Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7645  7646  7647  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°70337724
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 25-03-2024 à 17:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Ben oui, on ne saura jamais.

 

Sinon, peut-être que les habitués de ce topic pensent qu'Alexeï Navalny est mort d'un décès naturel en prison ? C'est la version officielle russe.


Le sol était glissant, l'accident bête.  [:stephan_lapaix]

 

Mais bon on saura jamais à 100% effectivement, après pour l'attentat va falloir être un peu patient ça se trouve l'EI va les ressortir les gugus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 25-03-2024 à 17:56:36

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 17:55:35  profilanswer
 

n°70337732
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-03-2024 à 17:56:53  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
quel narratif je veux entendre exactement, va au fond de ton procès


Que les terroristes ont été chopés et qu'ils vont manger sévère.
 
Ca te suffit.
 
Tu ne t'offusques pas que la Russie refuse toujours de reconnaitre que l'attentat a été perpétré par l'EI alors qu'elle le sait parfaitement, mais tu leur fais une confiance totale sur l'arrestation des bons coupables. Donc tu sais pertinemment que la Russie ment et pas qu'un peu mais ça ne te dérange pas quand ça va dans le sens qui te convient.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70337736
bobdumas
Posté le 25-03-2024 à 17:57:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Impressionnant de voir à quel point la Russie est appréciée en Afrique, surtout l'Afrique noire, ça pullule de commentaires pro-Poutine provenant de personnes issues de pays sous développés, c'est un enfer depuis deux jours. C'est triste, à une époque ou on peut avoir accès à l'information si facilement, de lire ce genre de personnes.


 

hfr of the dead a écrit :


Certains "codes" communs ?


L'absence de passé colonnial joue, et puis aussi le fait que la Russie soit plus proche des BRICS (dont les autres pays membres sont tout aussi appréciés) que des pays du Nord.

n°70337739
-SkoM-
Posté le 25-03-2024 à 17:58:48  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

Les couloirs des prisons russes ont l'air bien glissants.

 

https://scontent.fist7-1.fna.fbcdn. [...] e=6628E021


J'imagine Poutine et Medvedev à la place des deux types en bas.
Mais ça n'arrivera jamais, car, ils ne seront jamais jugés pour tous les crimes aussi horribles qu'ils ont commis, et parce que les Ukrainiens auront la dignité nécessaire pour ne pas les tabasser.

n°70337755
poutrella
Posté le 25-03-2024 à 18:03:41  profilanswer
 

On peut éviter le hors sujet ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70338275
azymantiop
Posté le 25-03-2024 à 19:49:42  profilanswer
 

Citation :

Attentat près de Moscou : Vladimir Poutine impute l’attaque à des « islamistes radicaux » qui selon lui fuyaient vers l’Ukraine


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

n°70338374
Scrypt
Posté le 25-03-2024 à 20:05:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Que les terroristes ont été chopés et qu'ils vont manger sévère.
 
Ca te suffit.
 
Tu ne t'offusques pas que la Russie refuse toujours de reconnaitre que l'attentat a été perpétré par l'EI alors qu'elle le sait parfaitement, mais tu leur fais une confiance totale sur l'arrestation des bons coupables. Donc tu sais pertinemment que la Russie ment et pas qu'un peu mais ça ne te dérange pas quand ça va dans le sens qui te convient.


 
en l'absence d'éléments contradictoires, pour l'instant "ça me suffit" oui, comme cela semble suffire à la presse internationale.
 
Maintenant plutôt que de tourner autour du pot, tu ferais bien de donner le fond de ta pensée, à savoir qu'encore une fois "l'ED" soutient le régime russe et boit ses paroles sur ce cas comme dans d'autres.
 
A minima tes procès sont aussi expéditifs que ceux des russes.
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°70338403
poutrella
Posté le 25-03-2024 à 20:10:10  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

Citation :

Attentat près de Moscou : Vladimir Poutine impute l’attaque à des « islamistes radicaux » qui selon lui fuyaient vers l’Ukraine


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html


Ca alors c'est très étonnant


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70338588
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 25-03-2024 à 20:38:15  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
"vous", c'est la petite meute du topik ukraine qui débordent de leur topik pour venir casser les couilles partout où vous passez en balançant des anathèmes de "pro-russes", "fachos" et autres psittacismes.
Tiens encore un exemple récent de toxicité : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bref, j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus, c'est HS, et si ça te plait pas, ben alerte. Moi je m'en tiens à parler de l'attentat récent, le reste c'est votre problème.


Il n’y a pas de petite meute ou de psittacisme sur le topic Ukraine, sauf lors les raids anecdotiques mais réguliers de quelques inconnus ou multi à durée de vie limitée.
Ce n’est pas le cas de alien64, plutôt résilient. Il n’empêche, ce n’est pas le meilleur exemple de « victime «  que tu pouvais choisir.   :D  
Enfin, c’est sympa de lire que tu t’en tiens à l’attentat, soit-disant, alors que tu viens de dénigrer les participants d’un autre topic  :ange:

n°70338603
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 25-03-2024 à 20:41:03  profilanswer
 

[quotemsg=70337501,305792,15461]
Dans un pays civilisé, qu'importe ce que les suspects ont pu faire, on ne leur coupe pas une oreille pour la leur faire manger ni ne leur arrache un œil, pour les faire parler.  
 
La différence entre la barbarie et l'état de droit.[/quotemsg]
Tout simplement  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 20:41:03  profilanswer
 

n°70338638
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-03-2024 à 20:45:44  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
en l'absence d'éléments contradictoires, pour l'instant "ça me suffit" oui, comme cela semble suffire à la presse internationale.
 
Maintenant plutôt que de tourner autour du pot, tu ferais bien de donner le fond de ta pensée, à savoir qu'encore une fois "l'ED" soutient le régime russe et boit ses paroles sur ce cas comme dans d'autres.
 
A minima tes procès sont aussi expéditifs que ceux des russes.
 


Tu vois pas de contradiction ? Le monde entier sait que c'est un attentat de l'EI mais la Russie refuse toujours de le reconnaitre. Pire, elle accuse même les USA d'accuser faussement l'EI d'être responsable de cet attentat pour éviter de dire que c'est l'Ukraine la responsable.
 
Il n'y a que mensonges qui sortent de la bouche des dirigeants russes.
 
En fait, tant que l'EI n'a pas reconnu que ces prisonniers là ne sont pas les terroristes, on ne saura pas si c'est eux ou pas. On vit quand même dans un monde formidable : le pire mouvement terroriste est plus crédible que la Russie.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70338658
jamere20
Posté le 25-03-2024 à 20:48:49  profilanswer
 

L'Ukraine est un peu leur Belgique, donc.
 
Après, Poutine autorise la charia dans son pays donc bon.

n°70338663
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-03-2024 à 20:49:33  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
"vous", c'est la petite meute du topik ukraine qui débordent de leur topik pour venir casser les couilles partout où vous passez en balançant des anathèmes de "pro-russes", "fachos" et autres psittacismes.
Tiens encore un exemple récent de toxicité : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bref, j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus, c'est HS, et si ça te plait pas, ben alerte. Moi je m'en tiens à parler de l'attentat récent, le reste c'est votre problème.


T'es sérieux ?
 
On a donc Alien64 qui vient poster une vidéo complotiste anti-France et toi tu le défends ? C'est ça être patriote, écouter un serbe qui ment sur la France ?
 
Et la défense d'Alien64 est tout bonnement surréaliste, il nous a sorti une vidéo ... d'Aberkanne, le plus gros escroc actuel de la complosphère.  
 
Ensuite, après au moins 5 requêtes lui demandant de nous résumer le contenu de sa fameuse vidéo de ce serbe qui explique que la France va se faire défoncer (où ? comment ? pourquoi ? on ne sait pas justement), il est  toujours infoutu de répondre. A croire que lui-même n'a pas regardé la vidéo qu'il est venu balancer sur le topic alors qu'il explique pourtant en boucle que c'est un youtubeur très intéressant.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70338682
jamere20
Posté le 25-03-2024 à 20:53:19  profilanswer
 

Ernestor, ces gens là n'aiment pas la France. Ils aiment une France fantasmée qui n'a jamais existé.

n°70338743
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 25-03-2024 à 21:08:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
le sort de ces terroristes m'en touche une sans faire bouger l'autre. Un peu comme le sort des civils russes sur un topik voisin.


Si par "topik voisin" tu désignes le topic Ukraine, encore une fois, tu dénigres.
Je suis le topic Ukraine depuis février 2022, j'y interviens exceptionnellement mais je le lis tout les jours (toi, je ne sais pas, tu ne semble pas y être jamais intervenu). C'est mentir que d'écrire que les participants de ce topic pensent des civils russes ce que tu penses des terroristes.
Sur ce topic là, les seuls manques de respect que j'ai lues, envers les soldats russes (car je ne crois pas avoir lu ça concernant les civils russes à part peut-être quelques trolls ou pétages de plomb anecdotiques) sont plutôt le fait d'une ironie, salvatrice devant la nature et l'étendue des atrocités commises par l'envahisseur, ou de purs dérapages.  
Et quelques uns se sont fait sanctionner pour avoir franchi des limites, même si cela reste une infime minorité.
 
Depuis quelques posts, tu ne fais que jouer à un miroir magique pour dénigrer tes contradicteurs réels, ici, ou révés, sur le topic Ukraine. Je t'incite donc à venir le lire pour corriger l'opinion éronnée que tu t'en fais et , malheureusement, que tu diffuses ici.
Ou alors, trouves toi un autre ennemi imaginaire  :ange:  
 
PS: je lurke ce topic depuis 2015 et je m'etonnais, mais je ne sais sans doute pas me servir de la fonction "filtrer", qui m'indique que ta dernière contribution sur ce topic date d'octobre 2016.  J'ai peut-être mal cherché.  :o

n°70338837
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 25-03-2024 à 21:21:35  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Ernestor, ces gens là n'aiment pas la France. Ils aiment une France fantasmée qui n'a jamais existé.


Faut-il pour autant leur laisser le balllon ?
https://media2.giphy.com/media/hdvELDjb9rwNa/giphy.gif?cid=28f76e618m1fdlgtg6iglkbstoolba9165oyo3ug2yq8uya5&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g
(Vanne cross topic: « je suis d’accord avec jamère ! »  :o )

n°70338967
Scrypt
Posté le 25-03-2024 à 21:38:34  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Ernestor, ces gens là n'aiment pas la France. Ils aiment une France fantasmée qui n'a jamais existé.


 
je crois que même LFI a remis au placard cet EDL tellement rincé qu'il ne fait plus aucun effet.
Ensuite on a eu "la France a toujours été une terre d'immigration", la "créolisation", les "blousons noirs", "oui mais le terrorisme islamistes des années 90" et j'en oublie, tant les EDL s'enchaînent aussi vite qu'il se font mettre en pièce par l'Histoire, les statistiques, ou simplement la réalité observable.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°70339008
Scrypt
Posté le 25-03-2024 à 21:42:57  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


Si par "topik voisin" tu désignes le topic Ukraine, encore une fois, tu dénigres.
Je suis le topic Ukraine depuis février 2022, j'y interviens exceptionnellement mais je le lis tout les jours (toi, je ne sais pas, tu ne semble pas y être jamais intervenu). C'est mentir que d'écrire que les participants de ce topic pensent des civils russes ce que tu penses des terroristes.


 
Je ne dénigre rien, je peux te faire une liste d'une belle collection d'une dizaine de posts qui vont dans ce sens. Mais comme c'est HS, et si tu tiens tant à rétablir "l'honneur" du shithole topik de la porte à côté, passe en MP et je t'en donnerai une liste non exhaustive.
 
Back on track les enfants.


Message édité par Scrypt le 25-03-2024 à 21:44:08

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°70339112
Yeagermach​42
Posté le 25-03-2024 à 21:58:12  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Un peu plus de sauvagerie ne nous ferait pas de mal, on a des criminels qui font des BBQ, jouent à la play, a Koh lanta, font du karting et des sorties en taule


Non. Que nos prisons soient un peu plus des prisons ok. Qu'on soit plus sauvage, c'est juste s'abaisser au niveau de ceux que l'on combat et c'est merdique.

n°70339862
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 02:57:59  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


La plupart des Russes vivent en Europe.


 
Oui je suis d'accord avec ça, Moscou est en Europe, je me faisais la réflexion l'autre jour. :o
 
Mais la plupart des discours qu'on entend opposent la Russie a l'occident il me semble.
 
Après le fait que des gens s'identifient un minimum avec empathie n'est pas un mauvais signe en terme d'évitement potentiel d'une escalade ...  
En tout de notre côté :o
 

musacorp a écrit :


Non mais y'a rien, ils sont en formes hein.  [:super citron]  
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 7dd4660fa&


 [:vave:3]  
Ha lala internet
 

musacorp a écrit :


Le sol était glissant, l'accident bête.  [:stephan_lapaix]  
 
Mais bon on saura jamais à 100% effectivement, après pour l'attentat va falloir être un peu patient ça se trouve l'EI va les ressortir les gugus. :o


Il a rien, il a glissé, parcqu il pleut :o
https://m.youtube.com/watch?v=SWkFXqHfJcY


Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 03:04:09
n°70340046
Tammuz
Posté le 26-03-2024 à 07:48:58  profilanswer
 


Chez Lutte Ouvrière, on a également identifié le vrai coupable :
 
https://i.goopics.net/jn9jce.png
 
 [:ach_lette]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70340088
Scrypt
Posté le 26-03-2024 à 08:06:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Chez Lutte Ouvrière, on a également identifié le vrai coupable :
 
https://i.goopics.net/jn9jce.png
 
 [:ach_lette]


 
je pense qu'il faut inscrire Lutte Ouvrière au DSM
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240325
 

Citation :


Failles des services de sécurité
 
Ce groupe terroriste est aussi accusé d’avoir pris d’assaut, au début de cette année, l’église catholique Sainte-Marie à Istanbul. Selon les services turcs, Abdullo Bouriyev, en tant que membre de la cellule tadjike de l’EI-K, aurait coorganisé l’attaque contre l’église, avant de fuir en Russie. Certes, tempère Histoires importantes, il existe plus de vingt personnes en Russie répondant au nom d’Abdullo ou Abdullah Bouriyev. Reste que la piste, si elle se confirmait, mettrait à mal la thèse officielle russe excluant a priori la responsabilité de l’EI et incriminant l’Ukraine.
 
Une thèse martelée par les télévisions fédérales, et que beaucoup de Russes, sous le choc, sont prêts à croire… Malgré les interrogations qui subsistent. Comment expliquer de telles failles des services de sécurité? De quelle façon les agresseurs ont-ils pu pénétrer aussi facilement dans l’auditorium et perpétrer un massacre en 18 minutes, mettant le feu, avant de repartir? Pourquoi les issues de secours étaient-elles verrouillées par des cadenas? Pourquoi les forces de l’ordre ont-elles mis plus d’une heure à intervenir alors que la caserne de la Rosgvardia n’était qu’à quatre kilomètres - soit neuf minutes - de là? Autant de questions obsédantes qui restaient lundi encore sans réponse.


 
Et donc pour en revenir au shithole Tadjik:
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240118
 

Citation :

Pour l’antiterrorisme, les voyants sont passés au rouge en novembre 2022, à Strasbourg. Une semaine avant l’ouverture du marché de Noël, cible symbolique des islamistes, les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) y interpellent deux individus récemment arrivés sur le sol français. Mis en examen et écroués, ce Tadjik et ce Russe d’origine tchétchène sont accusés d’être liés à l’EIK, pour lequel ils préparaient une attaque. Huit mois plus tard, en juillet 2023, nouveau coup de filet, cette fois en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, avec l’interpellation de six Tadjiks et de trois autres ressortissants de l’Asie centrale ex-soviétique (deux Kirghiz et un Turkmène).


 

Citation :

Il est vrai que le péril tadjik, et plus largement centre-asiatique, n’est pas vraiment une nouveauté pour les services de renseignements intérieur ou extérieur. En lien, bien sûr, avec l’éternel conflit afghan, mais aussi avec le djihad syro-irakien. On estime que plus d’un millier de Tadjiks (et quelque 1500 Ouzbeks souvent liés culturellement et ethniquement aux premiers) ont rejoint les rangs de Daech.


 
OUI OUI OUI  [:mihirung_:4]
 
Les JOs de l'islam ça commence à durer un peu trop longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 26-03-2024 à 08:07:30

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°70340557
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-03-2024 à 09:47:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu vois pas de contradiction ? Le monde entier sait que c'est un attentat de l'EI mais la Russie refuse toujours de le reconnaitre. Pire, elle accuse même les USA d'accuser faussement l'EI d'être responsable de cet attentat pour éviter de dire que c'est l'Ukraine la responsable.
 
Il n'y a que mensonges qui sortent de la bouche des dirigeants russes.
 
En fait, tant que l'EI n'a pas reconnu que ces prisonniers là ne sont pas les terroristes, on ne saura pas si c'est eux ou pas. On vit quand même dans un monde formidable : le pire mouvement terroriste est plus crédible que la Russie.


 
 :pt1cable:  

n°70340695
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 10:06:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
OUI OUI OUI  [:mihirung_:4]
 
Les JOs de l'islam ça commence à durer un peu trop longtemps.


Valls avant de se barrer avait déclaré qu'il fallait apprendre à vivre avec le terrorisme.
Darmanin hier, a déclaré que tout le monde pouvait être touché n'importe quand.
Certains sont toujours bloqués dans une logique occidentale en pensant qu'un attentat est une riposte/réponse (justifiée ou non) à une action occidentale alors que c'est une opération de recrutement et le résultat concret de leur idéologie.
On perd du terrain au lieu d'en gagner.
Des partis politiques soutiennent ouvertement les islamistes.
Pour la Russie, derrière le portrait du pays nationaliste avec le moscovite alcoolo, on a de très beaux exemples de soumission qui rendraient jaloux les belges.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70341285
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 11:33:12  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


J'imagine Poutine et Medvedev à la place des deux types en bas.  
Mais ça n'arrivera jamais, car, ils ne seront jamais jugés pour tous les crimes aussi horribles qu'ils ont commis, et parce que les Ukrainiens auront la dignité nécessaire pour ne pas les tabasser.


 
OKDAKORE  [:goku82:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70341622
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-03-2024 à 12:24:29  profilanswer
 

Tiens le camp de la raison raisonnable des gens qui ont raison parce qu'ils sont raisonnables vire complotiste.
 [:francois l'anglais:8]  
https://twitter.com/mompontet/statu [...] 9785197624

n°70341765
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 12:54:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Impressionnant de voir à quel point la Russie est appréciée en Afrique, surtout l'Afrique noire, ça pullule de commentaires pro-Poutine provenant de personnes issues de pays sous développés, c'est un enfer depuis deux jours. C'est triste, à une époque ou on peut avoir accès à l'information si facilement, de lire ce genre de personnes.

 

C'est parceque les erreurs stratégiques des occidentaux se retournent contre eux aussi.

 

Les US ont fait de la merde comme attaquer l'irak a partir de fausses preuves, ou bien par exemple des trucs comme accuser le Niger d'avoir fournit de l'uranium à l'Iran, ce qui était faux et débile vu que c'était entièrement exploité par Orano une société française ...

 

T'as aussi les problèmes comme par exemple les armées occidentales US ou françaises qui opèrent dans le Sahel en tuant des terroristes africains, terroristes certes, mais africains, donc venant d'ancien pays coloniaux, ça peut entrainer des problèmes de perception dans les populations, même si biensur les gouvernements étaient d'accord à la base.

 

Et finalement tu reproduits notre mode de pensée occidental aveugle qui consiste à penser qu'être moralement moins pire que les russes ou les chinois, suffirait à obtenir l'assentiment, et une adhésion automatique, et que les autres peuples devraient s'assoir sur toute forme d'orgueil.
Il semblerait que ça soit cet aveuglement qui a finit par entrainer une forme de rejet, et une volonté d'aller voir ailleurs, en espérant que ça résolve les problèmes, chose qui n'est pas garantie, mais si on pense que l'afrique est importante, notre mentalité doit s'adapter à la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 13:03:44
n°70341874
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 13:14:25  profilanswer
 

Conclusion laissons les africains se demerder.
Coupons toutes les aides, et n’accueillons plus personne.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70342441
jamere20
Posté le 26-03-2024 à 14:29:29  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Chez Lutte Ouvrière, on a également identifié le vrai coupable :
 
https://i.goopics.net/jn9jce.png
 
 [:ach_lette]


 
 
Au moins, elle a le mérite de rester constante.

n°70342451
jamere20
Posté le 26-03-2024 à 14:30:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Valls avant de se barrer avait déclaré qu'il fallait apprendre à vivre avec le terrorisme.
Darmanin hier, a déclaré que tout le monde pouvait être touché n'importe quand.
Certains sont toujours bloqués dans une logique occidentale en pensant qu'un attentat est une riposte/réponse (justifiée ou non) à une action occidentale alors que c'est une opération de recrutement et le résultat concret de leur idéologie.
On perd du terrain au lieu d'en gagner.
Des partis politiques soutiennent ouvertement les islamistes.
Pour la Russie, derrière le portrait du pays nationaliste avec le moscovite alcoolo, on a de très beaux exemples de soumission qui rendraient jaloux les belges.


 
 
Oui, on s'acoquine aux religions à des fins électorales sur tout le spectre politique ou pour un peu de pétrole/gaz...

n°70342567
yellowston​e2
Posté le 26-03-2024 à 14:49:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dans un pays civilisé, qu'importe ce que les suspects ont pu faire, on ne leur coupe pas une oreille pour la leur faire manger ni ne leur arrache un œil, pour les faire parler.  
 
[b]La différence entre la barbarie et l'état de droit.


On peut au moins enlever et torturer genre waterboarding et emprisonner deux décennies sans jugement ni motif d'inculpation j'espère ?
Enfin, le "j'espère", c'est dans l'espoir de ne pas mettre  au banc des  pays de non droits et non civilisés les Etats-unis.
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Sans parler des prisons de la CIA en Europe...où on pratiquait les interrogatoires "renforcées", les avions de la CIA qui ont arpenté le ciel de l'ue au vu et au su de nos gouvernants...
Pour transporter dans les pays de sous-traitance de la torture, les "suspects" enlevés en Europe.
 

Citation :

“Zubaydah est détenu par les États-Unis sans inculpation depuis plus de vingt ans, précise The Guardian à Londres. Il a été capturé au Pakistan six mois après les attentats du 11 Septembre. La CIA et l’administration Bush ont affirmé qu’il s’agissait d’une figure très haut placée d’Al-Qaida. Il s’est avéré qu’il n’était pas membre de l’organisation, et il n’a jamais été accusé d’avoir participé au 11 Septembre.” https://www.courrierinternational.c [...] l%2DQaida.


Message édité par yellowstone2 le 26-03-2024 à 15:02:12
n°70344106
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-03-2024 à 18:37:02  profilanswer
 

Moscou: le retour du terrorisme islamiste ? L'avis de Xavier Raufer
https://www.youtube.com/watch?v=H0C_RJndBE8


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°70344964
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2024 à 21:06:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est parceque les erreurs stratégiques des occidentaux se retournent contre eux aussi.
 
Les US ont fait de la merde comme attaquer l'irak a partir de fausses preuves, ou bien par exemple des trucs comme accuser le Niger d'avoir fournit de l'uranium à l'Iran, ce qui était faux et débile vu que c'était entièrement exploité par Orano une société française ...
 
T'as aussi les problèmes comme par exemple les armées occidentales US ou françaises qui opèrent dans le Sahel en tuant des terroristes africains, terroristes certes, mais africains, donc venant d'ancien pays coloniaux, ça peut entrainer des problèmes de perception dans les populations, même si biensur les gouvernements étaient d'accord à la base.
 
Et finalement tu reproduits notre mode de pensée occidental aveugle qui consiste à penser qu'être moralement moins pire que les russes ou les chinois, suffirait à obtenir l'assentiment, et une adhésion automatique, et que les autres peuples devraient s'assoir sur toute forme d'orgueil.
Il semblerait que ça soit cet aveuglement qui a finit par entrainer une forme de rejet, et une volonté d'aller voir ailleurs, en espérant que ça résolve les problèmes, chose qui n'est pas garantie, mais si on pense que l'afrique est importante, notre mentalité doit s'adapter à la situation.


+ nos conneries en Lybie qui, en plus d'avoir détruit le pays, ont durablement déstabilisé le Sahel au profit des islamistes (parlez-en à des Maliens)
+ nos interventions """démocratiques""" en faveur des dictateurs qui nous arrangent et au détriment des autres (parlez-en à des Ivoiriens partisans de Gbagbo)
 
Ajouté à la colonisation, tout ça commence à faire un certain passif pour les Occidentaux, donc les Africains se tournent naturellement vers leurs concurrents ou adversaires, à la médecine desquels ils n'ont pas encore goûté. On verra bien si ça sera mieux ou pire pour eux.


Message édité par scOulOu le 26-03-2024 à 21:06:40
n°70348148
4lkaline
Posté le 27-03-2024 à 12:58:56  profilanswer
 

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Attaque au couteau dans la Drôme pendant le confinement : l’assaillant sera jugé pour assassinats terroristes via @le_Parisien  
 
Ce soudanais sera bien jugé pour assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, pour le meurtre de Thierry et Julien en 2020.
 

Citation :

Les deux magistrats soulignent « la grande détermination de l’auteur », « la violence inouïe des scènes d’agression », « le mode opératoire », ainsi que « le choix de certaines de ses victimes » et « une forme de rationalité » dans l’attaque.


L’excuse de l’isolement et le déracinement n’aura pas suffit  
 

Citation :

Le déracinement, la solitude, l’absence de spiritualité sont « des éléments (qui) ont pu constituer le terreau sur lequel s’est attaché le mobile terroriste islamique auquel Abdallah Osman Ahmed a adhéré », soulignent les deux juges d’instruction antiterroristes.


Message édité par 4lkaline le 27-03-2024 à 12:59:32

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70354846
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-03-2024 à 15:42:18  profilanswer
 

Bientot on va envoyer des militaires roumains [:vave1]  
 

Citation :

JO Paris 2024 : la Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation de la compétition
 
Le ministre polonais de la Défense a annoncé ce jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des Jeux, alors que la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats.

https://www.leparisien.fr/jo-paris- [...] BNDDWY.php


---------------
Ma cinémathèque
n°70354921
Born Dead
Posté le 28-03-2024 à 15:55:53  profilanswer
 

Tsahal, c'est le minimum.

n°70354933
XaTriX
Posté le 28-03-2024 à 15:57:39  profilanswer
 

Space a écrit :

Bientot on va envoyer des militaires roumains [:vave1]  
 

Citation :

JO Paris 2024 : la Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation de la compétition
 
Le ministre polonais de la Défense a annoncé ce jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des Jeux, alors que la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats.

https://www.leparisien.fr/jo-paris- [...] BNDDWY.php


En train ? Y'a de la place ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70355145
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 16:33:02  profilanswer
 

Space a écrit :

Bientot on va envoyer des militaires roumains [:vave1]  
 

Citation :

JO Paris 2024 : la Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation de la compétition
 
Le ministre polonais de la Défense a annoncé ce jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des Jeux, alors que la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats.

https://www.leparisien.fr/jo-paris- [...] BNDDWY.php


Citation :

« Les forces armées polonaises rejoindront la coalition internationale mise en place par la France pour soutenir la préparation et la sécurité des Jeux olympiques d’été 2024 »


On est tellement à la rue qu'on a besoin des autres pour gérer un évenement sportif (quand bien même de l'ampleur des JO) chez nous ?  
 
D'ailleurs, par curiosité, dans la loi, on peut demander à des étrangers d'envoyer des soldats faire le boulot chez nous ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70355213
Tammuz
Posté le 28-03-2024 à 16:43:28  profilanswer
 

Space a écrit :

Bientot on va envoyer des militaires roumains [:vave1]  
 

Citation :

JO Paris 2024 : la Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation de la compétition
 
Le ministre polonais de la Défense a annoncé ce jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des Jeux, alors que la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats.

https://www.leparisien.fr/jo-paris- [...] BNDDWY.php


 
Tant qu'on ne nous envoie pas des Anglais, ça va.     [:silice youniste:6]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70355245
Maalak
Posté le 28-03-2024 à 16:48:02  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


En train ? Y'a de la place ?


 
C'est surtout le retour qui sera dangereux.  :whistle:

n°70355362
poutrella
Posté le 28-03-2024 à 17:05:46  profilanswer
 

Space a écrit :

Bientot on va envoyer des militaires roumains [:vave1]  
 

Citation :

JO Paris 2024 : la Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation de la compétition
 
Le ministre polonais de la Défense a annoncé ce jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des Jeux, alors que la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats.

https://www.leparisien.fr/jo-paris- [...] BNDDWY.php


Ils en ont beaucoup des attentats islamiques en Pologne ?  [:cerveau paysan]  [:enrichisseurculturel:10]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7645  7646  7647  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR