Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°258191
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
[citation=258185,11][nom]udok a écrit[/nom]

je suis français et je suis contre la guerre pour le peuple irakiens ... évite les amalgames :heink:  

-------> J'ai repris la phrase du belge excité ...

c'est pas parce que les raisons officiel de la position de chirac cache des raison officieuses que tous les français et tous les anti-guerre sont comme ça

-------> Certes ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 12:21:09  profilanswer

n°258192
le belge f​ourbe2
Posté le 20-03-2003 à 12:21:11  profilanswer

Freekill a écrit :

:non:  

Que ça en valait la peine? ("the price is worth it" )

oui, je citais de mémoire, reste que ca reste immonde...

Jay k, je te déclare roi du hors sujet:D

n°258194
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-03-2003 à 12:21:15  profilanswer

CRS - a écrit :

du calme les gars, çà va pas recommencer  :o  

:sweat:  
on tourne en rond de toute façon, c'est toujours les même arguments qui reviennent, des 2 cotés :/

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°258196
bichoco
Posté le 20-03-2003 à 12:21:44  profilanswer

JayK a écrit :

Idem pour la France ... France qui se veut de la paix et qui a financé autant voire plus l'irak comme bon nombres de pays arabes ...

c vrai et on peut critiquer la france la dessus, mais en attendant g moins honte de mon pays ki a vendu des avions et des chars ( ki sont des éléments de defense d'1 pays.... d'agression aussi certes), ke des usa ki ont vendu des armes chimiques à un dictateur

n°258198
ayim
ennemi public
Posté le 20-03-2003 à 12:21:45  profilanswer

JayK a écrit :

Oui j'invente ...

Non tu es completement sous l'influence de la propaganda capitalista :D

En gros tu ne fais que nous repeter ce que dis Bush et sa clique qui n'a pas réussi a convaincre le conseil de securité et qui a declancher une guerre injustifier unilateralement..

Pas très morale tout ca :/

tiens j'ai un lien pour toi ca t'aidera peut être a ouvrir un peu les yeux -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422

:hello:

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°258200
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-03-2003 à 12:21:57  profilanswer

JayK a écrit :

--------> Il prend soit de sa majorité sun et le reste, il s'en fout. Je caricature mais on est pas loin.

Le problème est là : tu caricatures mais tu considère que ta caricature n'est pas si loin de la réalité.

Je dis pas que ce que tu dis est vrai ou faux, c'est ta démarche que je trouve étrange. C'est un peu comme ceux qui disent "Y a pas de fumée sans feu" lorsque qqn va au poste pour une affaire de pédophilie (attention je dis pas que tu es le genre à dire ça, juste que la démarche me semble similaire).

As tu essayé de trouver des sources béton pour étayer tes doutes ?

JayK a écrit :

--------> Oh, d'être anti-guerre, c'est comme de se prétendre de gauche, ça fait "tendance" jeune rebelz mai 68 style. J'ai 20 ans, ça m'empêche pas de réfléchir.

Dommage, tu pars en vrille là :/

Dis toi seulement que tout le monde n'est pas comme ça, suffit de lire ce tomik pour s'en rendre compte. Y a des gens de tout horizons politiques.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°258201
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:22:17  profilanswer

Freekill a écrit :

N'oubliez pas que le problème n'est pas de savoir si saddam est oui on non un type bien (on connait tous la réponse).

Ce qui est inadmissible ici c'est qu'un pays se lance dans une guerre d'aggression de manière unilatérale, avec des prétextes foireux et au mépris total de toutes les règles et institutions internationales.

Il viennent de bousiller tous les garde-fous que nous avions péniblement mis en place suite à la seconde guerre mondiale afin d'éviter que ce genre de conflit ne se reproduise?

Quand l'irak déversera ses armes chimiques, tu l'auras ta preuve foireuse ...

n°258202
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 12:22:31  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

oui, je citais de mémoire, reste que ca reste immonde...

Jay k, je te déclare roi du hors sujet:D

Je me suis permis de corriger car c'est encore plus immonde.

Ce n'était même pas "nécéssaire", c'était juste un bon deal?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°258203
udok
Posté le 20-03-2003 à 12:22:37  profilanswer

JayK a écrit :

Ah bon ? Je savais pas qu'il y avait des massacres ethniques en afghanistan ... L'idéal démocratique est illusoire dans une région habituée aux dictatatures comme celle de l'irak, c'est évident, maintenant ne comparons pas l'incomparable ...

le vénésuéla, l'un des principaux fournisseurs de pétrole des ricains subissent un soulevement social actuellement... à toi de faire le parallèle adequat entre les 2..

---------------
n°258205
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:22:59  profilanswer

Ayim a écrit :

Non tu es completement sous l'influence de la propaganda capitalista :D

En gros tu ne fais que nous repeter ce que dis Bush et sa clique qui n'a pas réussi a convaincre le conseil de securité et qui a declancher une guerre injustifier unilateralement..

Pas très morale tout ca :/

tiens j'ai un lien pour toi ca t'aidera peut être a ouvrir un peu les yeux -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422

:hello:

Les pros arabo palistano à outrance, très peu pour moi. Bonne nuit.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 12:22:59  profilanswer

n°258211
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 12:23:46  profilanswer

JayK a écrit :

Tu leur as demandé ? Ah oui les interviews, pas du tout sous la contrainte ...

Tiens j'y penses : leur as tu demandé TOI ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°258213
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:24:02  profilanswer

udok a écrit :

le vénésuéla, l'un des principaux fournisseurs de pétrole des ricains subissent un soulevement social actuellement... à toi de faire le parallèle adequat entre les 2..

Je vois pas le rapport ...

n°258214
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 12:24:06  profilanswer

JayK a écrit :

Quand l'irak déversera ses armes chimiques, tu l'auras ta preuve foireuse ...

Quand Bush révèlera qu'il est en fait un extra-terrestre on sera dans la merde?  :sarcastic:  

Elève le niveau STP?

---------------
n°258217
bichoco
Posté le 20-03-2003 à 12:24:49  profilanswer

JayK a écrit :

Aucun danger pour les pays alentours, ben voyons ...

il a agressé kelku'un ces 12 derniéres années?
t'as vu l'état de délabrement de son armée?

n°258218
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:24:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tiens j'y penses : leur as tu demandé TOI ?

J'invente non ? Quand des cinéastes irakiens en parlent, ils doivent inventer eux-aussi .. Quand des responsables irakiens en exil en parle, je pense qu'ils inventent aussi. Finalement on invente tous sur ce topic. A la bonne heure ...

n°258220
le belge f​ourbe2
Posté le 20-03-2003 à 12:25:22  profilanswer

JayK a écrit :

[citation=258185,11][nom]udok a écrit[/nom]

je suis français et je suis contre la guerre pour le peuple irakiens ... évite les amalgames :heink:  

-------> J'ai repris la phrase du belge excité ...

c'est pas parce que les raisons officiel de la position de chirac cache des raison officieuses que tous les français et tous les anti-guerre sont comme ça

-------> Certes ...

je suis pas excité, je suis fourbe, nuance!!!:)

ceci dit, on peut etre pour la guerre et soutenir bush, le tout étant d'argumenter et d'accepter les conséquences que cela va entrainer(freekill l'a expliqué au dessus)

C'et pas tant la guerre qui pose problème, c'est l'après.

Depuis la deuxième guerre mondiale, c'est l'événement majeur(avec le 11 septembre) au niveau de l'organisation du monde.

J'ai peur pour la suite...

n°258221
udok
Posté le 20-03-2003 à 12:25:27  profilanswer

JayK a écrit :

Pas de nucléaire en irak ? ...

Armes de longue portée, stune blague ? Y a 150 missiles scud qui sont tjrs à disposition ...

Et en armes chimiques, doit avoir sa dose. Bcp ici sont naifs au point de croire que dans un pays grand comme l'irak, un régime comme celui de l'irak ne peut pas cacher à sa guise les armes comme il le souhaite ? Hussein aurait joué au chat et à la souris indéfiniment, comme il le fait depuis 10 ans ...

j'ai jamais été catégorique sur la question
j'ai juste dit qu'il y a d'autre moyen d'éliminer ces armes, si on veut s'en donné la peine

source pour le nucléaire et les 150 scud ?

---------------
n°258222
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 12:25:42  profilanswer

JayK a écrit :

Okay, à ce que je constate t'a pas l'air de vouloir faire autre chose que de deverser ton fiel sur ce tomik sans vouloir discuter.

C'est dommage.

---------------
n°258225
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:26:07  profilanswer

bichoco a écrit :

il a agressé kelku'un ces 12 derniéres années?
t'as vu l'état de délabrement de son armée?

Un dictateur qui a tué des dizaines de milliers de personne (surtout de son propre peuple), avec armes chimiques et armes en tout genre n'est un danger pour personne.

n°258226
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 12:26:18  profilanswer

JayK a écrit :

J'invente non ? Quand des cinéastes irakiens en parlent, ils doivent inventer eux-aussi .. Quand des responsables irakiens en exil en parle, je pense qu'ils inventent aussi. Finalement on invente tous sur ce topic. A la bonne heure ...

J'ai dis que tu inventais ? Tu va rester longtemps sur la défensive comme ça ?

---------------
n°258227
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:26:36  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

je suis pas excité, je suis fourbe, nuance!!!:)

ceci dit, on peut etre pour la guerre et soutenir bush, le tout étant d'argumenter et d'accepter les conséquences que cela va entrainer(freekill l'a expliqué au dessus)

C'et pas tant la guerre qui pose problème, c'est l'après.

Depuis la deuxième guerre mondiale, c'est l'événement majeur(avec le 11 septembre) au niveau de l'organisation du monde.

J'ai peur pour la suite...

Je n'ai jamais été pour la guerre, je suis pour la population irakienne.

n°258228
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 12:27:06  profilanswer

JayK a écrit :

Un dictateur qui a tué des dizaines de milliers de personne (surtout de son propre peuple), avec armes chimiques et armes en tout genre n'est un danger pour personne.

Ben s'il a plus d'armes, non il n'est un danger pour personne.

Faut des armes pour être un danger...

---------------
n°258229
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:27:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Okay, à ce que je constate t'a pas l'air de vouloir faire autre chose que de deverser ton fiel sur ce tomik sans vouloir discuter.

C'est dommage.

Du tout, mais j'ai déjà eu des débats chos avec certains fanatiques de ce forum, je ne veux pas recommencer...

n°258230
udok
Posté le 20-03-2003 à 12:27:13  profilanswer

Meganne a écrit :

péty remarque globale, essayez de rester à peu près corrects svp le sujet est délicat, faudrait pas que ça tourne en topik fight-perso ça serait dommage d'en arriver à la fermer mais on le fera si nécessaire.
merki.

JE ME PERMETS DE QUOTER POUR FAIRE UN RAPPEL :o

---------------
n°258233
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:27:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai dis que tu inventais ? Tu va rester longtemps sur la défensive comme ça ?

Ok, ok ...

n°258235
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 12:27:52  profilanswer

JayK a écrit :

Du tout, mais j'ai déjà eu des débats chos avec certains fanatiques de ce forum, je ne veux pas recommencer...

Avoue quand même que là tu fais preuve de volonté de discution.

Ok y en a certains qui sont gratiné mais c'est poa une raison pour être comme ça avec les autres non ?

---------------
n°258238
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:28:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Avoue quand même que là tu fais preuve de volonté de discution.

Ok y en a certains qui sont gratiné mais c'est poa une raison pour être comme ça avec les autres non ?

Exact mais disons qu'après, j'ai tendance à rester trop lgtp sur le forum. Et puis je ne peux pas supporter le fanatisme, c'est quelque chose qui me rend dingue.

n°258239
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 12:28:39  profilanswer

JayK a écrit :

Ok, ok ...

Bon reprenons, tu dis que des cinéastes irakiens parlent de la détresse du peuple irakien. ok.

Est ce que tu aurais un piti lien pour que je puisse me faire une idée ?

---------------
n°258241
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:28:59  profilanswer

udok a écrit :

JE ME PERMETS DE QUOTER POUR FAIRE UN RAPPEL :o

Mes excuses, ça n'était pas mon intention.

n°258242
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 12:29:18  profilanswer

JayK a écrit :

Exact mais disons qu'après, j'ai tendance à rester trop lgtp sur le forum. Et puis je ne peux pas supporter le fanatisme, c'est quelque chose qui me rend dingue.

Moi aussi. bon poursuivons puisque le calme à l'air d'être revenu (ouf  :sweat: )

---------------
n°258247
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:30:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon reprenons, tu dis que des cinéastes irakiens parlent de la détresse du peuple irakien. ok.

Est ce que tu aurais un piti lien pour que je puisse me faire une idée ?

Arté a fait un reportage y a pas lgtp, ou les cinéastes disaient que la meilleure chose qu'il pourrait arriver aux irakiens, c'est la libération du régime.

n°258248
ayim
ennemi public
Posté le 20-03-2003 à 12:30:48  profilanswer

JayK a écrit :

nawak !! :lol:  

Ok je laisse tomber mais c pas faute d'avoir essayer de discuter avec toi, chose que tu refuses par je ne sais quel xenophobie ou absence d'arguments concret :sweat:

Adieu :hello:

Message édité par ayim le 20-03-2003 à 12:31:18

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°258250
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:31:08  profilanswer

Je vous promet de ne pas rester lgtp sur ce topic, de toute les façons.

n°258251
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:31:22  profilanswer

Ayim a écrit :

nawak !! :lol:  

Ok je laisse tomber mais c pas faute d'avoir essayer de discuter avec toi, chose que tu refuses par je ne sais quel xenophobie ou absance d'argument concret :sweat:

Adieu :hello:

Adieu

n°258253
udok
Posté le 20-03-2003 à 12:31:45  profilanswer

JayK a écrit :

Mais ça aurait servi à quoi ? Un dictateur avec l'argent du pétrole, les armes il te les construit à l'infini. C'est un cercle vicieux, d'autant que le pb des armes n'est qu'une facette du pb.

comme déjà dit : suffit de faire des controle régulier par des inspecteurs et des casques bleu, et de faire en sorte que saddam voit où est son interet ... l'irak n'a agressé aucun de ses voisins depuis 10 ans, à ma connaissance...
et on ne fait pas une guerre sur des présemption
ça aussi ça a été débattu en long en large et en travers : c'est comme si un mec qui sort de prison s'installe à coté de chez moi et que j'allais lui tirer une balle dans la tete ... y-a d'autre façon de procéder

---------------
n°258255
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 12:32:05  profilanswer

JayK a écrit :

Je vous promet de ne pas rester lgtp sur ce topic, de toute les façons.

Bah reste tant que tu veux, tout les avis sont bons à prendre.

---------------
n°258256
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 12:32:50  profilanswer

Citation :

Guerre Irak: Manifestations dans les universités égyptiennes
Mis en ligne le 20/03/2003 à 12:20

Des milliers d'étudiants ont manifesté jeudi dans la plupart des universités égyptiennes, notamment à l'Université islamique d'Al-Azhar au Caire, pour protester contre la guerre lancée par les Etats-Unis en Irak. Plus d'un millier d'étudiants se sont rassemblés sur le campus d'Al-Azhar scandant des slogans réclamant l'expulsion des ambassadeurs des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d'Israël et d'Espagne en Egypte. "Non à la guerre", "Il n'y a qu'un seul Dieu et Bush est l'ennemi de Dieu", "Bush, criminel, les musulmans creuseront ta tombe", "Dirigeants, les bombes tombent, nous voulons que l'Etat proclame la guerre", scandaient les étudiants. Ces derniers, brandissant des drapeaux palestiniens et irakiens ainsi que des Corans, ont brûlé le drapeau américain. (GFR)

© BELGA

Et voilà, G.W. Bush a trouvé des binaires avec qui jouer au justicier divin et au grand satan?  :pfff:  

C'est pas faute de l'avoir prévenu pourtant?  :pfff:

---------------
n°258258
udok
Posté le 20-03-2003 à 12:33:14  profilanswer

Freekill a écrit :

N'oubliez pas que le problème n'est pas de savoir si saddam est oui on non un type bien (on connait tous la réponse).

Ce qui est inadmissible ici c'est qu'un pays se lance dans une guerre d'aggression de manière unilatérale, avec des prétextes foireux et au mépris total de toutes les règles et institutions internationales.

Il viennent de bousiller tous les garde-fous que nous avions péniblement mis en place suite à la seconde guerre mondiale afin d'éviter que ce genre de conflit ne se reproduise?

je rajouterais que la lecture de l'écrivain brésilien serait conseillé à ceux qui ne l'ont pas encore fait (cf début du premier post)

---------------
n°258260
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:33:52  profilanswer

udok a écrit :

comme déjà dit : suffit de faire des controle régulier par des inspecteurs et des casques bleu, et de faire en sorte que saddam voit où est son interet ... l'irak n'a agressé aucun de ses voisins depuis 10 ans, à ma connaissance...
et on ne fait pas une guerre sur des présemption
ça aussi ça a été débattu en long en large et en travers : c'est comme si un mec qui sort de prison s'installe à coté de chez moi et que j'allais lui tirer une balle dans la tete ... y-a d'autre façon de procéder

des controles réguliers ? Mais un pays comme l'irak échappe à ses contrôles comme il veut, honnêtement ils ont surement permis la destruction de nombreuses armes mais je suis persuadé que bon nombres d'armes sont encore en activité. Tu me diras, je ne me base que sur mon avis ainsi que les dires de certains irakiens en exil, mais ça me suffit. On va avoir la réponse très bientôt ...

Un dictateur comme Hussein, c'est un danger énorme pour sa population mais pour bien d'autres pays encore.

n°258263
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 12:35:03  profilanswer

Freekill a écrit :

Citation :

Guerre Irak: Manifestations dans les universités égyptiennes
Mis en ligne le 20/03/2003 à 12:20

Des milliers d'étudiants ont manifesté jeudi dans la plupart des universités égyptiennes, notamment à l'Université islamique d'Al-Azhar au Caire, pour protester contre la guerre lancée par les Etats-Unis en Irak. Plus d'un millier d'étudiants se sont rassemblés sur le campus d'Al-Azhar scandant des slogans réclamant l'expulsion des ambassadeurs des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d'Israël et d'Espagne en Egypte. "Non à la guerre", "Il n'y a qu'un seul Dieu et Bush est l'ennemi de Dieu", "Bush, criminel, les musulmans creuseront ta tombe", "Dirigeants, les bombes tombent, nous voulons que l'Etat proclame la guerre", scandaient les étudiants. Ces derniers, brandissant des drapeaux palestiniens et irakiens ainsi que des Corans, ont brûlé le drapeau américain. (GFR)

© BELGA

Et voilà, G.W. Bush a trouvé des binaires avec qui jouer au justicier divin et au grand satan?  :pfff:  

C'est pas faute de l'avoir prévenu pourtant?  :pfff:  

La haine anti-sioniste et anti-américaine dans les pays arabes, ça n'est surement pas une nouveauté.

n°258265
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 12:35:28  profilanswer

bon aujourd'hui est un grand jour c'est d-day pour le peuple irakien, je suis emu en pensant que dans 2 à 3 semaines le peuple irakien sera libéré de ce nazi de saddam hussein et son regime de tueurs! Les usa defendent la liberté et les droits de l'homme partout sur la planéte et vont delivrer ce peuple pris en otage comme ils ont délivrés jadis l'europe du joug hitlerien!

god blees america and ceux qui defend her! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
La guerre a débutéIRAK - USA : pour qui etes vous ?
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba!La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?
Votre Avis pour Achat d'un DVDQuestion sur avis de décés
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)