Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°73823926
santiago10
se tapit....
Posté le 13-11-2025 à 08:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça a toujours été le cas dans le traitement de l'actualité, ça s'appelle un "choix éditorial".
De là à comparer notre presse à celle d'une dictature, c'est ton opinion.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 08:17:03  profilanswer

n°73823929
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 08:19:55  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ça a toujours été le cas dans le traitement de l'actualité, ça s'appelle un "choix éditorial".
De là à comparer notre presse à celle d'une dictature, c'est ton opinion.

rien a voir avec un choix editorial.

c'est pousser une narrative au mepris d'une part entiere de l'opinion.  
surtout quand TOUS les medias ont le meme parti pris. Qui est celui du gouvernement en realité...

tu ne peux pas priver d'antenne tous les partisans d'une opinion et juste dire que c'est un choix d'orientation editoriale...

---------------
El predicator du topic foot
n°73823939
Scrypt
Posté le 13-11-2025 à 08:26:34  profilanswer

France TV est en train de nous faire une Boeing, l'incompétence totale de leur recrutement commence à se voir un peu partout

n°73824031
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2025 à 08:54:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

surtout quand TOUS les medias ont le meme parti pris. Qui est celui du gouvernement en realité...

tu ne peux pas priver d'antenne tous les partisans d'une opinion et juste dire que c'est un choix d'orientation editoriale...

Quand la censure est de gauche, c’est un choix éditorial  [:aloy]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73824663
ozzzo kozz
Posté le 13-11-2025 à 10:55:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu as la une de Marianne qui donne la parole aux parents qui ne pardonnent pas (je ne l'ai pas lu)

n°73824693
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2025 à 11:00:32  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Tu as la une de Marianne qui donne la parole aux parents qui ne pardonnent pas (je ne l'ai pas lu)

j'y jetterai un oeil
ça changera de la gauche communautaire

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73824965
Tammuz
Posté le 13-11-2025 à 11:38:15  profilanswer

Et il faut faire une distinction entre les médias de service public et les autres.

Les privés ont parfaitement le droit de choisir la "ligne éditoriale" qu'ils veulent.

Mais les médias de service public ont une obligation de respect du pluralisme, dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne la respectent pas toujours parfaitement.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73825435
verseb
Posté le 13-11-2025 à 13:28:51  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Jai un copain qui a perdu sa soeur et son beauf au bataclan et lui ne pardonnera jamais. il y a d'ailleurs une interview de lui dans la Provence.

https://www.laprovence.com/article/ [...] errogation

n°73825439
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-11-2025 à 13:29:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais les médias de service public ont une obligation de respect du pluralisme, dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne la respectent pas toujours parfaitement.

C'est clair, la dernière fois on a même vu Jordan Bardella sur France 2 ! Et à une heure de grande écoute !

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°73826797
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2025 à 17:31:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

En même temps avec le directeur des programmes de FTV qui est l’ancien directeur de campagne de EELV, tu t’attends à quoi ? :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 17:31:14  profilanswer

n°73826850
racingman1​1
Posté le 13-11-2025 à 17:39:12  profilanswer

Mais du coup si il faut montrer l'autre face, ceux qui ont la haine, c'est la haine contre qui qu'il faut mettre en avant ?

n°73826953
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-11-2025 à 17:59:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

En même temps avec le directeur des programmes de FTV qui est l’ancien directeur de campagne de EELV, tu t’attends à quoi ? :/

Et donc ? Tu voudrais quoi ? Qu'on accepte un peu plus de pluralisme ? Pire : de vérité ? Tu veux jeter de l'huile sur le feu ?*

* : oui, dans le camp du bien on peut dire que toute hypothèse disant qu'il y a le feu est un FANTASME D'EXTREME DROITE tout en disant qu'on n'invite pas XYZ pour ne pas mettre d'huile sur le feu. On ne sait pas finalement, y'a le feu ou y'a pas le feu ? Comment jeter de l'huile sur le feu s'il n'y a pas de feu ? Mince j'ai pas fait le parcours classique Bac L / Lettres Modernes / Syndicat UNEF / Sciences PO, je ne sais pas répondre à ce dilemme.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°73827045
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 18:25:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

EELV c'est neutre, impartial.  [:somberlain0013:2]  
j'en ai douté, je suis d'ED.

j'attends la fois prochaine ou ca sera meme pas un "ancien", mais ou le mec cumulera les deux postes...

on fait deja "femme de" et presentatrice du JT pendant les elections. on peut faire a la fois candidat et presentateur, ca sera neutre.

---------------
El predicator du topic foot
n°73830648
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 14-11-2025 à 12:33:26  profilanswer

Citation :

FLASH | «Justice restaurative»
Une victime du Bataclan a tenu à parler à Salah Abdeslam pour lui dire qu’elle n’avait pas de haine contre ce qui lui a fait du bien.  

Ils se sont ensuite fait coucou au loin dans le tribunal.  (Legend)

https://x.com/sirenesfr/status/1989257087487295924

n°73830657
Scrypt
Posté le 14-11-2025 à 12:35:34  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Une victime du Bataclan a tenu à parler à Salah Abdeslam pour lui dire qu’elle n’avait pas de haine contre ce qui lui a fait du bien.  

heu elle a subit quoi pendant l'attentat ?

n°73830694
freddy021
Posté le 14-11-2025 à 12:49:42  profilanswer

France TV qui s’est surpassé  
https://x.com/destinationtele/statu [...] 1158671446

Citation :

5 jours après le massacre en Israël de 1 219 personnes par les terroristes du Hamas, Lyna Khoudri partageait ce texte sur Instagram :
«Il m’est personnellement insupportable d’accepter la narration "civils innocents" vs "terroristes"…»

Ce pays est en permanence piétiné par les gauchistes et les extrémistes islamistes.

---------------
n°73830708
Scrypt
Posté le 14-11-2025 à 12:52:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

5 jours après le massacre en Israël de 1 219 personnes par les terroristes du Hamas, Lyna Khoudri partageait ce texte sur Instagram :
«Il m’est personnellement insupportable d’accepter la narration "civils innocents" vs "terroristes"…»

Ce pays est en permanence piétiné par les gauchistes et les extrémistes islamistes.

et quand tu vois le nombre d'abruti(e)s qui applaudissent en commentaire, tu sais qu'il y a deux peuples sur un même territoire

n°73830735
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 12:58:09  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Chacun vit ces événements avec ses sensibilités personnelles. Et surtout quelle est la meilleure voie à suivre pour aller mieux. Certains préfèrent pardonner, d'autres préfèrent le ressentiment. Il n'y a pas de jugement à faire.

Scrypt a écrit :

heu elle a subit quoi pendant l'attentat ?

Je ne sais pas, mais il y a son interview ici (je suis gentil, j'ai mis le bon time code): https://youtu.be/-RLcOqr3IwM?t=3798

2h30 d'interview avec des survivants.

n°73830747
Scrypt
Posté le 14-11-2025 à 13:01:31  profilanswer

ça vient du topik LFI donc:

deumilcat a écrit :

On va reprendre les bases,  
parce que ca fait quand meme 10 ans que tout cela est connu
 (voire 25 si on remonte au 11 septembre)

L'Etat Islamique n'est pas musulman:
L'Etat Islamique utilise un pseudo islam pour mobiliser des troupes
L'Etat Islamique provient de la branche AlQaeda en Irak (fondé par BenLaden en réponse à l'occupation americaine au Moyen Orient)
L'Etat Islamique a été developpé par des anciens des services secrets irakiens (des baasistes absolument pas croyants)

Hormis la necessité de mobiliser des "djihadistes"
cette facade religieuse de l'EI sert aussi a compenser l'impossibilité de projeter des forces armées chez l'ennemi (nous):
Il s'agit de susciter des conflits inter religieux par des actes terroristes peu couteux dans les pays ou il y a bcp de musulmans (5M en France)
pour declencher des guerres civiles qui auto detruisent les pays visés

Et l'entetement toxique (et suspect) qu'ont les medias a nous faire croire que des gugusses ont attaqué le Bataclan
juste pour nous punir de boire de l'alcool et ecouter de la musique rock (lol)
ne fait qu'entretenir la pseudo identité musulmane de l'EI, et donc SERT leur objectif.

l'EI a attaqué le 13 Novembre parce que la France les bombardait en Syrie depuis Septembre 2015 (opération Chammal)

l'EI fonctionne un peu comme certains pays soit disant musulmans qui font de la finance "islamique":
En Islam, il est interdit entre autres de faire de l'argent en pretant de l'argent, ou en speculant sur des taux d'interet, ou meme de faire plus de 20% de benef sur un investissement:
Donc les banques "islamiques" speculent sur du taux d'interet, font souvent + de 20% de benef,
mais publiquement ce profit est répliqué par une operation d'achat vente de commodities (petrole, or, ...)  
dont la taille sera fixé arbitrairement à cinq fois le benefice réalisé sur cette operation de taux d'interet sous jacente
 (comme ca le benef est tjrs pile poil de 20% de l'investissement)
Pourquoi diable?  
puisque ceux qui le font savent que ca n'est pas hallal (légal), que les instances de surveillance de la Shariah le savent et qu'evidemment Allah le sait aussi?  
Pour paraitre musulman aux yeux des masses,  
parce que c'est comme ca qu'on peut continuer de les controler.

Mais continuez de vous monter le bourrichon sur le danger islamiste, Daech n'attend QUE ca.

n°73830754
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 13:03:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Mauvais topic, non ?

Mais c'est vrai que le texte est un peu n'importe quoi. Il n'y a pas de colonies à Gaza, ni en Israël (sauf si elle considère tout Israël comme une immense colonie).

Les victime du 7 octobre sont 1) majoritairement des civils, 2) des forces de sécurités régulières (police, sécu) et 3) des soldats, qui n'étaient pas en action. Elle reprend en fait l'argumentaire de Rima Hassan sur la lutte armée, Argument pour lequel je suis en profond désaccord.

n°73830755
Scrypt
Posté le 14-11-2025 à 13:03:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mauvais topic, non ?

sauf si elle considère tout Israël comme une immense colonie

tu tiens un truc là :o

n°73830762
Coroners
Posté le 14-11-2025 à 13:06:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Citation :

«T’es juste un figurant dans notre monde» : Karim Benzema répond à un militant d’extrême droite et défend sa compagne Lyna Khoudri
https://www.lefigaro.fr/sports/foot [...] i-20251114

n°73830766
freddy021
Posté le 14-11-2025 à 13:07:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mauvais topic, non ?

Mais c'est vrai que le texte est un peu n'importe quoi. Il n'y a pas de colonies à Gaza, ni en Israël (sauf si elle considère tout Israël comme une immense colonie).

Les victime du 7 octobre sont 1) majoritairement des civils, 2) des forces de sécurités régulières (police, sécu) et 3) des soldats, qui n'étaient pas en action. Elle reprend en fait l'argumentaire de Rima Hassan sur la lutte armée, Argument pour lequel je suis en profond désaccord.

Ba non pas mauvais topic.
Qu’elle fasse la retape du Hamas, on s’en fou, c’est une noname extrémiste de plus.

Que FTV la choisisse pour réciter un texte en hommage aux victimes du terrorisme de 2015, c’est surtout ça qui est pointé la.

---------------
n°73830775
Coroners
Posté le 14-11-2025 à 13:09:07  profilanswer

faut vraiment pas avoir de face pour twitter un free palestine juste après les cérémonies du 13 novembre :lol:

mais ils ont honte de rien, c'est pas nouveau, c'est d'ailleurs grace à ça qu'on en est là où on en est aujourd'hui

n°73830779
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 13:09:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça vient du topik LFI donc:

Ce n'est pas faux non plus. Les attaques sur le territoire européen ont eu lieu pendant les conflits post-Irak contre Daech, en Irak et en Syrie.

C'était pareil dans les années 2000, avec les attentats d'Al-Quaida contre New York, Londres et Madrid, des pays qui ont participé à la coalition contre Al-Quaida et contre l'Irak. A l'inverse, la France n'a pas participé à cette coalition (Chirac / Villepin) et n'a pas subi d'attentats sur son sol. Coïncidence ? Je ne le pense pas.

n°73830782
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 13:11:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non pas mauvais topic.
Qu’elle fasse la retape du Hamas, on s’en fou, c’est une noname extrémiste de plus.

Que FTV la choisisse pour réciter un texte en hommage aux victimes du terrorisme de 2015, c’est surtout ça qui est pointé la.

Ok, j'avais zappé ce texte du tweet: https://x.com/FranceTV/status/1989029422406545631

Citation :

La vibrante "Prière aux vivants pour leur pardonner d’être vivants", de Charlotte Delbo, lue par Lyna Khoudri.

:jap:

Message édité par Rasthor le 14-11-2025 à 13:11:36
n°73830786
Scrypt
Posté le 14-11-2025 à 13:12:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas faux non plus. Les attaques sur le territoire européen ont eu lieu pendant les conflits post-Irak contre Daech, en Irak et en Syrie.

C'était pareil dans les années 2000, avec les attentats d'Al-Quaida contre New York, Londres et Madrid, des pays qui ont participé à la coalition contre Al-Quaida et contre l'Irak. A l'inverse, la France n'a pas participé à cette coalition (Chirac / Villepin) et n'a pas subi d'attentats sur son sol. Coïncidence ? Je ne le pense pas.

en quoi ça disculpe l'idéologie islamique exactement ?

n°73830814
Coroners
Posté le 14-11-2025 à 13:20:22  profilanswer

les algériens dans les années 90 n'avaient pas non plus participé à une coalition

coïncidence ? je ne pense pas

n°73830817
Coroners
Posté le 14-11-2025 à 13:21:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

en quoi ça disculpe l'idéologie islamique exactement ?

ce qu'il veut te dire, c'est qu'il a ouvert les yeux, et après toutes ces années à les étudier, l'islam n'est pas le problème mais la solution

n°73830874
Coroners
Posté le 14-11-2025 à 13:35:47  profilanswer

Citation :

«Pour honorer les victimes du 13 novembre, ils n’ont trouvé personne d’autre que Lyna Khoudri, compagne de (Karim) Benzema, qui a liké une publication justifiant la décapitation de Samuel Paty (et qui a perdu son procès contre moi quand je l’ai dénoncé)», a écrit le militant d’extrême droite dans une publication sur X.

c'est vrai ça ?

n°73830901
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 13:40:39  profilanswer

Coroners a écrit :

ce qu'il veut te dire, c'est qu'il a ouvert les yeux, et après toutes ces années à les étudier, l'islam n'est pas le problème mais la solution

Coroners a écrit :

Citation :

«Pour honorer les victimes du 13 novembre, ils n’ont trouvé personne d’autre que Lyna Khoudri, compagne de (Karim) Benzema, qui a liké une publication justifiant la décapitation de Samuel Paty (et qui a perdu son procès contre moi quand je l’ai dénoncé)», a écrit le militant d’extrême droite dans une publication sur X.

c'est vrai ça ?

1) Elle est mariée à Benzema: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyna_ [...] riv%C3%A9e
2) Ce sont les dires de Damien Rieu, mais je ne trouve rien d'autre sur le net.

n°73830928
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 13:45:56  profilanswer

Ah! C'est Karim Benzema qui avait liké la publication. Mais quelle publication ? C'est vrai peu claire cette histoire, et il y a peu de fondements j'ai l'impression (du moins pas vu de publis justifiant la décapitation de Samuel Paty)

Après avoir été relaxé dans le procès que lui a fait Karim Benzema, le lanceur d'alerte Damien Rieu s'explique dan "Morandini Live": "Il a like une publication justifiant la décapitation de Samuel Paty"
https://www.dailymotion.com/video/x8oz6du

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-11-2025 à 13:52:57
n°73831107
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2025 à 14:16:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si l'EI compte sur la présence de nombreux musulmans radicalisés sur le territoire pour foutre le dawa, se focaliser sur l'élimination de l'Islam radical sur le territoire me semble être une bonne solution   [:on_a_les_droits:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73831204
asu5
Hater à temps plein
Posté le 14-11-2025 à 14:32:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah! C'est Karim Benzema qui avait liké la publication. Mais quelle publication ? C'est vrai peu claire cette histoire, et il y a peu de fondements j'ai l'impression (du moins pas vu de publis justifiant la décapitation de Samuel Paty)

Après avoir été relaxé dans le procès que lui a fait Karim Benzema, le lanceur d'alerte Damien Rieu s'explique dan "Morandini Live": "Il a like une publication justifiant la décapitation de Samuel Paty"
https://www.dailymotion.com/video/x8oz6du

Il avait liké il y a quelques années un post islamiste d'un combattant de mma avec un autre joueur de foot français mais on dirait que du nettoyage à été fait.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°73831497
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 14-11-2025 à 15:27:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mauvais topic, non ?

C'est ce que je comprends de son texte, pour moi sans ambiguité. Elle ne peut pas ne pas avoir compris que ça s'est passé en territoire israélien.

n°73831502
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 15:28:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

Si l'EI compte sur la présence de nombreux musulmans radicalisés sur le territoire pour foutre le dawa, se focaliser sur l'élimination de l'Islam radical sur le territoire me semble être une bonne solution   [:on_a_les_droits:3]

Oui.

Ou, et ce serait encore plus efficace, réduire la pauvreté et les inégalité sociales.

n°73831532
lkae
Posté le 14-11-2025 à 15:31:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.

Ou, et ce serait encore plus efficace, réduire la pauvreté et les inégalité sociales.

Les pauvres d'autres confessions commettent des attentats ?

n°73831547
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-11-2025 à 15:33:20  profilanswer

lkae a écrit :

Trop de vérités pour un dredi. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73831567
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2025 à 15:35:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.

Et améliorer la prise en charge psychiatrique  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73831571
Coroners
Posté le 14-11-2025 à 15:35:53  profilanswer

lkae a écrit :

les attentats pour lutter contre la pauvreté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] islamistes

n°73831591
Scrypt
Posté le 14-11-2025 à 15:39:04  profilanswer

lkae a écrit :

non.

D'ailleurs les terros ne sont pas forcément "pauvres", ni "inéduqués". Et encore moins les cadres de leur idéologie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)