Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°254671
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 19:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Justement, le fait que la guerre va coûter cher n'est pas une justification pour faire la guerre. [:goret]

Non, mais c'est une bonne raison de ne plus pouvoir faire marche arrière, même lorsque l'on s'aperçoit que les 3/4 des alliés et co-payeurs se sont fait la malle. :D

De plus il ne faut pas oublier que c'est au peuple que cela coûte cher.  

Pendant ce temps il y en a certains qui se remplissent les fouilles? (il est inutile je pense de rappeler les liens entre l'administration bush et les marchands de canons)

Citation :

Et j'ai l'impression que le seul élément vraiment neuf, dans cette histoire, c'est l'Euro.

Note d'ailleurs que vu l'imbriquement de l'économie mondiale (et les dettes des USA), on n'a pas, non plus, intérêt à ce que les USA se cassent la gueule.

C'est évident qu'on n'y a pas intérêt, personne n'y a intérêt.

A court terme.

Parce que à long terme leur système ne me semble pas viable, et qu'il finira en conséquence par se casser la gueule tout seul?  

Citation :

Ce n'est cependant qu'un risque. Bon, OK, un risque, ça se prévient.

Mais, une fois encore, je ne pense pas que ce soit LE critère essentiel (et le "les USA veulent contrôler la croissance du monde", ça me semble également très exagéré).

Es-tu vraiment certain qu'il y a UN critère essentiel ?

Citation :

L'Arabie Saoudite, après tout, dépend elle-aussi des USA. Je suppose que si, d'un point de vue économique et diplomatique, elle "lâchait" les USA, ceux-ci seraient à même de sortir les liens avec le terrorisme et de monter une escalade dont les deux seraient au final perdants (les USA auraient de quoi attaquer l'Arabie, mais ce serait difficile, et le coût final en termes de terrorisme serait énorme).

C'est sûr qu'attaquer les lieux saints de l'islam, même pour les "libérer", ça passerait très très mal?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 19:43:29  profilanswer

n°254679
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-03-2003 à 19:45:12  profilanswer

Freekill a écrit :

A mon avis ils vont bombarder dès cette nuit? (sauf coup de théâtre plus qu'improbable au Conseil de Sécurité)

à mon avis ils bombardent déjà depuis 12ans et ça s'est déjà vraiment intensifié depuis 2 semaines ... :whistle:  

arreter de chercher des échéances, ça sert à rien ... les américains vont pas faire ça d'un coup ... ils font ça dans la douceur: ils commencent doucement et intensifie un peu plus chaque jour [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°254690
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 19:47:00  profilanswer

udok a écrit :

à mon avis ils bombardent déjà depuis 12ans et ça s'est déjà vraiment intensifié depuis 2 semaines ... :whistle:  

arreter de chercher des échéances, ça sert à rien ... les américains vont pas faire ça d'un coup ... ils font ça dans la douceur: ils commencent doucement et intensifie un peu plus chaque jour [:doriangray]  

Nan, ils l'ont dit "SHOCK'N'AWE" : 3.000 bombes guidées d'un coup?

---------------
n°254693
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-03-2003 à 19:47:17  profilanswer

Freekill a écrit :

Non, mais c'est une bonne raison de ne plus pouvoir faire marche arrière, même lorsque l'on s'aperçoit que les 3/4 des alliés et co-payeurs se sont fait la malle. :D

De plus il ne faut pas oublier que c'est au peuple que cela coûte cher.  

Pendant ce temps il y en a certains qui se remplissent les fouilles? ((g]il est inutile je pense de rappeler les liens entre l'administration bush et les marchands de canons[/g])

Citation :

Et j'ai l'impression que le seul élément vraiment neuf, dans cette histoire, c'est l'Euro.

Note d'ailleurs que vu l'imbriquement de l'économie mondiale (et les dettes des USA), on n'a pas, non plus, intérêt à ce que les USA se cassent la gueule.

A court terme.

Parce que à long terme leur système ne me semble pas viable, et qu'il finira en conséquence par se casser la gueule tout seul?  

Citation :

Ce n'est cependant qu'un risque. Bon, OK, un risque, ça se prévient.

Mais, une fois encore, je ne pense pas que ce soit LE critère essentiel (et le "les USA veulent contrôler la croissance du monde", ça me semble également très exagéré).

Citation :

L'Arabie Saoudite, après tout, dépend elle-aussi des USA. Je suppose que si, d'un point de vue économique et diplomatique, elle "lâchait" les USA, ceux-ci seraient à même de sortir les liens avec le terrorisme et de monter une escalade dont les deux seraient au final perdants (les USA auraient de quoi attaquer l'Arabie, mais ce serait difficile, et le coût final en termes de terrorisme serait énorme).

C'est sûr qu'attaquer les lieux saints de l'islam, même pour les "libérer", ça passerait très très mal?

... et le lobby pétrolier ... :o
Cé pas du Coca Colà qu'il ya dans le sous sol du Texas ...  :whistle:

n°254706
Zzozo
Posté le 19-03-2003 à 19:48:52  profilanswer

Freekill a écrit :

'Tain ... vaut mieux pas qu'il y'ai une éruption solaire en cours alors ... [:ddr555]

n°254707
udok
Posté le 19-03-2003 à 19:48:52  profilanswer

m3u a écrit :

un truc étonnant : personne ne s'en est encore pris aux inspecteurs de l'ONU et en particulier à son "chef" (j'aime pas ce mot) Mr Blix qui pourtant n'a rien fait d'autre que de botter en touche systématiquement depuis le début, laissant la place à chaque pays de faire ressortir ce qu'ils veulent de chacun de ses rapports (de ce que j'en ai vu il est vrai que j'ai pas eu l'occasion d'en consulter un entier) au lieu de parler franchement (si lui le fait pas qui le fera?) et de donner un point de vue plus "ferme" (j'aime pô c'ui là non plus  :D ) car si quelqu'un a bien la capacité à se faire une idée sur la question c'est quand même bien les inspecteurs non  :??:  

bah alors, personne ne lui a répondu à lui [:doriangray]  
ben c'est simple : tu es mal informé :)
les inspecteurs n'ont pas le role de donner leur avis mais de reporter ce qu'il voit sur le terrain
mais depuis 2-3 semaines, je trouve qu'il "transgresse" un peu cette regle, parce qu'il aimerait bien pouvoir continuer lui et dit très clairement qu'il a besoin de plus de temps, les inspections portant leur fruit (selon lui et bcp d'autres personnes ...)

---------------
n°254716
udok
Posté le 19-03-2003 à 19:50:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si elles sont si intelligentes que ca, on peut pas craindre de leur part une rebellion contre un "maitre" aussi diminué du ciboulot ? :D

[:sygus] [:rofl][:xp1700]

---------------
n°254717
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 19:51:15  answer

Freekill a écrit :

A court terme.

Et dans ce cas, il ne s'agirait alors que de retarder un tout petit peu l'échéance ? Hum...

Citation :

Il y a quand même des critères plus importants que d'autres. Le contrôle de la croissance mondiale, ça me semble assez exagéré.

Et même si les USA contrôlaient l'Irak, ça n'empêcherait pas d'autres pays pétroliers de s'amuser avec l'Euro à la place du Dollar.

Du coup, le but me semble plutôt être la capacité à faire pression sur l'Arabie, en ayant un contrepoids obéissant : l'Irak (et le Koweit).

Citation :

[:xp1700]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2003 à 19:51:54
n°254719
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 19:51:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

'Tain ... vaut mieux pas qu'il y'ai une éruption solaire en cours alors ... [:ddr555]

Y'a justement un nouvel exploit pour windows 2000 server qui vient de sortir? [:ddr555]

(authentique, les piratins ont même fait tomber des serveurs militaires US avec)

---------------
n°254739
udok
Posté le 19-03-2003 à 19:57:15  profilanswer

Freekill a écrit :

Bon, t'es con ou tu le fais exprès ?  :heink:  

Les USA ont dit qu'ils envahissaient de toute manière, départ de saddam ou pas, armes prohibées ou pas, etc?

je vote pour la premiere solution parce qu'il l'a suffisamment souvent démontrer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 19:57:15  profilanswer

n°254743
Zzozo
Posté le 19-03-2003 à 19:57:39  profilanswer

Freekill a écrit :

Y'a justement un nouvel exploit pour windows 2000 server qui vient de sortir? [:ddr555]

(authentique, les piratins ont même fait tomber des serveurs militaires US avec)

J'imagine la conférence de presse après un tel "désastre" ... [:ddr555] ...  :whistle:  

Le journaliste :
"And what is the cause of such a mess ?"
Le militaire :
"Well uhhhhh ... welll ... bsod ..."
Le journaliste :
"What ?"
Le militaire :
"Well uhhhhh ... welll ... bsod ..."
Le journaliste :
"What the fuck ?"

[:zerod]

n°254783
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 19-03-2003 à 20:05:35  profilanswer

udok a écrit :

je vote pour la premiere solution parce qu'il l'a suffisamment souvent démontrer :o  

un autre qui ce prend pour le bon dieu avec la science infuse...
tu crois vraiment tout connaitre toi.
respect donc lopignon des autre. :kaola:  

---------------
Je me souviens
n°254805
bichoco
Posté le 19-03-2003 à 20:09:35  profilanswer

repatsapen a écrit :

15 soldats Irakiens ont traversé la frontière du Koweit...

pour aller se rendre aux soldats américains
http://www.abc.es/Ultima/noticia.asp?id=168950

reste à savoir si c vrai ou si de l'intox de la part des us

n°254814
udok
Posté le 19-03-2003 à 20:11:40  profilanswer

Freekill a écrit :

Ayé, préparez l'antiflood, udok va répondre à tous les posts un par un comme d'hab?  :D  

[:joce]

zete chiant aussi, faut que je me tienne informé moa :o  [:gm_superstar]

---------------
n°254823
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 20:13:18  profilanswer

Goret a écrit :

Et dans ce cas, il ne s'agirait alors que de retarder un tout petit peu l'échéance ? Hum...

C'est un peu ça qui est inquiétant, parce que soit ils ont l'intention de remettre le couvert à chaque fois que ça va mal, soit ils ont un autre plan en tête.

Citation :

Il y a quand même des critères plus importants que d'autres. Le contrôle de la croissance mondiale, ça me semble assez exagéré.

Et même si les USA contrôlaient l'Irak, ça n'empêcherait pas d'autres pays pétroliers de s'amuser avec l'Euro à la place du Dollar.

Le risque économique serait toujours là (bien que les autres pays soient sans doute légèrement refroidis), mais toujours est-il que leur approvisionnement en pétrole acheté avec leurs dollars serait garanti pour un certain temps.

Citation :

Du coup, le but me semble plutôt être la capacité à faire pression sur l'Arabie, en ayant un contrepoids obéissant : l'Irak (et le Koweit).

Oui, ça les "reffroidirait", comme je le dis plus haut.

---------------
n°254829
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 20:15:10  profilanswer

Si attaque aérienne il y a nous devrions voir les premiers décollages de bombardiers (B52 par exemple) dès maintenant, notamment ceux qui sont basés en Grande Bretagne car il faut plusieurs heures (5, 6 ?) pour rejoindre Bagdad de Londres [:spamafote]

n°254838
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 20:17:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si attaque aérienne il y a nous devrions voir les premiers décollages de bombardiers (B52 par exemple) dès maintenant, notamment ceux qui sont basés en Grande Bretagne car il faut plusieurs heures (5, 6 ?) pour rejoindre Bagdad de Londres [:spamafote]

Pas très discret pour une attaque surprise?

---------------
n°254840
udok
Posté le 19-03-2003 à 20:17:34  profilanswer

Freekill a écrit :

ah ouai, ils vont nous refaire le coup des 7.5 hiroshima en quelques jours en faisant "que" 3500 victimes civiles :sarcastic:  
faudra leur dire que ça sert à rien de tirer en plein desert :D  
pis 3000 bombes, elles peuvent bien etre intelligent, ça fait forcément bcp de dégat :sarcastic:  

en tout tu fais du bon boulot ! :D
je te nomme coauteur de ce topic http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif  [:alexandre_cmcom]

---------------
n°254842
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 20:17:55  profilanswer

n°254846
udok
Posté le 19-03-2003 à 20:18:53  profilanswer

Freekill a écrit :

les serveurs militaire us utilise windaub 2000 ? [:rofl]

---------------
n°254848
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 20:19:09  profilanswer

Freekill a écrit :

Pas très discret pour une attaque surprise?

Certes...d'un autre côté on ne peut pas en vouloir à Bush car c'est Bush après tout :D

n°254851
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-03-2003 à 20:19:21  profilanswer

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html
 [:super chinois]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°254860
repatsapen
*
Posté le 19-03-2003 à 20:20:52  profilanswer

les bombes intelligentes? :whistle:

n°254862
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 20:21:05  profilanswer

n°254864
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-03-2003 à 20:21:24  profilanswer

Tiens tiens ... Fausse rumeur balancée par les US ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°254865
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 20:21:44  profilanswer

n°254867
udok
Posté le 19-03-2003 à 20:22:01  profilanswer

n°254869
bichoco
Posté le 19-03-2003 à 20:22:44  profilanswer

[:totoz]

n°254874
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 20:23:01  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tiens tiens ... Fausse rumeur balancée par les US ?

Non non, par l'opposition kurde, relayée par l'agence russe Itar-Tass et les médias israéliens? :D

---------------
n°254877
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-03-2003 à 20:23:44  profilanswer

[:tkilla]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°254882
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 20:23:58  profilanswer

Fallait pas déposer plainte contre popa bush !  :fou:

---------------
n°254887
udok
Posté le 19-03-2003 à 20:24:47  profilanswer

n°254896
repatsapen
*
Posté le 19-03-2003 à 20:25:50  profilanswer

n°254899
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 20:26:04  profilanswer

'tain ils ont du embaucher des CDD au Monde, je n'ai jamais vu autant d'articles :D

n°254909
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 20:27:13  profilanswer

n°254926
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 19-03-2003 à 20:29:15  profilanswer

arf fox news ca vaut le détour  :sweat:

n°254930
bichoco
Posté le 19-03-2003 à 20:29:32  profilanswer

Freekill a écrit :

Fallait pas déposer plainte contre popa bush !  :fou:  

oué et kan 1 b52 va lacher 500 bombes sur Bruxelles ca sera aussi un prob technique? :/ ... 1 court-circuit au niveau de l'ouverture de la trappe sans aucun doute  :o  

[:psywalk]

n°254936
bichoco
Posté le 19-03-2003 à 20:29:58  profilanswer

HotShot a écrit :

'soir tlm... qqn a déjà posté l'intervention de Paulo Coelho dans Le Monde ?

oui

n°254939
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-03-2003 à 20:30:08  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

G recu un truc par email qui explicite un peu les raisons économiques (surtout pétrolières..) d'une guerre en irak, en faisant un ptit come back sur la guerre du golf
quelqu'un ayant une bonne connaissance de la chose pourrait me dire si c de la connerie ou si ca se rapproche de la réalité?

http://perso.wanadoo.fr/madsonic/guerre.pps

Intéressant ...

Tout n'est certainement pas vrai, mais c'est une excellemte base de réflexion ...

---------------
n°254946
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-03-2003 à 20:31:14  profilanswer

Par ailleurs une plainte a été déposée en allemagne contre Schroeder pour "incitation à la guerre". (j'essaie de retrouver la source)

---------------
n°254950
udok
Posté le 19-03-2003 à 20:31:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Charlie Hebdo et l'IrakLa guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!
"Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"ASSE nouvelle saison qui commence (MAJ page 7)
Quelle stratégie va adopter l'irak ?Mobilisons-nous contre la guerre en Irak
si la France s'engage ds une guerre k'elle k'elle soit ...listing de ceux qui sont pour la guerre en irak
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)