| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent :
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 07:14:43 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si on mettait à plat les croyances surnaturelles de, disons, un millier de personnes prises au hasard dans le monde, je ne crois pas que ce serait la plus in-croyable. Ce qui est plus impressionnant, c’est le sacrifice volontaire de sa propre vie. La plupart des gens, même s’ils ont des croyances bien arrêtées, ne se font pas exploser pour autant, et dans les actes de la vie courante, ils restent à peu près raisonnables. Dans le cas de Daech, j’imagine que cela passe par une escalade de l’engagement : on part en Syrie pour tenter la grande aventure, puis on risque sa vie dans les combats, et il faut donc en conclure que la cause pour laquelle on la risque a une valeur inégalable. Si, de surcroît, le sacrifice est utile à la cause et est super valorisé par tout le groupe, alors le passage à l’acte suicide altruiste ne représente plus un pas énorme.
Oui, certains y sont certainement allés terrorisés, mais ça, si j’ose dire, c'est l’attitude normale d'un être humain pas complètement dénaturé par l'idéologie. Ce qui est étonnant, c’est la scène au début de la vidéo, qui n’est même pas une vidéo de propagande (c’est le contenu de la GoPro récupéré sur la dépouille d’un combattant de Daech) et qui montre le départ d’une mission suicide. Le type est clairement serein et sûr de son coup : les missions suicides sont la voie la plus directe vers le Paradis. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-11-2025 à 11:06:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Space Profil: Maux des rateurs | Retournement de situation , c'est Les Feux de l'Amour version Terroriste
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] QUGMU4.php --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
srfcboy Back to Baas | il veut se réinsérer
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
korrigan73 Membré |
on ne devrait meme plus avoir a parler de ce mec jusqu'a sa fin en taule... Message cité 1 fois Message édité par korrigan73 le 11-11-2025 à 11:59:53 --------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 11:47:30 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Je rappelle qu'il avait annoncé qu'il avait renoncé à faire sauter sa ceinture explosive par humanité... c'est un saint
https://www.20minutes.fr/justice/32 [...] h-abdeslam
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Hoiniel |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
hfr of the dead | Le père qui dit à son fils qu’ils arrêteront des armes avec des fleurs :
Message édité par hfr of the dead le 11-11-2025 à 22:54:58 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Space Profil: Maux des rateurs | L'autre trou de balle envisage une justice restaurative, on est en plein ouiouiland
https://actu.fr/societe/attentats-d [...] 22046.html Message édité par Space le 12-11-2025 à 01:55:40 --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Jahaa_sv |
Démontrer qu'ils n'ont pas notre haine. D'ici 30/40 ans, la Charia Républicaine (c) le permettra sans soucis. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
markesz Destination danger |
Scrypt | "j'ai renoncé à l'humanité" plutôt |
korrigan73 Membré |
evidemment qu'il prepare sa sortie.
freddy021 Les Français qui dégomment | Je laisse pas 5ans avant que des demeurés parlent de résistance en l’évoquant. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
korrigan73 Membré |
jamere20 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
jamere20 |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
korrigan73 Membré |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Ça marche bien décidément la terreur |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | On imagine si les attentats avaient été commis par des chrétiens Quelle bande de collabos |
markesz Destination danger |
santiago10 se tapit.... |
Tiens on est déjà vendredi --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
korrigan73 Membré |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |