Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7717  7718  7719  ..  7760  7761  7762  7763  7764  7765
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°72098719
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-12-2024 à 16:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

asu5 a écrit :

Un psy déséquilibré ce serait space. :o

En vrai, c'est tout sauf rare.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 16:20:21  profilanswer

n°72098736
Tuxerman12
Posté le 21-12-2024 à 16:26:38  profilanswer

Je crois qu'on a touché le fond là niveau profil terroriste bizarre [:implosion du tibia]
J'étais en train d'écouter le délibéré du procès Paty hier sur BFM qui allait faire la soirée avec un peu de politique en parallèle je suppose, et bim interruption du cours des émissions pour consacrer toute l'actu à l'Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-12-2024 à 16:28:14
n°72098740
Tuxerman12
Posté le 21-12-2024 à 16:27:37  profilanswer

deadpool a écrit :

En vrai, c'est tout sauf rare.

Ça m'a définitivement convaincu que j'étais sain d'esprit :o

n°72098749
doutrisor
Posté le 21-12-2024 à 16:30:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Aussi oui. Dans l'ensemble son profil idéologique n'est pas incohérent, il défend l'immigration des victimes de l'islamisme, en gros. Mais alors,relier ça avec cet attentat,  vraiment je ne vois pas le projet.

En même temps, les terroristes, quel que soit leur idéologie, sont rarement des gens équilibrés, cohérents, bien dans leur tête  [:mme michu:4]  

Ou alors, comme le dit Hermes le Messager, c'est un agent dormant qui a réussi à se faire passer pour un athée anti-Islam. Cela me semble vraiment compliqué...

Plus qu'à attendre l'enquête.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72098767
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-12-2024 à 16:35:58  profilanswer

dire qu'il aurait pu faire une carrière à hollywood en jouant dans good doctor ou urgence  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°72098779
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-12-2024 à 16:38:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je crois qu'on a touché le fond là niveau profil terroriste bizarre [:implosion du tibia]  
J'étais en train d'écouter le délibéré du procès Paty hier sur BFM qui allait faire la soirée avec un peu de politique en parallèle je suppose, et bim interruption du cours des émissions pour consacrer toute l'actu à l'Allemagne.

Oui je pense même pas que ça soit une dissimulation
C'est juste un énième fou dangereux que l'Allemagne a jugé bon d'accueillir  

Mais bon, nos grands esprits ne vont parler que d'ED  [:risin''sun:1]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72098794
Tammuz
Posté le 21-12-2024 à 16:44:28  profilanswer

Citation :

Attaque sur le marché de Noël de Magdebourg : «un scénario de type attentat» selon le procureur.

Putain, mais on se demande où ils vont chercher tout ça.   [:budykiller:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72098795
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-12-2024 à 16:44:28  profilanswer

Citation :

«Une forme d’insatisfaction [du suspect] sur la façon dont les réfugiés saoudiens sont traités en Allemagne», dit le procureur

[:tom555]

Message édité par verdoux le 21-12-2024 à 16:44:47
n°72098801
Tammuz
Posté le 21-12-2024 à 16:46:31  profilanswer

Citation :

Lors de sa conférence de presse, le procureur en charge de l’enquête a indiqué que le suspect se trouve toujours «en garde à vue», et qu’il a au cours de son audition par les policiers «communiqué des éléments sur ses motivations», éléments qui sont désormais «en cours de vérification» notamment par l’examen de «documents et de clefs USB» en sa possession.

Le suspense monte.     [:mickay]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72098842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2024 à 16:56:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

En même temps, les terroristes, quel que soit leur idéologie, sont rarement des gens équilibrés, cohérents, bien dans leur tête  [:mme michu:4]  

Ou alors, comme le dit Hermes le Messager, c'est un agent dormant qui a réussi à se faire passer pour un athée anti-Islam. Cela me semble vraiment compliqué...

Plus qu'à attendre l'enquête.

je dis pas tout à fait ça.  [:bool_de_gom]  

Ce que je dis, c'est qu'il existe des réseaux de migrants qui utilisent l'apostasie, le fait d'être devenu chrétien ou athée ou l'homosexualité pour ne pas être renvoyé chez eux. On sait qu'il aidait d'autres migrants (dont des femmes) pour ce genre de raisons. Ça ne veut pas dire que cela ait été légit à aucun moment. Ça peut totalement être une façade pour faciliter leur optention du statut de réfugié(e).  
Lui est psychiatre. On imagine que sa position a pu faciliter l'aide qu'il a pu apporter à bcp de personnes. Ça ne dit rien des dangers réels ou de la situation réelle concernant les personnes qu'il a aidées. Et sa propre situation a aussi pu dépendre de comment il s'est présenté.
C'est tout le système de l'obtention du statut de réfugié qui crée ce genre d'effets secondaires. On conseille aux migrants de mentir et de prétendre n'importe quoi qui puisse leur faire obtenir le sésame tant désiré.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-12-2024 à 16:57:16

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 16:56:19  profilanswer

n°72098850
Labestiol8​8
Posté le 21-12-2024 à 16:58:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est le principe même de la Taqîya [:drwatson]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°72098884
0psimath
Posté le 21-12-2024 à 17:10:42  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

In the name of jesus  [:gottfer_damnt]

n°72098888
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2024 à 17:11:05  answer

[:atavisme:10]  [:atavisme:10]  [:atavisme:10]

n°72098907
manuel-lv
Posté le 21-12-2024 à 17:15:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

je dis pas tout à fait ça.  [:bool_de_gom]  

Ce que je dis, c'est qu'il existe des réseaux de migrants qui utilisent l'apostasie, le fait d'être devenu chrétien ou athée ou l'homosexualité pour ne pas être renvoyé chez eux. On sait qu'il aidait d'autres migrants (dont des femmes) pour ce genre de raisons. Ça ne veut pas dire que cela ait été légit à aucun moment. Ça peut totalement être une façade pour faciliter leur optention du statut de réfugié(e).  
Lui est psychiatre. On imagine que sa position a pu faciliter l'aide qu'il a pu apporter à bcp de personnes. Ça ne dit rien des dangers réels ou de la situation réelle concernant les personnes qu'il a aidées. Et sa propre situation a aussi pu dépendre de comment il s'est présenté.
C'est tout le système de l'obtention du statut de réfugié qui crée ce genre d'effets secondaires. On conseille aux migrants de mentir et de prétendre n'importe quoi qui puisse leur faire obtenir le sésame tant désiré.

Mais il existe aussi un vrai mouvement spirituel de musulmans qui se convertissent au christianisme. Par exemple en Kabylie.

En France ce mouvement est de plus en plus important quoique discret (frilosité des autorités religieuses Catholiques qui ont peur de faire des conversions ... et peur des ex musulmans qui sont rejetés par leur entourage en cas de conversion)

Les chrétiens évangélistes qui ont moins de pudeur que les Catholiques font des "percées" en zones islamiques (par exemple en Seine Saint Denis)

Il est donc difficile de faire la part entre les vrais et les fausses conversions.

Autre hypothèse cet individu  est fou à lier comme disait ma grand mère.  

n°72098926
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-12-2024 à 17:19:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Lors de sa conférence de presse, le procureur en charge de l’enquête a indiqué que le suspect se trouve toujours «en garde à vue», et qu’il a au cours de son audition par les policiers «communiqué des éléments sur ses motivations», éléments qui sont désormais «en cours de vérification» notamment par l’examen de «documents et de clefs USB» en sa possession.

Le suspense monte.     [:mickay]

agent du mossad anti bière et saucisse ?
un chinois du FBI islamiste anti musulman ?
maurice chevallier ?  :o  

[:jean jacques bourdin:1]

---------------
n°72098932
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2024 à 17:21:54  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Mais il existe aussi un vrai mouvement spirituel de musulmans qui se convertissent au christianisme. Par exemple en Kabylie.

En France ce mouvement est de plus en plus important quoique discret (frilosité des autorités religieuses Catholiques qui ont peur de faire des conversions ... et peur des ex musulmans qui sont rejetés par leur entourage en cas de conversion)

Les chrétiens évangélistes qui ont moins de pudeur que les Catholiques font des "percées" en zones islamiques (par exemple en Seine Saint Denis)

Il est donc difficile de faire la part entre les vrais et les fausses conversions.

Autre hypothèse cet individu  est fou à lier comme disait ma grand mère.  

Ta grand mère, elle est innocente?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72099001
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-12-2024 à 17:45:23  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Citation :

[:le guide] Alors, pas vraiment, si on examine l'orthodoxie islamique dans le détail, le fait de dissimuler ou de nier sa foi n'est légit que sous la contrainte, à afin d'éviter une persécution.

Coran 16:106 « Celui qui renie Dieu après avoir eu foi en Lui — excepté celui qui a subi la contrainte et dont le cœur reste paisible en sa foi —, ceux dont la poitrine s’est ouverte à l’impiété, sur ceux-là tomberont le courroux de Dieu et un tourment terrible »

Maintenant, évidemment, il suffit de déclarer toutes les nations hors califat comme ennemies pour se déclarer en danger (en tant que djihadiste) et justifier la dissimulation.

C'est plus ou moins l'hypothèse défendue ici (traduit) :

https://x.com/MaralSalmassi/status/1870413236996092217

Citation :

Maral Salmassi
@MaralSalmassi
Malgré les affirmations de la presse allemande, Taleb Al Abdulmohsen n'est pas un athée ex-musulman, ni un fan de l'AfD ou d'Elon Musk. Bien qu'il ait pu répandre lui-même cette désinformation, cela s'aligne avec la pratique de la Taqqiya, une doctrine islamique qui permet de mentir et de tromper pour avancer les objectifs islamiques.

En réalité, il est un musulman chiite radical, comme en témoignent son nom et de nombreux tweets et fuites de discussions circulant sur des plateformes arabophones comme X. De manière inquiétante, ses plans pour mener des massacres de masse en Allemagne ont été portés à l'attention des autorités allemandes par une femme saoudienne. Tragiquement, la police a ignoré ses avertissements.

The links are added in the thread.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-12-2024 à 18:04:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°72099062
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-12-2024 à 18:03:52  profilanswer

[:le guide] Alors, pas vraiment, si on examine l'orthodoxie islamique dans le détail, le fait de dissimuler ou de nier sa foi n'est légit que sous la contrainte, à afin d'éviter une persécution.

Coran 16:106 « Celui qui renie Dieu après avoir eu foi en Lui — excepté celui qui a subi la contrainte et dont le cœur reste paisible en sa foi —, ceux dont la poitrine s’est ouverte à l’impiété, sur ceux-là tomberont le courroux de Dieu et un tourment terrible »  

Maintenant, évidemment, il suffit de déclarer toutes les nations hors califat comme ennemies pour se déclarer en danger (en tant que djihadiste) et justifier la dissimulation.

C'est plus ou moins l'hypothèse défendue ici :

https://x.com/MaralSalmassi/status/1870413236996092217

Citation :

Maral Salmassi
@MaralSalmassi
Despite claims made by the German press, Taleb Al Abdulmohsen is not an ex-Muslim atheist, nor is he a fan of the AfD or Elon Musk. While he may have spread this misinformation himself, it aligns with the practice of Taqqiye, an Islamic doctrine that permits lying and deception to advance Islamic objectives.

In reality, he is a radical Shia Muslim, as evidenced by his name and numerous tweets and chat leaks circulating on Arabic-speaking platforms like X. Disturbingly, his plans to carry out mass killings of Germans were brought to the attention of German authorities by a Saudi woman. Tragically, the police ignored her warnings.

The links are added in the thread.

Oh ben ça alors, il serait finalement islamiste ? Quelle surprise

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°72099084
santos64
Posté le 21-12-2024 à 18:08:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un coté tu as raison.  
De l'autre coté, il y a pénurie de médecin (ou d'autres métiers)

Comment on résout l'équation ?

En versant de meilleurs salaires? En utilisant l'argent public d'une manière un peu plus sensée en ce qui concerne l'éducation et le systême de santé?

n°72099109
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-12-2024 à 18:14:31  profilanswer

cnews qui parle de profil psychiatrique.

c'est le monde à l'envers  :D

---------------
n°72099132
4lkaline
Posté le 21-12-2024 à 18:20:28  profilanswer

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 L’Arabie saoudite dit avoir mis en garde l’Allemagne trois fois sur l’assaillant du marché de Noël, un psychiatre anti-islam via @le_Parisien  

Ça me rappelle le terro belge, dont la Tunisie avait mis en garde moulte fois. Mais les belges avaient perdu les papiers dans des tiroirs.
Ça ira mieux quand on aura internet un peu partout pour gérer ce genre d’information.

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°72099161
Tammuz
Posté le 21-12-2024 à 18:27:36  profilanswer

santos64 a écrit :

En versant de meilleurs salaires? En utilisant l'argent public d'une manière un peu plus sensée en ce qui concerne l'éducation et le systême de santé?

[:delarue5]  

Le manque de médecins n'est pas dû au fait qu'ils sont trop mal payés, mais au numerus clausus qu'on a appliqué pendant des décennies.    [:tagazou:2]  

---------------
n°72099206
bobdumas
Posté le 21-12-2024 à 18:39:50  profilanswer

Si on ne considère pas qu'il est taré pour commettre ce genre d'attaques, est-ce que ça ne signifie pas qu'on se met à penser qu'un saoudien/arabe/magrébien mentalement sain est aussi équilibré qu'un européen taré ?

n°72099285
Skopos
Posté le 21-12-2024 à 18:54:33  profilanswer

coria974 a écrit :

Oh ben ça alors, il serait finalement islamiste ? Quelle surprise

Ca c'est la conclusion d'une personne sur 1 tweet, sorti du contexte. Il répond apparemment à un pro-palestinien.
Je suis pas remonté jusqu'à ce tweet mais de ceux que j'ai vu c'est un beau bordel déjà, énormément de retweet. Le mec devait passer ses journées dessus. Et il y a pas trop de doute sur l'orientation du propos même si énormément de ses repost ne sont pas commenté : c'est anti-islam.
Il souhaitait même envoyer Merkel en prison pour perpette, à défaut de la voir exécutée faute de peine de mort.
https://x.com/DrTalebJawad/status/1864692477019435419

Message édité par Skopos le 21-12-2024 à 18:55:51
n°72099318
steeveaust​in
Posté le 21-12-2024 à 19:00:58  profilanswer

Sans rapport à l'actualité mais très important, à propos de l'attaque au couteau à Annecy de 2023 :
https://youtu.be/Ty0CwDWNSAI?si=zFj [...] qIF&t=3403

Citation :

C'est un ancien de l'armée de Bachar al-Assad, déserteur, affilié à l'état islamique, il a voulu demandé l'asile politique en Europe, mais on lui a dit pour pouvoir avoir cet asile politique Europe, il faut être soit chrétien d'orient soit homosexuel. Il s'est déclaré chrétien d'orient, il a faussé son identité en Turquie.

C'est là-dessus que prospère le conspirationnisme, les gens n'ont plus confiance dans les autorités et les médias après ça. Cette information devrait tourner en boucle sur les médias.

---------------
I'm not playing cards.
n°72099347
Skopos
Posté le 21-12-2024 à 19:10:43  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Sans rapport à l'actualité mais très important, à propos de l'attaque au couteau à Annecy de 2023 :

Citation :

C'est un ancien de l'armée de Bachar al-Assad, déserteur, affilié à l'état islamique, il a voulu demandé l'asile politique en Europe, mais on lui a dit pour pouvoir avoir cet asile politique Europe, il faut être soit chrétien d'orient soit homosexuel. Il s'est déclaré chrétien d'orient, il a faussé son identité en Turquie.

C'est là-dessus que prospère le conspirationnisme, les gens n'ont plus confiance dans les autorités et les médias après ça. Cette information devrait tourner en boucle sur les médias.

J'arrive pas à retrouver un documentaire passé sur Arte il y a pas très longtemps sur un syrien qui traquait des criminels avérés de Daesh qui avaient fui en Europe et tout particulièrement en Allemagne. Je ne pouvais écouter que partiellement mais ça m'a semblé assez terrifiant les difficultés que rencontrait ce mec et ses amis pour faire bouger les autorités allemandes.

Ca parle à qqun ? J'ai rien retrouvé sur Arte.

n°72099433
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-12-2024 à 19:30:59  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Citation :

Avec probablement les bons conseils des assos/ong

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72099461
0psimath
Posté le 21-12-2024 à 19:36:55  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Citation :

ledeniz a ses sources qui affirment le contraire  

n°72099472
fred_div91
Posté le 21-12-2024 à 19:38:41  profilanswer

0psimath a écrit :

ledeniz a ses sources qui affirment le contraire  

[:dona nobis pacem:6]

n°72099478
0psimath
Posté le 21-12-2024 à 19:40:27  profilanswer

Il a déjà alerté le fragile

n°72099491
fred_div91
Posté le 21-12-2024 à 19:43:10  profilanswer

0psimath a écrit :

Il a déjà alerté le fragile

Ah oui dis donc ... Mais pour quelle raison  [:mistersid4]

n°72099512
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 21-12-2024 à 19:48:05  profilanswer

J'allais dire toujours les mêmes, après, je me suis rappelé que les raccourcis mentaux sont une heuristique cognitive qui est une stratégie que notre cerveau utilise pour prendre des décisions rapidement sans avoir à réfléchir longuement à chaque situation. Ces raccourcis sont très utiles dans des contextes où il est crucial de réagir vite, comme dans une situation de danger immédiat. Cependant, ils peuvent aussi mener à des erreurs de jugement ou à des conclusions hâtives.

[:criquet geant:2]

Message édité par fanboy34 le 21-12-2024 à 19:48:24

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°72099634
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-12-2024 à 20:20:36  profilanswer

Du coup, il serait dans la sphère complotiste, proche de l'extrême -droite, au vu de vidéos postées: un exilé Qanon ?

---------------
Photo
n°72099662
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-12-2024 à 20:30:21  profilanswer

Bordel a écrit :

Du coup, il serait dans la sphère complotiste, proche de l'extrême -droite, au vu de vidéos postées: un exilé Qanon ?

Il aimait beaucoup le contenu d'Elon Musk.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72099663
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-12-2024 à 20:30:57  profilanswer

ledenez a écrit :

Annecy ? A part chez les complotistes dans ton genre, sa chrétienté n'a pas été remise en question.

steeveaustin a écrit :

Citation :

[:gzk:2] Chrétien ? Ah bha non en fait  [:oth:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72099681
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-12-2024 à 20:36:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Il aimait beaucoup le contenu d'Elon Musk.

J'ai aperçu la vidéo dans laquelle il parle de complot contre lui (?)...

---------------
Photo
n°72099694
ledenez
Posté le 21-12-2024 à 20:38:45  profilanswer

poutrella a écrit :

[:gzk:2] Chrétien ? Ah bha non en fait [:oth:3]

Un Fred-like qui vient nous dire que ce n'est pas un vrai chrétien, bon. Entre son prénom, sa région d'origine, et son cri meurtrier, la question demeure. Il a peut-être raison, mais j'attends une autre source pour changer d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 21-12-2024 à 20:41:37
n°72099697
autocall
Wallah
Posté le 21-12-2024 à 20:39:08  profilanswer

Un fil twitter qui a un peu fouillé le passé du gars.

Ca vaut ce que ca vaut, mais l'explication me paraît plausible, pour l'instant le gars ne me semble ni islamiste ni d'extrême droite.

[:fabrice division:10] El Mad (@Madjely) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png La vérité sur l'attentat de Magdeburg:

Ce n'est ni islamiste, ni d'extrême droite.

Taleb Al Abdulmohsen se croyait au centre d'une machination impliquant l'État Allemand et potentiellement les services saoudiens, en lien avec son activité avec les réfugiés apostats. 1/6

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72099723
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-12-2024 à 20:47:17  profilanswer

Un point intermédiaire que je trouve plutôt bien tourné :

https://x.com/PamelaTamby/status/18 [...] cs1Fw&s=19

Je lis depuis hier des altercations par tweets interposés entre des apostats d'un côté et des croyants zélés de l'autre. Ça dérape de tous bords, et les propos sombrent parfois dans l'extrémisme, ce qui est regrettable.

Pour l'instant, ce que l'on sait :

▶️ Le terroriste est un citoyen saoudien, médecin psychiatre de formation, installé de manière régulière depuis 18 ans en Allemagne, où il exerce dans une clinique.

▶️ Il se serait déclaré apostat de l'islam sunnite. J'ai lu certains de ses écrits et écouté les enregistrements qu'il a publiés. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il jongle avec des contradictions.

▶️ Une constante se dégage : ses propos sont dirigés contre le régime saoudien et contre le gouvernement allemand, qu'il accuse de trop de tolérance envers l'islam sunnite. Il y a aussi ce post troublant où il semble afficher de la sympathie pour le Hamas. Ensuite, un autre post où il diffuse une carte élargie d'Israël sans les territoires palestiniens. Et encore un autre où il demande de bloquer l'accès au territoire syrien aux Irakiens et aux Iraniens, tout en appelant à empêcher tout approvisionnement financier et militaire du Hezbollah. Tout cela laisse perplexe....

▶️ Plusieurs témoignages d' #ExMusulmans rapportent qu'il les aurait approchés et se serait montré agressif lorsque ses requêtes n'étaient pas satisfaites.

▶️ Il a déclaré partager des combats communs avec l'AfD, mais n'a cessé dans le même temps de reprocher à l'Allemagne de ne pas accueillir correctement les réfugiés saoudiens. Une posture pour le moins contradictoire.

▶️ Les seuls points qui ne souffrent aucune ambiguïté sont sa haine de l'Occident, sa volonté affichée de s'en prendre aux Allemands, et sa paranoïa obsessionnelle le poussant à croire que l'État allemand lui veut du mal. Tout cela soulève des questions sérieuses sur sa santé psychique.

Je soulèverai deux points dommageables :

▶️ Le choix du terme "islamophobe" dans la communication officielle du gouvernement allemand, alors que des zones d'ombre persistent. Dans toute communication de crise, on évite les termes à controverse, surtout dans une affaire aussi complexe, où chaque mot peut attiser les passions, ou déclencher des polémiques inutiles.

▶️ Le discours de haine qui cible les apostats #Exmusulmans qui constituent une minorité persécutée qu'il est de notre devoir de protéger, au nom de la liberté de conscience : celle de croire ou de ne pas croire. Rappelons que dans certains pays musulmans, l'apostasie est encore passible de peines de prison, voire de la peine de mort.

Accuser les musulmans ou les ex-musulmans ne changera rien à l'horreur de la barbarie perpétrée hier. Ni les uns ni les autres ne sont responsables. Laissons l'enquête suivre son cours.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°72099734
nouveau ps​eudo
Posté le 21-12-2024 à 20:50:26  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui je pense même pas que ça soit une dissimulation
C'est juste un énième fou dangereux que l'Allemagne a jugé bon d'accueillir  

Mais bon, nos grands esprits ne vont parler que d'ED  [:risin''sun:1]  

Rappelons que le RN a été fondé par des nazis !  [:hagra93dz:8]

n°72099746
0psimath
Posté le 21-12-2024 à 20:52:53  profilanswer

Un point intermédiaire que je trouve plutôt bien tourné :

https://x.com/PamelaTamby/status/18 [...] cs1Fw&s=19

Je lis depuis hier des altercations par tweets interposés entre des apostats d'un côté et des croyants zélés de l'autre. Ça dérape de tous bords, et les propos sombrent parfois dans l'extrémisme, ce qui est regrettable.

Pour l'instant, ce que l'on sait :

...

Merci pour ce post :jap:

Message édité par 0psimath le 21-12-2024 à 20:53:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7717  7718  7719  ..  7760  7761  7762  7763  7764  7765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)