Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7761  7762  7763  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°72463963
Polza Manc​ini
Posté le 26-02-2025 à 13:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors qu'il suffisait de tirer dans les pneus.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 13:25:27  profilanswer

n°72463977
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2025 à 13:28:28  profilanswer

Yarien hs

Citation :

l'individu présente un profil marginal. Aucune notion de terrorisme n'est retenue par les enquêteurs à ce stade.

---------------
RIP  YOKO        
n°72464000
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-02-2025 à 13:33:00  profilanswer

Terro ou pas, c'est 1 déchet en moins  [:heow]

n°72464048
Rasthor
Posté le 26-02-2025 à 13:38:21  profilanswer

Citation :

Un homme porteur de deux couteaux et qui s'était "jeté" sur un équipage de policiers "sans dire un mot"

HS. TT.

n°72464089
stefaninho
Posté le 26-02-2025 à 13:45:41  profilanswer

Un muet fou.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72464155
Hoiniel
Posté le 26-02-2025 à 13:54:09  profilanswer

La police tue !  [:so-saugrenu30:5]

n°72464222
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2025 à 14:01:50  profilanswer

A t'il mimé Halla akbar ?  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°72464280
I care
Homme volant
Posté le 26-02-2025 à 14:08:27  profilanswer

On a un peu plus de détails ici :
https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 55712.html

Citation :

Je sors mon arme de service, je le désigne avec mon arme de service et je lui demande de s'immobiliser et je lui dis 'arrête-toi ou je tire'. Là, en fait, je me pose plein de questions. Je tire, je tire pas ? Je fais quoi ? Je ne pourrais pas vous expliquer ce qui se passe à ce moment-là dans ma tête. Je me pose plein de questions. J'ai hésité à tirer, je le dis très franchement, j'ai hésité à faire feu", témoigne-t-il. "Mais je pense que la population était prioritaire, le bien de la population était prioritaire. Je ne pouvais pas risquer de faire un tir à ricochet. Je range mon arme, je sens ma matraque télescopique et je vise son visage."

Cela expliquerait ce non-usage de l'arme.
Et effectivement c'est plutôt normal de s'interroger sur la portée du tir et le risque éventuel engendré, même si cela peut alors signifier se mettre soi-même en danger pour autrui. Mais c'est l'essence de l'intervention, de prendre le danger pour soi.

Rasthor a écrit :

Ils n'ont pas de taser ?  :??:

Les polices municipales sont armées à la discrétion des communes : certaines ne sont pas du tout armées, d'autres oui et parmi ces dernières elles n'ont pas forcément accès aux mêmes arsenaux. Donc possiblement qu'il n'y ait pas du tout de taser à Mulhouse. Mais il y en a peut-être mais, comme dans la nationale, seulement quelques uns, tout le monde n'est pas doté et manque de chance eux n'en avaient pas.

poney2014 a écrit :

[:vinnchent]  

Ben m*rde alors, avec tout ce qu'on fait pour eux, y compris le fait de ne pas suivre les yankees en 2003, et tout ce qu'on fait encore pour eux, l'accueil sans faille et sans condition, l'ame et toutes les autres aides, et voilà comment on est remerciés. Et notre eg qui en + en rajoute une surcouche.

C'est l'une des motivations classiques. Alors certes la France n'a pas suivi les US en IRAK mais il y a eu l'Afghanistan, les opérations en Afrique, l'ancien empire colonial, Sykes-Picot etc etc.
Cela reste un prétexte, il y a toujours moyen de rebondir pour considérer qu'il y a oppression.  

---------------
I don't care.
n°72464373
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2025 à 14:19:13  profilanswer

frede94 a écrit :

Terro ou pas, c'est 1 déchet en moins  [:heow]

Wé enfin ça serait bien que les cas psychiatriques soient correctement pris en charge.
Dans mon quartier on voit bien qu'il y a quelques phénomènes chez qui ça ne tourne pas rond, qui gueulent en pleine rue etc, visiblement personne n'est là pour les gérer (médicaments etc) donc faudra pas chialer le jour où y en a un qui deviendra violent.
Et même sans parler du risque pour le public, c'est des gens qui souffrent, probablement pour que dalle suffirait qu'ils aient le bon traitement...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72464647
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-02-2025 à 14:51:11  profilanswer

simius_computus a écrit :

Wé enfin ça serait bien que les cas psychiatriques soient correctement pris en charge.
Dans mon quartier on voit bien qu'il y a quelques phénomènes chez qui ça ne tourne pas rond, qui gueulent en pleine rue etc, visiblement personne n'est là pour les gérer (médicaments etc) donc faudra pas chialer le jour où y en a un qui deviendra violent.
Et même sans parler du risque pour le public, c'est des gens qui souffrent, probablement pour que dalle suffirait qu'ils aient le bon traitement...

Encore faut ils qu'ils acceptent d'être soignés... tu sembles méconnaitre le milieu.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 14:51:11  profilanswer

n°72465429
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2025 à 16:35:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Encore faut ils qu'ils acceptent d'être soignés... tu sembles méconnaitre le milieu.

Certes
Le propre de certaines pathologies étant de nier le réel, à commencé par ses propres problèmes  :o
N'empêche que la santé mentale dans ce pays, c'est la merde, trop de charlots, méthodes archaïques, manque de moyens...
Des familles (je parle d'expérience) se retrouvent flinguées à cause de cette situation.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72465780
Tammuz
Posté le 26-02-2025 à 17:21:48  profilanswer

Citation :

L'un des policiers a d'abord utilisé un "pistolet électrique", sans effet, a précisé la préfecture de police.

C'était sans doute un mineur isolé.     [:chapi]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72465822
D_omi
sourit
Posté le 26-02-2025 à 17:29:30  profilanswer

Pris en charge par qui ? Rien n’oblige quelqu’un à consulter un psychiatre. Tant qu’il n’y a pas de délit commis qui engage une obligation de soins, il ne se passe rien.  (et encore, faudrait-il qu’il y ait des professionnels de santé en suffisance :/ )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72465940
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-02-2025 à 17:52:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

L'un des policiers a d'abord utilisé un "pistolet électrique", sans effet, a précisé la préfecture de police.

C'était sans doute un mineur isolé. [:chapi]

[:everlast]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72466033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-02-2025 à 18:09:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

:D

n°72466196
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2025 à 18:44:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

C'était sans doute un mineur isolé. [:chapi]

Le coran n'a pas de prise sur lui  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°72466524
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2025 à 19:41:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le coran n'a pas de prise sur lui  :O

si, mais seulement les courants modérés   :o

---------------
n°72466532
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-02-2025 à 19:44:18  profilanswer

si, mais seulement les courants modérés   :o

Rareté  :o

n°72466604
Scrypt
Posté le 26-02-2025 à 19:56:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

bordel  :lol:

n°72466815
lkae
Posté le 26-02-2025 à 20:40:19  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] UTJUQA.php

Citation :

Attentat de la basilique de Nice en 2020 : Brahim Aouissaoui condamné à la perpétuité incompressible

n°72466851
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-02-2025 à 20:45:27  profilanswer

lkae a écrit :

Citation :

Attentat de la basilique de Nice en 2020 : Brahim Aouissaoui condamné à la perpétuité incompressible

[:allez_luyat] On verra si c'est respecté

n°72466857
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2025 à 20:46:17  profilanswer

lkae a écrit :

Citation :

Ha zut, je voyais la peine de mort  [:baragor]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72467295
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-02-2025 à 21:57:11  profilanswer

30 ans ça fait beaucoup comme même

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°72467299
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-02-2025 à 21:57:57  profilanswer

Dire qu’il va être logé et nourri sur nos impôts…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72467313
0psimath
Posté le 26-02-2025 à 22:00:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

On le surveille  [:apsit:5]

n°72467463
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-02-2025 à 22:26:20  profilanswer

C'est ce qui va se passer de toute façon, même s'il fait toute sa peine. Il avait 21 ans en 2020. Il a déja passé 4 ans en prison. Il doit lui rester la différence à faire.

n°72467728
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2025 à 23:20:57  profilanswer

Je sais pas, les mecs font comme au moyen-âge, faudrait s'aligner un minimum... J'ai lu des trucs sur scier un gus en deux dans le sens de la longueur, dépecer, etc   [:gallyh]

---------------
n°72467785
Hoiniel
Posté le 26-02-2025 à 23:37:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans la vie il y a ceux qui travaillent dur et puis il y a les autres, les petits malins qui ont tout gratuit.  [:ethnik:1]

n°72467916
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2025 à 01:11:00  answer

Hoiniel a écrit :

Dans la vie il y a ceux qui travaillent dur et puis il y a les autres, les petits malins qui ont tout gratuit.  [:ethnik:1]

Cette ref  [:dbbg:2]

n°72467927
Rasthor
Posté le 27-02-2025 à 01:22:36  profilanswer

Quelques petites détails que vous oubliez, sachant qu'il a pris la prison à perpétuité incompressible:
1) C'est le maximum possible en France, donc oui, c'est beaucoup par rapport à l'éventail de peines possibles.  
2) Il ne peut pas sortir avant 30 ans (période de sûreté), mais rien ne dit non plus qu'il sorti après cette période. Il faut encore qu'un juge l'autorise. Et qu'il soit vivant dans 30 ans.
3) La proportionnalité des peines. Certains ont fait des truc tout aussi horribles, voir plus, et ont pris des sûretés plus courtes.

Sinon oui, on peut rétablir la peine de mort ou les différentes tortures, mais honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a à y gagner.

Et surtout:
1) Cela va être compliqué à mettre en place.
2) Cela va couter de l'argent si on le fait à l'américaine (avec procès, attente dans le couloir de la mort).
3) Cela va faire sortir la France de tout un tas de traités et d'institutions, dont la CEDH.
4) Cela va à l'encontre des valeurs du catholicisme et du judaïsme. D'ailleurs curieux de voir ceux d'extrême-droite catho tradi qui se réclament de la peine de mort.  
La position d'Oskar ( [:amaniak:2] ) est très claire à ce sujet:

Citation :

Mais le député Oskar Freysinger, l’une des voix fortes de l’UDC, qui a pourtant soutenu l’initiative sur l’internement à vie des délinquants sexuels, a déclaré à plusieurs journaux sa ferme opposition: «Le droit à la vie n’est pas négociable. Rendre le mal par le mal ne fait pas partie de mes principes, ni des valeurs d’un Etat démocratique.»

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-02-2025 à 01:36:14
n°72468114
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-02-2025 à 07:25:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Pris en charge par qui ? Rien n’oblige quelqu’un à consulter un psychiatre. Tant qu’il n’y a pas de délit commis qui engage une obligation de soins, il ne se passe rien.  (et encore, faudrait-il qu’il y ait des professionnels de santé en suffisance :/ )

Si mais a priori c'est compliqué et rare https://fr.wikipedia.org/wiki/Hospi [...] nsentement

Par contre est-ce que on peut retenir l'intention terroriste même si le mec a des troubles mentaux ? Qu'il ait été sous emprise de ces troubles lors des meurtres, ou non, peut-il modifier cette qualification ?

Rasthor a écrit :

Quelques petites détails que vous oubliez, sachant qu'il a pris la prison à perpétuité incompressible:

3) La proportionnalité des peines. Certains ont fait des truc tout aussi horribles, voir plus, et ont pris des sûretés plus courtes.

Sinon oui, on peut rétablir la peine de mort ou les différentes tortures, mais honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a à y gagner.

Et surtout:

2) Cela va couter de l'argent si on le fait à l'américaine (avec procès, attente dans le couloir de la mort).
3) Cela va faire sortir la France de tout un tas de traités et d'institutions, dont la CEDH.
4) Cela va à l'encontre des valeurs du catholicisme et du judaïsme. D'ailleurs curieux de voir ceux d'extrême-droite catho tradi qui se réclament de la peine de mort.
La position d'Oskar ( [:amaniak:2] ) est très claire à ce sujet:

Citation :

Mais le député Oskar Freysinger, l’une des voix fortes de l’UDC, qui a pourtant soutenu l’initiative sur l’internement à vie des délinquants sexuels, a déclaré à plusieurs journaux sa ferme opposition: «Le droit à la vie n’est pas négociable. Rendre le mal par le mal ne fait pas partie de mes principes, ni des valeurs d’un Etat démocratique.»

Il a pris le max car il n'a exprimé aucun regret. Cependant c'est la justification qui a été donnée, j'ignore si les autres jugements moins sévères avaient cette même justification.

A l'américaine, c'est justement à cause de la religion, car avant, en France, c'était me semble-t-il 2 à 3 ans après les faits commis (je me base sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Christian_Ranucci ) ceci dit l'exécution a été faite qq mois après le verdict et peu de temps après le pourvoi en cassation. Donc, faire attendre 10 ans les gens en leur donnant un espoir parfois faux, c'est pas indispensable.

On peut aussi proposer, pourquoi pas, le choix au condamné, de la prison à vie, ou la mort, à l'époque de Chirac des prisonniers avaient formulé une telle demande.

Enfin, pour la cedh, depuis qq temps elle prend un virage vraiment idéologique, elle est plus nuisible qu'autre chose maintenant, il serait temps de la remplacer par un organisme qui prend plus la défense des Français que de leurs ennemis en n'obligeant pas la France à rapatrier les djihadistes.

Message cité 2 fois
Message édité par poney2014 le 27-02-2025 à 07:40:18
n°72468233
dj pone
Posté le 27-02-2025 à 08:16:55  profilanswer

Dernier otage français remis mort à sa famille :/  

48 français assassinés le 7/10…

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72468990
Rasthor
Posté le 27-02-2025 à 10:36:12  profilanswer

dj pone a écrit :

Dernier otage français remis mort à sa famille :/  

48 français assassinés le 7/10…

Mauvais topic.

n°72469693
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-02-2025 à 12:02:28  profilanswer

poney2014 a écrit :

On peut aussi proposer, pourquoi pas, le choix au condamné, de la prison à vie, ou la mort,

ou tchi-tchi   [:scorpio-:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7761  7762  7763  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)