Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

Thalys : attentat déjoué

n°43163627
morb
Posté le 08-09-2015 à 23:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Comme quoi l'abolition de la peine de mort est vraiment une grosse hypocrisie ....

Pas de soucis pour la peine de mort, tant que c'est en dehors du pays

C'est un peu la guerre en même temps :D

Ça reste bien différent d'un crime "classique"

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 23:55:54  profilanswer

n°43167266
jamere
Posté le 09-09-2015 à 11:52:14  profilanswer

D'après vous, le procès sera public ?

n°43169042
4lkaline
Posté le 09-09-2015 à 14:23:07  profilanswer

jamere a écrit :

D'après vous, le procès sera public ?

D'ailleurs je me pose une question, il sera jugé en France car l'arrestation a eu lieu en France, mais la Belgique peut demander a le juger ? ( il résidait en Belgique, chez sa sœur entre autre, et il a embarqué en Belgique) et quid du Maroc, peut il également demander à juger cette personne qui est de nationalité marocaine? L'Espagne a délivré le titre de séjour , donc potentiellement concernée aussi! Les victimes sont en partie américaines, donc les US peuvent aussi attendre des comptes.
Bref, comment ça se passe?

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 09-09-2015 à 14:24:51

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43169284
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2015 à 14:39:00  profilanswer

4lkaline a écrit :

D'ailleurs je me pose une question, il sera jugé en France car l'arrestation a eu lieu en France, mais la Belgique peut demander a le juger ? ( il résidait en Belgique, chez sa sœur entre autre, et il a embarqué en Belgique) et quid du Maroc, peut il également demander à juger cette personne qui est de nationalité marocaine? L'Espagne a délivré le titre de séjour , donc potentiellement concernée aussi! Les victimes sont en partie américaines, donc les US peuvent aussi attendre des comptes.
Bref, comment ça se passe?

Attentat commis sur le sol français -> il sera jugé sur le sol français. De plus, il ne sera jamais extradé au Maroc, car nous avons des terroristes en France qui ne sont jamais extradés car ils risqueraient la peine de mort et/ou la torture dans leur pays d'origine. Il est interdit d'extrader une personne qui risque sa vie dans son pays... Elle est pas belle la vie ? On doit se les taper ad vitam aeternam.  :o  

n°43169447
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2015 à 14:48:12  profilanswer

En même temps, si on les extrade et qu'ils les libèrent, t'es toujours preneur ?

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43170469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2015 à 15:53:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En même temps, si on les extrade et qu'ils les libèrent, t'es toujours preneur ?

Je pense que tu ne m'as pas bien compris... Je ne parlais pas de les extrader AU LIEU de les emprisonner chez nous... Je te parle de les extrader une fois qu'ils ont fait leur peine de prison... Seul problème, on ne peut pas.... Donc on les mets généralement dans le massif central et on les surveille... C'est ce qui se passe en France de nos jours en 2015... On déborde d'argent, tout va bien, on peut se le permettre.

n°43171371
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2015 à 16:52:26  profilanswer

les terroristes sortent de prison ?

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43171508
4lkaline
Posté le 09-09-2015 à 17:00:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les terroristes sortent de prison ?

Tape Merouane Benhamed sur Google  [:mzitraya:1]  
Ca va te faire tout drôle
Le gars vit OKLM, au milieu des villageois  [:mzitraya:1]  
http://www.europe1.fr/faits-divers [...] ne-2385153

Citation :

"Jamais repenti, je ne suis pas Charlie". Toutefois, la situation de l’homme, si ubuesque soit-elle, prend un tout autre sens au regard de sa dangerosité potentielle. En effet, Merouane Benahmed ne cache aucune ses convictions djihadistes. "Si vous me demandez, ‘êtes-vous un ancien terroriste’…  Je ne vous réponds pas non", confie-t-il.  Et ainsi, à la question de savoir s’il est repenti, sa réponse est sans détour. "Non, jamais. Jamais", répète-t-il.

OKLM  [:tigerknee_:2]

Message édité par 4lkaline le 09-09-2015 à 17:03:05

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43171562
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2015 à 17:04:12  profilanswer

ah oui en effet, les terroristes sortent de prison [:adhocf1:1]

---------------
n°43172584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2015 à 18:36:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah oui en effet, les terroristes sortent de prison [:adhocf1:1]

eh ben oui. :/

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 18:36:48  profilanswer

n°43187152
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 11-09-2015 à 04:12:01  profilanswer

Action Directe, d'ailleurs leur procès avait permis de montrer la vacuité du terrorisme révolutionnaire.

Enfin sur l'impossibilité d'extrader ou de reconduire à la frontière une personne risquant d'être exécutée ou torturé vient de la convention de l'ONU de 1984 signée et ratifiée par quasiment tous les Etats.

On est très loin d'un laxisme franco français.

Message édité par shinketsushuu le 11-09-2015 à 04:12:51

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43187616
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 08:56:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tu ne m'as pas bien compris... Je ne parlais pas de les extrader AU LIEU de les emprisonner chez nous... Je te parle de les extrader une fois qu'ils ont fait leur peine de prison... Seul problème, on ne peut pas.... Donc on les mets généralement dans le massif central et on les surveille... C'est ce qui se passe en France de nos jours en 2015... On déborde d'argent, tout va bien, on peut se le permettre.

Que préconises tu?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°43187659
baggers
Posté le 11-09-2015 à 09:00:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Que préconises tu?

Méthode anglaise, gestion du problème à la source:  :o  

http://reho.st/self/90786af19a84595673534bd471792fbbd0befab6.jpg

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43188138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2015 à 09:44:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

Que préconises tu?

D'arrêter d'être hypocrite et travailler des accord d'extradition avec le Maroc et l'Algérie. On ne peut pas d'un côté dire que tout va bien là bas à longueur d'année et ensuite parler de la torture que les islamistes risquent là bas quand on les extrade, faut arrêter de déconner 2 secondes.
Soit le Maroc est une infâme dictature et on ne peut pas extrader les terroristes là bas, soit c'est une monarchie parlementaire fréquentable et on peut les extrader. CQFD.

n°43190604
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 12:33:54  profilanswer

D'arrêter d'être hypocrite et travailler des accord d'extradition avec le Maroc et l'Algérie. On ne peut pas d'un côté dire que tout va bien là bas à longueur d'année et ensuite parler de la torture que les islamistes risquent là bas quand on les extrade, faut arrêter de déconner 2 secondes.
Soit le Maroc est une infâme dictature et on ne peut pas extrader les terroristes là bas, soit c'est une monarchie parlementaire fréquentable et on peut les extrader. CQFD.

non, mais ok, mais là, aujourd'hui, on fait quoi?

---------------
n°43190626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2015 à 12:36:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, mais ok, mais là, aujourd'hui, on fait quoi?

On lui fait purger sa peine de prison et dès qu'il sort, exit vers le Maroc. :o

n°43191468
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:00:03  profilanswer

On lui fait purger sa peine de prison et dès qu'il sort, exit vers le Maroc. :o

au grand risque qu'il soit torturé/executé? Si on fait ça, on a quoi de différent avec un barabare qui egorge un captif?

---------------
n°43191529
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-09-2015 à 14:03:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

au grand risque qu'il soit torturé/executé? Si on fait ça, on a quoi de différent avec un barabare qui egorge un captif?

Au hasard....le captif est innocent?
Pourquoi garder sur son sol un criminel? Comme réfugié politique? Tu dirais pareil pour Pol Pot, Karadjic ou Pinochet?

---------------
Carpe Diem.
n°43191594
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-09-2015 à 14:09:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui enfin se pose alors le problème d'égalité de traitement et de justice que le pénal ne peut traiter. Un homme reste un homme cela dit on ne peut traiter un individus, y consacrer un budget particulier, du simple fait de sa dangerosité ou de sa haine envers une société. Des millions d'êtres humains inoffensifs sont délaissés et meurent abandonnés par le système. Je comprendrai mal qu'un centime de plus soit dépensé en la personne du suspect une fois sa peine purgée. Soit il ne laisse aucun doute quant à sa réhabilitation à l'issue de son incarcération, soit il prend ses responsabilités.

Message édité par Derek De Lint le 11-09-2015 à 14:11:02
n°43191607
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 14:10:22  answer

Yems93 a écrit :

Le mec s'apprête à tuer des centaines de personnes dans un thalis et il mérite de vivre au RSA dans un petit village français. Logique

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2015 à 14:11:10
n°43191644
4lkaline
Posté le 11-09-2015 à 14:13:37  profilanswer

Se battre et mettre des moyens financiers pour conserver un terroriste sur le territoire Français car c'est dangereux dans son pays, pendant que des bac + 5 ayant fait leur études en France reçoivent des lettres de reconduite à la frontière car ils n'ont pas trouvé de boulots dans les quelques mois qui suivent leur scolarité  [:drepanon:3]

Message édité par 4lkaline le 11-09-2015 à 14:14:19

---------------
n°43191689
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2015 à 14:17:09  profilanswer

Voilà. Maintenant, allons payer nos impôts :)

n°43191692
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:17:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Au hasard....le captif est innocent?
Pourquoi garder sur son sol un criminel? Comme réfugié politique? Tu dirais pareil pour Pol Pot, Karadjic ou Pinochet?

le captif est innocent parce qu'on a pas le même sens de la justice que d'autres. N'importe qui à le droit d'être jugé convenablement et de préparer sa défense. Quelque soit l'individu, la justice comme NOUS l'entendons ne peut pas se permettre de relacher un accusé si sa vie est menacée dans le cas d'une extradition. C'est ca qui nous différencie réèllement des brutes qui executent tout le monde. Ou sinon, on vaut pas mieux et je vois pas de différence entre des arriérés assoifés de sang pour qui la vie d'autrui n'a pas de valeurs et ceux qui réclame vengeance et non justice.  

Garder un criminel sur son sol? Pourquoi pas... Il y'a des précédent, je pense par exemple à Carlos, les services secrets français ne l'ont pas laché et sont allés au TCHAD pour qu'il puisse être jugé en France et il purge sa peine sur le territoire. Ils ont mis du temps (ca à durer 15 ans de mémoire), mais ils l'ont eu.  
La loi française a une compétence universelle, Pol Pot, Karadjic, Pinochet ou Tony Blair, peuvent tout à fait être jugé et condamné par un tribunal français si ils sont sur le territoire, sans qu'ils soient renvoyés dans leur bled d'origine.

---------------
n°43191756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2015 à 14:21:41  profilanswer

Ben là, tu as la démonstration que sur ce forum nous avons des ennemis de l'intérieur. Personnellement, j'appelle même cela de la trahison. C'est d'ailleurs comme cela que ce serait traité dans d'autres états "fachistes" comme les states. :o

n°43191806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2015 à 14:24:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le Maroc est-il un dictature sanguinaire ? Si oui alors coupons toute relation diplomatique avec cet affreux régime...  Ah... On me souffle que le Maroc est une monarchie constitutionnelle reconnue internationalement. Donc  Terroriste marocain ayant purgé sa peine --> Maroc. Je vois pas où est le problème.

n°43191812
Derek De L​int
Posté le 11-09-2015 à 14:25:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

La loi française a une compétence universelle, Pol Pot, Karadjic, Pinochet ou Tony Blair, peuvent tout à fait être jugé et condamné par un tribunal français si ils sont sur le territoire, sans qu'ils soient renvoyés dans leur bled d'origine.

Je vois foutrement pas le rapport entre justice française et les personnalités mentionnées

n°43191817
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-09-2015 à 14:25:20  profilanswer

Ben là, tu as la démonstration que sur ce forum nous avons des ennemis de l'intérieur.

OKLM [:mac_lane:2]

n°43191865
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:28:44  profilanswer

bon ben executons le alors...

---------------
n°43191880
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2015 à 14:29:58  profilanswer

Le Maroc est-il un dictature sanguinaire ? Si oui alors coupons toute relation diplomatique avec cet affreux régime...  Ah... On me souffle que le Maroc est une monarchie constitutionnelle reconnue internationalement. Donc  Terroriste marocain ayant purgé sa peine --> Maroc. Je vois pas où est le problème.

Je propose qu'on garde les terroristes, mais en échange on leur envoie systématiquement tout leur ressortissants coupables de petite et moyenne délinquance histoire de faire de la place :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43191882
tourtour
Posté le 11-09-2015 à 14:30:11  profilanswer

Obligeons-le à suivre le même régime loukoums que le gros M6.

n°43191916
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:33:10  profilanswer

Derek De Lint a écrit :

Je vois foutrement pas le rapport entre justice française et les personnalités mentionnées

y'a un rapport dans le cas où ils se trouveraient sur le territoire français. La justice à la possibilité de les juger même si les faits qu'ils leurs sont reprocher n'ont rien à voir avec la France ou un de ses ressortissants. C'est un symbole très fort : la France ne fait pas de distinction vis à vis des victimes, et assure à tous qu'un accusé puisse disposer d'un procès comme on l'entend dans nos états moderne. C'est foutrement bien fait je trouve.

---------------
n°43191922
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:33:46  profilanswer

Ben là, tu as la démonstration que sur ce forum nous avons des ennemis de l'intérieur. Personnellement, j'appelle même cela de la trahison. C'est d'ailleurs comme cela que ce serait traité dans d'autres états "fachistes" comme les states. :o

:sarcastic:

---------------
n°43191949
Derek De L​int
Posté le 11-09-2015 à 14:35:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a un rapport dans le cas où ils se trouveraient sur le territoire français. La justice à la possibilité de les juger même si les faits qu'ils leurs sont reprocher n'ont rien à voir avec la France ou un de ses ressortissants. C'est un symbole très fort : la France ne fait pas de distinction vis à vis des victimes, et assure à tous qu'un accusé puisse disposer d'un procès comme on l'entend dans nos états moderne. C'est foutrement bien fait je trouve.

Dans le fond je suis d'accord avec toi cela dit que préconises tu une fois la peine du suspect purgée?

n°43191960
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:36:25  profilanswer

Tu ne prends pas en compte les réalités géopolitiques du monde dans lequel nous vivons. 90% des pays qui compose cette planète ont une justice que nous considérons comme incomplète ou abusive. Doit on s'isoler de la majorité du monde à cause de cela? Non. Il n'est pas question de faire de l'ingérence, mais de s'assurer que nous ne suivons pas la même voie "judiciaire" que ceux que nous critiquons.

---------------
n°43192051
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2015 à 14:41:44  profilanswer

[:fandalpinee]  [:depardieu:3]  

Sérieux, tu te crois où à faire des leçons de morale à 2 balles en mode méprisant et à cracher à la gueule d'on ne sait qui comme ça ? Ca te défoule ? T'as trop picolé à midi c'est ça ?  

Mais bon, prenons un cas concret monsieur le chevalier blanc qui sait comment il faut faire. Le cas cité plus haut de cet ex du GIA. Rappelons les faits :

• Il n'a tué personne et a été condamné pour soupçon de préparation d'attentats. 10 ans de prison.
  • Une fois sorti de prison, conformément à l'accord de l'ONU cité plus haut, il ne pouvait pas être extradé en Algérie, son pays d'origine, car là-bas il aurait été exécuté.
  • Que la France cherche un pays qui voudrait l’accueillir pour qu'il dégage, mais étrangement, il n'y a aucun pays volontaire.
  • Sa vie aujourd'hui consiste à être ballotté de patelin en patelin, devoir pointer 4 fois par jours à la gendarmerie, il ne peut avoir aucun revenu et ne peut pas voir sa femme et ses gosses bloqués à l'autre bout du pays.  
  • Qu'il est actuellement retourné pour quelques mois en taule pour ne pas avoir pointé à la gendarmerie.

Voila les faits, donc maintenant toi qui sait si bien comment il faut faire, explique nous ce qu'on devrait faire avec un individu comme lui pour que la justice française ne soit pas un ennemi de l'intérieur trahissant la France (sic).  

Attention, il y a des contraintes :

• Ne pas nous sortir une solution digne d'un régime fasciste (ben oui, je sais pas pour toi, mais j'ai pas envie que mon pays devienne une dictature)
  • Respecter le droit international

Message édité par Ernestor le 11-09-2015 à 14:42:39
n°43192076
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2015 à 14:43:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

[:theorie du ko]  

On remet en place la peine de mort et on fait le job nous même :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43192081
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:43:40  profilanswer

Derek De Lint a écrit :

Dans le fond je suis d'accord avec toi cela dit que préconises tu une fois la peine du suspect purgée?

je ne suis malheureusement pas assez calé pour connaitre l'évantail de possibilité pour préserver la vie d'un condamné qui a purgé sa peine. Ce que j'ai exposé précédemment n'est que le fruit d'un sentiment purement humain qui ne croit pas en l'efficacité de la double peine Par ailleurs, je crois encore que la réflexion et l'éducation est le meilleur moyen de ne pas radicaliser les gens. Aujourd'hui, quasiment aucun homme politique ne se demande quelles sont les causes profondes qui poussent certains à faire ce genre de chose, au contraire, on voit fleurir beaucoup de simplet qui ne réclame que mort par dessus les morts.

---------------
n°43192086
Modération
Posté le 11-09-2015 à 14:44:14  answer

On descend un peu trop bas dans l'attaque perso => TT

n°43192101
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:45:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:theorie du ko]  

On remet en place la peine de mort et on fait le job nous même :jap:

t'es pas contre l'application rigoriste de la Charia?

---------------
n°43192173
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2015 à 14:50:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es pas contre l'application rigoriste de la Charia?

En arabie saoudite ils nous demandent pas notre avis ni celui de l'ONU pour lapider, je suis pour que chaque état fasse ce qui lui plaît chez lui, quitte à prendre le risque que ça ne plaise pas aux autres pays et à en assumer les conséquences. Mais je pense pas qu'on se prendrait une guerre pour ça franchement.

Ou sinon on fait comme partout, on prépare un accident malencontreux histoire d'être propre sur soi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43192213
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2015 à 14:53:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

En arabie saoudite ils nous demandent pas notre avis ni celui de l'ONU pour lapider, je suis pour que chaque état fasse ce qui lui plaît chez lui, quitte à prendre le risque que ça ne plaise pas aux autres pays et à en assumer les conséquences. Mais je pense pas qu'on se prendrait une guerre pour ça franchement.

Ou sinon on fait comme partout, on prépare un accident malencontreux histoire d'être propre sur soi.

Ce que je voulais dire, c'est que ca ne te génerais pas d'avoir un système judiciaire similaire à l'Arabie Saoudite? A titre personnel, j'en veux pas  [:cyber103]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attentat en IsèreAttentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Attentat contre le président iranien Ahmadinejad en Egypte ?Tentative de vol ratée
Premier jet: tentative de roman héroic fantaisie(double ?) Attentat à la bombe à Oslo
[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!Affaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)
Thalys : service client inexistantPrudence!!! tentative d'escroquerie leboncoin / paypal
Plus de sujets relatifs à : Thalys : attentat déjoué

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR