Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7760  7761  7762  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°72454734
markesz
Destination danger
Posté le 25-02-2025 à 08:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

"C'est le Sheeeeeeitaaaaaan qui m'a dit de le faire !!!! """

No joke:

Citation :

Kobili Traoré pénètre ensuite, via le balcon, chez Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, née à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)7, médecin puis directrice de crèche retraitée8, vivant seule. Il la traîne de son séjour sur le balcon et lui assène des coups de poing et de coups de pied6, l'insulte, utilisant notamment le terme de « Sheitan » (démon en arabe), crie une dizaine de fois « Allahu akbar » et récite des sourates du Coran. Il tente de l'étouffer, puis, apercevant des policiers dans la cour, il crie qu'elle va se suicider et la jette inanimée du haut du troisième étage6,9,10,11. « J'ai tué la sheitan du quartier », hurle-t-il10,1. La scène dure vingt à trente minutes et est partiellement enregistrée sur le téléphone portable d'une voisine y ayant assisté de sa fenêtre, après avoir été réveillée par les cris de la victime6

Ce type de fou religieux, doit finir sa vie en prison. POINT!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 08:44:50  profilanswer

n°72454758
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-02-2025 à 08:48:31  profilanswer

markesz a écrit :

Ce type de fou religieux, doit finir sa vie en prison. POINT!

Ton humanisme te perdra.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72455122
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-02-2025 à 09:46:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

No joke:

Citation :

Kobili Traoré pénètre ensuite, via le balcon, chez Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, née à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)7, médecin puis directrice de crèche retraitée8, vivant seule. Il la traîne de son séjour sur le balcon et lui assène des coups de poing et de coups de pied6, l'insulte, utilisant notamment le terme de « Sheitan » (démon en arabe), crie une dizaine de fois « Allahu akbar » et récite des sourates du Coran. Il tente de l'étouffer, puis, apercevant des policiers dans la cour, il crie qu'elle va se suicider et la jette inanimée du haut du troisième étage6,9,10,11. « J'ai tué la sheitan du quartier », hurle-t-il10,1. La scène dure vingt à trente minutes et est partiellement enregistrée sur le téléphone portable d'une voisine y ayant assisté de sa fenêtre, après avoir été réveillée par les cris de la victime6

[:hiich:3]

Alors même dans ce cas ci, le sheitan est invoqué mais du côté de la victime, pas du côté de l'assaillant.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72455131
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 09:48:41  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

[:hiich:3]  

Alors même dans ce cas ci, le sheitan est invoqué mais du côté de la victime, pas du côté de l'assaillant.

Hein ? :??:

n°72455197
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-02-2025 à 09:58:24  profilanswer

C'est pas le sheitan qui lui a dit de tuer la personne. C'est Allah qui lui a dit de tuer la vieille dame qui serait possédée par le sheitan.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72455407
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 10:33:35  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est pas le sheitan qui lui a dit de tuer la personne. C'est Allah qui lui a dit de tuer la vieille dame qui serait possédée par le sheitan.

Ah oui, dans ce sens là. :jap:

n°72455580
I care
Homme volant
Posté le 25-02-2025 à 10:54:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

No joke:

Citation :

Non, ce n'est pas le Sheitan qui lui a dit de le faire, il considérait Halimi comme étant le Sheitan, c'est totalement différent.

Ceci étant oui chez les djihado il y a eu des cas qu'on pourrait interprété comme sous l'emprise de "délire mystique", ce qui montre l'état d'endoctrinement religieux.

edit : ha bah ça a déjà été dit, je n'avais pas réactualisé la page et donc occulté les derniers messages.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 25-02-2025 à 10:56:23

---------------
I don't care.
n°72455997
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 11:40:34  profilanswer

I care a écrit :

Non, ce n'est pas le Sheitan qui lui a dit de le faire, il considérait Halimi comme étant le Sheitan, c'est totalement différent.

C'est peu ou prou la même chose hein, ça reste un malade mental.

n°72456014
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-02-2025 à 11:41:47  profilanswer

Le Sheitan a mauvaise presse mais j'ai l'impression que c'est surtout Allah qui fait faire des bêtises aux gens.  [:deadpool:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72456079
I care
Homme volant
Posté le 25-02-2025 à 11:48:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hmm non du tout. Dans un cas, le sheitan lui dit de, ça pourrait coller avec un côté délire.
De l'autre, le sheitan est, cela peut relever d'une simple désignation d'un ennemi, de manière pleine et consciente : croisés, kuffr, sheitan, les termes sont péjoratifs mais ne relèvent pas d'une pathologie particulière.

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 11:48:58  profilanswer

n°72456411
poney2014
Слава Україні!
Posté le 25-02-2025 à 12:43:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah pardon, je croyais que tu voulais seulement la fin.

Alors c'est parti:

1) La Gauche
La gauche politique se caractérise par :

Égalitarisme et justice sociale : défense des droits des travailleurs, redistribution des richesses, lutte contre les inégalités.
Progrès social : soutien aux droits des minorités, aux droits des femmes, et aux avancées sociétales (LGBTQ+, laïcité).
Intervention de l’État : régulation de l’économie pour garantir le bien-être social.
Internationalisme : solidarité avec d’autres peuples, rejet du nationalisme exacerbé.

2) L’Extrême-Gauche
Elle pousse les idées de gauche à l’extrême :

Anticapitalisme radical : volonté d’abolir le système économique libéral (marxisme, communisme, anarchisme).
Révolution sociale : opposition aux institutions traditionnelles, appel à des changements radicaux.
Antimilitarisme et anti-impérialisme : critique des États puissants et des interventions étrangères.
Droits des minorités et déconstruction du système : féminisme radical, lutte contre le patriarcat, abolitionnisme des classes sociales.

3) La Droite
La droite défend :

Libéralisme économique : défense du marché, limitation du rôle de l’État dans l’économie.
Valeurs traditionnelles : importance de la famille, de la religion, et de l’ordre social.
Souveraineté nationale : attachement à l’identité du pays et au patriotisme.
Autorité et stabilité : rôle fort de l’État dans le maintien de la loi et de l’ordre.

4) L’Extrême-Droite
Elle radicalise les idées de la droite :

Nationalisme exacerbé : rejet des étrangers, défense d’une identité nationale "pure".
Conservatisme autoritaire : retour à des valeurs rigides (rôle traditionnel des sexes, rejet des évolutions sociétales).
Méfiance envers la démocratie libérale : attrait pour des régimes forts et autoritaires.
Complotisme et rejet des élites : discours sur un "système" qui comploterait contre la nation.

5) Points communs et divergents entre l’Islam et ces courants politiques
Points communs

Avec la gauche et l’extrême-gauche :
Anticolonialisme et opposition aux interventions occidentales dans le monde musulman.
Défense des minorités (en particulier la lutte contre l’islamophobie).
Critique du capitalisme (présent dans certains courants islamistes).
Avec la droite et l’extrême-droite :
Rejet du progressisme (féminisme, LGBTQ+, laïcité stricte).
Importance des valeurs traditionnelles et religieuses dans la société.
Autoritarisme et volonté d’un État fort appliquant un ordre moral strict.
Divergences

Avec la gauche et l’extrême-gauche :
La gauche défend la laïcité et l’égalité des sexes, ce qui entre en conflit avec la vision islamique traditionnelle.
L’extrême-gauche prône la déconstruction des normes sociales, ce qui va à l’encontre des valeurs religieuses.
Avec la droite et l’extrême-droite :
L’extrême-droite voit l’Islam comme une menace à l’identité nationale et un danger civilisationnel.
Certains courants de droite libérale prônent la liberté individuelle, incompatible avec un modèle islamique autoritaire.

6) Pourquoi l’Islam est plus proche de l’extrême-droite ?
L’Islam en tant que doctrine religieuse et idéologique se rapproche davantage de l’extrême-droite pour plusieurs raisons :

Rejet du progressisme et attachement aux valeurs traditionnelles
Comme l’extrême-droite, l’Islam valorise un ordre social basé sur la famille, la hiérarchie des sexes et un modèle de société conservateur.
Rejet du féminisme, des droits LGBTQ+, et de la sécularisation des sociétés.
Autoritarisme et primauté du religieux sur le politique
L’islamisme prône une théocratie où la loi religieuse (charia) prime sur les lois humaines, comme l’extrême-droite valorise un État autoritaire et fort.
Méfiance envers la démocratie libérale
L’Islam politique et l’extrême-droite considèrent la démocratie comme un système faible et corrompu, incompatible avec leur vision d’un ordre "pur".
Importance du communautarisme et du rejet de l’altérité
L’Islamisme prône une identité islamique qui exclut les influences occidentales.
L’extrême-droite prône une identité nationale ou ethnique excluant les étrangers ou les minorités.
Vision eschatologique et discours de confrontation
L’Islamisme et l’extrême-droite ont des narratifs de lutte contre un ennemi (l’Occident/la modernité pour l’Islamisme, l’immigration/l’islam pour l’extrême-droite).
Tous deux justifient parfois l’usage de la violence pour défendre leurs idéaux.

Conclusion
L’Islam en tant que religion peut inspirer des courants politiques variés, mais l’Islamisme, en tant qu’idéologie, est beaucoup plus proche de l’extrême-droite que de la gauche. Ils partagent un conservatisme rigide, un rejet du progressisme et une vision autoritaire du pouvoir. Toutefois, l’Islam et l’extrême-droite restent ennemis, car ils défendent des identités concurrentes (religieuse vs nationale).

C'est intéressant. Concernant la gauche je m'y connais peu car comme nombre d'ici je constate, j'étais +/- endoctriné par les idées généreuses et par un rejet sans savoir de la droite. Maintenant que je suis moins jeune, j'ai finalement cessé d'être d'eg quand j'ai compris le merdier que c'est. Donc je vais parler de la droite sur laquelle j'ai un peu commencé à me documenter : n'existe-t-il pas deux droites "classiques", la droite libérale, probablement peu chrétienne, et vraiment orientée nouvelles technos/bourse, typique des anglo-saxons (angleterre + usa) et la droite conservatrice, avec un capitalisme "de papa", sans bourse ou peu, et peu encline à prendre des risques, et souvent mais pas tjs catholique. Je pense franchement que ces deux droites ne sont pas totalement compatibles. Je pense aussi que la droite conservatrice pourrait être un terrain pour un léger "racisme" qui n'en est certes pas un, mais dont un système de "caste" pourrait le faire penser (l'étranger aura très peu de chances de gravir les marches). Je m'exprime mal, je le sais, on me le reproche souvent. Je verrais jmlp comme issu à la base de cette droite, avec le racisme exacerbé en + ce qui le transforme en ed.  

Pour la gauche je sais qu'on parle svt de la gauche caviar, et qu'un des représentants symboliques est dsk, dont les bobs en font partie, et qu'ils sont vraiment éloignés du peuple conventionnel, mais je ne connais pas les autres courants (or extrêmes) et du coup je n'arrive pas à situer eelv dans ça, ni pourquoi il y a plusieurs eg (npa, communistes...).

n°72456478
poney2014
Слава Україні!
Posté le 25-02-2025 à 12:56:48  profilanswer

Je pense qu'il y a photo, mais effectivement on sous estime très largement les méfaits des communismes à travers le siècle dernier, et encore maintenant même si la plupart se sont un peu assagi niveau épuration. N'oublions pas que, à la base, h et mussolini se déclaraient de gauche, à ma connaissance seul h se revendiquait clairement comme anti-communiste spécifiquement, pour l'autre je ne sais pas trop.

lkae a écrit :

Si vous voulez en savoir plus sur la mentalité d'un terroriste :

Mais qui tue des nouveaux nés, des enfants ? Vous, votre pays.

Il parle de quel pays ? Dommage qu'il n'ait pas précisé.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 25-02-2025 à 13:12:01
n°72456721
Polza Manc​ini
Posté le 25-02-2025 à 13:30:39  profilanswer

[quotemsg=72451434,310380,442802]Si vous voulez en savoir plus sur la mentalité d'un terroriste :  

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] ts-8252525

Citation :

"Oui, je reconnais les faits", a déclaré l'accusé. "Je ne suis pas un terroriste, je suis un musulman" a précisé Brahim Aouissaoui, justifiant son acte en expliquant que "tous les jours il y a des musulmans qui meurent". "Tous les jours, vous tuez des musulmans et cela vous est égal. Vous n'avez aucune empathie pour ces gens", a-t-il ajouté. "L'Occident tue aveuglément" les musulmans "innocents" et "se venger" est "un droit et une vérité", a-t-il asséné.
"Les trois victimes n'y étaient pour rien, elles étaient innocentes. Mais qui tue des nouveaux nés, des enfants ? Vous, votre pays. Vous cachez tout dans les journaux. Montrez la vérité sur ce qui se passe chez nous", martèle à la barre l'accusé, qui s'exprime en arabe avec l'aide d'un traducteur.

Ce sont les éléments de langage des influenceurs proches des frères musulmans (proche des qataris+groupies d'Erdogan qui jettent de l'huile sur le feu à chaque occasion) qui le reformulent juste de façon un peu policée avec parfois même des cautions intellectuelles/politiques.

Au final, après dilution et macération sur les réseaux il y a toujours en bout de chaîne un type un peu plus barré et influençable qui finit par aller acheter un couteau.
C'est si j'ai bien compris le mécanisme du "djihad d'atmosphère" (assassinat de Samuel Paty et d'autres)

n°72456722
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 13:30:47  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il parle de quel pays ? Dommage qu'il n'ait pas précisé.

Il devait surement penser à la France, qui faisait partie de la coalition contre Daesh, depuis 2014. Et cela restait un point de l'actu en 2020 (entre autre virus  [:rasthor:5] )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coali [...] _coalition
Allemagne
Arabie saoudite
Australie
Bahreïn
Belgique
Canada
Danemark
Émirats arabes unis
Espagne
Estonie
États-Unis
France <======
Italie
Jordanie
Maroc
Pays-Bas
Portugal
Qatar
Royaume-Uni
Turquie

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-02-2025 à 13:30:58
n°72456745
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 13:33:31  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

[quotemsg=72451434,310380,442802]Si vous voulez en savoir plus sur la mentalité d'un terroriste :  

Citation :

"Oui, je reconnais les faits", a déclaré l'accusé. "Je ne suis pas un terroriste, je suis un musulman" a précisé Brahim Aouissaoui, justifiant son acte en expliquant que "tous les jours il y a des musulmans qui meurent". "Tous les jours, vous tuez des musulmans et cela vous est égal. Vous n'avez aucune empathie pour ces gens", a-t-il ajouté. "L'Occident tue aveuglément" les musulmans "innocents" et "se venger" est "un droit et une vérité", a-t-il asséné.
"Les trois victimes n'y étaient pour rien, elles étaient innocentes. Mais qui tue des nouveaux nés, des enfants ? Vous, votre pays. Vous cachez tout dans les journaux. Montrez la vérité sur ce qui se passe chez nous", martèle à la barre l'accusé, qui s'exprime en arabe avec l'aide d'un traducteur.

Ce sont les éléments de langage des influenceurs proches des frères musulmans (proche des qataris+groupies d'Erdogan qui jettent de l'huile sur le feu à chaque occasion) qui le reformulent juste de façon un peu policée avec parfois même des cautions intellectuelles/politiques.

Au final, après dilution et macération sur les réseaux il y a toujours en bout de chaîne un type un peu plus barré et influençable qui finit par aller acheter un couteau.
C'est si j'ai bien compris le mécanisme du "djihad d'atmosphère" (assassinat de Samuel Paty et d'autres)

Pour Samuel Paty, c'était un peu plus que du djihad d'atmosphère: https://fr.wikipedia.org/wiki/Assas [...] aty#Auteur

n°72456838
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 13:45:39  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est intéressant. Concernant la gauche je m'y connais peu car comme nombre d'ici je constate, j'étais +/- endoctriné par les idées généreuses et par un rejet sans savoir de la droite. Maintenant que je suis moins jeune, j'ai finalement cessé d'être d'eg quand j'ai compris le merdier que c'est. Donc je vais parler de la droite sur laquelle j'ai un peu commencé à me documenter : n'existe-t-il pas deux droites "classiques", la droite libérale, probablement peu chrétienne, et vraiment orientée nouvelles technos/bourse, typique des anglo-saxons (angleterre + usa) et la droite conservatrice, avec un capitalisme "de papa", sans bourse ou peu, et peu encline à prendre des risques, et souvent mais pas tjs catholique. Je pense franchement que ces deux droites ne sont pas totalement compatibles. Je pense aussi que la droite conservatrice pourrait être un terrain pour un léger "racisme" qui n'en est certes pas un, mais dont un système de "caste" pourrait le faire penser (l'étranger aura très peu de chances de gravir les marches). Je m'exprime mal, je le sais, on me le reproche souvent. Je verrais jmlp comme issu à la base de cette droite, avec le racisme exacerbé en + ce qui le transforme en ed.

En France, ce serait:
- Droite libérale = Macron, UMP.
- Droite conservatrice = Front National, Reconquête.

En Suisse, c'est pareil:
- Droite libérale = Parti Libéral-Radical.
- Droite conservatrice = Union Démocratique du Centre (UDC) ( [:blocherhaha],  [:amaniak:2] ).

Après il y a toujours les deux axes:
1) économique, avec la globalisation et la taxation.
2) sociétal, avec l'ouverture de la société vs conservatisme.

Citation :

Pour la gauche je sais qu'on parle svt de la gauche caviar, et qu'un des représentants symboliques est dsk, dont les bobs en font partie, et qu'ils sont vraiment éloignés du peuple conventionnel, mais je ne connais pas les autres courants (or extrêmes) et du coup je n'arrive pas à situer eelv dans ça, ni pourquoi il y a plusieurs eg (npa, communistes...).

Pour EELV, c'est de la gauche, mais avec un accent plus fort sur l'écologie.
Pour le NPA, LO, PCF, ce sont différents courants communistes, différents approches de mener la lutte sociale, et surtout différents égos...

n°72456929
Subarashi
Posté le 25-02-2025 à 13:57:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai plutôt beaucoup l'impression que c'est sa défense surtout. Que le trouduc n'est qu'un musulman antisémite comme beaucoup.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72456949
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 25-02-2025 à 13:59:01  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Citation :

oui, Bergeaud-Blackler l'explique très bien dans sa dernière enquête

n°72457196
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 14:39:09  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'ai plutôt beaucoup l'impression que c'est sa défense surtout. Que le trouduc n'est qu'un musulman antisémite comme beaucoup.

Tu lis son parcours, il n'est clairement pas 100% sain d'esprit. https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] _meurtrier

Et c'est dans ce contexte qu'il y a ce djihadisme d'atmosphère:

Citation :

Kobili Traoré est un fort consommateur de cannabis depuis l’adolescence, un « délinquant toxicomane », dira le psychiatre3,13 mais depuis le début de l’année 2017, il utilise du haschich davantage concentré pour « s'apaiser » et « mieux planer »14. Il fréquente parfois la mosquée Omar, au croisement des rues Morand et Jean-Pierre-Timbaud, « considérée comme un temple de l'islamisme radical » et le jour du meurtre, il y prie à deux reprises15.

Des jeunes paumées, au profil fragile, qui se retrouvent dans des mosquées salafistes. Les imams plantent les graines de la discorde et à la prochaine bouffée d'angoisse, boum!

n°72457313
SHAMSHIR
Posté le 25-02-2025 à 14:57:17  profilanswer

niku a écrit :

https://youtu.be/5pSPHOKfIgk?si=7Rr [...] IMKf&t=865

il a l'air de faire bon vivre à mulhouse

C'est mon cousin là: https://youtu.be/JQsV4ZbDOBk?t=388

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72457545
bobdumas
Posté le 25-02-2025 à 15:28:41  profilanswer

Des déséquilibrés, devenus schizo à force de fumer, il y en a encore plein qui arrivent...
Si vous voulez comprendre quel effet a l'état psychotique d'un schizophène, regardez Vol au dessus d'un nid de coucous en l'abordant de cette manière:
- le perso principal joué par J. Nicholson est réellement fou et a donc sa place dans cet hopital
- presque tout le film est vu sous le prisme déformé par le délire psychotique et de persécution du personnage principal
- l'infirmière est en réalité bienveillante durant toute l'histoire.

Message édité par bobdumas le 25-02-2025 à 15:30:24
n°72457603
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 25-02-2025 à 15:34:55  profilanswer

L'immense majorité des schizophrènes sont heureusement non violents. De plus on a des camisoles chimiques qui marchent plutôt bien.

par contre on a pas grand chose contre les troubles comme la psychopathie, et surtout les gens qui en sont atteints cherchent rarement de l'aide

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 25-02-2025 à 15:37:21
n°72457624
bobdumas
Posté le 25-02-2025 à 15:38:24  profilanswer

Oui, mais le gros problème est que certaines populations, principalement originaire d'Afrique ne comprennent que trop tard, que quelque chose ne va pas.

n°72457645
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 25-02-2025 à 15:40:43  profilanswer

bobdumas a écrit :

Oui, mais le gros problème est que certaines populations, principalement originaire d'Afrique ne comprennent que trop tard, que quelque chose ne va pas.

si tu prends des pays comme l'algérie oui, notamment parce que le nombre de psychiatres pour 100k habitants est ridicule par rapport à la France (même si on décline)

n°72457744
bobdumas
Posté le 25-02-2025 à 15:54:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

par contre on a pas grand chose contre les troubles comme la psychopathie, et surtout les gens qui en sont atteints cherchent rarement de l'aide

Contre la psychopathie, il n'y a guère que l'exclusion qui était le "remède" répandu, quand les normes sociales étaients respectées par tout le monde...

Message édité par bobdumas le 25-02-2025 à 15:55:20
n°72457905
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 16:14:56  profilanswer

Ils n'ont pas de taser ?  :??:

n°72458442
poney2014
Слава Україні!
Posté le 25-02-2025 à 17:22:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il devait surement penser à la France, qui faisait partie de la coalition contre Daesh, depuis 2014. Et cela restait un point de l'actu en 2020 (entre autre virus  [:rasthor:5] )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coali [...] _coalition
Allemagne
Arabie saoudite
Australie
Bahreïn
Belgique
Canada
Danemark
Émirats arabes unis
Espagne
Estonie
États-Unis
France <======
Italie
Jordanie
Maroc
Pays-Bas
Portugal
Qatar
Royaume-Uni
Turquie

[:vinnchent]  

Ben m*rde alors, avec tout ce qu'on fait pour eux, y compris le fait de ne pas suivre les yankees en 2003, et tout ce qu'on fait encore pour eux, l'accueil sans faille et sans condition, l'ame et toutes les autres aides, et voilà comment on est remerciés. Et notre eg qui en + en rajoute une surcouche.

n°72458470
poney2014
Слава Україні!
Posté le 25-02-2025 à 17:27:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

En France, ce serait:
- Droite libérale = Macron, UMP.
- Droite conservatrice = Front National, Reconquête.

En Suisse, c'est pareil:
- Droite libérale = Parti Libéral-Radical.
- Droite conservatrice = Union Démocratique du Centre (UDC) ( [:blocherhaha],  [:amaniak:2] ).

Après il y a toujours les deux axes:
1) économique, avec la globalisation et la taxation.
2) sociétal, avec l'ouverture de la société vs conservatisme.

Citation :

Pour EELV, c'est de la gauche, mais avec un accent plus fort sur l'écologie.
Pour le NPA, LO, PCF, ce sont différents courants communistes, différents approches de mener la lutte sociale, et surtout différents égos...

eelv je les trouve très embrigadés par lfi, souvent les mêmes discours surtout vis à vis du conflit palestinien, et de la non défense des blanches violées, si elles le sont par un non européen, alors que pourtant ils ont parmi les + fanatisées des féministes en leur sein, ce qui prouve bien leur aliénation concernant l'attitude à avoir envers certains non européens. Il y a aussi ces attaques envers les féministes qui ne sont pas d'eg (ex le Cordier).

Pour le reste, on est en fait globalement d'accord, on dirait.

n°72458502
hfr of the​ dead
Posté le 25-02-2025 à 17:31:29  profilanswer

Disons qu'avoir des convictions écolo au quotidien ne suffit pas pour voter EELV.  :D  
je préfère encoore voter blanc que de voter EELV  [:so-saugrenu8:8]

Voire même ne pas se déplacer et ne pas gaspiller de papier, c'est peut-être le vrai vote écolo.

Message édité par hfr of the dead le 25-02-2025 à 17:35:45

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72458509
poney2014
Слава Україні!
Posté le 25-02-2025 à 17:33:08  profilanswer

:jap:

Dire que j'ai voté eelv depuis des années.

C'est cool de découvrir un petit peu de vie des hfriens, ça détend de l'univers purement virtuel du forum.

Message édité par poney2014 le 25-02-2025 à 17:34:11
n°72458563
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 17:45:14  profilanswer

poney2014 a écrit :

[:vinnchent]  

Ben m*rde alors, avec tout ce qu'on fait pour eux, y compris le fait de ne pas suivre les yankees en 2003, et tout ce qu'on fait encore pour eux, l'accueil sans faille et sans condition, l'ame et toutes les autres aides, et voilà comment on est remerciés. Et notre eg qui en + en rajoute une surcouche.

Ah, mais ils vous ont remercié, ils n'ont pas attaqué la France(*) à cette époque, seulement  Madrid (192 morts) et Londres (52 morts). Et aussi Bali (202 morts) en 2002.

(*) Juste une bombe qui n'a pas fait de morts en 2004: https://fr.wikipedia.org/wiki/Front [...] _arm%C3%A9

n°72459588
poney2014
Слава Україні!
Posté le 25-02-2025 à 21:10:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, mais ils vous ont remercié, ils n'ont pas attaqué la France(*) à cette époque, seulement  Madrid (192 morts) et Londres (52 morts). Et aussi Bali (202 morts) en 2002.

(*) Juste une bombe qui n'a pas fait de morts en 2004: https://fr.wikipedia.org/wiki/Front [...] _arm%C3%A9

Tu es suisse ?

Oui enfin c'est léger sur le plan temporel, le remerciement. En gros, à chaque fois que je croise qqn et que je ne le plante pas, il doit me remercier, c'est un peu bizarre comme conception.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 25-02-2025 à 21:11:59
n°72459986
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2025 à 21:40:47  answer

Rasthor a écrit :

Ils n'ont pas de taser ?  :??:

Armer la police  [:ddlabraguette]

n°72460158
Maalak
Posté le 25-02-2025 à 21:54:23  profilanswer

C'est la fameuse image de la pastèque. :o

Il ont été dans le même délire par le passé avec Duflot, puis comme ça se cassait la gueule, ils ont repris un virage moins politique mais plus écolo. Et là, depuis que la Tondelier est là, on repart dans le gauchisme comme si c'était une c(l)one de Duflot.

n°72460461
Rasthor
Posté le 25-02-2025 à 22:17:37  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tu es suisse ?

Yep. :o

Citation :

Oui enfin c'est léger sur le plan temporel, le remerciement. En gros, à chaque fois que je croise qqn et que je ne le plante pas, il doit me remercier, c'est un peu bizarre comme conception.

Non, faut remercier Chirac et Villepin. :o

n°72460873
poney2014
Слава Україні!
Posté le 25-02-2025 à 23:00:20  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est la fameuse image de la pastèque. :o

Il ont été dans le même délire par le passé avec Duflot, puis comme ça se cassait la gueule, ils ont repris un virage moins politique mais plus écolo. Et là, depuis que la Tondelier est là, on repart dans le gauchisme comme si c'était une c(l)one de Duflot.

Ah ouais cette gaucho en toc qui avait une paye faramineuse, j'avais enterré ce mauvais souvenir comme on enterre les pires traumas. Quand je l'entendais parler je me disais qu'elle repoussait les limites de la débilité, et à chaque nouvelle prise de parole, elle les repoussait encore plus loin.

Comme elle était associée à la gauche caviar du flan j'avais oublié qu'elle se prétendait écolo et je l'avais associée au bilan catastrophique du flan qui nous a bien menti et brin tous pris pour des cons, même les plus socialos. Dsk pourquoi tu ne te contrôles pas   [:raztapeaupoulos]

n°72463919
Blaq
Posté le 26-02-2025 à 13:19:12  profilanswer

n°72463963
Polza Manc​ini
Posté le 26-02-2025 à 13:25:27  profilanswer

Alors qu'il suffisait de tirer dans les pneus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7760  7761  7762  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)