Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7792  7793  7794  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°73792312
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2025 à 21:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a pas tort, ça aurait pu être un facho d’extrême droite qui a l’envie soudaine de faire un rampage avec sa caisse en criant Allah ackbar  [:so-saugrenu12:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 21:32:48  profilanswer

n°73792314
racingman1​1
Posté le 05-11-2025 à 21:33:17  profilanswer

Nan mais là le sujet c’est pas qu’il soit un mauvais musulman, c’est surtout qu’il a l’air d’être devenu musulman la semaine dernière sur YouTube :o

n°73792324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2025 à 21:34:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

En fait (et c’est souvent le cas) je pense que le mec a des motivations aussi intéressantes que le school shooter lambda.

Il est tombé sur ça comme il pourrait être tombé sur un autre truc pour s’exciter, et il a fait ça dans son coin comme un loser.  

Je vois pas l’intérêt de vouloir absolument le mettre sur la case « islam » alors qu’à mon avis c’est surtout dans sa tête le bordel.

L'Islam comme toutes les religions est TOUJOURS un prétexte. Et tu peux toujours choisir la case déséquilibré. Francisco Pissarro qui massacre les indiens, femmes et enfants compris aussi.  

Mais bon, quand c'est au nom de l'Islam, c'est bien un attentat terroriste islamiste point. Ça sert à rien de se contorsionner dans tous les sens pour espérer chier droit. Ça produit l'effet inverse. :o

---------------
Expert en expertises
n°73792325
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-11-2025 à 21:35:00  profilanswer

Et alors ?
Qu'il soit musulman depuis 5 ans ou depuis 1 jour ne change rien au problème

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 05-11-2025 à 21:36:06

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73792333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2025 à 21:36:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Nan mais là le sujet c’est pas qu’il soit un mauvais musulman, c’est surtout qu’il a l’air d’être devenu musulman la semaine dernière sur YouTube :o

Que ce soit la semaine dernière, l'année dernière ou il y a 10 ans, on s'en branle complètement. C'est pas plus ou moins authentique, parce que la religion à la base ne l'est pas non plus. Donc basta. C'est bien du terrorisme.

---------------
Expert en expertises
n°73792340
racingman1​1
Posté le 05-11-2025 à 21:37:25  profilanswer

poutrella a écrit :

Et alors ?  
Qu'il soit musulman depuis 5 ans ou depuis 1 jour ne change rien au problème

Et c’est quoi le problème justement ?

Parlons action.

Si le problème c’est qu’un gus français de souche peut s’autoradicaliser sur Internet, je vois une solution : meilleure lutte contre les propos haineux sur Internet.

Tu proposes quoi qui aurait empêché ça ? Ça m’intéresse.

n°73792374
Scrypt
Posté le 05-11-2025 à 21:43:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne retire rien à ce que j'ai dit. Vous n'aviez pas les informations pour juger de ça il y a 2 heures. Ca aurait pu très bien être l'inverse. Donc vous avez fait à ce moment là, une généralisation de merde, comme le RN.  [:michel_cymerde:7]

oh tiens, un islamophile, on va s'amuser.

n°73792473
Scrypt
Posté le 05-11-2025 à 22:02:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et c’est quoi le problème justement ?

Parlons action.

Si le problème c’est qu’un gus français de souche peut s’autoradicaliser sur Internet, je vois une solution : meilleure lutte contre les propos haineux sur Internet.

Tu proposes quoi qui aurait empêché ça ? Ça m’intéresse.

l'auto-radicalisation, le loup solitaire, et autres mythes qui persistent en 2025 c'est chaud, on se croirait revenu en 2015.... ça montre qu'il y a encore beaucoup d'éducation à faire

à chaque fois que les enquêteurs grattent ces profils de pseudos djihadistes spontanés qui voient la lumière tout seul sans connexions, on découvre toujours au moins un contact physique ou virtuel avec un autre musulman lui aussi très motivé. Trévidic le disait déjà à l'époque de Merah....

on nous a fait le coup avec le moissonneur de Nice, komparhazar t'as 8 complices qui sont sortis du chapeau :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 05-11-2025 à 22:03:40
n°73792512
racingman1​1
Posté le 05-11-2025 à 22:09:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

l'auto-radicalisation, le loup solitaire, et autres mythes qui persistent en 2025 c'est chaud, on se croirait revenu en 2015.... ça montre qu'il y a encore beaucoup d'éducation à faire

à chaque fois que les enquêteurs grattent ces profils de pseudos djihadistes spontanés qui voient la lumière tout seul sans connexions, on découvre toujours au moins un contact physique ou virtuel avec un autre musulman lui aussi très motivé. Trévidic le disait déjà à l'époque de Merah....

on nous a fait le coup avec le moissonneur de Nice, komparhazar t'as 8 complices qui sont sortis du chapeau :lol:

Tu réponds pas à la question « qu’est ce qui aurait dû être fait ?».

n°73792535
Rasthor
Posté le 05-11-2025 à 22:14:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

Surveillance totale sur les réseaux sociaux.  
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fa-suivre.org%2Fusa%2FIMG%2Fjpg%2Ffrise-chronologique.jpg&f=1&nofb=1&ipt=e5c265a4b70cee694963f934227cfb494387239f428c9f1f3731d1360e0df96b

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.scienceabc.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2FBatman-solar-machine-screenshot-with-mr.-fox.jpg&f=1&nofb=1&ipt=55b70b6fd4c40d5f683f29afb3dc5f589cc30010487529c131239f202d3b4722

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 22:14:23  profilanswer

n°73792547
ledenez
Posté le 05-11-2025 à 22:15:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ils ont chopé un ado la semaine dernière qui s'était radicalisé via ChatGPT, c'est certes une nouveauté mais l'auto-radicalisation a déjà été avérée par le passé.

n°73792565
Scrypt
Posté le 05-11-2025 à 22:18:35  profilanswer

racingman11 a écrit :

non, je réponds effectivement au mythe de l'autoradicalisation.

pour le reste, j'ai aucune information sur les étapes du processus qui ont mené ce type a perpétrer un attentat musulman, ou un copycat d'attentat musulman, ce qui, avouons-le, reviendra au même pour les victimes.

n°73792627
Scrypt
Posté le 05-11-2025 à 22:26:50  profilanswer

ledenez a écrit :

Ils ont chopé un ado la semaine dernière qui s'était radicalisé via ChatGPT, c'est certes une nouveauté mais l'auto-radicalisation a déjà été avérée par le passé.

auto-radicalisé par chatGPT selon ... lui-même :D

faîtes bosser votre esprit critique bordel, ou relisez-vous à voix haute je sais pas  [:damienm:4]  

Citation :

L’exploitation des supports numériques saisis en perquisition a mis en évidence « l’existence d’autres personnes potentiellement impliquées dans les projets d’action violente envisagés », ajoute le PNAT

SOURCE: https://www.leparisien.fr/faits-div [...] hatgpt.com

oh comme c'est bizarre [:dona nobis pacem:7]  

Je veux bien un exemple d'attentat perpétré sans aucun tiers de la même idéologie impliqué

vous confondez une planification individuelle (ce qui existe à la marge) avec une absence de connexion idéologique

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 05-11-2025 à 22:27:24
n°73792697
racingman1​1
Posté le 05-11-2025 à 22:37:02  profilanswer

n°73792700
nicha
Posté le 05-11-2025 à 22:37:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a pas tort, ça aurait pu être un facho d’extrême droite qui a l’envie soudaine de faire un rampage avec sa caisse en criant Allah ackbar  [:so-saugrenu12:1]

D'ailleurs je vois que le musée mémorial du terrorisme lancé par Macron reviendra sur toutes les formes de terrorisme :

Citation :

le jihadisme, mais aussi le terrorisme d'extrême-droite ou d'extrême gauche

Sur les 3 000 m², nul doute qu'au moins 2 800 m² seront consacrés au terrorisme d'extrême-droite.

n°73792730
ledenez
Posté le 05-11-2025 à 22:45:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

auto-radicalisé par chatGPT selon ... lui-même :D

faîtes bosser votre esprit critique bordel, ou relisez-vous à voix haute je sais pas  [:damienm:4]

Citation :

L’exploitation des supports numériques saisis en perquisition a mis en évidence « l’existence d’autres personnes potentiellement impliquées dans les projets d’action violente envisagés », ajoute le PNAT

SOURCE: https://www.leparisien.fr/faits-div [...] hatgpt.com

oh comme c'est bizarre [:dona nobis pacem:7]

Je veux bien un exemple d'attentat perpétré sans aucun tiers de la même idéologie impliqué

vous confondez une planification individuelle (ce qui existe à la marge) avec une absence de connexion idéologique

Ah mais sûrement d'après lui-même, je n'ai pas suivi cette affaire plus que cela, en revanche il s'avère que la radicalisation peut démarrer seul, jusqu'à parfois vouloir rencontrer des semblables pour lancer des projets ensembles, il y a même eu un temps des départs volontaires en Syrie ou autre terre djihadiste, les connexions se font parfois ensuite. Bien sûr qu'il y a une connexion idéologique quelque part, le point intéressant c'est comment il est tombé dedans, et qu'il ait été commandé ou juste choisi par le perpétrateur.

n°73792779
stefaninho
Posté le 05-11-2025 à 22:48:11  profilanswer

nicha a écrit :

D'ailleurs je vois que le musée mémorial du terrorisme lancé par Macron reviendra sur toutes les formes de terrorisme :

Citation :

le jihadisme, mais aussi le terrorisme d'extrême-droite ou d'extrême gauche

Sur les 3 000 m², nul doute qu'au moins 2 800 m² seront consacrés au terrorisme d'extrême-droite.

Ca fait une belle boutique souvenir 200m2.  [:implosion du tibia]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73792975
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-11-2025 à 23:06:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

alors c'est pas moi qui vais faire le SAV de la religion pondue par des bédouins pédos du VIIème siècle, mais j'ai pas souvenir d'un verset qui rend spécifiquement l'excision halal

d'ailleurs c'est effectivement une pratique bien antérieure à l'islam

La circoncision féminine https://share.google/TiEmgZwRtKexWDthk

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73793036
Rasthor
Posté le 05-11-2025 à 23:19:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'islam contrôle tous les aspects de la vie social et n'admet la prééminence d'aucun ordre culturel. Aucune pratique n'est censé échapper à l'avis des savants. Si l'islam interdisait l'excision, elle aurait disparu depuis des lustre des pays musulman. Ce n'est pas les cas. L'excision est explicitement autorisé, de la bouche même du prophète.

De nouveau, il ne faut pas voir l'Islam comme un bloc. L'excision est interdite dans le Chiisme.

A l'inverse, il y a aussi des Juifs qui pratiquent: les Beta Israel (les Ethiopiens).

n°73793095
lokilefour​be
Posté le 05-11-2025 à 23:36:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

De nouveau, il ne faut pas voir l'Islam comme un bloc. L'excision est interdite dans le Chiisme.

A l'inverse, il y a aussi des Juifs qui pratiquent: les Beta Israel (les Ethiopiens).

Tu es lamentable.
L'islam et un bloc, c'est le sunnisme, coran plus sunna, le chiisme est un islam résiduel limité à l'Iran, à l'Irak qui maintenant est devenu sphère d'influence iranienne, la Syrie alaouite (proche du chiisme est tombée) on a donc un nouveau fief des tarés islamistes qui s'installe.

Tu es une personne méprisable, tu oses comparer la perruque de certaines juives au voile de la quasi totalité des femmes dans l'enfer musulman, le voile est un objet de propagande et de soumission.

Il n'y a aujourd'hui sur terre aucune idéologie aussi barbare, rétrograde, homophobe, raciste et totalitaire que l'islam, mais toi tu continues à tenter d'établir des parallèles avec le judaïsme et donc les juifs.
C'est minable, mais chez toi c'est récurrent, mais bon tu es avant tout un combattant, antisioniste c'est ce qu'on retiendra de toi.

---------------

n°73793141
Rasthor
Posté le 06-11-2025 à 00:01:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu es lamentable.
L'islam et un bloc, c'est le sunnisme, coran plus sunna, le chiisme est un islam résiduel limité à l'Iran, à l'Irak qui maintenant est devenu sphère d'influence iranienne, la Syrie alaouite (proche du chiisme est tombée) on a donc un nouveau fief des tarés islamistes qui s'installe.

Tu es une personne méprisable, tu oses comparer la perruque de certaines juives au voile de la quasi totalité des femmes dans l'enfer musulman, le voile est un objet de propagande et de soumission.

J'ai parlé des Loubavitch (Juifs intégristes), pas des Juifs en général.  

Et oui, je compare sans autre la perruque au voile. Les deux sont imposés par la religion, et donc par l'homme.

Citation :

Il n'y a aujourd'hui sur terre aucune idéologie aussi barbare, rétrograde, homophobe, raciste et totalitaire que l'islam, mais toi tu continues à tenter d'établir des parallèles avec le judaïsme et donc les juifs.
C'est minable, mais chez toi c'est récurrent, mais bon tu es avant tout un combattant, antisioniste c'est ce qu'on retiendra de toi.

60'000 morts à Gaza. A cause du sionisme. Les versions extrémistes du Judaïsme n'ont rien à envier à celle de l'Islam (comme tant d'autres de religions).

n°73793156
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-11-2025 à 00:10:56  profilanswer

Le génocide, voilà  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73793165
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2025 à 00:21:01  profilanswer

Rasthor et sa fixette sur les juifs  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73793185
nouveau ps​eudo
Posté le 06-11-2025 à 01:00:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

Interdire l’Islam sur le sol de la fille aînée de l’église déjà  [:miniours:2]

n°73793244
joams
Posté le 06-11-2025 à 05:07:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai parlé des Loubavitch (Juifs intégristes), pas des Juifs en général.  

Et oui, je compare sans autre la perruque au voile. Les deux sont imposés par la religion, et donc par l'homme.

Citation :

60'000 morts à Gaza. A cause du sionisme. Les versions extrémistes du Judaïsme n'ont rien à envier à celle de l'Islam (comme tant d'autres de religions).

Si tu considère que les 60 000 morts sont à cause du sionisme, tu te perds [:oura_:4] va chercher du côté de l islamisme et de la politique arabe de la région, pas que palestinien, tu auras plus de réponses.
Les dernières versions extrémistes du Judaïsme ont 2000 ans, les nouvelles sont récentes et sont en réaction au terrorisme, en réalité les juifs n en ont rien à faire des autres religions ou pays, sauf lorsque leur sécurité est en jeu.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73793286
Scrypt
Posté le 06-11-2025 à 06:54:48  profilanswer

Breivik le musulman ?

n°73793288
Scrypt
Posté le 06-11-2025 à 06:56:40  profilanswer

ok je connaissais pas ce hadith  :jap:

n°73793298
Scrypt
Posté le 06-11-2025 à 07:05:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'est anecdotique comme dit plus haut

le gros des sources scripturaires est partagé entre les deux courants, tu peux avoir des sélections différentes de hadiths mais au final ce qu'il y a de plus problématique pour nous occidentaux (ou simplement pour le traitement des êtres humains :D) est présent.

Et de toute façon ça produit les mêmes effets: les pays dominés par le chiisme, comme les pays dominés par le sunnisme, sont des shitholes où t'aimerait pas vivre (en tout cas pas sans faire une grosse croix sur beaucoup de tes libertés)

Je suis con et je pense que les mêmes causes produisent en général les mêmes effets: je ne vois aucun scénario où la propagation du sunnisme en France va nous être bénéfique.

n°73793351
markesz
Destination danger
Posté le 06-11-2025 à 07:32:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est anecdotique comme dit plus haut

le gros des sources scripturaires est partagé entre les deux courants, tu peux avoir des sélections différentes de hadiths mais au final ce qu'il y a de plus problématique pour nous occidentaux (ou simplement pour le traitement des êtres humains :D) est présent.

Et de toute façon ça produit les mêmes effets: les pays dominés par le chiisme, comme les pays dominés par le sunnisme, sont des shitholes où t'aimerait pas vivre (en tout cas pas sans faire une grosse croix sur beaucoup de tes libertés)

Je suis con et je pense que les mêmes causes produisent en général les mêmes effets: je ne vois aucun scénario où la propagation du sunnisme en France va nous être bénéfique.

Moi non plus. Mais le sunnisme progresse toujours. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73793386
everso
Posté le 06-11-2025 à 07:50:35  profilanswer

markesz a écrit :

Moi non plus. Mais le sunnisme progresse toujours. :sweat:  

Il progresse parmi les lâches et les imbéciles, comme toute forme de domination violente, la seule issue c'est la guerre ou la soumission.

Pour ma part je vais attendre que tous les amis de ces idéologies soient tombés avant de prendre les armes, ce sera plus simple pour reconstruire après  :o

Message édité par everso le 06-11-2025 à 08:17:42
n°73793416
racingman1​1
Posté le 06-11-2025 à 08:03:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Breivik le musulman ?

Quel rapport ? On me demande un exemple de loup solitaire qui se radicalise sans appuis réseau ou relations j’en donne.

Oui c’est possible de passer à l’acte dans son coin.

n°73793466
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2025 à 08:24:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quel rapport ? On me demande un exemple de loup solitaire qui se radicalise sans appuis réseau ou relations j’en donne.

quand les motivations ne sont pas religieuses, le passage a l'acte tout seul est souvent le cas.
tu peux rajouter timothy mac veigh. qui n'a pas agit seul, mais c'est une cellule minimaliste qui n'a pas de lien internationaux, ou recus d'ordre de qui que ce soit.

le taré en nouvelle zelande, aussi, n'a pas recu d'ordres de l'etranger ou incité par qui que ce soit.

---------------
El predicator du topic foot
n°73793571
Scrypt
Posté le 06-11-2025 à 08:57:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

quel rapport ? être sur un topik qui parle du terrorisme islamiste peut-être

mais je peux me tromper

"passer à l'acte dans son coin", c'est bien la confusion dont je parlais tout à l'heure, vous confondez la planification d'un attentat avec la connexion avec d'autres musulmans tout aussi barrés

n°73793645
racingman1​1
Posté le 06-11-2025 à 09:13:53  profilanswer

L'idéologie ne joue pas sur la matérialité du caractère terroriste d'un acte.

Dans la plupart des pays (dont la France) quand c'est un gus seul qui s'excite dans son coin, ça ne relève pas de la juridiction du Parquet national antiterroriste.

Il faudrait a minima qu'il ait été en contact avec des gens l'ayant poussé/incité pour qu'ils se penchent dessus. Qu'ils fréquentent des gens qui soient conservateurs, ou anti-occidentaux ne change rien à la faire tant qu'il n'y a pas chez ces gens une volonté d'entreprise terroriste.

n°73793657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2025 à 09:16:36  profilanswer

Non mais de toutes manières, quand on lit cela :

Citation :

Au moment de son interpellation, cet homme de 35 ans vivant sur l'île a "crié Allah Akbar", selon le parquet de La Rochelle, mais il n'était "pas connu des services de renseignement au titre de la radicalisation, de quelque nature qu'elle soit", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez.

Des références religieuses ont été retrouvées à son domicile et apparaissent dans sa personnalité, mais "c'est assez faible", indique une source proche de l'enquête à BFMTV.

On a tout compris. Ce sera JAMAIS l'Islam. Il a tué au nom de l'Islam, c'est donc qu'il est fou. Et on peut extrapoler cela à tous les attentats islamistes. Ce sont des fous. Et finalement, c'est vrai qu'ils sont fous. Il faut être fou pour assassiner des personnes au nom d'un être imaginaire qui était cordialement ignoré pendant des millénaires tandis qu'on priait pour d'autres dieux et que partout dans le monde différents pays prient pour différents dieux. La logique la plus élémentaire veut que n'importe quelle personne pas trop débile refuse de croire au Coran, à la Bible ou autre. Éventuellement, il est possible et même raisonnable de croire en Dieu, comme d'un être universel qui embrasserait tout et tout le monde, mais qui est sans rapport avec les prophètes.  

Le voilà le DRAME !
Et le problème donc, ce sont bien les religions ! c'est à dire les impostures qui utilisent l'idée de Dieu pour les ramener à des choses terrestres minables en vue de dominer les êtres et les personnes !  

L'Islam est responsable de cet attentat parce que ses graines donnent des prétextes et une légitimité imaginaire à commettre des attentats de part ce qui est contenu dans les textes. Il faut dénoncer toutes ces religions moyenâgeuses et en interdire la pratique visible. Qu'on arrête d'en parler, qu'on s'en moque et que cela devienne ce que cela devrait être dans un monde gouverné par la raison : une plaisanterie !

---------------
Expert en expertises
n°73793669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2025 à 09:18:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui on a compris, c'est pas l'Islam...

Bah si, c'est l'Islam... Qu'il soit fou ou pas.

---------------
Expert en expertises
n°73793670
Scrypt
Posté le 06-11-2025 à 09:18:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

Dans la plupart des pays (dont la France) quand c'est un gus seul qui s'excite dans son coin, ça ne relève pas de la juridiction du Parquet national antiterroriste.

Il faudrait a minima qu'il ait été en contact avec des gens l'ayant poussé/incité pour qu'ils se penchent dessus. Qu'ils fréquentent des gens qui soient conservateurs, ou anti-occidentaux ne change rien à la faire tant qu'il n'y a pas chez ces gens une volonté d'entreprise terroriste.

ok, donc selon ta affirmation qui se base sur ? un terroriste qui a été en contact avec des imams salafistes est un "loup solitaire autoradicalisé" puisqu'ils ne lui ont pas donné un ordre explicite de passage à l'acte

t'essayes de tordre la définition pour nous faire croire au mythe de l'autoradicalisation qui a déjà été débunké 100x par les enquêtes

n°73793687
Jahaa_sv
Posté le 06-11-2025 à 09:24:14  profilanswer

Toute la stratégie de nos ennemis c'est justement d'avoir réussi à mettre en place un terrain où il n'y a plus besoin de donner d'ordre.

Quand on voit qu'on peut dire en plein New York que l'islam est la seule religion et qu'elle doit être dans chaque maison.

n°73793721
stefaninho
Posté le 06-11-2025 à 09:29:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On a tout compris. Ce sera JAMAIS l'Islam. Il a tué au nom de l'Islam, c'est donc qu'il est fou. Et on peut extrapoler cela à tous les attentats islamistes. Ce sont des fous. Et finalement, c'est vrai qu'ils sont fous. Il faut être fou pour assassiner des personnes au nom d'un être imaginaire qui était cordialement ignoré pendant des millénaires tandis qu'on priait pour d'autres dieux et que partout dans le monde différents pays prient pour différents dieux. La logique la plus élémentaire veut que n'importe quelle personne pas trop débile refuse de croire au Coran, à la Bible ou autre. Éventuellement, il est possible et même raisonnable de croire en Dieu, comme d'un être universel qui embrasserait tout et tout le monde, mais qui est sans rapport avec les prophètes.  

La stratégie est clairement de faire survivre le padamalgam quoi qu'il en coute mais sans prononcer le mot.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73793726
racingman1​1
Posté le 06-11-2025 à 09:29:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

ok, donc selon ta affirmation qui se base sur ? un terroriste qui a été en contact avec des imams salafistes est un "loup solitaire autoradicalisé" puisqu'ils ne lui ont pas donné un ordre explicite de passage à l'acte

t'essayes de tordre la définition pour nous faire croire au mythe de l'autoradicalisation qui a déjà été débunké 100x par les enquêtes

Je ne tords pas la définition, c'est l'approche du Parquet National Antiterroriste, c'est pas moi qui invente hein.

Et si ils ne sont pas saisis du dossier c'est qu'à ce stade il semble qu'il n'ait pas été en lien avec qui que ce soit.

La différence est d'importance parce que ce n'est pas le même type de réponse entre le gars téléguidé et le gars qui se chauffe sur Youtube.

Dans le premier cas c'est les agences de renseignement intérieur qui auraient dû identifier le profil (ou celui de ses contacts) en amont.

Dans le second cas c'est plus une réponse sur la lutte contre les contenus haineux sur Internet et la santé mentale.

Il peut y avoir un entre-deux avec la lutte contre les mosquées /imams à risque qui créent des "conditions favorables" à un passage à l'acte, mais bon ça supposerait qu'il fréquente la mosquée de l'Ile d'Oléron (y'en a une ? :o ) et que cette dernière soit dans une mouvance crypto-jihadiste.

A ce stade j'ai pas l'impression qu'il ait spécialement évolué dans les sphères musulmanes vu que personne n'avait l'air d'être au courant de sa toute nouvelle religion :o

n°73793750
Scrypt
Posté le 06-11-2025 à 09:32:50  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je ne tords pas la définition, c'est l'approche du Parquet National Antiterroriste, c'est pas moi qui invente hein.

Et si ils ne sont pas saisis du dossier c'est qu'à ce stade il semble qu'il n'ait pas été en lien avec qui que ce soit.

La différence est d'importance parce que ce n'est pas le même type de réponse entre le gars téléguidé et le gars qui se chauffe sur Youtube.

Dans le premier cas c'est les agences de renseignement intérieur qui auraient dû identifier le profil (ou celui de ses contacts) en amont.

Dans le second cas c'est plus une réponse sur la lutte contre les contenus haineux sur Internet et la santé mentale.

Il peut y avoir un entre-deux avec la lutte contre les mosquées /imams à risque qui créent des "conditions favorables" à un passage à l'acte, mais bon ça supposerait qu'il fréquente la mosquée de l'Ile d'Oléron (y'en a une ? :o ) et que cette dernière soit dans une mouvance crypto-jihadiste.

A ce stade j'ai pas l'impression qu'il ait spécialement évolué dans les sphères musulmanes vu que personne n'avait l'air d'être au courant de sa toute nouvelle religion :o

merci de me donner la définition de "l'autoradicalisation" suivant le PNA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7792  7793  7794  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)