m'épate ! C un truc que j'arrive pas à comprendre. C quand même un comble ! Ils sont entourés de puits de pétrole et ils tombent en rad de coco au milieu du désert ! :D

n°275707
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 16:04:53  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Si Saddam dispose de telles armes , la seule question qui reste à se poser comment Saddam imagine sa sortie du conflit : avec un visa Brésilien (par ex.) ou deux balles dans la tête.  
Personnellement, j'ai interprété l'ultimatum américain "48H pour quitter le pays" comme une dernière chance offerte à Saddam de rester en vie à l'issue du conflit, je pencherais donc pour la 2nde solution ici

Dans le premier cas il agira en sorte que la guerre menée par les US paraîsse (si ce n'est déjà fait) le plus illégitime possible.
Déjà fait, à mon avis.

Dans la deuxième hypothèse, je pense qu'il cherchera à nuire à son ennemi par delà sa mort.

Lui reste à choisir la meilleure option :

-ne pas en faire usage et mourir en *martyr* aux yeux d'une population Moyen-Orientale très majoritairement anti-américaines.

- faire usage de l'arme interdite en appelant les extrémistes à poursuivre son combat contre le diable américain après sa mort.  

Au vu du peu de cas que ce cher tyran fait de la vie (cf. massacre des Kurdes, guerre Iran-Irak), et de son caractère particulièrement déséquilibré, je ne parierais pas sur la première option.

Ca dépend qui le conseille en ce moment, ou s'il a une idée bien précise en tête. La première option serait en effet "idéale" pour lui à bien des égards, on verra bien :/

n°275709
RVK
Posté le 24-03-2003 à 16:05:05  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je ne te cherche pas personnellement. Il fallait comprendre : "le statut dont tu parles".  :)  

Et bien je sais parfaitement que l'administration Bush ne respecte pas les conventions de Genève avec un statut batard qu'elle a inventée pour la circonstance. Je n'ai jamais rien dit d'autre. :)  
Une administration forte en concept: guerre préventive par exemple.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°275716
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:05:41  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ca m'épate ! C un truc que j'arrive pas à comprendre. C quand même un comble ! Ils sont entourés de puits de pétrole et ils tombent en rad de coco au milieu du désert ! :D

Ben si tu lui mets du pétrole direct sorti des puits, il va pas trop avancer ton tank :whistle: . C'est pour ça qu'ils ont besoin de toute la logistique, avec les citernes et tout  le bazar, et foncer dans le tas c'est peut-être pas très prudent.

n°275728
RVK
Posté le 24-03-2003 à 16:08:05  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C'est vrai, mais pourquoi on se fait chier à raffiner le pétrole alors? :D

---------------
n°275729
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 16:08:07  profilanswer

RVK a écrit :

Bah les prisonniers de Guatanamo ne sont pas des prisonniers de guerre, ni des prisonniers de droit commun. Ils ont un statut nouveau, inventé pour la circonstances, de combattants illégaux.
Ce qui permet de ne pas leur accorder les droits des prisonniers de guerre, ni de leur accorder le droit à avoir un procès légal. A l'exception du seul qui avait la nationalité américaine.
(On dit toujours quand on a un enfant qui fait des bétises qu'il a été influencé par les autres :D )

sympa les américains ou comment imposer  des lois à un pays et des ressortissants étrangers  :heink:

n°275738
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:09:55  profilanswer

RVK a écrit :

C'est vrai, mais pourquoi on se fait chier à raffiner le pétrole alors? :D  

Grillé :D .

sinon, un Leclerc peut passer des guets de 4 m de profondeur :ouch: grâce au snorchel, et est capable de faire feu à 40 km/h max, contre 15 aux autres tanks (M1 compris). CQFD si les US ont besoin de se défendre.

n°275751
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 24-03-2003 à 16:14:16  profilanswer

janfy a écrit :

"Remodeler la carte, ça veut dire quoi ?"

Ca veut dire se passer de l'arabie saoudite (financement du terrorisme) pour avoir le petrol indispensables aux pays riches dont nous faisont parti.
Un fois implanté en irak ils pouront fermer les robinets à fric des pays qui financent le terrorisme.
C'est le point de vu US.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 16:14:16  profilanswer

n°275761
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 16:18:13  profilanswer

http://www.zeroneuro.com/images/plz2notkill.jpg

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°275765
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-03-2003 à 16:19:48  profilanswer

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais l'image du paysan qui a abattu (avec une kalash) l'apache est a mourir de rire.

n°275767
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 16:20:25  profilanswer

Effondrements des indices boursiers dans le monde du a la perspective d'un enlisement en Irak.

Paris - CAC 40 -4.94%
Frankfurt - DAX -4.48%
Pays-Bas - AEX -5.06%
Londres - FTSE -2.67%
New-York - Dow Jones -2.52%
New-York - Nasdaq -2.45%

Et la baisse en ce momment semble se poursuivre, les propos optimistes du General Tommy Franks ne semblent pas rassurer les places boursieres...

n°275777
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2003 à 16:23:26  profilanswer

NSV a écrit :

Grillé :D .

sinon, un Leclerc peut passer des guets de 4 m de profondeur :ouch: grâce au snorchel, et est capable de faire feu à 40 km/h max, contre 15 aux autres tanks (M1 compris). CQFD si les US ont besoin de se défendre.

L'a pas des petits problemes d'isolement electro-magnetique, le Leclerc??
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°275780
RVK
Posté le 24-03-2003 à 16:23:45  profilanswer

L'UBS versera aux Etats-Unis l'argent irakien bloqué

ZURICH (AP) - L'UBS, première banque de Suisse, va verser au département américain du Trésor les avoirs irakiens bloqués depuis 1990 sur ses comptes aux Etats-Unis, conformément à la requête de Washington. Le montant des fonds concernés n'a pas été dévoilé.

Il s'agit de versements effectués par des compagnies pétrolières américaines à des dignitaires irakiens pour des livraisons de pétrole antérieures aux sanctions édictées par l'ONU en 1990, a précisé lundi Axel Langer, porte-parole de l'UBS.

Le gouvernement américain a fait saisir vendredi dernier 1,74 milliard de dollars (1,64 milliard d'euros) d'avoirs irakiens aux Etats-Unis pour reconstruire l'Irak, une fois les hostilités terminées. Il a imparti un délai de trois jours aux banques américaines pour transférer l'argent au Pentagone. "L'argent est bloqué depuis 1991. Pour nous, cela ne change rien d'accéder à cette requête", a ajouté Axel Langer.

Parallèlement, le secrétaire américain au Trésor, John Snow, a lancé un appel à une chasse mondiale à "l'argent du sang" irakien. Depuis 1990, 5,5 milliards de dollars ont été gelés dans le monde entier. La majeure partie de ces fonds se trouvent aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Suisse.

Dans les banques helvétiques, plusieurs comptes ont été bloqués, pour un montant de 510 millions de francs suisse (346 millions d'euros). Pour l'heure, la Suisse fait la sourde oreille à la requête de Washington. Elle estime que la confiscation des avoirs irakiens ne peut intervenir que sur la base d'une résolution de l'ONU ou d'une demande d'entraide judiciaire. AP

---------------
n°275785
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:24:40  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais l'image du paysan qui a abattu (avec une kalash) l'apache est a mourir de rire.

Je comprends pas ce truc; y'a une video cur CNN, je la regarderai chez moi ce soir, l'hélico a l'air intact. Et c'est pas une vieille pétoire qui va le faire tomber :heink: .

n°275786
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 16:24:48  profilanswer

Ca c'est du char les enfants :D
http://www.giat-industries.fr/images/img_prod/2vi_prod_lecleema_01.jpg

n°275787
Dima
Posté le 24-03-2003 à 16:25:19  profilanswer

[INFOS ]

Bilan du 1er assaut de Nassiriya : 40 morts ou disparus côté US, presque officiel (info sur gazeta.ru via sources américaines)

Les ricains ont reconnu officiellemnt que leur troupes ont pris positions dans le Nord de l'Irak.

:)

n°275790
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 16:26:09  profilanswer

C'est bizarre, tout les sites internet de la presse irakienne sont inaccesible :??:

http://www.marocsante.com/pages/jr [...] &pays=Iraq

Message édité par ayim le 24-03-2003 à 16:26:45

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°275791
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:26:16  profilanswer

gilou a écrit :

L'a pas des petits problemes d'isolement electro-magnetique, le Leclerc??
A+,

Ah ça j'en sais rien, jamais entendu parler ?! Tu peux détailler :??: ?

n°275796
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 16:27:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Foutu pour foutu, autant raisonner au-delà de sa propre personne...s'il contre-attaque avec des armes "prohibées", il justifiera l'attaque alliée. S'il se défend avec les moyens du bord, il parviendra peut-être à accentuer la rancoeur de certaines populations arabes contre l'Occident :/

à sa place si j'avais ces armes, j'attendrais le moment où je pourrais faire le plus de dégats à mes adversaires... toute facon vu ke c 1 dictateur l'opinion internationnale il s'en tape, autant partir sur un coup d'éclat. En plus même en utilisant des armes prohibés, pour moi ca ne justifie pas une intervention armée déjà parceque tout est faussé vu k'1 agression l'aura obligé à s'en servir et surtout c pas avec 4-5 misérables ogives chimiques ke tu représente une menace pour le monde surtout ke les inspecteurs de l'onu auraient pu les trouver s'ils avaient fini leur mission

n°275799
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-03-2003 à 16:27:29  profilanswer

Dima a écrit :

[INFOS ]

Bilan du 1er assaut de Nassiriya : 40 morts ou disparus côté US, presque officiel (info sur gazeta.ru via sources américaines)

Les ricains ont reconnu officiellemnt que leur troupes ont pris positions dans le Nord de l'Irak.

:)

Pas de bilan pertes de blindes/vehicules?

n°275801
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:27:49  profilanswer

C'est la 101ème qui devait y aller, non?

n°275805
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 16:29:09  profilanswer

NSV a écrit :

C'est la 101ème qui devait y aller, non?

je crois que la 101eme est celle qui fonce sur bagdad par le sud, ils seraient a 80 km de celle ci.

n°275806
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 16:29:12  profilanswer

Char Leclerc  

Capacité en carburant : 550 Km sur route (1700 litres) ca nous fait du 3 litres au kilomètre ça :D

n°275810
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 16:30:03  profilanswer

Barbarella a écrit :

pas aussi simple. Pour l'histoire des militaires qui peuvent se faire aller tuer, c'est un raisonnement du XXsiècle. Aujourd'hui bcp de démocraties ont une armée de défense pas d'attaque, et bcp qui s'engagent ne s'imaginent pas trop aller s'amuser faire les colonisateurs ou envahir un autre pays pour leur voler leurs ressources.

c en général vrai mais l'armée us est très orienté attaque justement et c pas pour rien

n°275813
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 24-03-2003 à 16:30:37  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Effondrements des indices boursiers dans le monde du a la perspective d'un enlisement en Irak.

Paris - CAC 40 -4.94%

Bof, ça avait fait +10% le 1er jour de la guerre.
A la finale tu es encore gagant......

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°275814
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2003 à 16:30:50  profilanswer

NSV a écrit :

Ah ça j'en sais rien, jamais entendu parler ?! Tu peux détailler :??: ?

Y'a une rumeur qui traine, de tests devant des officiels, de la resistance a des emissions electro-magnetiques hostiles, ou la tourelle du char s'est mise toute seule a tourner sur elle meme [ca fait cher de la toupie...].
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°275816
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:31:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Char Leclerc  

Capacité en carburant : 550 Km sur route (1700 litres) ca nous fait du 3 litres au kilomètre ça :D

550 kms quand même? Pas à fond les manettes quand même?

n°275822
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2003 à 16:32:22  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Char Leclerc  

'tain, je voudrais pas payer la facture à la pompe :sweet:

n°275823
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:32:29  profilanswer

gilou a écrit :

Y'a une rumeur qui traine, de tests devant des officiels, de la resistance a des emissions electro-magnetiques hostiles, ou la tourelle du char s'est mise toute seule a tourner sur elle meme [ca fait cher de la toupie...].
A+,  

Ah ouais effectivement [:pingouino] . Mais bon, quand il marche, ça reste un excellent outil :whistle:

n°275824
ayim
ennemi public
Posté le 24-03-2003 à 16:32:44  profilanswer

Editorial du journal algerien "El-Watan"

Citation :

Bush a déjà perdu

Par Omar Belhouchet

Les Irakiens résistent. «La guerre préventive» du président Bush qui ne devait durer que quelques jours, à grand renfort technologique, pour semer «l?effroi et le trouble», prend une tout autre tournure. La stratégie bâtie sur l?exceptionnelle puissance des forces de la coalition a peu de probabilité de se réaliser. Le monde découvre plutôt une armée irakienne qui résiste assez bien aux percées militaires de la coalition. Il est évident qu?une victoire éclair aurait été pour le président Bush un éclatant succès qui lui aurait permis de faire oublier que la guerre contre l?Irak a été décidée sans l?aval de la communauté internationale et en dépit du droit. C?est un tout autre schéma qui se vit ces dernières heures. Il risque d?être fatal pour l?Administration Bush : des soldats prisonniers, la mort très présente, une population déterminée et armée dans les grandes villes irakiennes, une mobilisation de l?opinion internationale de plus en plus dense. C?est le pire des scénarios. Le cauchemar des stratèges américains commence. La prise des principales villes irakiennes doit passer immanquablement par une bataille de rues qui risque d?alourdir fortement le nombre de morts et de blessés dans les deux camps. La guerre ne sera pas ultra-rapide, et le régime ne donne pas du tout l?impression qu?il est sur le point de s?effondrer. Les conséquences sur le monde arabe et musulman risquent d?être désastreuses. L?image des Etats-Unis, déjà très perturbée par l?alignement de ce pays sur la politique du Premier ministre israélien, va se dégrader encore davantage. La fracture avec les musulmans sera de longue durée. A l?inverse, il faut s?attendre à une nouvelle poussée de fièvre islamiste qui pourrait marquer des points notamment en Jordanie, au Maroc, en Egypte, à Bahreïn?Les arguments de tous ceux qui, ces derniers mois, s?opposaient à la guerre contre l?Irak gagnent aujourd?hui en pertinence.

Clair,objectif et juste analyse sur la situation ;)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°275825
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-03-2003 à 16:32:46  profilanswer

kroll33 a écrit :

Bof, ça avait fait +10% le 1er jour de la guerre.
A la finale tu es encore gagant......

Heu si ca continue ainsi, cad resistance des irakiens, pertes humaines, enlisement etc... les 10% de hausse de la semaines dernieres seront vite avalés...
-5.15% le CAC en ce momment, bref la bourse mange en ce momment.

n°275826
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 16:32:48  profilanswer

NSV a écrit :

550 kms quand même? Pas à fond les manettes quand même?

550 Km sur route, enfin si mes souvenirs sont bons :D

n°275827
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:32:58  profilanswer

Cocorezo a écrit :

'tain, je voudrais pas payer la facture à la pompe :sweet:

300 litres aux 100, ça va quoi[:2501]

n°275829
malky
Posté le 24-03-2003 à 16:33:45  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Et puis il y a quand même des choses dont on ne parle pas bizarrement.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il semble que :

• Malgré l'espace aérien encombré, les colonnes de blindés US ou tout du moins les unités d'avant-garde qui avancent , semblent s'aventurer dans le désert sans une couverture aérienne régulière. Les unités Aériennes US donnent pour l'instant plus l'impression de bombarder les villes où les élements de résistance ennemie que de couvrir leur troupes (avancées).
  • L'irak, disposerait encore d'une centaine de Mig et de Mirages français (pour la plupart hors service)... mais supposons qu'ils en aient qq uns encore en état de vol...
  • Couplée a une défense anti aérienne nourrie -cf. plus haut avec les apaches - et à une météo favorable (juste après une tempête de sable par exemple).
  • Les irakiens pourraient mener un raid avec ce qui leur reste de forces aériennes. Ainsi ils pourraient occasionner qq pertes et susciter par la surprise le doute chez l'ennemi, tout en produisant un effet encourageant le moral des troupes résistant au sol.  

Vous me direz que ce type d'attaque à peu de chances de réussir. Bien sur. Mais qq parts cela serait tout à fait plausible, si jamais ils ont encore des avions et des pilotes déterminés. Effet de surprise + Lignes - distendues que celles de l'adversaire + Element Kamikaze (ça c'est déja vu dans le passé)

d'après ce que j'ai pu comprendre les avions irakiens seraient immédiatement repérés sur les écrans radars US puis des chasseurs décolleraient aussitôt pour les abattre ( et à ce jeu là les Irakiens n'ont aucune chance contre les F-15 et consorts)

en plus je crois qu'ils sont stationnés en Iran et ne sont donc pas facilement utilisables

n°275831
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-03-2003 à 16:34:01  profilanswer

NSV a écrit :

300 litres aux 100, ça va quoi[:2501]

Moauis enfin en meme temps ca pese 15 fois une voiture.

n°275832
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 16:34:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

550 Km sur route, enfin si mes souvenirs sont bons :D

Han :o

n°275833
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2003 à 16:34:09  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Heu si ca continue ainsi, cad resistance des irakiens, pertes humaines, enlisement etc... les 10% de hausse de la semaines dernieres seront vite avalés...
-5.15% le CAC en ce momment, bref la bourse mange en ce momment.

Ct prévisible vu que le conflit risque de s'enliser.
Il vaut mieux investir dans des valeurs refuges : or ou bien dans l'immoblilier.

n°275838
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 16:34:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas forcément, comme je le disais plus haut la communauté internationale pensera forcément à un fake monté de toutes pièces pour se justifier à posteriori...c'est là toute l'erreur des USA : avoir voulu attaquer l'Irak sans preuves crédibles, donc s'ils en trouvent maintenant il n'y aura pas grand-monde pour les croire.

j'en suis pas si sûr :/

n°275842
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-03-2003 à 16:35:15  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ct prévisible vu que le conflit risque de s'enliser.
Il vaut mieux investir dans des valeurs refuges : or ou bien dans l'immoblilier.

L'immobilier est devenu beaucoup trop cher (surtout a Paris) et va dire au bagdadis d'investir dans l'immobilier :o

Message édité par Angel_Dooglas le 24-03-2003 à 16:35:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéBUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?
site sur la guerre en Irak 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)