Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°261585
raph93
Posté le 21-03-2003 à 00:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info , Arte diffuse "les dessous de la guerre du Golf" depuis 23h25

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 00:05:01  profilanswer

n°261595
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-03-2003 à 00:08:19  profilanswer

udok a écrit :

[:joce]
allez, vas-y, tu pretes ! tu vas pas faire le ras quoi ! :o  

Non je prête pas ... en plus elle mord qd cé pas mes mains qu'elle sent sur elle ... [:joce]
Elle est aux States là ... je suis plus inquiet pour elle que pour moi en ce moment ... :(

Message édité par Zzozo le 21-03-2003 à 00:08:51
n°261599
Zzozo
Posté le 21-03-2003 à 00:12:35  profilanswer

Qui cé qui a acroché des banderolles aux F117 ... [:joce]

Tiré d'un article de cnn.com ...

Concern over sophistication of Iraqi radar

Pentagon officials said they were concerned Iraq may have more advanced radar systems than they thought. Iraqi forces fired in the direction of stealth U.S. bombers before they arrived to carry out the initial attack. It was not clear whether they knew the planes were coming.

U.S. military sources Thursday disputed an Iraqi claim that a helicopter had been lost.

An Iraqi military spokesman earlier had claimed a U.S. Sikorsky-type helicopter had been shot down as U.S. and British forces mounted a major offensive against the country, Iraqi state television said.

The U.S. sources believe the Iraqis were referring to a Special Forces helicopter that crashed late Wednesday in Iraq's southern no-fly zone.

That incident occurred before the initial attack on Baghdad, military sources said. All personnel were safely taken from the scene and the wreckage was then destroyed in U.S. airstrikes to prevent its high-tech equipment from falling into Iraqi hands.

U.S. officials said Thursday that more Iraqi soldiers have surrendered, in addition to the 17 who surrendered Wednesday. However, they characterize the number as very small. Officials said the defectors have provided some limited information -- and there was no indication the defectors could lead the United States to potential stashes of weapons of mass destruction in Iraq.

n°261602
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-03-2003 à 00:13:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non je prête pas ... en plus elle mord qd cé pas mes mains qu'elle sent sur elle ... [:joce]
Elle est aux States là ... je suis plus inquiet pour elle que pour moi en ce moment ... :(

ça te démange pas trop là ? [:joce]
elle fait quoi làbas ? :sweat:

n°261604
udok
Posté le 21-03-2003 à 00:14:21  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tiré d'un article de cnn.com ...

Concern over sophistication of Iraqi radar

Pentagon officials said they were concerned Iraq may have more advanced radar systems than they thought. Iraqi forces fired in the direction of stealth U.S. bombers before they arrived to carry out the initial attack. It was not clear whether they knew the planes were coming.

U.S. military sources Thursday disputed an Iraqi claim that a helicopter had been lost.

An Iraqi military spokesman earlier had claimed a U.S. Sikorsky-type helicopter had been shot down as U.S. and British forces mounted a major offensive against the country, Iraqi state television said.

The U.S. sources believe the Iraqis were referring to a Special Forces helicopter that crashed late Wednesday in Iraq's southern no-fly zone.

That incident occurred before the initial attack on Baghdad, military sources said. All personnel were safely taken from the scene and the wreckage was then destroyed in U.S. airstrikes to prevent its high-tech equipment from falling into Iraqi hands.

U.S. officials said Thursday that more Iraqi soldiers have surrendered, in addition to the 17 who surrendered Wednesday. However, they characterize the number as very small. Officials said the defectors have provided some limited information -- and there was no indication the defectors could lead the United States to potential stashes of weapons of mass destruction in Iraq.

j'en ai marre de l'anglais :whistle:

n°261615
Zzozo
Posté le 21-03-2003 à 00:20:26  profilanswer

udok a écrit :

j'en ai marre de l'anglais :whistle:  

Ben les ricains se demandent si les Irakiens arrivent pas à détecter qd même un peu les bombardiers furtifs ... ils ont qq sérieux doutes dans la mesure où certains de ces bombardiers ont commencé à se faire tirer dessus avant d'avoir largué quoique ce soit et donc de trahir leur présence ...
Si ca se révélait exact (maintenant cé une "info" CNN ...  :whistle: ) , ce serait le ponpon ... et y doit y avoir une question qui brule les levres des ricains là à mon avis ... Qui a pu fournir un tel matériel ? ... :whistle: ... pays concernés, comptez vous ... :sol:

n°261618
Zzozo
Posté le 21-03-2003 à 00:21:01  profilanswer

udok a écrit :

ça te démange pas trop là ? [:joce]
elle fait quoi làbas ? :sweat:  

Ben son métier .... :o ...

n°261625
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2003 à 00:21:51  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ben en fait, vu les capacités aériennes intrinsèques de l'appareil, la seule manière de faire monter un pilote dans un F117, c'est de lui faire croire que l'avion est invisible.
Donc du moment que le pilote y croit ...

n°261627
jigawa
Posté le 21-03-2003 à 00:22:05  profilanswer

Ca a peut être déjà été evoqué mais avec ce debut de guerre, ils (les medias) en ont profité pour nous ressortir les images toutes pourries vertes de soi-disant vision nocture....  
Là je ne comprend pas, en 91, lorsque le mot internet n'etait connu de pratiquement personne (juste pour montrer que ca fait un bail quand même), donc en 91 je veux admettre que l'on avais que ce genre de technique mais maintenant même avec un camescope un brin performant on peut avoir une image prise de nuit, de tres bonne qualité... le matos des chaines de télé devrais etre largement plus performant!  

Alors pourquoi ces images qui ne montrent rien tellement elles sont illisibles? C'est pour faire style "nous on est dans le desert, en plein merdier, c tout ce qu'on peut vous retranscrire et c déjà pas mal ?"

Message édité par jigawa le 21-03-2003 à 00:23:37
n°261651
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-03-2003 à 00:26:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ben les ricains se demandent si les Irakiens arrivent pas à détecter qd même un peu les bombardiers furtifs ... ils ont qq sérieux doutes dans la mesure où certains de ces bombardiers ont commencé à se faire tirer dessus avant d'avoir largué quoique ce soit et donc de trahir leur présence ...
Si ca se révélait exact (maintenant cé une "info" CNN ...  :whistle: ) , ce serait le ponpon ... et y doit y avoir une question qui brule les levres des ricains là à mon avis ... Qui a pu fournir un tel matériel ? ... :whistle: ... pays concernés, comptez vous ... :sol:

ca doit surement etre des radars thomson csf/thales  :whistle:  
ca doit faire presque vingt ans qu'ils arrivent a detecter les fameux F117 furtifs  :sarcastic:  
ca coincide avec l'epoque ou la france vendait des armes a l'irak

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 00:26:13  profilanswer

n°261654
Zzozo
Posté le 21-03-2003 à 00:26:37  profilanswer

verdoux a écrit :

Ben en fait, vu les capacités aériennes intrinsèques de l'appareil, la seule manière de faire monter un pilote dans un F117, c'est de lui faire croire que l'avion est invisible.
Donc du moment que le pilote y croit ...

Sauf que là ils se sont trompé de "cible" si je puis dire ... cé plutot les irakiens qu'ils auraient du convaincre pour que ca serve à qqchose ... :whistle:
Qui a dit Turkey shoot ? [:joce]  

n°261660
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-03-2003 à 00:27:31  profilanswer

oula j'ecris n'importe comment moi :pt1cable:  [:yamusha]

n°261661
Zzozo
Posté le 21-03-2003 à 00:27:39  profilanswer

Jigawa a écrit :

Ca a peut être déjà été evoqué mais avec ce debut de guerre, ils (les medias) en ont profité pour nous ressortir les images toutes pourries vertes de soi-disant vision nocture....  
Là je ne comprend pas, en 91, lorsque le mot internet n'etait connu de pratiquement personne (juste pour montrer que ca fait un bail quand même), donc en 91 je veux admettre que l'on avais que ce genre de technique mais maintenant même avec un camescope un brin performant on peut avoir une image prise de nuit, de tres bonne qualité... le matos des chaines de télé devrais etre largement plus performant!  

Alors pourquoi ces images qui ne montrent rien tellement elles sont illisibles? C'est pour faire style "nous on est dans le desert, en plein merdier, c tout ce qu'on peut vous retranscrire et c déjà pas mal ?"

elles sont fournies par les services de presse des armées "alliées" ...

n°261670
d750
Posté le 21-03-2003 à 00:29:30  profilanswer

Jigawa a écrit :

la base de la desinformation consiste a faife croire qu on montre qqchose d interessant alors qu en fait on ne montre presk rien

n°261742
jigawa
Posté le 21-03-2003 à 00:42:30  profilanswer

On peut voir la manif anti Bush à Timesquare, ici:

http://www.earthcam.com/usa/newyor [...] stream.asx
(l'orientation de la camera change)

n°261859
udok
Posté le 21-03-2003 à 01:24:34  profilanswer

00 h 44 : Résolution de soutien du Sénat américain
Le Sénat américain a voté à l'unanimité une résolution de soutien au président Bush et aux troupes engagées dans une guerre contre l'Irak.

source : lemonde.fr

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°261872
-solal-
who the hell are you?
Posté le 21-03-2003 à 01:28:13  profilanswer

Les troupes US et UK au sud-est de l'irak ont rencontrés une certaine resistance, mais pour l'instant blackout total de la part des officiels pour clarifier la situation...:/
source : sky, cnn ...

n°261916
arthur acc​roc
Posté le 21-03-2003 à 01:48:01  profilanswer

http://www.jdetrich.homestead.com/files/jd/img/mars.jpg

c'est quopi ce bordel sur cette planéte kwak kwak kwak

n°261919
Caillou
Impeach Bush
Posté le 21-03-2003 à 01:48:40  profilanswer

n°261923
tonton son​ic
RTFM
Posté le 21-03-2003 à 01:50:29  profilanswer

bijour bijour les enfants,
bon beh pendant que y'en a qui postes kom des malades, y'en a qui s'activent un peu :D
revient du concert Ensemble contre la guerre au Zenith, ct vraiment excellent
on a eu le droit à miossec, matmatah, sergent garcia, mano negra, trio, watcha, lof of ora, et tellement d'autre que je m'en souviens meme plus :D
19h - 1h, de la bombe de balle [:hatron]

n°261931
Caillou
Impeach Bush
Posté le 21-03-2003 à 01:54:02  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

bijour bijour les enfants,
bon beh pendant que y'en a qui postes kom des malades, y'en a qui s'activent un peu :D
revient du concert Ensemble contre la guerre au Zenith, ct vraiment excellent
on a eu le droit à miossec, matmatah, sergent garcia, mano negra, trio, watcha, lof of ora, et tellement d'autre que je m'en souviens meme plus :D
19h - 1h, de la bombe de balle [:hatron]  

je pouvais pas y aller j'étais à la manif :p

manifester devant l'ambassade us, devant l'assemblée nationale, les ministères des armées et des affaires étrangères ça arrive pas tous les jours :eek:

n°261935
tonton son​ic
RTFM
Posté le 21-03-2003 à 01:55:03  profilanswer

Caillou a écrit :

je pouvais pas y aller j'étais à la manif :p

manifester devant l'ambassade us, devant l'assemblée nationale, les ministères des armées et des affaires étrangères ça arrive pas tous les jours :eek:

z'etiez 100 000 apparement?

n°261952
Caillou
Impeach Bush
Posté le 21-03-2003 à 02:00:21  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

z'etiez 100 000 apparement?

40000 selon la police :pfff:
à peine de quoi remplir la place de la bastille :lol:

en realité la place de la concorde était noire de monde...

en plus après un rassemblement de 2 ou 3 heures à la concorde la manif est partie pour montparnasse et a grossie... des gens quittant le boulot rejoignant la manif...

il faut faire encore beaucoup mieux Samedi.... et tous les jours pour ceux qui peuvent... 10000 manifestants de plus c'est peut-être 100 bombes en moins !!!

Message édité par Caillou le 21-03-2003 à 02:02:18
n°261958
tonton son​ic
RTFM
Posté le 21-03-2003 à 02:01:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Mouais, si encore ils avaient passé de la bonne musique  [:xx_xx] ...

t'inquietes y'en avait pour tout  les gouts :D
moi pas décu en tout cas, 2 3 belles daubes, mais tout le reste était plus que correct :D
et une ambiance de ouf, trop de meuf, trop d'étudiant, ca roulait partout...
trop fort koi [:yaisse1v]

n°261962
arthur acc​roc
Posté le 21-03-2003 à 02:02:12  profilanswer

Caillou a écrit :

40000 selon la police :pfff:
à peine de quoi remplir la place de la bastille :lol:

en realité la place de la concorde était noir de monde...

en plus après un rassemblement de 2 ou 3 heures à la concorde la manif est partie pour montparnasse et a grossie... des gens quittant le boulot rejoignant la manif...

il faut faire encore beaucoup mieux Samedi.... et tous les jours pour ceux qui peuvent...

et vous avez pas l'impression de perdre votre temps de plus de soutenir un dictateur en allant à ces manifs?

car un mec à la télé a été dans ces manifs il a dit qu'y avait pas eu un seul slogan "à bas saddam hussein"!c'est pitoyable!

n°261968
tonton son​ic
RTFM
Posté le 21-03-2003 à 02:03:32  profilanswer

arthur accroc a écrit :

et vous avez pas l'impression de perdre votre temps de plus de soutenir un dictateur en allant à ces manifs?

car un mec à la télé a été dans ces manifs il a dit qu'y avait pas eu un seul slogan "à bas saddam hussein"!c'est pitoyable!

bas désolé si on est contre le saint pouvoir de l'amerique, et que le fait que des gens tuent des gens ca nous débecte... que ce soit dans n'importe quel sens.. [:spamafote]

n°261985
tonton son​ic
RTFM
Posté le 21-03-2003 à 02:08:51  profilanswer

HotShot a écrit :

:/ Ah la jeunesse... même dans des moments pareils, ils se plient en quatre pour s'enfoncer encore plus. C cool, now on saura que les rassemblements contre la guerre sont le fait de jeunes hippies sous canna et ecstasy [:xx_xx] Vachement crédible, les Américains doivent péter de rire devant tous ces drogués idéalistes [:joce]

bah perso je suis pas gros consommateur, c tres occasionnel
et de toute manière c comme ca dans tout les concerts  :)  
non non je te rassure y'avait aussi pleins de gens qui avait l'air tres bien... et pleins de gens qui avait l'air tres bien mais qui fumait du cannabis... moi ca me dérange pas. Entre fumer un pet et flinguer quelqu'un, y'a pas tof...
perso je préfère cotoyer des junkies occasionnels plutot  que des chrétiens extremistes, ou des patriotes, ou des militaires...
  :sweat:  
mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici  :)

Message édité par tonton sonic le 21-03-2003 à 02:10:52
n°261988
arthur acc​roc
Posté le 21-03-2003 à 02:10:37  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

bah perso je suis pas gros consommateur, c tres occasionnel
et de toute manière c comme ca dans tout les concerts  :)  
non non je te rassure y'avait aussi pleins de gens qui avait l'air tres bien... et pleins de gens qui avait l'air tres bien mais qui fumait du cannabis... moi ca me dérange pas. Entre fumer un pet et flinguer quelqu'un, y'a pas tof...b  :sweat:  
mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici  :)  

de toute façon si tu fumes un péte c'est que la drogue a été acheté,en remontant la filiére tu entretien des reseaux mafieux et terroristes, donc au bout de la chaine tu dois financer quelque part un meurtre ou une guerre

n°261990
tonton son​ic
RTFM
Posté le 21-03-2003 à 02:11:21  profilanswer

arthur accroc a écrit :

de toute façon si tu fumes un péte c'est que la drogue a été acheté,en remontant la filiére tu entretien des reseaux mafieux et terroristes, donc au bout de la chaine tu dois financer quelque part un meurtre ou une guerre

moi g un pote qui a sa propre plantation, et c son pere qui les arrose :D
la vente de canna doit tuer moins de gens que la vente des armes et munitions mon gros...

EDIT : terroriste?? la je te suit pas  :heink:

Message édité par tonton sonic le 21-03-2003 à 02:12:58
n°261993
Caillou
Impeach Bush
Posté le 21-03-2003 à 02:13:01  profilanswer

arthur accroc a écrit :

c'est faux !

j'en ai même entendu dans le journal de la nuit de france 2... "ni sadaam ni bush"

Saddam dictateur irakien
Bush dictateur mondial

ça me fait marrer quand je lis des reactions comme la tienne... quand sadaam est arrivé au pouvoir y en a pas beaucoup qui ont gueulé...

quand il a utilisé des armes horribles pendant la guerre contre l'iran c'était avec notre soutien

quand il a utilisé des armes chimiques pour ecraser une revolte kurde en 88... j'étais jeune mais je ne me souviens pas que des gens en france ont gueuler dans la rue contre sadaam...

des dictateurs y en a d'autres et les bush ont largement contribués à son maintien au pouvoir

l'amérique qui part en guerre pour liberer un peuple d'une dictature... c'est Pinochet qui doit se fendre la gueule :/

n°262008
Caillou
Impeach Bush
Posté le 21-03-2003 à 02:16:55  profilanswer

en plus il n'y a pas un peuple irakien mais des peuples irakiens....

faudrait peut-être voir à arreter le remodelage de ces pays parceque depuis 50 ans c'est de pire en pire...

cette guerre va mener à des désastres

n°262015
arthur acc​roc
Posté le 21-03-2003 à 02:18:13  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/030321/5/33v8l.html

Irak: des teintureries "French Cleaners" vandalisées et incendiées en Californie  

FRESNO, Californie (AP) - Pierre Frik craignait d'être pris pour cible en cas de guerre contre l'Irak à cause de son origine libanaise. Jamais il n'aurait pu penser que le nom de sa chaîne de teintureries, "French Cleaners", pourrait lui attirer des ennuis.

L'un de ses pressings, dont le logo représente la Tour Eiffel, a été la proie d'un incendie mercredi. Rien ne prouve que le sinistre est d'origine criminelle.

Mais deux autres de ses magasins, l'un à Turlock et l'autre à Ceres, ont été vandalisés. Pour le premier, où des obscénités ont été inscrites, la police enquête sur ce qu'elle considère être un crime de haine. Des trous de plombs ont été découverts dans une fenêtre du deuxième commerce.

"Je n'avais aucun problème avant en tant qu'originaire du Proche-Orient", note Pierre Frik, qui a été naturalisé Américain après avoir émigré du Liban en 1977. Mais lorsque la France a menacé d'opposer son veto à une résolution de l'ONU autorisant le recours à la force en Irak, "tout a commencée".

"Nous sommes très inquiets des actes anti-Français à travers le pays", a confié le porte-parole du consulat de France Yo-Jung Chen.

"L'incendie et les saccages sont les seuls incidents négatifs qui nous ont été signalés jusqu'à présent en Californie, mais nous avons reçu de nombreux appels et beaucoup d'e-mails depuis le début de la crise", a-t-il ajouté. "La plupart sont simplement des insultes". AP

n°262017
tonton son​ic
RTFM
Posté le 21-03-2003 à 02:19:34  profilanswer

arthur accroc a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030321/5/33v8l.html

Irak: des teintureries "French Cleaners" vandalisées et incendiées en Californie  

FRESNO, Californie (AP) - Pierre Frik craignait d'être pris pour cible en cas de guerre contre l'Irak à cause de son origine libanaise. Jamais il n'aurait pu penser que le nom de sa chaîne de teintureries, "French Cleaners", pourrait lui attirer des ennuis.

L'un de ses pressings, dont le logo représente la Tour Eiffel, a été la proie d'un incendie mercredi. Rien ne prouve que le sinistre est d'origine criminelle.

Mais deux autres de ses magasins, l'un à Turlock et l'autre à Ceres, ont été vandalisés. Pour le premier, où des obscénités ont été inscrites, la police enquête sur ce qu'elle considère être un crime de haine. Des trous de plombs ont été découverts dans une fenêtre du deuxième commerce.

"Je n'avais aucun problème avant en tant qu'originaire du Proche-Orient", note Pierre Frik, qui a été naturalisé Américain après avoir émigré du Liban en 1977. Mais lorsque la France a menacé d'opposer son veto à une résolution de l'ONU autorisant le recours à la force en Irak, "tout a commencée".

"Nous sommes très inquiets des actes anti-Français à travers le pays", a confié le porte-parole du consulat de France Yo-Jung Chen.

"L'incendie et les saccages sont les seuls incidents négatifs qui nous ont été signalés jusqu'à présent en Californie, mais nous avons reçu de nombreux appels et beaucoup d'e-mails depuis le début de la crise", a-t-il ajouté. "La plupart sont simplement des insultes". AP

moi j'en connais qui vandalise des mac do en france  :whistle:

Message édité par tonton sonic le 21-03-2003 à 02:19:53
n°262032
udok
Posté le 21-03-2003 à 02:38:09  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

moi j'en connais qui vandalise des mac do en france  :whistle:  

soyons plus intelligents qu'eux :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°262033
ayim
ennemi public
Posté le 21-03-2003 à 02:39:46  profilanswer

udok a écrit :

soyons plus intelligents qu'eux :sarcastic:  

Spadure ! :o

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°262066
ayim
ennemi public
Posté le 21-03-2003 à 03:20:30  profilanswer

Citation :

Daniel Pipes, vieil ami de la famille Bush, rassure les lecteurs du Jerusalem Post. Selon lui, les récents propos du président Bush prétendant qu'il soutient le plan Powell en Palestine, sont un rideau de fumée destiné à leurrer l'opinion publique. En réalité, Bush resterait en secret favorable à la politique du gouvernement Sharon. Cette tribune est publiée dans le quotidien dont Richard Perle, auteur du Plan Perle de transfert des Palestiniens vers l'Irak, est rédacteur en chef, de sorte que les lecteurs ne manqueront pas de comprendre que ce scénario reste ouvert.

Je comprend maintenant pourquoi les pro-israel(en gros les sionistes) de ce forum sont pour la guerre :/

Message édité par ayim le 21-03-2003 à 03:21:11

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°262072
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-03-2003 à 03:29:20  profilanswer

sirocul a écrit :

personne en a rien a cirer de son avis!!!!!

bon allez si....

mechants français!

je pense que la vrai position problematique est celle d'un pays qui decide un plan d'action de maniere unilateral et qui profite de la compassion de la communauté internationnale pour l'imposer.
je me souviens il y a 2 ans, quand saddam etait encore un dictateur parmis d'autres, bcp d'entre nous s'offusquaient de la severité de l'embargo et de ses consequences. il n'etait vraissemblablement pas destiné a faire chuter saddam, mais plus a maintenir une presence americaine en arabie sahoudite (sole sacrée, cause premiere du jyhad de ben laden).
on ne comprenait pas pourquoi l'administration americaine refusait un assouplissement de cet embargo en imposant systhematiquement son veto. on comprends mieux maintenant.
j'ai bcp ris quand l'administration bush a commencer a parler d'un retour en irak... non, il ne vont pas oser. 10 ans d'embargo, plus d'un million de mort, une armée en lambeau...
ben si.
apres l'afganistan ils decident d'intervenir. ils fixent la date, ca sera en fevrier-mars 2003. ils ont 1 ans pour convaincre le monde du bienfait de leur action. ils nous sortent une discour degueu (sauver le monde, eux... apres avoir ete la cause de la mort d'un million de momes, ils viennent les sauver... mais a part ca cuba est encore en place, avec son embargo  :pfff: ) et tentent de nous faire culpabiliser.
on maintiendrait saddam hussein, on joue son jeux... non pas du tout. les seuls a ne pas jouer ici c'est bien nous, les autres democraties du monde.
bref, 1 ans que la date de la guerre est fixer et on tente de nous faire croire que nous sommes a la base de l'echec du desarmement.
il n'y a jamais eus de volonter de desarmer l'iraq de la part de l'adminsitration americaine, ou du moins pas depuis 1 ans.  
ce sont les etats unis qui ont refusé l'alternative "pacifiste"...  
mais fondementalement ce n'etait pas le probleme. l'irak on s'en fout et saddam aussi. ce qui gene c'est plus qu'un pays joue avec la vie de population pour une politique dont les objectifs nous sont cachés. pourquoi l'irak, pourquoi au bout de 10 ans ? on se garde bien de nous le dire. on pretends l'humanisme alors que l'on continus a affamer cuba et a collaborer avec d'autres dictateurs... non ca ne marche pas.

n°262073
t-w
HDBNG club
Posté le 21-03-2003 à 03:30:01  profilanswer

arthur accroc a écrit :

CONGRATULATION!!!!

It's a new record!

The longest troll in Discussion history

http://etudiants.fundp.ac.be/ndlr/trophee.gif

Message édité par t-w le 21-03-2003 à 03:30:19

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°262076
ayim
ennemi public
Posté le 21-03-2003 à 03:38:50  profilanswer

Tiens, j'ai trouver un article qui explique clairement la position francaise a ceux qui la critique sans cesse.

Citation :

« La position française sur l'Irak »  

The French position on Iraq  
Haaretz (Israël)  
Voir le texte en français sur le site de l'Ambassade de France en Israël.  

Jacques Huntzinger est ambassadeur de France en Israël.  

Je souhaite expliquer à nos amis israéliens quelle est la position française sur la question irakienne. La France ne cherche pas à protéger une dictature et le régime irakien n'est pas notre ami. Nous ne défendons pas des intérêts économiques en Irak et nos relations commerciales avec ce pays sont extrêmement réduites.  
Nous pensons simplement que la menace irakienne peut disparaître grâce à un régime d'inspection vigoureux. Ce que la France veut, comme la majorité des pays du monde, c'est l'application des résolutions déjà existantes. Il n'est pas prévu par la résolution 1441 qu'un nouveau texte soit proposé, sauf si nous sommes dans une impasse. Ce n'est pas le cas. Nous préférons, face à la proposition des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Espagne, proposer un mémorandum qui renforcera le travail des inspecteurs.  
Nous n'agissons pas par antiaméricanisme, mais dans le respect de la Charte de l'ONU, car nous craignons que l'attitude des États-Unis puisse créer un précédent en faveur de l'unilatéralisme.  

Pour les autres penser a la coté a chaque fois qu'un enième rouspeteur fait surface ;)

A+

Message édité par ayim le 21-03-2003 à 03:39:34

---------------
n°262079
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-03-2003 à 03:49:30  profilanswer

j'ai manqué quoi ?  :sleep:

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°262082
arthur acc​roc
Posté le 21-03-2003 à 04:14:39  profilanswer

the newsssssssssssssss

- 3 h 53 : "Les choses se passent bien", déclare Donald Rumsfeld

Les opérations militaires se passent très bien en Irak, a affirmé le secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld, à l'issue d'une réunion à huis clos avec des sénateurs pour les informer de la situation, 24 heures après le lancement de l'offensive américaine. Il s'est refusé à tout commentaire sur des informations selon lesquelles des troupes américaines sont entrées dans le sud de l'Irak.      

Sur le même sujet  
La guerre au jour le jour  
? LEMONDE.FR | 06.03.03 | 11h52  

Mais, a-t-il ajouté, "il ne fait pas de doute que le régime irakien n'a pas d'avenir" et "qu'à un certain stade, les Irakiens et les militaires irakiens vont se rendre compte de cet état de fait".

- 3 h 36 : Un hélicoptère de transport de troupes s'écrase

Un hélicoptère de transport de troupes CH-46 Sea Knight du corps des Marines s'est écrasé au Koweït, a indiqué un porte-parole du Pentagone, sans donner plus de détail. Selon les télévisions américaines, l'accident aurait provoqué la mort des douze soldats américains et quatre soldats britanniques qui se trouvaient à bord de l'engin. "Un hélicoptère est tombé dans la zone d'opération", s'est contenté d'indiquer le responsable militaire. Il s'agit du troisième hélicoptère américain détruit ou endommagé depuis le début de la guerre contre l'Irak, selon le Pentagone.

- 3 h 14 : Des forces spéciales australiennes à l'oeuvre

Des unités des forces spéciales australiennes ont pénétré en Irak et travaillent à l'identification des mouvements de troupes irakiens et des cibles militaires, a déclaré le ministère australien de la défense. "Nos unités des forces spéciales sont passées d'une phase de préparation à la bataille (...) à une phase d'opérations actives à l'intérieur de l'Irak", a déclaré le général de brigade Mike Hannan en conférence de presse. "Ces opérations comprennent des opérations de surveillance et de reconnaissance longue portée par lesquelles (les troupes) cherchent des informations détaillées sur des mouvements de troupes ennemies, identifient des cibles...etc..." a-t-il dit. L'Australie a engagé 150 membres de leurs forces spéciales SAS aux côtés des Américains et Britanniques. Il a ajouté que des Hornets F/A-18 de l'armée de l'air australienne menaient des opérations de combat ou d'appui aérien et que les navires de guerre australiens fouillaient des bateaux de plaisance dans les eaux du Golfe pour empêcher toute fuite d'officiels irakiens ou tout transport d'explosifs.

- 2 h 33 : Explosions à Mossoul et dans les environs

Plusieurs explosions ont été entendues dans Mossoul ou la banlieue de cette principale ville du nord de l'Irak a rapporté la télévision satellitaire qatarie Al-Jazira. Le correspondant d'Al-Jazira, présent dans la ville, n'a pas été en mesure de préciser l'origine des déflagrations. L'alerte a été donnée peu auparavant à Mossoul pour la quatrième fois depuis le déclenchement jeudi à l'aube par les Etats-Unis des hostilités contre l'Irak. Des bombardements ont été également signalés dans la province voisine de Ninive jeudi soir, a-t-il ajouté, sans préciser l'ampleur de ces bombardements.

- 2 h 18 : Fortes explosions vers Bassora

Des explosions de forte puissance ont embrasé le ciel nocturne dans la direction de Bassora, deuxième ville irakienne dans le sud du pays, a déclaré un journaliste de Reuters présent au Koweït. "On peut voir de fortes explosions et des boules de feu à l'horizon vers Bassora", a indiqué David Fox. Il a ajouté qu'il pouvait entendre le bruit caractéristique des bombardiers lourds américains au-dessus de sa tête. Les explosions lui ont paru plus intenses que lors du barrage d'artillerie qui avait précédé jeudi en fin d'après-midi l'invasion de plusieurs centaines de soldats américains et britanniques en territoire irakien, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bassorah.

- 1 h 33 : Dix missiles irakiens ont été tirés sur le Koweït depuis jeudi matin

Un dixième missile, probablement un Scud, tiré vendredi, a été intercepté avec succès et détruit, a déclaré un porte-parole militaire, le colonel Youssef Al-Moulla, à la télévision d'Etat. Cette annonce est intervenue après une nouvelle alerte donnée pendant cinq minutes vendredi à 00 h 20 locale (heure de Paris). Peu auparavant, le porte-parole a fait état du tir d'un autre missile dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dix missiles irakiens ont été tirés contre le Koweit, dont trois ont été interceptés par des missiles anti-missiles Patriot et deux sont tombés en mer, depuis le lancement de l'offensive américaine contre l'Irak jeudi à l'aube, a-t-on annoncé vendredi de sources officielles koweitiennes. Les attaques irakiennes ont plongé l'émirat dans un état de panique qu'il n'avait plus connu depuis la guerre du Golfe en 1991.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ils pourraient pas plutôt faire une guerre de communication ?Les vrais raisons de la guerre US contre l'Irak (diapos inside)
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéLa guerre a débuté
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)