Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7744  7745  7746  ..  7810  7811  7812  7813  7814  7815
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°72267063
markesz
Destination danger
Posté le 23-01-2025 à 07:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

everso a écrit :

Pour nos sociétés c'est un trouble psychique manifeste qui ne peut souffrir aucune autre justification, à raison, aucune personne saine ne peut en arriver à tuer des enfants, à part des nazis bien évidemment, mais ce n'est pas le bon profil.

Une enquête rondement menée par le camp du bien capable de sacrifier ses enfants sur l'autel d'une idéologie gravée dans le marbre blanc de la pureté des esprits, ce qui est d'autant plus cynique quand on se pense les chantres du combat contre la pureté des corps.

C'est un peu le problème, alors qu'il est pourtant facile de constater que les "détraqués aux couteaux" viennent presque exclusivement d'étrangers ayant du mal à s'adapter à l'Europe.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 07:14:18  profilanswer

n°72267393
verseb
Posté le 23-01-2025 à 08:56:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En sachant que l'adulte tué l'a été en s'interposant alors que le "malade" s'en prenait aux enfants... Qui sait combien d'enfants seraient morts sans lui...  :pfff:  

Citation :

Selon les informations du journal allemand Der Spiegel, l'homme était un passant qui aurait tenté de protéger un groupe d'enfants de maternelle, qui pourrait avoir été ciblé par l'agression. Deux autres personnes sont également grièvement blessées, annonce un communiqué de presse, qui précise qu'elles « ont été transportées à l'hôpital pour y recevoir des soins médicaux ».

Et quand tu vois que certains gauchistes s'étaient foutu de la gueule du mec qui s'était interposé à Annecy parce qu'il était... Catho.  [:poutrella]  
J'aurais bien aimé les voir à sa place  [:donkeyshoot]

n°72267589
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-01-2025 à 09:31:12  profilanswer

verseb a écrit :

Et quand tu vois que certains gauchistes s'étaient foutu de la gueule du mec qui s'était interposé à Annecy parce qu'il était... Catho. [:poutrella]
J'aurais bien aimé les voir à sa place [:donkeyshoot]

Sérieux ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°72267703
prokie
Trump 2028
Posté le 23-01-2025 à 09:46:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En sachant que l'adulte tué l'a été en s'interposant alors que le "malade" s'en prenait aux enfants... Qui sait combien d'enfants seraient morts sans lui...  :pfff:  

Citation :

Selon les informations du journal allemand Der Spiegel, l'homme était un passant qui aurait tenté de protéger un groupe d'enfants de maternelle, qui pourrait avoir été ciblé par l'agression. Deux autres personnes sont également grièvement blessées, annonce un communiqué de presse, qui précise qu'elles « ont été transportées à l'hôpital pour y recevoir des soins médicaux ».

J'espère que les allemands rendront hommage à ce héros  :jap:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°72268307
Maalak
Posté le 23-01-2025 à 11:10:56  profilanswer

verseb a écrit :

Et quand tu vois que certains gauchistes s'étaient foutu de la gueule du mec qui s'était interposé à Annecy parce qu'il était... Catho.  [:poutrella]  
J'aurais bien aimé les voir à sa place  [:donkeyshoot]

Il va falloir sourcer.

n°72268312
Blaq
Posté le 23-01-2025 à 11:12:01  profilanswer

prokie a écrit :

J'espère que les allemands rendront hommage à ce héros :jap:

Oui, vrai héros, comme Arnaud Beltrame.

n°72268532
mrblonde03
Posté le 23-01-2025 à 11:41:13  profilanswer

babyboy4 a écrit :

M6 à l’instant.  

30 secondes sur l’attaque et bien sûr on parle de « problème psychologique ».  

Un grand classique…

ils ont quand même donné l'info de la nationalité afghane du meurtrier, ce qu'ils évitaient soigneusement de faire auparavant quand nos boomers Christian et Jacqueline avaient juste l'info de l'attaque d'un simple déséquilibré :o

Message édité par mrblonde03 le 23-01-2025 à 11:43:44

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72268563
prokie
Trump 2028
Posté le 23-01-2025 à 11:44:38  profilanswer

Maalak a écrit :

Il va falloir sourcer.

C'etait pas sur twitter ? ils se foutaient de sa gueule parce qu'on sentait qu'il votait pas trop à gauche ou qu'il faisait un pèlerinage ?  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°72268742
SHAMSHIR
Posté le 23-01-2025 à 12:06:26  profilanswer

Maalak a écrit :

Il va falloir sourcer.

Je l'ai vu aussi. De toute façon, regarde comment Macron s'est comporté à la suite de ce geste courageux: Il a fait semblant de pas le reconnaitre et a omis complètement qu'il faisait le tour des cathédrales. Même la presse a commencé à dire que c'était un catho proche de l'ED. Une honte ce pays.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72269099
Stilgar59
Posté le 23-01-2025 à 13:06:12  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je l'ai vu aussi. De toute façon, regarde comment Macron s'est comporté à la suite de ce geste courageux: Il a fait semblant de pas le reconnaitre et a omis complètement qu'il faisait le tour des cathédrales. Même la presse a commencé à dire que c'était un catho proche de l'ED. Une honte ce pays.

Je m'en rappelle aussi, ce type aurait mérité la légion d'honneur, au lieu de ça ils ont essayé de le salir. Vraiment c'était ignoble.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 13:06:12  profilanswer

n°72269648
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-01-2025 à 14:28:58  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Digne d'un pays en phase terminale, en effet

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72269714
hfr of the​ dead
Posté le 23-01-2025 à 14:42:29  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je l'ai vu aussi. De toute façon, regarde comment Macron s'est comporté à la suite de ce geste courageux: Il a fait semblant de pas le reconnaitre
et a omis complètement qu'il faisait le tour des cathédrales. Même la presse a commencé à dire que c'était un catho proche de l'ED. Une honte ce pays.

C'était ou et quand ça ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72270549
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-01-2025 à 16:47:19  profilanswer

Il avait des érections en regardant des vidéos du 11 septembre
 [:mooonblood:2]  
https://www.ladepeche.fr/2025/01/22 [...] 462550.php

Merci de suivre Manuel de très près [:pablo escrobarbe]

Message cité 3 fois
Message édité par poutrella le 23-01-2025 à 18:21:11

---------------
n°72270732
Tammuz
Posté le 23-01-2025 à 17:15:12  profilanswer

poutrella a écrit :

Mais après, ça retombe à la vitesse de la chute libre.   [:d@emon_666]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72271023
Rasthor
Posté le 23-01-2025 à 18:12:43  profilanswer

poutrella a écrit :

"Wouah ! Génial ! C'est mieux que le Concorde ! "   [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]

Message édité par Rasthor le 23-01-2025 à 18:12:52
n°72271030
Rasthor
Posté le 23-01-2025 à 18:13:27  profilanswer

[:breakingnews]  
https://www.mirror.co.uk/news/uk-ne [...] y-34536147
Rhoooo, ils sont sévères en UK.... :o

Citation :

Teenage child-killer Axel Rudakubana has been sentenced to life for the murders of three innocent girls who were enjoying a Taylor Swift dance class in Southport.

Mais s'il est très très gentil, il pourra quand même sortir dans 52 ans.  [:zaldarf]

Citation :

The 18-year-old murderer who, armed with a knife, ran into the summer holiday club and slashed at more than 10 children and their teacher dramatically pleaded guilty on the first day of his trial on Monday. Today he was told he will spend a minimum of 52 years behind bars - and likely the rest of his life in jail - for the killings of Alice da Silva Aguiar, nine, Bebe King, six, and Elsie Dot Stancombe, seven for what the judge Mr Justice Goose called "the most extreme, shocking and exceptionally serious crime".

Par contre, toute cette violence n'était directement visiblement pas motivée par un motif religieux. C'est plutot un melting-pot....

Citation :

He had downloaded a PDF file entitled Military Studies In The Jihad Against The Tyrants, The Al Qaeda Training Manual, which he is said to have possessed between August 29, 2021 and July 30, 2024. The ricin, a deadly poison, and the document were found during searches of the home , which he shared with his parents, who are originally from Rwanda. Documents about Nazi Germany, the Rwandan genocide and car bombs were also found on Rudakubana’s devices during police searches of his home. Sources said the material showed an “obsession with extreme violence”.

Rudakubana was just 13 when he was first sent to the government's anti-terror programme Prevent - with two other referrals made in 2021 - all while he was living in Banks in Lancashire, after moving with his family from Cardiff in Wales in 2013. The court heard today he was referred for researching American school shootings during an IT class, uploading images of Colonel Gaddafi on Instagram and for researching the London Bridge terror attack, the court heard.

After one of the referrals, it was recommended that he be referred to other services. It is not known if this happened. After the stabbings, an emergency review of how Prevent dealt with the teen killer was ordered, which found that the Prevent policies at the time, covering the criteria needed to accept someone on the scheme for de-radicalisation work, were correctly followed.

Et c'est ce qu'en a conclut le juge:

Citation :

He added: "The judge said: “The prosecution have made it clear this does not meet the definition of an act of terrorism within the meaning of the legislation as there is no evidence the purpose was to advance a particular political or ideological cause. I must accept that conclusion.

“However, his culpability is equivalent in its seriousness to terrorist murders, whatever his purpose. What he did on July 29 caused such shock and revulsion that it must be seen as the most extreme level of crime.”

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-01-2025 à 18:25:04
n°72271059
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-01-2025 à 18:20:58  profilanswer

On continue le festival  
« Mon client a surtout besoin de soins » : le tribunal de Rennes renonce à l’apologie du terrorisme  [:jimmy_page2325:4]  [:remaas:9]  [:toussa:10]  
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 90324b2b1e

---------------
n°72271064
Rasthor
Posté le 23-01-2025 à 18:22:37  profilanswer

Space a écrit :

La gueule du croquis [:donkeyshoot]  
https://i.postimg.cc/k4fSM1FP/1dc8ff70-97a3-11ef-9c1d-99aa24a90248-png.webp

Tu préfères en vrai ?  :whistle:  

Spoiler :

https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article34536351.ece/ALTERNATES/s1200d/0_1MIRROR-Main-1200x675.jpg

n°72271071
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-01-2025 à 18:23:52  profilanswer

Une bonne tête de pépite, personne n'a compris

---------------
n°72271094
Rasthor
Posté le 23-01-2025 à 18:28:53  profilanswer

Bon, j'ai eu raison, pour une fois. :o

Rasthor a écrit :

Non, il n’y a rien qui pointe dans cette direction. Ou alors les tueries de masse dans les écoles aux States sont aussi des actes de terrorisme.

Rasthor a écrit :

D’après les infos britanniques, c’était une famille normale, pere qui travaille et mere au foyer. Des chrétiens. Le gamin était introverti et faisait du karate. On se dirige sur un incel qui a pete un cable.

Rasthor a écrit :

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] arges.html

Citation :

Rudakubuna, 18, is due in court today charged with producing the poison ricin and possessing a military study of an al-Qaeda training manual.

Citation :

According to the charges, authorised by the CPS yesterday, the toxin was allegedly produced on or before July 29, and Rudakubana was charged with possessing the document between August 29 2021 and July 30 2024.

Après, je trouve que les preuves sont minces pour qualifier ça d'attentat islamiste.  

Ce n'est pas la première fois que des ados fabriquent des bombes, poisons, et/ou commettent des attentats (genre les écoles aux States). Et si tu commences à chercher dans le dark web pour comment fabriquer une bombe, tu vas sûrement tomber sur des manuels d'Al Quaida. Ou des armées révolutionnaires communistes. Ou l'ETA. Ou l'IRA. Ou autre groupe terroristes  (m'enfin j'en sais rien, je ne vais pas sur le dark web).

Rasthor a écrit :

mrblonde03: je suis hélas au courant des child sex rings et grooming gangs en UK. :/

Gracchus13: c'est ça. Le problème est que le grand public n'a pas d'information, donc tout est spéculation pour le moment. Ce qui me gène dans cette affaire est que le background familial de l'assaillant est chrétien. Et issue de la communauté Black British. Il y a eu très de peu de cas qui avaient un profil similaire. (Mais ça existe, on pourrait citer les meurtriers de Lee Rigby, les deux meurtriers d'origine africaine et converti à l'Islam.)  

Mais rien n'indique qu'Axel se soit converti. On n'a pas d'info dans les médias, et rien non plus dans les réseaux sociaux. Pas de motivations de sa part, pas d'Allah Akbar, pas de revendications, rien, il garde la silence.

n°72271157
SHAMSHIR
Posté le 23-01-2025 à 18:41:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'était ou et quand ça ?

A la télé, j'étais sur le cul. Il l'a à peine regardé, il regardait le bonhomme à côté en disant 2 ou 3 banalités.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72271184
SHAMSHIR
Posté le 23-01-2025 à 18:48:27  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Je m'en rappelle aussi, ce type aurait mérité la légion d'honneur, au lieu de ça ils ont essayé de le salir. Vraiment c'était ignoble.

Je crois qu'il l'a eue. Bien après, son grand-père qui est haut placé dans l'armée la lui a donné. J'avais lu ça. Faudrait vérifier, mais il l'a eue. Mais biensûr ça n'a pas été montré. Les médias n'en ont jamais parlé. La queue entre les jambes ce pays.

---------------
n°72271187
asu5
Hater à temps plein
Posté le 23-01-2025 à 18:48:45  profilanswer

poutrella a écrit :

[:davidpujadas:3]  

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°72271648
Scoinscoin
Posté le 23-01-2025 à 20:07:49  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je crois qu'il l'a eue. Bien après, son grand-père qui est haut placé dans l'armée la lui a donné. J'avais lu ça. Faudrait vérifier, mais il l'a eue. Mais biensûr ça n'a pas été montré. Les médias n'en ont jamais parlé. La queue entre les jambes ce pays.

Pratiquement tout le monde en à parler suite à la promotion du 14 juillet 2023...

n°72271662
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-01-2025 à 20:10:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Une bonne tête de pépite, personne n'a compris

Tu confonds Pépito et Bamboula, je pense.

n°72271685
SHAMSHIR
Posté le 23-01-2025 à 20:15:19  profilanswer

@scoinscoin  Ah ouais je viens de voir sur le net. My fault.  

Ce qui m'avait marqué était surtout comment les médias ont traité l'affaire au moment de l'attentat.

Message édité par SHAMSHIR le 23-01-2025 à 20:15:39

---------------
n°72271932
Polza Manc​ini
Posté le 23-01-2025 à 21:06:30  profilanswer

"... Sur le téléphone portable de l'accusé, ... un tapis de prière ou un drapeau turc..."
Etonnant non ? [:snake056:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Polza Mancini le 30-01-2025 à 21:51:13
n°72272106
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 21:43:49  answer

Polza Mancini a écrit :

"... Sur le téléphone portable de l'accusé, ... un tapis de prière ou un drapeau turc..."
 Etonnant non ? [:snake056:3]

Agent de sécurité  [:didierlachance:5]

n°72273069
Polza Manc​ini
Posté le 24-01-2025 à 08:34:16  profilanswer

On sous-estime beaucoup la part de "djihad d'atmosphère" due aux influenceurs liés à la Turquie. Il est vrai qu'avec les russes et les algériens ils sont aujourd'hui noyés dans un bruit de fond permanent d'ingérences étrangères nuisibles mais à l'époque de l'assassinat de Paty ça aurait pu interroger.

n°72273106
mrblonde03
Posté le 24-01-2025 à 08:44:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, j'ai eu raison, pour une fois. :o

Les fillettes ont toutes un point commun, j'ai du mal à croire que ce ne soit qu'une coïncidence. Après j'avoue n'avoir aucune confiance dans la justice anglaise depuis la gestion des viols de telford / rottherham , donc mon avis est forcément biaisé.

*edit* pour clarifier : ce n'est pas un attentat islamiste (même si le petit manuel de Daesh laisse quand même le doute :o ), par contre j'ai du mal à croire que ce n'est pas un crime raciste

Message cité 3 fois
Message édité par mrblonde03 le 24-01-2025 à 08:50:54

---------------
n°72273257
Rasthor
Posté le 24-01-2025 à 09:12:35  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Les fillettes ont toutes un point commun, j'ai du mal à croire que ce ne soit qu'une coïncidence.

Lequel ? Ce sont toutes des filles ? Pourrais-tu développer ?

Et il n'a pas pris 3 mais 13 condamnations à vie au total, car il y a eu 13 victimes: 3 qui sont décédées, et 10 autres qui ont été blessées durant l'attaque. Et l'on n'a pas la démographie des 10 autres victimes (8 enfants, 2 adultes, mais je crois que ce sont toutes des filles, c'était une classe de danse).

Citation :

Après j'avoue n'avoir aucune confiance dans la justice anglaise depuis la gestion des viols de telford / rottherham , donc mon avis est forcément biaisé.

A mon avis, il faut différencier la justice de ce qu'il y a en amont: la police et les services sociaux.  

D'ailleurs il y a eu des défaillances pour cette affaire de Southport:
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ore-attack

Citation :

Police told Axel Rudakubana’s mother to keep knives out of his reach two years before the Southport attack, after he was caught carrying a blade on a bus.

Lancashire police are facing questions over their handling of the “sadistic” teenager in the years before he murdered three young girls and tried to kill 10 others at a Taylor Swift dance class last summer.

Citation :

It can now be revealed that officers failed to arrest Rudakubana when he was found in possession of a knife on a bus in March 2022.

Instead of detaining the then 15-year-old – who had also been excluded from school in 2019 for carrying a knife – they took him home and gave his mother “advice regarding securing knives in the home”, said the assistant chief constableof Lancashire police Mark Winstanley.

Sinon la justice dans cette affaire n'a pas considéré l'assaut comme terrorisme (car il manquait une idéologie), mais que la gravité était du même niveau, donc peine maximale.

Et quand tu lis les détails de l'attaque:

Spoiler :

https://www.bbc.co.uk/news/articles/c4gweeq1344o
"Inside the studio, Bebe had been subjected to 122 knife wounds, while Elsie Dot had 85."
 [:bakk11]  
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ana-jailed
"Heer said Rudakubana had boasted of his attack shortly after being arrested, saying: “I’m so glad those kids are dead … it makes me happy.”"

"This was one of a number of “unsolicited comments” recorded on CCTV footage or noted down at the time, Heer said. He was also heard to say “So happy, six years old. It’s a good thing they are dead, yeah” and “I don’t care, I’m feeling neutral.”"

Re-[:bakk11]  

Message édité par Rasthor le 24-01-2025 à 09:21:33
n°72273270
Rasthor
Posté le 24-01-2025 à 09:15:34  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

*edit* pour clarifier : ce n'est pas un attentat islamiste (même si le petit manuel de Daesh laisse quand même le doute :o ),

Al Quaida, pas Daesh.  [:moundir]  

Citation :

He had downloaded a PDF file entitled Military Studies In The Jihad Against The Tyrants, The Al Qaeda Training Manual, which he is said to have possessed between August 29, 2021 and July 30, 2024. The ricin, a deadly poison, and the document were found during searches of the home , which he shared with his parents, who are originally from Rwanda.

Mais il avait aussi d'autres sources:

Citation :

Documents about Nazi Germany, the Rwandan genocide and car bombs were also found on Rudakubana’s devices during police searches of his home. Sources said the material showed an “obsession with extreme violence”.

Un nazislamiste. :o

https://www.bbc.co.uk/news/articles/cqx949jzjlyo

Citation :

Fellow pupils remember him having an obsession with despotic figures including Genghis Khan and Adolf Hitler. He is also known to have accessed information about the IRA.

Citation :

par contre j'ai du mal à croire que ce n'est pas un crime raciste

Ok, vu sous cet angle, c'est possible. Comme je l'ai dit, on n'a pas toute la démographie du groupe.

Message édité par Rasthor le 24-01-2025 à 09:25:15
n°72273308
Rasthor
Posté le 24-01-2025 à 09:23:28  profilanswer

https://www.theguardian.com/uk-news [...] ana-jailed

Citation :

A public inquiry will examine the missed opportunities to stop Rudakubana, who had been referred three times to Prevent, the government’s anti-extremism programme, which did not believe he posed a threat.

Et ils ont eu tort. Et comme on dit chez nous, le tort tue.

Curieux de voir les résultats de l'enquête public...

n°72273475
Rasthor
Posté le 24-01-2025 à 09:50:32  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

*edit* pour clarifier : ce n'est pas un attentat islamiste (même si le petit manuel de Daesh laisse quand même le doute :o ), par contre j'ai du mal à croire que ce n'est pas un crime raciste

Il y a un élément qui pourrait potentiellement aller dans ce sens:

Citation :

Rudakubana called Childline several times as a young teenager, eventually telling the service he was going to take a knife into school because of racial bullying.

This was one of the incidents that led to him be excluded from Range High School.

The NSPCC said Rudakubana's last call to Childline was "sufficiently serious to breach a threshold" which led Childline to inform local authorities of its concerns in 2019.

An NSPCC spokesperson said the attack was a tragedy and said it was "vital" that any review that follows the court case examines "all the circumstances and reasons which contributed to this terrible attack" to ensure similar tragedies can be stopped in the future.

Mais la cour a décidé que ce n'était visiblement pas le cas:

Citation :

Despite this his case has never been treated as terror-related by police as he did not appear to follow an ideology, such as Islamism or racial hatred, and instead appeared to be motivated by an interest in extreme violence.

Donc peut-être qu'il en voulait à la Terre entière: Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges, Verts.... ou peut-être juste les femmes. :o

Affaire à suivre:

Citation :

The home secretary has launched a public inquiry into the attacks to "get to the truth about what happened and what needs to change".

Yvette Cooper said "independent answers" were needed on Prevent and other agencies that came into contact with Rudakubana.

n°72273627
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-01-2025 à 10:08:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça prend une valeur démeusurée parce que les gens se font aggresser / violer / tuer plus souvent.

Vraie question : est-ce que c'est vrai ?
Je me demandais si c'est pas juste le tapage médiatique important qui donne cette impression.

n°72273712
racingman1​1
Posté le 24-01-2025 à 10:20:47  profilanswer

croustx a écrit :

Vraie question : est-ce que c'est vrai ?
Je me demandais si c'est pas juste le tapage médiatique important qui donne cette impression.

De manière générale j'ai l'impression que la société devient plus violente, et j'ai pas l'impression que le PM UK ait tort quand il dit que le problème vient des mecs seuls qui s'enflamment dans leur chambre.

On a eu des vagues d'attaques par des réseaux (Charlie Hebdo, Bataclan), mais dernièrement ça ressemble plus au cassoce qui s'énerve tout seul sans appui d'un réseau. D'ailleurs les attaques sont souvent non-revendiquées (alors que les groupes auraient tout intérêt à prétendre peser encore).

J'me demande si au lieu d'être auto-radicalisées islam les mecs auraient pas fini par faire un school shooting ou n'importe quoi d'autre qui donne du sens à leur vie ratée.

D'ailleurs quand on y pense le profil a changé, comparé au 9/11 où les mecs étaient diplomés et avaient a priori des possibilités d'intégration, là à chaque fois on a des profils sans emploi/perspective et/ou en situation familiale difficile.

n°72273905
Rasthor
Posté le 24-01-2025 à 10:47:26  profilanswer

racingman11 a écrit :

De manière générale j'ai l'impression que la société devient plus violente, et j'ai pas l'impression que le PM UK ait tort quand il dit que le problème vient des mecs seuls qui s'enflamment dans leur chambre.

On a eu des vagues d'attaques par des réseaux (Charlie Hebdo, Bataclan), mais dernièrement ça ressemble plus au cassoce qui s'énerve tout seul sans appui d'un réseau. D'ailleurs les attaques sont souvent non-revendiquées (alors que les groupes auraient tout intérêt à prétendre peser encore).

J'me demande si au lieu d'être auto-radicalisées islam les mecs auraient pas fini par faire un school shooting ou n'importe quoi d'autre qui donne du sens à leur vie ratée.

D'ailleurs quand on y pense le profil a changé, comparé au 9/11 où les mecs étaient diplomés et avaient a priori des possibilités d'intégration, là à chaque fois on a des profils sans emploi/perspective et/ou en situation familiale difficile.

Oui, ce que je disais il y a quelques années:

Rasthor a écrit :

Les attentats recents confirme que l'on est rentre dans la troisiemes generation de djihadistes, ou troisieme vague, depuis le 9/11 (il y avait le  Hezbollah et le GIA avant):

1) L’époque d'Al-Quaida, avec des attentats en bande, ultra organisés et sophistiqués. Repensez au temps qu'il a fallu pour préparer Londres, Madrid, NY.
2) L’époque Daesh, avec des attentats en bande plus réduite, plus rudimentaire. On fonce dans le tas et on tire sur tout le monde.
3) L’époque actuelle, avec loups plus-ou-mois-solitaire qui se radicalisent en mosquée ou sur le net et deviennent déséquilibrés et tuent au hasard. C'est presque le pire des scenarios car imprévisible et inarrêtable comme mouvement.  

J'ai peur pour le futur. La seule chance serait que l'on s'habitue et que cela devienne un bruit de fonds, comme les morts de la route, cancer, diabète ou autre. Source de décès que l'on pourrait éviter et réduire par volonté politique mais que l'on ne fait rien.

J'avais même rajouté une quatrième vague: les gars avec de gros problèmes mentaux sur fond d'Islam. Genre des réfugiés syriens, pakistanais ou afghans.  
En gros, c'est ok de tuer des blancs/kouffars, et tout d'un coup ils pêtent un cable, sortent dans la rue et tuent au hasard.

n°72273978
mrblonde03
Posté le 24-01-2025 à 10:58:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a un élément qui pourrait potentiellement aller dans ce sens:

Citation :

Rudakubana called Childline several times as a young teenager, eventually telling the service he was going to take a knife into school because of racial bullying.

This was one of the incidents that led to him be excluded from Range High School.

The NSPCC said Rudakubana's last call to Childline was "sufficiently serious to breach a threshold" which led Childline to inform local authorities of its concerns in 2019.

An NSPCC spokesperson said the attack was a tragedy and said it was "vital" that any review that follows the court case examines "all the circumstances and reasons which contributed to this terrible attack" to ensure similar tragedies can be stopped in the future.

Mais la cour a décidé que ce n'était visiblement pas le cas:

Citation :

Despite this his case has never been treated as terror-related by police as he did not appear to follow an ideology, such as Islamism or racial hatred, and instead appeared to be motivated by an interest in extreme violence.

oui après faut voir à quel niveau ils ont poussé l'analyse

exemple en France de la vieille qui s'est pris un coup de poing dans la nuque à Cannes en 2022 pour un sac à main contenant 10 euros :
https://www.youtube.com/watch?v=9elBlytu1CI

C'est évidemment une agression raciste car ils n'auraient jamais fait la même chose à une vieille typée maghrébine et voilée, mais ce sujet ne sera jamais abordé par la justice.

/HS

Message édité par mrblonde03 le 24-01-2025 à 11:07:28

---------------
n°72274196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2025 à 11:22:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  

Par contre, toute cette violence n'était directement visiblement pas motivée par un motif religieux. C'est plutot un melting-pot....
[quote]He had downloaded a PDF file entitled Military Studies In The Jihad Against The Tyrants, The Al Qaeda Training Manual, which he is said to have possessed between August 29, 2021 and July 30, 2024. The ricin, a deadly poison, and the document were found during searches of the home , which he shared with his parents, who are originally from Rwanda. Documents about Nazi Germany, the Rwandan genocide and car bombs were also found on Rudakubana’s devices during police searches of his home. Sources said the material showed an “obsession with extreme violence”.

Dans une partie du monde musulman, l'Allemagne Nazie des années 30, 40 est toujours une référence... Bcp pensent que les allemands n'ont pas réussi à "finir le travail". Il n'y a aucune incompatibilité entre Al Qaeda et le nazisme (le vrai nazisme).

Message édité par Hermes le Messager le 24-01-2025 à 11:23:27

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7744  7745  7746  ..  7810  7811  7812  7813  7814  7815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)