Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

Thalys : attentat déjoué

n°43265288
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 18-09-2015 à 09:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


alors qu'on est en plein dans l'époque de la bien pensance et du politiquement correct.


Désolé j'ai pas l'impression que ce soit le période la plus propice à l'expression de sa condition de français s'adonnant à la deuxième religion nationale. Et tu en es un des acteurs actifs sur ce forum. T'as vraiment envie que je te ressorte tes messages d'angoisses juxtaposés à tes interrogations sur les intentions de tes concitoyens musulmans? Cette désinhibition de la xénophobie ordinaire se trouvaient, il y a une quinzaine d'années, dans des idéologies de niche. Aujourd'hui deux commentaires sur trois postés sur le net sont hostiles aux minorités.

Message cité 3 fois
Message édité par Derek De Lint le 18-09-2015 à 09:55:12
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 09:53:48  profilanswer
 

n°43265290
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 09:53:52  answer
 

shinketsushuu a écrit :


 
En fait, le politiquement correct est apparu en France à peu près avec l'arrivée de Chirac à l'Elysée, pas avec la fin des années 2000.
Et à mon avis le meilleur indice c'est la législation et la jurisprudence.  
Peu d'appui étatique?
Tu oublies les lois et la jurisprudence sur la lutte contre la législation, la création de la HALDE refondue dans les pouvoirs du défenseur des droits qui a une existence constitutionnellement garantie.
Plus les lois mémorielles,  plus les évolutions de la jurisprudence concernant le domaine public pour contourner la loi de 1905 et permettre de construire des édifices de cultes sur des terrains mis à disposition gratuitement par les collectivités locales.  
Plus toutes les subventions aux associations, le débat sur la discrimination positive etc.
En fait les "minorités" arrivées en France ces 30 dernières années ont reçu beaucoup plus d'aides que les autres.
 
Enfin pour Yems tu n'as visiblement pas lu la seconde partie du discours, la première que tu viens de décrire ne pose pas de problème, le bullshit vient après.


 
 :jap:  
On pourrait meme dire que le politiquement correct, c'est ce qui a permis a Chirac d'etre elu.
Lui qui avait l'image d'un caractériel fonceur, il a totalement changé son fusil d'épaule pour devenir le symbole du dirigeant consensuel.
Remarque, cela ne lui a pas trop mal réussi: il a fait deux mandats... ce qui semble en passe de devenir une prouesse si l'on regarde les suivants :D

n°43265300
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 09:54:35  answer
 

Derek De Lint a écrit :


Désolé j'ai pas l'impression que ce soit le période la plus propice à l'expression de sa condition de français s'adonnant à la deuxième religion nationale. Et tu en es un des acteurs actifs sur ce forum. T'as vraiment envie que je te ressorte tes messages d'angoisses juxtaposés à tes interrogations sur les intentions de tes concitoyens musulmans? Cette désinhibition de la xénophobie ordinaire se nichait il y a une quinzaine d'année dans des idéologies de niche. Aujourd'hui deux commentaires sur trois postés sur le net sont hostiles aux minorités.


Tu crois vraiment que c'était mieux dans les années 60-70 ???

n°43265334
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-09-2015 à 09:57:06  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Dans la série nos jihadistes ont du talents, maintenant le gars qui part faire la guerre ...1 semaine... [:fl4me:1]  et qui se blesse à la grenade a l'entraînement  [:fl4me:1]


 
Les Garyslamistes   [:k o k i a:5]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43265343
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 18-09-2015 à 09:57:36  profilanswer
 


A minima les gens étaient occupés à élever leur niveau de vie, ça devait permettre de relativiser.

n°43265364
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 09:59:04  answer
 

Derek De Lint a écrit :


A minima les gens étaient occupés à élever leur niveau de vie, ça devait permettre de relativiser.


Euh, si il y a eu tant de mouvements contre le racisme au debut des annees 80, c'est bien que la situation des populations originaires n'etaient pas enviables, loin de la.
Et cela, meme avec un FN tres faible.
 
Faut dire que le discours du PCF et du RPR a l'epoque valait bien celui du FN aujourd'hui.

n°43265374
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2015 à 10:00:08  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Il voulait commettre un attentat dans une salle de concert française. Les forces de l’ordre ne lui en ont pas laissé le temps. Reda, Français parti combattre une semaine en Syrie, a reconnu les faits au troisième jour de sa garde à vue dans les locaux de l’antiterrorisme, révèle ce vendredi BFMTV.
 
Inconnu des services de renseignements, ce djihadiste a été interpellé suite à la dénonciation d’un autre extrémiste musulman, un Espagnol arrêté dans un pays de l’UE. La DGSI l’interpelle le 11 août, « après un mois et demi de surveillance », précise BFMTV.
 
« Le suspect n’avait pas encore choisi de date ni de lieu de son attentat. Il n’avait pas encore acheté d’armes. Mais les enquêteurs considèrent que son projet était sérieux, suffisamment pour l’arrêter. »
 
« Blessé à la jambe par une grenade »
 
Depuis, il dort en prison. Le projet d’attentat lui avait été dicté lors de son séjour en Syrie, bref du fait d’une blessure à la jambe.
 
« Le suspect n’a vraisemblablement passé que six jours en Syrie. Blessé à la jambe par une grenade lors d’un entraînement, il est reparti en France via un itinéraire assez compliqué : Gaziantep - Istanbul - Varsovie - Prague - Amsterdam puis Paris. Il était censé recontacter le commanditaire à son arrivée », détaille BFMTV.


Dans la série nos jihadistes ont du talents, maintenant le gars qui part faire la guerre ...1 semaine... [:fl4me:1]  et qui se blesse à la grenade a l'entraînement  [:fl4me:1]


 
 
La chance d'avoir jusqu'à maintenant des djihadistes maladroits ne va pas durer éternellement. [:alain-s:5]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43266340
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-09-2015 à 11:09:26  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Il voulait commettre un attentat dans une salle de concert française. Les forces de l’ordre ne lui en ont pas laissé le temps. Reda, Français parti combattre une semaine en Syrie, a reconnu les faits au troisième jour de sa garde à vue dans les locaux de l’antiterrorisme, révèle ce vendredi BFMTV.
 
Inconnu des services de renseignements, ce djihadiste a été interpellé suite à la dénonciation d’un autre extrémiste musulman, un Espagnol arrêté dans un pays de l’UE. La DGSI l’interpelle le 11 août, « après un mois et demi de surveillance », précise BFMTV.
 
« Le suspect n’avait pas encore choisi de date ni de lieu de son attentat. Il n’avait pas encore acheté d’armes. Mais les enquêteurs considèrent que son projet était sérieux, suffisamment pour l’arrêter. »
 
« Blessé à la jambe par une grenade »
 
Depuis, il dort en prison. Le projet d’attentat lui avait été dicté lors de son séjour en Syrie, bref du fait d’une blessure à la jambe.
 
« Le suspect n’a vraisemblablement passé que six jours en Syrie. Blessé à la jambe par une grenade lors d’un entraînement, il est reparti en France via un itinéraire assez compliqué : Gaziantep - Istanbul - Varsovie - Prague - Amsterdam puis Paris. Il était censé recontacter le commanditaire à son arrivée », détaille BFMTV.


Dans la série nos jihadistes ont du talents, maintenant le gars qui part faire la guerre ...1 semaine... [:fl4me:1]  et qui se blesse à la grenade a l'entraînement  [:fl4me:1]


 
on a des satellites capables de lire l'adresse d'un quidam en zoomant à fond sur un de ses poils de cul et on est pas capable de savoir qu'un type à guerroyer une semaine en Syrie...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°43266453
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 11:17:18  answer
 

Yems93 a écrit :

Je ne reponds qu aux post intéressants


C'est donc ta façon de réagir au message suivant :
 
Tu ne pouvais pas mieux faire comme réponse. Simple, concise, et démontrant parfaitement en à peine quelques mots ce que je décris ci-dessus.
Joli combo. Ce ne sera donc pas mon ego qui déterminera désormais l'image que j'aurai de toi, mais bien ce que tu écris dans tes posts.
Tu ne pourras pas me reprocher de ne pas avoir essayer.

n°43266472
4lkaline
Posté le 18-09-2015 à 11:19:01  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/CPK7rZ6VAAAEQOz.jpg

Citation :

La gare de Rotterdam (Pays-Bas) a été partiellement évacuée ce vendredi matin après qu'un homme s'est enfermé pendant deux heures dans les toilettes d'un Thalys reliant Amsterdam à Paris. Celui-ci a été maîtrisé par la police locale, qui indiquait sur son compte Twitter n'avoir «aucune indication indiquant que l'homme est armé».
 
 
 
«Grâce à l'équipe d'arrestation et le chien, l'homme est hors des toilettes et a été arrêté dans le Thalys», indique la police néerlandaise sur son compte Twitter : «l'arrestation s'est déroulée sans problèmes». La police n'a rien dit sur les intentions du suspect.
 
Selon le site d'informations néerlandais NOS, l'homme, en apparence un jeune vêtu d'un jean et chaussant des baskets, a été arrêté sans violences par une équipe du SWAT, l'unité d'élite de la police des Pays-Bas. Un internaute a partagé la photographie de ce jeune homme menotté par les policiers d'élite devant le thalys.


Le gars en train de chier tranquilou qui se fait sortir par le SWAT  [:striker eureka:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 11:19:01  profilanswer
 

n°43266772
baggers
Posté le 18-09-2015 à 11:38:29  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Le gars en train de chier tranquilou qui se fait sortir par le SWAT  [:striker eureka:3]


 
Bijzondere Bijstands Eenheid [:moundir]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43266793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2015 à 11:40:17  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Désolé j'ai pas l'impression que ce soit le période la plus propice à l'expression de sa condition de français s'adonnant à la deuxième religion nationale. Et tu en es un des acteurs actifs sur ce forum. T'as vraiment envie que je te ressorte tes messages d'angoisses juxtaposés à tes interrogations sur les intentions de tes concitoyens musulmans? Cette désinhibition de la xénophobie ordinaire se trouvaient, il y a une quinzaine d'années, dans des idéologies de niche. Aujourd'hui deux commentaires sur trois postés sur le net sont hostiles aux minorités.


 
Tu as une méconnaissance incroyable de ce qui a pu se passer avant en France. Les polonais (Polak), italiens (ritals) etc... ont été bien moins bien traités que les "musulmans" comme tu le dis de nos jours. C'est incomparable.
Les gens ne sont pas hostiles (et moi le premier) à l'Islam en tant que tel, ni aux "minorités" (grandissantes) qui le pratiquent, mais uniquement à  certains comportements relatifs à une pratique qui leur semble (parfois à tord) rigoriste de l'Islam. En clair, plein de gens n'ont rien contre les musulmans, mais ne veulent pas avoir le paysage se transformer en "Magreb bis". Rajoute à cela le terrorisme en France (le vrai qui vise à tuer n'importe qui, je ne parle pas de corses mafieux ou autres bretons) qui est essentiellement mené par des gens qui se revendiquent de l'Islam et tu as le combo qui explique ce que tu ressens.
Les gens sont BIEN MOINS haineux de nos jours que du temps de tes grands parents.

n°43266875
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 18-09-2015 à 11:46:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu as une méconnaissance incroyable de ce qui a pu se passer avant en France. Les polonais (Polak), italiens (ritals) etc... ont été bien moins bien traités que les "musulmans" comme tu le dis de nos jours. C'est incomparable.


Normalement le taux de scolarisation aide à endiguer les clichés raciaux. J'ai pas spécialement de méconnaissances, je compare simplement pas deux choses benoitement en les sortant de leurs contextes.

n°43266922
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2015 à 11:50:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu as une méconnaissance incroyable de ce qui a pu se passer avant en France. Les polonais (Polak), italiens (ritals) etc... ont été bien moins bien traités que les "musulmans" comme tu le dis de nos jours. C'est incomparable.
Les gens ne sont pas hostiles (et moi le premier) à l'Islam en tant que tel, ni aux "minorités" (grandissantes) qui le pratiquent, mais uniquement à  certains comportements relatifs à une pratique qui leur semble (parfois à tord) rigoriste de l'Islam. En clair, plein de gens n'ont rien contre les musulmans, mais ne veulent pas avoir le paysage se transformer en "Magreb bis". Rajoute à cela le terrorisme en France (le vrai qui vise à tuer n'importe qui, je ne parle pas de corses mafieux ou autres bretons) qui est essentiellement mené par des gens qui se revendiquent de l'Islam et tu as le combo qui explique ce que tu ressens.
Les gens sont BIEN MOINS haineux de nos jours que du temps de tes grands parents.


 
 
J'accepte mal qu'on fasse des comparaisons avec les mentalités d'il y a cent ans où le racisme de l'époque était banal (normal) pour donner du "haineux" aux gens ordinaires qui ne sont même pas racistes.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43267250
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-09-2015 à 12:17:47  profilanswer
 


 
 
 
 
tu devrais redescendre un peu sur terre au lieu de vouloir jouer au procureur. Tu peux bien penser ce que tu veux à mon propos, ca m'est complétement égal. Quand j'éteins mon PC, tu n'existes plus ©


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°43267265
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-09-2015 à 12:19:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Les gens ne sont pas hostiles (et moi le premier) à l'Islam en tant que tel, ni aux "minorités" (grandissantes) qui le pratiquent,  
 
. En clair, plein de gens n'ont rien contre les musulmans, mais ne veulent pas avoir le paysage se transformer en "Magreb bis".  
 
Les gens sont BIEN MOINS haineux de nos jours que du temps de tes grands parents.


 
 
 [:striker eureka:2]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°43267685
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 13:10:33  answer
 

Yems93 a écrit :

tu devrais redescendre un peu sur terre au lieu de vouloir jouer au procureur. Tu peux bien penser ce que tu veux à mon propos, ca m'est complétement égal. Quand j'éteins mon PC, tu n'existes plus ©


[:-noemie-] Tu me brises le cœur... moi qui espérais secrètement hanter tes nuits.

n°43268960
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-09-2015 à 14:44:58  profilanswer
 

Un ex-djihadiste, arrêté en août, projetait un attentat contre une ou des salles de concert
 
...
Lors de sa garde à vue, après avoir refusé de parler, il a fini par expliquer qu'il avait séjourné une semaine à Raqqa, fief du groupe djihadiste État islamique dans le nord de la Syrie, où un commanditaire l'a incité à rentrer en France et à commettre un attentat, dans « l'idéal » lors d'un concert. Outre la France, d'autres pays européens ont été évoqués comme cible d'un nouvel attentat, selon la source judiciaire.  
...

n°43269187
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 18-09-2015 à 14:57:44  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Bijzondere Bijstands Eenheid [:moundir]


 
Unité spéciale pour les victimes? :o

n°43269227
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-09-2015 à 14:59:28  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Un ex-djihadiste, arrêté en août, projetait un attentat contre une ou des salles de concert
 
...
Lors de sa garde à vue, après avoir refusé de parler, il a fini par expliquer qu'il avait séjourné une semaine à Raqqa, fief du groupe djihadiste État islamique dans le nord de la Syrie, où un commanditaire l'a incité à rentrer en France et à commettre un attentat, dans « l'idéal » lors d'un concert. Outre la France, d'autres pays européens ont été évoqués comme cible d'un nouvel attentat, selon la source judiciaire.  
...


 
Le commanditaire ce serait pas un mec du topic TALMMQSR? Dans ce cas ça en ferait des cibles potentielles.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43269242
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-09-2015 à 15:00:27  profilanswer
 

Huber Chonzu a écrit :

 

Unité spéciale pour les victimes? :o

 

Unité spécial de soutien. Mais bon c'était avant, maintenant c'est Unit Interventie Mariniers


Message édité par MacEugene le 18-09-2015 à 15:01:58

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43269692
Tammuz
Posté le 18-09-2015 à 15:33:33  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Un ex-djihadiste, arrêté en août, projetait un attentat contre une ou des salles de concert
 
...
Lors de sa garde à vue, après avoir refusé de parler, il a fini par expliquer qu'il avait séjourné une semaine à Raqqa, fief du groupe djihadiste État islamique dans le nord de la Syrie, où un commanditaire l'a incité à rentrer en France et à commettre un attentat, dans « l'idéal » lors d'un concert. Outre la France, d'autres pays européens ont été évoqués comme cible d'un nouvel attentat, selon la source judiciaire.  
...


 
Un concert de qui ?
 
Pour savoir si on doit regretter ou non qu'il ait été arrêté.   [:kolombin:3]  
 

n°43269967
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:53:03  answer
 

Tammuz a écrit :

Un concert de qui ?
 
Pour savoir si on doit regretter ou non qu'il ait été arrêté.   [:kolombin:3]  


Je crois que les premiers visés étaient Zaz, Christophe Maé et Francis Lalane  :o

n°43270047
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-09-2015 à 15:58:48  profilanswer
 


 
Dans ce cas cette arrestation est totalement arbitraire  [:ex-floodeur:2]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43272016
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-09-2015 à 18:47:39  profilanswer
 
n°43272395
lebidibule
Posté le 18-09-2015 à 19:29:46  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Désolé j'ai pas l'impression que ce soit le période la plus propice à l'expression de sa condition de français s'adonnant à la deuxième religion nationale. Et tu en es un des acteurs actifs sur ce forum. T'as vraiment envie que je te ressorte tes messages d'angoisses juxtaposés à tes interrogations sur les intentions de tes concitoyens musulmans? Cette désinhibition de la xénophobie ordinaire se trouvaient, il y a une quinzaine d'années, dans des idéologies de niche. Aujourd'hui deux commentaires sur trois postés sur le net sont hostiles aux minorités.


 
J'ai le sentiment que les 2 comportements co-existent et s'auto-alimentent  
D'un côté une libération de la pensée et de la parole hostiles aux minorités (1 notamment) , relayée par des figures emblématiques des médias (de Coppé à Hoertefeux en passant par Finkel ,Onfray ou Houellebecq)
De l'autre une attaque permanente et en règle  de toute idée qui exprime une remise en question de certaines revendications de ces minorités , le rayon paralysant de la pensée qui traite de raciste / xénophobe / islamophobe tous ceux qui s'interrogent légitimement ou pas  
 
En tout cas , un fait est clair c'est que l'hostilité aux musulmans de France est massivement ancré dans les mentalités et que le discours  islamophobe est mainstream
 
   


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°43272841
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2015 à 20:14:14  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


 
J'ai le sentiment que les 2 comportements co-existent et s'auto-alimentent  
D'un côté une libération de la pensée et de la parole hostiles aux minorités (1 notamment) , relayée par des figures emblématiques des médias (de Coppé à Hoertefeux en passant par Finkel , Onfray ou Houellebecq)
De l'autre une attaque permanente et en règle  de toute idée qui exprime une remise en question de certaines revendications de ces minorités , le rayon paralysant de la pensée qui traite de raciste / xénophobe / islamophobe tous ceux qui s'interrogent légitimement ou pas  
 
En tout cas , un fait est clair c'est que l'hostilité aux musulmans de France est massivement ancré dans les mentalités et que le discours  islamophobe est mainstream
 
   


 
 
Onfray crache simplement sur les religions car elles lui paraissent nuisibles
 
il est tellement xénophobe qu'en ce moment il appelle à accueillir les réfugiés qui viennent en Europe
si il dit dans le même temps comprendre que les couches les moins favorisées de la population soient contre, c'est parce que cela correspond bien à sa vision d'une France abîmée par le libéralisme économique et les injustices qu'il entraîne
 
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°43273384
Kami
pouet
Posté le 18-09-2015 à 21:04:54  profilanswer
 

Je plussoie, Onfray n'a rien à voir avec l'obsession maladive de Houellebecq et autres. On peut ne pas être d'accord avec certaines de ses conclusions mais elles resultent souvent d'un vrai questionnement et d'une synthèse intelligente et intelligible.

n°43273491
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2015 à 21:14:37  profilanswer
 

Kami a écrit :

Je plussoie, Onfray n'a rien à voir avec l'obsession maladive de Houellebecq et autres. On peut ne pas être d'accord avec certaines de ses conclusions mais elles resultent souvent d'un vrai questionnement et d'une synthèse intelligente et intelligible.


 
je ne serais pas forcément très méchant avec Houellebecq et Finkielkraut non plus, j'ai l'impression que ce sont ceux qui les lisent ou écoutent le moins qui leurs font les pires procès :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°43273540
Kami
pouet
Posté le 18-09-2015 à 21:19:54  profilanswer
 

Houellebecq est un excellent écrivain (pareil on peut ne pas aimer le style mais il a des romans cultes) mais quand on l'ecoute et qu'on l'analyse un peu il a un vrai souci personnel avrc l'islam et les musulmans.
Finkie il dit de la merde de long en large je reconnais ne pas connaitre son oeuvre mais ses sorties médiatiques sont qu'un ramassis de conneries mensongères et insultantes pour les banlieusards , les musulmans et les jeunes.

n°43273597
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2015 à 21:27:36  profilanswer
 

Kami a écrit :

Houellebecq est un excellent écrivain (pareil on peut ne pas aimer le style mais il a des romans cultes) mais quand on l'ecoute et qu'on l'analyse un peu il a un vrai souci personnel avrc l'islam et les musulmans.  
Finkie il dit de la merde de long en large je reconnais ne pas connaitre son oeuvre mais ses sorties médiatiques sont qu'un ramassis de conneries mensongères et insultantes pour les banlieusards , les musulmans et les jeunes.  


 
Houellebecq ce sont les excès du religieux qui l’intéressent, faut pas oublier qu'il a aussi traité de Raël dans son oeuvre
 
Finkielkraut regrette les temps passés, ses remarques sur les jeunes décérébrés ne sont là que pour illustrer ce qu'il présente comme le déclin, ou plutôt le démantèlement, d'un modèle français fantasmé


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°43273626
louyseiz
Posté le 18-09-2015 à 21:31:57  profilanswer
 

Pourquoi "fantasmé" ? :o
 
Et pourquoi je lis ca dans le topic du Thalys?

n°43273651
lebidibule
Posté le 18-09-2015 à 21:34:53  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Onfray crache simplement sur les religions car elles lui paraissent nuisibles
 
il est tellement xénophobe qu'en ce moment il appelle à accueillir les réfugiés qui viennent en Europe
si il dit dans le même temps comprendre que les couches les moins favorisées de la population soient contre, c'est parce que cela correspond bien à sa vision d'une France abîmée par le libéralisme économique et les injustices qu'il entraîne


 
J'ai écrit quelque part qu'il était xénophobe ?  
Je dis que sa pensée antireligieuse contribue à nourrir le sentiment que les religions , notamment l'islam , sont nuisibles.
Et il a parfaitement le droit de dire et de penser ce qu'il veut sur les religions
Mais le mec qui s'enchaîne 3 débats télévisés avec Zemour / Finkel / Onfray il va pas faire un bisou à la première fille voilée qu'il va croiser  


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°43273748
lebidibule
Posté le 18-09-2015 à 21:41:00  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
je ne serais pas forcément très méchant avec Houellebecq et Finkielkraut non plus, j'ai l'impression que ce sont ceux qui les lisent ou écoutent le moins qui leurs font les pires procès :o


 
Il suffit de l'avoir écouté il y a 3 semaines chez ruquier pour en effet comprendre qu'il n'a aucun problème avec l'islam  
Le mec il a été particulièrement limpide sur le fond de sa pensée  
Maintenant tu dois savoir certainement mieux que lui  
(Et j'ai lu tous ses bouquins sauf le dernier :o )


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°43273781
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2015 à 21:43:38  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


 
J'ai écrit quelque part qu'il était xénophobe ?  
Je dis que sa pensée antireligieuse contribue à nourrir le sentiment que les religions , notamment l'islam , sont nuisibles.
Et il a parfaitement le droit de dire et de penser ce qu'il veut sur les religions
Mais le mec qui s'enchaîne 3 débats télévisés avec Zemour / Finkel / Onfray il va pas faire un bisou à la première fille voilée qu'il va croiser  


 
ben désolé, mais son nom à côté de Copé ou Hortefeux pour dénoncer ceux qui s'attaquent à des (1) minorité(s), on est loin de la critique légitime des religions et des textes sacrés
 
et les faits ne me semblent pas montrer que le terrorisme islamique se nourrit des écrits de la sainte trinité "Zemour / Finkel / Onfray" (encore que Houellebecq y est plus souvent cité) pour entretenir sa haine (Onfray dirait sans doute que la lecture du Coran y suffit amplement :o)
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°43273787
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-09-2015 à 21:44:31  profilanswer
 

Ce n'est pas un topic sur les religions.

n°43274824
Dam468
E=mc²
Posté le 18-09-2015 à 23:37:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

.
Les gens sont BIEN MOINS haineux de nos jours que du temps de tes grands parents.


Normal.. on se fait aussitôt taxer de raciste ou d'antisémite par les chiens de garde..  [:am7]  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°43275096
morb
Posté le 19-09-2015 à 00:15:14  profilanswer
 

 

"Les personnels non roulant recevront eux aussi une formation pour apporter leur soutien à leurs collegues lorsqu'ils utilisent le train à titre privé ou professionnel."

 

Sauver des civils pendant son temps  de repos. Et puis quoi encore ?
Un préavis de grève :o

n°43275451
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-09-2015 à 01:19:56  profilanswer
 

ils parlent bien d'un controleur paniqué et fuyant et d'une communication interne merdique ... http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/447734/slide_447734_5962472_sq50.jpg

n°43275679
chateauneu​f
Posté le 19-09-2015 à 04:50:01  profilanswer
 

On ne nous a toujours pas expliqué pourquoi le suspect n°1 aurait décidé de se mettre torse nu avant de passer à l'attaque: soit il est amateur de films de Bruce Lee et ça se saurait, ou bien il s'est tout simplement déshabillé (ça se passe dans des WC je le rappelle) et parfois on a besoin d'enlever le haut si la ceinture se coince dans la chemise par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attentat en IsèreAttentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Attentat contre le président iranien Ahmadinejad en Egypte ?Tentative de vol ratée
Premier jet: tentative de roman héroic fantaisie(double ?) Attentat à la bombe à Oslo
[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!Affaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)
Thalys : service client inexistantPrudence!!! tentative d'escroquerie leboncoin / paypal
Plus de sujets relatifs à : Thalys : attentat déjoué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR